Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

problème préchauffage et rappel mise à jour logiciel


Invité §Ano425fo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Agn215kl

Bonjour,

 

Urgent!

 

Je suis journaliste à France Télévisions, je cherche un témoignage d'une personne qui a fait régler son moteur après le "Dieselgate" et qui a rencontré des problèmes avec sa voiture après cette modification.

Merci de me recontacter le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et des témoignages de clients pour lesquels le réglage n'a rien changé, vous n'en voulez pas?

 

Ben non, tiens, cela ne ferait pas vendre de papier mon bon monsieur...

 

C'est bizarre, cette propension des journalistes à rechercher uniquement ce qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

retour après 4 mois de roulage avec le caddy mis a jour.

pour info je n'ai touché a rien depuis le passage a la valise en avril, je ne me sers de la voiture essentiellement pour des petits trajets en semaine, j'ai tourné sur la nationale a coté de chez moi 20min en 4em a 115 1 fois par semaine.

les voyants se sont allumés une 2eme fois en juillet lors d'un voyage sur autoroute apres 2h passés a 135 regulateur, 7 personnes + bagages dans la voiture, les derniers 300km sans turbo et sans reprise. le lendemain tout fonctionnait correctement et le retour s'est fait sans pb (pourtant de jour et 35°).

nous sommes partis en vacances dans les alpes, 2 * 800km sans pb non plus (juste un caillou sur le pare-brise mais la maj n'est pas en cause !). j'espere que cela va continuer, mon dossier est pret en cas de besoin.

nous allons avoir une 2nde voiture electrique pour nos déplacements la semaine, le caddy va rester au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Qc

Bonjour,

Même motif, même punition.Fevrier 2017 j'emmene ma gofl plus tdi 2l 110 cv chez vw (tomblaine 54) pour la mise à jour du programme antipolution.Le lendemain moteur qui broute, ralenti à 1000 tours. Retour chez vw, explications des problèmes rencontrés, réponse aucun rapport avec la mise à jour du programme . En juin, voyant préchauffage qui clignote, voyant moteur qui s'allume aussi et perte de puissance. Nouveau retour chez vw, essai du véhicule par le responsable du service mecanique. Verdit : le FAP est encrasé il faut pousser un peu votre moteur et prendre rdv pour brancher la valise de diagnostic. rdv pris 3 semaines plus tard pas de place avant. Résultat, changement de sonde de température + detecteur 263€. Je monte dans mon véhicule je parcours moins 1 km et là, la voiture broute de nouveau, ralenti a plus de 1000 trs. Retour au garage, le réceptionniste du service mécanique me réponds qu'il n'a pas le temps de s'occuper de moi qu'il a des clients. Parceque moi je ne suis pas un client !! Je pense que vw après nous avoir trompé, menti nous prend maintenant pour des imbéciles. Un imbécile avec une voiture qui ne fonctionne toujours pas.

Je vais changer de véhicule mais plus jamais VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206Rk

Bonjour,

 

Urgent!

 

Je suis journaliste à France Télévisions, je cherche un témoignage d'une personne qui a fait régler son moteur après le "Dieselgate" et qui a rencontré des problèmes avec sa voiture après cette modification.

Merci de me recontacter le plus rapidement possible.

 

Bonjour,

J'ai également de gros soucis avec ma voiture depuis la mise à jour du calculateur.

Est-ce qu'il y a une procédure de mise en place contre VW, qui nous éviterai de payer les réparations ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan812zy

J ai vendu ma polo à cause de ce soucis qui c est déclenché trois jours après la mise à jour. J ai fais une reprise en concession. La cause étant bien La mise à jour

bonjour a tous

 

je rencontre un soucis aussi depuis cette fameuse mise a jour il y a 15 jours le véhicule et une polo 1.6l 75cv FAP .

le soucis rencontré et un ralentie instable depuis cette mise a jour avant aucun problème avec le véhicule le concessionnaire a constaté les problème de ralentie mais n'a pas voulu faire un vagcom car pas de voyant allumé au tableau de bord il a fait remonté l'info a l'usine Volkswagen j'attend de ses nouvelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422TX

Je pense avoir le même problème avec la golf 6 130000klm sur la route le moteur de coupe quand je suis à l'arrêt et voyant de préchauffage allumer je doit redémarrer le moteur manuellement. Puis le voyant s'éteint et le voyant pièce de dépollution s'allume. Quand je suis enfin rentrée je la redémarre 10 a 15 min plus tard plus de voyant allumé mais un rdv dan 5 jour au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw1845zi

Bonsoir

 

J'ai profité d'une révision pour faire réaliser par la concession la mise à jour logicielle et matérielle conseillée par VW. Je précise matérielle car s'agissant du moteur 1.6 TDI 105 (Vw coccinelle) l'opération comprend l'ajout d'une pièce réduisant l'apport d'air au moteur en plus du changement de paramètres électroniques.

 

Au risque de paraître peu original, 1100 km plus tard (mercredi 13 septembre 2017 pour être précis) le voyant moteur s'est allumé orange, alors que j'arrivais chez moi. Le voyant qui d'après le manuel signalerait un dysfonctionnement du catalyseur. C'est la 1ère fois qu'il s'allume, la voiture est de 2012, 44000 km.

 

Quand je lis plus haut que les concessionnaires parlent systématiquement de coïncidences lorsque survient un problème je me demande s'il est nécessaire de prendre les devants.

 

Logiquement je devrais attendre tranquillement le RDV pris pour le 28 septembre pour savoir ce qu'il en est suite au diagnostic (valise). J'ai peur de m'entendre dire qu'il s'agit d'un problème indépendant de la mise au niveau "dieselgate". Même si à 44000 km j'ai bon espoir d'une prise en charge partielle. Un catalyseur à changer, un injecteur, une vanne ou dieu sait quoi d'autre va certainement coûter un bras sans que je puisse apporter la preuve que mon problème est lié à l'opération de mise à niveau.

 

Je me demandais donc s'il ne faudrait pas envoyer directement au concessionnaire, avant le RDV, un courrier AR récapitulatif des faits, assorti à mon souhait de revenir aux réglages antérieurs qui étaient meilleurs en termes de conso et de performances.

 

Qu'en pensez-vous, démarche inutile ou bon début de négociation ?

Dans tous les cas selon la nature du problème je demanderais un devis à mon garagiste toutes marques habituel (il a aussi la valise VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Bonjour, venant de recevoir une mise en demeure par LR de mettre mon Tiguan de 20000km en conformité, je n'avais pas d'autre choix que de m'y soumettre, et viens donc de récupérer mon titi à ma concession dès l'opération faite, opération qui, hélas, ne sera pas sans conséquence !

Voici donc ce que j'ai constaté pendant le voyage retour de 15km :

 

(1) ronflement important et inhabituel sur la plage 1300/1600 tours/minute

(2) ralenti à 1000 tours/minute

(3) perte de puissance importante constatée sur la 5ème pour doubler

(4) accoups moteur à la reprise à bas régime

Suite à cette mise à jour, mon Tiguan a perdu tout son agrément et se retrouve avec une puissance bien diminuée !

Volkswagen nous a donc encore menti pour ce qui concerne l'absence d'impact de cette MAJ sur le fonctionnement du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw1845zi

Bonjour,

 

Urgent!

 

Je suis journaliste à France Télévisions, je cherche un témoignage d'une personne qui a fait régler son moteur après le "Dieselgate" et qui a rencontré des problèmes avec sa voiture après cette modification.

Merci de me recontacter le plus rapidement possible.

 

 

Bonjour,

 

C'est mon cas, j'en saurais plus jeudi 28 septembre j'ai rdv chez VW car le voyant moteur "dysfonctionnement du catalyseur" s'est allumé 1100 km après la mise à jour.

 

VW beetle II Tdi 105

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim805hp

Bonsoir,je possede une seat altea 1.6 TDI 105CH je nest toujours pas faite cette fameuse MAJ mes je constate que jai les memes soucis que vous voyant de préchauffage clignote perte de puissances tout les matins a froid demarrage difficiles rdv prie le 03/10 chez midas et non chez seat peur qui face cette MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602hv

Bonjour

 

J'ai une skoda 1.6 tdi 105 cv Volkswagen, moi aussi depuis un an j'ai le problème du voyant moteur allumé en permanence, à chaque fois que l'on met la balise cela indique défaut de bougie de préchauffage, j'ai donc fait changer les bougies une première fois , mais le voyant c'est rallumé au bout de quelques jours, retour au garage mais il ne trouve pas la panne à pars encore les bougies, je change de garage et là on me dis que les bougies ne fonctionnent plus et que ça viens de la centrale de préchauffage, donc changement de bougies et de la central, mais le même problème le voyant se rallume...

 

Que faire avez vous une réponse à ce défaut

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib254uv

Bonjour après 2 semaines de mise à jours du logiciel ma voiture c'est arrêter en plein boulevard a l heure de pointe bizar Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Bonjour, en plus des désagréments cités plus haut, la mienne s'arrêtait aussi après cette satanée mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano362BV

Chers tous,

 

Notre cabinet d'avocats propose d'étudier - gratuitement - les dossiers des consommateurs :

 

- Soit ayant fait la mise à jour du logiciel du calculateur moteur de Volkswagen / Skoda et ayant déploré des pertes de puissance ou d'autres désordres / avaries ;

 

- Soit ayant refusé ou n'ayant pas été encore contactés pour la mise à jour du calculateur de leur véhicule mais étant concernés (vous devez probablement avoir reçu un courrier) ;

 

Dans tous les cas, nous vous informons que le Groupe VW vous doit un indemnisation au titre des défaillance actuelles de votre véhicule au regard des normes pollution et au regard de ses performances à long terme si vous souhaitez remettre votre véhicule en conformité avec lesdites normes.

 

Le but de notre démarche est de comptabiliser le nombre de personnes concernées et la variété des problèmes rencontrés (Vanne EGR, injecteurs, FAP) qui ont éventuellement nécessité des interventions de réparation ou des changements de pièces après la mise à jour du calculateur de votre véhicule

 

Les dossiers des consommateurs ayant refusé la mise à jour du calculateur seront également pris en compte, PEU IMPORTANT QU'ILS AIENT SUBIS DES PANNES OU NON.

 

Toutes vos factures de pièces, main d'oeuvre et sms ou courriels de prise de rendez-vous chez Volkswagen vont permettre de dater et de chiffrer vos préjudices. Conservez-les précieusement nous vous les demanderons.

 

Notre cabinet ne facturera à chaque consommateur que les seuls frais et dépens de votre dossier juridique et nous prélèveront nos honoraires sur le résultat obtenu contre Volkswagen. Une convention d'honoraires et de mission vous sera remise pour signature AVANT toute diligences vous engageant de quelque manière que ce soit. Une mise en demeure individuelle personnalisée sera adressée au Groupe VW puis une action groupée sera envisagée avec UFC - QUE CHOISIR le cas échéant avant toute autre démarche judiciaire.

 

Si vous souhaitez vous inscrire dans la démarche de notre cabinet, merci de bien vouloir remplir le formulaire d'adhésion suivant : https://docs.google.com/forms/ [...] sp=sf_link afin que nous reprenions contact avec vous en fonction de votre véhicule et votre problématique.

 

A très vite,

 

Meilleures salutations,

 

M. Cordelier, Avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi348oI

Bonjour à tous

J'ai également fait modifier ma Seat 1.6 pour la mise à jour logiciel.

Depuis le ralenti à froid est compliqué le ventilateur se met en route alors qu'avant l'intervention jamais .

Retour chez VW pour lui remonter les pbs.

Ce jour là 5 véhicules en pannes 3 Golf et 2 Seat.

Fuite injecteurs et pb de vanne EGR.

Le pb est connu maintenant ce qui est regraitable c'est que Vw ne veut rien entendre.

Avant intervention pas de pb sur mon véhicule après que des modifications.

Que faire pour faire valoir nos droit?..

Une chose est certaine je comptais changer de véhicule se sera donc une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801DY

Bonjour à tous

J'ai également fait modifier ma Seat 1.6 pour la mise à jour logiciel.

Depuis le ralenti à froid est compliqué le ventilateur se met en route alors qu'avant l'intervention jamais .

Retour chez VW pour lui remonter les pbs.

Ce jour là 5 véhicules en pannes 3 Golf et 2 Seat.

Fuite injecteurs et pb de vanne EGR.

Le pb est connu maintenant ce qui est regraitable c'est que Vw ne veut rien entendre.

Avant intervention pas de pb sur mon véhicule après que des modifications.

Que faire pour faire valoir nos droit?..

Une chose est certaine je comptais changer de véhicule se sera donc une autre marque.

bonjour,pareil, seat nous prend pour des idiots...

moi perso sur 1.2 75 chevaux, ça n'avance plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483oU

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes, voyant de préchauffe qui clignote, message de dysfonctionnement moteur, perte de puissance et surconsommation de 15% environ suite à l intervention de rappel.

D'après VW ce serait la sonde d'échappement qui serait défectueuse. En intervenant sur la combustion du carburant, cela a des conséquences sur les relevés de la sonde qui indique donc un dysfonctionnement.

Mais bon, tout scientifique sait qu'en fesant une reprogrammation du calculateur, on impacte les performances du moteur également.

Cela peut affecter toute la ligne de la carburation à l échappement.

Il se peut même qu'elle ne passe plus le contrôle technique niveau pollution car la fumée d échappement me semble plus dense, à vérifier.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha283CT

Bonjour j'ai une vw polo de 2013 et 130000km et je n'ai pas fait la maj je ne l'ai pas emmene au garage pour rappel emmaus depuis trois jours j'observe exactement le même problème. Voyant pré chauffage qui s'allume et perte de puissance. Le problème et le voyant s'efface qd je coupe et remet le contact.

 

Tant que je roule tout doux sans appuyer fort sur l'accélérateur le problème ne revient pas mais des que je sollicite un peu la pédale des que j'arrive à 90-100 le problème revient. Pour info j'ai prêté le véhicule à un ami à plusieurs reprises et je me suis rendu compte qu'il roulait au rose, il a pu faire peut être 3-4 pleins environ. Pensez-vous que cela a pu causé du dégât ? De quoi est ce que cela pourrait venir ?

 

Merci d'avance pour votre aide car cela me stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram708ZF

@ramuntcho16

Cela vient de m'arriver ce jour : Skoda octavia 84000 km, correction faite le 01/10/2017 à 82000. Perte de puissance sur autoroute Alençon/Le Mans.

Remorquage Inter-mutuelles assistance au Mans. Retour en taxi à Angers.

La première personne rencontrée au garage Skoda du Mans "2000 km après la correction ; classique: vanne EGR encrassée". Evidemment, rien de ça à l'atelier qui a mis la voiture en attente. J'ai alerté mon association de consommateur. S'ils ne prennent pas en charge, je porte plainte :

- mise en danger de la vie d'autrui (imaginons le pataquès sur une autoroute chargée ?) ;

- assurance que vanne EGR changée cela ne se reproduira plus ;

- dégâts éventuels causés au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

je vous déconseille de faire le rappel...

pour ceux qui l'ont fait

aller essayer le meme modéle sans la modif...

vous constaterez une grosse différence de comportement moteur..

sans rappel une voiture plus souple qui reprend dés 13OO tour.

un bruit moteur réduit...une consomaition réduite..à l'odb..

avec le rappel.. rien en dessous de 2OOO tours; trés mauvaises reprises à bas régime..

et un moteur qui claque et qui devient bruyant...

évidement obligation de rouler une vitesse en dessous et pousser la premiere au feu rouge;.

d'ou une consommation accrue d'environ 1/2 litres..à l'odb..

 

en fait la voiture a le meme couple moteur.. et la meme puissance mais 5OO tours plus haut..bref un agrement moteur trés dégradé..

elle sollicitte beaucoup plus les injecteurs et la vanne egr...

bref logique que une vanne egr... fatiguée...

claque le lendemain de la mise à jour!!

 

surtout ne faites pas cette mise à jour...

elle n'est pas obligatoire...

et vous avez beaucoup à perdre...

 

et vous polluerez pas moins..;

car la voiture ayant rien dans le sac en dessous de 2OOO tour...

vous compenserez avec de plus hauts régimes moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Qm

Bonjour à tous !

 

Pour ma part, diagnostic ce matin chez Volkswagen, vanne Egr à changer, 1300€ totalement pris en charge par Volkswagen. Après discussion avec le responsable il me dis que c’est au bon vouloir de la concession de faire une demande de prise en charge, eux le font mais pas tous, cela prend 5min et le verdict est imédiat. Je fais moi même mes entretiens donc pas de carnet chez eux obligatoire pour la prise en charge, le kilométrage par contre dois être important pour que le dossier passe.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101px

Salut à tous, le cauchemar continue sur ma Seat leon 1.6 tdi 105, hiers de nouveau en panne, voyant préchauffage et moteur. Je branche l'outil sur la voiture et verdict injecteur 1 hs. Je verrais pour m'enmene lundi au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano205Km

Je vais acheter une SEAT1.6 diesel qui n'a pas la MAJ mais je vis en suisse...J'éspère que sa passera le controle technique? Je compte pas la faire quand je lis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Bah, le diesel faut oublier, avec un TSi 150 coupleux dès 1300 tours qui ne consomme pas plus qu'un TDI avec le bruit en moins, sans parler du GO au prix de l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik358MA

Bonjour,

 

J'ai effectué il y a 48 heures le rappel VW pour la mise à jour logiciel et mise en place du redresseur de flux. Aujourd'hui , mon voyant de préchauffage clignote et le moteur se met en sécurité (plus de puissance). Certains on t'il constaté le même problème? peut-il y a voir une relation entre le rappel et ce problème de préchauffage?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Voiture : golf 6 break, 1.6 tdi bluemotion, année 2010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501Mo

Bonjour, ayant eu le problème similaire. Voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur. J’ai été au garage vw il s’agissait d’une mise à jour électronique à faire sur le frein à main qui as mis la voiture en défaut. Une fois fait plus aucun défaut.

Et une semaine plus tard voyant préchauffage qui se remet a clignoté et perte de puissance. Je tappel le garage aujourd’hui pff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Il est clair que cette MAJ est un désastre ! un véritable virus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CS

Octobre 2017 passage chez Skoda pour rappel Skoda France suite aux problèmes de déclarations frauduleuses de WW. Il s'ensuit une période de conduite pénible : perte de puissance, la voiture broute et a du mal a reprendre de la puissance lors de l'accélération et cerise sur le gâteau, voyant de préchauffage s'allume, perte totale de puissance et voyant moteur s'allume avant arret complet. Donc garagiste skoda et diagnostic : injecteurs fichus : filtres changés régulièrement le dernier en date à 143 000 Km (compteur actuel 165 000)... et là pas de prise en charge car je n'ai pas la facture du changement de filtre au 90 000km (comment aurait elle pu fonctionner correctement jusque là n'est ce pas sans compter que le pot de dépollution a été changé par un concessionnaire skoda. Bref trouver une facture à 300km de chez soi c'est facile...SKODA FRANCE : les clients peuvent être bernés mais la bonne foi du client n'est pas reconnue !!! Bravo je vais rejoindre une action collective. il y en a marre d'être pris pour des jambons ! ou des cochons de payeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602iS

Bonjour est ce que la mise à jour est obligatoire pour le contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Ns

Bonjour est ce que la mise à jour est obligatoire pour le contrôle technique ?

je viens de faire la mise a jour meme probleme que vous tous... j ai pris une video deux jour apres la mise a jour ...z un feu rouge le moteur c est embalé l aiguille du compte tours fais des vas et viens entre 700 et 1200 tours minute pendant 1 minute... consomation 18.00 litre au 100km... le voyant c est allumé en allant en Espagne a environ 250 kilometre de mon point de depart...que faire ... 1500 euros vanne egr diagnostic Peugeot... rendez vous chez vw lundi...je donne des news...sa sent le fi.st...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Ns

je viens de faire la mise a jour meme probleme que vous tous... j ai pris une video deux jour apres la mise a jour ...z un feu rouge le moteur c est embalé l aiguille du compte tours fais des vas et viens entre 700 et 1200 tours minute pendant 1 minute... consomation 18.00 litre au 100km... le voyant c est allumé en allant en Espagne a environ 250 kilometre de mon point de depart...que faire ... 1500 euros vanne egr diagnostic Peugeot... rendez vous chez vw lundi...je donne des news...sa sent le fi.st...

 

a oui j oubliai pour vw par rapport au premier appel pour prise de rendez vous cela na rien a voir avec la mise a jour... comme d habitude il minimise les dégâts pour deja poser la valise...100 balles...et apres te sortir un jolie devis a 1500E... =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282ap

Bonjour,

 

J'ai effectué il y a 48 heures le rappel VW pour la mise à jour logiciel et mise en place du redresseur de flux. Aujourd'hui , mon voyant de préchauffage clignote et le moteur se met en sécurité (plus de puissance). Certains on t'il constaté le même problème? peut-il y a voir une relation entre le rappel et ce problème de préchauffage?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Voiture : golf 6 break, 1.6 tdi bluemotion, année 2010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...