Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • liloetstich

    2043

  • Jeremy59250

    1312

  • cdk02

    1109

  • papy 64

    693

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre211kO

Pour une voiture du peuple, je la trouve HORS DE PRIX

 

J'ai un Golf V TDI de 12.06, SPORT, 105CV, DSG, 5 portes avec peinture métalisée. Prix à l'achat 25000 euros.

 

Même configuration avec un G VI:

Carat + Pack sport + peinture met: 27780

Confort + Pack sport + peinture met: 25680

 

Bref, à tarif équivalent, on "perd" un niveau de finition...

 

"Das auto...für les riches"

 

 

Attend de voir si une confort + pack sport a 25680€ n'est pas mieux equipé qu'une golf V TDI 105 sport,

d'aitant que sur la VI c'est un nouveau moteur est pas le vieux 1,9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bon je pense que pour le TSI 160 un SP98 va être meilleur, mais d'après VW Deutschland, le 95 est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Je suis un peu d'accord avec invitfreddu94.

Je trouve les tarifs assez élevés pour une Golf.

 

Ca va pour celui qui veut une version de base mais

une Golf moyennement equipée revient vite à 26k€.

 

Ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que pour le TSI 160 un SP98 va être meilleur, mais d'après VW Deutschland, le 95 est un minimum.

 

Tous les véhicules doivent accepter de toute façon dès le 91.

 

Entre le 95 et le 98 il n'y a pas de grosses différences. Mais c'est plus sûr on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'est plaint que la Golf V était moins fini mais plus dynamique que la Golf IV, elle-même qui a été critiquée pour son embourgeoisement et son côté pataud....

 

On peut pas touyt avoir, le beurre et l'argent du beurre.

Moi, je dis que si vous la trouvez trop chère malgré que VW annonce une bien meilleure finition d'ailleurs....faut s'attendre à sortir un peu plus surtout qu'il l'annonce mieux faite sur tous les plans.

 

Sinon, si vous voulez du moins cher y a les marques françaises pour cela....donc vous avez le choix, celui de ne pas l'acheter mais vous n'êtes pas obliger d'en faire part, tout le temps ;)

 

Je trouve Ferrari trop cher, je m'en plains pas et je vois voir ailleurs, c'est du réalisme....

Maintenant, quand on a un coup de coeur sur une voiture un poil trop chère, on attend et on se l'achète d'occaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Tout le monde s'est plaint que la Golf V était moins fini mais plus dynamique que la Golf IV, elle-même qui a été critiquée pour son embourgeoisement et son côté pataud....

 

On peut pas touyt avoir, le beurre et l'argent du beurre.

Moi, je dis que si vous la trouvez trop chère malgré que VW annonce une bien meilleure finition d'ailleurs....faut s'attendre à sortir un peu plus surtout qu'il l'annonce mieux faite sur tous les plans.

 

Sinon, si vous voulez du moins cher y a les marques françaises pour cela....donc vous avez le choix, celui de ne pas l'acheter mais vous n'êtes pas obliger d'en faire part, tout le temps ;)

 

Je trouve Ferrari trop cher, je m'en plains pas et je vois voir ailleurs, c'est du réalisme....

Maintenant, quand on a un coup de coeur sur une voiture un poil trop chère, on attend et on se l'achète d'occaz....

 

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tous les véhicules doivent accepter de toute façon dès le 91.

 

Entre le 95 et le 98 il n'y a pas de grosses différences. Mais c'est plus sûr on va dire.

 

Ben le TSI 170 n'appréciait pas beaucoup le SP 95 :non:

Et puis c'est faux ça, tous les véhicules n'acceptent pas le 91 :nanana:

J'aimerais bien voir laggle d'un TSI 170 tourner au 91 en utilisation sportive :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Je suis un peu d'accord avec invitfreddu94.

Je trouve les tarifs assez élevés pour une Golf.

 

Ca va pour celui qui veut une version de base mais

une Golf moyennement equipée revient vite à 26k€.

 

Ce n'est pas rien.

 

 

Ce n'est pas rien je suis tout à fait d'accord avec vous mais déjà à l'époque une Golf 4 "sport +" tournait déjà dans ces eau là... c'est pas nouveau une golf coûte assez chère par rapport à la concurrence. Maintenant faut pas avoir les yeux plus grand que le porte-feuille tout simplement. L'image de marque fais parti du prix et c'est comme ça dans tout les domaines .. c'est pas aujourd'hui qu'on va révolutionner le commerce. Une Audi à part en finition et encore n'est qu'une simple Golf (moteur, chassis, l'électronique, etc).

 

Achetez des Logans et le tour sera joué... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Et le plaisir dans tout ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Tout le monde s'est plaint que la Golf V était moins fini mais plus dynamique que la Golf IV, elle-même qui a été critiquée pour son embourgeoisement et son côté pataud....

 

On peut pas touyt avoir, le beurre et l'argent du beurre.

Moi, je dis que si vous la trouvez trop chère malgré que VW annonce une bien meilleure finition d'ailleurs....faut s'attendre à sortir un peu plus surtout qu'il l'annonce mieux faite sur tous les plans.

 

Sinon, si vous voulez du moins cher y a les marques françaises pour cela....donc vous avez le choix, celui de ne pas l'acheter mais vous n'êtes pas obliger d'en faire part, tout le temps ;)

 

Je trouve Ferrari trop cher, je m'en plains pas et je vois voir ailleurs, c'est du réalisme....

Maintenant, quand on a un coup de coeur sur une voiture un poil trop chère, on attend et on se l'achète d'occaz....

 

 

J'ai dû m'absenter en plein message et entre temps tu as posté le tien ... je vois qu'on se rejoint tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je suis un peu d'accord avec invitfreddu94.

Je trouve les tarifs assez élevés pour une Golf.

 

Ca va pour celui qui veut une version de base mais

une Golf moyennement equipée revient vite à 26k€.

 

Ce n'est pas rien.

 

Avec 10-11% de remise compte 25500-26000€ pour la Carat Edition et quelques options, putain si c'est une version au rabais la Carat Ed' :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 283DY

6 mois d'attente pour un sciroco configuré sur mesure commandé en allemagne donc je pense pas que la G6 aura des délais très raisonable pour le début de sa sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Les priorités ne sont pas les même non plus entre une Golf et une Scirocco. Puis si les délais sont si long pour la Scirocco c'est tout simplement que l'usine qui les fabriquent au Portugal est déjà surchargé par le Tiguan qui a connu un succès non-prévu par VW. Les Golf ne sont pas construite dans cette même usine et surtout les moyens mis en oeuvre sont beaucoup plus conséquent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

les prix ont augmenté, il est vrai...

 

cependant, si on regarde en détail, les équipements aussi...

 

comparer une golf 5 sport avec une golf 6 carat n'est pas réaliste, la liste des équipements sur la carat est finalement beaucoup plus importanbte (rétros rabattable, système audio tactile et couleur, radars avant arrière, chromes, pression des pneus, etc...)

 

alors oui, c'est cher, mais l'équipement de la carat est pléthorique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil374NQ

les prix ont augmenté, il est vrai...

 

cependant, si on regarde en détail, les équipements aussi...

 

comparer une golf 5 sport avec une golf 6 carat n'est pas réaliste, la liste des équipements sur la carat est finalement beaucoup plus importanbte (rétros rabattable, système audio tactile et couleur, radars avant arrière, chromes, pression des pneus, etc...)

 

alors oui, c'est cher, mais l'équipement de la carat est pléthorique !!!

 

 

C'est vrai que l'équipement de la Carat est bien sympathique, un seul regret cependant, qu'ils n'aient pas mis les jantes 17 pouces de série, mince alors !

 

Enfin bon, pour celui comme moi qui cherche à investir dans une bonne voiture qu'il va garder au moins 7 à 8 ans, sans se lasser au bout de trois ou quatre ans, la version Carat (voire Confort en rajoutant qq options) me paraît redoutable, étant donné le niveau de finition et d'équipement qu'elle laisse entrevoir. Elle va à mon avis résister facilement à la concurrence durant les cinq ou six années à venir.

 

Pour revenir sur le prix trop cher, oui et non en fait. Certaines options peuvent apparaître pas données, mais faut pas non plus oublier que pour 16500 on peut avoir une Golf !

C'est quand même pas rien avoir pour 16500 une voiture robuste, qui ne se démode pas comme ça et dont la peinture paraîtra encore comme neuve au bout de cinq ans !

Pour preuve, voyez comment les Golf VI bien entretenues qu'on croise sur la route paraissent encore belles ! (celui qui rétorque "ben oui normal la V était moche" sort direct :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Tout le monde s'est plaint que la Golf V était moins fini mais plus dynamique que la Golf IV, elle-même qui a été critiquée pour son embourgeoisement et son côté pataud....

 

On peut pas touyt avoir, le beurre et l'argent du beurre.

Moi, je dis que si vous la trouvez trop chère malgré que VW annonce une bien meilleure finition d'ailleurs....faut s'attendre à sortir un peu plus surtout qu'il l'annonce mieux faite sur tous les plans.

 

Sinon, si vous voulez du moins cher y a les marques françaises pour cela....donc vous avez le choix, celui de ne pas l'acheter mais vous n'êtes pas obliger d'en faire part, tout le temps ;)

 

Je trouve Ferrari trop cher, je m'en plains pas et je vois voir ailleurs, c'est du réalisme....

Maintenant, quand on a un coup de coeur sur une voiture un poil trop chère, on attend et on se l'achète d'occaz....

1/ C'est la 1ere fois que je parle du prix

2/ comparer une Golf à une ferrari...comment dire.....

3/ meme si elle a été ameliorée, ça reste une Golf. je l'aime bien, mais en y reflechissant, je trouve qu'elle demande un budget consequent. On commence à s'approcher des tarifs Audi.

 

maintenant je ne la denigre pas, mais je te rappelle que nous sommes sur le topic de la Golf VI et que chacun peut y donner son opinion. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

C'est vrai que je ne comprends pas trop les personnes qui trouvent cette Golf VI trop chère alors qu'elle est plus équipée et dotée d'une finition supérieure comparé aux précédentes...

Tous les modèles augmentent, à cause notamment des équipements de série en plus, de la sécurité, des prestations générales du véhicule.

Critiquer l'augmentation de cette Golf revient à critiquer le parc automobile mondial.

Comme a dit un forumeur : Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le porte-feuille.

Rien ne vous empêche d'acheter d'occase' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est la 1ere fois que je parle du prix

2/ comparer une Golf à une ferrari...comment dire.....

3/ meme si elle a été ameliorée, ça reste une Golf. je l'aime bien, mais en y reflechissant, je trouve qu'elle demande un budget consequent. On commence à s'approcher des tarifs Audi.

 

maintenant je ne la denigre pas, mais je te rappelle que nous sommes sur le topic de la Golf VI et que chacun peut y donner son opinion. ;)

 

 

Je ne t'ai pas répondu personnellement...mais à tous ceux qui se plaignaient.

 

Y a le marché d'occaz pour ceux qui trouvent ça trop cher !

 

Et les tarifs Audi ne sont pas trop comparable avec des prix supérieurs et maxi 5-6% de remise....

Comme je l'ai dit, il faut savoir se montrer patient car la Golf VI restera toujours une affaire d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Petite question : j'ai parcouru la doc et je n'ai pas vu les feux xenon...

Quelqu'un a des infos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI

Moi ma config

2.0 TDI 110cv, Carat, boite manuelle 5, couleur rouge amarilys, interieur noir, pas d'autres options... cela fait quand même environ 24.500 euros.

 

Bon pour la couleur rouge amarilys, franchement jhesite avec gris metal et bleu requin....

 

Je vais essayer d'aller voir en concession cette semaine pour prendre la temperature des vendeurs (remise ? docs ... etc).

 

 

 

 

 

 

Et surtout, n'hésites pas à nous en faire part... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

 

Je ne t'ai pas répondu personnellement...mais à tous ceux qui se plaignaient.

 

Y a le marché d'occaz pour ceux qui trouvent ça trop cher !

 

Et les tarifs Audi ne sont pas trop comparable avec des prix supérieurs et maxi 5-6% de remise....

Comme je l'ai dit, il faut savoir se montrer patient car la Golf VI restera toujours une affaire d'occasion.

J'ai eu 10% de remise sur mon ancienne A4. Et là, mon vendeur m'a envoyé un devis par mail pour une A3 SB avec 8% avant meme negociation.

Elite Auto propose 12.5%.

 

Oui pour le marché de l'occaz mais là, il va falloir attendre au moins 1 an. Et j'ai vendue ma voiture il y a 1 mois pensant acheter une Golf V ! :D

Donc il va falloir que je me decide assez vite maintenant.

J'attend donc de la voir en vrai pour voir si j'ai le coup de foudre qui me fera oublier les 26k€ à debourser. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

 

Et surtout, n'hésites pas à nous en faire part... :jap:

 

 

 

 

J'y suis allé samedi moi.

Le vendeur m'a dit que des personnes étaient déjà venu demander quelle remise on pourrait avoir...

Il ne savait pas encore combien de marge il se faisait par voiture donc il était pour l'instant impossible de dire...

Apparement il y aurai une formation pour les vendeurs le 23-24 septembre (je crois) sur Golf VI et Sirocco.

Il m'a dit de repasser pour avoir les nouvelles infos et les docs clients ^^.

Je vous tien au courant de toutes manières! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Si si, c'est dans la doc page 10

Park Pilot + Rear Assist + Park Assist : 922€ sur Confortline et 358€ sur Carat et Carat Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI

Merci Tonny Brasco :jap:

 

Et sinon, les feux diurnes sur le Golf 6, ça donne quoi :??:

 

J'ai cherché dans les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Merci Tonny Brasco :jap:

 

Et sinon, les feux diurnes sur le Golf 6, ça donne quoi :??:

 

J'ai cherché dans les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé de photos...

 

 

 

Je sais pas du tout là lol... :non:

Par contre moi ce serait pour les xenons ma question, je les ai pas vu sur la doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Merci Tonny Brasco :jap:

Et sinon, les feux diurnes sur le Golf 6, ça donne quoi :??:

J'ai cherché dans les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé de photos...

 

Pas ou pas d'infos pour l'instant, si ce n'est qu'ils ressemblent apparemment aux veilleuses et ne sont évidemment pas à leds, privilège réservé à sa cousine A3 et éventuellement à la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

pour 26-28 000 € chez audi, tu n'as pas grand chose...

 

les prix sont pas comparables, si je prend une A3 5 portes, 160 cv, ambition luxe, boîte manuelle, ça coûte 33740 €

 

ça fait quand même plus cher... (pour tous ceux qui comparent les prix avec Audi…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir764Hr

Les personnes qui pensent que la Golf 6 trop chère devraient prendre en compte que cette dernière est très bien finie comparée aux autres compactes et bien équipée.

 

En fait, on pourrait classer les compactes en 4 catégories par ordre décroissant de qualité/finition :

 

- BMW Serie 1 / Audi A3

- VW Golf 6

- 308, Megane, C4, Focus, Leon, Astra, Mazda 3, etc..

 

Et bizarrement le prix suit cette même règle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Quelques infos sur la BlueMotion...

 

- 1.6 TDI CR 105

- Stop&Start

- 3,8 l/100 km

- 99 g/km (soit 1 000 € de bonus)

 

http://www.golfmk6.com/forums/attachment.php?attachmentid=74&d=1220494922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

Qu'est-ce que vous comptez acheter vous, CR ou TSI?

J'ai lu que les CR seraient/sont sujets à des problèmes de fiabilité, quel est votre avis, par rapport au TSI 122?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Qu'est-ce que vous comptez acheter vous, CR ou TSI?

J'ai lu que les CR seraient/sont sujets à des problèmes de fiabilité, quel est votre avis, par rapport au TSI 122?

 

 

Pour moi ce sera un TSI (160) pour le plaisir de la double suralimentation, sa large plage d'utilisation du couple (1500 - 4000), le son moteur, les montées de régimes, le silence (à l'arrêt),... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

idem, un TSI...

 

mais je fais moins de 10 000 kms par an... le diesel dans mon cas, c'est pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...