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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Pro015bv

Vibrations pour un mazout ok...mais pas dans la GVI...je suis d'ailleurs très surpris du réel progrès qu'ils ont fait :D

 

On pourra jamais enlever toutes les vibrations du à la mécanique diesel, monte dans ma Laguna II dCi et tu verras, pourtant elle est très bien insonorisée, elle fait autant de bruit que la GVI pourtant...

Vous devez être habitués aux TDI à injecteurs-pompes, je comprends pourquoi vous trouvez le TDi très silencieux, mais si il est encore en retard par rapport à ses concurrents français sur ce point.

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Invité §tom157fJ

10L: trajets urbains à 90% par temps froid :jap:

La où un diesel met 30 ans à chauffer, l'essence est déjà chaud et il est à sa conso optimale très vite...

 

 

Pourquoi avoir choisis un diesel?

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Invité §nic223Uc

Tiens S@m, je vois que tu recois ta voiture fin mars, as tu une idée de la semaine de production?

 

 

Salut,

 

Je reçoi la mienne fin mars debut avril et la production est prévue semaine 12 ;)

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Invité §Pro015bv

toma_yvoir: Parce que la différence était encore intéressante quand j'avais acheté le diesel et parce que déjà qu'une Laguna II décôte très vite à cause de son image (pas toujours justifié) j'allais quand même pas prendre un essence. En plus son homologue essence consommait 2.5L de plus en réel... Avant je faisais comme vous, je comptais que prix à la pompe, après j'ai vite compris, surtout quand on voit le prix des réparations, la fiabilité du diesel...

EDIT: y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit :p;)

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Invité §206058mm

Sur la photo de ton feux arrière, vérifie que le coffre est bien fermé, parce que je pense que ce n'est pas le cas étant donné que le feux qui se trouve sur le coffre est éteint...sur la mienne, dès que je bascule le logo pour ouvrir le coffre, ce feux là s'éteint...

 

 

 

Merci beaucoup, la nuit les feux s'allumes mais la le photo a été prise de jour, mais effectivement il s'eteignent le coffre ouvert ! ou est l'interet !

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Invité §tom157fJ

 

Salut,

 

Je reçoi la mienne fin mars debut avril et la production est prévue semaine 12 ;)

 

 

Commandée aussi le 17, semaine de production 11 et reception fin mars normalement... :)

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Invité §JPD634pA

Bonjour à tous,

 

Parmi ceux qui " en principe " doivent recevoir leur G6 autour du 15 février, avez vous des nouvelles sur la fabrication de votre voiture ?

 

fabrication mercredi 28 janvier confirmée par mon cc, livraison vers le 15/02

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Invité §arn631oq

C'est pas possible 6L en faisant que de la ville :nanana:

 

 

 

Si, y a moyen... Il suffit de ne pas se faire tous les feux rouges et qu'il n'y ai pas trop de trafic... sans problèmes. En même temps tu me diras, et c'est juste, que ce ne sont pas les situations que l'on rencontrent tout le temps en ville ;)

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Invité §Neo341ow

Bonjour à tous,

Juste une remarque rapide : je viens d'aller faire le plein de ma titine, bine je n'avais jamais fait gaffe mais alors qu'est ce qu'on entend le bruit du carburant dans le réservoir...!!!

Je ne sais pas si c'est dû à la parfaite insonorisation de la voiture qui a tendance à AMPLIFIER le moindre bruit (montant portière etc..) mais alors c'est vraiment sensible, du moins à mon oreille

On entend le va et vient du carburant dans le réservoir, dans les virages, au freinage, à l'accélération

Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué ce point mais bon voilà

 

Sinon c'est que du bonheur, 1600 kms au compteur, je pars à Grenoble ce soir donc d'ici lundi soir j'en aurai 1200 de plus, que de l'autoroute

A votre avis, je peux commencer à pousse rjusque combien ? 150 régulateur sur l'ensemble du parcours ou vaut mieux encore éviter autant de kms à vitesse constante ?

 

Merci

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Invité §ves377CP

On pourra jamais enlever toutes les vibrations du à la mécanique diesel, monte dans ma Laguna II dCi et tu verras, pourtant elle est très bien insonorisée, elle fait autant de bruit que la GVI pourtant...

Vous devez être habitués aux TDI à injecteurs-pompes, je comprends pourquoi vous trouvez le TDi très silencieux, mais si il est encore en retard par rapport à ses concurrents français sur ce point.

 

Là tu me parles d'une française...pas comparable avec des voitures allemandes en ce qui concerne les vibrations, et pour ce qui est de l'insonorisation, les 2 mazout doivent etre aussi silencieux mais questions agrément, conso, durée de vie et fiabilité...encore une fois française vs allemande :ange:

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Invité §scs306lR

Ca c'est très souvent répété par les pros TDI [:luckky] :ange:

C'est mécanique, la conso d'un diesel sera toujours bien moins sensbile que celle d'un essence, mais bon, un essence c'est déjà plus adapté à une conduite sportive. Mais quand on conduit normal (90% de notre conduite :ange: ) la différence est beaucoup moins sensible, et je te parle même pas de quand tu conduis cool avec un essence. Tu peux avoir des résultats surprenants sans pour autant subir les vibrations, le bruit et le manque de réponse du diesel à l'accélérateur (par rapport à l'essence).

Au fait c'est sobre le diesel? Je fais du 10L avec mon 1.9dCi 120, sans arsouiller :ange:

 

 

 

Les vibrations :??:(inexistantes), le bruit :??:(pas à l'intérieur en tout cas), le manque de réponse du diesel à l'accélérateur :??:(avec le 140 et la DSG je ne pense pas). non, franchement je vois pas de quoi tu parles.

 

Quand aux 10l/100 de ton dci, ça me parait pas bien normal, surtout sans "arsouiller" comme tu dis.

Parce que moi, avec mon ancien tdi 140 IP en allumant vraiment, j'arrivai à peine aux 8/9l.(sur une A4 B7 Avant)

 

Je n'ai rien contre l'essence, bien au contraire, mais faut pas raconter n'importe quoi.

 

 

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Invité §ves377CP

Bonjour à tous,

Juste une remarque rapide : je viens d'aller faire le plein de ma titine, bine je n'avais jamais fait gaffe mais alors qu'est ce qu'on entend le bruit du carburant dans le réservoir...!!!

Je ne sais pas si c'est dû à la parfaite insonorisation de la voiture qui a tendance à AMPLIFIER le moindre bruit (montant portière etc..) mais alors c'est vraiment sensible, du moins à mon oreille

On entend le va et vient du carburant dans le réservoir, dans les virages, au freinage, à l'accélération

Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué ce point mais bon voilà

 

Sinon c'est que du bonheur, 1600 kms au compteur, je pars à Grenoble ce soir donc d'ici lundi soir j'en aurai 1200 de plus, que de l'autoroute

A votre avis, je peux commencer à pousse rjusque combien ? 150 régulateur sur l'ensemble du parcours ou vaut mieux encore éviter autant de kms à vitesse constante ?

 

Merci

 

J'ai constaté la meme chose, et je pense en effet que c'est dû au fait qu'elle soit très silencieuse...réservoir en métal??? :lol:

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Invité §Pro015bv

 

 

Si, y a moyen... Il suffit de ne pas se faire tous les feux rouges et qu'il n'y ai pas trop de trafic... sans problèmes. En même temps tu me diras, et c'est juste, que ce ne sont pas les situations que l'on rencontrent tout le temps en ville ;)

 

Dans les grandes agglomérations comme Bordeaux c'est impossible, 6L sur les boulevards impossible. A part si tu roules que le dimanche matin, et encore :D

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Invité §Pro015bv

Et pourtant...

 

Déjà la conso sur ODB n'est pas la même et puis pour arriver à 6L ça doit être de petites villes avec très peu de feu et de circulation.

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Invité §ves377CP

 

 

Les vibrations :??:(inexistantes), le bruit :??:(pas à l'intérieur en tout cas), le manque de réponse du diesel à l'accélérateur :??:(avec le 140 et la DSG je ne pense pas). non, franchement je vois pas de quoi tu parles.

 

Quand aux 10l/100 de ton dci, ça me parait pas bien normal, surtout sans "arsouiller" comme tu dis.

Parce que moi, avec mon ancien tdi 140 IP en allumant vraiment, j'arrivai à peine aux 8/9l.(sur une A4 B7 Avant)

 

Je n'ai rien contre l'essence, bien au contraire, mais faut pas raconter n'importe quoi.

 

 

Je suis tout à fait du meme avis que toi...

Et moi non plus je n'ai rien contre les essences...25.000-30.000km/an => mazout obligatoire sinon bonjour le portefeuille

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Invité §ves377CP

Dans les grandes agglomérations comme Bordeaux c'est impossible, 6L sur les boulevards impossible. A part si tu roules que le dimanche matin, et encore :D

 

Il suffit de conduire normalement, sans avoir le pied collé au plancher, biensur si tu démarres sec ta conso ne sera pas de 6L...

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Invité §Pro015bv

Bonjour à tous,

Juste une remarque rapide : je viens d'aller faire le plein de ma titine, bine je n'avais jamais fait gaffe mais alors qu'est ce qu'on entend le bruit du carburant dans le réservoir...!!!

Je ne sais pas si c'est dû à la parfaite insonorisation de la voiture qui a tendance à AMPLIFIER le moindre bruit (montant portière etc..) mais alors c'est vraiment sensible, du moins à mon oreille

On entend le va et vient du carburant dans le réservoir, dans les virages, au freinage, à l'accélération

Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué ce point mais bon voilà

 

Sinon c'est que du bonheur, 1600 kms au compteur, je pars à Grenoble ce soir donc d'ici lundi soir j'en aurai 1200 de plus, que de l'autoroute

A votre avis, je peux commencer à pousse rjusque combien ? 150 régulateur sur l'ensemble du parcours ou vaut mieux encore éviter autant de kms à vitesse constante ?

 

Merci

 

Jamais mettre le régulateur sur une voiture en rodage. Préfère la nationale à l'autoroute et change autant de fois que tu peux les vitesses régimes, variations de charge/accélération.

A 2000kms tu pourras taper 3000trs sans souci, 3000trs c'est pas mal pour avoir de très bonnes reprises sur diesel.

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Invité §ves377CP

Déjà la conso sur ODB n'est pas la même et puis pour arriver à 6L ça doit être de petites villes avec très peu de feu et de circulation.

 

Bref le sujet est clos, ça ne sert à rien de continuer à débattre sur ce sujet...on ne peut pas tous etre du meme avis

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Invité §Pro015bv

 

 

Les vibrations :??:(inexistantes), le bruit :??:(pas à l'intérieur en tout cas), le manque de réponse du diesel à l'accélérateur :??:(avec le 140 et la DSG je ne pense pas). non, franchement je vois pas de quoi tu parles.

 

Quand aux 10l/100 de ton dci, ça me parait pas bien normal, surtout sans "arsouiller" comme tu dis.

Parce que moi, avec mon ancien tdi 140 IP en allumant vraiment, j'arrivai à peine aux 8/9l.(sur une A4 B7 Avant)

 

Je n'ai rien contre l'essence, bien au contraire, mais faut pas raconter n'importe quoi.

 

 

Tu veux que je te fasse une photo de l'ODB avec conso et vitesses moyenne? :D

Pour la réponse du diesel (plutôt lente), ben je peux pas vraiment t'expliquer, essaye un essence atmo d'environ 140ch, genre un 2.0 16v et tu comprendras ce que c'est de la réponse...

Pour les vibrations inexistantes euh :voyons: T'avais un camion avant? :ddr:

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Invité §Pro015bv

Bref le sujet est clos, ça ne sert à rien de continuer à débattre sur ce sujet...on ne peut pas tous etre du meme avis

 

J'aimerai bien qu'on me fasse une vidéo pour voir comment vous conduisez pour faire du 6L en ville, si ça vous dérange pas ;)

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Invité §Pro015bv

Il suffit de conduire normalement, sans avoir le pied collé au plancher, biensur si tu démarres sec ta conso ne sera pas de 6L...

 

A froid je dépasse pas 2000trs et à chaud je passe vers 2300trs généralement (en ville)...

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Sur un autre forum, en parlant de l'option "retroviseur intérieur automatique", on m'a conseillé de ne pas le laisser tous le temps allumé, c'est a dire l'eteindre la journé, parsque sa bouffait de la baterie. Est-ce vrai? Et es-ce-que sa peut engendrer une augmentation de la consomation, comme par exemple la clim?

 

 

N'importe nawak ! :non:

 

est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est les cartes sd 8go qui passe dans le rcd510 ca ete dit j'ai chercher mais je ne sais plus a quelle page et je doit partir laver la voiture et jaimerais l'acheter en même temps??

 

 

Bien sûr que oui. J'en ai déjà parlé plusieurs fois. Moi j'ai une SDHC PNY 8 Go

 

Ca c'est très souvent répété par les pros TDI [:luckky] :ange:

C'est mécanique, la conso d'un diesel sera toujours bien moins sensbile que celle d'un essence, mais bon, un essence c'est déjà plus adapté à une conduite sportive. Mais quand on conduit normal (90% de notre conduite :ange: ) la différence est beaucoup moins sensible, et je te parle même pas de quand tu conduis cool avec un essence. Tu peux avoir des résultats surprenants sans pour autant subir les vibrations, le bruit et le manque de réponse du diesel à l'accélérateur (par rapport à l'essence).

Au fait c'est sobre le diesel? Je fais du 10L avec mon 1.9dCi 120, sans arsouiller :ange:

 

 

Fallait pas acheter Rino... Non sans plaisanter, je suis à mon 4ème TDI et je n'ai JAMAIS consommé autant. Même en faisant un Lille-Aix toujours à fond j'ai fait du 8L/100 (Quand je dis à fond c'était toujours entre 180 et 210... Desolé pour cette vitesse mais c'était en 99 et depuis je me suis calmé. Il faut que jeunesse se passe...)

 

 

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Invité §Pro015bv

Là tu me parles d'une française...pas comparable avec des voitures allemandes en ce qui concerne les vibrations, et pour ce qui est de l'insonorisation, les 2 mazout doivent etre aussi silencieux mais questions agrément, conso, durée de vie et fiabilité...encore une fois française vs allemande :ange:

 

Les TDI ne sont pas des exemples de fiabilité mais bon... Passons hein :D

Pour l'histoire de fiabilité française vs allemande c'est très aléatoire, très subjectif, on peut pas généraliser, surtout quand tu vois les 2.0TDi 140ch IP qui tombent en miette après 20 000kms à cause d'une culasse poreuse...

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Invité §ves377CP

A froid je dépasse pas 2000trs et à chaud je passe vers 2300trs généralement (en ville)...

 

Bah ya un problème...moi je suis sur Paris donc comparable à Bordeaux...

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Invité §scs306lR

J'aimerai bien qu'on me fasse une vidéo pour voir comment vous conduisez pour faire du 6L en ville, si ça vous dérange pas ;)

 

 

 

Bien, je conduit tout à fait normalement avec de l'anticipation et le regard loin devant :D

C'est marrant comme certain n'admettent pas certaines choses.

 

Tu fait du 10l en roulant calme, tant pis.

Je fais du 6l en roulant calme, tant mieux.

 

C'est du second degré, hein ;)

 

Débat complétement stérile.

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Invité §Pro015bv

 

N'importe nawak ! :non:

 

 

 

 

Bien sûr que oui. J'en ai déjà parlé plusieurs fois. Moi j'ai une SDHC PNY 8 Go

 

 

 

 

Fallait pas acheter Rino... Non sans plaisanter, je suis à mon 4ème TDI et je n'ai JAMAIS consommé autant. Même en faisant un Lille-Aix toujours à fond j'ai fait du 8L/100 (Quand je dis à fond c'était toujours entre 180 et 210... Desolé pour cette vitesse mais c'était en 99 et depuis je me suis calmé. Il faut que jeunesse se passe...)

 

 

Oui Jérémy, en autoroute Ok mais là je faisais 10L en ville, et je vous jure que j'arsouille pas vraiment :p

Sur autoroute parcontre +1 avec toi, à l'étranger j'ai tapé dedans comme un malade, presque tout le temps à 180 avec reprises dépassements etc etc et j'ai eu un beau 8L.

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Invité §Pro015bv

Bah ya un problème...moi je suis sur Paris donc comparable à Bordeaux...

 

Fais des trajets de 7kms souvent et à froid avec embouteillages et tu comprendras de quoi je parle :D

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Invité §Pro015bv

 

 

Bien, je conduit tout à fait normalement avec de l'anticipation et le regard loin devant :D

C'est marrant comme certain n'admettent pas certaines choses.

Tu fait du 10l en roulant calme, tant pis.

Je fais du 6l en roulant calme, tant mieux.

 

C'est du second degré, hein ;)

 

Débat complétement stérile.

 

Des preuves et je te croirai :oui:

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Invité §Pro015bv

C'est marrant ça, un mec qui roule en Renault Laguna diesel et qui consomme du 10L sans allumer... Après tu t'étonnes d'être devenu un pro-essence ou devrais-je dire un anti-mazout... Sans rancunes Pro ;)

 

Je prends rarement mal les choses, t'inquiètes pas ;):)

Honnetement je suis pas un pur anti-diesel, mais je préfère l'essence c'est tout :bah:

 

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Invité §206058mm

 

 

Bien, je conduit tout à fait normalement avec de l'anticipation et le regard loin devant :D

C'est marrant comme certain n'admettent pas certaines choses.

 

Tu fait du 10l en roulant calme, tant pis.

Je fais du 6l en roulant calme, tant mieux.

 

C'est du second degré, hein ;)

 

Débat complétement stérile.

 

 

j'ai remarqué hier, a froid la conso instantanée il affiche du 25l.

 

une fois chaud ca redescends !

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Invité §Pro015bv

Je pense que vous faites d'assez long trajets pour avoir de consos aussi basses quand même, tant mieux pour vos moteurs ;)

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Invité §206058mm

Je pense que vous faites d'assez long trajets pour avoir de consos aussi basses quand même, tant mieux pour vos moteurs ;)

 

 

 

je crois qu'un diesel deviens econnome une fois le moteur bien chaud !

 

sinon 830 km et toujours pas en reserve.

 

20% autoroute, 40% national, 40 % ville

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