Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Présentation] Volkswagen EOS 3.6 V6 260ch DSG CARAT


lolo-55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La section n'a pas l'air n'a pas l'air très animée, mais je me dis que ça pourra toujours servir à quelques un d'avoir des infos sur ce modèle assez rare de l'Eos..

 

Après avoir bouffé du Peugeot, de la Smart, du Vw, de l'Alfa ... de retour chez Volkswagen, et pour la première fois en cabriolet :)

 

 

DSC_2135.jpg

Remplaçante de mon RCZ : Peugeot RCZ 1.6 THP 200 , cette Eos je l'ai achetée un peu par hasard ..

 

Une reprise client, de 2010 avec seulement 20 000km, une première main, Carat bien optionnée et surtout avec le V6 3.6 qui équipait la Passat R36 notamment ..

 

Voici donc la nouvelle acquisition, place aux photos

 

 

DSC_0545.jpg

 

 

DSC_0544.jpg

 

 

DSC_0557.jpg

 

 

DSC_0556.jpg

 

 

DSC_0548.jpg

 

 

DSC_0551.jpg

 

Changement radical c'est certain mais un autre plaisir .. celui du cabriolet :)

 

Pas grand chose à dire pour l'instant .. j'ai très peu roulé avec.

J'aimerai juste changer les jantes pour des 18" , celles de la G5 R32 pourquoi pas, ou des Samarkand .. mais difficile à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle et rare cette auto. La musique doit être sympa décapotée ! C'est le 3l2 v6 de la golf R32 de 250CV, pas celui de la passat R36 qui l'équipe.

Oui très agréable :)

 

Non non, c'est bien le 3.6 justement encore plus rare que le 3.2 de la R32 !

3.6 260 et 17ch fiscaux

 

Ça doit être celui de la Passat mais bridé ou dégonflé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Présent sur les derniers mois de production de la ph1.

Une auto magnifique assurément.

Pourquoi pas plus de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur les derniers mois de production de la ph1.

Une auto magnifique assurément.

Pourquoi pas plus de photos ?

Dans les usines de montage ?

 

Merci :jap:

 

D'autres photos viendront à la prochaine sortie :D

 

 

DSC_0558.jpg

 

 

DSC_0555.jpg

 

 

DSC_0546.jpg

 

 

DSC_0530.jpg

 

 

DSC_0549.jpg

 

 

DSC_0543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Lolo, la vache ça c'est rare je confirme pour le 3.6 ça existe... enfin c'est un peu le dahu quoi faut le trouver :W

 

la config est sympa, même si la couleur extérieur je trouve ça moyen, ça a au moins l'avantage de ne pas trop attirer les coup de clés et la crasse :p

 

une reprog et tu retrouve les 300ch de la passat. petite info du coup c'est le seul modèle a bénéficié de ce 3.6 VR6 en traction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo, la vache ça c'est rare je confirme pour le 3.6 ça existe... enfin c'est un peu le dahu quoi faut le trouver :W

 

la config est sympa, même si la couleur extérieur je trouve ça moyen, ça a au moins l'avantage de ne pas trop attirer les coup de clés et la crasse :p

 

une reprog et tu retrouve les 300ch de la passat. petite info du coup c'est le seul modèle a bénéficié de ce 3.6 VR6 en traction ;)

:coucou: Vava

 

Oui très rare de ce que j'ai pu voir .. et je te rejoins sur la couleur extérieure mais bon pas trop le choix!

Les jantes sont bof aussi ... j'ai repéré des 18" de R32 à rayons mais en Isère ..un peu compliqué :non:

D'ailleurs si quelqu'un a des suggestions ..

 

Oui exact la Passat est en 4motion, et la skoda Superb qui a exactement la même puissance également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ce qui va bien à l'EOS ce sont les Megara 20' de la Phaeton.

 

Ou les Tornado 19' de la Beetle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ce sleeper, il manque juste un débadgeage pour être incognito au pays des 2,0 TDI :buzz:

 

Je savais pas que l'EOS avait été dispo avec le 3.6. En traction par contre... ça doit bouffer du pneu. La motricité n'est pas trop mise à mal ?

 

En tout cas la présentation intérieure est toujours actuelle.

 

Au top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ce sleeper, il manque juste un débadgeage pour être incognito au pays des 2,0 TDI :buzz:

 

Je savais pas que l'EOS avait été dispo avec le 3.6. En traction par contre... ça doit bouffer du pneu. La motricité n'est pas trop mise à mal ?

 

En tout cas la présentation intérieure est toujours actuelle.

 

Au top :jap:

Je ne savais pas non plus !

 

 

Et niveau motricité faut l'apprivoiser, sur revêtement abimé les démarrages sont capricieux, mais sur un goudron parfait on ne sent rien.

 

Il y a aussi un mode Winter pour la neige, qui fait un bon job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du jour :)

 

 

20161221_153524.jpg

 

 

20161221_153453.jpg

 

 

20161221_153514.jpg

 

20161221_153540.jpg

 

20161221_153549.jpg

 

Suite au changement des jantes, je remarque que les 18" de G5 R32 sont plus étroites et bien à l'intérieur de l'aile, ce qui n'est pas vraiment esthétique ..

Je regarde pour mettre des cales, mais comment savoir quelle épaisseur choisir ? :??:

 

Je suis passé de 235/45 R17

à 225/40 R18 (la monte d'origine sur Eos étant 235/40 R18)

 

D'autre part les roues (jantes + pneus) ont un diamètre inférieure à la monte en 17 .. comme ça s'explique ?

C'est pourtant le monte d'origine au niveau de la hauteur (40 R18 au lieu de 45 R17)

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade du 23 décembre ... 14°C à l'ombre, et jusqu'à 18°C au soleil :)

 

Quel plaisir de rouler ainsi !

DSC_0567.jpg

 

 

 

DSC_0569.jpg

 

 

DSC_0572.jpg

 

 

DSC_0563.jpg

 

 

DSC_0578.jpg

 

 

DSC_0582.jpg

 

On aperçoit les montagnes enneigées au fond ..

 

DSC_0561.jpg

 

 

DSC_0585.jpg

 

 

DSC_0591.jpg

 

 

DSC_0595.jpg

 

 

DSC_0589.jpg

 

Et on termine avec un joli coucher de soleil :love:

 

 

DSC_0601.jpg

 

 

DSC_0600.jpg

 

 

DSC_0608.jpg

 

 

DSC_0612.jpg

 

 

DSC_0610.jpg

 

 

DSC_0613.jpg

 

Après environ 1500 km depuis le 26 novembre, premiers ressentis ..

 

Au niveau du design, on ne va pas comparer avec le RCZ c'est certain. Les gens ne la regardent pas autant que le RCZ.

J'aime le côté banal, avec le moteur caché dessous :D

Ça surprend souvent les gens !

 

Et au niveau de l'agrément de conduite, là aussi rien à voir, et c'est normal. Ça invite à rouler tranquille et doux, malgré le moteur, alors que le RCZ c'était l'inverse.

 

Le principal c'est vraiment le plaisir de rouler cabrio avec ce bruit de moteur discret à bas régime et envoutant dès qu'on appuie un peu :ange:

En plus l'Eos est très bien étudiée pour avoir le moins de turbulences possibles à l'intérieur, et c'est vraiment bluffant !

Sur autoroute jusqu'à 110 ce n'est pas bruyant et pas un brin d'air lorsque le filet est deployé avec le mini filet de pare brise également :)

 

Enfin pour la conso, je suis à 11,5l de moyenne calculée.

Je m'attendais à plus pour mon utilisation avec un peu de ville donc satisfait par rapport au moteur que c'est ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos ! Merci pour le feedback. La conso est raisonnable pour un moteur de 3.6L. Niveau comportement routier ca doit être plus pateau que le Rcz naturellement ?

Oui absolument rien à voir :ange:

 

Le RCZ est vraiment une voiture magnifique avec un châssis merveilleux .. collé à la route, enfin rien de comparable c'est normal. Position de conduite, freinage, prise de rouli etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

tu peux mettre des cales de 20 ça fera pas de mal ;)

 

ton ET est plus grand que sur les jantes d'origine du coup ça rentre un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre des cales de 20 ça fera pas de mal ;)

 

ton ET est plus grand que sur les jantes d'origine du coup ça rentre un peu plus

Oui c'est ça .. Mais je ne veux pas que ça dépasse par contre! Mais je n'avais pas pensé à ça en prenant des jantes similaires

Du coup je pense que 10 ça suffisait, mais mon vendeur de pneu m'annonce 130€ pour un jeu, donc presque 300€ au total ... juste pour de l'esthétique, et en plus je n'aurai plus mes écrous antivol, donc je pense que je vais la laisser comme ça tant pis ! L'oeil se fait après .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Très belle voiture. :bien:

Configuration ultra rare :jap:

+1 ! Vraiment sympa l'Eos, une voiture qu'on ne voit pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thumb_DSC_0633_1024.jpg

 

 

DSC_0630.jpg

 

Un plaisir en toute condition :)

 

Et dernière consommation sur les 360km pour monter au ski, 9,2L/100KM :jap:

Trois passagers, et coffre plein à craquer. Un peu d'autoroute, nationale et 70% de route de montagne :o

 

Très surpris de cette conso.. comme quoi la ville ça tue les conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben305hd

Jolie voiture, je suis à la recherche d'infos il y a t'il une différence dans les trains AV pour y passer cette puissance ? Perso j'ai une 140 CV 2l TDI et je trouve qu'elle se dandine un peu trop ( à mon gout) en version décapoté sur route dégradée , sensations désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture, je suis à la recherche d'infos il y a t'il une différence dans les trains AV pour y passer cette puissance ? Perso j'ai une 140 CV 2l TDI et je trouve qu'elle se dandine un peu trop ( à mon gout) en version décapoté sur route dégradée , sensations désagréables.

Merci :)

 

Je ne suis pas vraiment calé niveau technique pour pouvoir te répondre .. effectivement sur route dégradée en décapoté ça se ressent mais ça rester léger dans mon cas. Après elle n'a que 25 000km, de 2010, je ne sais pas si ça peut jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben305hd

Merci :)

 

Je ne suis pas vraiment calé niveau technique pour pouvoir te répondre .. effectivement sur route dégradée en décapoté ça se ressent mais ça rester léger dans mon cas. Après elle n'a que 25 000km, de 2010, je ne sais pas si ça peut jouer!

Merci pour ta réponse , effectivement 25 000 kms alors que la mienne en a 120 000 je vais me pencher sur les amortisseurs, cela peut être venir de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...