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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §rsk380Xj

hé oui on verra mon essai de demain soir.

Dommage j'aurais bien essayer un TSI 160 tant que j'y étais.

Vous croyez que c'est abusé de demander à en essayer un :)

 

 

non c'est pas abusé, mais c'est très difficile d'en trouver un à l'essai, encore plus avec la DSG :(

 

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Invité §Pro015bv

Non j'ai pas reçu ma voiture, puisque je ne l'ai même pas encore commandée. Voir ma signature :)

 

Et non je prendrais l'autoroute, enfin la route que m'indiquera le RNS, j'ai pas envie de mettre 3 jours à revenir. Déjà si je le fais en 2jours, je serais content. Et j'aurais une DSG. A priori, y'a rien à payer ou si peu d'autoroute entre la pologne et la France. C'est arrivé à Strasbourg qu'il faudra sortir la CB, enfin d'après mappy.

Ou peut etre que mappy ne connait pas les prix des autoroutes à l'étranger.

Mais il me semblait que ce n'étais qu'en France ou les routes étaient payantes ?

 

Essaye quand même de varier les régimes et vitesses sur autoroute car le glaçage des cylindres rode.

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Invité §Pro015bv

Bonjour!

Petite question : que ce passe-t-il si on desactive l'ESP ?

J'ai entendu dire que si il est desectivé on gagne en puissance mais on perd en adherence. merci pour vos avis

 

L'ASR (antipatinage) est désactivé et le contrôle de la stabilité est désactivé donc tu peux plus t'amuser avec la voiture et faire des démarrages canon en patinant :D

Moi perso je le garde tout le temps en marche à part quelques fois en montagne et encore, vu que le mien se déclenche quasiment jamais car il faut vraiment le vouloir genre accélérer à 2000trs en débrayant en 1ere et lâcher violemment en accélérant à fond. Celui de la Golf VI c'est pareil, il s'enclenche pas trop tôt comme sur la V.

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Invité §tig070zu

 

 

 

Franchement pas avantageuse, 640€ de moins que la TDI110 pour une conso identique mais des perfs franchement moyennes.

 

Le TDI110 est en tout point meilleur.

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Invité §Pro015bv

Oui j'ai essayé de faire un compte rendu avec un peu d'humour mais en restant objectif. Comme cela on ne s'ennuit pas trop en lisant le CR.

 

Ensuite oui je pense qu'on peut tabler sur du 7l au 100 environ.

Demain j'essie la TDI 140, je ferais le meme test de consommation mais ce sera probablement du parcours de ville car le garage n'est pas situé au même endroit.

Enfin on verra. Je ré-essaierai de manier cet OdB, et j'espère que j'y arriverai cette fois-ci :)

 

Vivement demain, on verra les écarts de consos et tes impressions :)

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Invité §Pro015bv

 

Heu.. à 70 ca commencait seulement à être interessant en 2ème..

Ca l'est en tout cas sur une C3 1.6 16v, jusqu'à 90, donc ici jusqu'à au moins 95.

 

C'est pas très clair sur cette autoradio. Les capteurs sont bien réglés je trouve. DAns ma C3, quand sa sonne en continue, j'ai encire 70 cm derrière, on ne peut pas s'y fier.

 

J'ai les radars de recul sur ma C3 et ca bip en continue quand je suis à 30 cm.

 

C'est ce que j'avais fait remarqué aussi donc +1 ;)

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Invité §Pro015bv
Invité §jul102UJ

Salut a tous normalement je prend possesion de ma nouvelle golf mardi ! trop content ! apres presque 2 mois d'attente .

 

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Invité §Pro015bv

Merci pour ton CR :jap:

Pourrais-tu donner tes impressions (niveau sensation !) entre le 1.4 TSI 122 et le 2.0 TDI 140 ?

Maintenant que les TDI sont passés à la rampe commune, j'ai peur qu'ils aient perdus le coup de pied aux fesses des IP !

Dans ce cas même si je fais plus de 25 000 km / an je passerai surement aux TSI :jap:

 

T'as pas aimé le passage du TDI IP ==> TDI CR :p

Tu as une conduite sportive?

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Invité §jul102UJ

je me pose une question le rcd 510 peut disposer d'une camera de recul donc par cette camera il y a une entree video est il possible de lui brancher un lecteur du style dvd et en passant par la prise aux pour le son?

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Invité §Pro015bv

Demain j'essaie le nouveau TDI CR 140 BVM.

Je comparerai par rapport au TSI 122 BVM comme cela.

 

Et avant oui j'avais le TDI IP 140 DSG.

 

Bon je veux bien faire un compte rendu mais je veux pas que ca tourne au règlement de compte entre diesel et essence.

Je donne mon avis, c'est le but du forum. Je suis pour le diesel, je ne le cache pas. Mais je vais acheter une essence car plus rentable.

 

Le CR de l'essai sera sur le topic Golf Plus, puisque je vais essayer une Golf Plus :)

 

Si tu pouvais faire une copie ici ça serait sympa ;) Et pareil si tu peux noter l'évolution TDI IP/TDI CR et le comparatif TDI CR/TSi :)

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Invité §YgM623DF

Bonjour,

Peux-tu donner le lien du topic Golf plus. Je ne l'ai pas trouvé dans les multiples sujets.

La G+ ne figure pas dans "Volkswagen"

 

Merci ;)

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Bonjour,

 

Pour la question consommation, hier j'ai parcouru 400km, uniquement autoroute Belge et Française, mon TSI 122 a fait une moyenne de 6,4l/100.

 

La moitié du trajet au régulateur réglé sur 125 km/h.

 

Conso exemplaire :oui:

Je suis pas loin perso ça aurait été environ 5.8L pour mon dCi.

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Invité §Pro015bv

hé oui on verra mon essai de demain soir.

Dommage j'aurais bien essayer un TSI 160 tant que j'y étais.

Vous croyez que c'est abusé de demander à en essayer un :)

 

Tu fais ce que tu veux, c'est toi le client donc on doit bien te traiter :jap:

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Invité §Pro015bv

 

Pas faux ce que tu dis, sauf que s'il était monté plus haut en régime la conso se serait aussi envolée, j'ai moi aussi essayé le TSI 122 avec la boite DSG, faute de trouver un TSI 160, et c'est vrai que j'ai été bluffé par le bruit, la douceur de fonctionnement, mais j'avais moi aussi remarqué que ça pompait quand meme pas mal ! :)

 

Ben l'essai n'est pas vraiment représentatif de la conduite quotidienne qu'on fait, là on cherche à savoir ce que la voiture a dans le ventre, la tenue de route, les capacités quoi :bah: Donc forcément la conso sera plus élevée :bah: Perso quand j'essayer une voiture je me prive pas, j'accélère très fort presque tout le temps, j'évalue la dispo à bas régimes et la tenue de route.

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Invité §YgM623DF

Bonjour,

Où se trouve le forum <Golf plus> cité plusieurs fois dans les pages précédentes ?

Je ne l'ai pas trouvé dans "Volkswagen"

 

Merci.

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Invité §Pro015bv

On avait posé une question sur boite DSG quelques pages avant et bien en fait c'est 250€ la vidange (tous les 60 000kms) de la DSG6 qui équipe que les moteurs TDi (pour l'instant).

La DSG7 n'a pas d'entretien apparemment.

Sinon connaissez-vous la périodicité de vidange/révision du 1.4TSi 160ch? Merci ;)

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Merci pour ton CR :jap:

Pourrais-tu donner tes impressions (niveau sensation !) entre le 1.4 TSI 122 et le 2.0 TDI 140 ?

Maintenant que les TDI sont passés à la rampe commune, j'ai peur qu'ils aient perdus le coup de pied aux fesses des IP !

Dans ce cas même si je fais plus de 25 000 km / an je passerai surement aux TSI :jap:

 

 

 

C'est bizarre ça comme raisonnement; le TSI est encore plus linéaire qu'un TDI CR, puisque la poussée est continue sur une plage bcp plus grande, et avec un couple inférieur...

 

 

Si tu pouvais faire une copie ici ça serait sympa ;) Et pareil si tu peux noter l'évolution TDI IP/TDI CR et le comparatif TDI CR/TSi :)

 

 

En gros et en schématisant très fort :D :

 

TDI IP : rien sous 2000rpm (chiffre à titre indicatif) - coup de pied dans le fondement - rien au-dessus de 3500rpm

TDI CR : rien sous 1500rpm (chiffre à titre indicatif)- poussée jusque 4000/4500rpm

TSI : poussée de 1500 à 6500rpm

 

Voilà mon premier contact avec un TDI CR :

http://www.vw-antares.net/content/view/53/28/1/7/

 

Confirmé après :

http://www.vw-antares.net/content/view/87/28/1/3/

 

Pour les TSI :

http://www.vw-antares.net/content/view/49/28/1/3/

http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/

 

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Invité §ced602Xi

 

Pas faux ce que tu dis, sauf que s'il était monté plus haut en régime la conso se serait aussi envolée, j'ai moi aussi essayé le TSI 122 avec la boite DSG, faute de trouver un TSI 160, et c'est vrai que j'ai été bluffé par le bruit, la douceur de fonctionnement, mais j'avais moi aussi remarqué que ça pompait quand meme pas mal ! :)

 

Ah ca va, même conclusion que moi. Donc on est 2, nah :p

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Invité §SHE627nj

bonjours totu le monde

j'ai une petite question j'ai remarquer que j'avais pas de tiroire de rangement sous le siege conducteur

c'est normale??

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Invité §rsk380Xj

Ah ca va, même conclusion que moi. Donc on est 2, nah :p

 

 

c'est clair, et pourtant j'ai roulé cool, mais il faut bien reconnaitre que la difference de conso entre une essence et une tdi reste importante ! :jap:

 

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Invité §ced602Xi

Si tu pouvais faire une copie ici ça serait sympa ;) Et pareil si tu peux noter l'évolution TDI IP/TDI CR et le comparatif TDI CR/TSi :)

 

LOL

He oh faut pas avoir peur d'aller sur le topic Golf Plus, il ne mord pas ce topic. Il est propre en plus.

je ferais un lien vers le topic si tu veux ...

 

Je vais essayé de me souvenir de mon TDI 140 DSG mais ca fait presque 2 ans 1/2 que je l'ai abandonné le pauvre, j'espère que je pourrais être objectif quand même.

 

Ca me fait beaucoup de chose à mettre dans le CR (compte rendu) du CR (Common Rail) ;)

Versus les autres moteur, etc.

 

Enfin le mieux c'est quand même d'essayer. Je peux demander à essayer un scirocco et un tiguan aussi :) Ah la si ca pouvait etre possible :)

 

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Invité §Pro015bv

 

 

C'est bizarre ça comme raisonnement; le TSI est encore plus linéaire qu'un TDI CR, puisque la poussée est continue sur une plage bcp plus grande, et avec un couple inférieur...

 

 

 

 

 

En gros et en schématisant très fort :D :

 

TDI IP : rien sous 2000rpm (chiffre à titre indicatif) - coup de pied dans le fondement - rien au-dessus de 3500rpm

TDI CR : rien sous 1500rpm (chiffre à titre indicatif)- poussée jusque 4000/4500rpm

TSI : poussée de 1500 à 6500rpm

 

Voilà mon premier contact avec un TDI CR :

http://www.vw-antares.net/content/view/53/28/1/7/

 

Confirmé après :

http://www.vw-antares.net/content/view/87/28/1/3/

 

Pour les TSI :

http://www.vw-antares.net/content/view/49/28/1/3/

http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/

 

TDI 170 IP: arrivée brutale du couple à 1800trs et coup de pied au cul du au fonctionnement du turbo puis essoufflement après 3500trs. Mais quelle poussée de 2000trs à 3500trs :bien: Sinon sonorité horrible :D

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Invité §Pro015bv

 

c'est clair, et pourtant j'ai roulé cool, mais il faut bien reconnaitre que la difference de conso entre une essence et une tdi reste importante ! :jap:

 

Pas tellement finalement :non:

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Invité §Lan175Fg

bonjours totu le monde

j'ai une petite question j'ai remarquer que j'avais pas de tiroire de rangement sous le siege conducteur

c'est normale??

 

 

Bonsoir,

 

Si le siège est à commande électrique, il n'y a pas de tiroir sous le siège.

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

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Invité §SHE627nj

 

Bonsoir,

 

Si le siège est à commande électrique, il n'y a pas de tiroir sous le siège.

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

 

merci a toi landelin

 

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Invité §rsk380Xj

Pas tellement finalement :non:

 

 

si, bien plus que les conso normalisées ne le laissent paraitre, celà dit j'ai tout de meme envie de m'acheter un TSI 160 DSG, seuls me freinent les xenons indisponibles et le problème de pompe à eau (bruit), mais pour quelqu'un qui fait plus de 15000 par an rien ne remplacera le TDI en termes de rentabilité, sans parler de la revente. :jap:

 

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Invité §cyr423Ly

 

si, bien plus que les conso normalisées ne le laissent paraitre, celà dit j'ai tout de meme envie de m'acheter un TSI 160 DSG, seuls me freinent les xenons indisponibles et le problème de pompe à eau (bruit), mais pour quelqu'un qui fait plus de 15000 par an rien ne remplacera le TDI en termes de rentabilité, sans parler de la revente. :jap:

 

 

pas tout à fait d'accord là...c'est pas le fait de dépasser les 15000 kms qui vont te rentabiliser ton TDI...actuellement faut vraiment être un gros rouleur...

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Invité §Pro015bv

 

si, bien plus que les conso normalisées ne le laissent paraitre, celà dit j'ai tout de meme envie de m'acheter un TSI 160 DSG, seuls me freinent les xenons indisponibles et le problème de pompe à eau (bruit), mais pour quelqu'un qui fait plus de 15000 par an rien ne remplacera le TDI en termes de rentabilité, sans parler de la revente. :jap:

 

L'écart gazole/SP est grand en ce moment car c'est la crise, mais rappelez vous avant, il y'avait environ 10cts€ d'écart et quand on sera sorti de la crise l'écart va revenir à cette valeur pour devenir de plus en plus petit: en gros jusqu'à ce que le gazole devienne plus cher que l'essence, ce qui est déjà le cas dans certains pays même européens.

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Invité §Pro015bv

 

pas tout à fait d'accord là...c'est pas le fait de dépasser les 15000 kms qui vont te rentabiliser ton TDI...actuellement faut vraiment être un gros rouleur...

 

Exactement car il faut aussi compter l'entretien plus cher du TDI, l'assurance et la fiabilité moindre :jap:

A voir: http://www.essenceoudiesel.com/

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