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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sen374vr

Vu le nombre de TSI122 DSG en vente sur la Centrale par exemple, c'est à dire AUCUN, je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment plus de difficulté à la revente.

 

Surtout que nombre de TDI sont en vente depuis un bon moment.

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Vu le nombre de TSI122 DSG en vente sur la Centrale par exemple, c'est à dire AUCUN, je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment plus de difficulté à la revente.

 

Surtout que nombre de TDI sont en vente depuis un bon moment.

 

Le TSI 122, n'est dispo que depuis novembre 2007 aussi...

 

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Invité §pom651Tb
Invité §sta165Gr

Les pressions d'injection sont très basse sur les TSI, aux alentours des 200 bars, c'est à dire 10X moins que celle du TDI...

Et il ne me semble pas que la décote des TSI soit si vertigineuse que ca! Leur prix d'achat est moindre en neuf, donc il est normal, qui soit plus bas d'occasion. :jap:

 

 

Evidemment les pressions d'injection n'ont rien à voir, il ne fallait pas prendre l'exemple du diesel au pied de la lettre.

Le TSI est simplement une usine à gaz dans sa config turbo+compresseur. Sa complexité technologique se trouve ailleurs mais il y a fort à parier que les conséquences sur la fiabilité à long terme sera la même que sur les diesels de course actuels en comparaison avec les atmo utilitaires d'autrefois.

 

Enfin concernant le cout d'entretien, il est temps d'arrêter d'enfoncer des portes ouvertes. Ca coute aussi cher voire plus pour une essence, les concessions ne se faisant pas la guerre pour une clientèle quasi-anecdotique. Il suffit de jeter un oeil ICI pour un exemple de forfait entretien LL à 263€ pour un TDI contre 265€ sur un essence (TSI ou non)

 

Ne pas croire que je suis un taliban diesel, je trouve que les essences n'ont jamais été aussi intéressantes qu'aujourd'hui mais en France ça reste toujours une question d'envie, de volonté de s'en donner les moyens que de calculs mathématiques qui tournent quasi-systématiquement à l'avantage du diesel.

La clé pour que l'essence puisse gagner un jour ce duel mathématique c'est uniquement l'évolution des mentalités et par conséquent une linéarité des décotes essence/diesel, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

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Evidemment les pressions d'injection n'ont rien à voir, il ne fallait pas prendre l'exemple du diesel au pied de la lettre.

Le TSI est simplement une usine à gaz dans sa config turbo+compresseur. Sa complexité technologique se trouve ailleurs mais il y a fort à parier que les conséquences sur la fiabilité à long terme sera la même que sur les diesels de course actuels en comparaison avec les atmo utilitaires d'autrefois.

 

Enfin concernant le cout d'entretien, il est temps d'arrêter d'enfoncer des portes ouvertes. Ca coute aussi cher voire plus pour une essence, les concessions ne se faisant pas la guerre pour une clientèle quasi-anecdotique. Il suffit de jeter un oeil ICI pour un exemple de forfait entretien LL à 263€ pour un TDI contre 265€ sur un essence (TSI ou non)

 

Ne pas croire que je suis un taliban diesel, je trouve que les essences n'ont jamais été aussi intéressantes qu'aujourd'hui mais en France ça reste toujours une question d'envie, de volonté de s'en donner les moyens que de calculs mathématiques qui tournent quasi-systématiquement à l'avantage du diesel.

La clé pour que l'essence puisse gagner un jour ce duel mathématique c'est uniquement l'évolution des mentalités et par conséquent une linéarité des décotes essence/diesel, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

 

Tu as tout à fait raison. Cependant sur l'entretien,si un jour tu viens à changer les bougies, ce ne sera pas le même tarif entre un essence et un diesel. De même avec les échappements avec un FAP pour les diesel qui est super chère comparer à l'essence.

J'ai changer le silencieux arrière de ma 406 HDI sans FAP, il vaut, pièce, environ 150€...Le même avec un FAP c'est 450€...

Donc c'est certe pas de l'entretien courant, mais à long terme un essence te revient quand même moins chère.

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Invité §wo7218TO

Tu as tout à fait raison. Cependant sur l'entretien,si un jour tu viens à changer les bougies, ce ne sera pas le même tarif entre un essence et un diesel. De même avec les échappements avec un FAP pour les diesel qui est super chère comparer à l'essence.

J'ai changer le silencieux arrière de ma 406 HDI sans FAP, il vaut, pièce, environ 150€...Le même avec un FAP c'est 450€...

Donc c'est certe pas de l'entretien courant, mais à long terme un essence te revient quand même moins chère.

 

 

le problèmes des essences c'est surtout le prix a la pompe...l'entretien reste second...moi je vois qu'avec la 205 diesel nous fesions plus d'economie qu'avec la ford actuel , et a chaque fois a la pompe on peut s'arracher les cheveux...

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Faut arréter de penser qu'au prix à la pompe.

L'assurance est plus chère aussi sur un diesel...un 50aine d'€uro... les pneus se bouffent plus vite, du fait du couple plus bas...plein de chose rentre en compte.

Et dernier point, je ne te rachèterais jamais de voiture si l'entretien est en second chez toi. :jap:

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Invité §wo7218TO

ben merde gars le prix va monter a 200$ le baril si tu t'en fou c'est tempi pour toi je prefere faire plus de bornes avec le même plein... par ailleurs les pneus n'ont rien avoir se bouffent aussi sur une essence la preuve sur la fiesta tenu même pas un an... tu ne m'a pas compris je parle de l'entretien secondairement car la pompe t'es obligé d'y passer tandis qu'a part les controles chez le concessio , si ta caisse marche t'es content voila sans plus^^

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Il est redecendu à 110$ :o

 

C'est nous qui décidons de sa variation, si on achète ou pas des voitures...les ventes ont chuté et le prix du baril aussi !

Et inversemment :jap:

 

Bon, on en revient à la Golf VI....

Car le débat essence ou diesel, c'est un débat financier que le TSI remet en cause comme le précise Ric vw puisque le diesel n'apporte aucun agrément à l'essence qui restent les meilleurs moteurs au quotidien point barre ;)

 

Le claquement d'un diesel (surtout quand ils se réunissent aux carrefour des grandes agglomérations...) est une des causes de l'augmentation des dépressifs CQFD

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Invité §wo7218TO

t'es bien confiant pour croire qu'il ne va pas remonter... car il y a le fioul de ta pompe genéré par de l'essence...crois moi ils n'ont pas fini de s'en mettre plein les poches... l'essence reste un agrément pour les trajets uniquement quotidiens , en cas de trajets plus long le diesel est preferable...bref je ne pense pas que cette nouvelle golf va si bien se vendre que sa... a voir dans le temps

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Oui c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet qu'est la la Golf VI.

Moi je trouve qu'elle est totalement dans l'esprit de la Golf IV, c'est dire trappue, carrée, et une sensation de qualité, à l'intérieur comme l'extérieur... :o

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Invité §wo7218TO

ouais ce serait bien si la golf VI ait une technologie type bluemotion...ou quelque chose d'encore plus propre...

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t'es bien confiant pour croire qu'il ne va pas remonter... car il y a le fioul de ta pompe genéré par de l'essence...crois moi ils n'ont pas fini de s'en mettre plein les poches... l'essence reste un agrément pour les trajets uniquement quotidiens , en cas de trajets plus long le diesel est preferable...bref je ne pense pas que cette nouvelle golf va si bien se vendre que sa... a voir dans le temps

 

 

Oui, on parle de finance là encore....car je péfère mon 2.0TFSI pour les longs trajets et ses 230ch associés à ses 18"...j'ai toujours un rictus à l'approche de grandes courbes autoroutières montantes ;)

 

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Invité §wo7218TO

avec les radars que t'es un TDI 90 ou un TFSI 230 sa change rien mais c'est encore une autre histoire

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7l de moyene sur long trajet avec ma GIV 1.6 16V n'est pas si énorme que ca...1.5L de plus que ma 406 HDI... :jap:

Et puis je pense le contraire de toi, je pense que la GVI va bien se vendre.

Les moteurs sont connus, et le style est apparament pas tant décrié que ca. ;)

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Invité §wo7218TO

1L sur plusieurs pleins peuvent faire la difference...bref je pense que l'esthetique est belle certains me suivront, mais bon le prix ne suis plus...

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Pour l'aspect, la Golf VI reprend le dessin de la V, surtout pour l'intérieur que, en ce qui me concerne, je ne trouve pas mal fait !

 

P1000010.jpg.177b4c3803a15a74a05f5a0f4b6e17b4.jpg

 

Quand à l'extérieur, elle n'est pas en plastique :o

 

Et pour l'essentiel, c'est à dire le chassis et le comportement routier, heureusement qu'ils ont oublié la Golf IV (une honte sur les modèles sportifs, avec une génération GTI qui a failli faire perdre la clientèle VW.... :o ) et retenu celui de la Golf V :jap:

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Invité §wo7218TO

non moi je trouve que la IV est plutot réussi...bref question de gout

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La Golf VI réunira le chassis de la Golf V avec des matériaux intérieurs plus finis comme la Golf IV, le meilleur des 2 mondes donc...je ne vois vraiment pas comment la Golf VI pourrait ne pas se vendre....

 

A confirmer par les premiers tests des journalistes essayeurs, car on suppose un peu !

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non moi je trouve que la IV est plutot réussi...bref question de gout

 

 

Le chassis de la Golf IV, ce n'est pas une question de goût, (car je parlais du chassis uniquement) puisqu'il s'est fait descendre par la presse professionnnelle sportive, je précise....

 

Il pompe :o ce qui le rend très peu sportif mais surtout dangereux !

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Invité §wo7218TO

logique que la technologie avance!!! deja a cause du pouvoir d'achat...

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1L sur plusieurs pleins peuvent faire la difference...bref je pense que l'esthetique est belle certains me suivront, mais bon le prix ne suis plus...

 

Pour faire 15000-20000kms c'est largement rentable un essence. :jap:

Et puis la grille tarifaire de la Golf VI bonne... de 16500 (1.4 80ch) à 26875€ (2.0 TDI 170) en Allemagne...

Pour en France tu prends un GV + 300€....

 

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Invité §inv686kW

A TOUS

 

Est il prévu une GOLF VI R-Line dès sa sortie, ou bien va t il falloir attendre un peu?

 

MERCI

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Invité §wo7218TO

oula t'es precoce toi a mon avis c'est pas pour tout de suite...a voir

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Invité §ste653PR

La Golf VI réunira le chassis de la Golf V avec des matériaux intérieurs plus finis comme la Golf IV, le meilleur des 2 mondes donc...je ne vois vraiment pas comment la Golf VI pourrait ne pas se vendre....

 

A confirmer par les premiers tests des journalistes essayeurs, car on suppose un peu !

 

+1

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Invité §BHO750yy

Je prédis à la Golf 6 un beau succès.Bien sûr, le style a ses détracteurs mais dans l'ensemble, c'est positif.A sa sortie, la Golf 5 a beaucoup plus décu que ça ls amateurs de Golf que nous sommes!! :)

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Invité §gre211kO

Merci pour le lien....

D'après ce que j'ai lu dans l'article, le 2.0 TDI 110ch sera dispo avec la DSG7...

Et finalement ce serait une R36 qui chapoterai la gamme...

 

 

 

S'il vous plait Mr VW..........

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Invité §ced387dV

 

 

S'il vous plait Mr VW..........

 

Paraîtrait que Mr VW ne mettrait pas le 3.6 de la Passat, question de politique, mais plutôt le 2.0 TFSI qui pourrait être pousser à 280.. 31796973_fab206hdipowaaa.gif.0a87553c735d183c7a0299c79fbb3104.gif

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