Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Sur Paris, etant donné que c'est plus de l'Urbain que du mixte, je pense que l'on peut rever au 6l/100.......

Ca s'approchera plus du 8l

 

En ville compter 9-9.5L sur TSI 160 DSG en rodage et vers les 8.5L après le rodage. C'est très correct tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou582wq

Peut-être que de prendre des jantes 17" Avignon et le DCC serait une bonne solution :??: Je le pense finalement, mais à essayer d'abord :oui:

 

 

Ah bah enfin quelqu'un dans mon cas, je me sens moins seul :jap:

Pour moi aussi cela me semble le compromis idéal.

 

Mais le pb (au risque de me répéter) c'est que justement les jantes 17' ou 18' ne semblent pas proposées en option, forcément incluses dans un pack sport, incompatible avec le DCC...

Quid ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Moi je vois

 

'DCC' - Système d'amortissement piloté avec direction adaptative, selon 3 modes 'Normal', 'Sport' et 'Confort' pour roues de 18"

Attention : incompatible avec le châssis Sport [PSF] - 1 080 € 903,01 €'

Seulement pour les Carat Ed' par contre!

Mais pour les 17", je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Ah bah enfin quelqu'un dans mon cas, je me sens moins seul :jap:

Pour moi aussi cela me semble le compromis idéal.

 

Mais le pb (au risque de me répéter) c'est que justement les jantes 17' ou 18' ne semblent pas proposées en option, forcément incluses dans un pack sport, incompatible avec le DCC...

Quid ? :)

 

Les 17" c'est 118€ en option, seules, sans pack, donc compatible avec le DCC :bien:

Tain ce DCC tellement il fait parler de lui, commence à m'intéresser, j'espère qu'il tiendra ses promesses en mode confort et sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Moi je vois

 

'DCC' - Système d'amortissement piloté avec direction adaptative, selon 3 modes 'Normal', 'Sport' et 'Confort' pour roues de 18"

Attention : incompatible avec le châssis Sport [PSF] - 1 080 € 903,01 €'

Seulement pour les Carat Ed' par contre!

Mais pour les 17", je sais pas...

 

 

Merde, j'avais pas vu que l'option DCC 18' n'était que pour la carat edition :(

Merci pour l'info, même si j'suis deg.

 

Parce-que prendre la carat edition + DCC + jantes 18' (en imaginant qu'ils les proposent en option), l'addition commence à être sacrément salée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Les 17" c'est 118€ en option, seules, sans pack, donc compatible avec le DCC :bien:

 

 

Ou as-tu vu cette info Pro377 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Ou as-tu vu cette info Pro377 ?

 

Ben en fait, le DCC est interdit seulement avec les pack sport et le châssis sport seul.

En revanche, on voit sur la liste d'option des mandataires que les jantes 17" Avignon sont à 118€ et on peut ajouter le DCC avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Ben en fait, le DCC est interdit seulement avec les pack sport et le châssis sport seul.

En revanche, on voit sur la liste d'option des mandataires que les jantes 17" Avignon sont à 118€ et on peut ajouter le DCC avec ;)

 

 

Ah yes, c'est bon ça !

C'est pas comme si j'étais allé sur elite-auto avant-hier encore et les jantes 17' ou 18' n'étaient pas dispo en option, on m'aurait menti ? en tout cas tu me réchauffes le coeur :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Je confirme, sur elite-auto aucune trace de ces jantes en option, forcément le doute m'habite :)

Allez je croise les balls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

Serieux ?

 

J'hesite encore à prendre un Scirocco en TSI160 DSG mais si c'est pour faire 10l/100..... :(

 

tant qu'il n'est pas sorti il ne vaut mieux pas balancer de théorie fumeuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je confirme, sur elite-auto aucune trace de ces jantes en option, forcément le doute m'habite :)

Allez je croise les balls...

 

Sur Carat Ed', en haut de la liste des options :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Sur Carat Ed', en haut de la liste des options :o

 

Ce qui ne justifie toujours pas l'existence de l'option DCC pour 18" :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Sur Carat Ed', en haut de la liste des options :o

 

 

 

Je crois qu'il ne compte pas prendre de Carat Ed' justement, c'est pour ça qu'il le voit pas je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Ce qui ne justifie toujours pas l'existence de l'option DCC pour 18" :ange:

 

 

 

Vi y'a pas trop de logique dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ce qui ne justifie toujours pas l'existence de l'option DCC pour 18" :ange:

 

Moi je m'en tape bien de ces jantes 18" :oui::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

 

 

Je crois qu'il ne compte pas prendre de Carat Ed' justement, c'est pour ça qu'il le voit pas je pense :jap:

 

 

Effectivement, autant pour moi je n'avais pas vu pour la carat ed, j'suis dégouté qu'ils ne proposent pas les mêmes jantes pour la carat :(

Enfin la liste des options n'est peut-etre pas encore bien figée sur les sites mandataires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

OK donc sur elite-auto les jantes 17' ne sont proposées en option ni sur la Carat TSI 160 DSG, ni sur la Carat Edition 160 DSG, alors que proposées pour tous les autres modèles (Carat TSI 160, Carat Ed TSI 160, etc..).

Donc je pense que c'est soit un oubli de la part d'elite-auto pour ces 2 finitions, soit ils n'ont pas fini de compléter les listes d'options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

La golf Plus devrait arriver pour l'été 2009, idem pour la gti qui elle sera présentée lors du mondial de paris. La Plus n'y sera pas, elle sera seulement visible au salon de bologne en italie du 5 au 14 décembre.

Pour la SW, comme elle n'est arrivée que l'année dernière, elle recevra qu'un léger restylage, mais l'arrière devrait rester le même. (Un peu comme la golf 3-4 cab)

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/auto_-_produkte/hxcms_article_515207_13987.hbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

OK donc sur elite-auto les jantes 17' ne sont proposées en option ni sur la Carat TSI 160 DSG, ni sur la Carat Edition 160 DSG, alors que proposées pour tous les autres modèles (Carat TSI 160, Carat Ed TSI 160, etc..).

Donc je pense que c'est soit un oubli de la part d'elite-auto pour ces 2 finitions, soit ils n'ont pas fini de compléter les listes d'options...

 

 

Ou tout simplement parce que ces 2 finitions possèdent déjà des jantes 17" d'origine.. :??:

 

EDIT : Non c'est pas d'origine je viens de vérifier sur la doc ... c'est mesquin à ce niveau de finition ! La Golf IV Carat de 1998 donc, était déjà équipée de jantes 16" à l'époque; l'équivalent du 17" pour une auto de 2008.

Niveau look il faut minimum du 17" pour embellir notre petite Golf... perso le 18" serait idéal en ce qui me concerne, même si c'est chère. Puis le confort entre 16" et 18" je vois à peine la différence (la jeunesse peut-être qui fais ça :lol: ) et surtout ça me dérange absolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

OK donc sur elite-auto les jantes 17' ne sont proposées en option ni sur la Carat TSI 160 DSG, ni sur la Carat Edition 160 DSG, alors que proposées pour tous les autres modèles (Carat TSI 160, Carat Ed TSI 160, etc..).

Donc je pense que c'est soit un oubli de la part d'elite-auto pour ces 2 finitions, soit ils n'ont pas fini de compléter les listes d'options...

 

Ah je savais pas que tu voulais une DSG ;)

Parcontre en BVM6 y'a bien ces 17" Avignon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Ou tout simplement parce que ces 2 finitions possèdent déjà des jantes 17" d'origine.. :??:

 

EDIT : Non c'est pas d'origine je viens de vérifier sur la doc ... c'est mesquin à ce niveau de finition ! La Golf IV Carat de 1998 donc, était déjà équipée de jantes 16" à l'époque; l'équivalent du 17" pour une auto de 2008.

Niveau look il faut minimum du 17" pour embellir notre petite Golf... perso le 18" serait idéal en ce qui me concerne, même si c'est chère. Puis le confort entre 16" et 18" je vois à peine la différence (la jeunesse peut-être qui fais ça :lol: ) et surtout ça me dérange absolument pas !

 

Ben 18" ça doit être franchement ferme alors, en plus y'a le châssis sport :/

Le 17" est le meilleur compromis entre le confort/tenue de route/esthétique.

Dis toi que la M3 est chaussée en 18" de série :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

ben je comprend aussi Gigic, sur la doc de la golf VI, les 17 pouces ne sont pas légions... Il y a :

- porto

- avignon

 

L'avignon, je la trouve très moche, la porto est pas mal, cependant, elles ne sont pas vendues séparémment dès qu'on prend la Carat...

 

Il reste la Vancouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Vancouver est magnifique, j'ai envie d'acheter une CARAT, bleu requin, en 2L tdi 110ch, mais en même temps j'ai envie d'attendre le 1,6Tdi.

 

Je me tate, j'attends de voir tout ca en vrai, et pas avant mi 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Ah je savais pas que tu voulais une DSG ;)

Parcontre en BVM6 y'a bien ces 17" Avignon ;)

 

 

Mode Gamin=ON :

Yes je veux ma DSG moi :sol:

 

Donc oui je pense que c'est une erreur sur elite-auto, aucune raison qu'une DSG empêche des jantes 17' en option, enfin à ma connaissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

alors, j'ai vu l'alcantara sur la passat cc...

 

c'est mieux que ce que je pensais... la qualité est très bien... faut voir à la longue.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi535bR

Un mot sur la GTI :

selon cet article http://www.leblogauto.com/2008/09/volkswagen-golf-6-en-gti-210-chevaux-et-en-gti-r-270-chevaux.html

 

La GTI va récupérer une version évoluée du 2l TFSI (peut-être celui qui a le nouveau valvelift et qui fait des merveilles en comportement et conso sur l'Audi A4 : cf http://www.autodeclics.com/article15240-11-Essai_Audi_A4_20_TFSI_211_ch_lenergie_light.html)

 

Et il y aura aussi une version 270 ch (le moteur du TT S ?)

 

Et ben, ça me dirait sacrément bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Vancouver est magnifique, j'ai envie d'acheter une CARAT, bleu requin, en 2L tdi 110ch, mais en même temps j'ai envie d'attendre le 1,6Tdi.

 

Je me tate, j'attends de voir tout ca en vrai, et pas avant mi 2009.

 

 

C'est vrai que passer de 2l à 1.6l c'est beaucoup. Je me demande si le moteur ne va pas trop perdre en performances ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Pour ma part j'ai un faible kilométrage annuel donc j'hésite entre les TSI 122 et 160 avec DSG. Comme la boite DSG utilise beaucoup les bas régimes (vers 1000tr/min même sur les derniers rapports), j'ai peur que le TSI 122 soit un peu léger dans ce cas.

Qu'en pensez vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Ben 18" ça doit être franchement ferme alors, en plus y'a le châssis sport :/

Le 17" est le meilleur compromis entre le confort/tenue de route/esthétique.

Dis toi que la M3 est chaussée en 18" de série :ange:

 

 

Idem, je pense aussi que le 17' est le meilleur compromis, d'ailleurs la plupart des essais le confirment : "restez en 17' pour ne pas trop dégrader le confort et oubliez le 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

 

Pour ma part j'ai un faible kilométrage annuel donc j'hésite entre les TSI 122 et 160 avec DSG. Comme la boite DSG utilise beaucoup les bas régimes (vers 1000tr/min même sur les derniers rapports), j'ai peur que le TSI 122 soit un peu léger dans ce cas.

Qu'en pensez vous :??:

 

 

T'as regardé la différence de couple entre les 2 moteurs à bas régime ? Pas regardé perso mais si la différence est importante oui je te conseille le 160 avec la DSG, c'est le choix idéal selon pas mal d'essais...

Après c'est sur que l'investissement n'est pas le même, mais zappe une ou deux options "superflues" (genre GPS si tu avais prévu) et tu t'y retrouves ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

T'as regardé la différence de couple entre les 2 moteurs à bas régime ? Pas regardé perso mais si la différence est importante oui je te conseille le 160 avec la DSG, c'est le choix idéal selon pas mal d'essais...

Après c'est sur qu l'investissement n'est pas le même, mais zappe une ou deux options "superflues" (genre GPS si tu avais prévu) et tu t'y retrouves ;)

 

 

OK, ça fait 2000 € à rajouter pour le compresseur, mais ça me parait un peu indispensable avec la DSG...

A priori le TSI 160 fait mieux à bas régime que le TSI 170 puisque VW annonce 240Nm de 1500 à 4500 tr/min (240Nm à partir de 1750tr pour le TSI 170)

 

New-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

les chiffres, les chiffres... et le ressenti alors ?

 

tout le monde avait l'air de dire qu'il était moins convainquant que le 1.4 170 cv...

 

après avec la dsg, il faut voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Le 170 reste plus performant dans les tours, les chronos le prouve, mais avec la DSG en mode "D" c'est le bas régime qui compte avant tout.

Théoriquement ça devrait faire ça :

 

160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Moi j'ai peur que le 160 soit trop linéaire et sans 'coup de pied au c..' .

Manque de sensation même quand on pousse et pouvoir dire des phrases du style : 'ça monte (les km) mais on dirai pas'... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Linéaire ou non quelle importance ? Ce qui compte c'est que ça pousse quand on sollicite le moteur ;) Les multiples vidéos sur Youtube le montre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...