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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §ced602Xi

 

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Mince j'ai fini mon apéro :

Faut que j'aille en chercher un autre ?

 

PS : je vais essayer d'améliorer l'image schneist sur mon logiciel fireworks pour voir si j'arrive a chopper les détails.

mais sur une photo de 50 ko, ca va etre la galère.

 

J'ai l'impression presque d'etre au boulot, a faire du retro-enginneering lol

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Invité §sch027LQ

en fait c'est surtout la 1ere photo qu'il faut bien faire attention.

Il faudra mieux régler la luminosité car on ne voit pas bien les détails

 

J'ai l'impression de faire du rétro-engineering :)

 

 

Un peu mieux ?

 

 

735756414_GOLF4.jpg1..jpg.8a03534f9217be103ba03d40de7f7ad5.jpg

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Invité §RV1362PN

Bonjour,

 

j'ai repéré une annonce chez un concessionnaire allemand à environ 100 km de chez moi.

 

Il a une 1.4 TSI 122 venant de Pologne

 

Je sollicite les spécialistes de la VI pour m'en dire plus sur l'équipement intérieur, surtout les boutons autour du levier de vitesse ( ESP, ASR....)

 

Merci

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712164/GOLF 1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712164/GOLF 2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712164/GOLF 3.jpg

 

 

Confirmation pour la highline,le couvercle coulissant du vide poche sous le levier du frein à main,les 4 vitres électriques,le premier bouton à gauche est l'ASR si pas l'option ESP car on ne voit pas avec le levier de vitesses,radio RCD310,bouton de droite pour capteur de distance avant.

 

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Invité §ced602Xi

suis a peu près arriver au meme résultat sous mon logiciel.

je ne vois pas bien et l'angle n'est pas au mieux non plus.

 

Là je ne préfère pas me prononcer.

Tu n'aurais pas une liste des équipements, ou une annonce je te dirais tout ca :)

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Invité §ced602Xi

Combien fais-tu de km par an ?

 

 

oui cyrille67 combien de km tu fais par an ?

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Invité §ced602Xi

 

Confirmation pour la highline,le couvercle coulissant du vide poche sous le levier du frein à main,les 4 vitres électriques,le premier bouton à gauche est l'ASR si pas l'option ESP car on ne voit pas avec le levier de vitesses,radio RCD310,bouton de droite pour capteur de distance avant.

 

Et quand on a l'ESP, on a automatiquement l'ASR ?

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Invité §Mos147Jq

alors là j'ai un gros problème

 

si je commande la voiture maintenant je ne pourrais pas la recevoir avant mi aout... trop tard poui les vacances!

 

j'ai absolument besoin de savoir avec urgence la réponse a quelques questions avant de prendre une voiture en stock chez un cc:

 

- le radio rcd 510 peut etre facilement installer après un rcd 310 sans aucun problème? surtout pour l'affichage des radars de recul

combien ça coute seulement la radio chez un cc? avec montage chez cc?

est il facile de l'installer tout seul? (un link d'une bonne guide? svp)

 

-le media-in peut il etre installer ensuite?

dans quel position normalement?

la prise jack va passer ou?

cout de la boite et du montage?

 

-est ce que les alarmes que l'on peut trouver dans le commerce sont autant efficace que celui de vw?

 

 

merci vraiment beaucoup pour quiconque voudra bien me répondre!

 

 

 

 

up

si vous pourriez me donner un peu plus de detail sur les montages

 

merci

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Invité §ced602Xi

 

En fait ce que je peux te dire déjà :

 

Tu as :

- lave phares, sièges chauffants (equivalent pack hiver en france)

- siège en alcantara

- pack alarme (je pense avec bip bip quand tu fermes, différent du pack alarme FR)

- ESP ou ASR

- Vitres électriques à l'arrieres

- RCD 310

- clim auto

 

Neuf, elle vaut max : 15.200 euros, fait attention au prix qu'on t'en demande.

 

Tu n'as pas :

- la capteur de pression des pneus

- le park assist

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Invité §ant535PD

En fait ce que je peux te dire déjà :

 

Tu as :

- lave phares, sièges chauffants (equivalent pack hiver en france)

- siège en alcantara

- pack alarme (je pense avec bip bip quand tu fermes, différent du pack alarme FR)

- ESP ou ASR

- Vitres électriques à l'arrieres

- RCD 310

- clim auto

 

Neuf, elle vaut max : 15.200 euros, fait attention au prix qu'on t'en demande.

 

Tu n'as pas :

- la capteur de pression des pneus

- le park assist

 

 

15200€ neuf??? Il y a une erreur ou tu parles d'un prix d'un autre pays?

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Invité §sch027LQ

suis a peu près arriver au meme résultat sous mon logiciel.

je ne vois pas bien et l'angle n'est pas au mieux non plus.

 

Là je ne préfère pas me prononcer.

Tu n'aurais pas une liste des équipements, ou une annonce je te dirais tout ca :)

 

 

Voilà l'annonce.

 

http://www.autovertriebssysteme.de/autohaus/index.php?query=55fe134deec414330744a4bade80de31ca8e207e19eaf3e7442ba4aea6ed87f5f8dd7d69a20556048e41ba9d179b4fdee2e0bafb17ca55b8676317f21ba2c221b4231ee7e83da59e334e9565cf1c9fdba7ae40420b049ec741b5b6d1c3a75d29

 

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Invité §ced602Xi

non si sa voiture est d'origine polonaise comme schneist l'a indique, c'est le prix actuel.

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Invité §ced602Xi

c'est des malins, ils ont bloquer le copiage des données et du texte.

Enfin bon je craque tout ca et je traduis :)

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Invité §ced602Xi

Ce qui donne après traduction à la vollée :

Equipement du véhicule:

Jantes alu, éclairage diurne, Park-Distance-Control (avant et arrière), sièges conducteur et passager, sièges avant réglables en hauteur, sièges sport conducteur / passager, radio, lecteur CD, plus d'affichage, écran multifonctions, de vol d'alarme avec protection intérieur, Régulateur de vitesse, climatisation automatique , volant multifonctions, Leder-/Sportlenkrad, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, rétroviseurs extérieurs chauffés, vitres électrique avant + arrière, feux-brouillard, Verrouillage central avec télécommande., affichage extérieur, soutien lombaire / s avant, Accoudoir central, Cache-bagages, le système Isofix pour sièges d'enfants, Servo Tronic, colonne de direction réglable, banquette arrière rabattable, ABS, ESP, ASR, tachymètre, Kühlmögl. dans la boîte à gants, les appuie-tête arrière, le décor intérieur des dépôts de chrome mat, vitres teintées, vitrage thermique, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, airbags rideaux, Antidémarrage électronique, catalyseur, de garantie, classe de pollution: EURO 5

 

Pour plus d'informations:

Rembourrage en tissu Alcantara, Schalt-/Wählhebelgriff cuir, la poignée du frein à main en cuir, d'erreurs et de vente réservés

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Invité §sch027LQ

Merci CED,

 

j'ai la traduction en français mais je me méfie des annonces des vendeurs !

 

Donc en clair c'est l'équivalent d'une Carat française, le RCD 510 en moins et quelques babioles en plus ( sièges chauffants..)

J'ai encore un doute sur l'ESP et l'ASR.

 

Par contre, si je l'achète, je vais la payer HT en Allemagne et m'acquitter de la TVA française ( la voiture a 1 mois et 50 km ) ?

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Invité §ced602Xi

 

Donc alors après vérification, cela donne :

Golf VI highline TSI 122 BVM 5 p

options :

pack 990 (alarme, sieges chauffant, lave phares)

couleur blanc

ESP (si vraiment elle l'a comme indiqué dans l'annonce)

vitres ar électrique

pack lumière (coming home leaving home, detecteur pluie, de luminosité, retro electrique, etc ...)

 

Le prix que le gars a dû la payer est de 71330 zl

soit en euros apres une reduction de 2% donc rien d'extraordinaire :

71330/1.22*0.98*1.196/4.4 = 15.574 euros

 

Si vraiment elle est originaire de pologne, le gars abuse et donc tu as largement de quoi négocier avec lui!

 

Si ca peut t'aider.

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Invité §ced602Xi

Merci CED,

 

j'ai la traduction en français mais je me méfie des annonces des vendeurs !

 

Donc en clair c'est l'équivalent d'une Carat française, le RCD 510 en moins et quelques babioles en plus ( sièges chauffants..)

J'ai encore un doute sur l'ESP et l'ASR.

 

Par contre, si je l'achète, je vais la payer HT en Allemagne et m'acquitter de la TVA française ( la voiture a 1 mois et 50 km ) ?

 

moi non plus je n'en suis pas sûr.

 

Demande qu'il te fasse une photo des Boutons à côté de levier de vitesse ainsi que ceux sur l'accoudoir conducteur, tu seras fixé.

 

En plus, oui elle a du etre payer il y a 2 ou 3 mois donc le garage l'a eu pour encore moins cher je pense. A cette époque ce n'est pas trop 4,4 , mais un taux de 4,7 ou 4,8 facile !

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Invité §Kai855PO

Je crois que oui, il faut au moins 6000km ou 6 mois pour considérer la voiture comme "occasion" et passer au travers de la TVA FR.

 

Si quelqu'un peut confirmer car un collegue a acheté un BMW Serie 7 en occasion et m'a expliqué ça mais peut etre que ma mémoire "cale" :)

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Invité §RV1362PN

Et quand on a l'ESP, on a automatiquement l'ASR ?

 

Non,en Belgique on à l'ASR d'office,l'ESP est en option sur la 122cv,je ne sais pas pour les moteurs plus puissants ou les DGS

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Invité §ced602Xi

une occasion commence dès qu'elle est immatriculée.

 

Ensuite j'ai entendu que Renault font des trucs vraiment tordus.

Pour faire croire que les ventes vont bien et que renault vend beaucoup de voitures et ne subbi pas la crise ou moins que les autres :

ils immatriculeraient une bonne parties de leur véhicule dès la sortie d'usine.

Ainsi ils entrent les véhicules dans leurs stats de vente et ils peuvent les revendre par la suite aux CC, entreprises ou aux loueurs pour pas cher.

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Invité §sol541Ns

Je crois que oui, il faut au moins 6000km ou 6 mois pour considérer la voiture comme "occasion" et passer au travers de la TVA FR.

 

Si quelqu'un peut confirmer car un collegue a acheté un BMW Serie 7 en occasion et m'a expliqué ça mais peut etre que ma mémoire "cale" :)

 

 

 

C'est éxactement sa, je voulais le faire pour une voiture neuve mais meme le concéssionaire allemand me la déconseillé...

 

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Invité §ack348pK

ah y'est!!!!!! elle est au depot et je la vois vendredi!!! Bon par contre... Je dois encore attendre 10 jours que "notre" chere prefecture resorbe son retard pour en prendre livraison.. Pffffff!!!!! Je prendrai des photos vendredi pour patienter. Voila.

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Invité §Pro015bv

L'important est que tu penses à faire publier les bans surtout... ;)

 

 

Sinon petite anecdote du jour, un collègue s'est prit une prune car son scooter (400cm3) était équipé de feux xénons. Le policier lui a dit que c'était interdit, il a répondu qu'on en voyait sur pleins de voitures et qu'il n'avait rien modifié et qu'il l'avait acheté comme celà (le scooter est neuf). Le policier lui a dit que c'était interdit sur les scooters car ils n'ont pas de correcteur d'assiette et que sans cela les xénons peuvent être dangereux pour les autres... sous la neige. Il a bien essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas un Skidoo et que le scooter par temps neigeux n'était pas à son programme il a quand même prit la prune qu'il vient de contester.

Le policier lui aurait également dit qu'une voiture'équipée de xénons doit avoir le lavage automatique des phares car des phares mal lavés seraient également dangereux avec des xénons... qu'en pensez-vous ???

 

Pour ton collègue, le flic a été très con, je pèse mes mots :pfff:

Sinon pour les voitures il a raison: imagine qu'il neige et que ça s'est déposé sur les phares (ou alors d'autres saletés) ben tu vois presque rien :/

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Invité §ced602Xi

Non,en Belgique on à l'ASR d'office,l'ESP est en option sur la 122cv,je ne sais pas pour les moteurs plus puissants ou les DGS

 

En fait ce n'étais pas trop ma question.

 

L'ESP est de série sur toutes les DSG.

Ensuite cela dépend des pays et de la puissance moteurs, c'est vrai.

 

MAis ma question est plutôt, si on a choisi l'option ESP, certes bien sûr on a l'ESP qui corrige la trajectoire (et donc la rotation des roues), mais l'antipatinage ASR des roues est-il compris dans le système ESP.

Cela me paraitrait logique que oui mais bon je n'en suis pas trop sûr.

 

Bon je vais chercher dans les docs, cela doit être écris.

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Invité §Pro015bv

d'après ce que j'ai lu le TSI 160 est aussi puissant que le TDI 170.

Ensuite la différence se fera dans l'agrément entre un véhicule essence et un diesel. Mais là, pas au niveau puissance.

 

Tu dis que tu préfères la TDI 170 au niveau reprise ... mais par rapport à quoi puisque tu n'as pas essayer le TSI 160 si j'ai bien compris.

 

Plus même :jap:

Puis les reprises c'est autre chose quand tu fais un 80-120 en 3e plutôt qu'en 4e ou 5e ;)

Ce qu'il faut voir c'est le temps mini pour les reprises car, si tu veux doubler vite tu vas pas rester en 5e à 80km/h ;)

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Invité §ced602Xi

En fait ce n'étais pas trop ma question.

 

L'ESP est de série sur toutes les DSG.

Ensuite cela dépend des pays et de la puissance moteurs, c'est vrai.

 

MAis ma question est plutôt, si on a choisi l'option ESP, certes bien sûr on a l'ESP qui corrige la trajectoire (et donc la rotation des roues), mais l'antipatinage ASR des roues est-il compris dans le système ESP.

Cela me paraitrait logique que oui mais bon je n'en suis pas trop sûr.

 

Bon je vais chercher dans les docs, cela doit être écris.

 

ok c'est bon j'ai vérifié, quand tu prends l'ESP tu as forcément aussi l'ASR avec. Cela ne remplace pas c'est en plus de l'ASR.

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Invité §sch027LQ

Merci CED pour ton boulot :)

 

j'ai essayé de bidouiller au max la photo où on voit le bouton à gauche du levier de vitesse et il me semble lire

 

ESP

OFF

 

 

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Tant qu'on parle de ce limiteur de vitesse VW.

Est-ce le même principe que sur les renault, càd par exemple vous régler 90 kmh et vous avez beau appuyer sur la pédale (enfin sans l'écraser, sinon ca se désactive) et vous resté au max à 90 kmh.

 

Ou alors

C'est comme sur la Golf V, à savoir, c'est juste un petit bip qui retentit mais qui ne limite pas la vitesse à 90 kmh .Vous pouvez par conséquent allez à 95, 100 voir plus ...

???

 

 

Tu mélanges deux fonctions là :

L'alerte vitesse : Elle se régle dans l'ODB (véhicule à l'arret donc) et dès que tu dépasses la vitesse -- > Bip

 

Le régulateur de vitesse : Tu l'actives avec la commande de gauche (bouton du dessus tiré vers la gauche). Ensuite tu règles la vitesse avec le + et le - et la voiture reste à cette vitesse. Une pression sur l'embrayage ou le frein desactivent le régulateur (mais la vitesse programmée reste enregistrée). Si tu appuies sur l'accélérateur c'est différent. Au début ca ne fait rien, et ensuite tu commences à accélérer pour dépasser la vitesse programmée. Quand tu le relaches, tu retournes progressivement à la vitesse programmée. Dernière possiblité, un poussée vers la droite du bouton d'activation effectue un reset du régulateur (désactivation + remise à zero de la vitesse programmée).

 

Conseil : Avec une boite DSG, il faut eviter de demander au régulateur d'accélerer (appuyer sur le + pour augmenter la vitesse programmée) dans une cote, sinon la boite kick down 3 rapports direct et le compte tours passent largement les 4000 tr min ... Ca m'est arrivé plusieurs fois avant que je comprenne pourquoi.

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une occasion commence dès qu'elle est immatriculée.

 

Ensuite j'ai entendu que Renault font des trucs vraiment tordus.

Pour faire croire que les ventes vont bien et que renault vend beaucoup de voitures et ne subbi pas la crise ou moins que les autres :

ils immatriculeraient une bonne parties de leur véhicule dès la sortie d'usine.

Ainsi ils entrent les véhicules dans leurs stats de vente et ils peuvent les revendre par la suite aux CC, entreprises ou aux loueurs pour pas cher.

 

 

Tous les constructeurs font cela.

Et au prix de la carte grise, ils ne le font souvent pas de leur propre initiative ...

Mais qu es ce que l'on ferait pas pour annoncer au 20 heures que les immatriculations de voitures neuves sont en hausses.

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Invité §ced602Xi

 

Tu mélanges deux fonctions là :

L'alerte vitesse : Elle se régle dans l'ODB (véhicule à l'arret donc) et dès que tu dépasses la vitesse -- > Bip

 

Le régulateur de vitesse : Tu l'actives avec la commande de gauche (bouton du dessus tiré vers la gauche). Ensuite tu règles la vitesse avec le + et le - et la voiture reste à cette vitesse. Une pression sur l'embrayage ou le frein desactivent le régulateur (mais la vitesse programmée reste enregistrée). Si tu appuies sur l'accélérateur c'est différent. Au début ca ne fait rien, et ensuite tu commences à accélérer pour dépasser la vitesse programmée. Quand tu le relaches, tu retournes progressivement à la vitesse programmée. Dernière possiblité, un poussée vers la droite du bouton d'activation effectue un reset du régulateur (désactivation + remise à zero de la vitesse programmée).

 

Conseil : Avec une boite DSG, il faut eviter de demander au régulateur d'accélerer (appuyer sur le + pour augmenter la vitesse programmée) dans une cote, sinon la boite kick down 3 rapports direct et le compte tours passent largement les 4000 tr min ... Ca m'est arrivé plusieurs fois avant que je comprenne pourquoi.

 

non je ne parlais pas du régulateur de vitesse, je sais ce que c'est un régulateur :)

 

Donc il y a toujours l'alerte de vitesse mais pas de limiteur de vitesse. Bon c'est dommage.

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Invité §car562Ry

carimport3

obiwan624 a écrit :

 

 

Voilà, la Golf VI est acheté, 16.500€ clé en main pour une 5 portes trendline TDI 110ch couleur Argent Reflex avec pack Clim and sound, climatronic et 4 ans de garantie..Pas de temps cette semaine, on ira la cherché la semaine prochaine. :)

 

 

 

 

Bon coup. Où l'as tu achetée ?

 

 

Sacré toi, toujours intéressé de savoir ou on achéte et surtout combien mais bon normal pour un mandataire.

:q

 

 

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. J'ai déjà assez de mal à acheter une voiture pour remplacer mon épave. Je vais encore moins me lancer dans l'achat pour d'autres.

 

 

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Invité §tyn582ww

salut la compagnie :)

 

est ce que quelqu'un s'est renseigné si c'était possible de rajouter les (bi-)xénons en seconde monte?

 

merci.

ciao

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Invité §mou465BV

salut la compagnie :)

 

est ce que quelqu'un s'est renseigné si c'était possible de rajouter les (bi-)xénons en seconde monte?

 

merci.

ciao

 

 

Hello,

 

Il devrait pas y avaoir de souci :sol: je l'ai fais sur ma Golf V... il y a besoin du VAGCOM pour activer cette option:

http://mk6.ti1ca.com/6cpe4.jpg

:sol:

 

Seul souci, tu passeras plus le CT, mais c'est pas grave :D

 

Par contre le prix, risque de faire très mal sur ebay.de (en CC ca serait de la folie :D), au moins 600€.

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Invité §sha172Rd

 

Tu mélanges deux fonctions là :

L'alerte vitesse : Elle se régle dans l'ODB (véhicule à l'arret donc) et dès que tu dépasses la vitesse -- > Bip

 

Le régulateur de vitesse : Tu l'actives avec la commande de gauche (bouton du dessus tiré vers la gauche). Ensuite tu règles la vitesse avec le + et le - et la voiture reste à cette vitesse. Une pression sur l'embrayage ou le frein desactivent le régulateur (mais la vitesse programmée reste enregistrée). Si tu appuies sur l'accélérateur c'est différent. Au début ca ne fait rien, et ensuite tu commences à accélérer pour dépasser la vitesse programmée. Quand tu le relaches, tu retournes progressivement à la vitesse programmée. Dernière possiblité, un poussée vers la droite du bouton d'activation effectue un reset du régulateur (désactivation + remise à zero de la vitesse programmée).

 

Conseil : Avec une boite DSG, il faut eviter de demander au régulateur d'accélerer (appuyer sur le + pour augmenter la vitesse programmée) dans une cote, sinon la boite kick down 3 rapports direct et le compte tours passent largement les 4000 tr min ... Ca m'est arrivé plusieurs fois avant que je comprenne pourquoi.

 

 

J'ai deja mis dans l'ODB l'alerte mai aucun bip ne s'est produit simplement écrit sur l'odp "attention vitesse depasse" ...

 

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