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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §moe750BM

29750 , c'est du n'importe quoi pour une simple Golf => il se font plus de 40/50% de marge là-dessus.

Tu peux descendre à 24 000 sans problème.

 

 

:lol:, meme moins de 20 000 moi je dirait :pfff:

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Invité §moe750BM

 

quand je parle de ta golf je me doute que ce n'est pas toi qui l'a fabriqué :ange:

 

pour confondre les personnes la tu as entièrement raison je me perds un peu avec tous ces membres qui arrivent de partout, qui est une bonne chose pour le forum et pour les amateurs de belles voiture. omg je deviens gateux :(

 

je pense qu'effectivement la 122 n'est pas a pleine charge a 140. mais a moins de se trouvé dans une soufflerie les contraintes extérieure influent sur tous les corps en mouvements et même sur le fabuleux moteur tsi :p petit costo (le 122) certes mais obliger de se taper dans le cul pour monté une cote d'autoroute en plein vent avec la clim ;)

 

je n'essence ( :ange: ) pas mon mazout, quoi que le moteur est extra, tu sais que je voulais une 160 rouge dsg, il ne me reste que la dsg snif. j'ai toujours été faible avec les femmes :sol:

 

 

bon pour sortir de cette prise de bec amicale je pense, je reviens sur 2 points

 

--- bien que je sache que notre caisse ne soit pas une sportive, que sebatien et moi c'est pas pareil, la suspension de la confortline est tres confort, je regrette de ne pas avoir pris l' ACC, j'ai quelques belles courbes dans le coin et aussi des petits virolos qui demanderaient une suspension plus ferme !!!!

 

--- quand a la taxe "carbone" demain nous aurons des infos, je trouve tres con de taxer encore gaz et pétrole ça vous le savez !! je pense que l'incitation a se tourner (particulier ou entreprise) dans les energies douces est une tres bonne chose (pour une fois que je suis d'accord avec un truc de droite), le bonus "ecolo" voiture, le retour d'impot a l'isolation et le renouvellements des energies dans les maison, les aides aux entreprise qui recherchent dans ces nouvelles voies.

mais je crains le pire pour demain, les lobies bobos et urbain (paris marseille lyon etc) sont tres puissants et nous pauvres cons de ruraux, cotiers, montagnards qui n'avont qu'un bus par 1/2 journée ne desservant qu'une destination, on va nous faire passé pour les gros méchants pollueurs et on va manger grave

 

merci pour tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je pense que tu parle sans savoir, parce que je peut t'affirmer le contraire le TSI grimpe vite meme en cote...

Sur autoroute je suis tjs a 140 compteur donc vers les 3000 tr/min et en accelerant ca part tres facilement (jusqu'a 200 apres ca pedale pour pour passer les 210).

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Invité §nou111EN

 

ne t'interroge pas tellement, je disais juste qu'il faudra sûrement un temps d'adaptation, notamment au niveau même de la façon de conduire un CR par rapport au style avec lequel "on" (toi, moi, tout le monde passant à un CR) conduisait les IP... et que ce n'est que quand tu connaîtras ton moteur - à force de pratique, d'observation, de connaître dans quelles conditions il consomme combien, si une accélération à fond jusque xxxx tours vaut mieux que de passer le rapport supérieur... bref une fois que tu la connaîtras par coeur, tu pourras probablement mieux juger si elle consomme réellement plus ou moins...

 

 

je la connais bien j'avais une dsg deja sur le 140 tdi touran :cry:

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Invité §nou111EN

 

Je pense que tu parle sans savoir, parce que je peut t'affirmer le contraire le TSI grimpe vite meme en cote...

Sur autoroute je suis tjs a 140 compteur donc vers les 3000 tr/min et en accelerant ca part tres facilement (jusqu'a 200 apres ca pedale pour pour passer les 210).

 

 

 

c'est pas bien :ange:

 

j'ia essayé je connais je parlais de la consommation

 

 

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Invité §car646Ej

29750 , c'est du n'importe quoi pour une simple Golf => il se font plus de 40/50% de marge là-dessus.

Tu peux descendre à 24 000 sans problème.

 

 

Faut arrêter antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

de plus de 29000 descendre à 24000 c'est impossible, mais bon sur tout les forum il y a des flèches et des gens qui aiment bien nous faire marrer.

 

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Invité §jef338LS

petite question et sondage concernant vos assurances (tout risque) respectives:

chez qui êtes-vous et profitez-vous en plus de vos assurances de l'assistance VW qui permet dans une certaine mesure de ne pas toujours devoir prendre le top du top de la couverture tout risque?

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Invité §jef338LS

ça navique pour moi entre 820 et 1050 euros avec 0,62 de malus pour une tout risque avec toutes les options.... c'est hors de prix non???

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Invité §tig070zu

petite question et sondage concernant vos assurances (tout risque) respectives:

chez qui êtes-vous et profitez-vous en plus de vos assurances de l'assistance VW qui permet dans une certaine mesure de ne pas toujours devoir prendre le top du top de la couverture tout risque?

 

 

Alors moi je suis à la MAAF, coeff 0,95 en tous risques, l'assistance 0km non incluse car prise en charge par VW et je payes 949€ par an (sur 10mois) pour une G6 trendline TDI110.

 

 

Pour une TSI122 j'étais plus près de 850€.

 

 

EDIT: Coollllllllll j'ai 2 étoiles ENFIN! Merci Mr le modo :D

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Invité §Cpt581Ui

 

allez allez, ne me fais pas peur... il s'agit peut-être aussi de laisser le temps d'adapter ton (notre) style de conduite, car pour tous ceux qui venons des IP, c'est un style différent, j'imagine qu'on enfonçait l'accélérateur autrement... laisse-toi le temps donc... moi aussi je suis à 1900 bornes, et pour l'instant je consomme moins qu'avec mon ancien 100 ch... :-)

 

;) Il y à toujours la solution d'emettre des "Vroum,vroum,vroum , mais attention, cela embue l'intérieur du parebrise,prévoir un anti-buée. :lol::lol::lol:;) ça va j'ai compris.

 

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Invité §ill761ix

encore one question..

 

est-ce que quelqu'un a deja souscrit au contrat d'entretien de volkswagen, celui ou il te change meme les éssuies glaces??

est-ce intérréssant pourune voiture neuve?

qu'en pensez-vous??

je me demandais si pour ma future se serait pas une bonne option!!

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Invité §rol252BI

petite question et sondage concernant vos assurances (tout risque) respectives:

chez qui êtes-vous et profitez-vous en plus de vos assurances de l'assistance VW qui permet dans une certaine mesure de ne pas toujours devoir prendre le top du top de la couverture tout risque?

 

Tu peux avoir une idée de tarif d'assurance sur le site de Ced http://cedvoyage.free.fr/FA_Livraison_Golf_VI.jpg ;)

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Invité §vay077af

je sais plus combien je paye je crois aupres d'axa mais je passe via un courtier specialise dans les assurances suite suspension permis pour alcoolemie, donc forcement ca douille, je paye environ 2200 euros par an meme pas en tous risques :( encore 2 ans a tenir et apres vu que j'ai 0.64 de bonus, je serais a presque 50% et donc je paierais beaucoup moins. (oui car ils demandent en general si il y a eu suspension de permis les 3 dernieres annees).

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Invité §rol252BI

je sais plus combien je paye je crois aupres d'axa mais je passe via un courtier specialise dans les assurances suite suspension permis pour alcoolemie, donc forcement ca douille, je paye environ 2200 euros par an meme pas en tous risques :( encore 2 ans a tenir et apres vu que j'ai 0.64 de bonus, je serais a presque 50% et donc je paierais beaucoup moins. (oui car ils demandent en general si il y a eu suspension de permis les 3 dernieres annees).

 

Arf bah dis donc ca revient chère :cry: , toujours pas parti en vacances :D

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Invité §moe750BM

 

 

c'est pas bien :ange:

 

j'ia essayé je connais je parlais de la consommation

 

 

 

Tu l'as essayer mais (a une concession) tu n'a pas prit l'autoroute avec...

De plus meme pour la conso ca reste plus que resonnable puisque toujours a 140 compteur je tourne dans les 6,5 L...

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Invité §moe750BM

je sais plus combien je paye je crois aupres d'axa mais je passe via un courtier specialise dans les assurances suite suspension permis pour alcoolemie, donc forcement ca douille, je paye environ 2200 euros par an meme pas en tous risques :( encore 2 ans a tenir et apres vu que j'ai 0.64 de bonus, je serais a presque 50% et donc je paierais beaucoup moins. (oui car ils demandent en general si il y a eu suspension de permis les 3 dernieres annees).

 

 

A oai quand meme ca fait mal meme pas en tout risque...

Attention au budget assurance :)

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Invité §vay077af

oui en meme temps la elle va rester 5 mois au garage! donc pas besoin de tous risques lol! roland si je pars dans 2 jours au chili ;) faire une randonnee equestre dans le desert d'atacama!! et apres la fete de la biere a munich lol!

bon je dois recevoir mon lecteur carte sd d'ici demain (j'ai la carte mais pas le lecteur, pour ceux que ca interesse il m'a coute 6.5 euros sur amazon, frais de port offerts, mais il y en a des moins chers et format cle usb si vous voulez trasnferer la musique de votre ordi vers une carte sd), ce sera l'occasion d'aller dire bonjour a titine :)

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Invité §nou111EN

 

... tu parles la boîte... mais ne parlais-tu pas du moteur tout-à-l'heure?? IP vs CR il me semblait..;

 

 

 

si j'avais un 140 tdi dsg comme celle que j'ai mais en touran

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Invité §nou111EN

 

Tu l'as essayer mais (a une concession) tu n'a pas prit l'autoroute avec...

De plus meme pour la conso ca reste plus que resonnable puisque toujours a 140 compteur je tourne dans les 6,5 L...

 

 

oui comme la mienne avec 3800 euros de moins

 

je suis vraiment deçu de la consommation du nouveau tdi, bon a 140 avec le touran je faisais plus de 7.2 l alors ta conso de 6.5 l est assé impressionnante :??:

 

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Invité §Pro015bv

 

ha un 160 je comprends mieux, pas besoin de mouliner dans les tour pour sortir quelque chose.

 

mais bon c'est bien beau de croire que VW a inventé l'oeuf carré, enfin toi tu y crois c'est le principale pour eux :lol:

 

ce que j'attends c'est un moteur diesel ou essence qui consomme 3 litres a 140 sur l'autoroute et 6 litres en villes dans une caisse comme la golf et qui ai la patate, c'est pour dans 4 ans +/- 1 ans

 

mais t'inquiete c'est ni ta 160 tsi ni ma 140 tdi qui font ça

 

quoi que ton 6.7 l j'y crois pas beaucoup si tu as roulé a 140 sur autoroute mais si tu le dis :ange:

 

 

a oui j'oubliai la golf 160 tsi n'est pas une sportive, ne l'oublie pas :sol: seb

 

Le GVI TSi 160 a des perfs' de sportive, mais ça n'est pas une sportive en effet :jap:

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Invité §Pro015bv

 

La police est mal équipé chez toi car dans ma régions c'est 2 belles Subaru qui guettent la moindre infraction....

 

Sinon pour revenir sur la golf : quelle est la différence (et l'intérêt) entre un entretien longlife et un entretien classique?

 

Oui mais en général les flics sont mal équipées en France et vu le nombre de Sub' qu'ils pètent chaque année :W

Je sais même pas si ce sont des STi, mais même dans ce cas ils feraient quoi devant une A8 W12? :D

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Invité §Pro015bv

L'intérêt c'est de faire un entretien tous les 30000 au lieu de 15000. ca coute moins cher au final et la voiture est garantie de la même façon. Par contre elle est moins suivie du coup, ce qui n'est pas forcément bien selon le type d'utilisateur.

 

Je confirme en rajoutant que l'entretien classique est préférable si on roule dans les 15 000kms par an, en fait quand le TSi se justifie :p

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Invité §moe750BM

 

oui comme la mienne avec 3800 euros de moins

 

je suis vraiment deçu de la consommation du nouveau tdi, bon a 140 avec le touran je faisais plus de 7.2 l alors ta conso de 6.5 l est assé impressionnante :??:

 

 

C'est la conso de ton touran qui est impressionante :lol:, meme avec quelques bonne acceleration sur autoroute mais pas sur une grande distance je ne depasse pas les 7l...

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Invité §Pro015bv

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil. J'ai hâte de la conduire et vous tiendrai au parfum! Au fait maintenant qu'elle a un peu plus de 4000 bornes je peux la conduire "normalement" je veux dire sans restrictions particulières si ce n'est ne pas monter au dessus de 3000 trs tant que la température moteur n'est pas à 90?

 

Bone nuit à tous

 

A partir de 4000kms tu peux bourriner et mieux bourriner pour "habituer" le moteur mais uniquement à chaud.

Un moteur chaud ça veut dire que l'huile est environ à 90°C, que l'eau soit à 90°C on s'en fout. On considère que l'huile mets deux fois plus de temps que l'eau à chauffer, selon les huiles, en effet ton moteur chauffera plus vite avec une 5W40 qu'avec une 15W40 (qui ne rentre pas dans les préconisations constructeur soit dit en passant) car elle est plus fluide.

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Invité §tig070zu

A partir de 4000kms tu peux bourriner et mieux bourriner pour "habituer" le moteur mais uniquement à chaud.

Un moteur chaud ça veut dire que l'huile est environ à 90°C, que l'eau soit à 90°C on s'en fout. On considère que l'huile mets deux fois plus de temps que l'eau à chauffer, selon les huiles, en effet ton moteur chauffera plus vite avec une 5W40 qu'avec une 15W40 (qui ne rentre pas dans les préconisations constructeur soit dit en passant) car elle est plus fluide.

 

 

 

Ouais c'est ce que je fais avec la mienne, j'attends qu'elle soit chaude et pif paf boum je monter dans les tours pour que le moteur se libère (la conso aime pas), il envoie quand même pas mal ce TDI110 (toutes proportions gardées!).

Pour info j'ai 6100km au compteur ;) et toujours un délice à conduire cette totomobile.

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Invité §rol252BI

oui en meme temps la elle va rester 5 mois au garage! donc pas besoin de tous risques lol! roland si je pars dans 2 jours au chili ;) faire une randonnee equestre dans le desert d'atacama!! et apres la fete de la biere a munich lol!

bon je dois recevoir mon lecteur carte sd d'ici demain (j'ai la carte mais pas le lecteur, pour ceux que ca interesse il m'a coute 6.5 euros sur amazon, frais de port offerts, mais il y en a des moins chers et format cle usb si vous voulez trasnferer la musique de votre ordi vers une carte sd), ce sera l'occasion d'aller dire bonjour a titine :)

 

Super planning :) profites en bien ;) comme ça ca passera plus vite pour récupérer ta voiture :p

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Invité §Pro015bv

 

 

Ouais c'est ce que je fais avec la mienne, j'attends qu'elle soit chaude et pif paf boum je monter dans les tours pour que le moteur se libère (la conso aime pas), il envoie quand même pas mal ce TDI110 (toutes proportions gardées!).

Pour info j'ai 6100km au compteur ;) et toujours un délice à conduire cette totomobile.

 

En accélération il marche effectivement bien pour 110ch, le 1.9TDi 105 faisait moins bien sur ce point.

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Invité §Pro015bv
Invité §Pro015bv

Dommage qu'elles n'aient pas pu se reproduire !

 

Ca aurait peut-être donné une R20, si le bébé accumule les deux puissances :cyp:

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Invité §nou111EN

Le GVI TSi 160 a des perfs' de sportive, mais ça n'est pas une sportive en effet :jap:

 

 

quoi que 225 avec l'acc ça doit etre marrant dans une courbe :sol:

 

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