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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

 

 

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/essai_volkswagen_golf_vi.jpg

 

 

 

 

 

Essai VW Golf VI 2.0 TDI 140 ch Carat

 

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volkswagen/Golf_VI/600/Golf-IV_01.jpg

 

Note globale 15.4/20

 

Poursa sixième génération de Golf, VW n’est pas reparti d’une feuille blanche en reprenant nombre d’éléments de sa devancière. Mais le plus important était de la faire progresser. Cela tombe bien, c’est le cas.

 

Conduite 14/20

 

Il ne faut pas attendre de miracle de cette nouvelle VW. À l’exception du moteur, le nouveau 2.0 litres common rail de 140 ch, ici associé à l’excellente transmission automatique à double embrayage DSG, rien n’a changé. La plate-forme est identique à celle de sa devancière, seule la longueur totale et les porte-à-faux avant et arrière évoluant… dans le détail. On retrouve donc une compacte très stable, avec une direction électrique idéalement assistée mais n’offrant pas le ressenti de celle d’une Peugeot 308 par exemple, maniable en ville et plutôt plaisante. Reste que les amateurs de conduite resteront un peu sur leur faim avec un dynamisme en retrait de celui qu’offrent les rivales françaises. Cela dit, on n’achète pas une compacte diesel pour tailler de la courbe sur circuit.

 

 

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volkswagen/Golf_VI/600/Golf-IV_04.jpg

 

 

Sécurité 17/20

 

Avec cette nouvelle génération de Golf, VW inaugure des accessoires jusque là réservés à des véhicules plus chers. Ainsi, outre ses sept airbags, la Golf peut se doter d’une caméra de recul camouflée dans le logo de la malle qui s’escamote tout seul, d’airbags latéraux arrière couplés à des détecteurs de non verrouillage de ceintures arrière ou, dès le début de l’année prochaine, d’un régulateur de vitesse qui gère automatiquement les distances de sécurité. Il faut ajouter à cela une tenue de route rassurante, un freinage mordant mais un peu moins facile à doser que sur une Peugeot 308 et un ESP livré en série que l’on ne peut pas complètement déconnecter. Dommage toutefois que l’on ne puisse pas avoir de phares au xénon.

 

Confort 16/20

C’est la bonne surprise de VW. Proposée en option à 1 080 €, la suspension pilotée qui offre trois modes, normal, « comfort » ou sport, ménage un excellent confort de roulement en assurant un bon maintien de caisse. On ne peut lui reprocher que de légères trépidations à basse vitesse. Et comme l’habitabilité, déjà excellente, n’a pas évoluée, que la finition demeure l’une des meilleures de la catégorie et que l’insonorisation a été soigné, l’ensemble en fait l’une des compactes les plus confortables. La discrétion du quatre cylindres TDI n’y est pas étrangère. Un seul défaut selon nous : le passager du centre, à l’arrière, devra encore chevaucher l’énorme tunnel de transmission des versions 4x4 4motion.

 

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volkswagen/Golf_VI/600/Golf-IV_03.jpg

 

 

Ecologie 16/20

 

Ni bonus, ni malus en boîte DSG… mais 200 € d’avantage en boîte manuelle six vitesses grâce à des émissions de CO2 abaissées à seulement 129 g/km. De surcroît, cette Golf TDI bénéficie d’un filtre à particules en série. Bref, on n’est pas loin du sans-faute.

 

Budget 14/20

 

Contrairement aux idées reçues, une Golf n’est pas hors de prix. Avec ce sixième opus, VW le confirme : à équipement équivalent, l’Allemande s’affiche à un tarif à peine plus élevé que celui d’une Peugeot 308 2.0 HDI 136 Premium Pack. Et comme elle devrait profiter d’une meilleure valeur de revente en occasion, rouler en Golf 6 n’est pas réservé à une élite.

 

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volkswagen/Golf_VI/600/Golf-IV_02.jpg

 

 

On regrette : :pfff:

 

Design trop sobre

Habitacle austère

Ergonomie de certaines commandes

Capacité de la boîte à gants

Nombreuses options

 

 

 

On aime : :love:

 

Qualité des matériaux

Position de conduite

Moteur TDI plus silencieux

Agrément de la boîte DSG

Confort

 

 

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Invité §yos263TU

Mon objectif est plutôt la nouvelle Audi A4 B8 Avant, cela voudrait dire que financièrement, c'est mieux que maintenant, ... mais bon, j'oublie pas non plus d'où je viens et qui je suis, un simple technicien et si seul l'avenir dira quelle sera ma prochaine auto, rouler en Golf ou dans une marque moins côtée qu'Audi ne me dérange pas du tout. J'ai roulé en Peugeot et en Renault, y'a rien de déshonorant.

Ceci-dit, je ne suis pas prêt de rouler en Dacia, vous savez l'auto qui a détruit pas mal d'emplois en France avec cette voiture low-cost qui est en train de tuer le monde de l'automobile et des milliers d'emplois.

Pour l'instant Renault chante, dans quelques années, Renault pleurera, croyez-moi sur parole ! ! !

Réfléchis-y et vous verrez que j'ai pas tort. :voyons:

 

 

T'as bien raison !!!

A cause de logan et autre sendero on a tjs les vieille clio, 206 ou punto au catalogue.

Dacia tire l'automobile vers le bas et dérègle le marché. A ceci s'ajoute la crise economique et le contexte ecologique ...

Tous les segments hors celui du A00(twingo par ex) et A0 (207 par exemple) progresse ... le reste s'effondre ... On parle même de créer un segment A000 (pour les mini voiture qui se lance actuellement: smart, IQ ...)

Expliquer moi comment on gagne de l'argent en vendant des voitures à 7000€ ???

 

 

En quoi la marque Dacia tue-t-elle le monde de l'automobile, et les milliers d'emplois auxquels vous faites allusion? Si les constructeurs créent des voitures à bas coût, c'est qu'ils doivent trouver leurs comptes. Et je trouve très bien que ce genre de voiture existe, et je ne m'offusque pas de voir renaître une 206 ou une Punto. Je préfère une voiture neuve pas chère, plutôt qu'une occasion au même prix, mais qui par définition n'est pas neuve...

 

Renault / Dacia ne fait que répondre à une simple demande de voitures "déplaçoir" à bon marché, petite et habitable, simple et à priori fiables, passe-partout.

Tout le monde n'a pas (plus) envie de mettre 25 ou 30 K€ dans une compacte pour faire 8 000 km / ans. Mon père, qui roule en Golf IV (800 € la dernière révision avec courroie de distribution, la peur d'aller dans des endroits craignos avec, l'idée d'avoir la même voiture que les caïds de la cité d'à côté, une fortune pour le moindre accroc de carosserie), est très tenté par la Sandero par exemple.

Pour une voiture rentable à 7 K€, composants amortis, main d'oeuvre peu coûteuse, voiture conçue pour ne pas coûter chère (rétros identiques des deux côtés...).

 

 

... et je partage ton avis, personnellement tout amoureux des voitures que je suis, ça me fait ch... de devoir débourser 22 000 euros pour me déplacer. Ceci dit je ne roulerai pas non plus en Dacia (parce que ce ne sont rien d'autre que des Renault, et mon aversion pour cette marque n'est plus un secret pour personne sur ce forum). S'il existait en France la Suzuki APV , à 16 800 euros je ne réfléchirais même pas je l'achèterais les yeux fermés... Fin du HS.

 

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Renault / Dacia ne fait que répondre à une simple demande de voitures "déplaçoir" à bon marché, petite et habitable, simple et à priori fiables, passe-partout.

Tout le monde n'a pas (plus) envie de mettre 25 ou 30 K€ dans une compacte pour faire 8 000 km / ans. Mon père, qui roule en Golf IV (800 € la dernière révision avec courroie de distribution, la peur d'aller dans des endroits craignos avec, l'idée d'avoir la même voiture que les caïds de la cité d'à côté, une fortune pour le moindre accroc de carosserie), est très tenté par la Sandero par exemple.

 

Pour une voiture rentable à 7 K€, composants amortis, main d'oeuvre peu coûteuse, voiture conçue pour ne pas coûter chère (rétros identiques des deux côtés...).

 

 

 

800€ la révision pour une simple Golf .... même avec le changement de courroie distribution...à mon avis, soit tu t'es fait arnaqué, soit tu n'as détaillé la facture en entier. :voyons:

 

 

 

 

Sinon, pour Dacia, je crois que tu n'a pas trop regardé, car des Dacia neuves à 7K€, y'en a déja pas, tu es déjà plus près de 8K€ sans compter que si tu veux des options ou autres choses, les prix s'envolent très très vite et tu peux arriver largenement bien plus de 16000€.

 

http://img18.imageshack.us/img18/3176/dacia.jpg

 

 

Fin du HS

 

 

 

 

 

 

Regardez moi cette merveille :

 

golfcab005.jpg.8c32be096bb207f57e1aaa9c8217f77f.jpg

 

0445699794.jpg.0523e5df76dfdfd6db9cac3672c9907b.jpg

 

golfcab004.jpg.ea907bb9f5c4ec1339991097be234c76.jpg

 

golfcab009.jpg.b9c5557fd1eff3cb20f4f7408d7ce58e.jpg

 

Une belle Quartett strictement d'origine :lover:

 

 

 

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Vu sur le forum :

 

 

Essai VW Golf II GTI 16S (avril 1986)

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/112.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/212.jpg

 

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http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/copie_10.jpg

 

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http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/1010.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/1110.jpg

 

 

 

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Invité §yos263TU

Je ne sais pas ce qui me frappe le plus de la largeur ou la hauteur prise en 30ans. Quant au poids.... Quel est le rapport poids/puissance de chacune d'elles?

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L'équipementier automobile Karmann dépose le bilan

 

L'équipementier automobile allemand Karmann, spécialiste de la fabrication de toits escamotables, a engagé mercredi une procédure de dépôt de bilan.

 

"La forte baisse inattendue du chiffre d'affaires a rendu impossible le financement du plan social qui avait été convenu avec les représentants syndicaux", a expliqué l'entreprise, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,3 milliard d'euros l'an dernier.

 

Karmann a lancé un plan de restructuration en septembre 2008 mais les comptes de la société implantée à Osnabrück se sont dégradés et elle n'est pas en mesure d'assumer le coût des 2 240 suppressions d'emplois prévues, soit la moitié des 4 460 salariés allemands de l'entreprise.

 

L'entreprise a développé un toit escamotable qui a été utilisé pour la première fois sur le modèle SLK de Mercedes-Benz avant d'être imité par les concurrents.

 

Ces dernières années, la tendance chez les constructeurs comme Volkswagen ou Daimler à réduire le recours à des entreprises extérieures pour l'assemblage des véhicules a pénalisé Karmann qui a eu des difficultés à obtenir de nouveaux contrats. Cette tendance a également fait souffrir les concurrents de l'équipementier comme le français Heuliez ou les italiens Carozzeria Bertone et Pininfarina.

 

 

Le dernier cabriolet Audi A4 produit chez Karmann est sorti de la ligne d'assemblage fin février et l'entreprise n'a plus qu'un seul contrat de production, celui de la Mercedes-Benz CLK cabriolet, qui arrive à son terme en mai.

 

"Avec l'administrateur judiciaire qui sera nommé par la justice, notre but sera de conduire le nouveau groupe Karmann restructuré vers un avenir solide et de conserver autant d'emplois de possible", dit l'entreprise dans un communiqué.

 

Un porte-parole a précisé que la société allait poursuivre ses activités normalement car elle n'a pas de dettes vis-à-vis des banques mais la loi allemande la contraint à déposer le bilan dans la mesure où elle ne peut pas financer son plan de réduction d'effectifs.

Reuters

 

 

 

 

 

Pour rappel, toutes les Golf Cabriolet ont été construites par Karmann, idem, pour les Scirocco 1 et 2, le Corrado, la Cox Cabriolet, ...etc....

 

 

 

 

 

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C'est pas tous les jours que l'on fête 30 ans ! ! !

 

 

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/VW_Golf_Cabrio_001_450.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/VW_Golf_Cabrio_002_450.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/VW_Golf_Cabrio_004_450.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/VW_Golf_Cabrio_005_450.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/VW_Golf_Cabrio_006_450_0.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/C89_7564_450.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/C91_6679_450.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/C90_6165_450.jpg

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/C90_6170_450.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il a failli avoir sa variante en jetta One ! ! ! :D

 

http://www.autozeitung.de/files/images/02514/VW_Golf_Cabrio_003_450.jpg

 

 

 

 

 

 

 

A noter que cette année est aussi le 35ème anniversaire de la VW Golf ! ! ! :voyons:

 

 

 

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Invité §dar150UP
Invité §dar150UP

 

 

L'équipementier automobile Karmann dépose le bilan

 

L'équipementier automobile allemand Karmann, spécialiste de la fabrication de toits escamotables, a engagé mercredi une procédure de dépôt de bilan.

 

"La forte baisse inattendue du chiffre d'affaires a rendu impossible le financement du plan social qui avait été convenu avec les représentants syndicaux", a expliqué l'entreprise, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,3 milliard d'euros l'an dernier.

 

Karmann a lancé un plan de restructuration en septembre 2008 mais les comptes de la société implantée à Osnabrück se sont dégradés et elle n'est pas en mesure d'assumer le coût des 2 240 suppressions d'emplois prévues, soit la moitié des 4 460 salariés allemands de l'entreprise.

 

L'entreprise a développé un toit escamotable qui a été utilisé pour la première fois sur le modèle SLK de Mercedes-Benz avant d'être imité par les concurrents.

 

Ces dernières années, la tendance chez les constructeurs comme Volkswagen ou Daimler à réduire le recours à des entreprises extérieures pour l'assemblage des véhicules a pénalisé Karmann qui a eu des difficultés à obtenir de nouveaux contrats. Cette tendance a également fait souffrir les concurrents de l'équipementier comme le français Heuliez ou les italiens Carozzeria Bertone et Pininfarina.

 

 

Le dernier cabriolet Audi A4 produit chez Karmann est sorti de la ligne d'assemblage fin février et l'entreprise n'a plus qu'un seul contrat de production, celui de la Mercedes-Benz CLK cabriolet, qui arrive à son terme en mai.

 

"Avec l'administrateur judiciaire qui sera nommé par la justice, notre but sera de conduire le nouveau groupe Karmann restructuré vers un avenir solide et de conserver autant d'emplois de possible", dit l'entreprise dans un communiqué.

 

Un porte-parole a précisé que la société allait poursuivre ses activités normalement car elle n'a pas de dettes vis-à-vis des banques mais la loi allemande la contraint à déposer le bilan dans la mesure où elle ne peut pas financer son plan de réduction d'effectifs.

Reuters

 

 

 

 

 

Pour rappel, toutes les Golf Cabriolet ont été construites par Karmann, idem, pour les Scirocco 1 et 2, le Corrado, la Cox Cabriolet, ...etc....

 

 

 

 

 

ah merde...

 

pourtant ca devrait reprendre... les coupé recommencent a avoir la cote... avec la prime a la casse en Allemagne les voitures se vendent un peu mieux... :L

 

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La Golf 1 est ( pour moi ) la plus sympa , après ca , bof ,bof pour la 2 , la 3 et la 4 , bien trop fadoches !

La 5 c'est enfin mieux et la 6 , ben .... j'aime l'avant mais pas du tout les feux arrières . Ptète que je vais m'y faire ....

Pas encore vu l'intérieur de cette 6 , mais jusqu'a maintenant c'était bien fade pour le prix , comme pour la fiabilité ....en hausse j'espère sur cette 6 ?

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Invité §jar334oy

Ci-dessous l'équipement de l'anniversary :

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

 

cinq couleurs proposées:

gris métallisé Argent Satiné X1,

noir A1,

rouge Flash D8,

bleu Mystique nacré E6,

noir Magique nacré Z4,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/yorou_1107341089_golf3_gti_16v_1996.jpg

 

jantes BBS 7x16 à huit branches dédoublées,

pneus 215/40 R16,

logos "GTI" ou "16v" rouges sur calandre et hayon,

logo "GTi" rouge sur baguettes latérales,

logo rectangulaire "20ème anniversaire" sur panneau arrière,

logos circulaires "20ème anniversaire" sur ailes avant,

suspensions sport,

phares anti-brouillard blancs,

double embout d'échappement en inox brossé,

étriers de frein rouges

Salut !

 

Petite question pour les connaisseurs, les Anniversary n'avaient-elles pas les logos VW en noir d'origine ?

 

http://img524.imageshack.us/img524/6348/etang.png

 

De mémoire, quand je les avais commandé à l'époque (ma première voiture en 2000), il me semble que pour les trouver chez VW, ils avaient dû regarder la référence pour un modèle anniversary.

 

Ma mémoire me joue-t-elle des tours ?

En effet, les photos d'Anniversary pas trop modifiées que je retrouve sur internet (google) ont toutes les sigles gris :??:.

 

Si les Anniversary ne sont pas censées avoir les sigles noirs mais que la référence existe pour Golf III, quelqu'un sait-il de quel série ils proviennent ?

 

Merci ;).

 

 

 

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Invité §Ala370tK

bonjour a tous voila je voulais juste vous dire que moi aussi jadore les golf (particulierement la serie 1 :love::love: ) et mon pere en a une

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Prototype Golf VI R20 :

 

http://static.blogo.it/autosblog/vw-golf-r20-spyshots/VW_Golf_R20_Scoop2.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/vw-golf-r20-spyshots/VW_Golf_R20_Scoop3.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/vw-golf-r20-spyshots/VW_Golf_R20_Scoop4.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/vw-golf-r20-spyshots/VW_Golf_R20_Scoop5.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/vw-golf-r20-spyshots/VW_Golf_R20_Scoop6.jpg

 

http://static.blogo.it/autosblog/vw-golf-r20-spyshots/VW_Golf_R20_Scoop.jpg

 

 

 

 

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Invité §yos263TU

Comme d'hab, toujours avec un moteur de tracteur...

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Invité §Jul484qy

Je n'aime pas les énormes pots au centre à l'arrière.

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Invité §yos263TU

Un bon TSI ou TFSI aurait été tellement mieux.... Ils arrivent à tirer 170 ch de 1.4L alors pourquoi pas 220ch de 1.9L???... En plus ça fait un rendement légèrement inférieur: (115,79ch/L pour le 1.9L au lieu de 121,43ch/L pour le 1.4L)

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C'est pas parce que sur le proto, il y a marqué 2.0 TDI que la Golf R20 est équipé d'un diesel.

 

La R20 est censée remplacé la R32.

 

Volkswagen a annoncé qu'elle serait aussi performante qu'une R32, mais avec deux cylindres de moins, une consommation de carburant et des rejets C0² qui dimunueront fortement.

 

A mon avis, on doit partir sur une base de 2.0 TFSI de 250 ch, pas moins :voyons:

 

 

 

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Invité §yos263TU

TDI veut bien dire Diesel non? Ou alors ce n'est pas une R20. Pourvu qu'on ne la confonde pas avec une Renault 20 TS...

 

Voilà qui est mieux, là on commence à causer. Par contre c'est dommage de lui ôter 2 cylindres, ne serait-ce que pour la mélodie...

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http://www.casimages.com/img/jpg/0709120941411218354.jpg

 

 

J'ai un peu de mal à savoir l'origine exacte de cette auto. Selon certaines internautes allemands, cette Golf a été conçue à Wolfsburg pour un ingénieur handicapé qui travaillait pour la Volkswagen Berk.

 

http://www.casimages.com/img/jpg/0709180823161255225.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/0709180824151255232.jpg

 

 

Que savez-vous sur cette auto ?

 

 

 

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Invité §yos263TU

Je ne suis pas un fan de tunning, mais je trouve que celui de l'époque n'est pas pire que le contemporain...

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Invité §lup632Da
Invité §yos263TU

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Je me suis bien fait avoir alors, si c'est vraiment le cas...

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Visite surprise au Wolfsburg store :

 

 

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