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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §BHO750yy

Vw n'a pas pris de risque, je te le concéde.Mais je préfére une évolution réussie qu'une nouvelle voiture ratée.La nouveauté à tout prix est une maladie fort répandue en ce 21ème siècle.Pas toujours pour le meilleur.Et ultime précision:altairoo tient effectivement un discours de passionné mais je peux t'affirmer que je le suis tout autant :):jap:

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Invité §wo7218TO

 

C'est justement la comparaison avec l'accueil de la 5 qui est difficile: c'était une nouvelle voiture, qui a créé des déceptions. Là la déception est qu'elle ne soit pas assez nouvelle...

 

Jamais contents les clients? S'il faut de moins en moins de renouvellement pour ne pas froisser les clients, l'automobile va finir par faire du sur place, au moment où les voitures ont une durée de vie moindre...

 

Personnellement, je m'y intéresse car c'est une icône automobile,même si je ne l'achèterai jamais! Mais je comprends le point de vue d'Altairoo, qui me semble celui d'un amateur d'auto.

 

je pense plutot que vW cherchait un nouveau design...qui garde quelques traits de caractère avec sa précedante... de toute façon je pense que l'automobile fera du sur place car deja aujourd'hui les constructeur se copient sur quelques points pour avoir une plus grosse part de marché...je ne penses pas que l'automobiles aura encore un avenir très brillant d'ici les années a venir...(fin du HS)

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Invité §Reh370zT

pas toi, quand même! Tu es suffisamment informé pour savoir que l' A4 est totalement nouvelle. Même avec leur air de famille, impossible de la confondre avec la précédente (par un observateur j'entends). C'est comme si tu disais que la nouvelle A4 a gardé entièrement la cellule centrale...et a rajouté des nouveaux phares et feux...

 

Mets 2 A4 côte à côte, les différence de proportions, et donc d'allure sont flagrantes. La nouvelle est très nettement modernisée, même si elle reprend les mêmes principes, qui deviennent immuables chez Audi.

 

Ce qui est vrai, c'est que l'A4 restylée a très bien marché. Mais Audi n'a pas cherché à la faire passer pour une nouvelle voiture...(sauf dans les pubs, mais tous font ça!) VW tente le coup....

 

Je parlais en effet des générations précédentes, 98-2007, marquées de subtiles évolutions chaque année ou presque.

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Ce n'est certes pas à une révolution automobile que vw nous convie mais de là à se sentir "humilié"' :??: Souviens toi des commentaires à la sortie de la 5: Ils étaient assassins!! Vw avait tué la Golf! Et en 97, la 4 avait reçu elle aussi un accueil glacial.Je suis d'accord avec toi pour dire que cette évolution s'apparente à un gros restylage mais attendais tu autre chose d'une marque devenue aussi consensuelle que vw?? Jette un oeil vers les proprios de Golf en 2008 (exceptés les passionnés de FA): Des cadres moyens incolores et inodores (sauf sous les bras).Franchement, le jour où vw a sorti l'abominable Golf plus (pour les mamans dynamiques...), on ne peut pas dire que ça correspondait à cette voiture mythique.Moi aussi j'aime le design osé et j'ai rêvé d'une G6 bien différénte mais nous sommes dans l'ère du politiquement correct...Bref, je respecte bien sûr ton point de vue qui est très intéréssant mais, bien qu'ayant conscience de la dérive marketing actuelle, j'achèterai la G6.Parce que malgré tout, elle me plait! ;)

 

:ange:

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Invité §pro621oN

vous parlez beaucoup de design, pas beaucoup des motorisations...

 

toute la gamme va évoluer avec des diesels CR qui seront sans doute beaucoup plus agréable à conduire, des TSI consommant très peu, une insonorisation beaucoup plus poussée, un nouveau tableau de bord, etc...

 

je suis sur que ceux qui la dénigrent avant même sa sortie seront quand même les premiers à aller la voir, mais dire que la golf VI n'évolue que très peu, c'est exagéré, entre une golf V bruyante (pour les TDI) et moyennement finie et une golf VI silencieuse et très bien finie, y a pas photo...

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vous parlez beaucoup de design, pas beaucoup des motorisations...

 

toute la gamme va évoluer avec des diesels CR qui seront sans doute beaucoup plus agréable à conduire, des TSI consommant très peu, une insonorisation beaucoup plus poussée, un nouveau tableau de bord, etc...

 

je suis sur que ceux qui la dénigrent avant même sa sortie seront quand même les premiers à aller la voir, mais dire que la golf VI n'évolue que très peu, c'est exagéré, entre une golf V bruyante (pour les TDI) et moyennement finie et une golf VI silencieuse et très bien finie, y a pas photo...

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

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Invité §lup632Da

ben ouai mais que veux tu... c'est le phenomene Golf ;) Elle se fait toujours demonter et se hisse toujours 1ere.... ca deplait c'est comme ca depuis 35 ans hihi :p

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Invité §pro621oN

si l'on compare la golf VI aux autres références du moment (peugeot 308 et renault mégane), perso, je prefère la golf, surtout celle qui va sortir risque d'avoir une qualité de fabrication supérieure et chasser dans les terres de sa cousine l'audi A3...

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Invité §Jag336jq

Je suis allé voir la Sportback avant d'acheter ma Golf SW, une Golf actuelle n'a pas à rougir face à une A3.

Par contre dès que l'on monte en gamme, la différence est plus flagrante entre VW et Audi.

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Invité §sta165Gr

Et au risque de choquer sylvo, je dirais effectivement qu'il faut attendre de la voir en vrai car en comparant un peu les photos et en lisant les premiers commentaires de ceux qui l'ont vu, je crois que la différence sautera beaucoup plus aux yeux dans la rue que sur des photos presse archi-retouchées et aseptisées.

Les proportions sont différentes, le traitement des plis de carrosserie également. Elle va énormément gagner en prestance et en assise.

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Invité §pro621oN

Je suis allé voir la Sportback avant d'acheter ma Golf SW, une Golf actuelle n'a pas à rougir face à une A3.

Par contre dès que l'on monte en gamme, la différence est plus flagrante entre VW et Audi.

 

 

 

 

c'est sur, l'audi est actuellement un cran au dessus en termes de qualité, mais c'est surtout BEAUCOUP plus cher, même si c'est le même segment, ce n'est pas la même catégorie de personnes...

 

Une question : on parle d'un 110 cv, j'ai lu que ce serait soit un 2.0 dégonflé mais j'ai aussi sur que ça serait le nouveau 1.6 L monté à 110 cv... (qui sera aussi monté sur la nouvelle polo)... Y aura t-il deux 110 cv diesels ?

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Invité §wo7218TO

non en diesel je pense que se sera un 1.9 pour le 110ch...comme precedemment...

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Invité §BHO750yy

:ange:

 

J'ai bien précisé SAUF les passionnés de FA!! (dont je suis...) :p

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Invité §Reh370zT

non en diesel je pense que se sera un 1.9 pour le 110ch...comme precedemment...

 

Faux, le 2.0 TDI 110 sera commercialisé dès le lancement (4,5 l/100 km, 119 g/km soit un bonus de 700 €) ;)

 

Viendra par la suite un 1.6 TDI (90 ou 105).

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Invité §BHO750yy

Faux, le 2.0 TDI 110 sera commercialisé dès le lancement (4,5 l/100 km, 119 g/km soit un bonus de 700 €) ;)

 

Viendra par la suite un 1.6 TDI 90.

 

Exact!

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Invité §tgv140Dg

Faux, le 2.0 TDI 110 sera commercialisé dès le lancement (4,5 l/100 km, 119 g/km soit un bonus de 700 €) ;)

 

Viendra par la suite un 1.6 TDI (90 ou 105).

 

 

Exact, mais c'est vrai que ça parrait plus logique le 1.6 en 110ch, niveau conso et rejet de CO2 ça devrait théoriquement etre mieux. Ils le montront peut etre en puissance avec la future polo et le 2.0l 110 pour la passat

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C'est justement la comparaison avec l'accueil de la 5 qui est difficile: c'était une nouvelle voiture, qui a créé des déceptions. Là la déception est qu'elle ne soit pas assez nouvelle...

 

Jamais contents les clients? S'il faut de moins en moins de renouvellement pour ne pas froisser les clients, l'automobile va finir par faire du sur place, au moment où les voitures ont une durée de vie moindre...

 

Personnellement, je m'y intéresse car c'est une icône automobile,même si je ne l'achèterai jamais! Mais je comprends le point de vue d'Altairoo, qui me semble celui d'un amateur d'auto.

 

 

 

Heureusement que Porsche ne t'écoute pas....car ce que tu dis est exactement la politique de Stuttgart le changement dans la continuité...et le mythe ne risque pas de s'éteindre !

 

Alors pour la Golf je me fais aucun souci...elle nous survivra même...

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100% d'accord avec Worldcars sur le fait que la Golf a une aura. Je considère personnellement que la Golf est une voiture qui ne se démode pas, justement parce qu'elle n'est pas à la mode, mais a sa propre personnalité qu'elle fait perdurer au fil des décennies.

 

Sauf que jusqu'à la GIV, c'était elle qui initiait la mode, les autres suivaient... Les temps ont changés :bah:

 

 

 

 

La Golf IV n'est qu'une évolution de la Golf III.

 

 

Les feux avant sont ovales sur les deux, le montant en C à l'arrière est sur les deux, les feux qui débordent sur le côté à l'arrière, c'est sur les deux, ...etc...

 

 

La Golf IV a surtout permis un gros pas en avant en terme de finition, bien que la Golf III était déjà en avance par rapport à la catégorie.

 

 

 

Sinon, si on regarde l'évolution des différentes versions de VW Golf, on voit que ce n'est qu'une suite logique sans grand bouleversements.

 

 

le plus gros bouleversement est selon moi, le passage de la série II à la série III avec les phares ovales.

 

 

 

Regarde le dos de mon tee-shirt et tu verras que mes dires ne sont pas faux du tout :

 

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La Golf IV n'est qu'une évolution de la Golf III.

Les feux avant sont ovales sur les deux, le montant en C à l'arrière est sur les deux, les feux qui débordent sur le côté à l'arrière, c'est sur les deux, ...etc...

La Golf IV a surtout permis un gros pas en avant en terme de finition, bien que la Golf III était déjà en avance par rapport à la catégorie.

Sinon, si on regarde l'évolution des différentes versions de VW Golf, on voit que ce n'est qu'une suite logique sans grand bouleversements.

le plus gros bouleversement est selon moi, le passage de la série II à la série III avec les phares ovales.

Regarde le dos de mon tee-shirt et tu verras que mes dires ne sont pas faux du tout :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/z.JPG3..jpg

 

 

 

On est tous les deux d'accord alors.

 

C'est plus un restylage qu'un nouveau modele.

 

Mais quand on regarde bien la gamme Golf depuis les années 70', on a :

 

Golf 1 > Golf II.

Golf III > Golf IV

Golf V > Golf VI

 

En terme d'évolution stylistique. Sur la Golf 1 et II, on a un style un peu carré avec la calandre de phares assez semblable.

 

Golf III et IV, un style assez commun à part que la Golf IV est plus fine mais si on les mets cote à cote, elles ont presque la meme galbe.

 

Et puis Golf V et VI, meme jugement que la Golf III et IV, une galbe assez commune, une petite evolution.

 

Je pense que si Golf VII il y a, elle aura un tout nouveau style, qui sera repris pour la Golf VIII et ainsi de suite...

 

 

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Invité §Vw 283DY

Je suis allé voir la Sportback avant d'acheter ma Golf SW, une Golf actuelle n'a pas à rougir face à une A3.

Par contre dès que l'on monte en gamme, la différence est plus flagrante entre VW et Audi.

 

 

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.

 

Les nouveaux modèles volkswagen vont pouvoir changer ces dires concernant la qualité supérieur d'audi face a volkswagen "je trouve qu'une passatCC est mieu fini qu'une A4 voir a6"

 

D'après les photos de la golf 6 ,je trouve que l'intérieur est très chique a coté de la 5,mieu fini,"un volant de grosse berline avec entourage des boutons en chrome,tableau de bord mousser jusqu'au levier de vitesse,du chrome jusqu'au bout de boutons de lèves vitres,commande des phares,les grandes inserts de portes alu,le compteur encastré dans le tableau de bord ce qui évite de se retrouver avec la vitre de compteur micro-rayer de partout...

 

Maintenant il reste a voir la qualité des plastiques mais sinon l'ensemble me parait très satisfesant.

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je suis sur que ceux qui la dénigrent avant même sa sortie seront quand même les premiers à aller la voir, ...

 

 

Je passerai à côté en allant voir le Scirocco dans le showroom :ange:

 

mais dire que la golf VI n'évolue que très peu, c'est exagéré, entre une golf V bruyante (pour les TDI) et moyennement finie et une golf VI silencieuse et très bien finie, y a pas photo...

 

Ben quoi? ces évolutions sont tout ce qu'il y a de + normal :D

Tu as qd même raison de les rappeler... même si le contraste que tu vantes est un peu... exagéré :lol:

 

------------

 

SYLVO, si tu repasses par là,

belle sensibilité marketing. C'est exactement ça. (+ syntaxe nickel, pour le plaisir des lecteurs...!) :jap:

 

Je ne connais pas la part des "prospects" Golf VI à subir ce petit "malaise" qu'on semble bien peu nombreux à discerner, mais elle ne doit pas être si insignifiante que ça.

Le pire, c'est que même en la jouant synergies à fond, la marge est déjà déclarée décevante pour VW...

 

Mais bon... souhaitons qu'elle fonctionne qd même, cette voiture. VW est un bon constructeur.

 

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Invité §syl141sa

Et au risque de choquer sylvo, je dirais effectivement qu'il faut attendre de la voir en vrai car en comparant un peu les photos et en lisant les premiers commentaires de ceux qui l'ont vu, je crois que la différence sautera beaucoup plus aux yeux dans la rue que sur des photos presse archi-retouchées et aseptisées.

Les proportions sont différentes, le traitement des plis de carrosserie également. Elle va énormément gagner en prestance et en assise.

 

 

Tu vas dire que les photos sont floues, mais page précédente, il y a bien quelques photos de la GolfVI. On voit bien que toute la cellule centrale est quasi identique à la 5 (juste un pli accentué au niveau de la ceinture de caisse, en gros la même chose que le nouveau pli sur la Focus restylée, et quelques détails minimes, poignées, ailes légèrement renflées). Est ce que tu as l'impression de voir une nouvelle voiture quand tu vois la Focus restylée?

Moi non, et pourtant, la face avant est très différente de la version précédente...

 

Je trouve même que l'intégration des phares était plus réussie sur la 5, allait mieux au volume général, ce qui est logique puisqu'ils avaient été dessinés ensemble! Un côté nounours rassurant, un volume très rond dans tous les aspects et détails. C'est même ce qui devait déplaire au début, trop dodue, trop plan plan....

 

187710yi1.jpg.964f3bf621f144bb193217af8414a3da.jpg

 

Les proportions ne sont pas différentes, puisque ce sont les mêmes. Seuls les détails donneront l'impression d'une voiture plus large. Ou alors des rétros plus larges, ça oui!

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Invité §syl141sa

 

 

Heureusement que Porsche ne t'écoute pas....car ce que tu dis est exactement la politique de Stuttgart le changement dans la continuité...et le mythe ne risque pas de s'éteindre !

 

Alors pour la Golf je me fais aucun souci...elle nous survivra même...

 

 

C'est vrai que la Porsche 991 actuelle est une évolution stylistique de la précédente, sans que ça ait dissuadé les clients bien au contraire. Mais ils retrouvaient les phares ronds qui leur manquaient sur la 996; et dans ce niveau d'exclusivité automobile, ce qui serait un défaut ailleurs devient un atout. Je ne pense pas que ça doive s'appliquer à un véhicule "populaire".

 

Pour rester un ton en dessous: est ce que la future A3 pourra se contenter d'être un restylage de l'actuelle? Non, les restylages ont cours, ils sont discrets mais ils existent (2° depuis 2003), et la future sera logiquement une toute nouvelle voiture. A mon avis.

 

Pour reprendre ton image: VW croit pouvoir faire comme Porsche. Ce n'est que plus tard qu'on sait si le pari est gagné ou perdu....

 

Question à Rehs: Est ce que Winterkorn est un financier, un ingénieur, un passionné d'automobile reconnu?

 

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Invité §Reh370zT

Question à Rehs: Est ce que Winterkorn est un financier, un ingénieur, un passionné d'automobile reconnu?

 

Pourquoi cette question ? :p

De formation ingénieur mais après, le milieu automobile...

 

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127770_700.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127771_700.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127748_700.jpg

 

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Invité §syl141sa

 

 

Parce que sa formation initiale peut influer sur ses choix, il y a des patrons qui "sentent" plus l'automobile que d'autres...

 

La première photo montre que l'avant de la Golf 6 a plus de caractère que la 5, ça paraît assez net.

 

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Invité §sta165Gr

 

Tu vas dire que les photos sont floues, mais page précédente, il y a bien quelques photos de la GolfVI. On voit bien que toute la cellule centrale est quasi identique à la 5 (juste un pli accentué au niveau de la ceinture de caisse, en gros la même chose que le nouveau pli sur la Focus restylée, et quelques détails minimes, poignées, ailes légèrement renflées). Est ce que tu as l'impression de voir une nouvelle voiture quand tu vois la Focus restylée?

Moi non, et pourtant, la face avant est très différente de la version précédente...

 

Je trouve même que l'intégration des phares était plus réussie sur la 5, allait mieux au volume général, ce qui est logique puisqu'ils avaient été dessinés ensemble! Un côté nounours rassurant, un volume très rond dans tous les aspects et détails. C'est même ce qui devait déplaire au début, trop dodue, trop plan plan....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/187710yi1.jpg

 

Les proportions ne sont pas différentes, puisque ce sont les mêmes. Seuls les détails donneront l'impression d'une voiture plus large. Ou alors des rétros plus larges, ça oui!

 

 

Chacun son avis sur la question mais pour ma part je me garderai bien d'être aussi affirmatif que toi ne l'ayant jamais vu de mes yeux. Je ne vois aucun rapport avec ton exemple de Focus qui est un repoudrage, profond certes, mais qui a pour but une évolution significative d'un design un peu trop "plan-plan" de base.

La Golf VI c'est une V modernisée et virilisée qui veut assumer son lien de parenté.

 

Voila mes arguments factuels en attendant le jugement plus subjectif en showroom et dans la rue

La Golf VI est :

- plus longue

- plus large

- plus basse

- passages de roues plus marqués

- ailes élargies

- nouveau pli de carrosserie sur tout le flanc

 

On peut philosopher sur "que faut-il pour que sylvo considère qu'il s'agit d'une nouvelle voiture ?", de mon côté j'avance juste que le décalage esthétique entre les 2 modèles sera plus évident qu'il n'en a l'air car une photo n'a jamais permis d'appréhender un volume dans l'espace.

 

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Invité §scu176ci

je n'ai qu'une chose a dire

je boude la nouvelle golf 6 car elle arrive avec un style banale on dirait une kia ceed je n'ai rien contre les kia ceed mais une golf doit rester une golf , c'est a dire propre a son image !!! :pfff::pfff::pfff::pfff:

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Invité §ste231ya

 

 

Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, inepties - avis perso (souvent à la con) - d'accord ou pas d'accord

 

cette Golf me plait...elle est fine, fluide, agréable à regarder........

elle a les faux airs de la Kia Ceed, qui est une vraie "Gazelle" aussi légère et;

une nouvelle fois "fluide" c'est la qualificatif qui lui va le mieux !!

 

C'est une voiture qui plaira aux Femmes (moins connes que précédemment j'espere) et aux hommes (plus sages)car elle va remplir les criteres pour etre reconnue comme LA compacte idéale, avec des motorisations d'avant garde, assurant ainsi la nouveauté d'une voiture redevenue plus populaire et répondant à de hautes exigeances tout comme la Ceed;et suivant les besoins du conducteur de DEMAIN ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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La Gazelles Allemandes sont un peu plus épaisses que les Coréennes, mais elle sont aussi alertes !! ;)

 

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Invité §Sol751DF

Merci pour le lien, je mets les photos:

http://cs-003.123.is/205eba65-7d06-445d-b21f-900e1c3dc0c1_ms.jpg

http://cs-002.123.is/922455e1-2a3b-4566-ab6a-29c77d974978_ms.jpg

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Invité §pro621oN

je crois que vais attendre de la voir en vrai, sur certaines photos, elle est pas mal et d'autres, c'est très bof... apparemment les photos, c'est au moins une version sport à mon avis...

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Invité §ste231ya

je n'ai qu'une chose a dire

je boude la nouvelle golf 6 car elle arrive avec un style banale on dirait une kia ceed je n'ai rien contre les kia ceed mais une golf doit rester une golf , c'est a dire propre a son image !!! :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif

 

 

Pour répondre à ce genre de magnifestation voila un article qui me parait sortir d'une revue qui n'est pas de la daube....!!

***********************************************************************************

La nouvelle star

> Volkswagen Golf VI (Mondial 2008)

Par Julien Marcos - lequotidienauto.com - 06/08/2008

15 réactions

 

La plus célèbre des berlines compactes change de visage. Star incontestée du prochain Mondial de Paris, la nouvelle Volkswagen Golf se veut plus sûre, plus confortable et plus sobre.

 

Trente-quatre ans après son lancement en mars 1974 et 26 millions d'exemplaires plus tard, la Volkswagen Golf est toujours fidèle au poste. Souvent critiquée pour le classicisme de sa ligne et jalousée pour son succès, elle reste imperturbable.

 

Les clients de ce mètre-étalon ne seront donc pas surpris en découvrant le trait de la sixième génération (signé par l'équipe de Walter de Silva). Subtile évolution du modèle actuel, elle a néanmoins été saupoudrée d'un soupçon de coupé Scirocco (proue et pavillon) et même d'un zeste de Touareg (feux arrière).

 

L'évolution est également nuancée au sein de l'habitacle, avec un mélange de Scirocco et de Passat CC. Rien n'a filtré pour le moment sur les cotes d'habitabilité. En revanche, Volkswagen annonce des progrès en matière de finition "tant au toucher qu'à la vue", qui devraient lui permettre d'établir de nouvelles références dans la catégorie.

 

 

 

La qualité acoustique aurait aussi fait l'objet d'un effort tout particulier. La firme de Wolfsburg a intégré un film anti-bruit dans le pare-brise, revu les joints de porte ainsi que les rétroviseurs pour isoler les passagers des nuisances extérieures.

 

En parallèle, les bruyantes mécaniques Diesel sont remplacées par la nouvelle génération de TDI à rampe commune. Il était temps !

 

Le client aura le choix entre quatre niveaux de puissance : 90 ch (consommation non communiquée), 110 ch (4,5 litres aux 100 km), 140 ch (4,9 litres aux 100 km) et 170 ch (N.C).

 

N'allez-pas croire que les moteurs essence sont mis sur la touche, bien au contraire. Avec un prix à la pompe pratiquement identique à celui du gasoil, le super sans plomb devrait connaître un sursaut. En plus des vieillissants 1.4 de 80 ch (6,4 litres aux 100 km) et 1.6 de 102 ch (N.C), on trouve les nouveaux blocs TSI de 122 ch (6,2 litres aux 100 km) et 160 ch (6,3 litres aux 100 km).

 

Si toutes les versions disposent —de série— d'une transmission manuelle, il sera possible de commander sa Golf VI avec la boite DSG à double embrayage. Disponible en 6 ou 7 vitesses selon les motorisations, elle a reçu diverses modifications visant à abaisser la consommation (jusqu'à 28 %).

 

 

Bien notés par la majorité des spécialistes automobiles, les trains roulants de la Golf V sont repris sur la Golf VI. Volkswagen y a toutefois apporté des modifications, principalement en matière d'aides à la conduite, avec notamment un contrôle de trajectoire (ESP) plus intelligent.

Etrenné par la Passat CC et le Scirocco, le châssis actif (DCC) adapte l'amortissement à l'état de la chaussée, alors que la régulation automatique de distance (ACC) détecte les véhicules roulant sur la même voie et régule la puissance du moteur et l'effort de freinage pour maintenir une distance constante par rapport au véhicule précédant.

 

Enfin, la sécurité passive est complétée par la présence de sept coussins de sécurité et d'appuie-têtes actifs agissant contre le coup du lapin.

 

On le voit, la Volkswagen Golf VI est restée fidèle à ses principes. Si son style évolue timidement de génération en génération, elle n'a de cesse d'établir de nouvelles références en matière de qualité et de sécurité. Il sera d'ailleurs intéressant de la comparer à la Renault Mégane III qui devrait être présentée en même temps au Mondial de l'Automobile de Paris (4-19 octobre 2008), avec une commercialisation dans la foulée.

 

 

voici le lien :

 

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2573/volkswagen/golf_vi/article.html

 

 

 

 

 

 

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