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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §rol252BI

- la grille de ventilation sur le dessus du tableau de bord c’est une catastrophe.

Elle reflète dans le pare brise quand le temps est pas trop couvert, je trouve ça très gênant pour conduire.

 

suis tout a fait d'accord!!! ca m'a gonfle tout l'ete, c'est pas uniquement par temps couvert mais egalement lorsqu'il y a beaucoup de soleil pour moi. il faut que la vitre soit toujours tres propre et ca reflete moins, mais je trouve ca genant et ca me deconcentre quand je conduis.

 

+1 , les chromes sur les aérateurs sont tres jolis mais se reflètent beaucoup trop sur le pare brise et les vitres latérales conducteur et passager, ca gêne aussi pour regarder les rétroviseurs extérieurs...

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Invité §yzp800mf

 

C'est simplement l'embout qui s'écrase, en se déformant il réduit le diamètre et permet à la vis de s'enfoncer. ;)

 

 

Ah bah ca alors !!!!

 

Ca veut dire que je peux encore lui en remettre un coup alors ... histoire que les vis ne se voient plus du tout ??

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Merci de relire vos messages avant diffusion.

.../...

Truffé de fautes rend la lecture et difficile.

Merci.

 

 

C'est le maroille qui dit au camembert tu pues !

 

Surtout que tu corriges des fautes qui n'existent pas du genre : Je vous ai préparé... C'est bien ai et non est !

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Petit rappel sur les optiques avant et leurs ampoules :

 

Vous pouvez voir ici 3 blocs dissociés que nous appelerons bloc 1, 2 et 3 :

http://img525.imageshack.us/img525/5628/imgp36523nc4.jpg

 

Le bloc 1 possèdes 2 ampoules (Feux diurnes ou de jour + Codes ou feux de position + Feux de route ou plein-phares )

Le bloc 2 possède 1 ampoules (Clignotant)

Le bloc 3 possède 1 ampoule (Feux de croisements)

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux diurnes ou de jour qui sont allumés en permanence (ampoule du centre du bloc 1):

http://img525.imageshack.us/img525/6919/imgp36532bt2.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les codes ou feux de position (ampoule sur le côté du bloc 1). Par contre, il est vraiment très rare de n'utiliser que ces feux de position car si vous êtes en AUTO, soit vous êtes en feux diurnes ou soit en feux de croisements.

http://img135.imageshack.us/img135/909/imgp36542vm7.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux de croisement allumés (Ampoule au centre du bloc 3). Dans ce cas les feux diurnes sont éteints et les feux de position sont allumés :

http://img525.imageshack.us/img525/9721/imgp36552uy0.jpg

 

Dernier cas : Les feux de route ou plein-phares : Ampoule du centre du bloc 1 qui est aussi utilisée pour les feux diurnes. Toutes les autres ampoules sont allumés (Sauf clignotants bien sûr).

http://img525.imageshack.us/img525/7425/imgp36562so8.jpg

 

 

 

http://img25.imageshack.us/img25/9919/g6pharedescr.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/9600/g6phareardescr.jpg

 

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Petit rappel sur les optiques avant et leurs ampoules :

 

Vous pouvez voir ici 3 blocs dissociés que nous appelerons bloc 1, 2 et 3 :

http://img525.imageshack.us/img525/5628/imgp36523nc4.jpg

 

Le bloc 1 possèdes 2 ampoules (Feux diurnes ou de jour + Codes ou feux de position + Feux de route ou plein-phares )

Le bloc 2 possède 1 ampoules (Clignotant)

Le bloc 3 possède 1 ampoule (Feux de croisements)

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux diurnes ou de jour qui sont allumés en permanence (ampoule du centre du bloc 1):

http://img525.imageshack.us/img525/6919/imgp36532bt2.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les codes ou feux de position (ampoule sur le côté du bloc 1). Par contre, il est vraiment très rare de n'utiliser que ces feux de position car si vous êtes en AUTO, soit vous êtes en feux diurnes ou soit en feux de croisements.

http://img135.imageshack.us/img135/909/imgp36542vm7.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux de croisement allumés (Ampoule au centre du bloc 3). Dans ce cas les feux diurnes sont éteints et les feux de position sont allumés :

http://img525.imageshack.us/img525/9721/imgp36552uy0.jpg

 

Dernier cas : Les feux de route ou plein-phares : Ampoule du centre du bloc 1 qui est aussi utilisée pour les feux diurnes. Toutes les autres ampoules sont allumés (Sauf clignotants bien sûr).

http://img525.imageshack.us/img525/7425/imgp36562so8.jpg

 

 

 

http://img25.imageshack.us/img25/9919/g6pharedescr.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/9600/g6phareardescr.jpg

 

Très instructif, merci beaucoup !

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J'ai lavé au jet haute pression ma voiture (sans peaufiner pour le moment mais j'ai acheté les produits qui vont bien, n'est-ce pas papy 64 ;) il me manque plus que l'huile de coude à trouver, ils ne la font pas chez meguiar :lol::lol::lol: ) et j'ai remarqué que le montant latéral noir brillant (pièce qui sépare les 2 portes au niveau des vitres) présentait des micro-rayures :( .

Alors comment faites-vous pour nettoyer cette partie très fragile en en prenant le plus grand soin ?

 

Autre question : à ceux qui ont ciré leur voiture, comment faites-vous pour protéger les caoutchoucs (des vitres notamment quand on fait les portières) car le produit meguiar, parait-il, les blanchit ?

 

Merci de votre aide, je voudrais lever toutes les questions avant de me lancer dans cette opération de cirage que je n'ai jamais faite.

 

 

Bonjour atlantis 92

 

1) Pour les montants de portes laqués, tous ceux que j'ai vus jusqu'à ce jour était micro rayés (y compris à la CC).Il faut faire très attention en les lavant et surtout les essuyer avec une microfibre, , mais de toutes façons si en fermant ta porte tu la prends par le montant, ça fera des traces.

J'ai trouvé une solution qui les fait presque disparaitre, les passer à la cire alors qu'ils sont propres.

Portes.JPG1..jpg

En ce qui concerne les caoutchoucs d'entourage de vitres, tu peux soit les protéger avec du ruban adhésif (c'est très fastidieux) soit faire attention et si tu mets un peu de cire, l'enlever tout de suite car c'est en séchant qu'elle les blanchit.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Une petite photo de la mienne cirée :

DSC00031.JPG1..jpg

DSC00029.JPG1..jpg

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Invité §Bri211pC

Petit rappel sur les optiques avant et leurs ampoules :

 

Vous pouvez voir ici 3 blocs dissociés que nous appelerons bloc 1, 2 et 3 :

http://img525.imageshack.us/img525/5628/imgp36523nc4.jpg

 

Le bloc 1 possèdes 2 ampoules (Feux diurnes ou de jour + Codes ou feux de position + Feux de route ou plein-phares )

Le bloc 2 possède 1 ampoules (Clignotant)

Le bloc 3 possède 1 ampoule (Feux de croisements)

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux diurnes ou de jour qui sont allumés en permanence (ampoule du centre du bloc 1):

http://img525.imageshack.us/img525/6919/imgp36532bt2.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les codes ou feux de position (ampoule sur le côté du bloc 1). Par contre, il est vraiment très rare de n'utiliser que ces feux de position car si vous êtes en AUTO, soit vous êtes en feux diurnes ou soit en feux de croisements.

http://img135.imageshack.us/img135/909/imgp36542vm7.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux de croisement allumés (Ampoule au centre du bloc 3). Dans ce cas les feux diurnes sont éteints et les feux de position sont allumés :

http://img525.imageshack.us/img525/9721/imgp36552uy0.jpg

 

Dernier cas : Les feux de route ou plein-phares : Ampoule du centre du bloc 1 qui est aussi utilisée pour les feux diurnes. Toutes les autres ampoules sont allumés (Sauf clignotants bien sûr).

http://img525.imageshack.us/img525/7425/imgp36562so8.jpg

 

 

 

http://img25.imageshack.us/img25/9919/g6pharedescr.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/9600/g6phareardescr.jpg

 

 

Hello!

Excellent, et ça démontre bien que les Clignotants ne sont pas moins voyants en Feux de Croisement ou Feux Diurnes!

@+...

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Invité §ced602Xi

 

Oui, c'est 2011, avec l'obligation aux nouveaux véhicules d'en être équipés, ce qui va de soit...; mais bon, aprés, savoir si se sera en début, milieu ou fin d'année, aucune idée!

Et pour info, se sera généralisé aux bus et camions dés 2012!

Par contre, le fait que les clignotants soient moins voyants, ça ne m'a pas encore interpelé!

 

au 1 er janvier 2011, sur tout véhicule neuf

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Invité §ced602Xi

Bonjour,

 

Au revoir

 

Quoi serious, tu es à 7 mois maintenant ???

 

De diou, c'est fou l'attente sur ces TSI 122 !!!

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Invité §joe851aQ
ced_voyage

serious sam a écrit :

 

 

Bonjour,

 

Au revoir

 

 

 

Quoi serious, tu es à 7 mois maintenant ???

 

De diou, c'est fou l'attente sur ces TSI 122 !!!

 

Si c'est ça, je sens que je vais commander le mien maintenant !!!

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Invité §Cpt581Ui

 

Bonjour atlantis 92

 

1) Pour les montants de portes laqués, tous ceux que j'ai vus jusqu'à ce jour était micro rayés (y compris à la CC).Il faut faire très attention en les lavant et surtout les essuyer avec une microfibre, , mais de toutes façons si en fermant ta porte tu la prends par le montant, ça fera des traces.

J'ai trouvé une solution qui les fait presque disparaitre, les passer à la cire alors qu'ils sont propres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/Portes.JPG1..jpg

En ce qui concerne les caoutchoucs d'entourage de vitres, tu peux soit les protéger avec du ruban adhésif (c'est très fastidieux) soit faire attention et si tu mets un peu de cire, l'enlever tout de suite car c'est en séchant qu'elle les blanchit.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Une petite photo de la mienne cirée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/DSC00031.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/DSC00029.JPG1..jpg

 

 

Papy, ta titine resplendit, mais c'est normal avec la vue qu'elle a depuis son parking :love:;)

 

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Invité §lof606vW

Petit rappel sur les optiques avant et leurs ampoules :

 

Vous pouvez voir ici 3 blocs dissociés que nous appelerons bloc 1, 2 et 3 :

http://img525.imageshack.us/img525/5628/imgp36523nc4.jpg

 

Le bloc 1 possèdes 2 ampoules (Feux diurnes ou de jour + Codes ou feux de position + Feux de route ou plein-phares )

Le bloc 2 possède 1 ampoules (Clignotant)

Le bloc 3 possède 1 ampoule (Feux de croisements)

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux diurnes ou de jour qui sont allumés en permanence (ampoule du centre du bloc 1):

http://img525.imageshack.us/img525/6919/imgp36532bt2.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les codes ou feux de position (ampoule sur le côté du bloc 1). Par contre, il est vraiment très rare de n'utiliser que ces feux de position car si vous êtes en AUTO, soit vous êtes en feux diurnes ou soit en feux de croisements.

http://img135.imageshack.us/img135/909/imgp36542vm7.jpg

 

 

Sur cette photo, on peut voir les feux de croisement allumés (Ampoule au centre du bloc 3). Dans ce cas les feux diurnes sont éteints et les feux de position sont allumés :

http://img525.imageshack.us/img525/9721/imgp36552uy0.jpg

 

Dernier cas : Les feux de route ou plein-phares : Ampoule du centre du bloc 1 qui est aussi utilisée pour les feux diurnes. Toutes les autres ampoules sont allumés (Sauf clignotants bien sûr).

http://img525.imageshack.us/img525/7425/imgp36562so8.jpg

 

 

 

http://img25.imageshack.us/img25/9919/g6pharedescr.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/9600/g6phareardescr.jpg

 

 

Bonjour à tous !

juste une question concernant le changement d'ampoule pour les codes : est-ce que l'opération est simple et l'accès aux ampoules aisé ? Bref peut-on le faire soi-même sans être obligé de passer par son concessionnaire ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé ses H7 d'origine par les amploules S RACING 6000K vendues chez MTK ? http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4256&ra=

Si oui, est-ce que c'est efficace sans pour autant éblouir les autre automobilistes ?

 

Merci d'avance !! :jap::jap:

 

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Bonjour atlantis 92

 

1) Pour les montants de portes laqués, tous ceux que j'ai vus jusqu'à ce jour était micro rayés (y compris à la CC).Il faut faire très attention en les lavant et surtout les essuyer avec une microfibre, , mais de toutes façons si en fermant ta porte tu la prends par le montant, ça fera des traces.

J'ai trouvé une solution qui les fait presque disparaitre, les passer à la cire alors qu'ils sont propres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/Portes.JPG1..jpg

En ce qui concerne les caoutchoucs d'entourage de vitres, tu peux soit les protéger avec du ruban adhésif (c'est très fastidieux) soit faire attention et si tu mets un peu de cire, l'enlever tout de suite car c'est en séchant qu'elle les blanchit.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Une petite photo de la mienne cirée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/DSC00031.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/DSC00029.JPG1..jpg

 

Très belle ta Golf Papy 64 !

J'adore ton "pays", j'y étais le WE dernier (donibane lohitzun) et y retourne le WE prochain (Donostia) !

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Invité §inv307Rc

essai aujourd'hui d'un tdi 140cv

çà pousse déjà fort je trouve

j'ai vu aussi la finition carat sur un autre modèle mais au final pour avoir du cuir il faut la carat edition

 

pour cette dernière avec le 4 motion remise de 7% et reprise correcte de mon vl

 

la remise vous parait elle interressante ?

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Invité §ser067VC

ced_voyage

serious sam a écrit :

 

 

Bonjour,

 

Au revoir

 

 

 

Quoi serious, tu es à 7 mois maintenant ???

 

De diou, c'est fou l'attente sur ces TSI 122 !!!

 

Si c'est ça, je sens que je vais commander le mien maintenant !!!

 

 

Ouais comme ça tu auras le modèle 2011 pour le prix du 2010 :lol:

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Invité §rAv014CU

essai aujourd'hui d'un tdi 140cv

çà pousse déjà fort je trouve

j'ai vu aussi la finition carat sur un autre modèle mais au final pour avoir du cuir il faut la carat edition

 

pour cette dernière avec le 4 motion remise de 7% et reprise correcte de mon vl

 

la remise vous parait elle interressante ?

 

 

Bonjour, voilà j'aimerais m'acheter une Golf TDI 140 mais après essai j'ai trouvé que ça poussait pas plus que mon ex 147 JTD 115 :non: (par contre le silence de fonctionnement :love: ) . Je vous passe mon essai du TDI 110 :cry: (impossible de doubler à 90 en 5ème).

 

Bref pour avoir plus de poussé que mon ancienne 147 suis-je obligé de prendre la GTD 170? Est-ce qu'une reprog permet de garder la garantie constructeur???

 

Merci d'avance

 

ps : 2 liens qui confirment mes sensations

 

TDI 110 - JTD 115 : http://www.zeperfs.com/duel3-2689.htm

TDI 140 - JTD 115 : http://www.zeperfs.com/duel3-2688.htm

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Invité §ill761ix

 

super compte rendu !!

 

 

Merci:)

 

 

Très bon CR, très belle voiture.

 

Par contre je ne comprends pas les points négatifs...

- Grille de ventilation au dessus tu tableau de bord ???? Du genre comme sur la type V ??? Car je ne vois pas de grille de ventilation moi ?? Suis-je le seul ?

- Les petites lumières rouges : Moi j'adore ! J'avais déjà ça sur la type V.

- Pour les phares de jour, je suis absolument POUR. D'ailleurs la plupart de ceux qui critiquent ce système sont des motards. Et c'est une sorte de machisme ramené à l'automobile. Je ne vois pas pourquoi on devrait réserver exclusivement l'éclairage diurne aux motards. Si cet éclairage vous est surtout utile c'est parce que la plupart des gens (automobilistes) ne regardent pratiquement jamais dans leur rétroviseurs et sont de vrais dangers pour les motards...Et n'allez pas me parler de surconsommation, vous me feriez éclater de rire...

- Les AB : OK avec toi. C'est pas super utile mais pas dérangeant...

 

 

-Oui moi les petites lumières rouges me gènent la nuit pour conduire, pas en ville mais sur les routes non éclairées.

Mais aparemment quand on baisse la lumière des éclairages intérieur, cela baisse également ces petites lumières.

-Il y a encore des gens qui font attention aux motards, mais si tout le monde roulent avec des feux de jour terminé les motards passeront inaperçu et la, danger.

 

 

Comme vient de le dire lou7451, tu as les feux jour qui reste allumés mais ceux-ci peuvent être désactivés (manuel 3.1 utilisation page 71)

Ton calcul est bon sur la remise, beau geste de ton cc mais tu as une belle configuration. Sympas aussi de t'offrir le câble ipod.

 

 

 

Je regarderais se soir mais l'autre jour, j'ai demandais au cc qui m'a répondu que ce n'était pas possible des les désactivés: "nouvelle norme".

 

 

Trés bon compte-rendu Illan, et superbe voiture, vraiment!!!

Sinon, compte a peut près 230 € pour ta carte grise, si ça peut t'aider! ;)

 

Merci, c'est plutot les frais de mise en service que j'aurais voulu connaitre, mais c'était juste pour faire le calcul de la remise.

 

 

- la grille de ventilation sur le dessus du tableau de bord c’est une catastrophe.

Elle reflète dans le pare brise quand le temps est pas trop couvert, je trouve ça très gênant pour conduire.

 

suis tout a fait d'accord!!! ca m'a gonfle tout l'ete, c'est pas uniquement par temps couvert mais egalement lorsqu'il y a beaucoup de soleil pour moi. il faut que la vitre soit toujours tres propre et ca reflete moins, mais je trouve ca genant et ca me deconcentre quand je conduis.

 

j'avais l'impression que ma voiture n'était pas faites comme les autres. ;)

 

+1 , les chromes sur les aérateurs sont tres jolis mais se reflètent beaucoup trop sur le pare brise et les vitres latérales conducteur et passager, ca gêne aussi pour regarder les rétroviseurs extérieurs...

 

 

Oui pareil pour les chromes sur les cotés. Moi je les vois quand je regarde dans les rétro. Pas très agréable.

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Bonjour, voilà j'aimerais m'acheter une Golf TDI 140 mais après essai j'ai trouvé que ça poussait pas plus que mon ex 147 JTD 115 :non: (par contre le silence de fonctionnement :love: ) . Je vous passe mon essai du TDI 110 :cry: (impossible de doubler à 90 en 5ème).

 

Bref pour avoir plus de poussé que mon ancienne 147 suis-je obligé de prendre la GTD 170? Est-ce qu'une reprog permet de garder la garantie constructeur???

 

Merci d'avance

 

ps : 2 liens qui confirment mes sensations

 

TDI 110 - JTD 115 : http://www.zeperfs.com/duel3-2689.htm

TDI 140 - JTD 115 : http://www.zeperfs.com/duel3-2688.htm

 

 

Le 2.0L TDI 140 n'est surement pas moins poussif que ton ancienne 147 JTD 115... C'est juste que le nouveau common rail est plus linéaire donc tu ressens moins l'accélération : http://www.zeperfs.com/duel2689-3.htm

 

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Invité §joe851aQ
limoncello Je fais un appel aux gens du 74 ayant un TSI :

 

- Quelle est votre conso moyenne sur nos routes?

 

Bonjour voisin,

 

Moi j'ai un TSI en BVM et à l'OB 2 ( donc celui qui reste depuis le début ) et sur 55OO kms, je suis à 7,1 L

 

Pas besoin de "tirer" sur ce moteur, tu arrives très vite aux limitations et quand tu roules à 9O, tu es à peine à 2OOO trs, donc comme tu ne pousses pas le moteur, tu consommes pas. En tout cas ce moteur en donne beaucoup pour le peu qu'il consomme.

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Invité §rol252BI

Je fais un appel aux gens du 74 ayant un TSI :

 

- Quelle est votre conso moyenne sur nos routes?

 

Conso ODB2 6,7 pour 6000km et ma conso sur les 2 derniers plein tourne autour de 6,2/6,3 pour mon TSI

@+

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Invité §jon055CD

moi je suis plutôt autour des 9 litres avec ma TSI 160 DSG (plus de 10l/100 pour mon dernier plein)

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Invité §rAv014CU

 

Le 2.0L TDI 140 n'est surement pas moins poussif que ton ancienne 147 JTD 115... C'est juste que le nouveau common rail est plus linéaire donc tu ressens moins l'accélération : http://www.zeperfs.com/duel2689-3.htm

 

 

Non c'est clair que la Golf TDI 140 pousse pas moins que la 147 JTD 115... mais pas pluis non plus... à la rigueur on dirait que le TDI 140 en fait 120 ou qu'elle est plus lourde de 200kg que la 147 alors bref elle font jeu égal sur le 0-100 km/h et 400mDA mais après c'est clair que les 140ch font la différence mais à ces vitesse (+120km/h) la sensation de poussé n'existe plus vraiment pour les voitures de cette puissance...

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Invité §joe851aQ
Jonaswal moi je suis plutôt autour des 9 litres avec ma TSI 160 DSG (plus de 10l/100 pour mon dernier plein)

 

Tu dois quand même avoir une conduite sportive pour arriver à cette moyenne, c'est loin d'être le cas en général

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Invité §jon055CD

Jonaswal moi je suis plutôt autour des 9 litres avec ma TSI 160 DSG (plus de 10l/100 pour mon dernier plein)

 

Tu dois quand même avoir une conduite sportive pour arriver à cette moyenne, c'est loin d'être le cas en général

 

 

ben non, même sans conduite sportive, si tu fais des petits trajets en ville tu fais du 11-12 litres, c'est comme ça.

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Invité §joe851aQ
Jonaswal

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

Jonaswal moi je suis plutôt autour des 9 litres avec ma TSI 160 DSG (plus de 10l/100 pour mon dernier plein)

 

 

 

 

Tu dois quand même avoir une conduite sportive pour arriver à cette moyenne, c'est loin d'être le cas en général

 

 

 

 

ben non, même sans conduite sportive, si tu fais des petits trajets en ville tu fais du 11-12 litres, c'est comme ça.

 

Oui c'est vrai, j'avais oublié que certains roulent dans les bouchons, et là moi aussi, ça monte à 9 L mais comme il demande une conso moyenne, ça comprend toute utilisation.

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Invité §tid006in

 

Je regarderais se soir mais l'autre jour, j'ai demandais au cc qui m'a répondu que ce n'était pas possible des les désactivés: "nouvelle norme".

 

Oui pareil pour les chromes sur les cotés. Moi je les vois quand je regarde dans les rétro. Pas très agréable.

 

 

 

Ilan voici la démarche à suivre :

 

Bon allez, en avant premiere je copie-colle la page que j'avais prévue de mettre ce Week End sur mon site Internet :

Si vous souhaitez désactiver les feux de jour, voici la marche à suivre :

- Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.

- Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.

- Mettre le clignottant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

- Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.

- Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.

- Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée)

- Au tableau de bord, les feux de jour s'éteignent.

- Relacher le comodo des appels de phare.

- Remettre le clignotant en position neutre.

- Les feux diurnes sont désactivés.

 

Dis-moi si c'est bon maintenant ?

 

 

Je l'ai fait ce matin et pour moi pas de soucis.

Question pour papy64 : c'est quoi le nom de ta cire que tu utilises pour les montants laqués?

 

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Ok merci à tous pour vos reponses.

 

Moi je suis à 7.3l/100 pour 1200 km en conduite "code de la route". trajet/jour 60km aller-retour, 50/50 autoroute/route.

 

Avec de jolis bouchons le matin à bardonnet et le soir à annemasse.

 

Mais le truc c'est que quand j'arrive au taf je suis a 6.9-7l et pareil quand je rentre et la conso n'a pas bougée depuis au moins 800 bornes.

 

 

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Ok merci à tous pour vos reponses.

 

Moi je suis à 7.3l/100 pour 1200 km en conduite "code de la route". trajet/jour 60km aller-retour, 50/50 autoroute/route.

 

Avec de jolis bouchons le matin à bardonnet et le soir à annemasse.

 

Mais le truc c'est que quand j'arrive au taf je suis a 6.9-7l et pareil quand je rentre et la conso n'a pas bougée depuis au moins 800 bornes.

 

 

 

c'est tout à fait correct comme conso et il est vrai que du côté d'annemasse, les bouchons sont assez importants

 

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Invité §mou406ZA

Je fais un appel aux gens du 74 ayant un TSI :

 

- Quelle est votre conso moyenne sur nos routes?

 

 

6,4l avec beaucoup de montagne.

Conduite cool, pas de bouchon, pas de ville, pas d'autoroute.

 

(TSI 122 DSG 7)

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Invité §atl438Mn

Hello

.../...

Voila donc un peu plus d’une semaine que nous l’avons, environ 700km au compteur, je vais pouvoir vous donner quelques points positifs et négatifs bien sur, tout n’est jamais parfait.

Négatif :

- la grille de ventilation sur le dessus du tableau de bord c’est une catastrophe.

Elle reflète dans le pare brise quand le temps est pas trop couvert, je trouve ça très gênant pour conduire.

Oui c'est vrai de temps en temps cela perturbe la visibilité

-les petites lumières rouges qui se trouvent dans le plafonnier, oui vous savez celle que quand vous rouler la nuit et qu’il n’y a pas d’éclairage extérieur (lampadaire etc.) elles vous éclairent le pommeau de vitesse.

C’est extrêmement gênant pour conduire.

Jamais remarqué ces lumières, je me demandais ce que c'était que ces trous dans le plafonnier, et bien maintenant je sais.

-les veilleuses qui restent éclairées nuit et jour et qu’on ne peut pas déconnecter, moi qui fait de la moto vous imaginez comme ça me fait plaisir de voir des gens avec leurs phares éclairés la journée.

Non, moi cela ne me gène pas mais en même temps je ne suis pas motard. Mais les motards se distingueront toujours des autres véhicules à essieu (voitures, camions et bus) qui ont deux feux d'allumés espacés de plus d'un mètre, non ? sauf ceux qui ont une ampoule de grillée :lol:

- quand aux anti brouillard, un coup a gauche un coup a droite, je suis pas trop fan mais bon, on ne choisit pas on fait avec.

cela ne me gène pas. Par contre ce qui m'agace, c'est le nombre de personnes qui t'indiquent que tes AB ne fonctionnent pas. Quoi, ma voiture ne fonctionne pas bien !!!! elle est toute neuve pourtant :q :q

 

Positif :

-Le reste ;)

-la position de conduite est très agréable

-le silence a bord, d’ailleurs sur une portion d’autoroute que je venais de rejoindre, sur environ 5km j’ai oublié de passer la 5 et la 6.

Je suis rentré en 4, nous écoutions la musique j’avais le régulateur sur 110 et au moment de sortir au bout des 5km, oups oublier de passer les autres vitesse, elle a tourner a environ 2500/2800 t/min. je ne l’ais pas entendue.

-je trouve très spacieuse

-rcd 510 très sympa, le son est excellent et suffi largement après pour le dynaudio je pense que le son doit être encore plus net mais je ne vois pas l’intérêt de prendre cette option à par pour ceux qui sont mordus de son.

je suis un mordu de son mais dans mon salon, donc l'argent du dynaudio il est passé dans l'équipement de salon :D et je me contente en voiture de l'installation audio de série qui est assez bonne je trouve

-media in marche très bien : dès que l’iphone est connecté, les chansons démarrent, la navigation est très rapide.

chez moi, je rencontre des soucis avec des coupures lors de certains enchaînements de titres :cry: , sinon, très pratique et qualité audio plutôt bonne. Mon iPhone n'est pas reconnu depuis la MAJ de OS 3.1. tu as quoi comme OS sur l'iPhone ?

-la carte sd met plus de temps à démarrer, et la navigation est aussi plus lente, peut-être du à ma carte 4go ??

-le son des medias est excellent suivant d’où il provient bien sur.

-l’ODB et le rcd 510 sont assez simple d’utilisation, on a vite fait le tour des réglages.

Quand à la motorisation c'est difficile de juger pour l'instant vu qu'il y a le rodage à faire, mais conso supérieur à ma TDI 115.

Et pour ce qui est de notre auto, il est parfois plus agréable d’être à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Mais ça c’est la faute du kit carrosserie ;)

Non mais je peux vous dire que quand je vais la rejoindre après l’avoir abandonner sur une place de parking, fiouuu ça fait plaisir.

C’est celle que j’ai voulu (ma femme se demandait ce qu’allait donner tout « ces » accessoires) et je suis vraiment pas déçu du kit, elle non plus d’ailleurs !!

Nous avons eu pas mal de compliment de la voiture, en même temps vous me direz : « normal c’est une golf 6 »

Oui c’est vrai.

Ma la notre est habillée différemment, c’est ça qui est cool… :)

Bien sur c’est n’est qu’une confort, après si nous avions pu prendre la panoplie complète, on ne se serait pas privé.

 

.../...

A noter que part la suite je souhaiterais :

-mettre les embouts chromés

-teinter les vitres avant, mais apparemment il faut refaire celle de derrière d’après le CC, est-ce vrai ??

-peut-être un kit bluetooth.

je te le conseille, c'est vraiment tip top :)

Voila j’espère ne pas avoir pris trop de place mais je suis pas très doué pour redimensionner les photos alors j’ai mis direct de l’appareil.

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Sinon très beau compte rendu

 

 

1664 km ce soir au compteur. Véridique !

ça se fête ! :p

 

et moi 4300 km. :lol: ça se faite aussi, non ? par contre avec quoi arroser ces premiers km ? :p

 

Tu peux en faire autant

 

l'arroseur arrosé :p Dans son post, notre invité sorti pour l'occasion à la chasse aux fautes d'orthographe, n'avait pas corrigé les fautes qu'il avait repérées mais surligné celles-ci pour les mettre au grand jour. Mais il aurait pu suivre son propre conseil, c'est vrai

 

Bonjour atlantis 92

 

1) Pour les montants de portes laqués, tous ceux que j'ai vus jusqu'à ce jour était micro rayés (y compris à la CC).Il faut faire très attention en les lavant et surtout les essuyer avec une microfibre, , mais de toutes façons si en fermant ta porte tu la prends par le montant, ça fera des traces.

J'ai trouvé une solution qui les fait presque disparaitre, les passer à la cire alors qu'ils sont propres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/Portes.JPG1..jpg

En ce qui concerne les caoutchoucs d'entourage de vitres, tu peux soit les protéger avec du ruban adhésif (c'est très fastidieux) soit faire attention et si tu mets un peu de cire, l'enlever tout de suite car c'est en séchant qu'elle les blanchit.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Une petite photo de la mienne cirée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/DSC00031.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/637517/DSC00029.JPG1..jpg

 

 

Super papy et merci. Toujours aussi somptueuse ton auto. :jap: J'ai pu voir dans un post qui suivait que c'est bien la cire que je me suis procuré.

 

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