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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §pro621oN

le 2.0 200 cv essence est un peu linéaire, cependant, lorsque l'on pousse la bête, c'est là ou l'on voit les 200 cv ressortir...

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Invité §ton814Qi

Linéaire ou non quelle importance ? Ce qui compte c'est que ça pousse quand on sollicite le moteur ;) Les multiples vidéos sur Youtube le montre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Bah si, bien sûr que ça a son importance entre se faire chier et que ça pousse et des sensations et que ça pousse (un peu brouillon :ange: ).

Avoir de la puissance c'est très bien mais des feedback, des sensations, c'est mieux et autre chose. :jap:

 

 

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Invité §sta165Gr

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien. Aujourd'hui il n'y a pas plus de voiture à sensations même avec une puissance en apparence respectable.

La DSG atténue encore plus ce phénomène en lissant la puissance et en gommant totalement les passages de vitesse. Loin de l'image très marketing de conduite sportive/palettes au volant, c'est clairement une transmission qui favorise une conduite plus grand tourisme que spéciale de rallye.

 

Contrairement à ce qu'on peut lire ici, la DSG est très appropriée sur petit moteur type TSi 122 car elle restera toujours sur la plage optimale d'utilisation du moteur(surtout avec 7 vitesses) ce qu'un homme aura beaucoup plus de mal à faire ou de façon moins rapide. Pas besoin d'un couple de camion. Le TSi 160 sera forcément mieux mais c'est une fausse excuse de dire "je fais l'effort pour le 160 parce que je prends une DSG7 et il me faut du couple"

 

Pour finir de faire le rabat-joie, imaginez-vous bien que même un TT équipé du 2.0 TFSI, 200kg plus léger qu'une Golf, bien plus incisif (réglages chassis, répartition des masses, centre de gravité plus bas) et avec une sonorité travaillé et un échappement plus libéré n'a vraiment pas de quoi vous faire serrer les fesses à la moindre accélération.

C'est puissant, efficace et aseptisé. Dans une Golf ce sera pire.

 

Pour les sensations, économisez le surcout du TSi 160 et de la DSG7 et achetez vous une vieille GTi car chercher les sensations dans une Golf VI on pourrait presque l'inscrire au dictionnaire des antinomies :p

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Invité §ton814Qi

Ça au moins c'est dit... :lol:

Merci pour ton avis en tout cas même si ça confirme ce que je pense :

Les voitures deviennent vraiment ennuyeuses avec le temps et je trouve ça dommage :pfff: .

Enfin bon Je cherche pas non plus une voiture qui soit radicale mais qui ne filtre pas toutes ces sensations.

Mon choix restera raisonnable de toute façon vu que c'est une voiture pour transporter la famille donc pour un GTI vaut mieux zapper :lol:.

Je demandais juste un peu de fun mais apparemment c'est trop demandé pour une voiture de ce type :cry:

 

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Invité §pro621oN

il faut essayer je pense... on se fait peut-être des idées... la presse donne son avis mais libre aussi à nous d'avoir notre propre jugement... 160 cv, c'est quand même déjà une grosse cavalerie, ça peut suffire à beaucoup...

Idem pour la boîte manuelle qui accroche, est ce pour une conduite sportive ou pour tous les jours on ne voit rien ?

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Invité §stn488gt

Je suis le premier à faire part des qualités de la DSG :jap: , mais je sais aussi reconnaitre que la gestion est perfectible. Elle peut descendre très bas dans les tours à la décélération, c'est pourquoi le compresseur me semble conseillé. Les journalistes l'ont constaté aussi :

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_golf_6_travail_de_fond

"On regrette aussi que la direction à assistance électrique n'offre toujours pas plus de ressenti sur l'état de l'adhérence et que la boîte automatique à double embrayage DSG n'ait pas évolué. Entre la position "D" qui cherche toujours l'économie maximale et le mode Sport un peu trop adepte des hauts régimes, il manque le programme intermédiaire idéal"

 

http://www.leblogauto.com/2008/08/essai-vw-golf-14-tsi-122-ch-dsg.html

"La boîte DSG est réellement plaisante, avec l’avantage de passages rapides, mais sans les acoups d’une boîte robotisée classique, sans le glissement d’une boîte auto, et sans l’effet mobylette d’une CVT… Mon seul reproche vient des modes de gestion. Deux sont proposés, Drive classique et Sport. Le mode classique s’avère en fait un mode Eco, avec passage de rapports à 2000 tr/min en conduite normale (3000 si on a le pied lourd), avec au final un septième rapport engagé vers 50 km/h… Le mode Sport mérite son nom avec des passages de rapports à des régimes bien plus élevés, et même 6500 tr/min si on joue vraiment… Dans ce mode, l’ensemble moteur boîte prend un autre visage, et l’on peut s’amuser et avoir de belles performances, innaccessibles avec les modèles concurrents dotés de moteurs 1.6 ou 1.8 atmosphériques de puissance équivalente. Bien sûr, la conso s’en ressent, mais n’atteint pas non plus des sommets que l’on pourrait avoir avec par exemple un 2.0 litres atmo. Quant à la sélection manuelle, elle est présente, mais son intérêt reste bien limité. On l’essaye et on repasse vite en auto… Au final, on aurait apprécié une boîte avec 3 modes de gestion, Normal, Eco et Sport…"

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Invité §Sen374vr

même un TT équipé du 2.0 TFSI, 200kg plus léger qu'une Golf, bien plus incisif (réglages chassis, répartition des masses, centre de gravité plus bas) et avec une sonorité travaillé et un échappement plus libéré n'a vraiment pas de quoi vous faire serrer les fesses à la moindre accélération.

C'est puissant, efficace et aseptisé.

 

chercher les sensations dans une Golf VI on pourrait presque l'inscrire au dictionnaire des antinomies :p

+1000

 

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Invité §sta165Gr

Je suis le premier à faire part des qualités de la DSG :jap: , mais je sais aussi reconnaitre que la gestion est perfectible. Elle peut descendre très bas dans les tours à la décélération, c'est pourquoi le compresseur me semble conseillé. Les journalistes l'ont constaté aussi :

 

 

Sans agressivité aucune, connais-tu bien la DSG?

Le compresseur sera intéressant pour une boite manuelle pour laquelle on aura tendance à rester plus facilement sur le rapport engagé même en cas de léger sous-régime.

Sur la DSG, en mode D, la boite favorise l'économie (à l'extrême, je suis d'accord avec le presse) mais tombe 1, 2 voire 3 rapports dès qu'une accélération plus franche est demandée

S'il y a bien une transmission qui permet de gommer la sensation de creux ou de paresse d'une mécanique, c'est la DSG

En clair, compresseur conseillé sur BVM6

 

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Invité §car646Ej

Bonjour.

Quelqu'un peu mêttre une photos des jantes de serie sur une golf VI version carat editions.

Merci

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Invité §sta165Gr

Ça au moins c'est dit... :lol:

Merci pour ton avis en tout cas même si ça confirme ce que je pense :

Les voitures deviennent vraiment ennuyeuses avec le temps et je trouve ça dommage :pfff: .

Enfin bon Je cherche pas non plus une voiture qui soit radicale mais qui ne filtre pas toutes ces sensations.

Mon choix restera raisonnable de toute façon vu que c'est une voiture pour transporter la famille donc pour un GTI vaut mieux zapper :lol:.

Je demandais juste un peu de fun mais apparemment c'est trop demandé pour une voiture de ce type :cry:

 

 

On ne peut pas dire que ce soit trop demandé, c'est juste dans l'air du temps.

Pour cause d'embourgeoisement de la clientèle et de normes de sécurité draconiennes, on obtient des véhicules toujours plus grands, lourds, bien insonorisés, amortis et dotés de béquilles électroniques à tous les niveaux.

 

 

 

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Invité §gig285Xt

289780593_Sanstitre.jpg3..jpg.081dd0d13e5eec61f282b2d1b451f77a.jpg

 

Jantes déjà vu sur photo :

 

Jantes "Atlanta" 16" (pack access provisoire sur Trendline ET pack design sur Confortline) :

fgf.jpg.94932349b9a05dd65086286e6bd65149.jpg

 

Jantes "Porto" 17" (pack sport Porto) :

P1010667.jpg.8f6fd11ac5da8c83793982e8078c3dd9.jpg

 

Jantes "Vancouver" 18" (pack sport Vancouver) :

p1010626ox5.jpg.c950aaa5fe427be85bdf565c371ab282.jpg

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Invité §gre211kO

Un mot sur la GTI :

selon cet article http://www.leblogauto.com/2008/09/volkswagen-golf-6-en-gti-210-chevaux-et-en-gti-r-270-chevaux.html

 

La GTI va récupérer une version évoluée du 2l TFSI (peut-être celui qui a le nouveau valvelift et qui fait des merveilles en comportement et conso sur l'Audi A4 : cf http://www.autodeclics.com/article15240-11-Essai_Audi_A4_20_TFSI_211_ch_lenergie_light.html)

 

Et il y aura aussi une version 270 ch (le moteur du TT S ?)

 

Et ben, ça me dirait sacrément bien :love:

 

 

 

Le mieux etait qu'elle garde le VR6

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Invité §gre211kO

Moi j'ai peur que le 160 soit trop linéaire et sans 'coup de pied au c..' .

Manque de sensation même quand on pousse et pouvoir dire des phrases du style : 'ça monte (les km) mais on dirai pas'... :??:

 

 

 

En meme temps des voitures coup de pied au cul, ca devient de plus en plus rare,

meme une R32 na pas se fameux coup de pied, c'est linéaire a mort

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Invité §gre211kO

 

Sans agressivité aucune, connais-tu bien la DSG?

Le compresseur sera intéressant pour une boite manuelle pour laquelle on aura tendance à rester plus facilement sur le rapport engagé même en cas de léger sous-régime.

Sur la DSG, en mode D, la boite favorise l'économie (à l'extrême, je suis d'accord avec le presse) mais tombe 1, 2 voire 3 rapports dès qu'une accélération plus franche est demandée

S'il y a bien une transmission qui permet de gommer la sensation de creux ou de paresse d'une mécanique, c'est la DSG

En clair, compresseur conseillé sur BVM6

 

 

 

Tu est un peut léger,

parfois c'est 5 d'un coup :jap::jap:

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Invité §ton814Qi

 

T'es sur que c'est les Cleveland ?? car elle ressemble vachement aux Vancouver

 

 

C'ets ni l'un ni l'autre je pense, en tout cas c'est pas du 16" ça... :non: mais plutôt 18"

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Invité §sta165Gr

Tu est un peut léger,

parfois c'est 5 d'un coup :jap::jap:

 

 

Respect, jamais réussi 5 d'un coup.

Conduite goret style :D

 

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Invité §gig285Xt

Ce sont les Seattle 17" ;)

 

 

Ok ok Donc si je comprend bien les jantes des Carat et Carat edition seront encore plus ridicule que celle-ci ! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

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Invité §gig285Xt

C'est simpa de la part de VW de nous dévoiler que des véhicules avec des jantes optionnelles ! Aucune des jantes d'origines n'ont encore pointé leur nez !

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Invité §gre211kO

 

Respect, jamais réussi 5 d'un coup.

Conduite goret style :D

 

 

 

Avec le V6, en D elle passe la 6éme a 45km/h,

alors forcément un bon coup de pied au fin fond de la pédale, t'ejecte directement en 1ére :sol:

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Invité §phi742RS

salut à tous, je suis nouveau sur le forum

je viens de signer pour une carat tdi, il me reste une petite semaine pour être sur de la couleur, pour l'instant j'ai pris bleu graphite (comme ma précédente) mais j'aimerais bien changer. J'hésite entre le gris titane et le noir nacré. Y-a t-il des photos de la Golf VI dans ces 3 couleurs qu je puisse faire mon choix ? (a peu près) merci à tous

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Invité §phi742RS

merci ! c'est cool !

pas mal le gris titane.

y'a t-il un site avec des photos de VI de différentes couleurs ?

les catalogues ne sont pas arrivés en concession et le configurateur sur le ste VW est encore sur la V ...

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merci ! c'est cool !

pas mal le gris titane.

y'a t-il un site avec des photos de VI de différentes couleurs ?

les catalogues ne sont pas arrivés en concession et le configurateur sur le ste VW est encore sur la V ...

 

Tu cliques sur Konfigurator

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/de3/modelle/golf_6.html

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Invité §phi742RS

D'après les photos du catalogue constructeur que j'ai récupéré en pdf (sans les couleurs ! mais juste le code) il s'agit de jantes porto 17" avec pneumatiques 225/45 R 17 dispo sur le Pack Sport 'Porto'. En option sur la série confortline.

Pack Sport 'Porto'

- Jantes (4) en alliage léger 'Porto' 7J X 17 et pneumatiques 225/25 R17

- Châssis Sport

- Vitres arrière et lunette arrière surteintées

- Témoin d'alerte de perte de pression des pneus

- Sièges avant sport avec sellerie spécifique 'ME2'

- Projecteurs antibrouillard

1 390 €

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Invité §gig285Xt

http://www.auto-motor-und-sport.de/kaufberatung/modell-berater/hxcms_article_515013_13987.hbs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603281/A3 GOLF6 01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603281/A3 GOLF6 00.jpg

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Simpa le comparo ! L'A3 fait moins la fière maintenant :p

 

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Invité §gig285Xt

VOICI LA NOUVELLE GOLF VI GTI !

 

http://img371.imageshack.us/img371/8011/mainhd6.jpg

 

Je la trouve :lover: ! Vivement le mondial de l'auto !

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