Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vw 283DY

Quand je lis encore et toujours, le refrain de la Golf qui change pas...ça fait 30 ans que ça dure !

 

Une 911 aussi ça change pas !

 

On change pas un style qui marche depuis des décennies :jap:

D'autres constructeurs changent de stylke à chaque génération, c'est vers eux qu'il faut se tourner mais le succés mondial de la Golf depuis 30ans ne poussera jamais VW au changement tout comme Porsche avec sa 911 tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Prenez la peine de lire le topic on en a débattu en large et en travers....

 

 

Tout a fait ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand je lis encore et toujours, le refrain de la Golf qui change pas...ça fait 30 ans que ça dure !

 

Une 911 aussi ça change pas !

 

On change pas un style qui marche depuis des décennies :jap:

D'autres constructeurs changent de stylke à chaque génération, c'est vers eux qu'il faut se tourner mais le succés mondial de la Golf depuis 30ans ne poussera jamais VW au changement tout comme Porsche avec sa 911 tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Prenez la peine de lire le topic on en a débattu en large et en travers....

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Je rejouterais que appelé la Golf VI, Golf V phase II n'était pas possible. Historiquement la Golf n'a jamais été restylée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 283DY

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Je rejouterais que appelé la Golf VI, Golf V phase II n'était pas possible. Historiquement la Golf n'a jamais été restylée. :bah:

 

 

Toi aussi tu parle très bien ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

a ce compte là on devrai l'appeler Golf 1 phase 6, vu que la Golf est critiquer pour son manque d'originalité a chaque nouvelle version..... serieux ca tien pas debout ces raisonnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 283DY

Bin je ne dis que ce qui est vrai. VW ne s'est jamais caché de faire de la Golf, une voiture "intemporelle". :jap:

 

 

Oui et on l'aime comme sa.

 

Pourquoi l'appellerai-t-on encore "Golf" si on lui donner un style différent a chaques générations ... car dans ce cas là on lui change de nom a chaques fois.

 

En plus on a une génération 6 qui regroupe un peu de toutes les autres générations. :love:

 

Je trouve aussi que c'est tout a fait normal de pas y faire de changement radical sur une voiture qui a fait beaucoups d'heureux "on change pas une équipe qui gagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban503gi

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Je rejouterais que appelé la Golf VI, Golf V phase II n'était pas possible. Historiquement la Golf n'a jamais été restylée. :bah:

 

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point avec toi, c'est que la Golf II a eu 2 phases. Peu de gens le savent, mais les premieres Golf II "phase 1" avaient 2 vitres sur la portière avant et les rétroviseurs extérieur pas placés au même endroit et "la phase 2" quand à elle n'en avait qu'une.

 

Phase 1 (1983):

golf2.jpg.0d4f978ea122b7c83931d6afdfa228c8.jpg

 

Phase 2 (la mienne était de 1992 mais il me semble que VW a fait cette modif en 1985):

1623909400_Photo20matin_0154.jpg.66d98120a0adae4aeb870b2b29f965c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

"l'essai" de turbo était quand même assez minimaliste.

 

Je ne comprends pas les magazines. Ca leur fait tellement mal au cul de faire leur boulot correctement ou c'est le fait de parler de la Golf qui les mets mal à l'aise?

Ils pouvaient pas prendre deux minutes pour parler réèllement de ce qu'elle apporte, déjà d'un point de vue éléctronique etc. plutôt que de faire des généralités qui n'apportent rien?

 

Car d'un point de vue informatif il nous apporte quoi ce reportage?

A part le type au volant qui avait l'air d'avoir un balé dans le cul on apprends rien de neuf.

 

Pourtant quand ils ont une lexus entre les mains ca leur dérange pas de faire un gros plan sur la dernière trouvaille du moment, le paresoleil rabattable ! Ou que sais-je encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487Nx

VW ne s'est jamais caché de faire de la Golf, une voiture "intemporelle".

C'est clair. Il faut être objectif.

Une Golf, c'est comme une porsche 911. La ligne ne s'est jamais démodée. Toujours la même.

Dans 20 ans, une Golf sera encore une Golf; on la reconnaitra au premier coup d'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Quand je lis encore et toujours, le refrain de la Golf qui change pas...ça fait 30 ans que ça dure !

 

Une 911 aussi ça change pas !

 

On change pas un style qui marche depuis des décennies :jap:

D'autres constructeurs changent de stylke à chaque génération, c'est vers eux qu'il faut se tourner mais le succés mondial de la Golf depuis 30ans ne poussera jamais VW au changement tout comme Porsche avec sa 911 tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Prenez la peine de lire le topic on en a débattu en large et en travers....

 

Tout est dit! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv820aH

moi sur le papier je la trouve bien , mais dans ma tete ça reste une voiture de ploucs qui roulent avec leur casquettes quelquesoit le temps. Et il y a que cette voiture ou il y a autant de types a casquettes (remarque seat se débrouille bien). Par contre la voiture en elle même est trés bien si ce n'es les versions quattro qui sont plus des pseudos quattro qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi535bR

"l'essai" de turbo était quand même assez minimaliste.

 

Je ne comprends pas les magazines. Ca leur fait tellement mal au cul de faire leur boulot correctement ou c'est le fait de parler de la Golf qui les mets mal à l'aise?

Ils pouvaient pas prendre deux minutes pour parler réèllement de ce qu'elle apporte, déjà d'un point de vue éléctronique etc. plutôt que de faire des généralités qui n'apportent rien?

 

Car d'un point de vue informatif il nous apporte quoi ce reportage?

A part le type au volant qui avait l'air d'avoir un balé dans le cul on apprends rien de neuf.

 

Pourtant quand ils ont une lexus entre les mains ca leur dérange pas de faire un gros plan sur la dernière trouvaille du moment, le paresoleil rabattable ! Ou que sais-je encore...

 

 

Très bien dit.

 

J'ai rarement vu un reportage aussi nul.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu (vous avez 7 jours sur m6replay ;) ), le "journaliste" laissent parler ses confrères de la presse écrite.

Bilan : marketing de comptoir :non: , genre "oui, elle se vendra, bien sûr".

 

Et nous, on aurait aimé savoir si elle est mieux ou pas qu'une 308, si la qualité progresse réellement, partout ou non, avoir un rappel de ses points forts, pouvoir entendre le "nouveau" tdi 140 en action, voire (rêve) un moteur essence en accélération...

De cela, on n'a eu ... RIEN

 

vraiment nul Turbo.

Attention, dans 40 minutes, il se pourrait que Tf1 fasse pire :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point avec toi, c'est que la Golf II a eu 2 phases. Peu de gens le savent, mais les premieres Golf II "phase 1" avaient 2 vitres sur la portière avant et les rétroviseurs extérieur pas placés au même endroit et "la phase 2" quand à elle n'en avait qu'une.

 

Phase 1 (1983):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553699/golf2.jpg

 

Phase 2 (la mienne était de 1992 mais il me semble que VW a fait cette modif en 1985):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553699/Photo%20matin_0154.jpg

 

Oui, on m'avait fait déjà la remarque. C'est plus un ajustement, qu'un restylage. Les phares, les feux, l'intérieur, n'ont pas changer. Regarde, la mégane, que ca soit pour la I, ou pour la II, le changement est quand plus visible. Pareil pour le 307, la Focus, la Laguna, la Xsara...et plein d'autre encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien dit.

 

J'ai rarement vu un reportage aussi nul.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu (vous avez 7 jours sur m6replay ;) ), le "journaliste" laissent parler ses confrères de la presse écrite.

Bilan : marketing de comptoir :non: , genre "oui, elle se vendra, bien sûr".

 

Et nous, on aurait aimé savoir si elle est mieux ou pas qu'une 308, si la qualité progresse réellement, partout ou non, avoir un rappel de ses points forts, pouvoir entendre le "nouveau" tdi 140 en action, voire (rêve) un moteur essence en accélération...

De cela, on n'a eu ... RIEN

 

vraiment nul Turbo.

Attention, dans 40 minutes, il se pourrait que Tf1 fasse pire :p

 

 

 

c'est sur ils sont aussi nuls..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

mmm, la garantie est pour 7 ans et 150000km, non cessible(cad qu'à la revente l'acheteur n'en bénéficie plus).

Comme les véhicules de 7 ans sous les 150000km sont plutot une exception, ce qui est le plus intéressant dans cette offre, c'est les 3 ans de garantie kilométrage illimité, et ça pour un prix à l'achat plus qu'approprié.

 

en 7ans ta le temp de faire plus que 150000 bornes...déja la c'est un point noir pour les gens qui font de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Très bien dit.

 

J'ai rarement vu un reportage aussi nul.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu (vous avez 7 jours sur m6replay ;) ), le "journaliste" laissent parler ses confrères de la presse écrite.

Bilan : marketing de comptoir :non: , genre "oui, elle se vendra, bien sûr".

 

Et nous, on aurait aimé savoir si elle est mieux ou pas qu'une 308, si la qualité progresse réellement, partout ou non, avoir un rappel de ses points forts, pouvoir entendre le "nouveau" tdi 140 en action, voire (rêve) un moteur essence en accélération...

De cela, on n'a eu ... RIEN

 

vraiment nul Turbo.

Attention, dans 40 minutes, il se pourrait que Tf1 fasse pire :p

 

 

De toute facon si c'est pour entendre un TDI 140 vu qu'apparament tu ne connais pas sa sonoritée sois tu tape dans youtube golf V ou alors t'attend 6 mois et regarde denuveau sur youtube il y aura plus de choix... mais en tapant golf VI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

A les lire, si tu prends pas la suspension pilotée (qui n'est pas donnée) c'est pas confortable.

 

Je roule de temps à autre en Golf 5 (mon frère) et Golf+ (mon beau frère) : je n'ai jamais trouvé cela inconfortable.

Je préfère du maintien au confort chamallow des Renault de mon père... j'ai toujours mal au Q quand j'en ressors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv544tM

C'est clair. Il faut être objectif.

Une Golf, c'est comme une porsche 911. La ligne ne s'est jamais démodée. Toujours la même.

Dans 20 ans, une Golf sera encore une Golf; on la reconnaitra au premier coup d'oeil.

Pour être objectif, il faut en effet une certaine imagination pour faire l'analogie entre une porsche et une golf.....

 

On voit quand même plus de kékés à casquette dans la Golf, que dans une porsche, mais c'est vrai qu'il y a plus de golf que de porsche, on se demande pourquoi (le prix peut-être).

Appeler la Golf V restylée une Golf "VI" n'est probablement pas un choix marketing judicieux, la clientèle se lassant de cette caisse insipide, et les clients ne sont pas si bêtes pour se laisser berner.

Il parait que la Golf VII est pas mal et changera radicalement de la V/VI, mais les photos sont interdites de diffusion (pour le moment).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi535bR

De toute facon si c'est pour entendre un TDI 140 vu qu'apparament tu ne connais pas sa sonoritée sois tu tape dans youtube golf V ou alors t'attend 6 mois et regarde denuveau sur youtube il y aura plus de choix... mais en tapant golf VI...

 

 

Je sais faire ;)

 

J'écrivais ça pour décrire l'incompétence de Turbo, pas la mienne :ange:

 

Au passage, le Tdi 140 n'est PAS le même entre une Golf V et Golf VI.

En plus, il semble que l'insonorisation est le porgrès principal.

 

Donc, tu vois, mon propos est tout à fait sensé et youtube (avec des prises de son amateur au téléphone portable), c'est trop souvent nul.

 

J'espère que Fifth Gear fera un reportage à peu près valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv673Hr

Un peu de douceur dans ce monde de brut :

 

http://img.turbo.fr/photo/028C01EA01453852.jpg

 

oui je sais.... je sort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul215ap

 

 

Slt je suis aussi de Toulouse, tu es allé chez quel Garage? Mon point de vue sur les concess vw de toulouse, alors inchainpe labége super sympa capitole auto au mirail, il sont sympa ,Capitole à muret il sont moins sympa, Inchinpe aucamville trop con :lol:

 

Ce que je deteste chez les vendeurs bmw,mercedes,audi,vw c'est que si tu es jeune pour eux tu n'as pas les moyens. Alors que je gagne surement mieu ma vie que eux... Bon je stope mon HS! :D

 

 

J'ai vu la chef des ventes de Toulouse Labege mais elle m'a reçu a Aucamville car elle devait replacer un vendeur

Je vais aller voir celui de Toulouse Mirail en debut de semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif, il faut en effet une certaine imagination pour faire l'analogie entre une porsche et une golf.....

 

On voit quand même plus de kékés à casquette dans la Golf, que dans une porsche, mais c'est vrai qu'il y a plus de golf que de porsche, on se demande pourquoi (le prix peut-être).

Appeler la Golf V restylée une Golf "VI" n'est probablement pas un choix marketing judicieux, la clientèle se lassant de cette caisse insipide, et les clients ne sont pas si bêtes pour se laisser berner.

Il parait que la Golf VII est pas mal et changera radicalement de la V/VI, mais les photos sont interdites de diffusion (pour le moment).

 

 

 

On a jamais dit qu'une Golf était une 911, non plus. La Golf est est une voiture directement reconnaissable au premier coup d'œil, et ceux, qu'elle que soit la génération. Comme une 911. C'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif, il faut en effet une certaine imagination pour faire l'analogie entre une porsche et une golf.....

 

D'autant + que les générations de Golf se sont toujours clairement distinguées les unes des autres. C'est la 1ère fois que VW nous baratine.

Aussi, la comparaison avec la saga 911 est en effet un vue très libre de l'esprit, mais surtout un vrai non-sens.

 

Appeler la Golf V restylée une Golf "VI" n'est probablement pas un choix marketing judicieux, la clientèle se lassant de cette caisse insipide, et les clients ne sont pas si bêtes pour se laisser berner.

 

A la lecture de certains ici,

je dirais que la façon dont chacun ici peut s'identifier à cette voiture doit dépendre de son avancement dans la vie...

On n'a pas la même sensibilité.

 

Il parait que la Golf VII est pas mal et changera radicalement de la V/VI, mais les photos sont interdites de diffusion (pour le moment).

 

:jap:

Heureusement qu'on a une perspective + positive pour finir.

Reste à savoir quand cette VI pseudo V sera évacuée par celle qu'il aurait été préférable de sortir dès 2009 plutôt que de prolonger et ainsi mieurx rentabiliser la V: J'ai nommé la vraie héritière de la saga Golf, j'ai nommé la VII :sol:

Cette VI bidon sera juste la parenthèse dans cette saga.

 

 

Bon, pour conclure,

si VW France veut m'en offrir une en échange de l'arrêt de mon pillonnage en règle de leur bagnole best seller, je suis ouvert :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Je viens de voir le reportage de turbo. Je suis assez d'accord avec eux, la voiture a une bonne qualité de finition et une bonne ergonomie. Par contre pas de réelle evolution de style, cette voiture est une simple evolution. Je ne vois pas là, de protectionnisme pour les voitures française de la part des journalistes comme certain ici se plaisent à le dire. Maintenant, vivement des essais plus poussés pour voir ce que donnent réellement les nouveaux moteur/boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Moi je la trouve vraiment superbe cet golf vi.

Et je suis d'accord pour dire qu'une golf doit ressembler à une golf.

J'ai vraiment hâte de la commander, je passerais sûrement par elite auto (même si sa me fout un peu les boules car j'ai jamais acheté de voiture sur le net ).

Pour être franc j'ai deja mis ma voiture à vendre pour pouvoir me l'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre060Ip

Un essai vidéo vient d'être publié sur AutoNews :

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Nouvelle-Golf-55648/

 

Il est un peu plus consistant que ceux de Turbo et Auto-Moto, avec notamment une interview du directeur de VW France.

 

Accès direct à la vidéo :

http://www.autonews.fr/Videos/Essais/Golf-55646/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv608em

une golf doit ressembler à une golf

Ha ça c'est sûr, entre la V et la VI, on aurait cru à une V restylée.

C'est la VII qui va tout révolutionner faisant vite oublier la V et VI sortie trop précipitemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban503gi

Oui, on m'avait fait déjà la remarque. C'est plus un ajustement, qu'un restylage. Les phares, les feux, l'intérieur, n'ont pas changer. Regarde, la mégane, que ca soit pour la I, ou pour la II, le changement est quand plus visible. Pareil pour le 307, la Focus, la Laguna, la Xsara...et plein d'autre encore. ;)

 

 

Oui c'est clair qu'un restylage actuelle est plus voyant, mais pour l'époque c'était déja entre guillemets un restylage même s'il n' avait pas beaucoup d'élément à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575zW

Bonjour,

 

Pour les personnes qui ont déjà demandé une offre de LLD chez VW (ou AUDI), quel montant vous avez tout en haut; pour le prix de la voiture: le prix non remisé, car la remise est intégrée dans le calcul des mensualité (environ 10% d'après mon vendeur), ou alors le prix du véhicule négocié comme un achat, base de calcul pour les mensualités?

 

J'ai un peu l'impression de me faire avoir là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...