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voyant check

 

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voyant check

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jpa00oz
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  1. Posté le 09/10/2007 à 15:44:52  
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Bonjour, J'ai acheté une new beetle il y a à peine un an et depuis le début j'ai un voyant "check" qui s'allume, et à chaque fois je vais chez le concessionnaire. La 1ère fois on m'a dit que c'était un contact mais pas grave mais que si cela se reproduisait il faudrait revenir.La 2ème fois à peine  deux mois plus tard, on m'a changé 2 bobines d'allumage. La 3ème fois que ce voyant s'allumait, on m'a encore changé 2 bobines d'allumage. Et dernièrement le voyant s'est de nouveau allumé et également la voiture s'est mise à trembler et manquait de puissance. Retour chez le garagiste qui me dit qu'il y a un manque de compression sur un cylindre et qu'il faut démonter la culasse pour voir exactement ce qu'il y a. Inquiet, je demande le coût de cette intervention et la réponse est vague, minimum 1000 euros pour changer la courroie de distribution et peut 2000 ou 3000 euros suivant ce qu'ils trouveront. Donc est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui a bien pu se passer, ce qu'il faut faire et également si j'ai un recours. La voiture n'a que 5 ans et 71000 kms. merci de vos réponses

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  1. Posté le 05/11/2007 à 20:05:13  
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tu l'as achetée à un particulier ou un professionnel ?

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  1. Posté le 20/12/2007 à 01:18:38  
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jai eu le meme problème avec ma new beetle,cetait les bobines qui etaient hors services pour la revision des 800000 plus les bobines, sa ma fais 45o euros mieu vaut l'emmené direct chez le garage du concessionnaire ils ont le banc d'essai il branche et il savent tout de suite quels sont les probs, les autres garages font des petit bricolages, ils se debrouillent comme on dit et en plus t'auras une garantie  

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Invité
  1. Posté le 08/01/2008 à 21:06:20  
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******************************​***********
Message édité par joe17ho le 10/05/2010 à 22:42:06
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  1. Posté le 11/06/2008 à 14:05:55  
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Mon voyant check est également allumé en permanence. pour mon cas, il s'agit de l'ESP qui ne fonctionne plus... Cela fait 4 ans qu'il est allumé, pas de soucis... Peut-être s'agit-il du même problème... a+  :)

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Invité
  1. Posté le 02/10/2008 à 09:58:51  
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J'ai le même problème avec ma new beetle. Seulement comme ça fait 5 fois qu'elle va au garage pour ça, j'ai insisté sur le fait qu'ils ont obligation de résultat, donc ils prennent en charge à chaque fois. Pour ma new beetle 1.4 16V c'est soit disant, un coup l'électrovanne, un coup le circuit encracé alors qu'elle n'a que 45.000 kms et le calculateur. En fait, ils savent exactement ce qu'il en est mais comme ça va leur couter cher ils préfèrent faire du bidouillage.

Invité
  1. Posté le 09/10/2008 à 11:30:44  
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Bonjour,

Propriétaire d'une NB 1.6 année 2000 j'ai eu il y a quelques années les mêmes pb.
Voyant check allumé, perte de puissance.
1ere visite chez vw, diagnostic changement des sondes lambda => pb re-surgit aprés quelques kms.
2eme visite chez vw, débimétre d'air hs, changé => pb re-surgit aprés quelques kms.
3eme visite chez vw, débimétre d'air hs changé, possible probleme injecteurs, injecteurs démontés puis néttoyés => pb re-surgit aprés quelques kms.
N-ème visite chez vw, possible probleme essence, possible probleme de compression => culasse changée, vanne egr changé => pb re-surgit aprés quelques kms.
X-ème visite chez vw, concessionnaire sait plus quoi faire envoi NB à l'usine, arrivé usine un technicien connaissant le pb trouve tout de suite, changement d'un faisseau électrique entre les sondes lambda-calculateur => pb réglé.

Je précise que tout ce cirque a duré 1 an et demi avec des allers et retours toutes les semaines chez vw, dépot de la NB et prés de voiture par le concessionnaire.
De plus le probleme étant survenu aprés la période de garantie de la NB donc 1ère prestation (changement sonde lambda) payée (participation de vw à 70% aprés d'amples discussions) et ensuite j'ai fait jouer l'obligation de résultat sur les réparations donc aucun autre frais sur toutes les autres interventions et les prets de véhicules. Ne pas hesiter à téléphoner également au service client de vw pour mettre la pressionsur le concessionnaire.

Si cela peut te rassurrer.......... ou pas !!!!

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 18:38:06  
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Bonjour à tous !

Je me permets de faire remonter le topic car les informations que j'ai pu y lire m'intéressent beaucoup !

Propriétaire d'une New Beetle 1.6 de 2002, je me retrouve vraiment dans tout ce que j'ai pu lire...

Depuis mon achat à des particuliers (première main) en Juin dernier, les voyants ESP et CHECK n'arrêtent pas de s'éteindre et se rallumer.
La voiture a donc été ramenée en conséquences de nombreuses fois au garage.

Au départ, comme j'ai pu le lire pour certains d'entre vous, on m'a demandé de revenir si les voyants, une fois partis, revenaient.
Bien sûr, ils sont revenus ! Je suis donc retourné, et on a changé la sonde lambda (sous réserve qu'il y ait quelquechose au nvieau du catalyseur m'a t-on dit)
Oui mais... quelques kilomètres et c'est reparti !
La deuxième intervention a consisté à changer le débitmètre d'air (soi disant HS ?)
Oui mais... Ici non plus ça n'a pas suffit !
Et depuis, c'est aller-retour au garage, et l'incompréhension et le désespoir grandissant du technicien qui s'en occupe !
(Je précise au passage que la sonde lambda a été changé dans un premier garage, puis que le reste du suivi a eu lieu dans un autre garage pour des raisons pratiques)

Aujourd'hui, toujours ce même ballet incessant de ces 2 voyants, et toujours des interrogations chez VW qui n'arrivent pas à mettre le doigt sur ce qui cloche.
Le technicien m'a dit la chose suivante :
Nous avons tout contrôlé sur la voiture, tout est bon, aucun problème de moteur. Oui les voyants étaient présents lors des contrôles, mais impossible de déceler le problème qu'ils indiquent. Le technicien penche pour un problème électrique, mineur, mais tellement enquiquinent !!! Il m'a dit que ce serait sûrement une grosse galère pour en venir à bout, et donc d'essayer de repérer tout ce qui pourrait aider au diagnostique...

J'en suis donc là, à écouter ma NB dans ses trajets... Puis je me suis enfin décidé à venir jeter un coup d'oeil sur le net, des fois que par le plus grand des hasard, ce même problème soit déjà arrivé à qqun d'autre ! Apparemment oui, ce qui dans un sens me rassure... Et peut être vais-je même enfin trouver ma réponse à toutes ces questions ?
Serait-ce donc pour moi aussi un problème au niveau du faisceau électrique entre sonde lambda et calculateur ? J'espère que c'est ça ! Pour enfin dire adieu à ces 2 petits voyants oranges !

Les autres possesseurs d'une NB en sont ils venus à bout eux aussi, vous aussi devrais-je dire ? Peut être par d'autres moyens, et si oui, lesquels ?

Pour terminer, voici ce que je peux noter sur le comportement de la voiture :

- un ralenti capricieux à froid (il faut bien une bonne minute voire plus avant que le ralenti de la voiture se stabilise autour de 500 - 750 trs/min, puisqu'au départ, il oscille entre 1250 - 500 trs/min ! De même ce problème peut persister une fois chaud : par exemple, pour faire des manoeuvres, même avec une pression constante sur l'accélérateur, le moteur monte parfois dans les tours, ou bien cale si je ne débraille pas assez !)

- une consommation de l'ordre de 600-650km avec un plein (peut être un mieux avec total ?)

Je penses que seules des 2 infos peuvent être importantes à prendre en compte !




Conclusion...
merci à ceux qui iront jusqu'au bout en termes de lecture (navré d'avoir été si long !)
et merci à ceux qui me répondront, et je l'espère, m'aideront à résoudre ce problème !

Je m'empresserai de communiquer au technicien les infos que j'ai pu lire sur le topic dès que je le reverrai !

Un grand Merci à vous !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 19:00:50  
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A oui, j'oubliais un élément qui a peut être son importance :

le témoin de l'essence reste continuellement allumé depuis que j'ai la voiture, et les anciens propriétaires m'ont affirmé qu'il en était de même pour eux...

 :??:  :??:  :??:
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Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 19:42:47  
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Salut tout le monde!

Ayant le même problème je viens poster ces quelques phrases...en éspérant un avancement.

TouNiNi est ce que tu as fais le changement de faisceau?et cela marche t-il car mon concessionnaire n'y crois pas.

Merci de ou de vos réponses.

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 21:47:07  
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Hello Hello !

Je me disais que donner des nouvelles pourrait intéresser quelques malheureux élus à ce même problème !

A toutes fins utiles, je vous annonce donc que pour ma part, il semblerait que la cause provenait du boitier papillon : un excès de calamine aurait empêché sa fermeture correcte... Ca a été trouvé jeudi dernier, depuis aucun voyant rallumé... Je touche du bois pour que ce soit bien ca ! Adieu les problèmes ! yéééééééééééé...! Courage pour les autres...

ChoubiK !

Invité
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  1. Posté le 10/05/2010 à 22:44:41  
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Citation :

A toutes fins utiles, je vous annonce donc que pour ma part, il semblerait que la cause provenait du boitier papillon : un excès de calamine aurait empêché sa fermeture correcte... Ca a été trouvé jeudi dernier, depuis aucun voyant rallumé... Je touche du bois pour que ce soit bien ca ! Adieu les problèmes ! yéééééééééééé...! Courage pour les autres...
 


Et ben dis donc, pas des champions les mécanos chez VW...  :(

Content pour toi si ton problème est réglé.....; en espérant que ça dure.  ;)

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 10:21:09  
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Tou61bd a écrit :
A oui, j'oubliais un élément qui a peut être son importance :

le témoin de l'essence reste continuellement allumé depuis que j'ai la voiture, et les anciens propriétaires m'ont affirmé qu'il en était de même pour eux...

 :??:  :??:  :??:
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bonjour   je  me presente  je m'apelle  didier   je possede une beetle   et j'ai exatement   le meme  probleme  avez vous trouvé   d'ou viens ce probleme   merci de me repondre   bonne journée  a vous

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 10:22:25  
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bonjour   j'ai mon temoin de carburant  qui reste allumé   plein fait  ou pas le meme resultat  

Invité
  1. Posté le 21/08/2010 à 09:56:40  
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bonjour,sur new beetle tdi 100 voyant check réste allumé panne survenue à 90000 km,aprés recherche petite durrite de depression de diamètre 1 centimètre (durrite qui va sur la valve GR ,pas trés accéssible)pércé à cause du frottement,le prix de la durrite :environ 6 euro

Invité
  1. Posté le 25/05/2018 à 17:48:54  
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Nous avons une beetle 2006 et quand nous ouvrons le toit de la décapotable au moment que nous partons il y a un clignotant qui s’allume et un bruit d’allarme Qui dure environ 10a 15 secondes, est-ce un sandser qui est brisé et est-ce dispendieux à changer

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