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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §bon024cq

 

Non je ne pense vraiment pas que ce soit le déverrouillage de la trappe à essence car j'ai aussi ce petit bruit électrique à l'ouverture de la portière (Et non au déverrouillage des portes).

D'ailleurs si vous déverrouillez vos portes, votre trappe à essence se déverrouille également. C'est juste au moment de l'ouverture de la porte que ce bruit se produit.

 

Moi je penche pour un "amorçage" de "quelque chose"... A suivre...

 

 

Je confirme, c'est l'amorçage de la pompe à carburant. Ma Golf 6 l'a, tout comme mes 2 anciennes A3. C'est tout à fait normal.

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Invité §joe851aQ

Bon ben ca y est, je fais partie du club des TSI qui sifflent depuis ce soir en rentrant du taf. :(

 

Ca fait quand même ch*er pour une voiture qui n'a que 5000 bornes et surtout au prix ou VW les vend.

Et je ne vais pas aller chez le CC du coin car si c'est pour m'entendre dire:

 

- Je ne suis pas au courant de celà...

 

- Oui nous sommes au courant mais VW n'a pas de solution...

 

Bon ça n'empéche pas la voiture de rouler, mais ça gave quand même. :q

 

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Invité §joe851aQ
atlantis92

Question au sujet du rear assist sur golf 6 (pas la g6 plus, la caméra se trouve à côté de la poignée je crois) :

Comme la caméra se trouve sous l'insigne qui sert aussi de poignée d'ouverture de coffre, on doit souvent mettre les doigts sur l'objectif.

Est-ce que l'on doit faire attention quand on ouvre le coffre où l'on met ses doigts pour toujours avoir une image nette à l'écran ou est-ce relativement "protégé"?

 

Bonsoir atlantis92,

 

Pas de souci pour la caméra, quand tu ouvres ton coffre en basculant le logo VW, tu ne la vois pas car elle est rétractée " au fond" et en plus un cache plastique se met devant quand elle ne sert pas. Tu ne peux voir la caméra uniquement quand tu es en marche arriére, pour le reste, tu peux mettre tes gros doigts dedans en voulant ouvrir le coffre, tu ne pourras pas accéder à la caméra. les ingénieurs VW ne sont pas tous des co*s... :D

 

PS: Quoi, tu ne roules encore pas en Golf VII ????? T'es vraiment has been car moi ça va faire deux ans que je roule en VII ;)

 

:D

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Invité §Mos147Jq

Est ce que le 1.6 TDI 105ch a lui aussi le même double échappement que le 2.0 TDI 110ch ????

 

 

Merci Beaucoup!

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Invité §ces157XG

Bonjour,

Je cherche actuellement une GVI carat en occaz mais je suis halluciné par le nombre de véhicules allemands en vente sur la centrale.

La différence est facile à voir, ces voitures n'ont pas le RCD 510 et ce qu'ils appellent la finition carat edition a les mêmes sièges que la carat Française.

 

A part cette histoire d'autoradio savez vous ce qu'il y a comme option ou comme équipement en moins sur la version Allemande Vs la version Française ?

 

 

 

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Invité §tid006in

elle existe bien en 3 portes la version 4motion ?

 

2.0 TDI 140 FAP CR 4Motion est commercialisé en France uniquement en 5 portes

 

 

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Invité §sol541Ns

 

Hello!

Oui, déja eu ce petit bruit une fois, et puis plus rien...

Tu nous diras quoi!

@+...

 

 

Oui oui j'ai RDV lundi prochain, et moi ça me le fait depuis le 1er jour, pas tout le temps mais assez souvent quand même...

Je vous dirait ce qu'ils m'auront dit...

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Invité §yzp800mf

Bon ben voila,

 

les embouts sont commandés .... chez MTK.

 

J'ai pris ceux là qui sont en 60 parce que ca m'a gavé d'aller chez F** V*** et de ne pas les trouver ...

 

Et pis parce que vu mon coté bricoleur il valait mieux que j'aille au plus simple ..

 

J'avais peut etre une petite preference pour les 70 FV mais bon ...

 

Vous dirais comment c'est quand je les aurai ...

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Invité §yzp800mf

Tiens, un petit mot sur mon expérience de TSI-man ( les "mazouteux", ne lisez pas la suite... :D )

 

Donc j'ai déjà passé le cap des 5000 kms et ce moteur m'enchante de plus en plus. Très agréable à conduire, il reprend sur n'importe quel rapport et se conduit comme un diésel. Bien sur les 160 bourrins sont bien présents et ce moteur marche plutôt très bien ( Rien à voir avec le THP 150 de la 308 que j'ai pu éssayer ) et franchement il ne consomme rien.

Voilà ou je veux en venir. Pour ceux qui seraient tenté par l'achat de ce TSI, j'ai aussi avant de signer essayé le TSI 122 et je dois dire qu'aujourd'hui si c'était à refaire, je me dirigerais vers ce 122 qui roule déjà pas mal. En effet, avec le TSI, on est frustré en permanence, les limitations de vitesse sont ( très ) vite atteintes surtout à 90 sur R.N ou la rocade qui contourne ma ville et sur l'autoroute, ce moteur tourne tranquillement et en demande toujours plus. Que je regrette l'allemagne et ses portions "No-Limit". Il y a toujours la possibilité de faire des départs canons à la sortie du péage, mais bon les 170 kms / heure arrivent vite, très vite ( le jour ou les flics mettent des jumelles 1 km après le péage de chez moi, mon permis est ..... mort. :( ) et ensuite on se met dans la file avec le régulateur comme des moutons à la queue leu-leu et on se fait ch*er !!!

Bref, oui ce moteur est formidable et donne du plaisir au quotidien, mais pour ceux qui hésitent et au vu des conditions de circulation à ce jour ( limitation de vitesse, radars, flics au bord de la route, ... ) le 122 a largement sa place et pour bien moins cher. Sans compter que c'est un 7 CV ( au lieu de 09 CV pour le 160 ) ce qui vous fera encore économiser sur l'assurance. Et avec les sous économisés en prenant le 122, payez vous le RNS 510 avec l'option Dynaudio. ;)

 

 

Ben j'avais bcp hésité entre 122 et 160 ... vu que 160 c'etait ce qu'on avait sur la voiture precedente.

 

Le 122 on l'avait essayé et il marche bien aussi ...

 

Je suis completement d'accord avec toi : le 160 c'est un tue permis .... Je ne sais pas comment on a fait pour passer à travers avec la voiture d'avant mais les controles sont de plus en plus nombreux ....

 

alors même si j'avais une preference pour le 160, et madame pour le 122 ... je dois dire que c'est elle qui avait raison :ange: (comment ca comme d'hab ??).

 

Elle aurait quand meme été d'accord pour prendre le 160 mais ce qui m'a finalement retenu c'est le fameux couinement dont malheureusement tu es désormais toi aussi victime :non:

 

Serait temps que VW fasse quelque chose la dessus :(

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Invité §yzp800mf

quand j'appuie sur le bouton a coté du cendrier, marqué ESP OFF, j'ai du mal à savoir : si le bouton est allumé c'est que l'ESP est activé... et qu'on peut le désactiver (j'ai pas encore fini de lire toute la bible) ?

 

Et quand j'appuie dessus, sur l'ODB il me met ASR activé, ou ASR désactivé selon les cas ....

 

C'est quoi l'ASR par rapport à l'ESP ?

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Invité §ces157XG

Bonjour,

Je cherche actuellement une GVI carat en occaz mais je suis halluciné par le nombre de véhicules allemands en vente sur la centrale.

La différence est facile à voir, ces voitures n'ont pas le RCD 510 et ce qu'ils appellent la finition carat edition a les mêmes sièges que la carat Française.

 

A part cette histoire d'autoradio savez vous ce qu'il y a comme option ou comme équipement en moins sur la version Allemande Vs la version Française ?

 

 

 

 

Bon en attendant une réponse je m'auto quote.

 

Je viens de voir qu'il n'y avait pas non plus les commandes au volant et que la carat edition Allemande n'est même pas équivalente à la carat Française...

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Invité §sth413iA

quand j'appuie sur le bouton a coté du cendrier, marqué ESP OFF, j'ai du mal à savoir : si le bouton est allumé c'est que l'ESP est activé... et qu'on peut le désactiver (j'ai pas encore fini de lire toute la bible) ?

 

Et quand j'appuie dessus, sur l'ODB il me met ASR activé, ou ASR désactivé selon les cas ....

 

C'est quoi l'ASR par rapport à l'ESP ?

 

Ca c'est la logique VAG : le bouton ESP commande... l'ASR et non pas l'ESP. :spamafote:

 

De mémoire :

- ESP le dispositif qui évite de déraper par la gestion du freinage de façon indépendante sur chaque roue

- ASR, il me semble que c'est l'anti patinage à l'accélération, subtile différence

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Invité §Mos147Jq

Mais c seulement pour le modele blumotion ou aussi pour tous les 1.6 tdi 105 ??

 

 

Moi je préféré le double échappement!

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Invité §tig070zu

Mais c seulement pour le modele blumotion ou aussi pour tous les 1.6 tdi 105 ??

 

 

Moi je préféré le double échappement!

 

 

 

1 seule sortie sur les TDI105 apparemment.

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Invité §Fig826df

 

 

1 seule sortie sur les TDI105 apparemment.

 

ça fait un peu Tdi du pauvre... :cry: Je ne regrette vraiment pas ma 110cv en dsg... :love:

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Invité §Fig826df

 

Ben j'avais bcp hésité entre 122 et 160 ... vu que 160 c'etait ce qu'on avait sur la voiture precedente.

 

Le 122 on l'avait essayé et il marche bien aussi ...

 

Je suis completement d'accord avec toi : le 160 c'est un tue permis .... Je ne sais pas comment on a fait pour passer à travers avec la voiture d'avant mais les controles sont de plus en plus nombreux ....

 

alors même si j'avais une preference pour le 160, et madame pour le 122 ... je dois dire que c'est elle qui avait raison :ange: (comment ca comme d'hab ??).

 

Elle aurait quand meme été d'accord pour prendre le 160 mais ce qui m'a finalement retenu c'est le fameux couinement dont malheureusement tu es désormais toi aussi victime :non:

 

Serait temps que VW fasse quelque chose la dessus :(

 

Oui que c'est elle qui porte la culotte.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif Mais en général, on ne le dit pas, ça ne fait pas trop viril... :lol:

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Belle photo, et surtout une plaque pour amateur de Taï Chi Chuan, adepte du Yin et du Yang, dans mon club tu ferais des jaloux, surtout chez les femmes. :hello:

 

 

 

C'est une voiture d'essai du centre de l'importateur belge, la société D'ieteren ;)

 

Le meme jour nous avons essayé le Yang, un TSI 122 :lol:

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Invité §Fig826df

 

 

C'est une voiture d'essai du centre de l'importateur belge, la société D'ieteren ;)

 

Le meme jour nous avons essayé le Yang, un TSI 122 :lol:

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ça va toi, apparemment...?

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Invité §atl438Mn

atlantis92

Question au sujet du rear assist sur golf 6 (pas la g6 plus, la caméra se trouve à côté de la poignée je crois) :

Comme la caméra se trouve sous l'insigne qui sert aussi de poignée d'ouverture de coffre, on doit souvent mettre les doigts sur l'objectif.

Est-ce que l'on doit faire attention quand on ouvre le coffre où l'on met ses doigts pour toujours avoir une image nette à l'écran ou est-ce relativement "protégé"?

 

Bonsoir atlantis92,

 

Pas de souci pour la caméra, quand tu ouvres ton coffre en basculant le logo VW, tu ne la vois pas car elle est rétractée " au fond" et en plus un cache plastique se met devant quand elle ne sert pas. Tu ne peux voir la caméra uniquement quand tu es en marche arriére, pour le reste, tu peux mettre tes gros doigts dedans en voulant ouvrir le coffre, tu ne pourras pas accéder à la caméra. les ingénieurs VW ne sont pas tous des co*s... :D

 

Merci de ta réponse Joebarteam74. Effectivement c'est bien pensé cette caméra.

 

PS: Quoi, tu ne roules encore pas en Golf VII ????? T'es vraiment has been car moi ça va faire deux ans que je roule en VII ;)

 

:D

 

:lol::lol::lol: depuis 2 ans ?! la classe. :sol:

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Invité §cra732WN

Si ça peut rassurer certains possesseur de TSi 160, à 11500km je n'ai toujours pas ce couinement :)

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Invité §joe851aQ
crazyjiber Si ça peut rassurer certains possesseur de TSi 160, à 11500km je n'ai toujours pas ce couinement :)

 

Chanceux, moi 5000 bornes et ça y est. Je connais une Golf Vi qui va bientôt se retrouver bradée sur la centrale. :D

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Invité §fan703XY

salut,pour ceux que cela interesse,je viens de commander une golf 6 d'occaz ,cc allemande higline ,par mandattaire,equivalent à carat,sans le regulateur de vitesse et sans le dispositf radio au volant,mais avec chassis sport et pneus 225/45,elle est du 02/02/09 ,7500 km,23000 €

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crazyjiber Si ça peut rassurer certains possesseur de TSi 160, à 11500km je n'ai toujours pas ce couinement :)

 

Chanceux, moi 5000 bornes et ça y est. Je connais une Golf Vi qui va bientôt se retrouver bradée sur la centrale. :D

 

 

c'est juste un bruit ? ça dérange vraiment ?

 

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Invité §Cpt581Ui

salut,pour ceux que cela interesse,je viens de commander une golf 6 d'occaz ,cc allemande higline ,par mandattaire,equivalent à carat,sans le regulateur de vitesse et sans le dispositf radio au volant,mais avec chassis sport et pneus 225/45,elle est du 02/02/09 ,7500 km,23000 €

 

 

Le prix du neuf en Belgique :??:

 

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Invité §joe851aQ
fangio15 salut,pour ceux que cela interesse,je viens de commander une golf 6 d'occaz ,cc allemande higline ,par mandattaire,equivalent à carat,sans le regulateur de vitesse et sans le dispositf radio au volant,mais avec chassis sport et pneus 225/45,elle est du 02/02/09 ,7500 km,23000

 

Pour ce prix là je te vendais la mienne avec 5000 bornes. :ange:

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Invité §cra732WN

crazyjiber Si ça peut rassurer certains possesseur de TSi 160, à 11500km je n'ai toujours pas ce couinement :)

 

Chanceux, moi 5000 bornes et ça y est. Je connais une Golf Vi qui va bientôt se retrouver bradée sur la centrale . :D

 

 

:lol: Ca serait dommage, tu as un beau modèle :) .

 

Plus sérieusement, VW a la solution depuis cet automne, il faut aller voir sur le site perso de ced. Apparement, le sous-traitant aurait changer le modèle de pompe à eau ou de compresseur. Je crois que c'est SKF qui fait les deux dans tout les cas :)

 

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Invité §cra732WN

 

c'est juste un bruit ? ça dérange vraiment ?

 

A ce qu'il parait...oui !! Il faut qur tu ailles voir une vidéo sur le site de ced, moi perso je supporterai pas ce bruit qui est tous les 50 mètres

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Invité §joe851aQ
nikkoman

c'est juste un bruit ? ça dérange vraiment ?

 

Non bien sur ça n'empéche pas de rouler et ça n'impacte pas sur la fiabilité, mais moi ça m'agace, un sifflement comme avec les premiéres voitures turbo.

Pour le prix ou tu payes la Golf, on ne devrait pas avoir celà. :jap:

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Invité §Akr005ZD

Bon ben voila,

 

les embouts sont commandés .... chez MTK.

 

J'ai pris ceux là qui sont en 60 parce que ca m'a gavé d'aller chez F** V*** et de ne pas les trouver ...

 

Et pis parce que vu mon coté bricoleur il valait mieux que j'aille au plus simple ..

 

J'avais peut etre une petite preference pour les 70 FV mais bon ...

 

Vous dirais comment c'est quand je les aurai ...

 

 

Salut et bien dis moi ce que ca donne puis c'est vraiment c'est concluant j'achète :p ! Mais bon au vu des photos ca a l'air sympa, en fait je veux pas que ca fasse "rajouté" quand on regarde la voiture de côté ect... bref on verra bien.

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