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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Pro015bv

Beh si, rappelle toi, c'est une auto qui a été postée la semaine dernière sur ce topic comme quoi elle était en vente..

 

En tout cas, rdv est pris pour la reprog, et on avoisinera les 180cv.. :p

 

Ce massacre [:luckky]

Tu vises les 400Nm de couple? La motricité va en patir :/

Faut penser aux modifications freins :ange::D

Pour le 0-100 ça promet en tout cas, je dirais que une fois reprogrammée ça sera + ou - 8s.

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Invité §Pro015bv

 

Pour la photo c'est surtout Flagg qu'il faut remercier ;)

 

Oui c'est vrai mais Figoal a raison aussi :D;)

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Invité §Pro015bv

 

Après 500KM, pratiquement que de la ville, j'en suis en conduisant "pépère" cause rodage, à 8,6 l/100

 

C'est très correct 8.6L en ville :bien:

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Invité §rsk380Xj

Ce massacre [:luckky]

Tu vises les 400Nm de couple? La motricité va en patir :/

Faut penser aux modifications freins :ange::D

Pour le 0-100 ça promet en tout cas, je dirais que une fois reprogrammée ça sera + ou - 8s.

 

 

je doute bcp qu'on puisse tirer 180 cv d'un 110, et si c'était quand meme le cas je doute encore plus de la fiabilité, meme à court terme !

 

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Invité §Pro015bv

Rodage veut pas dire que l'on doit consomer plus.

 

Si si, après rodage la conso baisse quand même d'environ 10% :oui:

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Invité §Pro015bv

Je sais pas je dis que c'est beaucoup 6.8 même au rodage pour un TDI 110.

 

Moi ma 330d en boite auto consomme 7.1L en ville.

 

Pourtant d'après les chiffres constructeur c'est 10L en conso urbaine (qui ne signifie pas 100% ville mais 70%).

6.8L en ville c'est peu pour un TDi 110 en rodage, sachant qu'après il tournera vers les 6.2-6.3L.

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Invité §Pro015bv

Bah en fait sur de long trajet en rodage (de ce que j'ai vu et lu) c'est pas très bon car il peut y avoir cristallisation de l'huile (je crois) ce qui à pour incidence une consommation d'huile plus importante à l'avenir mais bon je suis pas mécano donc je sais pas trop :D

 

Non, il peut se produit un glaçage des cylindres (le film d'huile a beaucoup de mal à adhérer aux surfaces et ça diminue énormément la lubrification) si on fait pas varier assez souvent les charges.

 

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Invité §ant535PD

Non, il peut se produit un glaçage des cylindres si on fait pas varier assez souvent les charges.

 

 

Et concrètement, qu'est ce qu'un glaçage des cylindres?

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Invité §Pro015bv

 

 

G6 trendline TDI110 bvm5.

 

Je dépasse pas 2500trs/min à froid, ensuite, quand le moteur est chaud, je monte de temps en temps à 3000trs/min. Je vais faire comme ça les 1000 premiers km et après je montrais progressivement en tours jusqu'à 1500/2000 km et après roule ma poule ;)

 

Sur diesel c'est 2000trs maxi à froid.

Tu montes déjà à 3000trs avec à peine 400kms? :hebe:

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Invité §jon055CD

dites, sur un TSI 160, faut toujours laisser la voiture tourner au ralenti deux ou trois minutes avant de l'éteindre pour refroidir le turbo ?

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Invité §Pro015bv

 

Et concrètement, qu'est ce qu'un glaçage des cylindres?

 

Edité ;)

Voir post au-dessus.

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Invité §Pro015bv

dites, sur un TSI 160, faut toujours laisser la voiture tourner au ralenti deux ou trois minutes avant de l'éteindre pour refroidir le turbo ?

 

Ca dépend de la charge à laquelle t'as soumis la mécanique, si t'as conduit normal tu attends 30 secondes au ralenti, si t'as tapé très fort dedans (pied au plancher) pendant longtemps tu attends 4-5 minutes. Il est conseillé, pour ne pas trop attendre au ralenti de faire les derniers kilomètres doucement pour ne pas laisser trop longtemps le moteur au ralenti car c'est pas super pour le rodage le ralenti (entre autres).

Autre chose, attends toujours 30 secondes au ralenti à froid avant d'accélérer, pour préserver le turbo et moteur.

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Invité §rsk380Xj

dites, sur un TSI 160, faut toujours laisser la voiture tourner au ralenti deux ou trois minutes avant de l'éteindre pour refroidir le turbo ?

 

 

il suffit juste d'attendre que le ralentit soit stabilisé, soit qq secondes, comme tous les moteurs turbo.

 

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Invité §Pro015bv

Ralenti soit stabilisé? :voyons:

Nan :o

Une fois que t'as débrayé et à l'arrêt il est stabilisé de toute façon :bah: Ca n'a rien à voir.

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Invité §rsk380Xj

Ralenti soit stabilisé? :voyons:

Nan :o

Une fois que t'as débrayé et à l'arrêt il est stabilisé de toute façon :bah: Ca n'a rien à voir.

 

 

si, il faut juste attendre qq secondes au ralenti, histoire que le turbo s'arrete de tourner, et pour ça il faut pas 4 ou 5 minutes, mais qq secondes suffisent.

 

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Invité §Pro015bv

Je viens de dire que ça dépend de la charge à laquelle t'as soumis le moteur avant :o Et les spécialistes du turbo sont tous d'accord sur ce point :o

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Invité §tyn582ww

quelqu'un a prit l'option (ou essayé) DCC amortissement piloté?

 

C'est bien ou c'est plutôt gadget?

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quelqu'un a prit l'option (ou essayé) DCC amortissement piloté?

 

C'est bien ou c'est plutôt gadget?

 

 

On sent la différence. A lire: http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/

 

Quand au DCC, c'est une option intéressante, vraiment efficace : le mode confort est plus souple que le mode normal (similaire au chassis standard), mais sans effet de pompage ou autre, et le mode sport, est vraiment plus ferme, et permet, n'ayons pas peur des mots, "d'attaquer" un peu plus; maintenant la monte pneumatique ne change pas et reste du 205/55 en 16"... De plus cette option n'est pas gratuite, puisqu'elle est facturée près de 1000€. Et se pose aussi la question du remplacement des amortisseurs au cours de la vie de la voiture. Mais cela peut être une bonne alternative pour qui véhicule Mémé ou des enfants en bas age souvent, par exemple, et veut quand même pouvoir prendre un peu plus de plaisirs au volant quand il/elle est seul(e) à bord... A noter que le changement de mode peut tout à fait être effectué en roulant.

 

 

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Invité §ant864qi

Sur le configurateur Belge,

 

Le CRDTI 1.6D 90CV est disponible, mais 920 euro plus cher que le 2.0l 110cv

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Invité §Sa_224eP

 

D'un autre coté, avec le RNS510, on se demande un peu à quoi servirait le media in, à part pour ceux qui ont déjà un lecteur mp3, evidemment... Pour ma part je préfère une carte SD; on la mets à jour comme on veut, c'est plus souple pour moi; d'autant que l'on peut copier le contenu sur le disque dur... Plus le fait que l'on peut mettre des DVD MP3 dans le slot in...

 

 

Je suis en très grande partie d'accord avec toi mais c'est aussi fort pratique pour moi de pouvoir brancher un iPod qui se synchronise automatiquement avec ma ludothèque. C'est aussi chouette de pouvoir faire des recherches par auteur, artiste et nom d'album.

 

Maintenant ce que je critique c'est que VW ne le donne pas avec le RNS510 et je trouve ca vraiment mesquin au prix qu'il coûte.

Encore pire, quand tu prends le MDI t'as pas les câbles avec !!!

 

J'ai payé mon RNS 2625€ TTC et c'est vraiment très cher.

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Invité §jon055CD
Invité §Pro015bv

TooFast_307: TDi 170 pour juin et GTD pour la fin de l'année (novembre théoriquement).

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Invité §mou465BV

 

J'ai payé mon RNS 2625€ TTC et c'est vraiment très cher.

 

 

 

Quelle idée de prendre l'option :o

 

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Invité §Fig826df

 

je doute bcp qu'on puisse tirer 180 cv d'un 110, et si c'était quand meme le cas je doute encore plus de la fiabilité, meme à court terme !

 

Le 110 cv est une version dégonflée du 140 ( qui en fait fait 143cv :jap: )...

 

Sachant qu'aucun 110 n'a été mesuré au banc à cette puissance, mais tout au moins à 122cv ( c'est la moyenne des mesures, mais difficille d'annoncer si peu d'écart entre deux versions pour VW :ange: )...

 

La reprog du 110cv est la simple duplication de la reprog du 140cv.. Donc le gain, au final, c'est pas si énorme que ça, puisqu'on passe en fait de 143 à 180cv :jap:

 

 

 

Il y a un autre exemple, c'est sur les BMW 330d en Belgique... Elles ne font pas 231cv comme en France ( je parle de l'ancienne version )... mais moins de 180 :jap: .. Alors quand un reprogrammateur y touche un peu, l'écart est monstreux par rapport au modèle belge, mais pas si important par rapport au modèle en version "libre" façon BMW.. :jap:

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Invité §non808bD

 

Jamais être en sur et sous régime avec le moteur ? Donc pas trop jouer avec le couple du TDI sans dépasser les 2500 trs ?

Eviter les rapides montées de régime aussi ?

 

Sinon petite photo souvenir de la première fois que j'ai vu ma Golf V à la cc héhé (c'est flou par contre lol) :

C'était il y a presque 5 ans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/D2.jpg

 

 

Et tu devait etre terriblement content de la voir quand tu as fait tes photos r11_turbo_1098886778_cerveau_lent_1410200205_branlette.gif.df84875d4d6a4753df040a4048203f71.gif

 

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Invité §Pro015bv

Merci pro377.

reste à voir le prix de la GTD 204... :D

 

Ne s'enflammons pas, ça reste un fuel :o

Oula j'en vois certains arriver :D:p;)

EDIT: je pense qu'elle fera vers les 30-31 000€, ça fait cher une Golf VI Diesel :ange: Tu rajoutes 4 ou 5 000€ et t'as une 123d :p

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Invité §Pro015bv

Le 110 cv est une version dégonflée du 140 ( qui en fait fait 143cv :jap: )...

 

Sachant qu'aucun 110 n'a été mesuré au banc à cette puissance, mais tout au moins à 122cv ( c'est la moyenne des mesures, mais difficille d'annoncer si peu d'écart entre deux versions pour VW :ange: )...

 

La reprog du 110cv est la simple duplication de la reprog du 140cv.. Donc le gain, au final, c'est pas si énorme que ça, puisqu'on passe en fait de 143 à 180cv :jap:

 

 

 

Il y a un autre exemple, c'est sur les BMW 330d en Belgique... Elles ne font pas 231cv comme en France ( je parle de l'ancienne version )... mais moins de 180 :jap: .. Alors quand un reprogrammateur y touche un peu, l'écart est monstreux par rapport au modèle belge, mais pas si important par rapport au modèle en version "libre" façon BMW.. :jap:

 

Bon alors t'as prévu des modifs associées à la reprog?

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Invité §Pro015bv

 

Jamais être en sur et sous régime avec le moteur ? Donc pas trop jouer avec le couple du TDI sans dépasser les 2500 trs ?

Eviter les rapides montées de régime aussi ?

 

Sinon petite photo souvenir de la première fois que j'ai vu ma Golf V à la cc héhé (c'est flou par contre lol) :

C'était il y a presque 5 ans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/D2.jpg

 

A chaud sur 1500kms et 2000trs à froid à vie.

Monte progressivement en régime et la 1ere tout doux :D

Laisse toujours 30 secondes avant d'accélérer (à froid) et évite les ralentis prolongés.

Joue autant que possible avec le levier de vitesse (rodage de BVM). Eviter les trajets autoroutiers et fortes montées, surtout à froid.

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Invité §pol175Fc

Bonsoir je ne retrouve pas sur quel page du forum on vois une version trend couleur noir merci d'avance.

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Invité §tig070zu

Sur diesel c'est 2000trs maxi à froid.

Tu montes déjà à 3000trs avec à peine 400kms? :hebe:

 

 

 

Oui glaçage je m'en rappelais plus ;)

 

Oui je dépasse pas 2000trs à froid et 2500trs à chaud avec des pointes à maxi 3000 lors d'un changement de rapport rapide.

 

Je fais ça parce que c'est ce que j'ai vu sur différents sites, après je sais pas si c'est la bonne méthode c'est ma première voiture neuve donc bon :D

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Invité §tig070zu

Sur le configurateur Belge,

 

Le CRDTI 1.6D 90CV est disponible, mais 920 euro plus cher que le 2.0l 110cv

 

 

 

J'ai bien fais de prendre le TDI110 moi :D

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Invité §Pro015bv

 

 

Oui glaçage je m'en rappelais plus ;)

 

Oui je dépasse pas 2000trs à froid et 2500trs à chaud avec des pointes à maxi 3000 lors d'un changement de rapport rapide.

 

Je fais ça parce que c'est ce que j'ai vu sur différents sites, après je sais pas si c'est la bonne méthode c'est ma première voiture neuve donc bon :D

 

J'avais dit que c'était pour les essences :ange:

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