Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

Voilà une réponse constructive comme les aime.

 

david33_1082969221_bild2_g.jpeg.e7040da2287688c373fd1c4ff6f9b96a.jpeg

 

La Golf comme toutes le voitures est loin d'être parfaite.

 

A noter que ce n'est pas mon bilan fiabilité, mais plutôt un bilan effectué grâce à des personnes utlisatrices des modèles concernées, mais aussi grâce à des dizaines de concessionaires d'un peu partout en Europe (France plus particulièrement, Suisse, Espagne, Andorre), mais aussi Volkswagen A.G..

 

En résumé c'est votre bilan à vous ! ! !

 

david33_1082969183_bild4_g.jpeg.a57ea4f7ffa2de8e04113648551f9fda.jpeg

 

C'est avec des réponse comme la votre que ses dossiers évoluent dans le bon sens car dès certaines anomalies réapparaissent un peu trop souvent, on mène une enquête un peu plus poussée qui je vous le dit irrite souvent la maison mère ! ! !

 

Comme je vous l'ai dit, j'aime VW et j'y suis fidèle depuis près de 30 ans et j'ai même eu 14 VW et une Audi personnellement.

 

Mais je suis réaliste et je ne dois rien à Volkswagen, et je vous garantis, moi qui les fréquente assez régulièrement (petits garages ou gros concessionnaires, VW France S.A., Volkswagen A.G., ...etc..) je leur ai toujours dit ce que je pensais, en bien et surtout en mal.

 

david33_1082969206_bild13_g.jpeg.007c8b729df10dd1ee18907cbf4a37c6.jpeg

 

D'ailleurs récemment, un très haut responsable de Volkswagen S.A. m'a dit au téléphone "quand je vois ton nom dans ma messagerie, j'ai peur ! ! !".

 

david33_1082969166_bild3_g.jpeg.e78052c84af8e05d819122754c000f3b.jpeg

 

Je ne vous parle même pas des concessionnaires que je sabre quand de nombreux messages voir appels de détresse me font comprendre qu'ils sont incompétents ou qu'ils se foutent royalement des clients. Le client n'est pas le roi à tout moment, mais j'estime qu'on lui doit à minma respect et écoute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah bah comme ça t'a plu, j'en rajoute. Un autre problème sur ma Golf : le compteur kilométrique s'est arrêté. Pendant un certain temps il marchait que quand il voulait, puis un beau jour il s'est arrêté définitivement, vers 115 000km si je me souvient bien. On l'a fait rebrancher par un garage VW, mais ça n'a pas tenu très longtemps. Le problème c'est que ça fait fuir les acheteurs, c'est pour ça que finalement je l'ai vendue dans la famille.

Allez comme j'aime bien ton topic, je t'offre une petite photo :W :

kara_1082970589_golf.jpg.2682af04c2e2823951b53407f54b1171.jpg

Comme ce topic est très pointu :) , je précise que les enjoliveurs ne sont pas d'origine (ils ne couvrent normalement que la moitié de la roue), et qu'il manque sur le pare-chocs arrière la bande verte spécifique aux Travelling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pour ceux qui ne le savent pas, la VW Golf II Travelling de Kara est une série limité sortie au seconde trimestre 1988, juste après le jubilé.

 

Ce modèle ayant rencontré un succès important, VW France S.A. a décidé de l'inclure dans le catalogue et cela jusqu'à 1990.

 

Pour ceux sui est des orues, en effete, elles ne sont pas d'origine, car les roues de la Travelleing ressemeble à celles de la VW Golf II Série S, avec des enjoliveures plans (nom donné par le constructeur) au centre de la jante.

 

la seule chose que je peux dire sur tes nejoliveurs, c'est qu'ils sont plus jolis que ceux d'origine. Y pas photo ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut être pouvoir me renseigner sur la Travelling. Dans la revue technique il est indiqué qu'elle n'est disponible qu'en 3 portes et essence, blanc ou rouge foncé. Or j'en croise parfois des 5 portes et/ou diesel. Je crois en avoir vu des grises aussi. :voyons: Certaines n'ont pas le même dessin sur le coté de la voiture également. :??: La mienne avait des étoiles au bout des bandes bleues et vertes sur les côtés ; il y avait écrit Travelling avec des étoiles à l'arrière. Mon grand-père, premier proprio, a viré ces autocollants.

Et perso je trouvais que les roues d'origine allaient mieux avec le look "ancien" de la voiture, mais mon frère a préféré ces enjoliveurs ! (en fait la voiture a un peu fait le tour de la famille ;) )

 

EDIT : je viens de trouver ça : site des séries spéciales - Golf Travelling

Ca répond à ma question sur les 5 portes, mais pas sur les Diesel et les autres motifs latéraux. Et on voit bien la bande verte du pare-chocs et l'autocollant arrière !

 

kara_1082971932_golf_travelling.jpg.1228b3f2c7cc777f2d6fb80149c3748a.jpg

 

Re-EDIT : une autre bizarrerie : sur certaines Travelling il est écrit "Golf CL" à l'arrière à la place de l'autocollant Golf vu sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Tout a fait d'accord, .........................

 

il y a déjà fort longtemps qu'elle m'a fait craquer ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

la VW Golf II Travelling a été commercialisée au début à un prix canon de 55000 francs.

 

Disponible en seulement deux couleurs :blanc Alpin, rouge Cerise, et uniquement en 3 portes, son équipemnt était celui de la version de base avec en prime un filet décoratif latéral, et un filet décoratif vert dans les pare-chocs.

 

david33_1082974281_golf_travelling_logo.gif.47eb21dc07833e7f83b1843d569bcf64.gif

 

Gros avantage par rapport à la version de base, son prix qui lui est inférieur de près de 4500 francs, d'ou son succès.

 

Pour réponsre à ta question, la VW Golf II Travelling est d'abord sortie en série limitée 3 portes. vu le succès remporté, Volkswagen a décidé de l'inclure dans sa gamme et l'a donc sortie en 5 portes.

 

Pour ce qui est de la fabrication de cette série limitée. Cela pouvait se faire sur les parcs de stockage de Volkswagen France, car seul des filets décoratifs latéraux et sur les pare-chocs modifiés l'auto, par rapport à la version de base qui s'appellait à l'époque CL.

 

A noter que cette finition "Travelling" va exister aussi en 1600 diesel, puis aussi avec le 1600 de 75 ch 4 vitesses.

Pour ce qui est des couleurs, elle n'a jamais à ma connaisssance en grise.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Rappelez-vous :

 

En 1996: la VW GOLF III GTI ANNIVERSARY

 

david33_1082977490_9.jpg.2645a5e67913eea6df60b91c189dffa2.jpg

 

Cette série limitée est sortie pour fêter les 20 ans de la VW Golf GTI

 

les couleurs disponibles : gris métallisé, noir magique nacré, bleu mystique, et rouge tornado.

 

son équipement ultra complet:

jantes BBS 7x16, pneus 215/40 R16, logos "GTI" rouges sur calandre et hayon, logo rectangulaire "20ème anniversaire" sur panneau arrière, logos circulaires "20ème anniversaire" sur ailes avant,

suspensions sport, étriers de frein rouges,

sièges Recaro réglables en hauteur, fonds des compteurs gris,

pommeau de levier de vitesses en aluminium, volant gainé cuir,

soufflet de levier de vitesses en cuir, climatisation manuelle,

radio VW Gamma (sur 16v), deux airbags, ABS,

différentiel autobloquant EDS (sur 16v).

 

david33_1082977110_golf_gti_20_anniv_96.jpg.6765394dbf4f9f69b359e4bbf129f6a5.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

David33 , félicitations pour ce topic , je le lis avec grand plaisir :bien:

 

PS: Aurais-tu des photos de Jetta type I et II mais en modèle 2 portes US ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

J'aillais m'attaqué aux dérivés de la Golf I, II, III et IV, mais j'avoue ne pas avoir trop de versions US.

 

Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il va falloir me laisser un peu de temps.

 

Je dois avoir 2700 photos de VW, parmi celles-là, il doit bien y avoir ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

voici les toutes premières VW Golf de pré-série en 1973.

 

david33_1082983456_25.jpg.bd821672bc539a6b68cf6681c01fdfd3.jpg

 

david33_1082983430_23.jpg.564c473fa7862379ea03620cb46419ba.jpg

 

Remarquez les feux arrière qui en définitive ne seront pas choisi sur le modèle de série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog655Dq

voici les toutes premières VW Golf de pré-série en 1973.

 

david33_1082983456_25.jpg.077062f0fb9eb29587056f7a39cc9aea.jpg

 

david33_1082983430_23.jpg.75019a3b84ed313345349d27b13625fe.jpg

 

Remarquez les feux arrière qui en définitive ne seront pas choisi sur le modèle de série.

 

 

Et sans les Appuis tete SVP :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

moi y(en a avoir beaucoup d'infos sur Golf?

 

vous en voulez plus ! ! !

 

david33_1082983370_12.jpg.373e5ca568745a1687baa7d5e6ab66e2.jpg

 

david33_1082983360_11.jpg.f314c2db6e6e10274bbc0a26eabb610d.jpg

 

david33_1082983385_14.jpg.10f186913b580dc6e9eae97c9c7dd2ec.jpg

 

david33_1082983377_13.jpg.4e5ff225522c46a8f79a2331f904e900.jpg

 

david33_1082983393_15.jpg.9f1cbcc39daf0e1e286e3a13346437f0.jpg

 

david33_1082983402_16.jpg.1e51bd70e97d7d8c1f1da5001eaa04cd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Bon ben puisque on poste des photos

Golf II 55s 1984

julien_1083003076_glof2.jpg.73747165760fc06c584bdb2b3b2ab028.jpg

Golf III 1.8 90cv CL (1993)

julien_1083003122_golf3.jpg.2e8b7420df6ab734973df81e591456d2.jpg

Golf IV 1.6 16s (2000)

julien_1083003201_glof4.jpg.0313a827080c8fbbf76c5b939f97cc9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Il te manque plus que la série 1 et la série 5 et tu es au complet.

 

Une VW golf II C de 1984 cela devient rare, surtout si tu viens de prendre la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

En fait ce sont les Golf qu'ont eu mes parents.

La photo de la II doit dater de 86 (on l'a eu entre 84 et 88), la III de 94-95 (mais elle était "neuve" quand on l'a revendu à un jacky en 2000

La IV ils l'ont toujours mais n'en sont pas trop content

La 1 j'aurais pu la mettre, ils l'ont eu... mais en Jetta. Je regarde si j'ai une photo

La V à priori ils ne la prendront pas : prix conséquant et pas trop content de la IV et du SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

La Jetta, avec moi dessus ;-)

julien_1083003977_jetta1.jpg.1e32e515e55a035858a8991ee046786d.jpg

Je ne me souviens plus du moteur. C'était une boîte de vitesse "économique" avec une 4e longue et un voyant quand ça consommait (dixit mon père). Revendue à 3 ans et 26000 kms car ramait trop. L'intérieur était sympa (j'avais 3 ans, je m'en souviens)

 

Et en prime la "cox" de mon père (mais là j'étais même pas né que sa soeur l'avait déjà planté :o

julien_1083004103_copie_de_vw_1302.jpg.dae651ea15c8e884563043bd6fcb58c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

c'est une VW jetta CL Formel E 1300 cm3 et 5 vitesses. extrèmement rare de nos jours.

 

tu nous dis que c'est toi. confirme moi, la photo ne date d'hier ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Oui c'était moi ;) la photo doit dater de 83.

Pour la Jetta, d'après mon père elle n'en avançait pas. Et pour la vendre, il l'avait mis en dépôt vente. Un Portugais l'achète et quelque temps plus tard, il appelle : "pourquoi elle monte pas les côtes la voitoure" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

S'il l'avait gardé jusqu'à nos jours , cette Jetta vaudrait dans les 15000 à 20000 francs si elle était en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Connaissez-vous cette VW Golf II qui est sortie en même temps que la VW Golf III

 

 

La VW Golf classic

 

david33_1083006288_golf_classic_91_t.jpg.0c6e61de02b067755dae7713f89b9763.jpg

 

 

Son équipement:

jantes larges type "GTi" avec surmonte pneumatique, élargisseurs d'ailes, baguettes de protection latérale, logo "Classic" sur panneau arrière (en dessous du logo "Golf"), essuie-glace arrière.

glaces teintées, réglage en hauteur du siège conducteur,

volant sport, pré-équipement radio (antenne + 2 haut-parleurs).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Celle-là , par contre je suis sur que bon nombre d'entre vous s'en souviennent ! ! !

 

david33_1083007163_1.jpg.6864a9daa19c95dbb7c1f62e37bab29d.jpg

 

La VW Golf série 1 Rabbit GTI

 

david33_1083007100_golf_rabbit_84_3cd_t.jpg.0cfee22e8fe2a6a681975d15d5bceb14.jpg

 

 

 

david33_1083007081_golf_rabbit_84_3c1_t.jpg.0fae3962f9bb8ba5ff1f86b893578190.jpg

 

david33_1083007087_golf_rabbit_84_3c2_t.jpg.0ff4c76f75fcfa88a412c3585b2cd60e.jpg

 

 

 

david33_1083007093_golf_rabbit_84_3c3_t.jpg.208d599616bd50cd62ad853df4a4770e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

[citation]Le 26/04/2004 à 21:06, david33 a écrit :

Connaissez-vous cette VW Golf II qui est sortie en même temps que la VW Golf III

 

 

La VW Golf classic

 

david33_1083006288_golf_classic_91_t.jpg.520a40e50d5500c9b07faa85d0c68838.jpg

Je crois que la mienne est une de celles ci mais j'ai pas le logo classic. :voyons:

Pourtant j'ai les mêmes jantes,l'éssuie glace arriere, l'antenne,le volant quatres branches....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Es-tu sur que ce n'est pas une VW Golf II BOSTON que tu as?

 

Cela y ressemble fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Es-tu sur que ce n'est pas une VW Golf II BOSTON que tu as?

 

Cela y ressemble fortement

C'est une 1,3 55 ch de 92 mais il n'y a aucun logo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

LA VW Golf II Boston existait en 55 ch 4 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Excellent topic !

Ca fait du bien de voir un vrai connaisseur partager ses connaissances et sa passion pour quelque chose, VW en l'occurrence.

 

Pour revenir à la Golf, j'ai été aux Etats-Unis récemment et il y en a pas mal du tout. Principalement des Jetta (Bora en France), que je n'aimais pas avant et que je trouve tout à fait bien maintenant, et puis pour le reste soit Golf "normale", soit Golf Cabriolet, d'ailleurs j'en ai vu beaucoup plus qu'en France pour cette dernière.

Grâce au prix de l'essence, les motorisations sont majoritairement VR6 et 1.8T, j'ai vu un ou deux TDI pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Des photos SVP ! ! !

 

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire...

Par contre je parlais uniquement des Golf IV, je n'ai pas vu d'autre version durant tout mon séjour là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

la VW qui a le plus de succès et qui représente depsui pas mal d'années au U.S. et au Canada près de 50% des ventes VW c'est la Jetta.

 

Que ce soit en Jetta série 1 ou 2, série 3 (Vento en Europe), et série IV (Bora en Europe)

 

Scoop:

 

j'ai appris aujourd'hui que Volkswagen n'envisageait pas de renouveller la VW Bora en Europe.

 

En effet la catégorie des berlines voit ses ventes chuter de façon vertigineuse surout avec l'arrivée des ludospaces (VW caddy) et des Monospace-Compacts (VW Touran).

 

La décision finale n'est pas encore prise, au pire, si un modèle remplaçant existe, il ne sera plus fabriqué en Europe, mais au Brésil , car ce pays avec l'Argentine, le Canada et les U.S, représente près de 90% des ventes de Golf "3 volumes".

 

La décision sera prise d'ici quelques mois, mais les membres du directoire de Volkswagen A.G. ne sont pas favorable au renouvellement du modèle.

 

SUSPENSE ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...