Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Présentation] Volkswagen EOS 3.6 V6 260ch DSG CARAT


lolo-55
 Partager

Messages recommandés

Très très chouette ton Eos ! [:quicksi @ 29:17]

Une des rares Vw actuelles que j'apprécie avec l'Amarok, la coccinelle et le T5... :D

Merci :jap:

 

Même si elle n'est plus très actuelle :D

Je trouve ça dommage que Vw et d'autres abandonnent le CC à toit dur d'ailleurs ...

Merci pour ta réponse , effectivement 25 000 kms alors que la mienne en a 120 000 je vais me pencher sur les amortisseurs, cela peut être venir de là ...

Ah oui certainement que ça doit venir de là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je découvre aussi comme beaucoup que le fameux 3.6 de 300cv de la passat R36 a été mis dans l'EOS dégonflé à 260cv.

 

Je me demande l’intérêt de ce moteur sachant que le 3.2 fait 250cv, il n'y a que 10cv d'écart, cela se ressent il ? et niveau conso, le 3.6 doit être plus gourmand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre aussi comme beaucoup que le fameux 3.6 de 300cv de la passat R36 a été mis dans l'EOS dégonflé à 260cv.

 

Je me demande l’intérêt de ce moteur sachant que le 3.2 fait 250cv, il n'y a que 10cv d'écart, cela se ressent il ? et niveau conso, le 3.6 doit être plus gourmand ?

Aucune idée pour la différence de conso et le ressenti, il faudrait pouvoir conduire les deux :o

 

En tous cas moi je me régale avec, c'est une merveille .. la mélodie est envoutante, ça repart comme un rien, c'est que du bonheur :sol:

 

Et niveau conso, ça oscille entre 9 et 11l de ce que j'avais pu lire, et c'est à peu près ce que je fais avec la mienne : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/799447.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une histoire de normes de pollution, le 3.2 est un moteur assez ancien de conception, ce même v6 3.6 a aussi été installé dans la skoda superb ainsi que dans le touareg

Tout à fait on le retrouve dans la Superb, mais je ne savais pas pour le Touareg !

 

Effectivement il est plus récent donc certainement moins gourmand aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi dispo sous le capot du Porsche Cayenne - ou était - ;)

@ytsejamqt Possible vu que Porsche appartient à VW.. Tu es sur de ce que tu annonces? c'est intéressant :jap:

Car de mémoire je ne pense pas que les moteurs essence Cayenne soient si peu puissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certain ;) c'était le moteur d'entrée de gamme du nouveau Cayenne. Il me semble aussi qu'il a équipé la Panamera.

Dingue. je sais qu'en entrée de gamme Diesel c'est la même puissance, 260cv mais en Essence je pensais que ça démarrait au dessus de 300cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de checker le site Porsche, en Essence le Cayenne débute à 420cv c'est bien ce qu'il me semblait.

Tu parles peut être des millésimes 2010 !

 

Je l'ai, 3.6 V6 300cv sur les modèles 2011 effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton Eos!

 

Et comme beaucoup de monde, je suis surpris de voir qu'il existe un tel moteur sur ce véhicule.

 

Du coup, tu as rajouté des cales pour augmenter l'ET ?

Merci! ;)

 

Non du coup j'ai rien ajouté je l'ai laissée comme ça ... je remettrai les jantes d'origine pour la vente quoiqu'il arrive et je ne garde pas mes voitures plus d'un an en général :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici !!

 

Oui désolé plus trop actif sur FA ... ni sur les autres forums d'ailleurs!

 

Je l'ai toujours oui .... toujours un bonheur !

Mais je suis pas contre la vendre si un passionné se manifeste ;)

Sinon je la garde encore 6 mois, ça va faire 1 an, c'est ma moyenne .. mais là je dois dire que je ne sais pas quoi prendre si je devais changer !!

Elle est fantastique :love:

 

 

fullsizeoutput_e8.jpg

Le week end dernier ...

 

fullsizeoutput_ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi350XW

Salut.

 

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant. Je viens d'acheter exactement la même (couleur intérieur et extérieur) mais de 2007,en V6 3.2l, avec palettes au volant.

 

La vôtre aurait pu m'intéresser aussi.

 

Quand à la question : la remplacer par quoi ? De mon côté, la V6 remplace une autre EOS mais en TDI. Après avoir bien cogité la chose, l'EOS semble bien n'avoir pas de concurrence, avec son toit rigide, vitré ET ouvrant.

 

Je suis donc parti pour la conserver longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant. Je viens d'acheter exactement la même (couleur intérieur et extérieur) mais de 2007,en V6 3.2l, avec palettes au volant.

 

La vôtre aurait pu m'intéresser aussi.

 

Quand à la question : la remplacer par quoi ? De mon côté, la V6 remplace une autre EOS mais en TDI. Après avoir bien cogité la chose, l'EOS semble bien n'avoir pas de concurrence, avec son toit rigide, vitré ET ouvrant.

 

Je suis donc parti pour la conserver longtemps.

 

Salut, je vais encore la garder un peu, je dois faire la révision là. Je pense la vendre au printemps.

Et c'est vrai qu'il est difficile de la remplacer.. De trouver "mieux" , je la trouve plutôt polyvalente au final, mais c'est surtout ce moteur qui fait beaucoup! Rien que la mélodie du v6 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856dN

Salut, je vais encore la garder un peu, je dois faire la révision là. Je pense la vendre au printemps.

Et c'est vrai qu'il est difficile de la remplacer.. De trouver "mieux" , je la trouve plutôt polyvalente au final, mais c'est surtout ce moteur qui fait beaucoup! Rien que la mélodie du v6 ..

 

 

 

Salut sa peut m’intéresser si tu la vend

Tiens moi au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca135Lx

Salut, je vais encore la garder un peu, je dois faire la révision là. Je pense la vendre au printemps.

Et c'est vrai qu'il est difficile de la remplacer.. De trouver "mieux" , je la trouve plutôt polyvalente au final, mais c'est surtout ce moteur qui fait beaucoup! Rien que la mélodie du v6 ..

 

 

 

Salut c’est moi qui est écrit en anonyme, j’avais pas vu que j’étais pas connecté mdr

 

Donc si jamais tu la vend tiens moi au courant je t’envoie mon numéro par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333HU

Bonjour,

 

Je suis jusqu'à mardi prochain, le 9 janvier 2018, le très heureux propriétaire d'une EOS V6 3.2 (Vr32).

 

Elle aura presque 333.000 km et 9 ans, de première main. Quelle voiture! Pas un problème d'ordre mécanique, toujours ses 250 CV sous le capot et un plaisir de conduire qui ne s'est jamais estompé au fil du temps. hors les pièces d’usure normale (balai d'essuies-glace, plaquettes et disques de frein, etc.) tout*, sauf le filtre à particule changé à 298.000 km, est d'origine (même la batterie). *sauf les jantes (x6!), deux amortisseurs pilotés et des lames de ressort (merci les nids d'éléphants sur les routes belges!).

 

Bon plaisir au volant de votre V6 R36!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo

 

Je viens de voir que je n'avais pas posté sur ce topic encore, donc avec un peu de retard c'est chose faite :D

En tout cas très belle ton Eos, surtout avec ce cuir clair ;)

Du coup tu comptes bientôt la changer ? :p Elle a combien de km maintenant ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis jusqu'à mardi prochain, le 9 janvier 2018, le très heureux propriétaire d'une EOS V6 3.2 (Vr32).

 

Elle aura presque 333.000 km et 9 ans, de première main. Quelle voiture! Pas un problème d'ordre mécanique, toujours ses 250 CV sous le capot et un plaisir de conduire qui ne s'est jamais estompé au fil du temps. hors les pièces d’usure normale (balai d'essuies-glace, plaquettes et disques de frein, etc.) tout*, sauf le filtre à particule changé à 298.000 km, est d'origine (même la batterie). *sauf les jantes (x6!), deux amortisseurs pilotés et des lames de ressort (merci les nids d'éléphants sur les routes belges!).

 

Bon plaisir au volant de votre V6 R36!

Ça fait plaisir à lire !

 

Merci ;)

Salut lolo

 

Je viens de voir que je n'avais pas posté sur ce topic encore, donc avec un peu de retard c'est chose faite :D

En tout cas très belle ton Eos, surtout avec ce cuir clair ;)

Du coup tu comptes bientôt la changer ? :p Elle a combien de km maintenant ?

 

A+

Erwan

Merci, très sympa ton Alfa aussi, l'intérieur est top :D

 

Elle a 36 000km environ, et elle partira sûrement au printemps ..même si je ne sais pas trop par quoi la remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, très sympa ton Alfa aussi, l'intérieur est top :D

 

Elle a 36 000km environ, et elle partira sûrement au printemps ..même si je ne sais pas trop par quoi la remplacer!

 

 

Merci :D

Ah oui elle a peu de km ;)

C'est vrai que ça va être dur de la remplacer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amoureux de cette voiture.

Je ne m'en lasse pas ... même si cette année on a eu un hiver bien pourri je n'ai pas pu décapoter souvent!

 

Donc vivement le retour des beaux jours ça manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le jour où me prend l'envie de remplacer la voiture et la moto par une seule et même voiture, l'EOS est clairement dans la liste des futures envisageables :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Hello.

 

Je déterre un peu ce topic.

 

J'ai actuellement un TPH200 (308 gti phase1) et j'ai dans l'idée de passer à une Skoda Super Combi v6 3,6L.

 

Toi qui a eu les 2 moteurs, n'as tu pas été "déçu" en passant au v6 ? (je sais bien que, pour mon cas, la Superb sera beaucoup beaucoup plus lourde....)

 

Niveau conso, elle est passée de combien à combien entre ton THP et le v6 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je déterre un peu ce topic.

 

J'ai actuellement un TPH200 (308 gti phase1) et j'ai dans l'idée de passer à une Skoda Super Combi v6 3,6L.

 

Toi qui a eu les 2 moteurs, n'as tu pas été "déçu" en passant au v6 ? (je sais bien que, pour mon cas, la Superb sera beaucoup beaucoup plus lourde....)

 

Niveau conso, elle est passée de combien à combien entre ton THP et le v6 ?

 

Merci :)

Hello,

 

Ce sont deux moteurs incomparables à mon sens ...pas du tout la même philosophie.

 

Le Thp répond plus vite à bas régime, mais sonorité fade .. puis j'avais peur de sa fiabilité aussi.

Mais c'était vraiment agréable, les rapports de boite étaient au top.

 

Sur l'Eos, en DSG c'est pas la même chose ..beaucoup plus linéaire, moins typé sport mais le moteur est exceptionnel, infatigable et une sonorité parfaite à mon sens.

Donc niveau moteur pur, je préfère celui de l'Eos, mais niveau comportement routier, c'est le RCZ que j'ai préféré, et de loin :love:

 

Sinon niveau conso là aussi rien à voir, et c'est normal.

Je tourne à 10L depuis le début, avec pas mal de ville. Sinon sur des trajets nationale je descends à 8L facilement!

Et le thp c'était plutôt 8L en moyenne tout confondu

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Super, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, le THP200 n'est pas un monstre de fiabilité, même si chez moi, il tourne nickel (90.000km).

Sur la GTi, la sonorité a été travaillé avec le SoundSystem (membre à l'admission), ce qui donne une sonorité "artificielle", mais correcte.

 

Pour la conso, je suis à 8L également....j'imagine qu'avec la Skoda, je tournerai donc vers les 11-12 (elle doit être largement + lourde que l'Eos). Cela ferait une consommation vraiment correcte par rapport à la concurrence (j'aime aussi la 159 v6 mais faut compter 15L/100km, et la S4 v8, mais là, faut tabler sur 20L/100km)

 

Je me doute que je perdrai ce côté "sportif", mais comme je dois passer à un break, il va falloir adapter ma conduite :)

 

Et sur ton v6, pas de conso d'huile ni de faiblesse en général ??

 

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, le THP200 n'est pas un monstre de fiabilité, même si chez moi, il tourne nickel (90.000km).

Sur la GTi, la sonorité a été travaillé avec le SoundSystem (membre à l'admission), ce qui donne une sonorité "artificielle", mais correcte.

 

Pour la conso, je suis à 8L également....j'imagine qu'avec la Skoda, je tournerai donc vers les 11-12 (elle doit être largement + lourde que l'Eos). Cela ferait une consommation vraiment correcte par rapport à la concurrence (j'aime aussi la 159 v6 mais faut compter 15L/100km, et la S4 v8, mais là, faut tabler sur 20L/100km)

 

Je me doute que je perdrai ce côté "sportif", mais comme je dois passer à un break, il va falloir adapter ma conduite :)

 

Et sur ton v6, pas de conso d'huile ni de faiblesse en général ??

 

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)

Oui j'avais le Sound system aussi ... mais je trouve ça vraiment navrant de devoir écouter ça sur une bagnole sportive avec 200ch :pfff:

 

L'eos doit faire pas loins de 1 700kg, c'est assez lourd il faut reconnaitre.

 

J'ai déjà fait 20 000km avec, pas de conso d'huile anormale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

D'accord avec toi pour le Sound System. La sonorité moteur est vraiment dégueulasse à l'arrêt.

 

Merci pour tes infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...