Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Compatibilité Discover PRO Téléphone et SMS


picsou1

Messages recommandés

Sur le Discover Média d'une Polo, tout fonctionne correctement.

Va savoir !!!

Aucune explication du concessionnaire, et aucun retour de VV !!!

Des incapables chez VV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre868wg

Il m'arrive un drôle de truc depuis quelques temps : j'ai un IPhone 6s, Tiguan de 2016 et Discover pro.

J'ai changé d'opérateur en mai 2017, passant de SFR à Orange.

Pour la fonction APPconnect, j'ai remarqué depuis quelque temps que je peux recevoir des sms, en envoyer, mais je ne peux répondre à un sms qu'on m'envoie : lorsque je le fais, le "monsieur dans l'autoradio" me relit mon message, me demande si je veux l'envoyer, ce à quoi je réponds oui, et il me relit mon message, me demande si je veux l'envoyer, ce à quoi je lui réponds de nouveau oui, et il me relit mon message....bref, histoire sans fin !!! Ma seule solution pour répondre est de répondre non quand il me demande si je veux répondre au message que je viens de recevoir, puis d'envoyer par la suite la réponse comme si je souhaitais envoyer un nouveau message...

J'ai fait appui long sur bouton autoradio pendant 10 secondes pour qu'il se réinitialise, ça n'a rien changé...

Je vais supprimer tous mes appareils dans l'autoradio et dans mon téléphone pour reprendre tous les réglages à zéro, je verrai bien ce que ça va donner...

Si ça ne donne rien, j'irai voir le CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

J'ai réinitialisé le discover pro, enlevé le Tiguan dans CarPlay, l'ai réinstallé de nouveau, et pour l'instant, aucune amélioration : toujours le même problème.

 

J'ai effectué la Maj du logiciel (mon ancienne version était la 157) en le passant à la version sortie en mai 2017 (la 161) la semaine dernière. Peut être qu'elle s'est mal effectuée, et vais l'installer de nouveau : le problème vient peut être de là ?... Si ça plante encore, je n'aurai d'autre choix que de passer chez VW demain...

 

 

Edit : j'ai refait la mise à jour et pas d'amélioration, si ce n'est que je peux répondre à un message par l'écran tactile du Discover Pro : je dois faire pour cela "modifier" et il commence à relire le message puis "envoyer" pendant qu'il le relit, et le message part.... moins pratique que répondre "oui" quand la dictée vocale demande si on veut envoyer le message après l'avoir relu....(cela le faisait il avant que je ne refasse la Maj ?...je ne sais pas !)

 

Bref, demain, vais chez VW... mais je me doute que je vais leur apprendre le bug, qu'ils vont faire probablement remonter par la suite....et qui sera corrigé lors de la prochaine Maj du Discover Pro, car pour moi, le problème vient de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Passé en CC ce matin, ils feront remonter par OR au service technique de VW...

J'ai contacté le service client VW qui n'était pas au courant du problème...Par contre, la Maj des cartes n'impacte pas le logiciel du Discover pro dixit la personne du service client : donc la Maj que j'ai fait n'est pas responsable du problème que je rencontre.

 

En cherchant avec le CC ce matin, on peut contourner le problème en répondant "envoyer" au lieu de "oui" après la demande pour envoyer le message de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Samsung S5, les SMS c'est aléatoire...

 

et moi aussi je cherche pourquoi...

 

 

Je ne cherche plus, j'ai changé de smartphone...

 

J'ai maintenant un Samsung Galaxy S8 et ça fonctionne parfaitement !

 

S'agirait il de la version Bluetooth du téléphone ?

 

Le S8 est en version 5 paraît il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Étant passé en CC pour mon problème, la seule solution était de dire "envoyer" au lieu de "oui" quand on répondait à un SMS.

Le problème provenait en fait d'IOS (version 10.3.2) : depuis la mise à jour d'IOS (en 10.3.3) la semaine dernière, tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISA342pN

Avec le Discover PRO et mon portable Samsung Grand Prime, j'ai accès aléatoirement à mes SMS.

Des fois j'y accède, des fois pas. Tout dépend de l'humeur du Discover.

Mon épouse a le même téléphone, et idem avec le sien.

Je l'ai fais constater à mon CC et celui-ci me renvoi aux téléphones compatibles donnés par VV : http://webspecial.volkswagen.d [...] .html#tab2

La question qu'il faut se poser, est pourquoi ça fonctionne par moment et pas tout le temps.

Pour ceux qui ont accès aux SMS, pourriez-vous me donner le modèle du téléphone.

 

Bonsoir,

Pas de pb avec un Huawei Mate 9

Communication, Sms +vocal, android auto avec Google Map, Deezer

J'utilise aussi en parallèle d'Android auto directement sur le tel Waze et coyote

Tout fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Le problème de réponse à un SMS est revenu, après avoir fonctionné pendant 15 jours suite au passage à IOS 10.3.3. Je pense que c'est un problème logiciel, provenant probablement du téléphone, ou que ce dernier a un soucis avec CarPlay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Oui, j'ai essayé sans succès. Je pense qu'il me faudrait réinstaller iOS dans le téléphone, mais je ne sais pas s'il est possible de le faire, et encore moins la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé sans succès. Je pense qu'il me faudrait réinstaller iOS dans le téléphone, mais je ne sais pas s'il est possible de le faire, et encore moins la procédure...

 

 

On ne peux pas réinstaller IOS et encore moins une version antérieure mais tu peux faire une restauration si seulement tu as fais une sauvegarde et le mieux c'est de l'avoir fait avant que ça a déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Le téléphone est sauvegardé tous les jours, mais je ne sais pas depuis quand exactement ça déconne... en Juin, la Maj iOS a créé le problème...puis la Maj iOS mi juillet avait résolu le problème... mais depuis, le problème est revenu ! On dirait qu'il y a un problème dans iOS ou mon téléphone, un bug qui se règle avec Maj iOS mais qui revient par la suite...d'ou ça vient ?...vague question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Je n'ai pas osé tenter toutes les manipulations...dailleurs, sans rien faire, ça se remet à fonctionner correctement...Bref, histoire bien curieuse, d'un fonctionnement plus qu'aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las157aD

Bonsoir depuis le changement de version logiciel de mon galaxy S6 tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis780UT

Bonjour à tous

Comment peux t on accéder à un menu caché pour permettre le téléchargement des musiques présentes sur un cd officiel (le ripper) sur le discover pro millesime 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Sur mon iPhone 8, nouveau problème apparu depuis quelques jours lors de l'envoi de sms : l'autoradio dit " le participant à la conversation X dit <message dicté à envoyer par sms>" , X étant le nom de la personne à qui j'envoie le sms.

A la réception, par contre, aucun problème...

Si je réponds au sms, même phrase merdique " le participant à la conversation X dit <message dicté à envoyer par sms>"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

bonsoir

depuis quelques temps j'ai remarqué que le téléphone de ma femme et le mien se connecte tous les deux en même temps ,un icon apparait alors pour sélectionner celui qui s'affiche

mais les deux sont fonctionnels et passent au premier plan lors d'un appel

on peut y connecter combien de téléphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728dU

Personne d'autre pour m'aider ???

 

Bonjour,

J'ai un galaxy S7 et je n'avais pas de problème avec la fonction SMS du discover pro jusqu'à ce que je fasse une MAJ du système de mon galaxy. Maintenant, comme vous je n'ai plus l'icône SMS dans l'interface du discover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Bonjour,

J'ai un galaxy S7 et je n'avais pas de problème avec la fonction SMS du discover pro jusqu'à ce que je fasse une MAJ du système de mon galaxy. Maintenant, comme vous je n'ai plus l'icône SMS dans l'interface du discover !

 

Idem, avec un S8 pas d'icone SMS sur le discover pro ??? Je vais en parler au cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

moi j'ai un s7edje et les sms s'affichent sur le discover pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

tu peux dicter verbalement un SMS en conduisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

J'ai pas encore essayé mais il fait la lecture des messages reçu

je vais voir ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

une petite info pour ceux qui n'ont pas d'affichage l'icon SMS sur le téléphone il y a une autorisation à donner pour l'accès aux messages dans le menu bluetooth ça vient peu être de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh
456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif je vais regarder de plus prêt, je ne savais même pas qu'il y avait un menu Bluetooth !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi été confronté à la perte de l'icône de lecture des SMS depuis plusieurs semaines sur mon Tiguan 2017 et j'ai trouvé une solution qui peut-être pourra aussi s'appliquer à votre cas.

-1- J'ai désactivé l'appairage de mon smartphone via le menu du VW : Menu/paramètres/bluetooth puis suivre les instructions.

-2- J'ai à nouveau appairé le smartphone avec le VW

-3- Le smartphone demande d'autoriser le VW à afficher les messages. Validez Ok

L'icône des sms est réapparue.

Je pense que c'est à chaque fois que le bluetooth est désactivé sur le téléphone ou que le tél a été coupé que le défaut se produit mais je n'ai pas investigué davantage.

Cordialement,

GG59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...