Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III (1991-1997)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil514ly

Bonjour,

 

Quel est le coût de possession de votre golf 3 au km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

ahahha tu déconnes c'est beaucoup trop.

 

Allez sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Salut,

 

Je parle l'ensemble des coûts concernant le véhicule, u comprrnd l'achat, l'assurance, le carburant, l'entretien qu'il soi t matière, par service (en passant par un professionnel).

 

J'essaie de me rendre compte si ma Golf3 ne me coûte pas horriblement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501cD

Bonjour jai une golf 3 1.8 90 cv essence et je recherche une boite a vitesse si quelqu'un en vend une ou a des contact mc de me prevenir c'est asser urgent merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis330Hc

Bonjour voici ma golf 3 gt-tdi de 97 150cv german look

au départ 110cv mais turbo ouvert pour plus de puissance d'ou les 150cv

intérieur complet de la VR6 siège cuir chauffant toutes options

vitre rétro électrique

rabaisser en -6 monté sur jante BBS 15"

quelques travaux que je prévoie

bosse dans la portière conducteur ( encore un qui a cogné sur un parking )

lame ( volé ) et baguette latéral conducteur ( volé )

place au photos de ma belle

 

 

 

16558816_852926698180015_947341781_n.jpg16507399_852926791513339_587142939_n.jpg16507750_852926741513344_1496621769_n.jpg16522920_852926638180021_1135808806_n (1).jpg14463063_1682594858723437_8599308963858019127_n.jpg14517574_1682594922056764_5431359565841508094_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis330Hc

L'aile a était mal posé j'ai remarquer sa l autre jour il faut juste que je la refixe correctement. C'est un german look ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis330Hc

Merci la j'ai commander la lame du pare choc car on ma volé l'ancienne et je vais changer les jantes après elle sera niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est le coût de possession de votre golf 3 au km ?

 

 

Bonjour

Perso je ne vois pas du tout l'intérêt de ce coût donc je ne peux pas vous le communiquer.

Cependant moi je calcule pour mon usage personnel un coût d'entretien qui inclut l'achat et les réparations

tout en sachant que je fais moi même les révisions et les choses simples.

 

Donc pour une vento TD achetée 3000 € à 195000 km en 2003 : fin 2015 j'en étais à 0.08 €/km à 298000 km

par contre l'année 2015 a été marquée par un bond des dépenses à 0.24 €/km et encore ça aurait pu coûter le double, on se débrouille, et ce en raison des freins arrière refait et des amortisseurs avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia233PV

bonjour je pose ma question ici car je ne c'est pas comment le sit fonctionne voila jais une golf 3 tdi 90 jaimerais savoir si c'est possible de metre un turbo plu gros jais vue qu'on c'est passer un turbo passate tdi 130 mais quelle anner quelle code moteur moi je suis en 1H merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr075sg

Bonjour a tous je m'appel Cyril j'ai 28ans et je vient d'acheter une golf 3 1.8l 7ch de 1997.

Je suis passionné de vielle voiture mais pas mécanicien du tout.... Je vais me faire la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob480au

Bonjour à tous, je m'appelle Robcla et j'ai été un grand amoureux de ma Golf 3 GTI 8 soupapes, à tel point que je l'ai profondément améliorée au niveau du moteur, des suspensions et de la boite à vitesse (sans que cela se voit de l'extérieur)... Je m'en sépare, les bonnes choses ont une fin (avec l'âge, j'ai acheté plus récent et plus puissant). Elle est à vendre mais compte tenu des modifications que j'y ai fait apporter, elle ne peut s'adresser qu'à des spécialistes. Je me permets de vous soumettre à la fois l'annonce de vente, et le détail en image des modifications apportée sur cette golf 3 GTi qui a des accélérations dignes d'une 16S si ce n'est supérieures :

 

Les photos de la prépa moteur, boite et suspensions :

 

http://strv.pagesperso-orange. [...] ioGolf.htm

 

L'annonce sur leboncoin (le prix est purement indicatif) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160uL

Bonjour à tous, je viens ici car j'ai un petit souci avec la golf 3...

Voilà ça fait quelques jours qu'elle ne démarre plus à chaud, si j'ai le malheur de caler ou d'éteindre le moteur, je peux être sûre que je dois attendre quelques temps avant de pouvoir redémarrer et c'est assez problématique pour mes déplacements...

A noter également que j'ai quelques soucis électriques, notamment 2 vitres sur 4 qui ne fonctionnent plus et le desembuage qui ne fonctionne pas non plus... donc je ne sais pas si tout ça est lié ou pas mais si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal524yw

Bonjour,

J 'ai une golf 3 à ventre la carrosserie et nickel, elle démarre bien mais ne passe pas le control technique.je ne veut pas la réparer car elle fait double emploi...le prix est de 600 euros discutable...qui est intéressé?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr442nt

 

 

 

Un APN, une Golf, le soleil et cela devient un photo-reportage

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5840_1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5849_2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5858_3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5868_4.jpg

 

 

 

A noter que c'est la seule VW qui a été voiture de l'année ! ! !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 401_12.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 409_13.jpg

 

 

 

Eh oui, contrairement à ce que beaucoup pensent, la VW Golf série 1 n'a jamais été voiture de l'année. Seule la VW Golf III a été honorée de ce titre, d'ailleurs, c'est la VW Golf qui a remporté le plus de titre.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 440_16.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 450_17.jpg

 

 

 

C'est aussi la seule voiture dans le monde à à avoir été vendue à plus de 965000 unités en une seule année (1994). Aucune autre auto n'est arrivé à un tel score. La Toyota Corolla qui est seconde n'a jamais dépassé les 848000 exemplaires, ce qui est déjà pas mal.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 504_22.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 520_23.jpg

 

 

 

Composée de multiples finitions (base, S, CL, GL, GT, GTI, VR6, Carat, ....), de multiples motorisations essence (60, 75; 90, 115, 150, 174, 190 ch Din), diesel (64, 75, 90, 110 ch Din), la VW Golf III a curieusement marqué un tournant avec sa nouvelle calandre et surtout ses optiques ovales.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 483_20.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 494_21.jpg

 

 

 

Son habitabilité, sa finition, ses équipements de sécurité (rétentionneurs de ceintures de sécurité, barres de renfort dans les portes, ...., double airbag de série dès 1996, ABS en série dès la fin 1997, ....bref, la VW Golf III a été l'une des voitures phare de son époque.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 571_26.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 619_27.jpg

 

 

 

Plus de 4.834 millions d'exemplaires ont été construits en moins de 6 ans et demi, du jamais vu et revu. C'est l'pogée de la VW Golf avec l'arrivée de la motorisation diesel à injection directe qui va révolutionner la catégorie et qui va permettre en 1993 et 1994 de doubler les ventes de VW Golf III.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 420_14.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 429_15.jpg

 

 

 

Il faut pas oublier la VR6 mais aussi les GTI et GTI 16S qui ont beaucoup fait pour l'aura de ce modèle.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 673_30.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 881_31.jpg

 

 

 

Ses défauts sont connus, surcôtée, suspensions élastiques, performances moyennes (hormi les TDI/GTI 16V et VR6), prix d'achat élevé, ...malgré cela, les délais de livraison ont atteint en 1994 jusqu'à près d'un an. Il faut dire que la concurrence était à la rue ! ! !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 460_18.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 471_19.jpg

 

 

 

Depuis copiée, égalée, voir parfois dépassée dans certains domaines, la VW Golf est toujours numéro un des ventes en Europe, et l'histoire est loin d'être terminée pour cette compacte qui vient d'être épauler par une soeur un peu plus haute : La VW Golf V Plus .La série III, c'est aussi la première VW Golf a être apparu en version break.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 631_28.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 660_29.jpg

 

 

En conclusion, on peut dire que cette VW golf III a permis de poser définitivement le statut de référence de la catégorie que beaucoup de constructeurs lui envient. Et malgré une concurrence qui s'est sérieusement rapprochée, aucune ne lui ont volé le titre de compacte la plus vendue en Europe...., et cela dure depuis 30 ans.

 

 

Hello VW-61rz tout a faist d'accord avec toi concernant la golf j'ai une golf gl 1.8 de 1993 elle a aujourd hui 135000 km tourne comme une horloge aucun soucis mecaniques mis a part amortisseurs qui sont d'origine lol a ce sujet quelqu un aurais des infos quels amortisseurs pourrais je mettre dessus (les origines meme neuf sont tres mou lol ) ..mis a part ca une belle mecanique vraiment solide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi une Golf lll TDI 110cv MATCH ll 5 portes

315000 km et la petit souci embrayage, quand je tien appuyé au feux rouge ou à un stop la pédale ne remonte plus il faut la retirer. Je pense que l'émetteur est usé. J'ai aussi plus de puissance elle monte en tours mais comme un atmosphérique, turbo ? Mais roule tour les jours quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

J'ai en ma possetion un golf 3 cab 1800 essence. J'ai un gros problème de compteur. Tout fonctionne a part toute les auguille. Esque qq erai une idee? Desollee pour le faute mais je suis pas top en ortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos862DZ

2020 achat d'une 3ème golf 3 ???

 

Golf 3 GTI TDI 20th anniversary 1.9 Tdi 110ch

la série qui est rare soit disant 600 exemplaire fabriqué en Allemagne!!!

Si jamais quelqu'un en possède une ? veut bien des photos 20200718_082216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob157uL

Bonjour,
Je cherche un petit conseille, j’ai une golf 3 1.6 75ch avec un léger joint de culasse (elle consomme un peut d’eau et d’huile) une bougie est aussi foirée et a un insert, elle a aussi besoin d’une distribution et d’une vidange alors je pense tout faire d’un coup. J’ai une autre culasse que je pensais remonter avec les anciens poussoirs. J’ai rodé cette culasse et je me suis rendu compte lors du remontage des ressorts que les guides de poussoirs sont un peu rayés (le moteur a été redémarré après un long séjour sans huile qui a fait rouiller le haut des poussoirs), c’est faible mais je me demande s’il est grave que ce ne soit pas parfaitement étanche. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 21:33, bob3131 a dit :

Bonjour,
Je cherche un petit conseille, j’ai une golf 3 1.6 75ch avec un léger joint de culasse (elle consomme un peut d’eau et d’huile) une bougie est aussi foirée et a un insert, elle a aussi besoin d’une distribution et d’une vidange alors je pense tout faire d’un coup. J’ai une autre culasse que je pensais remonter avec les anciens poussoirs. J’ai rodé cette culasse et je me suis rendu compte lors du remontage des ressorts que les guides de poussoirs sont un peu rayés (le moteur a été redémarré après un long séjour sans huile qui a fait rouiller le haut des poussoirs), c’est faible mais je me demande s’il est grave que ce ne soit pas parfaitement étanche. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Bonne journée

Faut poster en section Mecanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité muncan@mts.rs
On 2/8/2008 at 8:41 PM, Guest §sup175xL said:

 

 

 

This is the pattern for polo but I think it's the same for golf

 

 

VitrecentralRetros.jpg.5bacd742bbf3b76106dc3dd904a1d610.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...