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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §mar827PQ

Les assurances se basent sur la carte grise, rien ne sert de leur déclarer la modification si la voiture n'est pas repassée par les mines avant, car elle n'est plus homologuée à rouler en France.

 

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Invité §spo516yQ

La loi dit : Toutes modifications d'un véhicule affectant ces caractéristiques principales doit conduire a un passage au mine afin qu'il soit a nouveau homologué.

 

Donc en théorie, si tu modifies le nombre de chevaux de ton véhicule tu es censé passer ta voiture au mine, déclarer à ton assurance ...

 

Bref, si tu veux être totalement en règle, je suis pas sur que ca soit si simple que ca.

 

Apres imagine deux secondes que tu ne déclares rien a ton assurance et que tu as un accident grave. Fausse déclaration.....t'as pas fini de payer...

 

 

Ok , merci moi qui avait juste cette idée derriere la tete je vais plutot m'abstenir,

 

mieux vaut prevenir que guerir, disait ma grand mere :D

 

le 140 j'attendrai la Golf VII, on va être sage pour l'instant.

 

enconre merci.

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Invité §joe268NR

 

Ok , merci moi qui avait juste cette idée derriere la tete je vais plutot m'abstenir,

 

mieux vaut prevenir que guerir, disait ma grand mere :D

 

le 140 j'attendrai la Golf VII, on va être sage pour l'instant.

 

enconre merci.

 

 

Bonsoir,

Si la version 110 est réellement obtenu par VW en prenant une 140 et en modifiant seulement la cartographie alors là, la réception au mine existe et le constructeur à juste à délivrer une attestation de constat pour le changement de carte grise et c'est simple.

 

(d'après moi, même si c'est vrai jamais le constructeur ne l'avoura et donc pas d'attestation)

 

Par contre si la 110 n'est pas obtenu par VW en dégonflant le 140 alors là pas de réception au mine existante donc passage au mine à "titre isolé" et la c'est très très compliqué, honnéreux et il faut être très patient. Tout ça n'est valable que pour rester en rêgle biensur.

 

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Invité §for674Pl

personne encore a acheter une trendline en essence 1.4 16v pour savoir la conso vivement fin septembre que j'ai la mienne

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personne encore a acheter une trendline en essence 1.4 16v pour savoir la conso vivement fin septembre que j'ai la mienne

 

 

Bonsoir foraine, ce n'est pas la peine de poster ce genre de message tous les jours. De plus, il me semble qu'il t'a déjà été demandé de commencer par une formule de politesse et surtout d'utiliser la ponctuation. Non mais ! :D

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Invité §joe851aQ
foraine personne encore a acheter une trendline en essence 1.4 16v pour savoir la conso vivement fin septembre que j'ai la mienne

 

Bonsoir,

Tu as déjà posé je ne sais combien de fois cette question, alors pour la derniére fois, NON personne n'a commandé cette motorisation de base.

Si tu veux avoir des chiffres de consommation, va sur la topic golf V, cette motorisation existe.

Mais ne te fais pas d'illusion, ce moteur est trop peu puissant pour "tirer" une lourde caisse comme la golf VI, donc tu vas appuyer pour avancer et évidemment tu vas bien sur consommer. :cry:

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Invité §ant828oi

Quelqu un pourrais me dire les risques avec une reprog? (de 110 à 140)

ue ce soit au niveau moteur, assurance, garantie VW?

 

Ou peut on le faire? (j'habite dans le 13)

 

En tous cas merci à tous pour ce forum tres instructif et tres addictif.

 

 

Passer à 140 avec la 110 pour moi tu ne risques rien. (Si ce n'est l'histoire de l'assurance mais bon...)

 

Je sais que certains garages proposent une reprog (ils travaillent souvent avec ABT) et dans ce cas tu gardes ta garantie, MAIS ca va te coûter beaucoup plus cher! Compte 800/900eur

 

Par contre si tu la mets trop haut, genre 170 ch (comme certains l'ont fait!), c'est ton turbo, ton embrayage, ta boite de vitesse qui vont morfler. Sans parler de l'usure des pneus, des plaquettes,...

 

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Invité §ced602Xi

vous faite chier avec votre ortographe et moi je vous ::::::::

 

perso je te soutiens forraine, je vais me faire huer, mais je m'en fiche.

Dans la vie, on n'a pas tous eu la chance de naitre d'une part en France pour bien écrire le français.

Et d'autre part, on n'a pas tous eu une vie facile ou des aptitudes à apprendre le français, à bien le parler et l'écrire.

... et je sais très bien de quoi je parle ... crois moi.... oh que oui.

 

Moi je ne ferais jamais de remarques sur des personnes qui ont du mal à écrire le francais. Tu peux relire les 1003 pages du forum.

 

Pour ta question, malheureusement je ne peux pas t'aider, sinon je l'aurais déjà fait. ;)

 

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Sinon, j'arrive à presque 11.000 km.

 

Toujours aussi content de cette Golf. Mon seul réel problème rencontré est un problème de conception pour l'installation d'un siège bébé isofix.

 

Après avoir eu 3 TDI IP, se suis maintenant habitué au nouveau style de conduite du CR.

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Invité §mar827PQ

perso je te soutiens forraine, je vais me faire huer, mais je m'en fiche.

Dans la vie, on n'a pas tous eu la chance de naitre d'une part en France pour bien écrire le français.

Et d'autre part, on n'a pas tous eu une vie facile ou des aptitudes à apprendre le français, à bien le parler et l'écrire.

... et je sais très bien de quoi je parle ... crois moi.... oh que oui.

 

Moi je ne ferais jamais de remarques sur des personnes qui ont du mal à écrire le francais. Tu peux relire les 1003 pages du forum.

 

Pour ta question, malheureusement je ne peux pas t'aider, sinon je l'aurais déjà fait. ;)

 

Elle ne fait même pas l'effort de mettre un "?" ou une ',' dans ses phrases malgré les multiples remarques pourtant.

Tu penses vraiment que c'est "avoir du mal à écrire le français", non à ce stade je crois plutôt que c'est de la flemme et de l'irrespect des autres. En tout cas c'est l'impression que ça me donne. :non: En plus à chaque fois c'est des insultes en retour. bref ...

 

Puis on sait toujours pas de quel moteur il s'agit, parce que des 1.4 16V, il y en a au moins trois. Si c'est le 80ch, personne n'en possède encore pour le moment. Forraine sera peut être la première.

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Invité §fab168pG

Quel moyen de se prendre la tête pour de la ponctuation et de l'orthographe. . . .

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Invité §ced602Xi

personne encore a acheter une trendline en essence 1.4 16v pour savoir la conso vivement fin septembre que j'ai la mienne

 

Foraine, bon j'ai pas la réponse exacte à ta question, sauf que voilà je peux t'aiguiller, sur certains point :

- la conso du 80ch sera supérieur au TSI 122 car le 80 ch ne possède pas la technologie TSI.

- je pense que ta conso sera légèrement supérieur environ 0,4 / 0,5 L de plus que si tu avais choisi un TSI 122 par ex.

- en tout cas ton 80ch devrait consommer moins que le 102ch, enfin bon toute faàon il n'est pas vendu en France, donc tu n'as pas à t'inquiéter.

- d'après mon site et les consos que j'ai recensé, j'ai une conso de 7,5L en moyenne pour les TSI 122. Je pense effectivement être dans les clous des consos réelles même si certains font moins de ville et donc tombe sous les 7L.

 

D'après estimation, tu devrais donc avoir sur ton 1.4L 80ch Essence :

- si tu fais plutôt de la ville mais avec des trajets extra urbains de temps à autres : 7,9L

- si tu fais plutôt de l'extra urbain : 7,5L

 

Ce sont des indications. Tu nous diras tes réelles valeurs, ca nous intéressera.

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Invité §yul717aX

 

Non c'est 3 secondes minimum, moi je fais la manip la porte de mon garage fermée comme ça je vois les feux de jour s'éteindre (oui je gare en marche arrière) et hop je relache tout.

 

 

Bon je dois être vraiment nul :??: je n'arrive toujours pas désactiver mes feux de jour. je relis la manip de la doc :

 

"Désactivation des feux de jour :

Actionnez le levier de clignotants et d'inverseur-code vers le bas et vers l'arrière ( j'ai essayé arrière du volant et arrière du véhicule, c'est à dire appel phare) et maintenez-le dans cette possition + mettez le contact pendant exactement 3 seconde puis coupez à nouveau le contact..."

 

Eh ben ça ne se désactive pas, dès que je remets en route les feux de jour sont à nouveau allumés, quand je passerai à la CC je demanderai.

 

Les feux de jour, par rapport aux feux de croisement, je trouve cela intéressant sur route ou autoroute (bien que modéré, étant donné que je suis également motard) mais en ville c'est moins utile. Et puis, je veux pouvoir les activer et les désactiver à ma guise. NA ! :q

 

 

 

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Invité §Cpt581Ui

;) Bien l'bonjour à tous,

Pour ce qui en est des feux de jour pour la Belgique; après avoir essayé à maintes reprises avec la procédure "appel + 3 secondes ... ", sans succès, j'ai posé la question à mon vendeur en C.C, il m'à répondu que cela n'était pas possible en Belgique et que de toute façon d'ici peu cela allait devenir obligatoire sous peu en Europe.

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Invité §ele244yk

Salut à tous,

RDXDesign, un tuner allemand vient de proposer un kit pour la golf VI:

RDX-RACEDESIGN-Volkswagen-Golf-VI-1.jpg.f8fdd09b11f5c47ebc12fa9a29e2af79.jpg

RDX-RACEDESIGN-Volkswagen-Golf-VI-4.jpg.fcb5df6a855af0e95d0d09e7ce2bc4b0.jpg

 

Bon, j'veux pas dire mais il y a une petite semaine, avec vaya82 on était un peu précurseur pour l'idée de la calandre!

Rappel :pIMG_1706m_jpg1_.jpg.ff4a3fc00902e0c5f4b4afe591675123.jpg

Preum's! :sol:

Par contre, le spoiler et le pseudo extracteur arrière bof bof. Vous en pensez quoi?

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Invité §moe750BM

;) Bien l'bonjour à tous,

Pour ce qui en est des feux de jour pour la Belgique; après avoir essayé à maintes reprises avec la procédure "appel + 3 secondes ... ", sans succès, j'ai posé la question à mon vendeur en C.C, il m'à répondu que cela n'était pas possible en Belgique et que de toute façon d'ici peu cela allait devenir obligatoire sous peu en Europe.

 

C'est des conneries toutes les golfs viennent du même endroit, pourquoi ferait il une différence de programme pour la Belgique...

 

 

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Invité §for674Pl

merci!!! et de tout façon si elle consome trop je monterais un boitier etanol deçu l'etanol coute 0,80 au lieu de 1,26 tu gagne presque 50ct part litre cet bien le boitier coute 450E

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Invité §ant828oi

;) Bien l'bonjour à tous,

Pour ce qui en est des feux de jour pour la Belgique; après avoir essayé à maintes reprises avec la procédure "appel + 3 secondes ... ", sans succès, j'ai posé la question à mon vendeur en C.C, il m'à répondu que cela n'était pas possible en Belgique et que de toute façon d'ici peu cela allait devenir obligatoire sous peu en Europe.

 

 

Soit ton vendeur te prend pour un c**, soit c'est lui qui l'est :D

 

J'ai déjà croisé plein de golf VI sans ces feux de jour.

 

EDIT: Et je suis belge... :)

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Invité §Kai855PO

comment sa se fait que toute les golf vi on les phares allumee la journer????????

 

 

aie mes yeux ;)

 

Ce sont des Feux diurnes dit des "feux de jour"

 

Mercedes / Audi ont en aussi, mais en LED donc plus voyant ou plus flashi...

 

Les feux diurnes seront obligatoires à partir du 7 février 2011.

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Invité §ant828oi

Salut à tous,

RDXDesign, un tuner allemand vient de proposer un kit pour la golf VI:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477818/RDX-RACEDESIGN-Volkswagen-Golf-VI-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477818/RDX-RACEDESIGN-Volkswagen-Golf-VI-4.jpg

 

Bon, j'veux pas dire mais il y a une petite semaine, avec vaya82 on était un peu précurseur pour l'idée de la calandre!

Rappel :phttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477818/IMG_1706m_jpg1_.jpg

Preum's! :sol:

Par contre, le spoiler et le pseudo extracteur arrière bof bof. Vous en pensez quoi?

 

 

Y'a rien à faire, le tuning on aime ou on aime pas...

 

Mais comme tu demandes l'avis des forumiens:

 

Franchement je n'aime pas dutout! Les bas de caisse tout "tordus" je suis pas fan, le spoiler avant non plus, l'arrière n'en parlons pas!! Et les jantes ne donnent pas bien sur la Golf...

 

A la grande limite les paupières de phares, elles sont discrètes, et la calandre sans insigne ca va aussi. Mais je ne le ferais jamais :p

 

Je suis certain que pour le prix de ce kit, tu sais t'acheter des belles jantes en 19" et des bons amortos réglables hauteur et dureté. Juste ça sur une golf et c'est nickel...

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Invité §Cpt581Ui

:o J'veux bien vous croire, mais alors que l'on m'explique!

Je fais les manipulations prescrite, commutateur feux sur 0, manette clignotant vers le bas, tirer cette manette vers l'arrière (appel de phares) et simultanémént mettre le contact durant minimum 3", et rien ne ce produit. Alors :??::??::??:

Pour mémoire, lorsque j'ai importé ma Golf II en Tunisie en 1990, contrairement à ce qui ce faisait en France et Belgique, elle ne comportait aucune ceintures de sécurité arrière (Pas obligatoires) et avait un radiateur double contenance (Tropicalisé). Donc pas identique partout.

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Invité §ant828oi

:o J'veux bien vous croire, mais alors que l'on m'explique!

Je fais les manipulations prescrite, commutateur feux sur 0, manette clignotant vers le bas, tirer cette manette vers l'arrière (appel de phares) et simultanémént mettre le contact durant minimum 3", et rien ne ce produit. Alors :??::??::??:

Pour mémoire, lorsque j'ai importé ma Golf II en Tunisie en 1990, contrairement à ce qui ce faisait en France et Belgique, elle ne comportait aucune ceintures de sécurité arrière (Pas obligatoires) et avait un radiateur double contenance (Tropicalisé). Donc pas identique partout.

 

 

Perso je ne saurais pas t'aider pour la manip, mais je te promets que j'ai déjà vu plusieurs golf sans ces feux...

 

EDIT: Les lois sont qd même plus similaires entre Belgique et France que Belgique et Tunisie !

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Invité §rol252BI

quelqu'un sait ce que fait, mécaniquement, le mode P des boites DSG7 ?

 

 

Le sélecteur de commande « PRNDL » se caractérise par le fait que chaque position définit un mode de fonctionnement spécifique. On peut ainsi trouver par exemple les positions suivantes :

 

* P : Frein de parking (Park) : la boîte est bloquée par l'enclenchement d'un verrou dans un élément tournant de l'étage de sortie.

* R : Marche arrière (Reverse).

* N : Point mort (Neutral).

* D : Conduite normale avec la totalité des rapports (Drive).

* 3 et/ou 2 : Conduite soit :

o avec les seuls rapports de 1re, 2e ou 3e, ce qui laisse le moteur prendre des tours.

o avec le seul rapport de 2e (même au démarrage) pour faciliter les départs sur neige ou verglas.

* 1 ou L : Conduite en 1re ou (Low), utilisée par exemple dans les fortes descentes.

 

Trouvé sur wikipedia (notre ami :lol: ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses#Bo.C3.AEte_automatique

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Invité §rol252BI

Pour les kits carrosseries, pareil je suis pas fan même si quelques touches esthétiques peuvent parfois être très sympa, donc je m'abstiendrais de tout commentaire mais bof en gros...

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Invité §ced602Xi

quelqu'un sait ce que fait, mécaniquement, le mode P des boites DSG7 ?

 

Même si je ne suis pas mécanicien, cela me semblerait logique que le mode 'P' bloque les pignons de la boite de transmission.

C'est pour cela qu'il y a toujours un frein de park à main (serrage par câble).

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Invité §ced602Xi

merci!!! et de tout façon si elle consome trop je monterais un boitier etanol deçu l'etanol coute 0,80 au lieu de 1,26 tu gagne presque 50ct part litre cet bien le boitier coute 450E

 

autant prendre directement la bifuel alors ?

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Invité §ced602Xi

:o J'veux bien vous croire, mais alors que l'on m'explique!

Je fais les manipulations prescrite, commutateur feux sur 0, manette clignotant vers le bas, tirer cette manette vers l'arrière (appel de phares) et simultanémént mettre le contact durant minimum 3", et rien ne ce produit. Alors :??::??::??:

Pour mémoire, lorsque j'ai importé ma Golf II en Tunisie en 1990, contrairement à ce qui ce faisait en France et Belgique, elle ne comportait aucune ceintures de sécurité arrière (Pas obligatoires) et avait un radiateur double contenance (Tropicalisé). Donc pas identique partout.

 

Bon allez, en avant premiere je copie-colle la page que j'avais prévue de mettre ce Week End sur mon site Internet :

Si vous souhaitez désactiver les feux de jour, voici la marche à suivre :

- Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.

- Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.

- Mettre le clignottant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

- Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.

- Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.

- Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée)

- Au tableau de bord, les feux de jour s'éteignent.

- Relacher le comodo des appels de phare.

- Remettre le clignotant en position neutre.

- Les feux diurnes sont désactivés.

 

Dis-moi si c'est bon maintenant ?

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Invité §car646Ej

 

Juste un petit mot pour rappeler que Jeremy a été un des principaux animateurs de ce topic, que peu de gens ont apporté autant que lui, et qu'il est très facile de poser sans cesse des questions mais beaucoup plus difficile d'y répondre.

Je me contente de vous lire et force est de constater que beaucoup parlent pour ne rien dire :jap:

Et merci au passage à Ced qui fait un excellent boulot amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

 

+1000000000000000000000000000000000000000000000

:jap::jap::jap:

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Invité §jer826xU

Sinon, méthode pour les nuls (comme moi ;) ) : passer chez votre concessionnaire qui les déconnectera en deux trois mouvements. Enfin, il a manipulé au moins 5 minutes avant que la déconnexion soit effective ! ça ne semblait pas très évident pour lui non plus.

 

Bon allez, en avant premiere je copie-colle la page que j'avais prévue de mettre ce Week End sur mon site Internet :

Si vous souhaitez désactiver les feux de jour, voici la marche à suivre :

- Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.

- Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.

- Mettre le clignottant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

- Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.

- Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.

- Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée)

- Au tableau de bord, les feux de jour s'éteignent.

- Relacher le comodo des appels de phare.

- Remettre le clignotant en position neutre.

- Les feux diurnes sont désactivés.

 

Dis-moi si c'est bon maintenant ?

 

 

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Invité §nou111EN

 

Ok , merci moi qui avait juste cette idée derriere la tete je vais plutot m'abstenir,

 

mieux vaut prevenir que guerir, disait ma grand mere :D

 

le 140 j'attendrai la Golf VII, on va être sage pour l'instant.

 

enconre merci.

 

 

dans 5 ans voir 6

 

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