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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §inv758Vn

Merci NewibieGT pour ton retour, moi qui ai un môme (et bientôt 2), cela me conforte dans l'idée qu'il me faut ce DCC.

Reste plus que l'histoire des jantes à régler...

 

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Invité §ton814Qi

Bonjour tout le monde,

 

Je suis de nouveau repasser en concession pour essayer avoir d'autres infos, mais comme prévu rien de neuf. Voici un petit résumé de mon entretien avec le commercial.

J'y allais pour une version Carat TSI 160, je n'avais jamais vu d'alcantara alors il m'a fait monter dans une Passat CC (très beau véhicule), pour le ressenti des sièges, je trouve ça super agréable au toucher et à l'assise.

Le commercial me dit: dans la Carat 3P les sièges sont électriques, alors je commence à douter et je lui demande je croyais que c'était réserver aux versions 5P. Et là grand moment de solitude, mais si euh... enfin c'est électrique sauf pour avancer ou reculer le siège (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...???) Je me dis bon c'est pas grave, il doit pas trop savoir pour les sièges passons.

On passe à la config du véhicule et son conseil est de prendre une Carat en BM6+Park Assist+Rear Assist+TOE+Peinture noire nacrée+Prépa Tel. Je lui dis que pensez-vous du DCC+DSG7? Il me répond: vous savez ça sert à rien si vous n'avez pas d'enfants et à la revente ce sera plus difficile. Ok pourquoi pas. Concernant l'ACC option qui devrait arriver l'anné prochaine: "je vous la déconseille vivement, la voiture sonne de partout dès que les limitations de vitesse sont dépassées et lorsque l'on roule trop près du véhicule qui précède". Pour la remise entre 4 et 5% comme annoncé sur le topic.

 

Bilan: je suis reparti en me disant, mince j'en sais plus que lui (Merci FA pour ce superbe topic et à tous ses membres).

Toutes les éloges faites concernant le DCC+DSG7, faudra que j'essaye par moi même (l'air de rien ça fait diminuer de 1080 + 1400€ le prix du véhicule). Sinon un petit HS, chez VW Mantes Buchelay ils auront un Scirocco 1.4 TSI 160 Sportline le 1er octobre.

RDV au Salon de l'Auto

 

 

Lol, ça me fait penser aussi au vendeur que j'étais allé voir et qui découvrait la doc en même temps que j'lui parlais des packs/options/... C'était marrant à voir :lol: !

Sinon c'est marrant de voir comment un vendeur peu déconseiller certaines choses (DCC, ACC) qui pour la presse sont 'obligatoire' :ange:

 

EDIT : Avec enfant ou pas je prend un pack sport :love::D

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Invité §ele244yk

 

Lol, ça me fait penser aussi au vendeur que j'étais allé voir et qui découvrait la doc en même temps que j'lui parlais des packs/options/... C'était marrant à voir :lol: !

Sinon c'est marrant de voir comment un vendeur peu déconseiller certaines choses (DCC, ACC) qui pour la presse sont 'obligatoire' :ange:

 

EDIT : Avec enfant ou pas je prend un pack sport :love::D

 

 

Ca me déprime de voir qu'on en sait plus que les principaux intéressés (j'ai nommé certains vendeurs).

On dirait vraiment qu'ils ne veulent pas vendre parfois. A cause de ça je me tâte à passer par un mandataire, au moins je zapperai le moment de négociation avec eux et leurs jugements infondés..

Au fait, dans le nouvel Automobile Magazine, ils essayent la TDI 140 dsg6...

Aperçu avec le verdict final:

Atouts: Ca ne se voit pas trop, mais cette golf est bien plus convaincante que sa devancière, grâce à un diesel au goût du jour et à des défauts gommés (insonorisation...)

Faiblesses: Pour la sensation de nouveauté, c'est râté: cette sixième génération ressemble trop à la précédente.

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Invité §fou582wq

Perso, autant DCC oui pour le confort "à priori" qu'il procure (surtout avec des momes), et la possiblité de switcher en mode SPORT (donc on retrouve les avantages du chassis sport), autant l'AAC me fait un peu pefly : une voiture qui freine ou accélère toute seule, d'une faut avoir vraiment confiance dans le système, de deux en gros on a plus rien à faire au volant....et ça implique forcément une baisse de vigilence, tout comme le régulateur de vitesse...bref pas pour moi cette option.

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Invité §Sgt136tN

Merci NewibieGT pour ton retour, moi qui ai un môme (et bientôt 2), cela me conforte dans l'idée qu'il me faut ce DCC.

Reste plus que l'histoire des jantes à régler...

 

 

Rassures-moi, tu es conscient que l'argument des mioches pour le DCC est bidon?

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Invité §New134ak

Je pense que me concernant je vais vraiment réfléchir au DCC+DSG7. C'est vrai que cela fait monter rapidement le prix du véhicule. Bon ensuite ce que je ne perds pas de vue, c'est que tout est électronique, et si on se rend compte que ce n'est pas fiable... Surtout sur une boîte auto ça risque de coûter cher en réparation. Ah oui j'ai oublié un point ce matin: Le Dynaudio. Je lui ai posé la question et visiblement, le son du RCD 510 est très correct, il m'a parlé de réglages à effectuer +1 Bass/+2 trebble. Il m'a parlé d'un CD de test qu'ils ont en concession pour régler les autoradios lors de la livraison.

Donc pour conclure et que je m'en tiens aux conseils de mon commercial:

 

Golf VI 3P 1.4 TSI 160 BM6: 24510€

TOE: 919€

Park Pilot+Rear et Park assist: 358€ (Car finition Carat)

Peinture métal: 470€

Prépa Tel: 636€

 

Total (sans remise): 26893€

Total (4%): 25817€

Total (5%): 25548€

 

Chevaux fiscaux: 9

Prix du cheval en IDF: 47.15€

CG: 424€

Frais (plaques+essence): 200€

 

Prix: 26612€

 

Reprise 206 HDi 110: 8000€

 

Coût de l'opération: 18612€

 

Bonne après midi

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Invité §fou582wq

 

Rassures-moi, tu es conscient que l'argument des mioches pour le DCC est bidon?

 

 

Désolé mais pour faire passer la pilule auprès de ma femme, ce n'est pas bidon :)

 

Plus sérieusement, quand on a un môme dans une nacelle par exemple, je pense qu'avoir un DCC qu'on peut switcher en mode CONFORT sera le bienvenu p/r à un pack sport :jap:

 

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Invité §fou582wq

Ca fait peut être chère l'option pour quelque mois d'utilisation ;-)

 

 

Pour le confort de ma femme aussi, si elle daigne rester avec moi plus que quelques mois ;)

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Invité §New134ak

206 hdi 8000 euros,c'est plutôt pas mal j'me demande combien ils espère la revendre :D

 

 

206 HDi 110 Quiksilver (2006): 60000km+Airbags rideaux/JBL/TOE radar de recul a écran déporté en seconde monte/pneus neuf et pas un seul gnon. Sur la centrale on la trouve à près de 11 000€ donc je pense que c'est pas un si gros effort que ça.

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Invité §pro621oN

j'ai auto plus de cette semaine, ils reparlent de la golf...

 

bon, de nouveau, ils parlent plus d'un restylage, 40% de la voiture provient de la golf V...

 

pas autant de dynamisme qu'une 308 ou ford focus... (je l'ai lu aussi dans autre mag...)

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Invité §stn488gt

C'est pas pour son style que j'achèterai la Golf 6... :jap:

Seulement c'est impossible de trouver l'équivalent d'une boite DSG sur 308 ni même du moteur TSI (rapport prix-performance/consommation exceptionel) :) Un moteur essence de 160ch pour seulement 6l/100 en conso moyenne !!

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Invité §pro621oN

attention de pas trop mettre la golf sur un pied d'estrade , les boites des peugeot sont devenues très bien aussi... et le moteur 175 cv est aussi bien que le 1.4 TSI de 160 cv... (mais consomme un peu plus, mais rapport plus court donc normal)

 

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Invité §stn488gt

Je viens de regarder, objectivement ça n'a rien à voir. Pour avoir une boite auto sur la 308 (il faut prendre le 1,6THP 16v 140ch - BVA4)

Pour un prix équivalent (9CV toutes les deux), la Golf fait 8.0 sec pour le 0 à 100km/h (contre 10.2 sec pour la 308) et consomme 6.0l (contre 7.9l pour la 308). C'est vraiment 2 mondes différents :o

 

308.gif

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Invité §pro621oN

effectivement...

pour les accélérations, il faut faire un mélange du 122 et du 160 cv... pour faire un 140 cv... sinon, c'est pas objectif...

 

conso mixte 7,9... (elle doit consommer réellement 1 l de plus minimum...)

 

 

 

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Invité §sai243XU

Je pense que me concernant je vais vraiment réfléchir au DCC+DSG7. C'est vrai que cela fait monter rapidement le prix du véhicule. Bon ensuite ce que je ne perds pas de vue, c'est que tout est électronique, et si on se rend compte que ce n'est pas fiable... Surtout sur une boîte auto ça risque de coûter cher en réparation. Ah oui j'ai oublié un point ce matin: Le Dynaudio. Je lui ai posé la question et visiblement, le son du RCD 510 est très correct, il m'a parlé de réglages à effectuer +1 Bass/+2 trebble. Il m'a parlé d'un CD de test qu'ils ont en concession pour régler les autoradios lors de la livraison.

Donc pour conclure et que je m'en tiens aux conseils de mon commercial:

 

Golf VI 3P 1.4 TSI 160 BM6: 24510€

TOE: 919€

Park Pilot+Rear et Park assist: 358€ (Car finition Carat)

Peinture métal: 470€

Prépa Tel: 636€

 

Total (sans remise): 26893€

Total (4%): 25817€

Total (5%): 25548€

 

Chevaux fiscaux: 9

Prix du cheval en IDF: 47.15€

CG: 424€

Frais (plaques+essence): 200€

 

Prix: 26612€

 

Reprise 206 HDi 110: 8000€

 

Coût de l'opération: 18612€

 

Bonne après midi

 

 

Pourquoi ne vends-tu pas ta voiture par toi même et passe par elite auto pour acheter ta GVI ?? ça te ferait économiser pas mal !!!!!

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Invité §Sen374vr

Sur Paris, etant donné que c'est plus de l'Urbain que du mixte, je pense que l'on peut rever au 6l/100.......

Ca s'approchera plus du 8l

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Invité §ele244yk

Sur Paris, etant donné que c'est plus de l'Urbain que du mixte, je pense que l'on peut rever au 6l/100.......

Ca s'approchera plus du 8l

 

 

En même, le tsi 160 a été mesuré sur le scirocco pour une consommation moyenne avoisinant les 10l...Faut pas rêver avec les consommations normées que nous pondent les constructeurs...

Pour moi, espérer faire 8l avec 160 chevaux relève du miracle, alors les 6l, je demande à voir réellement en conditions normales d'utilisation mais j'y crois pas trop...

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Invité §New134ak

 

Pourquoi ne vends-tu pas ta voiture par toi même et passe par elite auto pour acheter ta GVI ?? ça te ferait économiser pas mal !!!!!

 

 

En effet, c'est ce que je vais essayer de faire, de la vendre par moi même pendant la période de fabrication de la Golf VI. Je vais la mettre sur la Centrale. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur de l'arnaque sur Internet, ou de me retrouver avec un mec en face avec un faux chèque de banque ou toute autre escroquerie

 

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Invité §Sen374vr

 

En même, le tsi 160 a été mesuré sur le scirocco pour une consommation moyenne avoisinant les 10l......

Serieux ?

 

J'hesite encore à prendre un Scirocco en TSI160 DSG mais si c'est pour faire 10l/100..... :(

 

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Invité §ton814Qi

Bah ca dépend de l'utilisation aussi...

Pis bon c'est connu que les conso des constructeurs sont assez dures à faire lol. Tu peux toujours rajouter un peu...

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Invité §pro621oN

mon frère à l'audi TT 2.0 (200 cv) en conduite normale, ils ne dépassent pas les 8 litres de moyenne...

 

en conduite sportive, il consomme plus, c'est normal...

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Invité §ele244yk

Serieux ?

 

J'hesite encore à prendre un Scirocco en TSI160 DSG mais si c'est pour faire 10l/100..... :(

 

 

Une partie d'un essai sur caradisiac:

Nous avons essayé le Scirocco avec les moteurs TSi 160 et 200 chevaux. Le premier est le 1.4 twincharger, suralimenté par turbo et compresseur. Par rapport au Touran, à la Golf et consorts, légèrement remanié, il perd 10 chevaux afin de respecter les futures normes de dépollution EuroV et de réduire la consommation mixte normée d’environ 0,4 litres par rapport à la Golf. Notre moyenne réelle a frisé les 10 litres sans trop se priver. Plein de ressources entre 1400 et plus de 5000 tours (les 240 Nm du couple maxi disponibles dès 1500 tours sont encore là à 4500 tours), il correspond bien à un usage GT, dynamique sans excès. Le 1.4 TSi 160 permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en environ 8 secondes et d’atteindre 218 km/h en vitesse maxi. La boîte manuelle à six rapports est un peu longue et se montre parfois accrocheuse. Il faut lui préférer sans conteste la nouvelle DSG7, qui pour un supplément de 1 450 € combine les avantage de l’automatisme et ceux des meilleurs boîtes mécaniques.

 

Un turbo + un compresseur, il faut pas non plus rêver, c'est peut-être un 1,4l moderne, mais annoncer 5,9l à part être sur le 7ème rapport et conduire sur des oeufs, ça me paraît un poil trop utopique... m'enfin, ça n'engage que moi...

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Invité §Sen374vr

Oui, consommer 9/10l en conduite sport, ça ne me choque pas

si le reste de la semaine, quand je suis dans les bouchons (les joies du parisien) j'ai une consommation raisonnable.

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Invité §gig285Xt

 

Une partie d'un essai sur caradisiac:

Nous avons essayé le Scirocco avec les moteurs TSi 160 et 200 chevaux. Le premier est le 1.4 twincharger, suralimenté par turbo et compresseur. Par rapport au Touran, à la Golf et consorts, légèrement remanié, il perd 10 chevaux afin de respecter les futures normes de dépollution EuroV et de réduire la consommation mixte normée d’environ 0,4 litres par rapport à la Golf. Notre moyenne réelle a frisé les 10 litres sans trop se priver. Plein de ressources entre 1400 et plus de 5000 tours ...

 

 

C'est pas énorme pour 160 chevaux.

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Invité §ele244yk

 

C'est pas énorme pour 160 chevaux.

 

 

C'est sûr que ça reste vraiment acceptable pour cette puissance. Quand on pense qu'un simple 1,4l Renault de 75ch d'il y a à peine 10 ans consommait autant, on se rend compte des progrès réalisés... mais je mettais juste le doigt sur les consommations annoncées (genre 6l) qui commençaient à me titilller.

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Invité §Sen374vr

 

C'est pas énorme pour 160 chevaux.

 

Perso, si j'avais pu, je me serais contenté d'un TSI122 mais helas pas de Sportline ni DSG

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Invité §Pro015bv

Perso je suis interessé par le moteur TSI 160 et je crois ne pas être le seul sur ce forum...

 

un truc qui m'inquiète un peu, sur certains essais ils parlent de trépidations du moteur à basse vitesse, j'espère rien de grave mais bon.....si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

Après il faut tester de toute façon, mais le pb c'est qu'il faut d'accrocher pour trouver des TSI à l'essai en concession :(

 

 

Y'en aura normalement.

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Invité §Pro015bv

Perso, autant DCC oui pour le confort "à priori" qu'il procure (surtout avec des momes), et la possiblité de switcher en mode SPORT (donc on retrouve les avantages du chassis sport), autant l'AAC me fait un peu pefly : une voiture qui freine ou accélère toute seule, d'une faut avoir vraiment confiance dans le système, de deux en gros on a plus rien à faire au volant....et ça implique forcément une baisse de vigilence, tout comme le régulateur de vitesse...bref pas pour moi cette option.

 

Peut-être que de prendre des jantes 17" Avignon et le DCC serait une bonne solution :??: Je le pense finalement, mais à essayer d'abord :oui:

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