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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §gig285Xt

 

C'est vrai, on voit b®ien... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

On arrive à distinguer si oui ou non c'est la face avant du Tiguan... mauvaise foi quand tu nous tiens :cyp:

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Invité §Pro015bv

 

En fait, la nouvelle Golf 6, c'est la Golf 5. :bien:

 

Et la Honda Civic c'est quoi? Une soucoupe volante? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Tu ferais mieux de voir la voiture en vraie dans un salon auto ou en concession avant de critiquer sans même avoir vu les vraies photos de la Golf VI.

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Invité §GTI243rI

Sur golf5forum, y a des photos que je trouve plutôt réalistes de ce que pourra être la Golf VI :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7915.0

 

Selon Winterkorn (actuel PDG de VW) la golf VI réunira le design italien (celui de Walter Da Silva) et la rigueur allemande : « Il faut revenir à la forme claire et classieuse qui a rendu la Golf célèbre ». Alors je veux bien qu'on fasse sobre et qu'on revienne au lignes horizontales (du moins pour la Golf classique) mais quand je vois ces photos là je me dis qu'il y a comme une couille. Surtout si on regarde ce qui se fait au niveau de la concurrence en matière de design, notamment pour la future Astra. Alors j'espère que le jour-j, on sera agréablement surpris pour cette Golf VI car je veux bien croire qu'on peut faire sobre, en gardant l'esprit Golf tout en proposant un design aboutit.

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Invité §Sol751DF

Selon Winterkorn (actuel PDG de VW) la golf VI réunira le design italien (celui de Walter Da Silva) et la rigueur allemande : « Il faut revenir à la forme claire et classieuse qui a rendu la Golf célèbre ». Alors je veux bien qu'on fasse sobre et qu'on revienne au lignes horizontales (du moins pour la Golf classique) mais quand je vois ces photos là je me dis qu'il y a comme une couille. Surtout si on regarde ce qui se fait au niveau de la concurrence en matière de design, notamment pour la future Astra. Alors j'espère que le jour-j, on sera agréablement surpris pour cette Golf VI car je veux bien croire qu'on peut faire sobre, en gardant l'esprit Golf tout en proposant un design aboutit.

 

 

En même temps, le classicisme, la sobriété a toujours été le fond de commerce de la Golf. Elle n'a jamais été une voiture extravagante sur le plan du style (sauf peut être la R32)

Déjà en son temps (souvenez vous, ce n'était y a pas si longtemps...), la Golf 5 devait affronter des voitures plus aguicheuses (147), plus originales (Megane) ou plus élégantes (Astra).

Cela ne lui a pas empêché d'avoir des résultats commerciaux satisfaisants.

D'ailleurs, je me souviens qu'un sondage allemand disait lors de la présentation quasi simultanée de l'Astra III et de la G5, que l'Opel allait écraser la VW, ce qui ne s'est évidemment pas produit.

Je pense que le plus dur pour VW, va être de savoir comment repositionner son produit face à un marché qui s'est métamorphosé, et dont la conjoncture ne lui est plus trop favorable.

Ce qui a fait que la Golf est LA référence du marché est qu'elle est LA berline qui a toujours tiré son segment vers le haut. Je m'explique: c'est la première berline de son segment à:

- avoir proposé une variante surpuissante capable d'en remontrer à bien plus grosse qu'elle (légendaires GTI :lover: )

- proposer un moteur de type TDI

- mettre un V6 sous son capot (VR6)

- proposer une finition digne d'une voiture de haut standing (G4)

- mettre des grosses roues > 17" (à coté, ses concurrentes semblaient être montée sur des roulettes)

 

Le problème, c'est que ce rôle de locomotive, mas aussi de compacte chic, a été peu a peu remplacé chez V.A.G. par Audi avec son A3. Ce que je crains pour la G6, c'est de n'avoir plus rien à apporter de bien neuf sur le segment et de se laisser vivre sur ses acquis, un peu comme l'a fait la G5, et donc de laisser s'émousser tous ce qui a fait sa "légende". Le problème est que la concurrence s'est bien mise à niveau depuis...

Wait & See...

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Invité §gig285Xt

 

En même temps, le classicisme, la sobriété a toujours été le fond de commerce de la Golf. Elle n'a jamais été une voiture extravagante sur le plan du style (sauf peut être la R32)

Déjà en son temps (souvenez vous, ce n'était y a pas si longtemps...), la Golf 5 devait affronter des voitures plus aguicheuses (147), plus originales (Megane) ou plus élégantes (Astra).

Cela ne lui a pas empêché d'avoir des résultats commerciaux satisfaisants.

D'ailleurs, je me souviens qu'un sondage allemand disait lors de la présentation quasi simultanée de l'Astra III et de la G5, que l'Opel allait écraser la VW, ce qui ne s'est évidemment pas produit.

Je pense que le plus dur pour VW, va être de savoir comment repositionner son produit face à un marché qui s'est métamorphosé, et dont la conjoncture ne lui est plus trop favorable.

Ce qui a fait que la Golf est LA référence du marché est qu'elle est LA berline qui a toujours tiré son segment vers le haut. Je m'explique: c'est la première berline de son segment à:

- avoir proposé une variante surpuissante capable d'en remontrer à bien plus grosse qu'elle (légendaires GTI :lover: )

- proposer un moteur de type TDI

- mettre un V6 sous son capot (VR6)

- proposer une finition digne d'une voiture de haut standing (G4)

- mettre des grosses roues > 17" (à coté, ses concurrentes semblaient être montée sur des roulettes)

 

Le problème, c'est que ce rôle de locomotive, mas aussi de compacte chic, a été peu a peu remplacé chez V.A.G. par Audi avec son A3. Ce que je crains pour la G6, c'est de n'avoir plus rien à apporter de bien neuf sur le segment et de se laisser vivre sur ses acquis, un peu comme l'a fait la G5, et donc de laisser s'émousser tous ce qui a fait sa "légende". Le problème est que la concurrence s'est bien mise à niveau depuis...

Wait & See...

 

 

:jap:

 

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Invité §hcl347Ex

Le problème c'est quand même que niveau design général (sans entrer dans les détails), l'avant (ce qui constitue souvent l'identité / la personnalité de la voiture) a un air de Golf IV restylée, soit un retour en arrière. Déjà que la V était réputée pour son classicisme :(

 

Le design, aujourd'hui, et bien plus important qu'avant.

 

J'espère franchement que ce sera différent des photoshops malheureusement réalistes qu'on voit.

 

 

Mais ils semblent effectivement entrain de privilégier l'A3. Pour l'instant, VW sous l'ère Winterkorn, ça m'a pas l'air au top, beaucoup de coupes... (Sirocco, Golf VI affadie...) :(

 

Wait & see bien sur, mais bon...

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Volkswagen va maintenant arreter ses feux type passat, et maintenant ils vont passer au feux de scirocco pour les autre modèles tel que la polo et la golf.

J'aime bien ce nouveau disign mais perso ce que je trouve bof c'est la calandre horizontale simple, ca ressemble presque un hnda civic.

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Invité §pom651Tb

Et la Honda Civic c'est quoi? Une soucoupe volante? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Tu ferais mieux de voir la voiture en vraie dans un salon auto ou en concession avant de critiquer sans même avoir vu les vraies photos de la Golf VI.

 

 

Oh ! :lol: Quelle susceptibilité.

 

Je n'ai rien contre les Golf mais force est de constater que ces photoshops (s'ils se révèlent exactes) ne montrent pas un franche évolution (chose qu'on ne peut pas dire de la Civic 8). :bah:

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Invité §pom651Tb

Selon Winterkorn (actuel PDG de VW) la golf VI réunira le design italien (celui de Walter Da Silva) et la rigueur allemande : « Il faut revenir à la forme claire et classieuse qui a rendu la Golf célèbre ». Alors je veux bien qu'on fasse sobre et qu'on revienne au lignes horizontales (du moins pour la Golf classique) mais quand je vois ces photos là je me dis qu'il y a comme une couille. Surtout si on regarde ce qui se fait au niveau de la concurrence en matière de design, notamment pour la future Astra. Alors j'espère que le jour-j, on sera agréablement surpris pour cette Golf VI car je veux bien croire qu'on peut faire sobre, en gardant l'esprit Golf tout en proposant un design aboutit.

 

 

Comme la Leon actuelle :ange: quelle réussite...

 

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Invité §pom651Tb

 

En même temps, le classicisme, la sobriété a toujours été le fond de commerce de la Golf. Elle n'a jamais été une voiture extravagante sur le plan du style (sauf peut être la R32)

Déjà en son temps (souvenez vous, ce n'était y a pas si longtemps...), la Golf 5 devait affronter des voitures plus aguicheuses (147), plus originales (Megane) ou plus élégantes (Astra).

Cela ne lui a pas empêché d'avoir des résultats commerciaux satisfaisants.

D'ailleurs, je me souviens qu'un sondage allemand disait lors de la présentation quasi simultanée de l'Astra III et de la G5, que l'Opel allait écraser la VW, ce qui ne s'est évidemment pas produit.

Je pense que le plus dur pour VW, va être de savoir comment repositionner son produit face à un marché qui s'est métamorphosé, et dont la conjoncture ne lui est plus trop favorable.

Ce qui a fait que la Golf est LA référence du marché est qu'elle est LA berline qui a toujours tiré son segment vers le haut. Je m'explique: c'est la première berline de son segment à:

- avoir proposé une variante surpuissante capable d'en remontrer à bien plus grosse qu'elle (légendaires GTI :lover: )

- proposer un moteur de type TDI

- mettre un V6 sous son capot (VR6)

- proposer une finition digne d'une voiture de haut standing (G4)

- mettre des grosses roues > 17" (à coté, ses concurrentes semblaient être montée sur des roulettes)

 

Le problème, c'est que ce rôle de locomotive, mas aussi de compacte chic, a été peu a peu remplacé chez V.A.G. par Audi avec son A3. Ce que je crains pour la G6, c'est de n'avoir plus rien à apporter de bien neuf sur le segment et de se laisser vivre sur ses acquis, un peu comme l'a fait la G5, et donc de laisser s'émousser tous ce qui a fait sa "légende". Le problème est que la concurrence s'est bien mise à niveau depuis...

Wait & See...

 

 

Ne pas oublier que la Compacte la plus vendue en Europe l'an passé est la Ford Focus. La Golf a perdu sa suprématie... :bah:

 

Le problème c'est quand même que niveau design général (sans entrer dans les détails), l'avant (ce qui constitue souvent l'identité / la personnalité de la voiture) a un air de Golf IV restylée, soit un retour en arrière. Déjà que la V était réputée pour son classicisme :(

 

Le design, aujourd'hui, et bien plus important qu'avant.

 

J'espère franchement que ce sera différent des photoshops malheureusement réalistes qu'on voit.

 

 

Mais ils semblent effectivement entrain de privilégier l'A3. Pour l'instant, VW sous l'ère Winterkorn, ça m'a pas l'air au top, beaucoup de coupes... (Sirocco, Golf VI affadie...) :(

 

Wait & see bien sur, mais bon...

 

 

Le néo-rétro est encore (pour combien de temps ?) à la mode... pourquoi s'en priver ?

 

 

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Invité §gre835Rx

 

Ne pas oublier que la Compacte la plus vendue en Europe l'an passé est la Ford Focus. La Golf a perdu sa suprématie... :bah:

 

 

 

 

Le néo-rétro est encore (pour combien de temps ?) à la mode... pourquoi s'en priver ?

 

 

Ah bon?Amusant parce que les chiffres et commentaires que je trouve indiquent que la Golf est non seulement la compacte la plus vendue, mais aussi la voiture la plus vendue toutes catégories confondues, malgré un mois où la 207 lui a ravi sa place.

Chiffres récents :

Top 10 Januar - Februar 2008 in Europa:

VW Golf 77.702

Peugeot 207 76.306

Opel/Vauxhall Corsa 61.038

Ford Focus 60.514

Renault Clio 58.823

Fiat Punto 56.859

Opel/Vauxhall Astra 56.059

Ford Fiesta 52.562

VW Polo 44.387

Fiat Panda 42.869

Sinon le seul mérite de Winterkorn, c'est d'avoir redonné à la Scirocco des feux arrière similaires au concept, ceux prévus à l'origine devant intégrer le côté rond des passat tiguan&co.

Pour le reste, humph(cette andouille va même lancer une Phaeton II :non: )

Maintenant concernant la Golf VI, il faut savoir que à l'origine la V aurait dû direr telle qu'elle jusqu'en 2010 minimum, il ne s'agit donc que d'une solution transitoire, la VII devant arriver fin 2011-début 2012, en se basant sur la MQB, comme la nouvelle A3(2010).

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J'espère que l'on pourra différencier les modèles GTI des autres modèles, comme la V avec sa calandre spécifique, car sur la IV, III etc. la GTI ne se différencie pas trop : juste des jantes plus grosses, bas de caisse et c'est tout....

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Invité §pom651Tb

Ah bon?Amusant parce que les chiffres et commentaires que je trouve indiquent que la Golf est non seulement la compacte la plus vendue, mais aussi la voiture la plus vendue toutes catégories confondues, malgré un mois où la 207 lui a ravi sa place.

Chiffres récents :

Top 10 Januar - Februar 2008 in Europa:

VW Golf 77.702

Peugeot 207 76.306

Opel/Vauxhall Corsa 61.038

Ford Focus 60.514

Renault Clio 58.823

Fiat Punto 56.859

Opel/Vauxhall Astra 56.059

Ford Fiesta 52.562

VW Polo 44.387

Fiat Panda 42.869

Sinon le seul mérite de Winterkorn, c'est d'avoir redonné à la Scirocco des feux arrière similaires au concept, ceux prévus à l'origine devant intégrer le côté rond des passat tiguan&co.

Pour le reste, humph(cette andouille va même lancer une Phaeton II :non: )

Maintenant concernant la Golf VI, il faut savoir que à l'origine la V aurait dû direr telle qu'elle jusqu'en 2010 minimum, il ne s'agit donc que d'une solution transitoire, la VII devant arriver fin 2011-début 2012, en se basant sur la MQB, comme la nouvelle A3(2010).

 

 

J'ai écrit l'an passé... Pas depuis le début d'année

 

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Invité §gre835Rx

 

J'ai écrit l'an passé... Pas depuis le début d'année

 

Vi, mais tu as aussi affirmé de manière péremptoire et absolue que la Golf a perdu sa suprématie, ce que je contredis.

Et pis t'avoueras que ta formulation est quelque peu provocatrice.

Maintenant tu pourrais me dire où tu as eu tes chiffres? Pour 2007, j'ai deux versions différentes :

1. Golf : 544 000

2. Focus : 526 000

3. Mégane : 480 000

4. 207 : 441 000

5. Astra : 428 000

6. Corsa : 407 000

7. Clio : 405 000

8. Fiesta : 362 000

9. C4 : 337 000

10. Punto : 307 000

et ça : La 207(437 505)Volkswagen Golf (435 055 unités), la Ford Focus (406 557), l'Opel Corsa (402 172), l'Opel Astra (402 044), la Renault Clio III (382 041), la Fiat Grande Punto (377 989), la Ford Fiesta (355 933), la Volkswagen Passat (300 566) et la BMW Série 3 (295 312). (http://www.caradisiac.com/Peugeot-207-reine-d-Europe-22326.htm)

Dans les deux cas, la Focus est derrière la Golf. C'est pas que je doute, mais difficile de trouver des chiffres.

Le seul palmarès que j'aie pu trouver où la Focus dépasse la Golf V, c'est celui d'Auto-Plus où les ventes de la C-Max ont été ajoutées aux ventes berlines(aussi logique que de mettre Golf et Touran : http://forumautoplus.xooit.com [...] urope.htm)

Donc affirmer des choses est une chose, mais ce serait bien que tu donnes tes chiffres avant.

 

 

 

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Invité §gre835Rx

Dépêche de Volkswagen :

Présentation officielle de la Golf à la presse mondiale le 08/09/2008(1300 journalistes) en Islande(pas une blague :D ).

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Invité §gig285Xt

A la rentré on sera fixé en ce qui concerne le design. C'est plus la peine de ressortir tous ces photoshops un peu obsolète sur lesquelles on débat inutilement.

 

Patiente...

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Invité §pom651Tb

Vi, mais tu as aussi affirmé de manière péremptoire et absolue que la Golf a perdu sa suprématie, ce que je contredis.

Et pis t'avoueras que ta formulation est quelque peu provocatrice.

Maintenant tu pourrais me dire où tu as eu tes chiffres? Pour 2007, j'ai deux versions différentes :

1. Golf : 544 000

2. Focus : 526 000

3. Mégane : 480 000

4. 207 : 441 000

5. Astra : 428 000

6. Corsa : 407 000

7. Clio : 405 000

8. Fiesta : 362 000

9. C4 : 337 000

10. Punto : 307 000

et ça : La 207(437 505)Volkswagen Golf (435 055 unités), la Ford Focus (406 557), l'Opel Corsa (402 172), l'Opel Astra (402 044), la Renault Clio III (382 041), la Fiat Grande Punto (377 989), la Ford Fiesta (355 933), la Volkswagen Passat (300 566) et la BMW Série 3 (295 312). (http://www.caradisiac.com/Peugeot-207-reine-d-Europe-22326.htm)

Dans les deux cas, la Focus est derrière la Golf. C'est pas que je doute, mais difficile de trouver des chiffres.

Le seul palmarès que j'aie pu trouver où la Focus dépasse la Golf V, c'est celui d'Auto-Plus où les ventes de la C-Max ont été ajoutées aux ventes berlines(aussi logique que de mettre Golf et Touran : http://forumautoplus.xooit.com [...] urope.htm)

Donc affirmer des choses est une chose, mais ce serait bien que tu donnes tes chiffres avant.

 

 

 

C'est auto-plus (désolé :ange: ) mais je crois aussi qu'ils comptabilisent la Golf+ et SW dans les stats.

 

Je résume ce que je disais. La concurrence est féroce et la Golf ne règne plus sans partage...

 

Mais j'attends aussi cette Golf... pour voir qu'elle sera la remplaçante de ma Civic.

 

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Invité §Sgt136tN

Dépêche de Volkswagen :

Présentation officielle de la Golf à la presse mondiale le 08/09/2008(1300 journalistes) en Islande(pas une blague :D ).

 

 

tu as un lien ou un source? merci

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Invité §syl141sa

Ah bon?Amusant parce que les chiffres et commentaires que je trouve indiquent que la Golf est non seulement la compacte la plus vendue, mais aussi la voiture la plus vendue toutes catégories confondues, malgré un mois où la 207 lui a ravi sa place.

Chiffres récents :

Top 10 Januar - Februar 2008 in Europa:

VW Golf 77.702

Peugeot 207 76.306

Opel/Vauxhall Corsa 61.038

Ford Focus 60.514

Renault Clio 58.823

Fiat Punto 56.859

Opel/Vauxhall Astra 56.059

Ford Fiesta 52.562

VW Polo 44.387

Fiat Panda 42.869

Sinon le seul mérite de Winterkorn, c'est d'avoir redonné à la Scirocco des feux arrière similaires au concept, ceux prévus à l'origine devant intégrer le côté rond des passat tiguan&co.

Pour le reste, humph(cette andouille va même lancer une Phaeton II :non: )

Maintenant concernant la Golf VI, il faut savoir que à l'origine la V aurait dû direr telle qu'elle jusqu'en 2010 minimum, il ne s'agit donc que d'une solution transitoire, la VII devant arriver fin 2011-début 2012, en se basant sur la MQB, comme la nouvelle A3(2010).

 

 

info intéressante concernant les ronds dans les feux, un peu pénibles...tant mieux pour le Scirocco.

 

Pour la durée de vie des Golf, entre 5 et 6 ans pour les dernières générations, je ne vois pas comment celle de 2003 devait durer jusqu'en 2010. Au contraire, fin 2008, on est bien pile poil à 5 ans. C'est non seulement la tendance qui devient peu à peu la norme (308 renouvelée plus tôt que prévu), mais c'est la Golf (et les japonaises) qui avaient institué cette durée. Comment VW pourrait il faire machine arrière?

 

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Invité §gre835Rx

 

tu as un lien ou un source? merci

 

Wolfsburger Allgemeine :

http://www.waz-online.de/newsroom/wirtschaft/dezentral/politik/art3713,620016

Confirmé ensuite par d'autres journaux, et le maire de Wolfsurg qui est pas content :lol:

Sylvo, concernant le Sciroco je confirme car C les infos que j'ai trouvé,et sur les premiers spyshots dans la death valley on vois distinctement que le centre des feux arrière est rond, malgré le camouflage.

La V était bien prévue jusque 2010,soit une durée de vie plus élevée que la IV(6 ans).

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Invité §syl141sa

Wolfsburger Allgemeine :

http://www.waz-online.de/newsroom/wirtschaft/dezentral/politik/art3713,620016

Confirmé ensuite par d'autres journaux, et le maire de Wolfsurg qui est pas content :lol:

Sylvo, concernant le Sciroco je confirme car C les infos que j'ai trouvé,et sur les premiers spyshots dans la death valley on vois distinctement que le centre des feux arrière est rond, malgré le camouflage.

La V était bien prévue jusque 2010,soit une durée de vie plus élevée que la IV(6 ans).

 

 

Très intéressant concernant le Scirocco, vu que je n'apprécie pas ces ronds dans les feux.

 

La GolfIV, c'est 98/2003

 

Et la V, elle semble plutôt avoir eu un design hyper consensuel destiné à faire du chiffre vite et être remplacée vite aussi, là je ne comprends pas. Lente à démarrer, ils ont peut être repoussé son remplacement....avant de changer d'avis!

 

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Invité §gre835Rx

 

Très intéressant concernant le Scirocco, vu que je n'apprécie pas ces ronds dans les feux.

 

La GolfIV, c'est 98/2003

 

Et la V, elle semble plutôt avoir eu un design hyper consensuel destiné à faire du chiffre vite et être remplacée vite aussi, là je ne comprends pas. Lente à démarrer, ils ont peut être repoussé son remplacement....avant de changer d'avis!

 

La IV est sortie en septembre 1997 en Allemagne, je m'en souviens encore ;) .Pour la France je sais pas.

Quand à la sortie de ce modèle "VI" il a été décidé pour des raisons d'économie, ce que moi et d'autres ont expliqué dans les pages précédentes.

Je me suis fais opérer de la main donc je peux pas retapper un résumé.

http://www.autobild.de/artikel/vw-golf-iv-1997-2003-_35337.html

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La IV est sortie en septembre 1997 en Allemagne, je m'en souviens encore ;) .Pour la France je sais pas.

Quand à la sortie de ce modèle "VI" il a été décidé pour des raisons d'économie, ce que moi et d'autres ont expliqué dans les pages précédentes.

Je me suis fais opérer de la main donc je peux pas retapper un résumé.

http://www.autobild.de/artikel/vw-golf-iv-1997-2003-_35337.html

 

En France il me semble qu'elle est sortie en décembre 1997.

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Invité §fil186Qo

En France il me semble qu'elle est sortie en décembre 1997.

 

 

Bonjour :jap:

 

Petit récapitulatif:

 

Golf I : présentée en septembre 1974 au salon de Paris. Durée de vie : 9 ans

Golf II : présentée en septembre 1983 au salon de Francfort, commercialisée en février 1984 en France. Durée de vie : 8 ans

Golf III : présentée en septembre 1991 à Francfort, commercialisée en Janvier 1992 en France. Durée de vie : 6 ans

Golf IV : présentée en septembre 1997 à Francfort, commercialisée en Janvier 1998 en France. Durée de vie : 6 ans

Golf V : présentée en septembre 2003 à Francfort, commercialisée en Décembre 2003 en France. Durée de vie : 5 ans

Golf VI : présentée en septembre 2008 à Paris, commercialisée en Novembre 08 (?) en France. Durée de vie inconnue

 

Bon, à une vache près hein, je n'ai pas la science infuse... :D

 

On peut noter que la Golf VI sera la seule, avec la première génération, à être présentée à Paris. Puisse cela lui porter chance et lui

assurer une carrière aussi réussie que sa noble arrière-arrière-arrière grand mère ;)

 

 

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Invité §Mar172fc

Bonjour à tous, premier post sur ce forum !

 

Bon, il se trouve que je suis possesseur d'une GOLF 5.

Mon patron doit me renouveller ce véhicule de fonction d'ici quelques mois...

J'ai actuellement le choix entre une nouvelle Golf 5 et une Golf 5 Plus ( outre les Citroen, Renault,... )

 

Je suis plutot tenté par la Plus...

Savez vous si une Golf 6 Plus est prévue ?

Date de sortie identique à sa petite soeur ?

 

Merci pour votre aide, vous qui avez l'air plutot à jour :)

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Invité §dav730IB

Bonjour à tous, premier post sur ce forum !

 

Bon, il se trouve que je suis possesseur d'une GOLF 5.

Mon patron doit me renouveller ce véhicule de fonction d'ici quelques mois...

J'ai actuellement le choix entre une nouvelle Golf 5 et une Golf 5 Plus ( outre les Citroen, Renault,... )

 

Je suis plutot tenté par la Plus...

Savez vous si une Golf 6 Plus est prévue ?

Date de sortie identique à sa petite soeur ?

 

Merci pour votre aide, vous qui avez l'air plutot à jour :)

 

 

La Golf + ne recevra qu'un facelift, prévu début 2009.

http://www.autoscoops.eu/autoforum/viewtopic.php?t=17544

 

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Invité §ced387dV

Salut marl, à jour à jour pas vraiment on attends de vrais infos pour cette golf 6ème du nom..

 

Le 6 sort en même temps que le sirocco c'est à dire Septembre de cette année.. m'enfin si tout va pour le mieux.

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Invité §Ton357mY

La GOLF 6 est un restylage profond de la 5, et la golf +, va évolué très peu, à mon avis la Golf 6, va durer 3 ans MAXI, pour une 100% nouvelle vers 2011, je pense à la 7 bien-sur.

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Invité §dav730IB

La GOLF 6 est un restylage profond de la 5, et la golf +, va évolué très peu, à mon avis la Golf 6, va durer 3 ans MAXI, pour une 100% nouvelle vers 2011, je pense à la 7 bien-sur.

 

 

La Golf VII est prévue pour 2012.

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