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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §sel086iZ

Pour l'assurance

 

Chez MAAF en tout risques 435€ pour la carat tdi 110 50/50 bonus

Chez GMF en tout risques 381€ " " " " " " " " " " " " " " " "

 

 

qu'est ta encore fait pour être puni?

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Invité §inv856nP

 

qu'est ta encore fait pour être puni?

 

J'ai poster un message pour savoir combien vaudrait un de mes véhicules dans la partie VW et non Vente.

 

 

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Invité §Don545qy
Invité §ph3474uG

 

 

 

excusez moi mes pensez vous que sur un scirocco tdi cette reference si adapte ? a mon avis oui il ne vont pas faie des sorties differentes .

 

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Invité §vig724BW

Re: Personne ne sait, si il y a un compteur numérique sur la golf 6 sur l odb merci?

 

 

 

Oui il y a un compteur numerique sur l'ODB.

 

J'avais fait un petit rapport sur cet ODB mais personne n'en a tenu compte !

Affichage du rapport enclenché, indication du changement de rapport superieur à passer, menu personnalisable,......

 

 

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Invité §inv477nt

Bonjour a tous ,

 

J'ai une question a vous posez , c'est que sur mobile.de il ya marqué

 

Prix Brut

Prix net

 

Lequelle d'entre ex faut il payer ?

 

Merci

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Invité §pol175Fc

 

 

 

Bonjour, merci de me preciser si les embouts audi sadapte sur le modele tdi 2,0 110 chevaux merci

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Invité §vin511WM

il donne de quoi nettoyer l'ecran ? lingette ? du poste car les traces ca a l'air sensible !

 

 

Oui il donne quelques lingettes avec la voiture pour nettoyer l'écran... c'est vrai que les traces se voient très vite.

 

Vinns

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Invité §ton814Qi
Invité §ant832Xw

bonjours;vous saviez que nos belles avez beaucoup de sang italien avec walter de silva qui est le patron du design de la golf vI http://news.caradisiac.com/Wal [...] swagen-997

il est italien et il vient de alfa romeo

et le moteur aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

tien tien a réfléchir non ??

pour le design je trouve qu'il est au top ce walter de silva apres les moteurs on verra en meme temps le groupe fiat et passer au multijet

quand penser vous ??

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Invité §elr728OI

Pourquoi :??:

Ce n'est pas une grille suivant ton statut et tu peux avoir mieux mais tu dois ajouter une participation :??:

:(

 

Si c'est exactement ça et j'ai d'ailleurs ajouté le pack design. En revanche bénéficiant d'une carte essence il n'est pas possible de changer la motorisation puisqu'elle change la consommation. Bon je ne vais pas trop faire le difficile non plus :)

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Invité §sel086iZ

bonjours;vous saviez que nos belles avez beaucoup de sang italien avec walter de silva qui est le patron du design de la golf vI http://news.caradisiac.com/Wal [...] swagen-997

il est italien et il vient de alfa romeo

et le moteur aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

tien tien a réfléchir non ??

pour le design je trouve qu'il est au top ce walter de silva apres les moteurs on verra en meme temps le groupe fiat et passer au multijet

quand penser vous ??

 

 

 

Pour walter Da-Silva, c'est rai qu'il à été chez ALfa, mais il y a tres longtemp.. avant d'atterir à vw, il été chez seat.. c'est lui qui à dessiné l'ancienne seat ibiza, c'est pour ça qu'elle avait des air de 147... etant donné que l'ibiza est dorti en 2002, et qu'il à mis au moins deux ou trois ans pour la finir, ça fait plus de 10ans qu'il à wquitté alfa.

 

Pour les moteurs, fiat été l'un des premiers a monté les moteurs common rail, entre parenthése le JTD= multijet, le multijet est juste un jtd un peu amelioré, mais rien d'extraordinaire. Sinon, c'est pas fiat qui on inventé le common rail, il on just acheté la licence, à je sais plus qui dsl.

 

Pour notre moteur, c'est un moteur common rail, mais c'est pas exactement la même technologie que celui des italiens, donc notre moteur à été completement retravaillé par l'equipe VAG, donc on peu dire que notre moteur est 100% allemand

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Invité §Spe622Vo

Une grosse pensée pour Jérémy qui doit actuellement être à bord de sa Golf assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

Le nuit a du etre longue amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:p

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Invité §tan838nL

salut,

 

pour répondre a ceux qui se posent la question des cartes SD dans le RCD 510, j'ai testé avec une sd card 133X de 4GO est ca passe nickel.

par contre pas encore fait de test avec une Haute Capacité.

si certain on testé qu'ils nous disent.

 

a plus

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Invité §pr 246YZ

:hello: à tous,

 

VW Golf VI 1.4 TSI DSG 23.12.08 11:32

Un air de réussite Agile mais très sûr, le comportement participe au plaisir de conduite, comme la vigueur du 1.4 TSI.

 

Fidèle à la tradition, la nouvelle Golf progresse sur tous les registres. La version la plus puissante de la gamme, la 1.4 TSI de 160 ch, ne souffre guère la critique et fait le plein d’équipements pas toujours donnés!

 

Remplacer un modèle phare représente toujours un gros risque. Avec la Golf, Volkswagen s’en est pourtant toujours bien sorti, en usant d’une certaine retenue et de coups de crayon bien dosés à chaque changement de génération.Les designers de la Golf VI n’ont donc pris aucun risque inconsidéré, la nouveauté ne faisant guère tourner les têtes sur son passage. En s’attardant sur la carrosserie, on remarque pourtant des panneaux aux reliefs plus prononcés, de nouveaux blocs optiques et de larges feux arrière qui ne sont pas sans rappeler ceux du Touareg.

 

Technique de pointe

L’exemplaire de l’essai reprend le désormais célèbre 1,4-l essence TSI, avec 160 ch et 240 Nm, comme sur le coupé Scirocco. Doté d’une double suralimentation (turbo et compresseur montés en série) et de l’injection directe, ce bloc nous avait déjà séduits sur d’autres modèles, notamment notre Golf Plus d’essai longue durée en version 140 ch (RA 50/2007).Equipée d’office d’une boîte manuelle à six rapports, la nouvelle Golf TSI coûte 33100 francs de base. Pour 2700 francs supplémentaires, elle peut, comme notre exemplaire, recevoir la boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG.

Très silencieuse grâce à la suralimentation et à l’insonorisation soignée, la mécanique trahit en revanche un ralenti un peu instable. Ce qui ne saurait toutefois pénaliser les performances. On a bien affaire à une mécanique de 160 ch, malgré l’apparent déficit de cylindrée. Et cela sans forcer sur l’accélérateur. Tout a déjà été dit sur les avantages de la boîte de vitesses à double embrayage, une unité à 7 rapports dans le cas présent. Celle-ci se présente à nouveau sous un jour favorable et se marie parfaitement avec le moteur TSI. Le mode automatique procure un excellent confort, mais on peut aussi jouer au pilote de F1 en «tapant» les vitesses au levier ou via les palettes ancrées derrière les branches du volant. Ces interventions manuelles restent pourtant superflues en raison de la bonne gestion automatique. Celle-ci prévoit aussi un mode sport activable par une touche, qui retarde considérablement la montée des rapports, tout en anticipant leur descente. On déplore alors un fonctionnement trop nerveux et inutilement bruyant.

En conduite courante, le binôme moteur-boîte ne prête guère le flanc à la critique, mis à part en ville, où l’on ressent des secousses à la remise des gaz. La faible cylindrée a aussi pour effet de réduire le frein moteur, si bien qu’il est souvent nécessaire de freiner en descente.

 

Fougueuse et économe

Performante, la Golf TSI de 160 ch accélère de 0 à 100 km/h en 8,1s. Un chiffre pratiquement sans concurrence à ce niveau de puissance. Très bien maîtrisée, la circulation d’air du moteur à double suralimentation produit une accélération vigoureuse, d’autant plus régulière que les rapports de la boîte DSG se succèdent sans interruption de couple ni à-coup.

 

Retrouvez la suite de cet article, les mesures ainsi que la fiche technique de la Golf VI dans notre édition No 52 du 24 décembre 2008. Tous nos essais peuvent être commandés online. http://www.revueautomobile.ch/artikel_9143.html

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Invité §pr 246YZ

Volkswagen Golf VI (Essai) par Nicolas HEIDET - Décembre 2008

 

Au goût du jour

 

Même si le démarrage fut assez difficile pour la Golf 5, notamment la première année, la suite de sa carrière s’est parfaitement déroulée. Elle le doit avant tout à un châssis et une finition irréprochable mais aussi à des déclinaisons intéressantes (Golf Plus, Eos). Pour la 6ème génération, les designers n’ont semble t-il pas tenu à tout révolutionner. En plus de reprendre la même base technique, la Golf 6 affiche la même silhouette que sa devancière. On note toutefois l’apport de quelques lignes plus tendues, mais aussi un tout nouveau regard qui, emprunté au coupé Scirocco, délaisse le dessin en V de la précédente pour une calandre plus fine, voire plus discrète. Une visite de l’habitacle permet de noter quelques petits changements. En fait, même si l’impression demeure très proche de la précédente Golf, on s’aperçoit vite du changement de nombreux éléments. Cela passe par l’ergonomie des sièges, mais aussi la présentation globale plus haut de gamme. Plus généreuse aux places arrière (la précédente était déjà bien notée), cette Golf 6 avance un coffre de 350 litres, c’est tout à fait dans le moyenne de la catégorie. Au chapitre de l’équipement, on retrouve une gamme de finition très similaire, mais aussi quelques nouveautés comme le 7ème airbags pour les genoux du conducteur, la caméra de recul ou encore le système Pack Assist qui gare la voiture, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore une suspension pilotée qui s’adapte aux conditions routières. Pour animer cette nouvelle Golf, on retrouve une gamme de motorisation très moderne. En dehors du petit 1.4 l 16s de 80 ch toujours au catalogue, on trouve le 1.4 TSi dont la puissance va de 122 à 160 ch. En diesel, le 1.9 TDi est abandonné car il ne correspond plus aux futures normes antipollution. Il se voit remplacé par une livrée dégonflée du nouveau 2.0 TDi à rampe commune. Ce dernier se décline donc pour le moment à 110 et 140 ch. En toute logique, une version encore plus dégonflée (autour des 90 ch) et une encore plus gonflée (170 ch) seront lancée par la suite. Plus luxueuse à son bord, un constat qui se vérifie également sur la route avec un moteur 2.0 TDi 140 ch quasiment inaudible, mais qui sait offrir de bonnes performances (9.3 sec pour atteindre 100 km/h) tout en restant exceptionnellement sobre (moins de 5 litres en consommation moyenne pour 129 g/km de CO2). Un point très intéressant pour un diesel de cette catégorie puisqu’il fait bénéficier d’un bonus écologique de 200 euros (c’est toujours bon à prendre !). Sur la route, la Golf 6 conserve les trains roulants, légèrement revus, de la précédente. Une direction douce et précise, une suspension encore plus homogène, bref, nous vous le disions, cette Golf monte réellement en gamme. Alors que la nouvelle génération de Renault Mégane pourrait redéfinir les standards, Volkswagen réagit juste à temps avec sa Golf 6. L’occasion de vous présenter un très beau duel dans un prochain numéro.

 

FICHE TECHNIQUE

Volkswagen Golf VI 2.0 TDi Confortline

Sécurité Très bien

Confort Très bien

Budget Bien

Agrément Très bien

Longueur : 4.2 m.

Largeur : 1.76 m.

Hauteur : 1.48 m.

Moteur : 4 cylindres 2.0 l diesel à rampe commune de 140 ch à 4 000 tr/mn.

Couple maxi. : 320 Nm à 1 750 tr/mn.

Conso. moy. : 4.9 l./100km

Emission en CO2 : 129 g/km

0 à 100 km/h : 9.3 s.

Vitesse maxi : 207 km/h (sur circuit)

Coffre : 350 litres

Prix : à partir de 24300 €

Sécurité routière :

Les + : 7 airbags, ESP, régulateur de vitesse…

Les - : régulateur adaptatif en option…

(Extrait de la revue L'Automobiliste : Décembre 2008 ISSN 1296-3739) http://www.automobileclub.org/site/actualites/index_essai.php?essai=389

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Invité §ant832Xw

 

 

Pour walter Da-Silva, c'est rai qu'il à été chez ALfa, mais il y a tres longtemp.. avant d'atterir à vw, il été chez seat.. c'est lui qui à dessiné l'ancienne seat ibiza, c'est pour ça qu'elle avait des air de 147... etant donné que l'ibiza est dorti en 2002, et qu'il à mis au moins deux ou trois ans pour la finir, ça fait plus de 10ans qu'il à wquitté alfa.

 

Pour les moteurs, fiat été l'un des premiers a monté les moteurs common rail, entre parenthése le JTD= multijet, le multijet est juste un jtd un peu amelioré, mais rien d'extraordinaire. Sinon, c'est pas fiat qui on inventé le common rail, il on just acheté la licence, à je sais plus qui dsl.

 

Pour notre moteur, c'est un moteur common rail, mais c'est pas exactement la même technologie que celui des italiens, donc notre moteur à été completement retravaillé par l'equipe VAG, donc on peu dire que notre moteur est 100% allemand

 

Salut selimbinight ;

oui bon il est italien moi j'aime bien l'avant de l'apha mais pas l'arrière,la seat c'était reussi je trouve (perso)j'ai une seat ibisa serie felina

sinon dans les 2 liens ils disent tout sur walter et sur le common rail et pour le moteur : Le principe du moteur Common rail à injection directe a été développé par des chercheurs de l'Ecole Polytechnique de Zurich à partir des années 30 mais il n'a jamais été essayé sur des moteurs de petite cylindrée à installer sur des véhicules automobiles avant la révolution de la mise au point effectuée par les ingénieurs Fiat en 1996.

et pour la licence c'est ecrit le contraire non ?

La pré-industrialisation du système Common rail a débuté en 1990 dans les laboratoires communs de recherche et développement des sociétés Magneti-Marelli, Centro Ricerche Fiat et Elasis. Profitant des recherches et expériences précédentes du Groupe Fiat, une licence a été cédée au mois d'avril 1994 à la société allemande Robert Bosch GmbH pour sa fabrication et sa commercialisation à grande échelle.

C'est en octobre 1996 que fut présentée la première voiture au monde équipée du fameux système common rail, l'Alfa Romeo 156 JTD.

bon après comme tu dit ils ont du l'améliorer ...

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Invité §BER070WH

Volkswagen Golf VI (Essai) par Nicolas HEIDET - Décembre 2008

 

Au goût du jour

 

Même si le démarrage fut assez difficile pour la Golf 5, notamment la première année, la suite de sa carrière s’est parfaitement déroulée. Elle le doit avant tout à un châssis et une finition irréprochable mais aussi à des déclinaisons intéressantes (Golf Plus, Eos). Pour la 6ème génération, les designers n’ont semble t-il pas tenu à tout révolutionner. En plus de reprendre la même base technique, la Golf 6 affiche la même silhouette que sa devancière. On note toutefois l’apport de quelques lignes plus tendues, mais aussi un tout nouveau regard qui, emprunté au coupé Scirocco, délaisse le dessin en V de la précédente pour une calandre plus fine, voire plus discrète. Une visite de l’habitacle permet de noter quelques petits changements. En fait, même si l’impression demeure très proche de la précédente Golf, on s’aperçoit vite du changement de nombreux éléments. Cela passe par l’ergonomie des sièges, mais aussi la présentation globale plus haut de gamme. Plus généreuse aux places arrière (la précédente était déjà bien notée), cette Golf 6 avance un coffre de 350 litres, c’est tout à fait dans le moyenne de la catégorie. Au chapitre de l’équipement, on retrouve une gamme de finition très similaire, mais aussi quelques nouveautés comme le 7ème airbags pour les genoux du conducteur, la caméra de recul ou encore le système Pack Assist qui gare la voiture, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore une suspension pilotée qui s’adapte aux conditions routières. Pour animer cette nouvelle Golf, on retrouve une gamme de motorisation très moderne. En dehors du petit 1.4 l 16s de 80 ch toujours au catalogue, on trouve le 1.4 TSi dont la puissance va de 122 à 160 ch. En diesel, le 1.9 TDi est abandonné car il ne correspond plus aux futures normes antipollution. Il se voit remplacé par une livrée dégonflée du nouveau 2.0 TDi à rampe commune. Ce dernier se décline donc pour le moment à 110 et 140 ch. En toute logique, une version encore plus dégonflée (autour des 90 ch) et une encore plus gonflée (170 ch) seront lancée par la suite. Plus luxueuse à son bord, un constat qui se vérifie également sur la route avec un moteur 2.0 TDi 140 ch quasiment inaudible, mais qui sait offrir de bonnes performances (9.3 sec pour atteindre 100 km/h) tout en restant exceptionnellement sobre (moins de 5 litres en consommation moyenne pour 129 g/km de CO2). Un point très intéressant pour un diesel de cette catégorie puisqu’il fait bénéficier d’un bonus écologique de 200 euros (c’est toujours bon à prendre !). Sur la route, la Golf 6 conserve les trains roulants, légèrement revus, de la précédente. Une direction douce et précise, une suspension encore plus homogène, bref, nous vous le disions, cette Golf monte réellement en gamme. Alors que la nouvelle génération de Renault Mégane pourrait redéfinir les standards, Volkswagen réagit juste à temps avec sa Golf 6. L’occasion de vous présenter un très beau duel dans un prochain numéro.

 

FICHE TECHNIQUE

Volkswagen Golf VI 2.0 TDi Confortline

Sécurité Très bien

Confort Très bien

Budget Bien

Agrément Très bien

Longueur : 4.2 m.

Largeur : 1.76 m.

Hauteur : 1.48 m.

Moteur : 4 cylindres 2.0 l diesel à rampe commune de 140 ch à 4 000 tr/mn.

Couple maxi. : 320 Nm à 1 750 tr/mn.

Conso. moy. : 4.9 l./100km

Emission en CO2 : 129 g/km

0 à 100 km/h : 9.3 s.

Vitesse maxi : 207 km/h (sur circuit)

Coffre : 350 litres

Prix : à partir de 24300 €

Sécurité routière :

Les + : 7 airbags, ESP, régulateur de vitesse…

Les - : régulateur adaptatif en option…

(Extrait de la revue L'Automobiliste : Décembre 2008 ISSN 1296-3739) http://www.automobileclub.org/site/actualites/index_essai.php?essai=389

 

 

Merci à toi pour ce compte rendu tres exhaustif ,que les semaines vont etre longues!!

 

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Invité §tro515En

 

Alors la, chapeau pour les 4.5l/100 :jap:

Même moi qui ai une conduite ultra-cool, je fait du 4.8l/100 !

 

Pour le bruit dans la portière je crois que l'on est déjà trois à l'avoir remarqué.

Je ne sais pas si cela vient de la portière conducteur ou du rangement sous le volant qui fait du bruit mais c'est vrai que cela s'entend à une certaine vitesse...

 

Vinns

 

 

L'ODB est une chose, la consommation réelle en est une autre... bien différente chez VW !!! Le plus sur: faire le calcul à chaque plein: on obtient un bon demi-litre de plus que le chiffre annoncé !

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Invité §tro515En

Non non ne soit pas jaloux :lol: elle consomme très peu, l'ODB est optimiste dans toutes les voitures.

 

pas autant que chez VW: j'ai eu un scénic dont les chiffres étaient remarquablement exacts, voire pessimistes !

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Invité §kad621SJ

Une photo de la belle vite fait car je dois aller bosser...

 

Un CR beaucoup plus long demain peut-être.

 

Juste une chose : Le confort est parfait en 18" :D

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/30/img-132516ab7ug.jpg

 

 

 

Absolument très très belle j'adore :love::love::love::love:

 

Dit, t'est déjà en plaque définitives ?

 

Elle est de décembre 2008 ou elle va être de Janvier 2009 (Je sais pas ci la plaque provisoire ne compte pas)

 

Enfin plus de banc, j'ai demander gentillement à Maître SlimFat, il ma enlever mon banc.

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Invité §ton814Qi

Une photo de la belle vite fait car je dois aller bosser...

 

Un CR beaucoup plus long demain peut-être.

 

Juste une chose : Le confort est parfait en 18" :D

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/30/img-132516ab7ug.jpg

 

 

 

 

Rahlala! :love::love:

Franchement le noir c'est vraiment classe...

 

Ça va être très dur je crois de tenir avant la livraison de ma belle donc il faut que tu postes plein de photos! :lol:

On attend ton CR!

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