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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §kad621SJ

Moi je crois pas à ces histoires de rodage.

 

Avec tous mes véhicules j'ai rouler normalement.

A froid je me suis jamais taper un 3000tr/s non plus pendant les 2 000 premiers kms.

 

Mais une fois le moteur chaud, je peu vous dires la c'est pas moin de 2 000/2 500tr/s.

 

Et jusqu'à présent aucun de mes voitures non un problème.

 

Celle qui a le plus de kms est un Transporter TDI 2.5 130 90 000KMS aucun problème.

 

Ma Golf 32 500kms idem

 

Mon autre Transporter de cette année a 22 500kms environ pareil aucun problème.

 

Bon après on fait ce qu'on veut avec sa voiture.

 

Quand j'irrais chercher ma Golf en Belgique (si elle sera pas vendue).

Je vais pas me taper 400kms à 110k/h non plus donc voila.

 

C'est juste un avis perso, après chaqu'un fait ce qui veut avec sa voiture.

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Invité §Pro015bv

Malheureusement, il me semble que le topic par en couille de travers ; trop de pages sont remplies de blabla.

 

Il y a déjà http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet7726.htm pour les aficionados de la reprogrammation.

 

Les comparaisons de celui qui a ou a eu la plus grosse (V6, V8, V10, V12...), avec des motorisations plus à l'air du temps et qui n'apparaitront plus sur les golfs, sont Hors Sujet et pour ne pas être grossier "enfantin".

 

Les comparatifs stériles et interminables, entre les "diésélistes" et les "sans-plombiers" convaincues de leurs certitudes et de leurs supériorités, sont parfois incomplets et souvent fatigants.

 

Les procédures de rodage du constructeur sont bien décrites dans la notice fournie avec le véhicule, et intègrent déjà de larges marges de sécurité, aussi bien pour les changements des fluides que les temps de montés en températures ?

Certains usages de protections supplémentaires, soit disant "encore plus meilleur", peuvent être à l'origine d'autres problèmes ; si on roule toujours en dessous du tiers du régime max., on a un risque de grippage du turbo ; après les 1500km, si on roule toujours en dessous de la moitié du régime max., on a un risque de n'avoir jamais la pleine puissance du moteur...

 

Ne remplacez pas, SVP, les invités perturbateurs, et si possible, essayez d'accueillir et de répondre aussi aux interrogations des nouveaux membres.

 

Par contre, il faut continuer de noyer le topic d'images de vos nouvelles possessions, de décrire et de justifier vos modèles choisis avec ses options, de partager les sensations à son bord, de fournir les meilleurs astuces pour avoir un bon prix sur le modèle que nous sommes tous à croire être le meilleur...

 

Déjà trop de personnes intéressantes ont disparu du topic.

Merci à tous de votre compréhension.

 

On se prend pour un modo? :voyons:

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Invité §arn631oq

Bonsoir à tous

 

Tout d'abord , bravo à Jeremy et JirayaSanin pour vos voitures, elles sont :love::love::love:

Quant à moi, ça y est , j'ai passé commande cet après-midi :

Golf 6 Carat 5p TSI 122

Gris titane, intérieur alcantara beige

Caméra de recul

Vitres surteintées

Alarme

Remise 8% + cadeau double échappement chromé et seuils de porte alu.

Livraison entre le 23 et le 30 mars

 

 

 

Félicitations pour ta commande Papy :) et je vois que tu as suivi nos conseils en ce qui concerne la couleur extérieure, ce qui est une bonne chose ;)

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Invité §arn631oq

Moi je crois pas à ces histoires de rodage.

 

Avec tous mes véhicules j'ai rouler normalement.

A froid je me suis jamais taper un 3000tr/s non plus pendant les 2 000 premiers kms.

 

Mais une fois le moteur chaud, je peu vous dires la c'est pas moin de 2 000/2 500tr/s.

 

Et jusqu'à présent aucun de mes voitures non un problème.

 

Celle qui a le plus de kms est un Transporter TDI 2.5 130 90 000KMS aucun problème.

 

Ma Golf 32 500kms idem

 

Mon autre Transporter de cette année a 22 500kms environ pareil aucun problème.

 

Bon après on fait ce qu'on veut avec sa voiture.

 

Quand j'irrais chercher ma Golf en Belgique (si elle sera pas vendue).

Je vais pas me taper 400kms à 110k/h non plus donc voila.

 

C'est juste un avis perso, après chaqu'un fait ce qui veut avec sa voiture.

 

 

 

En même temps Kadir tu ne peux pas dire que tes voitures ont beaucoup de KM ;)

 

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Invité §ton814Qi

Merci Tonny

Pour les embouts chromés, cela tourne aux environs de 73 €, et les quatre seuils de porte en alu simple autour de 200€

 

 

 

Ah wai quand même!

Ça fait un peu mal au slip lol.

On verra plus tard pour les embouts :p .

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Invité §Pro015bv

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques semaines que je parcours les forums afin de m'aider dans le choix de ma prochaine voiture (cela a été très instructif) et alors que mon choix est presque arrêté sur la Golf VI il me reste quelques interrogations.

Mon config devrait etre Golf 3 portes, TDI 140, carat.

 

1) Si l'on opte pour un pack sport (jantes 17 ou 18 et chassis sport), le DCC conserve-t-il une utilité? Puisqu'il me semble qu'avec le chassis sport on définit déjà un comportement? Perso j'ai esssayé le DCC sur une golf carat edition en 16 pouces et j'ai trouvé cette option très sympa.

 

2) Pour ceux qui ont opté pour un pack sport, cela dégrade-t-il beaucoup le confort? Mon problème c'est que je trouve les jantes 16" un peu petites. Les jantes 17" qui sont dans le pack sport avignon ne me plaisent pas (j'ai demandé s'il était possible d'avoir les jantes 17" du pack porto, mais ce pack est incompatible avec la finition carat). Les 18" sont très jolies, mais si je troque ma 206cc qui me vrille les vertebres contre une golf, c'est tout de même pour gagner en confort!

 

Je vous remercie par avance de vos avis.

 

Les 18" dégradent le confort, mais meilleure tenue de route sur le sec. Sur le mouillé c'est complètement l'inverse en revanche...

Sinon faut penser que les pneus en 18" sont plus chers et que les rotules s'usent plus vite ;)

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Invité §arn631oq

Les 18" dégradent le confort, mais meilleure tenue de route sur le sec. Sur le mouillé c'est complètement l'inverse en revanche...

Sinon faut penser que les pneus en 18" sont plus chers et que les rotules s'usent plus vite ;)

 

 

 

Le problème c'est que les 18" ont tendance à suivre les ornières sur les routes et autoroutes... ;)

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Invité §arn631oq

 

 

Ah wai quand même!

Ça fait un peu mal au slip lol.

On verra plus tard pour les embouts :p .

 

 

 

T'inquiètes pas Tonny on sait tous que c'est la crise, on se cotisera si il le faut!!!! ;)

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Invité §kad621SJ

 

 

En même temps Kadir tu ne peux pas dire que tes voitures ont beaucoup de KM ;)

 

Mon premier Transporteur date de Mars 2005 90 000kms c'est beaucoup 90 000kms même trop.

 

C'est la raison que je le vend :lol:

 

J'ai rouler avec jusqu'en Mars, ou Mai puis je me suis r'acheter une Transporteur 2.5 130.

 

L'ancienne je l'ai donner à mon ouvrier, et la nouvelle est pour moi :lol: (Encore heureux)

 

Bref, je la vend car trop de kms et j'ai acheter 2 Caddy TDI 105 Neuf pour mes ouvriers.

 

Donc quand je dis j'ai beaucoup de VW et il me font que 7% j'en parle pas :lol:

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Invité §206058mm

Non non c'est gratuit en cliquant sur Free user. Attendre le décompte puis recopier la série de chiffres/lettres...

 

ok merci super les sieges :love:

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Invité §arn631oq

Mon premier Transporteur date de Mars 2005 90 000kms c'est beaucoup 90 000kms même trop.

 

C'est la raison que je le vend :lol:

 

J'ai rouler avec jusqu'en Mars, ou Mai puis je me suis r'acheter une Transporteur 2.5 130.

 

L'ancienne je l'ai donner à mon ouvrier, et la nouvelle est pour moi :lol: (Encore heureux)

 

Bref, je la vend car trop de kms et j'ai acheter 2 Caddy TDI 105 Neuf pour mes ouvriers.

 

Donc quand je dis j'ai beaucoup de VW et il me font que 7% j'en parle pas :lol:

 

 

 

90 000 KM pour un TDI c'est rien du tout ;)

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Invité §arn631oq

 

 

90 000 KM pour un TDI c'est rien du tout ;)

 

 

 

Sauf si il est toujours rempli de marchandises et que tes ouvriers tirent à fond dedans mais sinon... :);)

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Invité §ton814Qi

 

 

T'inquiètes pas Tonny on sait tous que c'est la crise, on se cotisera si il le faut!!!! ;)

 

 

:lol::lol::lol:

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Invité §Pro015bv

je viens de recevoir ma golf , j'ai seulement fais dans les 300 km depuis jeudi dernier ...

je compte faire un peu plus de km pour aller au ski dans deux semaines et j'ai suivi les posts sur le rodage avec attention... y a t il une contre indication à faire 800 km en un seul trajet pendant le rodage ?Et sinon , quelles sont les premieres mesures d'entretien à effectuer sur une GVI TDI ?

j'ai vu que le premier entretien vw est à 30 000, n'y a t il rien à faire avant ?

Et aussi , pourquoi vw fournit-il un bidon de liquide pour le FAP (dans le coffre) ? à quel Kmage doit on l'entretenir ? ça se change ?

 

Pour le rodage il y'a aucun problème pour les trajets de 800kms en un coup ;) C'est encore mieux car le moteur restera chaud pendant quasiment tout le voyage. Il faudra faire très attention à varier souvent les régimes et à jouer de la boite de vitesses ;) Préfère les nationales et dépatementales aux autoroutes ;)

Première mesure d'entretien, comme c'est l'hiver et que tu vas au ski, laisse de préférence toujours la moitié du réservoir au minimum (surtout si la voiture ne bouge pas à la station), car sinon il se forme de la condensation qui va tuer les injecteurs.

Sinon pour les vidanges à 30 000kms perso je conseille pas du tout. Mieux vaut faire une vidange tous les 15 000kms car oublie pas que t'as un turbo et que cet organe nécessite une lubrification au poil :oui: Sinon ben tu fais les contrôles habituels, et pendant la période de rodage, tire la jauge souvent pour surveiller la conso d'huile (importante) et surveille le niveau de liquide de refroidissement plus souvent aussi.

Enfin de rodage, je conseillerais (même si les avis divergent) de faire une vidange + filtre à huile à 2000kms pour évacuer les particules métalliques en suspension dans le moteur (limaille).

Pour le FAP j'en ai aucune idée :non: Honnêtement je m'intéresse pas trop à cette pièce :D

Pour les autres choses importantes: avant de partir, laisse chauffer 30 secondes au ralenti et avant d'éteindre la voiture attends au minimum 30 secondes, voir beaucoup plus si t'as sollicité la voiture. Cette technique permet de laisser le temps au turbo de retomber en régime et d'être bien lubrifié quand t'auras coupé le moteur, sinon si tu coupes directement le moteur, le turbo continuera de tourner sans huile :/

Sache q'un diesel n'apprécie guère les trajets à froid donc évite autant que possible les petits trajets de moins de 10kms. Par ailleurs, ne dépasse pas 2000trs tant que la température d'eau n'a pas atteint 90°C, après tu peux aller jusqu'à 2500trs mais pas plus car tu es en rodage.

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Invité §Pro015bv

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une GOLF VI depuis 1 semaine environ, je constate depuis 2 jours que lorsque je roule, des bruits de "craquement" au niveau de la portière conducteur. J'ai l'impression que ces au niveaux des plastiques que celà "craque"...

A noter que le matin à froid et le soir je n'ai pas constaté le problème, c'est assez curieux...

Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème?

 

Merci de vos réponses...

 

Essaye de mettre du dégripant sur les articulations ;) Ils te le feront vite fait au concessionnaire ;)

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Invité §Pro015bv

 

Très belle mais comme elle est neuve elle est un peu haute... Les 18" ne remplissent pas encore très bien les ailes. Ca va baisser progressivement (en plus tu as un châssis sport), c'est assez impressionnant :oui: Mesure la distance entre l'aile et le pneu en sortant de la concession et mesure ça 3000kms après et tu verras la différence :love:

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Invité §Pro015bv

Merci jeremy pour toutes ces photos ;)

 

Peut tu nous dire qu'elle est la marque des pneus?

 

Michelin Pilot Exalto, d'excellent pneus :miam:

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Invité §Pro015bv

J'ai opté pour la 128 g :D Jantes en 18" oblige ;)

 

Donc rapports de boite raccourcis par rapport à la 119 :bien:

Donne nous des impressions sur les reprises en 4e et 5e, tu veux bien ;)

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Invité §Pro015bv

 

 

C'est toujours mieux que de devoir vérifier en permanence :p;)

 

C'est un détecteur de sous-gonflage ou uniquement de crevaison?

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Invité §arn631oq

Donc rapports de boite raccourcis par rapport à la 119 :bien:

Donne nous des impressions sur les reprises en 4e et 5e, tu veux bien ;)

 

 

 

Il ne l'a pas encore Pro377 ;) Il a juste été la voir car elle est arrivée en concession

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Ah wai quand même!

Ça fait un peu mal au slip lol.

On verra plus tard pour les embouts :p .

 

 

Essaie quand même de voir avec ton vendeur. Moi j'ai demandé ça un peu au pif, et il m'a dit oui sans hésiter. Je pense que sur les accessoires il ont peut être une marge de manœuvre plus grande, et puis qui ne risque rien n'a rien :jap:

 

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Invité §arn631oq

C'est un détecteur de sous-gonflage ou uniquement de crevaison?

 

 

 

De sous-gonflage donc avertissement lorsqu'il faut rajouter de la pression :);)

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Invité §Pro015bv
Invité §kad621SJ

 

 

Sauf si il est toujours rempli de marchandises et que tes ouvriers tirent à fond dedans mais sinon... :);)

 

Ah, je sais pas avec moi il était pas maltraité :lol:

 

Non, celui ci est quasiment toujours vide.

 

Pour la Marchandise j'ai deux Renault Mascott 1 en 130ch 6.5T et un 150ch 3.5 rallonger un max.

 

Pour tous ce qui est utilitaires je conseil fortement les Françaises :lol:

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Invité §Pro015bv

Alors je n'ai pas beaucoup roulé mais ce qui m'a étonné par rapport à mon Opel Astra c'est le confort et le silence.

 

Je suis en rodage pendant 1500 km et là je dois éviter d'aller au delà de 3000 trs mais avec la DSG7 en mode Drive, les rapports hauts sont passés même à basse vitesse. Par exemple, à 50 km/h je suis sur le rapport 5 je crois et la voiture ne peine pas du tout. J'ai à peine pousser à 80 et on se rend compte de rien niveau vitesse.

 

Le cuir est splendide et agréable au toucher et les réglages électriques avec lombaires, dorsaux, inclinaison, hauteurs, etc permettent d'avoir une position de conduite parfaite.

 

Quand au système Dynaudio, les basses sont excellentes sans être "boom-boom" et les aigus sont très fins puis d'un niveau spatial l'image sonore est bien présente, un régal et pourant je suis dur en audio :jap:

 

En Drive quel est le régime minimum de passage de vitesses? Quand t'appuies très molo.

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Invité §Pro015bv

 

 

90 000 KM pour un TDI c'est rien du tout ;)

 

C'est clair, et là c'est un 2.5TDI en 6 cylindres si je ne m'abuse :)

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Invité §sel086iZ

En ce qui concerne le rodage, voici ce qui ressort le plus souvent :

 

Moteur essence :

- Pas plus de 4000 tr/min pendant 1000-1500km.

- Augmenter progressivement dans les tours jusqu’à 2000-3000km.

- Pas de sous-régime.

- Pas de longs trajets à régime constant.

- Ne pas dépasser 3500-4000 tr/min tant que le moteur est froid, et ce durant toute la vie du moteur.

 

Moteur diesel :

- Pas plus de 3000 tr/min pendant 1500-2000km.

- Augmenter progressivement dans les tours jusqu’à 3000-4000km.

- Pas de sous-régime.

- Pas de longs trajets à régime constant.

- Ne pas dépasser 2500-3000 tr/min tant que le moteur est froid, et ce durant toute la vie du moteur.

 

Faire une vidange en fin de rodage est utile mais pas nécessaire. Elle permet d’éliminer de l’huile les éventuels débris métalliques qui se sont formés durant le rodage.

 

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Invité §Pro015bv

 

 

Il ne l'a pas encore Pro377 ;) Il a juste été la voir car elle est arrivée en concession

 

J'ai pas conjugué au futur, erreur ! :o

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Invité §Pro015bv

 

 

De sous-gonflage donc avertissement lorsqu'il faut rajouter de la pression :);)

 

Ca détecte le sur-gonflage aussi?

Je vais quand même bien regretter le SSPP de ma Laguna :cry:

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Invité §ton814Qi

 

Essaie quand même de voir avec ton vendeur. Moi j'ai demandé ça un peu au pif, et il m'a dit oui sans hésiter. Je pense que sur les accessoires il ont peut être une marge de manœuvre plus grande, et puis qui ne risque rien n'a rien :jap:

 

 

 

Merci du conseil en tout cas mais le soucis c'est que mon vendeur est en vacances.

Je voulais rajouter les airbags arrières aussi mais c'est pas possible du coup :pfff: ...

 

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