Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre835Rx

Moins longtemps que le planning ok, mais c'est quoi le planning, remplacement 2011,2012 ou 2013, c'est très vague.

 

Le planning c'est remplacement fin 2012, début 2013 par un véhicule entièrement nouveau utilisant la nouvelle arme secrète du groupe VW, la plateforme MQB.

Sans rire techniquement c'est impressionant : cette même plateforme peut être rétrécie ou étirée pour couvrir presque l'intégralité de la gamme, allant de la Polo/A1 à l'A8.

Sauf que la Polo et l'A1 auront recour à la PQ27, parce que c'est moins cher que d'adapter la MQB à un si petit gabarit, mais pour extrapoler on aura avec cette base: les Golf VII et leurs dérivés(Touran, SW, peut-être Tiguan II si le marché le permet), l'A3, les A4, A5(et leurs dérivés), A6,A7,A8, le Q5,la Bentley Continental, et puis la VW Phaeton II(hélas ces c...s vont en faire une seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465wL

Je regarde le topic depuis quelques jours et je me lasse pas de voir les photos de la nouvelle Golf. Plus je la voie, plus j'en suis fou lol.

Personellement, j'ai jamais accroché sur la V qui je pense affiche un esthétique trop fade alors que la VI me réconcilie avec la golf car je retrouve la sobriété et l'élégence qui selon moi font la force de cette voiture.

L'intérieur est superbe, rien à dire niveau finition, en tout cas ca a l'air.

 

Pour ma part je possède une golf 4 tdi 90, et je craquerai bien pour la golf 6.

 

Quant au choix du moteur j'hésite vraiment car bien que je fasse moins de 15 000 km/an, je trouve le tdi très dynamique en ce qui concerne mon tdi 90 en tout cas. Alors j'aimerai savoir que valent les moteurs essence chez golf en comparaison de leur excellent tdi point de vue sensation sachant que j'opterai soit pour le tdi 110 soit le 122 essence.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Différents interieurs :

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1025big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1026big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1028big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1030big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1032big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1033big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1034big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1035big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1036big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1038big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1040big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1041big.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

vous avez des photos de l'intérieur alcantara (carat) ? il y a 1 sur le site allemand mais on voit pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan357Cm

Ca faisait un petit moment que je le cherchais, mais ça y es : j'ai enfin trouver un essai de la nouvelle Golf :sol: . Je l'ai vu sur le site de l'automobile mag http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_golf_6_plus_de_fond_que_de_forme. En plus, c'est vraimen cool: c'est la TDI 140, celle qui m'atire le plus. Et elle me déçoit pas: le TDI a l'air encore nettement mieux qu'avant, fini le bruit de tracteur :) . Par contre, personne n'a vu d'essai de la TSI 122 ? PArce qu'il m'a l'air pas mal aussi celui là, je pourais me laisser tenter.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf/essai_3_4_av__1/447960-1-fre-FR/essai_3_4_av_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf/essai_habitacle/447846-2-fre-FR/essai_habitacle_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf/essai_3_4_ar/447864-1-fre-FR/essai_3_4_ar_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf/essai_coffre/447948-1-fre-FR/essai_coffre_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta647lO

je pense que je vais garder ma golf V encore un peu, avec les problème de fiabilité qu'il va y avoir avec les moteur CR, beaucoup moins robuste dans la durée que les modèles injecteurs pompes.

 

Mon garagiste VW m'a conseillé de lui laisser au moins 1 an d'existence afin qu'elle règle ses petits soucis avant de la commander.

 

Je pense que la golf V va toujours garder bonne côte à l'occasion grace à la sortie de la golf VI, d'une par parce que la golf VI arrive avec un tarif assez élitiste et d'autre par avec la fiabilité qui risque de lui faire défaut. affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

c'est vrai que vu sous cet angle, tu as raison...

les TSI n'ont pas encore fait leurs preuves, et au prix où ça coutent mieux vaut être prudent... enfin, dans quelques mois, on devrait avoir des retours sur la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha060mp

Mouais, on m'avais dit ça aussi pour la boîte DSG quand elle est sortie ...

Mais je n'ai jamais eu le moindre soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha060mp

Mouais, on m'avais dit ça aussi pour la boîte DSG quand elle est sortie ...

Mais je n'ai jamais eu le moindre soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

ma femme a un touran tdi 140 dsg, c'est le deuxième qu'elle achète...

le premier vendu à 70 000 kms, et là le second à 8 000 kms...

aucun soucis non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir764Hr

Comme je n'ai jamais eu de sellerie cuir, j'ai peur que le beige et le caramel soit plus salissant que le noir ?

 

Est-ce que les tâches et/ou marques s'enlèvent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

Apparemment tu veux garder un bon bon aspect de tes sièges dans le temps...jte conseille d'opter pour du tissu.

 

D'accord, des sièges en cuir ou en alcantara sont plus beaux, mais ce ne sont pas pour moi des matiériaux à mettre dans une "automobile". Le cuir et encore plus l'alcantara (bouloches) détestent les frottements omniprésents et sont donc à éviter pour des sièges automobiles. Après ce n'est que mon point de vue...

 

Mais si tu veux quand même opter pour des sièges en cuir, je prendrais un cuir de couleur "fauve", les plis se verront un peu moins que sur une sellerie cuir noire. Et pour les tâches il exist des produits d'entretien assez efficaces.

 

Moi j'aurais bien pris les sièges sports en tissu qui sont dispo (hors highline) mais ils obligent à prendre (en allemagne tout au moins d'après le configurateur allemand) le Pack Atlanta à 725€ qui comprend 4 Leichtmetallräder "Atlanta" 6 1/2 J x 16, Handbremshebelgriff in Leder, Lederlenkrad (3 Speichen), Nebelscheinwerfer mit Chromeinfassungen, inkl.Abbiegelicht, Radsicherungen, Reifen 205/55 R 16, Reifenkontrollanzeige, Schalthebelknauf in Leder, Seitenscheiben hinten und Heckscheibe abgedunkelt, zu 65 % lichtabsorbierend Sitzbezüge in Stoff, Dessin "Me 2" Sportsitze vorn) qui est lié aux suspensions DCC (925€) ou au chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir764Hr

Merci des infos mais de toute façon je prends la Carat Edition car je désire le système Dynaudio et du coup, je n'ai pas le choix que d'avoir une sellerie cuir.

 

Du coup, je vais m'orienter sur la PM Noir Intense et la sellerie beige caramel.

 

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/08/db2008au00866_medium_thumbnail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

beaucoup de sièges audi sont en alcantara, est ce qu'ils vieillisent mal pour autant ?

y a des témoignages ? pour le cuir, ça vieillit peut-être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283zb

Pas d'infos sur les feux diurnes ?

On sais pas à quoi cela ressemble ??? en tout cas sur les Audi, feux diurnes à led, ça pète quand tu en croise une !

 

Vinns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/8/3080908.001/1049big.jpg

 

Probablement les feux diurnes, trop puissants pour être de simples veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

idem, un TSI...

 

mais je fais moins de 10 000 kms par an... le diesel dans mon cas, c'est pas rentable...

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Avec les nouveaux moteurs TDI commun rail plus silencieux et moins gourmands, j'hésitais entre le TSI122 DSG (22450€) et le TDI140 DSG (25875€) alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Question carburant, le TDI fait économiser 1.29€ tous les 100km. Il faut donc parcourir 265.503 km pour amortir le surcout du TDI !!!

Comme je ne suis pas taxi, ce sera sans hésiter le TSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv256Yt

J'adoooooore cette Golf !

Elle est tout simplement... Magnifique.

Loin de la vulgarité et du mauvais goût d'une Megane ou d'une 308. Et c'est d'aileurs pour ça que la Golf s'est toujours bien vendue.

Certains diront que c'est toujours la même... Ca fait 30 ans qu'ils nous rabâchent ça... Et pourtant la Golf reste indéfiniment LA Reference !

:jap:

 

PS: Le TDI est très rentable. Le TSI l'est sans doute encore plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Avec les nouveaux moteurs TDI commun rail plus silencieux et moins gourmands, j'hésitais entre le TSI122 DSG (22450€) et le TDI140 DSG (25875€) alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Question carburant, le TDI fait économiser 1.29€ tous les 100km. Il faut donc parcourir 265.503 km pour amortir le surcout du TDI !!!

Comme je ne suis pas taxi, ce sera sans hésiter le TSI :)

 

 

C'est toujours la même ritournelle: vous oubliez d'inclure le surcout d'entretien ,

qu'il y a sur un diesel par rapport à l'essence..et là le TDi (qui devrait s'appeler CDi) est encore plus largué,

et encore moins rentable.- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

mis à part la rentabilité, il y a l'agrément de conduite...

les moteurs essences sont silencieux, c'est un plaisir de rouler avec (si la puissance suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui mais t'en que les mentalités n'auront pas changées :q (et que l'hybride serat aussi marginal :??: )je roulerais au diesel sauf si tu comble fianciérement la décote à la revente :lol:

C'est débile mais c'est comme ça... :(

Tu veux mon RIB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

toujours les memes couleurs sur les photos :(

 

J'aimerais bien la voir en Blanc Candy et en Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Oui mais t'en que les mentalités n'auront pas changées :q (et que l'hybride serat aussi marginal :??: )je roulerais au diesel sauf si tu comble fianciérement la décote à la revente :lol:

C'est débile mais c'est comme ça... :(

Tu veux mon RIB ?

La perte, tu l'as dejà à l'achat. Si tu y rajoutes la decote, meme pour un diesel, à la revente et le cout d'entretien plus important.....

 

Les 3 additionnés representent une perte plus importante que la decote d'une essence à la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...