Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §djb750bU

 

Une firme belge dans la région de bruxelles spécialisée en reprogramation a testé sur le CR110, ils se sont rendu compte que c'est le 140 dégonflé, et apres reprog ils sortent 178cv et 390nm de couple qu'ils ont ramené ensuite à 170cv et 350nm pour des questions de fiabilité.

 

Je ne cite pas le nom de la firme sans savoir si on peut, je ne poste pas tres souvent alors pas trop au courant

 

tu peut cite leur nom ca pourrai en interesser quelque uns ;)

178 chevaux ca fait beaucoup :o le moteur doit souffrir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mas533Nc

tu peut cite leur nom ca pourrai en interesser quelque uns ;)

178 chevaux ca fait beaucoup :o le moteur doit souffrir ....

 

 

Le moteur et le reste de la mécanique surtout(usure prématurée de tous les organes garanti avec une telle débauche de puissance..pneumatiques,freins,boite etc...).

Si la voiture n'est pas modifiée en conséquence c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

je fait aussi environ 2000km pour aller en vacance (portugal) et je suis aller avec une passat tdi 100 et charger a bloc et aucun souci... :o

 

 

 

+1 moi aussi je fait environ 1700km pour allez au portugal avec mon ancienne golf V TDI 105 a 4 dedans avec coffre de toit et ba c'est nikel même dans les grosse montées.

 

je peut vous assurez qu'on était pas a la traine loin de la!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb750bU

 

 

+1 moi aussi je fait environ 1700km pour allez au portugal avec mon ancienne golf V TDI 105 a 4 dedans avec coffre de toit et ba c'est nikel même dans les grosse montées.

 

je peut vous assurez qu'on était pas a la traine loin de la!!!!!!!!

 

et la bas dieu sais qu'il y en a des montées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385525/DSC00270 copie2.jpg

 

Performances mesureés par l'auto journal. Cela confirme le côté poussif du 110 chevaux de la golf VI. comme dit dans auto moto et dans des tas d'autres magazines ou sites web ou émissions tv.

Je vais devoir absolument la booster sous peine de me faire bêtement dépasser par un touran 105 chevaux ou en core une 308 HDI 90 chevaux. Au secours. Je vais au choix lui ajouter 20 chevaux (130 chevaux) ou 45 chevaux (155 chevaux). Je nai plus le choix.

 

 

Je pensais qu'on t'avait déjà bien expliqué que c'est pas le moteur qui est poussif, c'est la 5eme qui est trop longue (pour obtenir le bonus), regarde les reprises en 4eme et tu verras que ça va beaucoup mieux (et je pense que la 4eme de la Golf tire plus long que la 4eme des autres). Donc pour le TDI 110, la 5eme est à réserver pour rouler à vitesse constante, pour reprendre correctement ou dépassement: passer obligatoirement la 4eme et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385525/DSC00270 copie2.jpg

 

Performances mesureés par l'auto journal. Cela confirme le côté poussif du 110 chevaux de la golf VI. comme dit dans auto moto et dans des tas d'autres magazines ou sites web ou émissions tv.

Je vais devoir absolument la booster sous peine de me faire bêtement dépasser par un touran 105 chevaux ou en core une 308 HDI 90 chevaux. Au secours. Je vais au choix lui ajouter 20 chevaux (130 chevaux) ou 45 chevaux (155 chevaux). Je nai plus le choix.

 

 

A oui, booster ton moteur ne va pas raccourcir la 5eme qui est comme elle est sur ce moteur, loooonnnngguue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi006nO

 

Le moteur et le reste de la mécanique surtout(usure prématurée de tous les organes garanti avec une telle débauche de puissance..pneumatiques,freins etc...).

Si la voiture n'est pas modifiée en conséquence c'est n'importe quoi.

 

pour reprendre tes propos je dirai qu'une tel reprog est vrai danger pour les autres.

je ne crois pas que le systeme de freinage soit adapté ainsi que l'embrayage pour un couple autant superieur.

le jour ou t'es responsable d'un accident tu crois que l'assurance ferme les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche l'assureur qui missionnera l'expert qui tombera sur la modification des caractéristiques techniques ne te garantira rien lui :p

 

 

Si tu crois qu'un expert viendra tester l'électronique après un accident pour voir si elle n'a pas été modifiée, tu te trompes...

 

Il verra effectivement si un boîtier additionnel a été ajouté mais ne verra certainement pas une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui ça ça reste raisonnable. Augmenter plus que ça la puissance peut être mauvais pour la mécanique mais c'est surtout le reste de la voiture qui n'est pas spécialement adapté à cette augmentation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443Md

SEBFOU, par curiosité, quel est le préparateur qui sort cette puissance ? parceque d'aprés ATH le 110 aurait un turbo plus petit que le 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

SEBFOU, par curiosité, quel est le préparateur qui sort cette puissance ? parceque d'aprés ATH le 110 aurait un turbo plus petit que le 140

 

 

 

A Bruxelles ça doit sûrement être DEDERICHS enfin je ne me suis pas renseigné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

J'ai fait 2 essais de la Golf VI TDi 110, la voiture est poussive en 5, c'est surtout un problème sur autoroute : aucune reprise, mais on peut passer en 4 à 130 sans soucis. Sur route doubler impérativement en 4 voire en 3 (80-120 possible en 3), c'est une habitude à prendre, comme avec une essence, d'ailleurs la zone rouge est à 5000 tr/mn. Si la boite est longue, le moteur lui est nickel (Ex 5s sur le 30-70 en 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206413GP

Bonsoir,

 

pour les reprogrammations,y'a t-il un volkswagen france qui fait ça officiellement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab731Ii

bonjour je suis new sur le forum et je viens de recevoir ma new golf p)

2.0 TDI 110ch blanche 3pts highline avec comme options, pack city+clim auto+esp !

et je ne sais pas si c'est normale mais j'ai le controle de pression des pnes alors que je n'ai pas prit cette option !!! est ce normale ???

 

felicitation pour ton achat j'attend la mienne en carat blanche egalement mais en 5 portes.Envoi des photos au plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Bonsoir,

 

pour les reprogrammations,y'a t-il un volkswagen france qui fait ça officiellement ?.

 

 

Aucune concession VW en France de façon officielle et avec garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Les boites son longues sur les golfs en général, d'ailleurs dans le moniteur auto 1000m DA :

audi A3 TDi 140 : 30.2 s

VW Golf VI TDi 140 : 31.2 s

De mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv378un

J'ai envoyé un email a bruno de chez ATH pour obtenir confirmation de la 110@190 ainsi que des infos sur la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

 

Si tu crois qu'un expert viendra tester l'électronique après un accident pour voir si elle n'a pas été modifiée, tu te trompes...

 

Il verra effectivement si un boîtier additionnel a été ajouté mais ne verra certainement pas une reprogrammation.

 

 

Vu les facilités à reprogrammer ce genre de moteur, l'expert mandaté n'aura aucun mal à déceler l'augmentation anormale de puissance, tout est question de volonté et de cout pour l'assureur.

N'oublies pas que l'un des facteurs de tarification de ta prime d'assurance reste la puissance développée...d'ailleurs la plupart des contrats d'assurance excluent toute garantie lors d'une modification des caractéristiques techniques. :)

Visuellement le risque s'avère encore plus important lorsque le véhicule est personnalisé à outrance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chanceux, autre pays, autre mentalité :p

 

 

Ca coute quand meme le double ou presque par rapport à une prépa ATH, et sans passage au banc : démontage boitier, envoi à Bruxelles chez D'ieteren, remontage du boitier; et donc voiture immobilisée pendant 3 jours environ. On peut également prendre rendez-vous et allez directement sur place à Bruxelles, et demander des passages au banc, mais c'est en supplément...

 

Et bien sur, ça ne dispense pas de le déclarer à l'Etat, et à son assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala113nd

Bonsoir,

 

Quelqu'un peut-il expliquer comment fonctionnent les radars avant et arrière avec la caméra de recul ?

 

Il me semble avoir vu que les contours de la voiture sont représentés sur l'image envoyée par la caméra dans la malle arrière. Il y a le fameux bip-bip (que j'ai toujours trouvé ridicule en passant, même dans l'A4 des mes vieux) ou on peut se contenter de la vidéo ?

 

Et pour les radars avant ça se passe comment ? Bip-bip, iconographie de la voiture sur l'écran LCD, ... ? Et quand s'active-t-il ?

 

 

Beaucoup de question, mais ma TDI 140 DSG Carat arrive en principe mi décembre et je commence à m'impatienter ! :D

 

 

Merci en tout cas si quelqu'un qui a ces options peut prendre l'une ou l'autre photo, ou me diriger vers un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb750bU

Bon j'ai rien dit

 

ATH, qui n'est plus a présenter ... sort 190 CV du moteur 110 CV :s

 

http://www.autotuneheinz.be/index.php

 

impréssionant, ca serait donc le même moteur que la 140 CV voila qui va tout changer

 

exactement le même? en tout point? des infos la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

 

Ca coute quand meme le double ou presque par rapport à une prépa ATH, et sans passage au banc : démontage boitier, envoi à Bruxelles chez D'ieteren, remontage du boitier; et donc voiture immobilisée pendant 3 jours environ. On peut également prendre rendez-vous et allez directement sur place à Bruxelles, et demander des passages au banc, mais c'est en supplément...

 

Et bien sur, ça ne dispense pas de le déclarer à l'Etat, et à son assurance...

 

 

En tout cas, c'est légal arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb750bU

Bonsoir,

 

Quelqu'un peut-il expliquer comment fonctionnent les radars avant et arrière avec la caméra de recul ?

 

Il me semble avoir vu que les contours de la voiture sont représentés sur l'image envoyée par la caméra dans la malle arrière. Il y a le fameux bip-bip (que j'ai toujours trouvé ridicule en passant, même dans l'A4 des mes vieux) ou on peut se contenter de la vidéo ?

 

Et pour les radars avant ça se passe comment ? Bip-bip, iconographie de la voiture sur l'écran LCD, ... ? Et quand s'active-t-il ?

 

 

Beaucoup de question, mais ma TDI 140 DSG Carat arrive en principe mi décembre et je commence à m'impatienter ! :D

 

 

Merci en tout cas si quelqu'un qui a ces options peut prendre l'une ou l'autre photo, ou me diriger vers un lien.

 

il s'active en principe lorsque que tu enclenche la marche arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv378un

exactement le même? en tout point? des infos la dessus?

 

 

 

Le 140 et le 110 sont reprogrammé a la même puissance : 190

 

Seul le couple différe :

 

110 Stage 1 : 190 @ 37KG de couple

110 Stage 2 (embrayage renforcé) : 190 @ 45 KG de couple

 

140 Stage 1 : 190 Cv @ 45 KG de couple

 

Déduction logique : les moteurs sont identiques, seul la boite / embrayage différent, mais c'est c pas une nouveauté (BVM5 VS BVM6)

 

De toutes façon j'ai envoyé un mail chez ATH pour avoir un complément d'info.

 

Mais avec l'ouverture ATH à lyon, ca risque de devenir trés trés interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb750bU

 

Ca coute quand meme le double ou presque par rapport à une prépa ATH, et sans passage au banc : démontage boitier, envoi à Bruxelles chez D'ieteren, remontage du boitier; et donc voiture immobilisée pendant 3 jours environ. On peut également prendre rendez-vous et allez directement sur place à Bruxelles, et demander des passages au banc, mais c'est en supplément...

 

Et bien sur, ça ne dispense pas de le déclarer à l'Etat, et à son assurance...

 

mais garantie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb750bU

 

 

Le 140 et le 110 sont reprogrammé a la même puissance : 190

 

Seul le couple différe :

 

110 Stage 1 : 190 @ 37KG de couple

110 Stage 2 (embrayage renforcé) : 190 @ 45 KG de couple

 

140 Stage 1 : 190 Cv @ 45 KG de couple

 

Déduction logique : les moteurs sont identiques, seul la boite / embrayage différent, mais c'est c pas une nouveauté (BVM5 VS BVM6)

 

De toutes façon j'ai envoyé un mail chez ATH pour avoir un complément d'info.

 

Mais avec l'ouverture ATH à lyon, ca risque de devenir trés trés interessant

 

tient nous au courant quand tu as des news :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi006nO

je serai curieux de savoir comment est branchée la caméra de recule sur le RCD510 vu qu'il n'y a pas d'entrée vidéo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...