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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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:lol::lol::lol: Pas mal celle là lol mais je ne sais pas si ils vont te croire :p

 

 

 

Sinon je peux aussi leur dire que je vais garder ma Merveilleuse 308, dont seul Totopeluche et AutoMorteau peuvent dire qu'elle est mieux que la G6 .... mais alors là, je reste avec la Pigeot sur les bras ...

 

Owim- mowé.... :ange:

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Invité §Nic072Bn

J'ai appelé mon vendeur à Bruxelles vendredi passé pour lui demander où en était ma commande (8/11).

Car avec tous ces bruits d'arret de production etc, je me faisais des soucis..

Il m 'a répondu que pour l'instant toutes les gofl VI ont plus ou moins 1 semaine ou 2 d'avance. Et que la mienne il n'y aurait pas de retard. (fin décembre). Mais de toute façon je compte la prendre que début janvier!

 

Golf VI 2.0TDI 110cv (128g CO2) Highline 5p

Gris United

Pack City (allumage des phares auto, APS, etc)

Pack cool + GPS RNS 510

Préparation Premium Light

Module hiver (sièges chauffants, etc..)

ESP

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Invité §206058mm

Finalement delai normal, 2 mois pour mois si ca ne change pas en cours de route contre 3 mois a la signature ! un beau cadeaux de noel lol

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Invité §206058mm

Arf, fab doit être dans SA Golf 6 à cette heure ci...

 

qu'il nous fasse des photos pour ce soire et un compte rendu

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Invité §ano134dK

CA YEST :D:D : j'ai essayé la TSI 122 ! Youhou :love:

Bon, mes impressions a chaud (je rappelle que j'ai essayé la TDI110 sur le même parcours exactement Samedi dernier)

Donc pour le TSi:

demarrage , vroum vrouù, ralenti : moteur inaudible

je part , 1ere, seconde, 1re arret / pas de souci de calage cette fois ci :ange: (ceci dit la pédale d'embrayage me parait plus longue que sur ma C4)

je part pour l'essai en 2/3 et 4 on sent qu'il y a un peu moins de couple que sur la TDI110 ou qu'il est plus lissé, les montées en regime sont plus lineraires mais plus pechus quand meme que sur mon moteur atmo. Pas de sensations de creux au décollage , ca reprend bien en 3 et 4 (sans accélérer comme un malade pour l'instant!) On entend le grondement du moteur vers les 4000 tr/min seulement et uniquement a l'accélération :jap:

On arrive sur la section a ligne droite

aller : je passe la 2/3 4 et 5 en accelerant franchement , ca pousse régulièrement et vraiment pas mal en 3ieme et 4ieme. En 5ieme ca pousse toujours . Je baisse le régime pour atteindre 90 km en 5ieme et je re accélère: la pas de souci de manque de couple ou de turbo lag: le regime et la vitesse augmente immédiatement, meme si la poussée n'est pas démoniaque

retour, même manip jusqu'en 6ieme / je stabilise a 130 environ (on est en dessous de 3000 il me semble); conso instantanée a 3 l et quelque (2.5 sur la TDi en 5ieme ce me semble). Je refait le test de 90 a 120 km/h en 5ieme , ca pousse tjs

Retour au bercail .Merci Msieur

Pour infoo, la voiture d'essai avait 386 km au compteur, une cons de 7,8 l /100 au depart de mon essai et de 7.6 l au 100 au retour (environ 10-15 km) malgre mes montés en regime . Pour rappel, la conso affiché du TDi100 etait a 6.5 l pour le vehicule d'essai (kilometrage superieur a 400 km)

 

Bref : venant d'une essence , la conduite du TSI m'a semblé plus intuitive que celle du TDI110, l'étagement de la boite m'a paru judicieux (compromis perfo - conso) et le niveau sonore moindre . LA relance en 2nde et 3ieme est peu etre moins fanche que sur le TDI 100 (on sent moins le passage du couple max), mais elle est plus franche en 4 et 5 et la plage de régime est plus large (ca pousse régulièrement de 1500 et 5000 tr/min contre de 2000 a 4000 pour le TDI)

Pour etre franc, donc, si la cinquieme n'avait pas ete aussi longue sur le TDI, le choix serait delicat entre les 2 moteurs (compromis agreement - perfo - conso) mais pour l'instant (sauf si les boite est raccourcie sur le 1.6 TDI) le TSI m'a paru meilleur.

Cote conso, je pense qu'il faut tabler sur 1l a 1.5 l de plus avec le TSI ce qui reste acceptable pour moi .

Et voila, plus qu'a convaincre ma femme :p

 

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Invité §arn631oq

Super :bien: merci pour ce compte rendu! J'espère que ta feme sera convaincue, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne le soit pas :p;)

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Invité §206058mm

CA YEST :D:D : j'ai essayé la TSI 122 ! Youhou :love:

Bon, mes impressions a chaud (je rappelle que j'ai essayé la TDI110 sur le même parcours exactement Samedi dernier)

Donc pour le TSi:

demarrage , vroum vrouù, ralenti : moteur inaudible

je part , 1ere, seconde, 1re arret / pas de souci de calage cette fois ci :ange: (ceci dit la pédale d'embrayage me parait plus longue que sur ma C4)

je part pour l'essai en 2/3 et 4 on sent qu'il y a un peu moins de couple que sur la TDI110 ou qu'il est plus lissé, les montées en regime sont plus lineraires mais plus pechus quand meme que sur mon moteur atmo. Pas de sensations de creux au décollage , ca reprend bien en 3 et 4 (sans accélérer comme un malade pour l'instant!) On entend le grondement du moteur vers les 4000 tr/min seulement et uniquement a l'accélération :jap:

On arrive sur la section a ligne droite

aller : je passe la 2/3 4 et 5 en accelerant franchement , ca pousse régulièrement et vraiment pas mal en 3ieme et 4ieme. En 5ieme ca pousse toujours . Je baisse le régime pour atteindre 90 km en 5ieme et je re accélère: la pas de souci de manque de couple ou de turbo lag: le regime et la vitesse augmente immédiatement, meme si la poussée n'est pas démoniaque

retour, même manip jusqu'en 6ieme / je stabilise a 130 environ (on est en dessous de 3000 il me semble); conso instantanée a 3 l et quelque (2.5 sur la TDi en 5ieme ce me semble). Je refait le test de 90 a 120 km/h en 5ieme , ca pousse tjs

Retour au bercail .Merci Msieur

Pour infoo, la voiture d'essai avait 386 km au compteur, une cons de 7,8 l /100 au depart de mon essai et de 7.6 l au 100 au retour (environ 10-15 km) malgre mes montés en regime . Pour rappel, la conso affiché du TDi100 etait a 6.5 l pour le vehicule d'essai (kilometrage superieur a 400 km)

 

Bref : venant d'une essence , la conduite du TSI m'a semblé plus intuitive que celle du TDI110, l'étagement de la boite m'a paru judicieux (compromis perfo - conso) et le niveau sonore moindre . LA relance en 2nde et 3ieme est peu etre moins fanche que sur le TDI 100 (on sent moins le passage du couple max), mais elle est plus franche en 4 et 5 et la plage de régime est plus large (ca pousse régulièrement de 1500 et 5000 tr/min contre de 2000 a 4000 pour le TDI)

Pour etre franc, donc, si la cinquieme n'avait pas ete aussi longue sur le TDI, le choix serait delicat entre les 2 moteurs (compromis agreement - perfo - conso) mais pour l'instant (sauf si les boite est raccourcie sur le 1.6 TDI) le TSI m'a paru meilleur.

Cote conso, je pense qu'il faut tabler sur 1l a 1.5 l de plus avec le TSI ce qui reste acceptable pour moi .

Et voila, plus qu'a convaincre ma femme :p

 

merci pour tes impression sur ce moteur !

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Invité §The381yO

 

Merci à Thefredo64 pour toutes ces infos honnêtes. Super sympa et très pro, ça se sent dans tout ce qu'il écrit. Bravo.

Decplus, j'ai quasi les mêmes impressions que lui sur la cinquième du 110 chevaux (j'en ai essayé deux et aussi une 140 ch). Moi j'ai commandé la 110 (pensant que 110 c'est quand même bien mieux que ma 105 actuelle) mais je vais la booster à 130 chevaux et ajout de 70 nm de couple. Obligé.

 

Merci beaucoup pour le compliment, ça fait chaud au cœur…

Comme certains peuvent l’imaginer, mon unique but est de faire part de mon expérience et de donner mes impressions, en espérant qu’elles soient le plus neutre possible… Après, chacun est libre de me croire, je sais ce que valent ces moteurs et au moins je ne serai pas déçu par mon choix ! Mon compte-rendu est là uniquement pour aider les plus indécis…

 

J’ai longtemps roulé en Renault et me suis quelque peu attaché à cette marque (pour ses qualités) ! Cependant, avec Renault, on reste facilement sur sa faim, par de nombreux petits détails (qualité, finition, choix…) que ce groupe a la capacité de corriger…

 

Je connais les 1.5 dCi de 65, 70, 86 et 106 chevaux. Les 3 premières déclinaisons se révèlent plutôt bonnes (turbo inclus + boîte 5 assez bien étagée). Le 106 lui à une boîte 6. Cette dernière lui permet par son étagement (non optimisé pour une conso faible) de mieux reprendre (aussi bien en 4ème, 5ème et même 6ème) que le 2.0 TDI 110 sur les 4ème et 5ème rapports !

 

L’explication, un régime moteur trop bas pour le 2.0 TDI 110, très dommage, car ce moteur m’a montré qu’il avait un potentiel beaucoup plus important, de meilleures capacités, que le dCi Renault. D’ailleurs, le moteur Volkswagen est bien meilleur que le dCi 106 sur les 3 premiers rapports (le dCi est très creux en dessous de 2000 tours, d’ailleurs la nouvelle version dCi 110 avec FAP sur la Mégane III a revu sa boîte 6 étagée différemment, avec un couple dispo dès 1750 tours : peut-être la solution au problème du creux à bas régime), et de très loin…

 

Si je devais choisir un diesel de 110 cheveux, l’utilisation que j’ai d’une voiture m’obligerait malheureusement à choisir la Renault, meilleure à vitesse élevée… Dommage !

 

De toute façon, Renault j’en ai marre, la fiabilité est moins bonne que celle de Volkswagen, même si nous pouvons constater quelques progrès du constructeur français (idem en finition)…

 

Volkswagen, je connais aussi. J’ai beaucoup conduit une New Beetle 1.6 de 102 chevaux, moteur de moins récente conception et maintenant dépassé par les TSI, mais au moins il est éprouvé depuis plusieurs années…

Cette New Beetle, pourtant lourde, reprend également mieux sur les 2 derniers rapports que ce nouveau 2.0 TDI 110 ! Ecologie quand tu nous tiens…

Le 1.9 TDI 105 ne connaissait pas ces défauts, quant au 2.0 TDI 140 IP, il est vif et très performant ! Le nouveau CR, je ne l’ai pas essayé, mais à la vue de vos nombreux commentaires et de nombreux articles publiés dans la presse, il se révèle performant, sobre et remplace bien l’IP…

On perd le coup de pied au cul de l’IP pour avoir un moteur plus linéaire, mais les perfs restent là (ce que je peux confirmer avec le 2.0 TDI 110 qui est très performant sur les rapports qui lui conviennent le mieux)…

Pas convaincu ? Vous pouvez regarder votre aiguille ou encore faire des essais en utilisant la longue plage d’utilisation de chaque rapport (mais attention aux radars…) !

 

Comme je le disais, le 2.0 TDI 110 est optimisé pour la ville et pour quelques sorties avec faibles consos, la version 140 ne connait pas ces problèmes, il a été élaboré dans la continuité de l’ancien IP pour apporter performances et plaisir !

 

Les TSI, je ne les ai jamais essayé malheureusement, mais vu là encore les nombreux commentaires, ils sont là pour apporter plaisir et performance…

 

Conclusion, la version la plus diffusée sera le 2.0 TDI 110 CR avec sa boîte 5 mal étagée pour les plus exigeants. Il suffira pour beaucoup, et a été élaboré dans le but de proposer un moteur propre et avec une faible consommation !

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Invité §ano134dK
Demain, dès 8h je vais avoir à l'essai pour toute la journée une Golf VI TDI110 et ensuite l'après-midi direction le centre d'essai VW Bruxelles pour essayer une TSI 122. Je vais venir essayer une Golf VI TSI en Golf VI TDI. Ils vont rien comprendre au centre :D

 

Visiblement, il y a aura d'autres avis sur la comparaison TDI /TSI d'ici ce soir .... :D

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Invité §arn631oq

Oui tout à fait... Le modèle le plus diffusé sera en effet le 2.0 TDI 110 jusqu'à l'arrivée du tout nouveau 1.6 TDI ;):)

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Invité §Lan175Fg

merci pour tes impression sur ce moteur !

 

 

 

Merci pour ce contrendu, cela me conforte dans mon choix.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §Lan175Fg

Tu n'as pas à t'en faire hein Landelin t'as bien lu le Moniteur Automobile ;)

 

 

 

Oui, je l'ai bien lu 4 à 5 fois, et je vous signale que le prochain N° compare 10 compactes il sort ce mercredi.

 

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

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Invité §arn631oq

Oui moi je suis abonné et en général je le reçois un jour à l'avance :D Donc demain si tout se passe bien :p A mon avis la Golf va gagner :whistle:

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Invité §Lan175Fg

Oui moi je suis abonné et en général je le reçois un jour à l'avance :D Donc demain si tout se passe bien :p A mon avis la Golf va gagner :whistle:

 

Cet à espérer sinon, ont leurs écrits ce que l'ont pensent?

PS: je suis abonné à cette revue depuis 25 ans.

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Invité §arn631oq

Ah voilà je n'étais pas encore né :lol: Par contre mon père est lui aussi abonné depuis longtemps... Ce magazine ne m'a jamais déçu, leurs comparatifs sont toujours le plus objectif possible et il n'avantage aucune voiture... Ils sont totalement neutre :)

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Invité §ano134dK

Il me manque quelques elements pour finaliser la comparaison TDI et TSI, notamment sur l'entretien: Est ce quelqu'un connait :

l'intervalle entre 2 entretiens pour le TSI122 et le TDI 110 (genre 2 ans ou 2000 km)

le prix d'une revision pour les 2 moteurs

Pour info le concessionnaire VW m'a dit que c'etait tout les 30000 km pour le TDI et les 2000 pour le TSI (ca me parait louche, c'est le contraire chez PSA, mais ils n'ont pas de TSI..)

Il m'a aussi indiqué que la révisions c'était 250 euros pour les 2 moteurs (ca me parait un poil elevé , mais je n'ai que ma C4 comme référence (200 euros)))

Avez vous plus de détails ? :jap:

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Il me manque quelques elements pour finaliser la comparaison TDI et TSI, notamment sur l'entretien: Est ce quelqu'un connait :

l'intervalle entre 2 entretiens pour le TSI122 et le TDI 110 (genre 2 ans ou 2000 km)

le prix d'une revision pour les 2 moteurs

Pour info le concessionnaire VW m'a dit que c'etait tout les 30000 km pour le TDI et les 2000 pour le TSI (ca me parait louche, c'est le contraire chez PSA, mais ils n'ont pas de TSI..)

Il m'a aussi indiqué que la révisions c'était 250 euros pour les 2 moteurs (ca me parait un poil elevé , mais je n'ai que ma C4 comme référence (200 euros)))

Avez vous plus de détails ? :jap:

 

 

 

TSI = TDI = 2 ans ou 30 000kms... Les capteurs s'adaptent*, et font très bien leur boulot. Pour le prix c'est kifkif aussi; de mémoire je dirais autour des 200€ (huile full synthétique...) suivant les régions...

 

 

*TSI = entretien après presque 2 ans, et 20000kms

TDI = entretien après un an et 28000kms

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Invité §arn631oq

On a pas dit que c'était un mauvais choix dans l'absolu... Mais beaucoup moins qu'une Golf ;)

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Les entretiens sur les TDI dépendent aussi si vous êtes en Longlife ou non... Sur la Golf V par exemple, en normal : 1 an environ ou 15.000 km environ selon le style de conduite et en Longlife : 2 ans ou 30.000 km environ...

 

 

C'est du Long Life par défaut.

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Invité §ala113nd

J'ai appelé mon vendeur à Bruxelles vendredi passé pour lui demander où en était ma commande (8/11).

Car avec tous ces bruits d'arret de production etc, je me faisais des soucis..

Il m 'a répondu que pour l'instant toutes les gofl VI ont plus ou moins 1 semaine ou 2 d'avance. Et que la mienne il n'y aurait pas de retard. (fin décembre).

 

 

 

Vous estimez ça normal que moi, quand j'appelle, on me dit "y a du retard mais on sait pas combien, on vous appelle dès qu'elle est confirmée" ? :??:

 

Pour rappel j'ai commandé le 10/10 et on me l'a promise pour mi-décembre.

 

 

j'ai comme l'impression qu'on se moque de moi, là :colere:

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Invité §sel086iZ

Moi je doit la recevoir vers mi juin, et elle est deja arrivé!!!!

apparement ça fait deux semaines qu'elle est deja la mdr!

 

mais bon, je vais pas la prendre desuite

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Invité §Lan175Fg

Je m'excuse mais je ne comprend pas le terme MDR (maison de retraite)

Merci de m'éclairer.

 

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