Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mas533Nc

 

 

Non le TDI 140 est plutôt égal en performance au TSI 122... Le TSI 160 c'est encore plus haut :p:sol:

 

 

D'après les mesures du moniteur, l'écart est relativement serré entre le Tsi122 et le Tdi140 sur le 400m départ arrété (en faveur du Tdi de 2 dixièmes) et la vitesse de pointe dont on se fiche éperdument(4km/h en faveur du Tdi également).Sur le 60-90 km/h en 5eme, le Tsi est devant de 7 dixièmes, idem sur les reprises en 5eme à partir de 40km/h sur 400m.

Dans tous les autres cas de figures, l'écart se creuse significativement et toujours en faveur du Tdi mais surtout en reprises.Le Tsi gagne cependant encore en douceur de fonctionnement par rapport au Tdi(moteur essence oblige).Ce Tdi CR favorise à priori encore mieux l'autre compacte du groupe :p .

Pour le Tsi 160, effectivement il surpasse le Tdi surtout en accélerations sur 400 et 1000m.Voilà pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

 

 

Les vibrations :??:(inexistantes), le bruit :??:(pas à l'intérieur en tout cas), le manque de réponse du diesel à l'accélérateur :??:(avec le 140 et la DSG je ne pense pas). non, franchement je vois pas de quoi tu parles.

 

Quand aux 10l/100 de ton dci, ça me parait pas bien normal, surtout sans "arsouiller" comme tu dis.

Parce que moi, avec mon ancien tdi 140 IP en allumant vraiment, j'arrivai à peine aux 8/9l.(sur une A4 B7 Avant)

 

Je n'ai rien contre l'essence, bien au contraire, mais faut pas raconter n'importe quoi.

 

 

 

Et oui scsh, notre ami Pro devait rouler à plat :D

Je confirme que le CR140 ne vibre pas, répond d'une pichenette sur l'accélerateur meme à 1500trs et sans latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jei848cm

fabrication mercredi 28 janvier confirmée par mon cc, livraison vers le 15/02

 

 

Bonjour,

 

Pour moi la cc m'a confirmé que mon véhicule était rentré en fabrication jeudi 29 janvier et livraison autour du 15, visiblement d'un client à l'autre ce la semble cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo341ow

J'ai constaté la meme chose, et je pense en effet que c'est dû au fait qu'elle soit très silencieuse...réservoir en métal??? :lol:

 

Bon merci

C'est pas plus rassurant que ça mais bon je suis pas seul :p:p

Ouai peut-être du métal, même si c'est pas la sonorité qui me gène mais simplement le fait que l'on entende les glouglous...

Vais rouler sur la réserve alors, pis au pire ma femme poussera la titine :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof110Bt

 

D'après les mesures du moniteur, l'écart est relativement serré entre le Tsi122 et le Tdi140 sur le 400m départ arrété (en faveur du Tdi de 2 dixièmes) et la vitesse de pointe dont on se fiche éperdument(4km/h en faveur du Tdi également).Sur le 60-90 km/h en 5eme, le Tsi est devant de 7 dixièmes, idem sur les reprises en 5eme à partir de 40km/h sur 400m.

Dans tous les autres cas de figures, l'écart se creuse significativement et toujours en faveur du Tdi mais surtout en reprises.Le Tsi gagne cependant encore en douceur de fonctionnement par rapport au Tdi(moteur essence oblige).Ce Tdi CR favorise à priori encore mieux l'autre compacte du groupe :p .

Pour le Tsi 160, effectivement il surpasse le Tdi surtout en accélerations sur 400 et 1000m.Voilà pour les précisions.

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel2733-2689.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs306lR

Bon merci

C'est pas plus rassurant que ça mais bon je suis pas seul :p:p

Ouai peut-être du métal, même si c'est pas la sonorité qui me gène mais simplement le fait que l'on entende les glouglous...

Vais rouler sur la réserve alors, pis au pire ma femme poussera la titine :lol::lol:

 

 

Pas d'inquiétude. C'est la conception même du réservoir qui engendre ce genre de bruits.

Pas très agréable mais absolument sans danger.

J'avais exactement le même probléme sur mon A4 B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan175Fg

pour ceux qui roulent en tsi 122 , combien vous consommez en moyenne ?

 

 

 

Je vien de faire 300 km c'est après midi, véhicule en rodage, consommation ob moyenne de 6.7 au 100km.

 

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof110Bt

 

 

Je vien de faire 300 km c'est après midi, véhicule en rodage, consommation ob moyenne de 6.7 au 100km.

 

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

 

 

 

merci , ca reste très raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila, c'est signé pour une Golf VI TSI 122 3P, blue shadow et alcantara beige.

Vu que c'etait impossible d'essayer une TSI, j'ai essayé une TDI110. Ca change de la 206, j'ai maintenant l'impression que cette voiture ne tient pas la route on sent bien les virages et l'arrière semble instable, alors que la Golf ne bouge pas d'un poil, Bien plus silencieuse également. Par contre j'ai un peu de mal avec le mazout, a 90 on se sent en sous-régime avec la 5e, et l'ODB demande les changement de vitesse vraiment à bas régime.

Au départ, on était partis pour une gris requin mais après avoir vu un scirroco blue shadow, ma copine m'a convaincu de passer à cette couleur.

Par contre, pour le délai ,c'est prévu pour fin mai. Je me suis pris 1 mois de plus entre le devis d'il y a une semaine et aujourd'hui. A priori problème sur les antibrouillards.

Voila, il ne reste plus qu'a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Fais des trajets de 7kms souvent et à froid avec embouteillages et tu comprendras de quoi je parle :D

 

C'est exactement le trajet que ma G5 fait actuelement et conso 6.7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Quel problème sur les anti-brouillard ? C'est nouveau ça ?

 

Juste une question comme ça, ta fait combien avec ta G6 le max ?

 

Ne me dites pas je suis le seul à faire 180/190 km/h avec un TDI 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

 

Pour l'instant, je n'ai pas dépassé le 170, et encore, juste une seule fois...

 

Ok, moi j'avais fais 180/190 avec la 118g et elle était pas mal niveau reprise certains abuse.....

 

Quand j'irrais chercher la mienne au retour je pense que je ferais 160/170 car 650kms à 110 ça va être long sinon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058mm

 

Ton ODB te donne combien en autonomie a 830 KM

Merci

 

 

850 km il annonce 80, ca va pas tarder a se declancher . c'est pas mal pour un début surtout qu'a chaud je monte a 2200 tr voir 2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058mm

 

Pas d'inquiétude. C'est la conception même du réservoir qui engendre ce genre de bruits.

Pas très agréable mais absolument sans danger.

J'avais exactement le même probléme sur mon A4 B7.

 

 

 

ca le fait au début mais tres rapidement il se vide et on n'entends plus rien ! surtout avec la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème sur les anti-brouillard ? C'est nouveau ça ?

 

 

Je ne sais pas, il y avait juste marqué restriction semaines 11-13 et un mot en allemand signifiant antibrouillard. Et vu que c'est de série sur Carat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058mm

Bonsoir,

 

Voila, c'est signé pour une Golf VI TSI 122 3P, blue shadow et alcantara beige.

Vu que c'etait impossible d'essayer une TSI, j'ai essayé une TDI110. Ca change de la 206, j'ai maintenant l'impression que cette voiture ne tient pas la route on sent bien les virages et l'arrière semble instable, alors que la Golf ne bouge pas d'un poil, Bien plus silencieuse également. Par contre j'ai un peu de mal avec le mazout, a 90 on se sent en sous-régime avec la 5e, et l'ODB demande les changement de vitesse vraiment à bas régime.

Au départ, on était partis pour une gris requin mais après avoir vu un scirroco blue shadow, ma copine m'a convaincu de passer à cette couleur.

Par contre, pour le délai ,c'est prévu pour fin mai. Je me suis pris 1 mois de plus entre le devis d'il y a une semaine et aujourd'hui. A priori problème sur les antibrouillards.

Voila, il ne reste plus qu'a attendre.

 

 

 

félicitation tu seras heureux, oui le TSI seras differents, effectivement il demande de passer la 5 des 80 enfin je ne regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf801si

Bonsoir,

 

Juste une question pour ceux qui ont leur golf:

Quand vous faites le plein, que faites vous du bouchon de réservoir car je ne vois pas où l'accrocher?

 

Merci,

TISS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058mm

Bonsoir,

 

Juste une question pour ceux qui ont leur golf:

Quand vous faites le plein, que faites vous du bouchon de réservoir car je ne vois pas où l'accrocher?

 

Merci,

TISS

 

 

 

MDR c'est ecrit dans le manuel, il faut le clipser sur le clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan175Fg

Bonsoir,

 

Juste une question pour ceux qui ont leur golf:

Quand vous faites le plein, que faites vous du bouchon de réservoir car je ne vois pas où l'accrocher?

 

Merci,

TISS

 

Le bouchon s'accroche sur le portique d'accès au réservoir, il y a 4 encoches, je ferai une photo dés que possible.

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

je crois qu'un diesel deviens econnome une fois le moteur bien chaud !

 

sinon 830 km et toujours pas en reserve.

 

20% autoroute, 40% national, 40 % ville

 

Exact, d'ailleurs des diesels qui font que de la route, ben ils tiennent longtemps, très longtemps.

Sur le forum y'a queqlu'un qui a une Passat 1.9Tdi 110ch et elle a 700 000kms et elle marche encore bien, il ne fait que de la route et pratiquement que des trajets à chaud.

Rappelez-vous les camions diesels qui traversent toute l'Europe, une longévité de malade :oui: Plus vous roulerez en peu de temps et à chaud plus il tiendra :oui:

J'ai souvent vu des Golf II diesel avec plus de 400 000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Et oui scsh, notre ami Pro devait rouler à plat :D

Je confirme que le CR140 ne vibre pas, répond d'une pichenette sur l'accélerateur meme à 1500trs et sans latence.

 

Exact, le TDi 140 reprend très bien dès les bas régimes et monte avec aisance à 4500trs, rare pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Bonsoir,

 

Juste une question pour ceux qui ont leur golf:

Quand vous faites le plein, que faites vous du bouchon de réservoir car je ne vois pas où l'accrocher?

 

Merci,

TISS

 

Normalement il s'accroche sur la porte du résevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Exact, le TDi 140 reprend très bien dès les bas régimes et monte avec aisance à 4500trs, rare pour un diesel.

 

Ma 330d faisait mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf801si

Le bouchon s'accroche sur le portique d'accès au réservoir, il y a 4 encoches, je ferai une photo dés que possible.

 

OK merci pour l'info.

TISS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc238zT

 

Bonjour,

 

Pour moi la cc m'a confirmé que mon véhicule était rentré en fabrication jeudi 29 janvier et livraison autour du 15, visiblement d'un client à l'autre ce la semble cohérent.

 

 

 

pour moi plus rapide livraison prévu le 15 février elle est arrivée ce vendredi en cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ma 330d faisait mieux :lol:

 

En même temps c'est un 6 en ligne 3L avec 24 soupapes et 500Nm, pas trop comparable donc :ange: Y'a du couple de partout, et la sonorité qui va avec, et la conso digne d'une BMW (très basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Ouais enfin sur les consos cela dépend de pas mal de choses, température extérieure, clim ou pas, ville, ou campagne, embouteillages ou pas, conduite de chacun. 7, 8 litres en villes me semblent "raisonnables", au delà y'à un Pb (si on a pas une Féfé évidement...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan175Fg

Ma 330d faisait mieux :lol:

 

 

Il ne faut pas comparer une 330d et une golf, il ne joue pas dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...