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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §spo516yQ

Salut !

J'hesite entre gti ou gtd ! Quelqu'un un avis ?

 

 

pour moi GTI sans reflechir!

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Invité §dav730IB

http://img31.imageshack.us/img31/4711/img1043r.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/6934/img1044p.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/1584/img1047p.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/7654/img1050yja.jpg

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Invité §joe851aQ

David,

 

merci pour les photos mais celles-ci ont déjà été postées par kaiser page 10006. ;)

 

KaiserGatsu

Das Auto

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 17-07-2009 à 23:51:22

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Invité §dav730IB

David,

 

merci pour les photos mais celles-ci ont déjà été postées par kaiser page 10006. ;)

Posté le 17-07-2009 à 23:51:22

 

 

Désolé ;)

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Invité §joe851aQ
Vw Eric Vw Il est pas terrible le becquet et rajout arrière.

 

Oui, d'accord avec toi mais ça sortirait surement autrement si la voiture n'était pas blanche, non ???

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Invité §yul717aX

Bon allez, en avant premiere je copie-colle la page que j'avais prévue de mettre ce Week End sur mon site Internet :

Si vous souhaitez désactiver les feux de jour, voici la marche à suivre :

- Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.

- Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.

- Mettre le clignottant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

- Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.

- Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.

- Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée)

- Au tableau de bord, les feux de jour s'éteignent.

- Relacher le comodo des appels de phare.

- Remettre le clignotant en position neutre.

- Les feux diurnes sont désactivés.

 

Dis-moi si c'est bon maintenant ?

 

 

Merci Ced pour ton info, j'ai enfin réussi à les éteindre ces feux diurne, je ne mettais tout simplement pas le commutateur de feux sur la position '0'. Et pour les réactiver ça fonctionne également avec le comodo de cligno en haut, super.

 

 

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Invité §moh064Dg

Au fait, pour ceux que ca interesse:

j'ai reçu ma voiture avec des pneus Brigestone sur mes 18" Vancouver

 

par contre effectivement les autres voitures en 16" avaient des pneus Yokohama...

 

 

 

Les miens se sont des pirelli voiture 2009 acheté en Avril.

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Merci Ced pour ton info, j'ai enfin réussi à les éteindre ces feux diurne, je ne mettais tout simplement pas le commutateur de feux sur la position '0'. Et pour les réactiver ça fonctionne également avec le comodo de cligno en haut, super.

 

 

Quelqu'un a essayé, en utilisant son autre clé, de voir si les feux de jour étaient toujours éteints ? :??:

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Invité §Vw 283DY

Vw Eric Vw Il est pas terrible le becquet et rajout arrière.

 

Oui, d'accord avec toi mais ça sortirait surement autrement si la voiture n'était pas blanche, non ???

 

 

Oui :) . Je pense que le rendu ferai moins élements ajoutés sur une couleur foncé.

 

L'intégration du becquet de la Golf 5 gti/r32 est mieux fini car tu ne distingue pas que le becquet d'accessoire est collé sur celui d'origine.

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Invité §joe851aQ
Prepus

yuli28 a écrit :

 

 

 

 

Merci Ced pour ton info, j'ai enfin réussi à les éteindre ces feux diurne, je ne mettais tout simplement pas le commutateur de feux sur la position '0'. Et pour les réactiver ça fonctionne également avec le comodo de cligno en haut, super.

 

 

 

 

 

Quelqu'un a essayé, en utilisant son autre clé, de voir si les feux de jour étaient toujours éteints ? :??:

 

Pour ton info, ça ne marchera qu'avec la clé qui était dans le contact au moment de l'extinction des feux diurnes.

Si tu veux aussi qu'ils s'éteignent avec la deuxième clé, tu recommences la même opération avec ta deuxième clé. ;)

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Invité §joe851aQ
Vw Eric Vw

Oui :) . Je pense que le rendu ferai moins élements ajoutés sur une couleur foncé.

 

L'intégration du becquet de la Golf 5 gti/r32 est mieux fini car tu ne distingue pas que le becquet d'accessoire est collé sur celui d'origine.

 

C'est sur qu'avec une couleur foncé, ça se serait mieux "fondu", car là je trouve que ça fait un peu pièce rapportée.

 

mais bon, peu importe la couleur, je n'aime pas. :pfff:

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Invité §vay077af

bon, apres 12h de route de retour a paris a votre avis au'ai-je fait?? et bien j'ai encore conduit, mais la golf cette fois ;) j'ai fait un bon petit tour, donc voila mes secondes impressions:

-je trouve qu'elle part bien a partir de 50km/h peut-etre, sinon on dirait qu elle patine un peu, et il lui faut bien 1 ou 2 sec avant de me coller au siege

-le son: je n'avais pas teste avec cd, mais je confirme que le son de mon autoradio pioneer de ma polo qui a dans les 5 ans (l'autoradio) est bien MIEUX que la golf, meme un cd, j'ai essaye en poussant le volume, ben c'est pas top top, alors que dans ma polo je peut mettre vraiment a fond, ca gresille pas, et le son est mieux. je vais essayer de voir si je peux faire des reglages pour ameliorer tout ca.

-super confort, je suis allee chercher une amie elle a kiffe

-silencieuse bof, apres ce que j'avais lu j'imaginais qu'on entendait rien, mais bon par rapport a ma polo c'est pas impressionnant, faut voir sur autoroute (car la les 1100 bornes avec la polo, parfois j'avais l'impression d'avoir un avion au dessus de ma tete!)

ATTENTION!! quand j'ai voulu charger les cd, je savais pas qu'il fallait cliquer sur cd1, cd2 etc pour les inserer, resultat j'ai limite force, mais pas trop, donc c'est normal si ca rentre pas lol!

-clairement, a 50 on dirait qu'on est a 30, donc j'etais souvent a 80 en ville sans m'en rendre compte

-la boite dsg, quel bohneur! :D

 

voila, bientot 1000 bornes avec, je vous raconterais, et je prendrais des photos de la belle dans le sud :)

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D'ailleurs j'ai deux autres petites questions,

 

1: Un mois apres la commande est que mon cc connait la date de fabrication?

 

2/ mon meilleur ami veut me prendre ma voiture , mais sur le bon le cc me la marque en reprise vu que la reprise etait tres bonne je pense que ca le derangerait pas d'annuler la reprise, mais savez vous si c est possible?

 

enconre merci pour vos futures reponses

 

 

Oui c'est tout à fait possible mais si ton offre de reprise était plus que correcte, c'est que tu as eu moins de remise sur la voiture. Tu peux toujours essayer de leur proposer de ne plus faire de reprise et de te faire un plus gros rabais sur ta Golf VI... Car les reprises c'est pas le bon plan pour eux.

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Invité §kis462ga

question SVP : (autre Topic, mais vous êtes tous ici ...lol)

" Sujet:consommation et puissance nouvelle golf VI 2.0 TDI 136ch"

Bonjour,

Même problème et j'ai 3000Km... Idem. Golf VI 140 pack Sport 18 Vancouver.

La puissance du TDI 140 est Vraiment très faible de 90 à 120 ??!! :??: La 1er, 2em et 3em sont agréables, par contre la 4, 5 et 6 on cherche le couple et les 140 cv ????

Hier, nous étions 4 dans la voiture et on m'a demander de voir ce qu'elle a sous le capot, ... Déception de tous !!! "voiture de Papi !!!... :??: " ..... pfff

Consommation = 5,9~6l / 100km et 7l ac la Clim.

Merci de vos témoignages et de de nous informer si nous sommes seuls dans ce cas ?!

Cdt,

"

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Invité §Vw 283DY

question SVP : (autre Topic, mais vous êtes tous ici ...lol)

" Sujet:consommation et puissance nouvelle golf VI 2.0 TDI 136ch"

Bonjour,

Même problème et j'ai 3000Km... Idem. Golf VI 140 pack Sport 18 Vancouver.

La puissance du TDI 140 est Vraiment très faible de 90 à 120 ??!! :??: La 1er, 2em et 3em sont agréables, par contre la 4, 5 et 6 on cherche le couple et les 140 cv ????

Hier, nous étions 4 dans la voiture et on m'a demander de voir ce qu'elle a sous le capot, ... Déception de tous !!! "voiture de Papi !!!... :??: " ..... pfff

Consommation = 5,9~6l / 100km et 7l ac la Clim.

Merci de vos témoignages et de de nous informer si nous sommes seuls dans ce cas ?!

Cdt,

"

 

 

Il faut attendre que le moteur se libère et tu est encore en période de rodage donc il faut faire doucement avec ton moteur.

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Invité §Mat878nk

question SVP : (autre Topic, mais vous êtes tous ici ...lol)

" Sujet:consommation et puissance nouvelle golf VI 2.0 TDI 136ch"

Bonjour,

Même problème et j'ai 3000Km... Idem. Golf VI 140 pack Sport 18 Vancouver.

La puissance du TDI 140 est Vraiment très faible de 90 à 120 ??!! :??: La 1er, 2em et 3em sont agréables, par contre la 4, 5 et 6 on cherche le couple et les 140 cv ????

Hier, nous étions 4 dans la voiture et on m'a demander de voir ce qu'elle a sous le capot, ... Déception de tous !!! "voiture de Papi !!!... :??: " ..... pfff

Consommation = 5,9~6l / 100km et 7l ac la Clim.

Merci de vos témoignages et de de nous informer si nous sommes seuls dans ce cas ?!

Cdt,

"

 

Salut,

 

Mes impressions sur ma Golf 2.0 TDI 140 Highline sont, après 2 mois et 5'000 km, les suivantes :

 

Par rapport à mon ancienne CrossPolo 1.9 TDI, je trouve le moteur bcp plus linéaire... on a moins la sensation de poussée (coup de pied au c..)... normal pour un moteur CR. Par contre on monte relativement vite à 100-120 km/h... on ne s'en apperçoit pas toujours... Pour la consommation, elle varie entre 4,8 l et 5,3 l selon ma conduite. J'ai fait récement une virée de 250 km dans les Alpes suisses (même col que l'étape du tour de France d'aujourd'hui :D ), moitié autoroute et moitié montagne. Ma consommation était de l'ordre de 5,2 l/100... après je ne connais pas la fiabilité de l'ODB.

 

Je ne sais pas si on peu dire que c'est un moteur de voiture de papy, mais il va bien pour une conduite cool... comme l'écodrive. Mais il y néanmoins de la réserve sous le capot... quitte à rétrograder d'un (ou 2) rapport(s)... pour qu'elle avance... ;)

 

J'ai pu essayer une TSI DSG 7 160. Si tu veux conduire de manière plus "agressive", c'est certainement celui-ci qui pourrait être intéressant tout en consommant env. 30 % en plus...

 

Voila mon avis. Je ne regrette pas mon choix au final.

 

 

 

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Invité §ste015iR

Bonjour, je vous fais part de ma mésanventure.

J ai pris possession le jour de mon départ en vacances de ma golf 6 tdi 110 carat. Je suis parti le jour même en direction du sud et au bout de 250 km les pneus avant ont explosé sur l'autoroute...

La voiture n'a pas dévié d'un iota et les jantes se sont posées sur les bandes de roulements. J'avais des conti 16'. Depuis il me reste des conti à l'arrière et la voiture ne tient pas le pavé dans les petites routes ou les ronds points. J'ai alerté la cc et voila 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles! A suivre ...

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Invité §joe851aQ
stefdeco Bonjour, je vous fais part de ma mésanventure.

J ai pris possession le jour de mon départ en vacances de ma golf 6 tdi 110 carat. Je suis parti le jour même en direction du sud et au bout de 250 km les pneus avant ont explosé sur l'autoroute... La voiture n'a pas dévié d'un iota et les jantes se sont posées sur les bandes de roulements. J'avais des conti 16'. Depuis il me reste des conti à l'arrière et la voiture ne tient pas le pavé dans les petites routes ou les ronds points. J'ai alerté la cc et voila 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles! A suivre ...

 

 

As tu vérifié toi même la pression de tes pneus avant de prendre l'autoroute ???

 

A moins que tu ais roulé sur un truc en ferraille ou autre qui trainait sur ta voie. :cry: En tous cas, une chose est sure, vas gueu... chez ton CC !!!

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Invité §Den836QZ

Bonjour tout le monde,

 

Mes reflexions en vue de l'achat de ma future Golf VI avancent.

 

J'en suis rendu à la configuration ci-dessous :

 

Golf VI 1.4 TSI 122 DSG 3P Carat : 24 180

 

+ Park Assist : 335

+ Suppression identification

+ Palettes pour DSG : 113

+ Projecteurs Xénon : 1550

+ Préparation Prémium Bluetooth : 578

 

+ pack sport * : 741 à 926

+ peinture métal * : 475

+ Roue de secours taille normale : 170

 

Ce qui ferait un total de 28327 € (maxi)

 

Mes principaux questionnements concernent les 3 derniers points :

 

- la roue de secours de taille normale : est-ce vraiment utile ? Est-ce que ça empiète sur le coffre ? Sinon c'est le kit anti-crevaison ? Qu'est-ce qui est plus pratique au final ?

 

- pour le pack sport : parmi les 17", j'ai l'impression que le Avignon donne mieux avec les couleurs sombres alors que le Seattle est plus joli avec les couleurs claires... votre avis ? Et pour le Vancouver en 18", j'ai peur que ce soit un peu "too-much", avec le moteur 122, et niveau confort... j'ai tort ?

 

- pour la couleur, enfin, je sais que je veux rester dans des "teintes de gris" (donc du blanc au noir). J'ai beau regarder les différentes photos, je n'arrive pas à distinguer une différence visible entre noir simple et métallisé : est-ce visible en fonction des conditions d'éclairage en réalité ? Est-ce plus "fragile" au niveau entretien pour l'une ou l'autre ? Idem pour le blanc, est-ce tres salissant, ou tout l'inverse ? Bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 475€ dans la peinture, ou est-ce que c'est juste "une histoire de gout" ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses... :)

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Invité §joe851aQ
Dendr0 Bonjour tout le monde,

 

Mes reflexions en vue de l'achat de ma future Golf VI avancent.

 

J'en suis rendu à la configuration ci-dessous :

 

Golf VI 1.4 TSI 122 DSG 3P Carat : 24 180 €

 

+ Park Assist : 335 €

+ Suppression identification

+ Palettes pour DSG : 113 €

+ Projecteurs Xénon : 1550 €

+ Préparation Prémium Bluetooth : 578 €

 

+ pack sport * : 741 à 926 €

+ peinture métal * : 475 €

+ Roue de secours taille normale : 170 €

 

Ce qui ferait un total de 28327 € (maxi)

 

Ca fait cher, très cher, voir même trop cher.

 

 

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRVWGO300

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Invité §Den836QZ

Ca fait cher, très cher, voir même trop cher.

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRVWGO300

 

A config équivalente, je tombe sur 25 685 € chez Autoplanet soit une économie de 2 642 €...

Mais j'ai moyennement confiance dans les mandataires, et une voiture à faire reprendre, donc je doute quand même...

 

De plus, mon concess m'avait proposé une remise d'environ 2 200 lors d'une estimation, ce qui fait une différence largement plus légère, non ?

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Invité §Kai855PO

Salut,

 

Autoplanet est un bon mandataire 100% FR qui commande chez des CC FR donc aprés essaye d'avoir des avis sur le net...

Moi j'ai eu que des retours positifs sur eux.

 

Si il y a une différence de 200/500€ autant aller chez ton CC c'est clair!

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Invité §joe851aQ
Dendr0

joebarteam74 a écrit :

 

 

Ca fait cher, très cher, voir même trop cher.

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRVWGO300

 

 

 

A config équivalente, je tombe sur 25 685 € chez Autoplanet soit une économie de 2 642 €...

Mais j'ai moyennement confiance dans les mandataires, et une voiture à faire reprendre, donc je doute quand même...

 

De plus, mon concess m'avait proposé une remise d'environ 2 200 lors d'une estimation, ce qui fait une différence largement plus légère, non ?

 

Oui mais encore cher. ;)

 

Tu fais bien comme tu veux, mais Autoplanet n'est pas un mandataire.

Clique sur le lien que je t'ai donné et va voir sur la page d'acceuil comment ça marche.

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Invité §joe851aQ

KaiserGatsu Salut,

 

Autoplanet est un bon mandataire 100% FR qui commande chez des CC FR donc aprés essaye d'avoir des avis sur le net...

Moi j'ai eu que des retours positifs sur eux.

 

Si il y a une différence de 200/500€ autant aller chez ton CC c'est clair!

 

Je vais me répéter, mais ce ne sont en AUCUN CAS des mandataires. :pfff:

 

 

http://www.autoplanet.fr/qui.asp

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Invité §vay077af

oui clairement il y a une difference entre noir metal et simple, c'est dommage il y en avait deux garees dans ma rue, pas d'appareil sur moi :( le noir simple a des reflets plus durs, comme un miroir, je le trouve limite trop brillant. le noir metal est plus doux, satine, un peu nacre je dirais, legerement paillete. le noir uni pas du tout, et je pense vraiment qu'il est plus fragile aux rayures.

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Prepus

yuli28 a écrit :

Merci Ced pour ton info, j'ai enfin réussi à les éteindre ces feux diurne, je ne mettais tout simplement pas le commutateur de feux sur la position '0'. Et pour les réactiver ça fonctionne également avec le comodo de cligno en haut, super.

Quelqu'un a essayé, en utilisant son autre clé, de voir si les feux de jour étaient toujours éteints ? :??:

Pour ton info, ça ne marchera qu'avec la clé qui était dans le contact au moment de l'extinction des feux diurnes.

Si tu veux aussi qu'ils s'éteignent avec la deuxième clé, tu recommences la même opération avec ta deuxième clé. ;)

 

OK merci, tu confirmes donc que c'est lié à la clé.

 

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Invité §Den836QZ

[...]

- la roue de secours de taille normale : est-ce vraiment utile ? Est-ce que ça empiète sur le coffre ? Sinon c'est le kit anti-crevaison ? Qu'est-ce qui est plus pratique au final ?

 

- pour le pack sport : parmi les 17", j'ai l'impression que le Avignon donne mieux avec les couleurs sombres alors que le Seattle est plus joli avec les couleurs claires... votre avis ? Et pour le Vancouver en 18", j'ai peur que ce soit un peu "too-much", avec le moteur 122, et niveau confort... j'ai tort ?

 

- pour la couleur, enfin, je sais que je veux rester dans des "teintes de gris" (donc du blanc au noir). J'ai beau regarder les différentes photos, je n'arrive pas à distinguer une différence visible entre noir simple et métallisé : est-ce visible en fonction des conditions d'éclairage en réalité ? Est-ce plus "fragile" au niveau entretien pour l'une ou l'autre ? Idem pour le blanc, est-ce tres salissant, ou tout l'inverse ? Bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 475€ dans la peinture, ou est-ce que c'est juste "une histoire de gout" ?

 

 

oui clairement il y a une difference entre noir metal et simple, c'est dommage il y en avait deux garees dans ma rue, pas d'appareil sur moi :( le noir simple a des reflets plus durs, comme un miroir, je le trouve limite trop brillant. le noir metal est plus doux, satine, un peu nacre je dirais, legerement paillete. le noir uni pas du tout, et je pense vraiment qu'il est plus fragile aux rayures.

 

 

Donc le noir uni serait plus fragile aux rayures que le noir intense... et niveau résistance au temps, c'est idem ?

J'avais cru lire qu'étant donné que la peinture métal tout comme l'unie étaient vernies donc que la résistance / usure devrait être proche...?

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Bonjour tout le monde,

 

Mes reflexions en vue de l'achat de ma future Golf VI avancent.

 

J'en suis rendu à la configuration ci-dessous :

 

Golf VI 1.4 TSI 122 DSG 3P Carat : 24 180

 

+ Park Assist : 335

+ Suppression identification

+ Palettes pour DSG : 113

+ Projecteurs Xénon : 1550

+ Préparation Prémium Bluetooth : 578

 

+ pack sport * : 741 à 926

+ peinture métal * : 475

+ Roue de secours taille normale : 170

 

Ce qui ferait un total de 28327 € (maxi)

 

Mes principaux questionnements concernent les 3 derniers points :

 

- la roue de secours de taille normale : est-ce vraiment utile ? Est-ce que ça empiète sur le coffre ? Sinon c'est le kit anti-crevaison ? Qu'est-ce qui est plus pratique au final ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses... :)

 

La RS normale est + épaisse et prend sur le coffre.

Le kit anti-crevaison c'est une bombe: pas terrible.

Etant donné qu'on ne crève pas souvent le mieux est ce qui est proposé de base: la roue de secours galette. En cas de crevaison (rare) tu es sûr de pouvoir rouler, ce qui n'est pas le cas avec la bombe. ;)

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Invité §joe851aQ
Dendr0

Donc le noir uni serait plus fragile aux rayures que le noir intense... et niveau résistance au temps, c'est idem ?

J'avais cru lire qu'étant donné que la peinture métal tout comme l'unie étaient vernies donc que la résistance / usure devrait être proche...?

 

 

Si tu en as une à 0 € et l'autre à plus de 400 €, c'est bien qu'il y en a une qui est plus résistante que l'autre, non ?

 

Pose toi la question. ;)

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Invité §Den836QZ

Si tu en as une à 0 € et l'autre à plus de 400 €, c'est bien qu'il y en a une qui est plus résistante que l'autre, non ?

Pose toi la question.

 

Ma question était justement : est-ce que la différence de prix correspond à une différence purement esthétique ou à une qualité/résistance de la peinture. ;)

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