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Touareg

Mais que vaut vraiment le TOUAREG R5 TDI ???


UlyZO
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Bonjour à toutes et à tous

 

Je sollicite vos avis et expériences concernant le 2.5 l R5 TDI. Apres pas mal de recherche et d’essais, seul le Touareg réponds à mes attentes et avec un budget max de 8000 euros, j’ai trouvé le modèle R5 TDI, à partir de 05/2004 et avec + ou – 200 000 km, finition Carat à 7500 € négociable.

 

Je recherche une voiture :

  • familiale
  • réellement spacieuse
  • routière
  • pas trop gourmande
  • Belle esthétique
  • Pour déplacement quotidien maison boulot +ou- 50 km, weekend, vacances, un peu de tractage remorque si besoin, pas de tout terrain

 

J’ai parcouru le forum et pu lire pas mal d’avis intéressants, d’ailleurs j’en profite pour remercier toutes les personnes qui prennent le temps de répondre.

On peut lire de tout ( je ne sais quoi penser...) mais pour résumer les critiques se portent sur :

 

  • manque de puissance : sachant que je conduis « pépère » ça ne me dérange pas mais cela peut il avoir une incidence sur le moteur sachant qu’il faut déplacer 2.2 t ?
  • Manque de fiabilité : quel sont ces points faibles ? que faut-il particulièrement surveiller ou vérifier lors d’une visite ?
  • Un peu rugueux
  • Autres question: Est-il équipé d’un FAP ?
  • Est-ce que le coût d’entretien de ce véhicule est il particulièrement important ? ou pas plus qu’une autre marque ? on n’est pas toujours obligé d’aller chez à la concession
  • Peut on faire l’entretien courant soit même ?

 

 

 

Voilà, je sais que l’achat d’une voiture est un peu « la loterie » mais mettre 8000 €, dans une voiture de plus de 10 ans avec 200000 km au compteur ça fait réfléchir …en tout cas ce modèle me plait beaucoup.

 

 

Par avance MERCI à vous pour votre aide, regards avis sur la question. :love:

 

 

Bonne route

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  • manque de puissance : sachant que je conduis « pépère » ça ne me dérange pas mais cela peut il avoir une incidence sur le moteur sachant qu’il faut déplacer 2.2 t ?

 

 

Ce n'est pas un veau à proprement parlé. Il manque juste vivacité dans certaines circonstances.

Néanmoins, si tu es du genre pépère, sans doute que tu ne ressentiras pas grand chose.....

  • Manque de fiabilité : quel sont ces points faibles ? que faut-il particulièrement surveiller ou vérifier lors d’une visite ?

 

 

C'est là que le bas blesse.........

- Pompe à eau (accessibilité à chier)

- arbre de transmission

- radiateur d'huile

- compresseur d'air

- boudin pneumatique

- boite tiptronic moyennement fiable

 

Attention donc à ne pas entendre une quelconque vibration lors de l'essai.

Gaffe à ce que l'entretien eut été rigoureux.

 

Surtout que tu vises un modèle 2004, donc un des tous 1er.....

  • Autres question: Est-il équipé d’un FAP ?

 

 

En théorie oui

  • Est-ce que le coût d’entretien de ce véhicule est il particulièrement important ? ou pas plus qu’une autre marque ? on n’est pas toujours obligé d’aller chez à la concession

 

 

Le problème c'est que ce bloc est une moitié de V10, l'architecture moteur est donc atypique et par conséquent, très difficile d'accès.

Par exemple, le changement de la pompe à eau nécessite de sortir la boite pour arriver à y accéder. Idem pour le démarreur.

 

Le bloc est à injecteurs-pompe, du coup, l'huile elle aussi nécessité une norme spécifique (le faisceau étant noyé dans l'huile).

 

Voilà, je sais que l’achat d’une voiture est un peu « la loterie » mais mettre 8000 €, dans une voiture de plus de 10 ans avec 200000 km au compteur ça fait réfléchir …en tout cas ce modèle me plait beaucoup.

 

 

Perso je m'abstiendrais et me tournerais vers un V6 TDI :jap:

  • J'aime 1
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Bon ben comme ça c'est plutôt clair et bien argumenté... Un grand merci pour ton aide Punto01.

je crois que je vais devoir augmenter mon budget si je veux m'offrir le V6 car je l'aime bien cette "caisse". juste une dernière question, ce fameux V6, Ok il est mieux que le R5TDI mais est il connu comme un moteur fiable ? Encore merci :benetton:

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Invité §Jep763rM

Le V6 en question est celui que l'on retrouve dans tout le groupe VAG: Touareg, Phaeton, AUDI Q5, Q7 , PORSCHE Cayenne et Macan .... Et j'en oublie. Ce moteur ne connaît pas de problème particulier, des soucis de boîte de vitesse sur le Q5, mais ce n'est pas la même sur le Touareg.

Privilégier un modele bien entretenu avec le carnet d'entretien à jour

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Merci Jepasse, :jap:

J'ai trouvé des offres mais souvent avec largement plus de 200 000km...est ce que cela dois être un frein ?

essence ou diesel ? Certain propose ds essence qui accepte l’Éthanol...

et on retrouve souvent la boite auto.

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Invité §Jep763rM

Il ne faut pas oublier que le Touareg est un véhicule haut de gamme, ce qui signifie que le coût d'entretien est assez élevé.

Exemple un disque de frein avant d'origine vaut plus de 200€ pièce, avec des jantes de 20 pouce le prix du pneu n'est pas neutre, un changement de vanne EGR se chiffre à 1 600€ en garage, etc ...

Sur un véhicule de plus de 200 000 Kms il faut s'attendre à avoir quelques frais

À ma connaissance tous les Touareg V6 TDI sont en boîte auto

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Invité §Ano542aV

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Touareg R5 version R-Line. Au premier vu j'ai aimé le véhicule par son caractère robuste et son confort car ce model est très complet.

 

Pour l'instant elle ne m'a rencontré de problème car les réparations ont été déjà fait par le vendeur donc je ne peux pas rajouter grand chose suite à mon achat de mois d'un mois.

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Ah ben j'espère pour toi que ça va durer...

Quels sont les travaux / réparation déjà effectués par le vendeur ?

Et pour avoir une idée des tarifs, combien l'as tu payé et c'est quoi exactement ?

Merci

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Invité §fas227rD

Il ne faut pas oublier que le Touareg est un véhicule haut de gamme, ce qui signifie que le coût d'entretien est assez élevé.

Exemple un disque de frein avant d'origine vaut plus de 200€ pièce, avec des jantes de 20 pouce le prix du pneu n'est pas neutre, un changement de vanne EGR se chiffre à 1 600€ en garage, etc ...

Sur un véhicule de plus de 200 000 Kms il faut s'attendre à avoir quelques frais

À ma connaissance tous les Touareg V6 TDI sont en boîte auto

 

 

Il est vrai que les tarifs constructeurs sont très élevés et non justifiés, exemple avec le disque de frein, tu trouve la paire de disque avant de marque ATE (donc origine) pour 90€ sur un site célèbre de pièces détachées.

Sur les modèles 2004, pas de jantes 20 pouces (et pas de FAP comme il est dit plus haut, ils ne sont apparu qu'a partir de 2007 sur le touareg), généralement c'est du 17 pouces, a 120€ le pneu de marque.

Sur un véhicule ayant ce kilométrage, il vaut mieux savoir bricoler soit même car effectivement, si on fait tout chez VW, c'est un vrai gouffre.

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Tout à fait d'accord avec fastb on peut réduire les coûts en faisant soi meme concernant les pièces d'usage courant que l'on peut trouver ailleurs. Les véhicules 2006 / 2007 ont déjà pas mal de klm… même si c’est un moteur à chaîne, d’autre organes peuvent montrer des signes de fatigue.

A vous lire

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Invité Yavol

Les moteur r5 ( en tout cas ce lui que je possède ) est à pignons et non à chaîne ou courroie.  Rien de plus fiable que les pignons

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Invité Audi power

Moi j ai un touareg 2.5 r5 tdi c est un bon 4x4 le moteur a 750000 km au compteur et toujours roulant je roule tout les jours avec

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Invité Daizan
Le 13/09/2022 à 11:57, Invité Audi power a dit :

Moi j ai un touareg 2.5 r5 tdi c est un bon 4x4 le moteur a 750000 km au compteur et toujours roulant je roule tout les jours avec

Je vien d'en acquérir un il vien de passer les 14 milliards de km!!

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