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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III (1991-1997)


Invité §VW-434Gv
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Invité §TIB388LO

Tu sais que tu peux aussi perdre tes points en vélo ? :ange:

 

Te moques pas ça risque de m'arriver un de ces jours à force de rouler comme un con

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Invité §McL820IX

Te moques pas ça risque de m'arriver un de ces jours à force de rouler comme un con

Je me moques pas, je me suis fais flashé à 135km/h sur l'autoroute... c'est n'importe quoi ces radars...

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Invité §McL820IX

Tu peux meme te faire retirer le premis si tu es bourré sur la vois public à pied !!!

LOL

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Invité §bij582yy

Golf 3 GTI TDI Anniversary 140 ch... Aucun bug, elle ronronne comme une chatte pour le moment !!! :bien:

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Invité §McL820IX

Golf 3 en tdi 140 ? la je m'y connaissais bien en bagnoles mais la tu m'apprend qq chose

Puçage powah :cyp:

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Invité §l_e557uv

Moi j'en ai une c'est pas un avio mais ça avance quand même assez pour perdre des points :oui: sinon point de vue fiabilité ça fait un an que je l'ai et rien à signaler

 

 

J'ai eu recement un probleme, j'ai du faire changé tout le circuit d'allumage--> 400€ :L

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Invité §bij582yy

Mais en fait c'est un clin d'oeil !!! C'est une 110 ch mais avec une eprom... Donc tu t'y connaissait effectivement bien en bagnoles...

Quoi que... savais tu que cur ce modele il ont mis le meme débimètre que les Golf 4 tdi 115 ???

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Invité §sad532Za

Je vais vous scanner un bouquin d'epoque de 1997qui compare la gt tdi 110 et la gti 115 , et la tdi gagne toutes les epreuves

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Pour les amortos, j'ai achetés les miens (arrières) en centre auto à -25%, de marque Kayaba (c'est ce qui équipe la plupart des kawasaki entre autres, même si je sais que les types de matos n'ont rien à voir), 67E les deux, donc moins de 100E avec la pose, ça ne conviendra peut-être pas aux pilotes du dimanche (et encore), en attendant plus de choc en passant dans un trou, plus de tenue de route bizzare, comportement très sain... bon, par contre, à l'avant c'est plus cher, y'a pas de secret.

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Invité §bab546Fo

Les miens à l'avant ils n'ont pas lair de faire un grand choc mais c'est surtout à l'arrière quand je passe sur un trou ça me secoue la voiture et ça fais un grand boom comme si la jantes tapais le bord du trou

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En effet y'a de grandes chances :W

Au pire tu peux essayer de changer les arrières (le moins cher, je le rappelle, en plus le montage est bien plus simple qu'à l'avant), si tu sens quelque chose après, tu verras bien ;)

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Invité §Mia027pP

Salut à tous,

 

Souvenez-vous :

 

"Salut à tous,

 

Merci beaucoup pour ce topic très intéressant!

Je pense prochainement acheter une tdi90 de 1996. Avant de me lancer, j'aurais aimé avoir vos avis, surtout pour le prix :

 

Golf III TDI 90 CL

Année : 1996

Km : ~ 99800 (elle a peu roulé!)

Equipement : DA, FC, 1 airbag

Etat général : semble plutôt bon

En prime : jantes alu que je n'ai pas encore vues (en réparations pour effacer une griffure)

 

Prix : 5500€

 

Qu'en pensez vous? Est-ce honnête?

 

Par ailleurs, le propriétaire m'a annoncé une consommation moyenne de 5,5L/100km. Est-ce réaliste?

 

Merci pour votre aide!"

 

Alors voilà, je l'ai essayée ce week end et j'ai été bluffé par l'état de propreté autant à l'intérieur que sous le capot. C'est simple, on pourrait manger sur le moteur! En plus, au moment où il ouvre le caopt, je vois une belle barre anti-rapprochement ;-). Elle est abaissée à -40, je trouve les suspensions vraiment dures à l'arrière, mais à l'avant ça va.

 

Au niveau conduite : très agréable, on sent qu'elle tient le pavé (pneus 195/50 R15) et qu'elle vire bien à plat. Elle a le répondant d'un bon 90ch je pense, donc le moteur semble ok.

 

Après, le propriétaire me montre les factures : que du bonheur. Je ne me souviens plus exactement de tout ce qui a été changé, mais en voici un extrait : kit de distribution, pompe à eau, amortisseurs, système de freinage (servofrein, disques, plaquettes + vidange liquide), vidange de la boîte...

 

Lundi soir je l'ai rappelé pour lui confirmer que je suis toujours intéressé. Je l'aurai normalement mi-mars. L'attente va être longue...

 

 

 

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Invité §Mia027pP

Petite précision, les jantes qu'il me laisse sont celle de la G60 (sa seconde golf),

 

miaouss76_1139956019_marzal_1135629327_dcfc0067.jpg.ab46c9abe6d284ee29ceafd610daf1da.jpg

 

PS : merci marzal pour la photo.

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Invité §Mia027pP

:jap::bien:

Pourquoi mi mars ? :??:

 

Parce qu'il veut retrouver un véhicule avant de vendre celui-ci, et moi ça me laisse le temps de trouver un acquéreur pour le mien. Mais c'est vrai que c'est long...

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Invité §McL820IX

Parce qu'il veut retrouver un véhicule avant de vendre celui-ci, et moi ça me laisse le temps de trouver un acquéreur pour le mien. Mais c'est vrai que c'est long...

C'est quoi le tiens ?

En + la golf a le temps de changer d'ici la :L

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Tu devrais négocier un peu, ça reste cher... même si elle est peu kilométrée. De toutes façons, par principe il vaut mieux toujours négocier, même un petit peu :W

Sinon enjoy, ayant la même, c'est clair que je la trouve très agréable, et la moyenne de conso à 5.5L/100km est tout à fait juste. Bien sûr, tout dépend de ton style de conduite (pas trop en fait...), et surtout du type de trajets, sur autoroute tu vas halluciner...

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Invité §Mia027pP

Tu devrais négocier un peu, ça reste cher... même si elle est peu kilométrée. De toutes façons, par principe il vaut mieux toujours négocier, même un petit peu :W

Sinon enjoy, ayant la même, c'est clair que je la trouve très agréable, et la moyenne de conso à 5.5L/100km est tout à fait juste. Bien sûr, tout dépend de ton style de conduite (pas trop en fait...), et surtout du type de trajets, sur autoroute tu vas halluciner...

 

En fait j'ai déjà négocié un train de pneus neufs et il m'a clairement dit qu'il ne descendrai pas le prix au vu des frais d'entretien qu'il a fait. Dommage, en plus j'ai appris qu'il attendait ma réponse parce qu'une autre personne l'aurait prise de toutes façons... tant pis, je pense quand même avoir choisi la bonne option, après j'aurais certainement regretté de ne pas l'avoir prise.

 

Sinon tu entends quoi par "tu vas halluciner sur autoroute"? Je pense faire pas mal de longs trajets style 4 voies ou autoroutes effectivement.

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Invité §Mia027pP

C'est quoi le tiens ?

En + la golf a le temps de changer d'ici la :L

 

Là j'ai une opel astra de 94, 1.7D, elle a 246 500 km. (cf. signature.

 

C'est vrai qu'elle a le temps de changer, mais je n'ai encore rien versé, alors si je vois qu'il lui est arrivé quelques chose d'ici là, je ne perd rien! Le proprio a l'air vraiment honnête et moi qui suis assez suspicieux, pour une fois j'ai confiance.

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Invité §McL820IX

Là j'ai une opel astra de 94, 1.7D, elle a 246 500 km. (cf. signature.

 

C'est vrai qu'elle a le temps de changer, mais je n'ai encore rien versé, alors si je vois qu'il lui est arrivé quelques chose d'ici là, je ne perd rien! Le proprio a l'air vraiment honnête et moi qui suis assez suspicieux, pour une fois j'ai confiance.

T'as bien raison de quitter opel pour VW :lol:

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Invité §Mia027pP

T'as bien raison de quitter opel pour VW :lol:

 

Franchement, je ne peux pas me plaindre de mon opel (je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde). Je l'ai achetée à 140 000 km et elle est tombée en panne une seule fois (un fil dénudé qui a fait masse). Elle démarre sans broncher tous les matins et ma copine fait des allers-retours entre rouen et evreux avec deux fois par semaine. Aucun souci de fiabilité (mais le moteur est un Isuzu!). Par contre, c'est pas un avion...

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Invité §Mia027pP

Je parlais de la tenue de route de cette opel, je connais, c'est assez dangereux :L

 

J'irais pas jusqu'à dire dangereux, mais ce n'est pas la tenue de route d'une sportive. Elle a une tendance au sous-virage assez prononcée, mais le décrochage est progressif et je ne me suis jamais retrouvé dans une situation périeuse. Pour un usage routier 'normal', aucun souci.

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En fait j'ai déjà négocié un train de pneus neufs et il m'a clairement dit qu'il ne descendrai pas le prix au vu des frais d'entretien qu'il a fait. Dommage, en plus j'ai appris qu'il attendait ma réponse parce qu'une autre personne l'aurait prise de toutes façons... tant pis, je pense quand même avoir choisi la bonne option, après j'aurais certainement regretté de ne pas l'avoir prise.

 

Sinon tu entends quoi par "tu vas halluciner sur autoroute"? Je pense faire pas mal de longs trajets style 4 voies ou autoroutes effectivement.

C'est déjà pas mal, le tout c'est d'essayer. Avoir pas mal de factures, c'est un plus. Et sa réponse ne m'étonne pas, vu comment les g3 tdi sont recherchées, et donc surcôtées, il n'a pas de souci à se faire pour la vendre...

 

Pour l'autoroute, je voulais dire que la conso peut difficilement être plus faible, comme je l'ai déjà dit sur le forum, j'ai fait un trajet de Ste Maxime ( :lover: ) jusqu'à chez moi, à 3 dans la voiture, le coffre rempli entièrement de bagages, à 150km/h de moyenne sur autoroute, avec un carburant ordinaire, résultat, 1150kms avec un plein de 50 et quelques litres, dont 200km en ville. Je n'ai pas osé aller jusqu'au bout du plein, mais il me restait au moins 3 ou 4 litres dans le réservoir.

Autrement dit, pour les longs trajets, c'est l'idéal. Le tout c'est de comprendre qu'on ne conduit pas un tdi comme un essence, faut pas faire comme tous les jackys qui poussent sans arrêt à 5000trs/min, ça se conduit au couple... même si ça ne rechigne pas à prendre des tours.

En tous cas félicitations :bien:

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Invité §McL820IX

Mmm... les moteurs diésels Isuzu sur Opel, c'est du béton armé, une fiabilité qu'on ne retrouve plus aujourd'hui et qu'on ne retrouvera sans doute jamais :non:

:bah:

Je suis pas de ton avis :bah:

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:bah:

Je suis pas de ton avis :bah:

Ah ben aucun moteur n'est parfait, il y a toujours des problèmes chez telle ou telle personne, en tous cas leur fiabilité est reconnue...

Mon père possède une corsa de 89 que je conduisais quand j'étais jeune permis, achetée d'occase vers 50000kms, 1.5D, elle en a aujourd'hui plus de 310000 et tout est d'origine dessus. Elle n'a jamais été ménagée, mon père l'utilisait pour tracter des remorques pleines de terres ou de graviers quand il a construit sa maison (1 bonne tonne chacune...), on l'a poussée (mais sans la brutaliser, c'est normal) et elle rend encore à mon papa de nombreux services pour presque rien

 

edit: bon bah c'est sûr qu'elle en jette moins que son Z1000, mais bon :o|

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Invité §Mia027pP

C'est déjà pas mal, le tout c'est d'essayer. Avoir pas mal de factures, c'est un plus. Et sa réponse ne m'étonne pas, vu comment les g3 tdi sont recherchées, et donc surcôtées, il n'a pas de souci à se faire pour la vendre...

 

Pour l'autoroute, je voulais dire que la conso peut difficilement être plus faible, comme je l'ai déjà dit sur le forum, j'ai fait un trajet de Ste Maxime ( :lover: ) jusqu'à chez moi, à 3 dans la voiture, le coffre rempli entièrement de bagages, à 150km/h de moyenne sur autoroute, avec un carburant ordinaire, résultat, 1150kms avec un plein de 50 et quelques litres, dont 200km en ville. Je n'ai pas osé aller jusqu'au bout du plein, mais il me restait au moins 3 ou 4 litres dans le réservoir.

Autrement dit, pour les longs trajets, c'est l'idéal. Le tout c'est de comprendre qu'on ne conduit pas un tdi comme un essence, faut pas faire comme tous les jackys qui poussent sans arrêt à 5000trs/min, ça se conduit au couple... même si ça ne rechigne pas à prendre des tours.

En tous cas félicitations :bien:

 

Merci Arnu pour ces infos et conseils,

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la fiabilité des moteurs isuzu 1.7D!

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