Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Area View sur le Tiguan II - vos avis


Invité §Sri062CA

Messages recommandés

Invité §Sri062CA

Bonjour à tous

 

Je m'interroge sur l'option Area View. J'ai un parking particulièrement compliqué avec une sortie à angle droit et montée raide. Par rapport au "Park assist" , la vue à 360 apporte-t-elle un confort et une sécurité lors des manoeuvres et l'utilisez-vous ?

 

Merci d'avance et bon week-end en Tiguan pour ceux qui l'ont déjà.

 

sr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit857Pq

franchement c'est quand même pas mal .moi j'aime la vue du dessus tu vois bien la voiture et les lignes pour te garer .tu peux presque te garer seulement en regardant l'écran .pour les autres vues je suis pas fan .l'inconvénient c'est quand il pleut on voit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Moi je me sert aussi des vues latérales pour ne pas bigné les jantes. La vue du dessus est pas mal comme dit #Titiblanc2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sri062CA

Merci les amis, je vais voir pour ajouter cela à ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bluffantes, faut pas pousser quand même, les cameras ont parfois du mal a différencier la route du trottoir. justement faillit cramer une jante à cause de ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

bluffantes, faut pas pousser quand même, les cameras ont parfois du mal a différencier la route du trottoir. justement faillit cramer une jante à cause de ça .

 

 

J'ai l'impression que tu n'ai pas satisfait d'avoir acheter un Tiguan toi... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Non, plutôt positif dans l'ensemble. Faut juste pas s'enflammer en qualifiant l'area view de bluffant, non ?

 

Suis d'accord, cela peut être utile, mais le rendu n'est pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le système très bien. Pour bien l'exploiter, cela demande un peu de pratique, mais cela devient vite "indispensable". Je pensait que c'était un peu un "gadget", mais il rend vite "dépendant". Rien qu'en revenant à une simple caméra de recul (sur mon second véhicule), je peste de ne pas voir "le reste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Non, plutôt positif dans l'ensemble. Faut juste pas s'enflammer en qualifiant l'area view de bluffant, non ?

 

 

Oui tout à fait ce n'est pas une révolution mais ça aide largement plus que des radars de recul ou caméra "simple". J'adopte à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

le 360 chez vw c d'la mayrde en boite, à l'image du tiguan.

 

 

Qu'est ce que tu as? Tu as une dent contre VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy est connu pour être le doux rêveur de FA, il essaie les voitures depuis son lit et tente de nous faire croire , depuis des lustres, qu'il a une vie trépidante . Il tente de temps en temps, le samedi après midi, de faire chier les vendeurs de concessions, mais il se fait bâcher là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy est connu pour être le doux rêveur de FA, il essaie les voitures depuis son lit et tente de nous faire croire , depuis des lustres, qu'il a une vie trépidante . Il tente de temps en temps, le samedi après midi, de faire chier les vendeurs de concessions, mais il se fait bâcher là aussi.

 

 

 

du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

 

 

non.

 

que dire de ceux qui roulent en SUV 2 roues motrices, kit rline

 

jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

 

 

Chacun ces gouts et ces couleurs mec. Moi je ne recherche pas le 4x4 mais la ligne sportive. Alors oui 2 RM me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Surtout que résonnement par l'absurde , faire du franchissement avec un kit R-line c'est pas plus intelligent non plus.

 

Chaqu'un ses avis, on le sais très bien qu'on a acheté un look et??? sacrilège? , sinon pour faire le beau avec une vrai sportive j'aurai pas pris de tiguan. meme 180 190 voir 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que résonnement par l'absurde , faire du franchissement avec un kit R-line c'est pas plus intelligent non plus.

 

Chaqu'un ses avis, on le sais très bien qu'on a acheté un look et??? sacrilège? , sinon pour faire le beau avec une vrai sportive j'aurai pas pris de tiguan. meme 180 190 voir 240.

 

 

Il ne faut pas assimilé SUV avec transmission intégrale et franchissement ! L'intérêt du 4motion est globalement le même que la transmission intégrale sur une berline ou un break, comme Audi et BMW le diffuse largement sur sa gamme. Modulo, que hors asphalte, la garde au sol supérieure aux berlines permet de s'aventurer un peu plus loin (piste en montagne ou en forêt). Le R-Line n'est pas un obstacle en la matière.

 

Maintenant j'ai commencé par un Tiguan en 2 RM avec le TDI 140 en 2009, et franchement je déconseille dès que la chaussée est glissante (par rapport à une berline ou un monospace). En passant en 4motion en 2012, avec le même moteur, franchement il n'y a plus photo.

 

C'est un peu comme la boîte auto (et toute une série de "gadgets"), une fois qu'on a testé, on ne fait plus marche arrière.

 

Le 4motion, c'est avant tout la sécurité et l'agrément en termes de tenue de route. Le R-Line, c'est plus pour le look... mais les deux sont tous sauf incompatibles. Mais là aussî ce n'est qu'un avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Bref ce n'est pas le sujet ,mais tu ne m'as pas compris je répondais a l'absurdité de frog vis a vis du r-line et du 2 roues , pas plus débile que le 4x4 on est ok ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ce n'est pas le sujet ,mais tu ne m'as pas compris je répondais a l'absurdité de frog vis a vis du r-line et du 2 roues , pas plus débile que le 4x4 on est ok ou pas?

 

 

ha toi aussi t'as un 2rm pack Rline, y'a un un sacré regroupement par ici ? valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Mais certainement , tu me vois qd même pas prendre un truc qui consomme plus et qui perd de la puissance en 4 roues.

 

Autant je trouve que c'est justifié dans certaines région , mais moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Pour la grenouille :

- SUV = 4x4

- Rline = "gros" moteur

 

Il a du mal ou plutôt il ne veut pas admettre que le Rline rend le véhicule plus sympa visuellement pour certains et que le SUV n'a que très rarement la fonction de franchisseur.

 

Après dans l'absolu, un 4 RM avec un gros moteur est toujours préférable (plus sécurisant notamment), mais chacun doit jongler entre ses attentes et ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Sinon pour les caméras je pense que c'est pas l'arme absolue , loin en faut, mais ça doit être une bonne aide supplémentaire dans certaines situations.

 

De la à le prendre ou pas c'est a voir suivant chacun, moi c’était de base et je vous dirais a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les caméras je pense que c'est pas l'arme absolue , loin en faut, mais ça doit être une bonne aide supplémentaire dans certaines situations.

 

De la à le prendre ou pas c'est a voir suivant chacun, moi c’était de base et je vous dirais a l'utilisation.

 

 

 

la 360 ce serait dommage de s'en passer à env. 200€ (sur carat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous perdez votre temps à répondre à des trolls ! Tous ce que vous direz il trouvera une merde à redire !

 

 

 

pourquoi perdre du temps à l'écrire.

 

pléonasme inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb884bw

Bonjour, le 4motion sera toujours mieux qu'un 2RM. Après c'est plus chère.

Perso je ne l'ai pas pris parce que je ne vais pas en montage ni en sentier battus.

et surtout en LDD pro, la taxe TVS pour ceux qui savent ce que c'est.

C'est 1000 euros par an de taxe en plus donc sur 4 ans c'est 4000 EUROS, chère l'Option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le 4motion sera toujours mieux qu'un 2RM. Après c'est plus chère.

Perso je ne l'ai pas pris parce que je ne vais pas en montage ni en sentier battus.

et surtout en LDD pro, la taxe TVS pour ceux qui savent ce que c'est.

C'est 1000 euros par an de taxe en plus donc sur 4 ans c'est 4000 EUROS, chère l'Option.

 

 

 

dans ce cas Frog décrète que c'est cohérent :jap: (mais 2000 de Rline pour un look "chargé" ça c'est pas cher...bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

l'AREA VIEW est INDISPENSABLE..

 

Des qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sri062CA

Merci à vous pour ces remarques complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable c'est peut être exagéré , on s'en est toujours passé depuis.... en revanche à 200€ c'est ridicule de s'en priver car c'est appréciable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...