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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §sel086iZ

 

 

 

 

Qui te dit que l'embrayage, les disques de frein et bien d'autres organes sont les mêmes?

Y'a pas plus fiable qu'une voiture full stock. Sur la reprog il vaut augmenter la pression du turbo et ça va créer des problèmes :jap:

 

 

c'est le fait qu'on est verifier les réference

pour la fiabilité, une voiture qui est reprogrammé, ou on respecte le temp de chauffe, etc. est plus fiable qu'une voiture full stock avec la qu'elle on aura même pas respecter le temp de chauffe.

 

Si on respecte la mecanique d'une voiture reprog, et qu'on en prend soin elle est aussi fiable qu'une voiture full stock,

apres si il y a un abruti qui tire dedan à froid, il en subira les ocnsequences...

 

 

Après étude des TDI 110 et 140 par tous les reprogrammeurs : Le freinage, l'embrayage, le moteur sont identiques. Seule la boîte de vitesse est différente.

 

Après, ce qui me fait le plus peur et dont personne ne parle c'est par rapport au catalyseur/filtre à particules...

 

 

 

+1

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Pour information, je viens de recevoir ma golf 6 et je suis équipé également de pneus Michelin Energy

 

Des Energy, pas top :non:

Ils auraient dû mettre des Primacy HP. Parce que les Energy sur chaussée humide ça freine pas très bien.

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Invité §Pro015bv

 

c'est le fait qu'on est verifier les réference

pour la fiabilité, une voiture qui est reprogrammé, ou on respecte le temp de chauffe, etc. est plus fiable qu'une voiture full stock avec la qu'elle on aura même pas respecter le temp de chauffe.

 

Si on respecte la mecanique d'une voiture reprog, et qu'on en prend soin elle est aussi fiable qu'une voiture full stock,

apres si il y a un abruti qui tire dedan à froid, il en subira les ocnsequences...

 

 

 

 

 

 

+1

 

 

Bon, faut savoir là :D

Non, une voiture reprogrammée aura toujours une fiabilité inférieure, c'est inévitable :bah:

 

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Invité §Mas533Nc

 

 

tout d'abord j'aimerai connaitre tes sources, pour l'expert comptable, car elles m'interessent.

 

Pour l'illegalité, tous le monde le sais bien que c'est interdit de rouler avec une voiture reprogrammer...

mais bon c'est egalement interdit de graver des cd..

et dans ces deux cas l'etat ne fais rien, bien au contraire, ils prennent les taxe des ventes de cd vierges, et ils prennent les taxes des sociétés de reprogramation. Si l'Etat veut vraiment interdire les reprog, il leur suffit d'interdire les entreprises qu'ils les fond..

 

Ensuite, quand tu veux rentrer dans un doméne plus technique, essaye de savoir intensoi peu de ce que tu parle...

le gain de CV, est bien loin de 40CV, tu peux multiplier ce chiffre par deux

Sinon, la taille de disque de frein est differente entre le 122 et le 140, alor que c'est le même entre le 140 et le 110.

 

Pour la conso, à conduite equivalente apres reprog, on conomme moin. apres c'est sur que si on tape plus ds la voiture, la conso augmente, mais c'est en connaissance de cause

 

pour la position, de la cc VAG, sache pour ton info, que certaines cc propose a leurs clients une reprog..

 

La reprog va pas faire gagner que 3 s pour.

 

Une autre raison à par la conso que certaines personnes choisissent le 110 au lieu du 140 est peut-être le prix...

 

 

.../...

 

 

 

Primo si tu veux faire des phrases, mets y un peu de ponctuation mais pas trop(je te fais grace de ton orthographe), ça fait de suite plus sérieux et ça donne envie de te répondre.

Pour le raccourci simpliste entre le piratage et la reprogrammation, ce qui est illégal et ce qui doit etre sanctionné, tu maitrises assez peu les enjeux pour te lancer dans un tel débat ou comparaison.

Pour la question du diamètre des freins, le Moniteur auto de 11/2008 indique que le Tsi 122 et le Tdi 140 ont chacun des disques de 288 à l'avant et 253 à l'arrière, je n'invente rien.Cites nous tes sources.Je ne peux pas te donner le diamètre sur le Tdi110.

Je sais parfaitement que la reprogrammation permet d'obtenir + de 40CV mais cet exemple me permettait simplement d'argumenter de l'interet entre 1 Tdi110 et un Tdi140 au regard de tout le flou juridique et autres risques qui existent autour de cette pratique.Toi t'as rien compris définitivement.

Si 1500E d'écarts entre le Tdi110 reprogrammé et le 140 ça te semble insurmontable, ben files faire ta reprogrammation.

Et je n'ai jamais parlé d'expert comptable mais d'expert auto...je ne vois pas pourquoi je me décarcasse à t'expliquer d'ailleurs...

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Invité §arn631oq

 

 

Négocier une bonne remise supplémentaire sera excessif, par contre demander un geste pour le retard ça oui et là ils t'offriront sûrement un équipement. ;) [/quote

 

Salut Arnaud

 

Que veux tu dire par équipement?

Car si la voiture est commandé il sera imposible de lui rajouter des équipement.

A moin que j'ai pas bien compris le sens de ta phrase? :):)

 

 

 

Salut Carlitos ;)

 

Par équipements j'entends équipement qui peut être rajouté par la suite ;) Ce qui est "impossible" à prendre une fois que la voiture est commandée ce sont les options. Enfin je veux te dire que je vois ça dans ce sens là :);)

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Invité §Pro015bv

 

Je crois que tu devrais peut-etre arreté de croire, et de nous faire croire, que tu sais tout mieux que tout le monde.

 

T'as pas répondu à la question :bah:

Tu dis des bêtises, j'essaye de te faire comprendre gentiment que ce que tu dis est faux ;)

Après si tu le prends mal c'est pas mon problème ;)

Si tu veux rester figé dans ton idée, ben reste :bah:

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Invité §arn631oq

Des Energy, pas top :non:

Ils auraient dû mettre des Primacy HP. Parce que les Energy sur chaussée humide ça freine pas très bien.

 

 

 

Oui les Energy ont une moins bonne tenue de route et une distance de freinage plus longue tout simplement parce que ce sont des pneus à faible résistance au roulement. Donc c'est un + pour la consommation :) Par contre pour les sportifs, ce ne sont pas les pneus qu'ils leur faut :p

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Invité §eol226QP

Quelqu'un pourrait me montrer une photo du para brise athermique, je cherche la zone "clair" pour gps etc...

 

Les autres vitres sont elles aussi athermiques ?

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Invité §206058mm

 

Moteur roulant en sortant de mon garage, voiture froide, j'ai pris directe l'autoroute: vagcom connecté avec pc portable.

je voulais sortir les courbes de puissance/ turbo / egr de ma G5 survitaminé à la sauce MRC :D

 

ok merci l'eau est proche de l'eau en temps !

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Invité §cam285kT

 

Je ne sais pas si c'est possible, en tous cas moi dans le configurateur que j'ai, c'est bien indiqué que c'est pas possible.

 

 

merci

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T'as pas répondu à la question :bah:

Tu dis des bêtises, j'essaye de te faire comprendre gentiment que ce que tu dis est faux ;)

Après si tu le prends mal c'est pas mon problème ;)

Si tu veux rester figé dans ton idée, ben reste :bah:

 

 

Bon, j'ai mis un peu de temps à retrouver de l'info à ce sujet. Voila le discours d'un type qui reprogramme en Belgique et dont le serieux n'est pas à mettre en doute quand on voit le feedback des clients. C'est à cette société que les concessions Audi s'adresse également pour faire les reprogs:

 

"Un turbo est un object qu'il faut prendre avec soin.

 

La très grande majorité des casses turbos sont lié à:

 

* Défaut d'origine (ca arrive donc avec reprog ou pas)

* Une mauvaise utilisation de la voiture (pas de chauffe moteur et donc pas laisser le temps à l'huile d'avoir atteint sa température pour bien lubrifier le turbo, et encore pire pas de temps de refroidissement, laisser le moteur tourner au ralenti au min 20-30sec avant de couper le moteur pour que le turbo ne tourne plus au moment de la coupure de moteur et donc plus besoin d'être lubrifé). la aussi ca arrive avec ou sans reprog, aucune influence.

* Il y a aussi le problème récurrent des grippage du système variable d'ailettes des turbo qui arrive aussi bien sur un moteur origine ou reprogrammé

 

Tu retires ces 3 cas la, tu as déjà éliminé 95% des problème de turbos.

 

Ensuite, et c'est vrais, une mauvasie reprogrammtion peut engendre une casse turbo. Si on change le programme et on met la pression à fond, le turbo va pas durer longtemps...

 

Dans notre cas, la très grosse majorité du temps, on n'augmente même pas la pression de turbo maximale mais on la fait venir à son maximum plus vite.

 

Il faut se rapeller que dans le cas des moteurs diesel, on est toujours en surplus d'air. Cela n'apporte donc pas grand chose d'en rajouter encore.... C'est evidemment différent pour les moteurs essence ou la on est obligé d'augmenter la pression de turbo si on rajoute du débit de carburant pour rester dans un bon rapport carburant/air. Masi la ausi on ne parle pas de rajouter 1 bars en plus, mais 0.2 à 0.3 bars. ce qui est bien en dessous des tolérances maximum du turbo. j'avias 0.3 bars en plus de prssion sur ma Porsche 996 biturbo (passage de 0.7 à 1 bars)

 

Sur ma propre AUDI A4, j'ai la reprog depuis les premiers 10000 km, mon moteur à 135000 Km... si le turbo aurait du lacher à casue de la reprog, il aurait du lacher depuis belle lurette. par contre rien ne me dit qu'il va pas gripper prochainement (on sais rien faire contre cela).

comme dit plus haut il y a et il y auras encore des casse turbo mais pas lié à la reprog....

 

PS: sur mon ex A4 AVANT, je n'avais pas fait la reprog et à 150000 Km le turbo à grippé..... maladie (mais rien a voir avec un reprog, vu que j'en avait pas faite une....)"

 

Donc merci pour tes gentils conseils mais je préfère me fier à des gens qui savent de quoi ils parlent.

 

En esprérant que tu vas relativiser un peu ton discours radical.

 

Bien à toi

 

 

 

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Invité §car646Ej

Salut Carlitos ;)

 

Par équipements j'entends équipement qui peut être rajouté par la suite ;) Ce qui est "impossible" à prendre une fois que la voiture est commandée ce sont les options. Enfin je veux te dire que je vois ça dans ce sens là :);) [/quotemsg]

 

Ok je compren maintenan. :)

Je me disai aussi que sa allai etre difficile de rajouter des options après que la voiture soi faite.

MERCI Arnaud ;)

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Oui OK pour l'ortho (sans H comme 1ere lettre hein!) mais faut savoir que c'est un mec qui bosse beaucoup et repond a plein de questions sur pas mal de forum. Le texte que j'ai repris est justement un copier/coller d'une de ses réponses tapée à la volée.

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Invité §vig724BW

Bonsoir, cet après midi mon vendeur m'a appelé pour me donner le ww afin de l'assurer et qu'elle était prête pour aller la chercher aujourd'hui ! Je finis à 20h le soir ;-(

Demain journée de repos et donc .......

Enfin !

 

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Invité §scs306lR

Des Energy, pas top :non:

Ils auraient dû mettre des Primacy HP. Parce que les Energy sur chaussée humide ça freine pas très bien.

 

 

C'est même des grosses "me....."

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Invité §Yan076zk

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et depuis quelques temps je passe (presque tous les jours) sur ce forum en bavant un peu mais le jour est enfin venu pour moi. La belle va etre commandée debut janvier en France ( parce que j'habite pres du Luxembourg).

Detail :

1,4 TSI 122 DSG 7 Carat Noir Nacrée, Alcantara Beige .

3 Portes , Pack Sport Vancouveur , Palettes au volant.

Media-In , suppressions de tout sigles (celui du garage y compris).

 

Je me pose une question j'ai essayer un TDI 110 le week end dernier et j'ai remarqué le bouton Confort/Sport j'ai donc pensé au DCC mais je me demande si c'est de serie sur le modele que j'envisage de prendre ou pas.

Et aussi autre chose qui me chagrine un peu donc la doc francaise ou luxembourgeoise rien ne dit si on peut equiper la voiture avec des Xenons.

 

Si quelqu'un a une reponse merci de me tenir au courant .

En tous cas quel plaisir de conduire cette voiture !

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Invité §sel086iZ

 

Primo si tu veux faire des phrases, mets y un peu de ponctuation mais pas trop(je te fais grace de ton orthographe), ça fait de suite plus sérieux et ça donne envie de te répondre.

Pour le raccourci simpliste entre le piratage et la reprogrammation, ce qui est illégal et ce qui doit etre sanctionné, tu maitrises assez peu les enjeux pour te lancer dans un tel débat ou comparaison.

Pour la question du diamètre des freins, le Moniteur auto de 11/2008 indique que le Tsi 122 et le Tdi 140 ont chacun des disques de 288 à l'avant et 253 à l'arrière, je n'invente rien.Cites nous tes sources.Je ne peux pas te donner le diamètre sur le Tdi110.

Je sais parfaitement que la reprogrammation permet d'obtenir + de 40CV mais cet exemple me permettait simplement d'argumenter de l'interet entre 1 Tdi110 et un Tdi140 au regard de tout le flou juridique et autres risques qui existent autour de cette pratique.Toi t'as rien compris définitivement.

Si 1500E d'écarts entre le Tdi110 reprogrammé et le 140 ça te semble insurmontable, ben files faire ta reprogrammation.

Et je n'ai jamais parlé d'expert comptable mais d'expert auto...je ne vois pas pourquoi je me décarcasse à t'expliquer d'ailleurs...

 

 

 

pour mon orthographe, je vais juste te dre qu'on est sur un forum, et l'essentiel est de se faire comprendre.. ça sert à rien d'ecrire sans faute, si nos phrases sont incomprehensible, regarde la phrase en gras, qui n'est pas comprehensible et qui n'a même pas de ponctuation, ce qui est un comble quand deux lignes au dessu on critique la ponctuation des autres.

 

pour le piratage, à par le fait que tu pense que que je ne maitrise pas le sujet, ta d'autre arguments? ou tu dit ça, juste parce que tu ne maitrise pas le sujet..

 

Mes sources, sont mon concessionaire, et l'entreprise digiservice

 

pour la reprog de la golf, elle permet d'avoir 80cv en plus, et pas 40..

 

pour le flou juridique autour de cette pratique, je suis bien d'accord avec toi, mais qui dit flou, dit faille..

 

pour l'expert comptable, c'est vrai que je me suis manqué, je voulais dire expert auto, mais c'est pas pour ça que tu ma répondu..

 

ps: ta oublié de repondre à une grande partie de mon message..

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Invité §arn631oq

Salut Carlitos ;)

 

Par équipements j'entends équipement qui peut être rajouté par la suite ;) Ce qui est "impossible" à prendre une fois que la voiture est commandée ce sont les options. Enfin je veux te dire que je vois ça dans ce sens là :);)

 

 

 

 

 

Avec plaisir ;) Bonne soirée :)

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Invité §Pro015bv

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et depuis quelques temps je passe (presque tous les jours) sur ce forum en bavant un peu mais le jour est enfin venu pour moi. La belle va etre commandée debut janvier en France ( parce que j'habite pres du Luxembourg).

Detail :

1,4 TSI 122 DSG 7 Carat Noir Nacrée, Alcantara Beige .

3 Portes , Pack Sport Vancouveur , Palettes au volant.

Media-In , suppressions de tout sigles (celui du garage y compris).

 

Je me pose une question j'ai essayer un TDI 110 le week end dernier et j'ai remarqué le bouton Confort/Sport j'ai donc pensé au DCC mais je me demande si c'est de serie sur le modele que j'envisage de prendre ou pas.

Et aussi autre chose qui me chagrine un peu donc la doc francaise ou luxembourgeoise rien ne dit si on peut equiper la voiture avec des Xenons.

 

Si quelqu'un a une reponse merci de me tenir au courant .

En tous cas quel plaisir de conduire cette voiture !

 

Pour l'option phares au Xenon ça arrivera plus tard, sinon le DCC est une option très intéressante, loin d'être un gadget :oui:

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Invité §Pro015bv

 

Bon, j'ai mis un peu de temps à retrouver de l'info à ce sujet. Voila le discours d'un type qui reprogramme en Belgique et dont le serieux n'est pas à mettre en doute quand on voit le feedback des clients. C'est à cette société que les concessions Audi s'adresse également pour faire les reprogs:

 

"Un turbo est un object qu'il faut prendre avec soin.

 

La très grande majorité des casses turbos sont lié à:

 

* Défaut d'origine (ca arrive donc avec reprog ou pas)

* Une mauvaise utilisation de la voiture (pas de chauffe moteur et donc pas laisser le temps à l'huile d'avoir atteint sa température pour bien lubrifier le turbo, et encore pire pas de temps de refroidissement, laisser le moteur tourner au ralenti au min 20-30sec avant de couper le moteur pour que le turbo ne tourne plus au moment de la coupure de moteur et donc plus besoin d'être lubrifé). la aussi ca arrive avec ou sans reprog, aucune influence.

* Il y a aussi le problème récurrent des grippage du système variable d'ailettes des turbo qui arrive aussi bien sur un moteur origine ou reprogrammé

 

Tu retires ces 3 cas la, tu as déjà éliminé 95% des problème de turbos.

 

Ensuite, et c'est vrais, une mauvasie reprogrammtion peut engendre une casse turbo. Si on change le programme et on met la pression à fond, le turbo va pas durer longtemps...

 

Dans notre cas, la très grosse majorité du temps, on n'augmente même pas la pression de turbo maximale mais on la fait venir à son maximum plus vite.

 

Il faut se rapeller que dans le cas des moteurs diesel, on est toujours en surplus d'air. Cela n'apporte donc pas grand chose d'en rajouter encore.... C'est evidemment différent pour les moteurs essence ou la on est obligé d'augmenter la pression de turbo si on rajoute du débit de carburant pour rester dans un bon rapport carburant/air. Masi la ausi on ne parle pas de rajouter 1 bars en plus, mais 0.2 à 0.3 bars. ce qui est bien en dessous des tolérances maximum du turbo. j'avias 0.3 bars en plus de prssion sur ma Porsche 996 biturbo (passage de 0.7 à 1 bars)

 

Sur ma propre AUDI A4, j'ai la reprog depuis les premiers 10000 km, mon moteur à 135000 Km... si le turbo aurait du lacher à casue de la reprog, il aurait du lacher depuis belle lurette. par contre rien ne me dit qu'il va pas gripper prochainement (on sais rien faire contre cela).

comme dit plus haut il y a et il y auras encore des casse turbo mais pas lié à la reprog....

 

PS: sur mon ex A4 AVANT, je n'avais pas fait la reprog et à 150000 Km le turbo à grippé..... maladie (mais rien a voir avec un reprog, vu que j'en avait pas faite une....)"

 

Donc merci pour tes gentils conseils mais je préfère me fier à des gens qui savent de quoi ils parlent.

 

En esprérant que tu vas relativiser un peu ton discours radical.

 

Bien à toi

 

 

 

Attends un peu, tu dérives complètement là :pfff:

Toi tu me dis que la plupart des reprogs de TDI se font sans toucher à la pression de turbo, ce qui est faux de chez faux !

Puis t'étais pas obligé de me raconter ta vie fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

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Invité §206058mm

Pour l'option phares au Xenon ça arrivera plus tard, sinon le DCC est une option très intéressante, loin d'être un gadget :oui:

 

quand c'est a changer ca doit etre cher

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Invité §Pro015bv

quand c'est a changer ca doit etre cher

 

Vers les 300€ l'ampoule mais bon, quand on voit leur durée de vie :bien:

La durée de vie est environ 6 à 10 fois supérieure à une ampoule halogène !

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Invité §Pro015bv
Invité §arn631oq

Oui puis ils apportent un grand confort visuel, ce qui est mieux pour la sécurité aussi :) Puis les xénons ça "donne" toujours super bien :D:sol:

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Invité §arn631oq

 

 

 

Rien que des TDI :p;) C'est vrai que pour ceux qui veulent un TDI si ils en trouvent une qui correspond à leur configuration, ils peuvent l'avoir directement au moins :)

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A votre avis faut il prendre l'option ESP sur le TDI 110 ?

Merci

 

 

J'ai vu une seule fois le voyant de l'ESP s'allumer sur ma voiture. C'était pendant une manoeuvre d'évitement ou un "petit vieux" à griller un "cedez le passage" pour entrer sur une nationnale. Apres avoir écarsé le frein, j'ai été oubligé de mettre un coup de volant pour le contourner et un autre pour revenir dans l'axe de la route.

 

Je ne suis pas pret d'acheter une voiture sans l'ESP car ce jour là, l'un des deux ne s'en serait pas sorti sans l'ESP.

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Invité §arn631oq

Ouais ben ils pensent pas aux peu de gens qui veulent des essences, c'est vrai :o

 

 

 

Oui c'est ce que je dis, c'est dommage qu'il n'y ai pas de TSI... Mais c'est parce qu'ils sont trop demandés ;)

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Invité §arn631oq

 

J'ai vu une seule fois le voyant de l'ESP s'allumer sur ma voiture. C'était pendant une manoeuvre d'évitement ou un "petit vieux" à griller un "cedez le passage" pour entrer sur une nationnale. Apres avoir écarsé le frein, j'ai été oubligé de mettre un coup de volant pour le contourner et un autre pour revenir dans l'axe de la route.

 

Je ne suis pas pret d'acheter une voiture sans l'ESP car ce jour là, l'un des deux ne s'en serait pas sorti sans l'ESP.

 

 

 

+1 ;) Excellent système à ne pas négliger lors de l'achat d'une voiture :)

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Invité §Pro015bv

 

J'ai vu une seule fois le voyant de l'ESP s'allumer sur ma voiture. C'était pendant une manoeuvre d'évitement ou un "petit vieux" à griller un "cedez le passage" pour entrer sur une nationnale. Apres avoir écarsé le frein, j'ai été oubligé de mettre un coup de volant pour le contourner et un autre pour revenir dans l'axe de la route.

 

Je ne suis pas pret d'acheter une voiture sans l'ESP car ce jour là, l'un des deux ne s'en serait pas sorti sans l'ESP.

 

Moi c'était sur un virage et j'étais assez étonné car je n'ai appuyé qu'à la moitié en sortie de virage et j'ai senti une belle glissade à laquelle je m'attendais pas. Le sol était très lisse, c'est pour ça.

Sinon l'antipatinage m'a servi pas plus de 4-5 fois. J'arrive vraiment pas à trouver des défauts de motricité sur la Laguna :D

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Invité §206058mm

Vers les 300€ l'ampoule mais bon, quand on voit leur durée de vie :bien:

La durée de vie est environ 6 à 10 fois supérieure à une ampoule halogène !

 

je parlais du dcc

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