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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §Mat878nk

Merci Matt-CH pour l'info concernant l'extension de garantie en Suisse.

595 CHF font environ 400 € pour 2 ans supplémentaires.

Donc 200 € / an ça semble assez intéressant si la garantie reste en tout point identique à celle d'origine. Qu'en pensez vous ?

Par contre cela impose sans doute un entretien total chez VW jusqu'à la fin de la dite garantie avec le liquide de lave glace à XX euros :ange:

 

 

Le rembousement de défauts ou problèmes à la voiture est diminué en fonction du kilométrage effectué il me semble... normal vous me direz. Je n'ai pas encore de détails, car pas reçu les papiers pour l'extension de garantie sur ma Golf.

 

Sinon, oui je suis obligé d'effectuer tous mes services chez un concessionnaire officiel VW... avec le reservoir de liquide de lave glace rempli à l'avance ;)

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Invité §moe750BM

Aurai tu la référence des embouts car sur le site que tu donne il n'y a pas de diamètre 73 mm...

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Invité §lek837OU

Aurai tu la référence des embouts car sur le site que tu donne il n'y a pas de diamètre 73 mm...

 

 

je n'ai pas la reférence précise de mes embouts, je ferai des photos demain, en gros plan....et je reprendrais les mesures précises. mais, sur le site tu as raison, mes embouts ne sont plus en vente.....mais je sais que dans les centres auto type feu vert norauto, ou MTK sur le net, il vende des embouts ....aprés la qualité et le prix.....a voir.....A trés vite pour de nouvelles info sur les embouts. A+++++

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Invité §Win185un

 

 

ben la moindre des choses c'est qu'il me prete un véhicule équivalent au mien , mais quoi ?? va savoir .

 

 

En principe les cc prêtent des fox ou une polo, ne t'attends pas à avoir une passat CC ou un scirocco ;)

 

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Invité §vay077af

matt (ou les autres) j'ai une question, lors de ma derniere revision de ma polo le reservoir de liquide lave glace + huile + etc a ete rempli, mais ca ne fait pas partie du prix de la revision?? (qui est pas donne donne quand meme!). Enfin c'est ce que je crois comprendre d'apres ton dernier message :) si c'est le cas je veillerais a remplir certains reservoirs avant la revision histoire qu'ils me facturent pas le double du prix du liquide juste a cause de la "main d'oeuvre"!

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Invité §Bri211pC
Invité §59s146vb

Bonjour,

 

Voilà je suis nouveau et ne suis pas spécialiste en voiture mais au moment de faire mon choix j'aimerai vraiment avoir votre aide :

 

Je suis franchement tenté par la Golf VI 1.4 TSI 122 cv en BMV6. Par contre quasiment impossible d'en essayer une en concession et je voudrai avoir vos impressions.

 

J'ai actuellement une Golf IV 1.6 100 cv essence. Pensez vous que la 1.4 TSI 122 est plus performante ?

 

Je regarde les caractéristiques et pour moi c'est le couple le + important (ne m'insultez pas si je me trompe SVP ;) ). Hors celui des diesels est significativement + élevé. Cela a t'il une incidence ? J'ai testé la Golf VI 110 cv diesel et franchement j'ai pas été scotché. J'ai même trouvé la mégane 105 cv un peu plus péchue...

 

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

Voilà je suis nouveau et ne suis pas spécialiste en voiture mais au moment de faire mon choix j'aimerai vraiment avoir votre aide :

 

Je suis franchement tenté par la Golf VI 1.4 TSI 122 cv en BMV6. Par contre quasiment impossible d'en essayer une en concession et je voudrai avoir vos impressions.

 

J'ai actuellement une Golf IV 1.6 100 cv essence. Pensez vous que la 1.4 TSI 122 est plus performante ?

 

Je regarde les caractéristiques et pour moi c'est le couple le + important (ne m'insultez pas si je me trompe SVP ;) ). Hors celui des diesels est significativement + élevé. Cela a t'il une incidence ? J'ai testé la Golf VI 110 cv diesel et franchement j'ai pas été scotché. J'ai même trouvé la mégane 105 cv un peu plus péchue...

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour 59steph59

 

Si cela peut t'aider j'ai changé mon A3 sportback 1.6 FSI 115 (couple 130nm) contre une Golf6 TSI 122 (couple 200 nm), et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. Donc je pense que entre le TDI 110 (je n'ai rien contre) et le TSI 122 la différence doit être encore supérieure, et je ne parle même pas du plaisir de la conduite, ce moteur est une merveille. :love: Mais bien sûr tout ceci n'engage que moi :)

 

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Invité §mar827PQ

Oui puis bon le TSI c'est un TURBO, il est plein en bas contrairement à ton ATMO qui doit être creux au dessous de 3000trs(voir plus). C'est évident qu'elle sera plus performante. En tout cas elle est incomparable avec ma rover 1.4 16V 103 avec laquelle je roule actuellement.

 

Je pense pas que le couple soit vraiment plus important que les tours (sauf dans un camion ...). Avec 200nm ta presque le couple d'un diesel de 100ch, en plsu tu l'étale plus longtemps, ce qui est très agréable pour rouler cool. Et quand ta envie de te faire plaisir tu peux t'amuser à cravacher dans les tours sur le TSI ce qui est quand même assez agréable (sauf pour la conso evidemment). Par contre si c'est un coup de pied au c... que tu cherche, tu l'aura pas sur le TSI, même si ca pousse nettement plus que le TDI110.

 

 

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Invité §moh064Dg

Bonjour les Golfistes,

 

Plus que de 98 pages pour atteindre les 1000, c'est qui de vous qui a annoncé l'achat d'un G Vi si on atteint les 1000 pages, il a cas se préparer...

 

Je suis ravi de ma Golf, un long Week avec, c que du bonheur.

 

TSi, TDI, GTD, GTI pour moi ça reste une Golf et pas n'importe laquel, une bonne et belle Golf.

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Prepus > hmmmmm, même perfs conso proche mais avec +140kg pour le GTD, ce qui implique que les perfs du GTD sont finalement meilleurs ;)

 

Quand a la différence de prix, vu la différence entre le diesel et l'essence, elle sera vite rattrapé.

 

De plus pour ma part entre un 1.4 et un 2.0.... je préfère le 2.0, quand au couple...... j'en parle même pas ;)

 

Au final oui cela se regarde mais pour ma part le TSI 160 n'a en rien l'agrément d'une GTD et revient finalement plus chére (au fil des km parcouru).

 

Celmle que l'on peux comparé a une GTD c'est la 2.0 TSI 210.

 

 

Et pour finir, si tu prend les conso annoncé par VW, le TSI 160 consomme 1l de plus donc bon.... proche.... pas tan que cela tout de même.

 

Pour info j'hésite a prendre une GTD (je ne prendrais pas d'essence dans tous les cas).

 

Avec la boite dsg on a 6l/139g en mixte TSI160 et 5.6l/147g GTD, c'est théorique certes mais dans les mêmes conditions. Il faut dutemps pour compenser différence de prix.

Les accélérations sont les mêmes (0 à 100: 8s/8.1s).

140kg de moins sur le train avant du TSI, c'est pas + agréable à conduire?

Tu compares la GTD: 0à100 en 8.1s, à la GTI: 0à100 en 6.9s (?) :non:

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Invité §moe750BM

Avec la boite dsg on a 6l/139g en mixte TSI160 et 5.6l/147g GTD, c'est théorique certes mais dans les mêmes conditions. Il faut dutemps pour compenser différence de prix.

Les accélérations sont les mêmes (0 à 100: 8s/8.1s).

140kg de moins sur le train avant du TSI, c'est pas + agréable à conduire?

Tu compares la GTD: 0à100 en 8.1s, à la GTI: 0à100 en 6.9s (?) :non:

 

La GTD n'est en rien comparable a la GTI qui est bien meilleur niveau conduite, agrement, sonorité, plaisir tout quoi...

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Invité §moe750BM

Il paraît aussi que la golf 5 TDI 170 aurait un compresseur donc serai victime du même problème de couinement que le TSI 160 quelqu'un sait si la GTD a un compresseur donc qui est susceptible d'avoir le même problème.

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Il n'y a rien de susceptible dans mon message.

Et je regrette, j'ai été dénigrer dès lors que j'ai annoncé ma commande pour la GTD à croire que c'était interdit et tabou sous pretexte qu'on était pas du même avis et qu'on ne prenait pas un TSI ou TDI 110.

 

 

 

Moi perso, je trouve que tu as fait un excellent choix ! Les sensations des 35,7 mkg de couple :love::love::love:

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Prepus > hmmmmm, même perfs conso proche mais avec +140kg pour le GTD, ce qui implique que les perfs du GTD sont finalement meilleurs ;)

 

Quand a la différence de prix, vu la différence entre le diesel et l'essence, elle sera vite rattrapé.

 

De plus pour ma part entre un 1.4 et un 2.0.... je préfère le 2.0, quand au couple...... j'en parle même pas ;)

 

Au final oui cela se regarde mais pour ma part le TSI 160 n'a en rien l'agrément d'une GTD et revient finalement plus chére (au fil des km parcouru).

 

Celmle que l'on peux comparé a une GTD c'est la 2.0 TSI 210.

 

 

Et pour finir, si tu prend les conso annoncé par VW, le TSI 160 consomme 1l de plus donc bon.... proche.... pas tan que cela tout de même.

 

Pour info j'hésite a prendre une GTD (je ne prendrais pas d'essence dans tous les cas).

 

+1 :jap:

 

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Invité §Mat878nk

matt (ou les autres) j'ai une question, lors de ma derniere revision de ma polo le reservoir de liquide lave glace + huile + etc a ete rempli, mais ca ne fait pas partie du prix de la revision?? (qui est pas donne donne quand meme!). Enfin c'est ce que je crois comprendre d'apres ton dernier message :) si c'est le cas je veillerais a remplir certains reservoirs avant la revision histoire qu'ils me facturent pas le double du prix du liquide juste a cause de la "main d'oeuvre"!

 

on m'a déjà facturé un remplissage du liquide de lave glace alors que le réservoir était plein... faut bien regarder sa facture ;)

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Invité §joe851aQ
moe59 Il paraît aussi que la golf 5 TDI 170 aurait un compresseur donc serai victime du même problème de couinement que le TSI 160 quelqu'un sait si la GTD a un compresseur donc qui est susceptible d'avoir le même problème.

 

Tu dois confondre avec le TSI 170 qui lui a un compresseur, mais pas le TDI.

Et oui, la "V" est aussi concernée par ce petit problème.

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Invité §For365Bh

Moi j'aime les Photos :D

 

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CIMG6443.jpg.4a03a5bad06c0b4a957d4cd0a78a0a06.jpg

 

la suite après miam miam :o

 

 

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Invité §Pro015bv

Il faut bien étudier la doc, ne pas hésiter à aller en concession pour la voir, s'y installer, essayer le véhicule, demander conseil...

Après, ton choix se fera en fonction des options que tu veux prendre, du budget que tu souhaite y allouer au final...

 

Faut voir le côté plaisir aussi...bref plein de parametre à prendre en compte...

Maintenant de là à te conseiller telle ou telle version ou telle ou telle motorisation je trouve que ça ne sert à rien : chacun fait en fonction de son envie, besoin et budget.

 

L'avis de certains n'étant pas très objectif je trouve : on dirait qu'ils sont payés pour placer du TSI 122 et son contre les diesels... :pfff:

Tout le monde ne recherche pas forcément un rapport Prix/conso/perf...faut rester objectif tout de même...

 

On a la chance que VW propose d'exellent moteurs tant au niveau essence que diesel : après à chacun de faire son choix librement en donnant des avis constructif pour ceux qui demande et ne pas casser sans cesse la GTD par exemple parce qu'elle est trop chère... il faut de tout moi je dis !

 

Y'a que la vérité qui blesse mais ouvrez les yeux bon sang ! Y'a pas que le TDi aujourd'hui puis quand on regarde la différence de prix entre un TDi 140 et un TSi 122 ça calme vraiment, va rentabiliser 4000€ sur une voiture, c'est énorme ! :eek: Surtout niveau entretien, fiabilité, silence, le TSi a nettement l'avantage :oui: Pourquoi tu crois que la proportion de Golf VI essence s'est nettement accrue? :ange:

;)

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Invité §Pro015bv

Il paraît aussi que la golf 5 TDI 170 aurait un compresseur donc serai victime du même problème de couinement que le TSI 160 quelqu'un sait si la GTD a un compresseur donc qui est susceptible d'avoir le même problème.

 

La GTD a un turbocompresseur, pas un compresseur volumétrique comme sur les TSi Twincharger.

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Invité §joe851aQ
Pro377

 

 

 

 

Y'a que la vérité qui blesse mais ouvrez les yeux bon sang ! Y'a pas que le TDi aujourd'hui puis quand on regarde la différence de prix entre un TDi 140 et un TSi 122 ça calme vraiment, va rentabiliser 4000€ sur une voiture, c'est énorme ! :eek: Surtout niveau entretien, fiabilité, silence, le TSi a nettement l'avantage :oui: Pourquoi tu crois que la proportion de Golf VI essence s'est nettement accrue? :ange:

;)

 

Pro377, et oui, certains sont butés et ne regarde QUE le prix de mazout à la pompe, pour le reste ils ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nezs, alors fais comme moi, laisse les rouler dans leurs mazouts qui fume noir et laisse tomber. ;)

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Invité §Ex 382th

Que pensez-vous de l'option DCC? Vraiment utile?

Ce serait le mode confort qui m'intéresse et je me demande si on observe une réelle différence entre normal et confort?

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Invité §For365Bh

Soixante treize à tous, fini le gastro-liquide vlà la suite des photos

 

 

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Invité §zes773wy

Pro377

 

 

 

 

Y'a que la vérité qui blesse mais ouvrez les yeux bon sang ! Y'a pas que le TDi aujourd'hui puis quand on regarde la différence de prix entre un TDi 140 et un TSi 122 ça calme vraiment, va rentabiliser 4000€ sur une voiture, c'est énorme ! :eek: Surtout niveau entretien, fiabilité, silence, le TSi a nettement l'avantage :oui: Pourquoi tu crois que la proportion de Golf VI essence s'est nettement accrue? :ange:

;)

 

Pro377, et oui, certains sont butés et ne regarde QUE le prix de mazout à la pompe, pour le reste ils ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nezs, alors fais comme moi, laisse les rouler dans leurs mazouts qui fume noir et laisse tomber. ;)

 

 

 

Le débat est vieux comme le monde et surtout insoluble car les possesseurs de TSI 122 ou 160 estiment avoir les meilleurs rapport prix/perf/conso. Pour argumenter dans ce sens ils usent du fait que les perfs du 122 sont comparables au 140 TDI (ce qui n'est pas faux), dès lors la différences de prix étant énorme entre ces deux moteurs, cela fait du 122 sur le papier le meilleur achat. Mais il me semble intéressant d'aller plus loin de le débat et regarder l'usage que chacun fait de sa voiture et de ne pas exclure le TDI 110 trop vite de son choix.

 

Perso, je trouve l'idée sympathique avec le petit tdi 110 de faire un plein pour environ 45€ et de faire avec 950km. Maintenant si avec le TSI 122 la personne préfère faire un plein à 60€ et faire seulement 700km c'est son choix. Pour rappel la différence des deux voiture au niveau prix en Carat est de seulement 840€... si ainsi on oubli 5 minutes les performances cela fait du TDI 110 un excellent rapport qualité prix. Maintenant on verra si le calcul sera toujours aussi rentable dans 1 an (mais d'ici là les 850€ seront largement amortis)

 

Maintenant c'est vrai que je n'aurai pas la reprise des TSI 122 et alors je ne suis pas à une seconde en sortie de péage et si sur nationale je ne peux doubler une voiture pour manque de puissance et bien ce n'est pas très grave... j'attendrai quelques minutes. Dans la vie on est pas à 5 minutes ( non ?)

 

De plus, à l'heure actuelle du tout répressif et les années futures les choses ne vont aller qu'empirant, un moteur un tout petit peu moins performant ne peux que aider à garder son permis... car avoir le TSI 160 dans le garage et le permis au tribunal d'instance ne semble pas à mon avis le meilleur calcul.

 

Enfin , avant tout achat, il convient de regarder le type de route que l'on va faire car sur autoroute une fois le régulateur de vitesse à 130 je ne sais vraiment pas à quoi vont vous servir tous les chevaux que vous avez en plus je pense ici surtout au TDI 140 et TSI 160. En ville, le TDI 110 me semble très bien car il ne consomme presque rien. Reste que le cas des gens qui roule exclusivement sur national et ou en montagne mais pas trop non plus et qui dans ce cas on à mon avis intérêt tout de même à prendre plutôt le 122 à la place du 110.

 

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Pour info un essai GVI tout récent du portail automobile suisse Asphalte, pointant l'agrément des nouveaux TSI et de la boite DSG -

Essai du TDI 140BVM et brièvement du TSI 160DSG

 

"Je ne suis pas un fan de la motorisation diesel, mais je ne suis pas non plus un grand connaisseur de la chose, mon opinion est probablement fondée principalement sur le nuage noir associé à cette technologie qu’à mes expériences passées limitées. Je commence donc ma semaine au volant de cette Golf avec la ferme intention de découvrir les avantages et inconvénients du diesel, dans un esprit ouvert et curieux. Abordons tout d’abord les aspects positifs, je ne constate aucun désagrément particulier lié à cette motorisation, pas d’odeur, pas de claquement désagréable, un fonctionnement rond adapté à cette voiture en quelque sorte. Sur la route, pour les trajets quotidiens, j’adopte une conduite souple et économique correspondant, me semble-t’il, à la philosophie de la voiture. Je passe le rapport supérieur tôt, et roule le plus souvent possible en 5ème ou 6ème. Ma déception commence à grandir, lorsque je constate que ce type de moteur fonctionne bien sur une plage de régime très limitée, en gros de 1600 tr/mn à 4000 tr/mn. En-dessous le moteur peine et parfois hoquette lamentablement. Au-dessus il manque très nettement de punch et la montée en régime s’avère interminable. Le résultat n’est pas très convaincant, les trajets dans nos campagnes imposent de très fréquents changements de vitesse. Il n’est par exemple pratiquement pas possible de rouler en 6ème à 80 km/h et la traversée d’un village ou le passage d’un rond-point oblige de redescendre en 3ème quand ce n’est pas 2ème dans certains cas.

 

"La boite de vitesse montée sur cette voiture semble avoir des rapports très longs, ce qui réduit l’agrément de conduite. La conjonction d’une boite manuelle avec un moteur possédant si peu d’allonge ne me paraît pas adéquate. Je plonge dans le catalogue VW, et découvre que la boite double-embrayage DSG est disponible avec ce moteur. Cette dernière s’avère indispensable à mes yeux, suite à cette expérience, et de manière générale, je ne conseillerais pas la boite manuelle avec une motorisation diesel.

"Pour en avoir le cœur net, j’effectue quelques kilomètres au volant d’une Golf de la même génération équipée du moteur essence 1.4 l TSI de 160 cv et de la boite DSG 7 rapports. Le contraste est saisissant, ce moteur fait preuve d’une belle vigueur avec une plage d’utilisation bien plus grande, certes bien aidé par une boite beaucoup mieux étagée et surtout offrant un mode automatique. La conduite plus reposée, tout en offrant des reprises agréables me semble convenir beaucoup mieux à la philosophie de la voiture. Question consommation de carburant, qui doit être une préoccupation importante d’un acheteur de diesel, sur plus de 1200 km de trajets variés, nous avons mesuré 7.12 litres/100 km ce qui peut paraître beaucoup. Cette consommation mesurée, correspond approximativement à la valeur annoncée par le constructeur pour des trajets en ville (7.3 litres/100 km). Pour terminer la comparaison avec la version essence 160 cv, cette consommation en ville est annoncée pour 8.1 litres/100 km. La version essence serait donc environ 10% plus gourmande d’une essence environ 7% moins chère en moyenne sur les 5 dernières années.

 

"L’agrément de conduite procuré par la boite DSG 7 rapports est remarquable. La douceur des changements de vitesse offre un excellent confort. Le mode automatique est à la hauteur, il peut privilégier l’économie de carburant en sélectionnant un rapport élevé, tout en gardant de bonnes reprises grâce à un «kick-down» efficace. Sur autoroute, en cas d’accélération franche la boite passe instantanément de 7ème en 5ème. Le mariage de cette boite à vitesse et du petit moteur essence me paraît idéal.

"Au final, la VW Golf perpétue la tradition avec cette 6ème génération. Elle pousse le concept de la voiture pratique, facile à vivre, qui donnera satisfaction par son design rafraichi et sa prise en main sans histoire. Le summum de la voiture normale. Question motorisation, je ne suis pas convaincu par le diesel, je ne vois pas de grands avantages à choisir ce type de moteur par rapport à une version essence, d’autant moins lorsque la marque propose une version technologiquement très avancée avec son 1.4 TSI. L’agrément d’utilisation est bien meilleur tout en gardant son budget de consommation d’essence sous contrôle. C’est clair le coup de pied aux fesses caractéristique de la suralimentation des diesel n’est pas aussi présent, mais il n’occulte pas sa plage de fonctionnement réduite totalement rédhibitoire à mes yeux. Enfin, la sélection du type de boite à vitesse sera lui aussi important, pas de boite manuelle avec un diesel selon moi, et avec la qualité des boites DSG du groupe VW son choix est évident. Cette dernière génération de Golf ne devrait pas ternir le succès de ses ailleules, ses qualités de voiture pratique et facile ne vont pas chasser la clientèle. Un design en progrès, et une qualité de construction de premier plan lui permettent de garder les recettes de son succès.

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Invité §For365Bh

jgrblme-mle fausse manip: voici les photos

 

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le pti oiseau est sorti

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avant qu'il sorte

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pfff quel boulot, vous en avez pour un moment :sol:

 

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un HDD en pleine charge

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retro avec système obscurssissant de la Force... :D

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sonde pluie

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y a un filet dans le coffre

 

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air bag je/nous :D

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de :love:

 

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Invité §ced602Xi

 

Je te répondais en partie oui :jap: car il y a ici des anti-mazout (je suis pas anti-essence et je critique en rien ces moteurs) : à chacun de trouver son véhicule et sa motorisation et ce n'est pas en dénigrant certaines versions que cela servira au débats.

On a le droit de ne pas aimer mais pas d'en faire un avis général : ce qui est cher pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

 

Pour en revenir à ton kilométrage, si vraiment tu veux te faire plaisir prends la GTI (bien entendu le budget achat n'est pas le même)

Mais comme le dit Ced, tu te pose beaucoup de questions : fais-toi une idée par toi même et viens nous donner tes impressions ;)

 

Et rappel-toi qu'au final ce sera TA décision (donc TA voiture pas celle du forum) et on la respectera :jap: car ce sera une Golf VI et que forcément elle sera bonne pour toi ;) (quelque soit ta version et motorisation)

 

oui cyrille a raison, une Golf VI peu importe reste un achat respectable et respecté.

Allez fonce vite à ta CC VW. PAr contre je ne sais pas, et je ne pense pas que tu verras la GTI. Il est peut être un peu tôt. Mais on ne sait jamais.

 

Début HS

Moi je reviens des CC de Toulouse, comme a dit marcorbor, Renault m'a fait un dvis pour une Mégane, mais je voulais pas de devis.

Je venais juste regarder les dégats sur les véhicules dehors exposé à la grêle.

Et c'est affolant ! Plein d'impacts (sur les véhicules tres foncés, comme le noir), c'est très voyant. PAs mal de dégats sur les vitres ou parebrises.

Bref tout leur parc affiche une étiquette : véhicule non commercialisable ... Ca fait vraiment peur.

 

Pour info : la carrossier, m'a dit que mon expert AXA avait 40.000 véhicules en expertise à analyser. DOnc si on assemble toutes les assurances, c'est la tuile.

Fin du HS

 

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Invité §mar827PQ

 

 

Le débat est vieux comme le monde et surtout insoluble car les possesseurs de TSI 122 ou 160 estiment avoir les meilleurs rapport prix/perf/conso. Pour argumenter dans ce sens ils usent du fait que les perfs du 122 sont comparables au 140 TDI (ce qui n'est pas faux), dès lors la différences de prix étant énorme entre ces deux moteurs, cela fait du 122 sur le papier le meilleur achat. Mais il me semble intéressant d'aller plus loin de le débat et regarder l'usage que chacun fait de sa voiture et de ne pas exclure le TDI 110 trop vite de son choix.

 

Perso, je trouve l'idée sympathique avec le petit tdi 110 de faire un plein pour environ 45€ et de faire avec 950km. Maintenant si avec le TSI 122 la personne préfère faire un plein à 60€ et faire seulement 700km c'est son choix. Pour rappel la différence des deux voiture au niveau prix en Carat est de seulement 840€... si ainsi on oubli 5 minutes les performances cela fait du TDI 110 un excellent rapport qualité prix. Maintenant on verra si le calcul sera toujours aussi rentable dans 1 an (mais d'ici là les 850€ seront largement amortis)

 

Maintenant c'est vrai que je n'aurai pas la reprise des TSI 122 et alors je ne suis pas à une seconde en sortie de péage et si sur nationale je ne peux doubler une voiture pour manque de puissance et bien ce n'est pas très grave... j'attendrai quelques minutes. Dans la vie on est pas à 5 minutes ( non ?)

 

De plus, à l'heure actuelle du tout répressif et les années futures les choses ne vont aller qu'empirant, un moteur un tout petit peu moins performant ne peux que aider à garder son permis... car avoir le TSI 160 dans le garage et le permis au tribunal d'instance ne semble pas à mon avis le meilleur calcul.

 

Enfin , avant tout achat, il convient de regarder le type de route que l'on va faire car sur autoroute une fois le régulateur de vitesse à 130 je ne sais vraiment pas à quoi vont vous servir tous les chevaux que vous avez en plus je pense ici surtout au TDI 140 et TSI 160. En ville, le TDI 110 me semble très bien car il ne consomme presque rien. Reste que le cas des gens qui roule exclusivement sur national et ou en montagne mais pas trop non plus et qui dans ce cas on à mon avis intérêt tout de même à prendre plutôt le 122 à la place du 110.

 

 

Moi je trouve ton raisonnement tout à fait valable. Tout dépend de la mentalité du conducteur et de ce qu'il souhaite faire avec sa voiture ;)

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Invité §bog658IN

merci pour toute tes photos " forceg " elle est sublime ta golf ... je veux la meme ^^ !! dis moi est ce que le system dynaudio est de série quand tu prend l'option rns 510 ? et tes avis sur la qualité de son ?

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Invité §joe851aQ
Invité §For365Bh

Dynaudio... :love::love: Jamais eu un aussi bon son: limpide, basses équilibrées, diffusion spatiale très agréable, long à l'oreille. Comparable aux Bose en plus dynamique (espace plus confiné dans la voiture!). Et ce silence.... :jap:

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