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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Ben545Df

Bon, de mon côté, les délais ont l'air d'être respectés. Mon vendeur m'a confirmé que la fabrication de ma Golf avait commencé la semaine dernière. Wow, les derniers jours d'attente sont les pires !

 

Sinon, je pense que je me renseignerai pour les prix des feux arrière de la Carat pour les mettre sur ma Confortline. Je vous tiendrai au courant, of course !

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Invité §lou864Ic

 

ils y sont aussi sur Dectane

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Invité §lou864Ic

Bon, de mon côté, les délais ont l'air d'être respectés. Mon vendeur m'a confirmé que la fabrication de ma Golf avait commencé la semaine dernière. Wow, les derniers jours d'attente sont les pires !

 

Sinon, je pense que je me renseignerai pour les prix des feux arrière de la Carat pour les mettre sur ma Confortline. Je vous tiendrai au courant, of course !

 

super pour le délai !

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Invité §Ben545Df

C'est clair ! Deux mois et demi alors qu'ils voulaient me décourager en me disant 4 mois pour que je me rabatte sur un diésel...

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Invité §yzp800mf

ils y sont aussi sur Dectane

 

 

Je les vois pas ... Mais de toutes facons, vus les prix je laisse les miens

 

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Invité §yzp800mf

 

C'est quand même cher ces deux petits bouts de plastique ...

 

Bon allez Dodo pour moi ...

 

Ciao tout le monde :D

 

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Invité §Syd578Au

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum : je viens de m'inscrire.

 

Alors si je m'inscrit c'est parce que je suis un futur golfiste et que je me pose encore pas mal de question.

J'ai passé commande samedi 03/10 d'une Golf VI Carat DSG7 1.4 TSI 160 en blanc avec les options suivantes : Pack Vancouver (sans DCC), Media In (UF6), Palettes au volant, Rear assist (caméra) et la suppression de l'identification.

A priori on m'annonce une livraison autour du 15/12 (soit 10 semaines : celà semble standard). J'espère que ce délai sera respecté.

Pour info le CC a reçu une note interne il y a 3 semaines disant qu'il fallait compter 4,5 mois pour les TSI 122.

 

J'ai pas pris d'option GPS ni téléphone : trop cher !!

J'ai obtenu un pris clé en main de 26000 euros (tout rond) ; soit environ 3000 euro de remise en faisant valoir le prix proposé par les diverses centrales d'achat (11,5 %).

 

Pour finir les présentation, il s'agit de ma première voiture neuve après une Rover 214Gsi, une BMW 316i Compact et une 307 HDI 136 (dont je viens de me séparer).

 

Maintenant, voici les questions que je me pose encore (j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du forum).

1- Le jour de ma commande j'ai demandé le MediaIn et le CC m'a mis le MediaIN UF6, or depuis j'ai vu une maj du catalogue datée du 01/10 qui parle du MediaIn PDJ pour Ipod de 4ème génération (plus cher). Evidemment, je suis plutôt Ipod (voire Iphone un jour sûrement). J'ai demandé au CC de se renseigner et de me changer l'option sur le bon de commande mais en fait il ne sait pas s'il y a une vraie différence entre les 2 options. S'il s'agit juste d'un problème de câble fourni en standard, à la limite je m'en fiche un peu, je suis plus à câble prêt, mais si c'est plus structurant que ça (affichage sur le RCD510 ou je ne sais quoi...), ça ne me va pas. Donc la question est "Quelqu'un aurait-il une réponse sur la différence entre ces 2 options ???"

 

2- J'aurais aimé avoir une installation Hifi sympa, mais d'après le catalogue je ne peux pas prendre l'option Dynaudio sur ma finition Carat. Mais j'ai l'impression que certains ont pu le faire. C'est lié au pays ou vraiment j'aurai du le demander au CC ? auquel cas je le rappelle.

 

3- Le CC ne peut pas me dire ce que j'aurai comme marque de pneu. Avez-vous un conseil à me donner sur ce point ? Exiger une marque ? Ou se dire que sur les 18' a priori ils me serviront "correctement" ? Qu'avez vous reçu ceux qui ont pris un pack vancouver ?

 

4- Idem pour les ecrous antivol, il me dit qu'à priori les voitures sont livrées sans maintenant. Mais est ce le cas même avec des jantes 18' montée en option ?? Il ne sait pas me répondre. Quel sont les constats sur les livraisons récentes en France ? Il me dit qu'au pire un jeu d'ecrous antivol coûte environ 30 euros. C'est vrai ça ?

 

Bref, bon je vais m'arrêter là pour les questions pour l'instant. En espérant qu'elles n'ont pas déjà été posées (pourtant j'ai utilisé l'outil de recherche).

 

A+

Sydney (whaou qu'il est long mon post ; bon tant pis et désolé)

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai un peu perdu le fil du forum faute de temps. J'essaie de lire de temps en temps mais ça avance trop vite pour moi.

 

Je reprends mon 1er post pour vous dire que ma voiture est arrivée en concession la semaine du 25/11 (soit 3 semaine d'avance) et que je la récupère demain matin.

Concernant les questions que je m'étais posées : elle est livrée finalement avec une roue de secours galette (comme je voulais), les écrous antivol et les pneus sont des Bridgestone (mais je ne sais plus quoi exactement).

 

Voilà donc on peut avoir de bonnes surprises sur les délai de livraison.

 

Bon maintenant il faut que je recherche un message que j'ai lu il y a longtemps concernant la check list des points à vérifier à la livraison (décapsuleur,...)

 

A+

Sydney

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Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai un peu perdu le fil du forum faute de temps. J'essaie de lire de temps en temps mais ça avance trop vite pour moi.

 

Je reprends mon 1er post pour vous dire que ma voiture est arrivée en concession la semaine du 25/11 (soit 3 semaine d'avance) et que je la récupère demain matin.

Concernant les questions que je m'étais posées : elle est livrée finalement avec une roue de secours galette (comme je voulais), les écrous antivol et les pneus sont des Bridgestone (mais je ne sais plus quoi exactement).

 

Voilà donc on peut avoir de bonnes surprises sur les délai de livraison.

 

Bon maintenant il faut que je recherche un message que j'ai lu il y a longtemps concernant la check list des points à vérifier à la livraison (décapsuleur,...)

 

A+

Sydney

 

11.5% c'est énorme dans quelle CC tu la pris lool

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Invité §EW1045vl

 

C'est pas compliqué à faire ce genre d'installation ?

 

 

Pas du tout compliqué : 1 heure de travail, avec l'aide d'un spécialiste pour bien remettre le tout en place + reprogrammation ECU (chez ton CC ou via VAG-COM). Je te conseille néanmoins d'envoyer un MP à Mougwai qui peut t'installer de meilleurs kits à des prix plus intéressants. Dans les 2 cas de figure, tu as un kit semblable au "Kit Premium" VW pour beacoup moins cher et surtout compatible avec (presque) tous les GSM. Tu n'as plus aucune contrainte liée à rSAP. Ca supporte A2DP, donc tu peux écouter des séquences Audio sans avoir à les transférer sur CD ou SD vers ta radio.

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Invité §jmi433in

Bon, de mon côté, les délais ont l'air d'être respectés. Mon vendeur m'a confirmé que la fabrication de ma Golf avait commencé la semaine dernière. Wow, les derniers jours d'attente sont les pires !

 

Sinon, je pense que je me renseignerai pour les prix des feux arrière de la Carat pour les mettre sur ma Confortline. Je vous tiendrai au courant, of course !

 

 

on a à peu près la même config, et presque la même date de livraison :)

 

Tu m'interesse avec le prix des feux arrières de la Carat !

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Invité §fad265vR

 

 

Magnifique toutes ces photos ...

 

C'est quant même bien Brice que tu ai réussi a trouver un jour ou il y avait un coin de Ciel bleu dans belle campagne champenoise, historie de faire des photos pas trop degueulasse !

 

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Invité §fad265vR

 

 

Et puis maintenant je connait ta plaque ... si un jour tu croise un mec qui te fais un grand bonjour (des golfs reflet d'argent avec la plaque commençant par AA, doit yen avoir des masses dans la marne !), ne t'étonne pas, ça sera moi ;)

 

Ce matin j'ai croisé une Golf PLus, la même que CED. J'ai regardé la plaque et j'ai vu que c'était pas la sienne ( pas trop dur, sa plaque se termine par CQ). :jap::lol::p

 

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Invité §fad265vR

 

Franchement la voiture est sortie y a un an, ça va être très dure avec les options que tu souhaite mais pas impossible.

 

Regarde celle-ci

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9597680.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9586384.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9556736.html

 

La deuxième est pas mal si tu aime le cuir beige, moi c'est pas mon trip.

 

 

La première est pas mal du tout, bien équipée (mais bon c'est marqué attelage alorq que je la voir pas sur les photos) !

 

Faites très attention aux annonces sur la centrale ! Beaucoup sont de fausses annonces, avec des informations erronée. Il faut donc connaitre parfaitement l'univers de la Golf VI (en lisant attentivement ce forum par exemple), histoire de pas se faire avoir : Fausse carat, option manquante, date de mise en circulation erronée, ...

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Invité §fad265vR

 

 

ok merci carlitos ton avis est tres intéressant.

Je pense que j'ai bien fait de repasser sur le rcd 510.

Quand j'ai fait les essais avec le CC, j'ai adoré le réglage electrique des sièges, c'est vraiment tres précis au niveau de l'assise, finit les crans d'arrêt.

Même si c'est futile j'aime bien le porte lunette au plafond, tres pratique et discret.

La trappe à carburant avec verrouillage aussi c'est intelligent (meme si c'est pas nouveau).

L'espace à l'arrière a l'air confortable, et les rangements et pose bouteille aussi.

 

Quand j'entends toutes ces personnes et tous ces journalistes qui disent que la golf 6 n'a pas changé, j'ai envie de dire que en effet elle n'a pas énormément été modelée et changée mais qu'elle a juste gommé ses défauts et ses points négatifs pour en faire des points positifs. Pourquoi changer complètement un modèle qui marche ? aucun interêts, il suffit juste de supprimer le négatif...

 

 

Entièrement d'accord avec toi, les journalistes me gave en disant : "cette golf n'a pas changé", "qui va être le public de cette golf" !

 

C'est justement la grande force de cette golf, c'est que comme elle change peu, elle se démode peu. Quant je voit un golf IV dans la rue, elle ne fait pas démodée comparée aux véhicules de la même époque !!!

 

C'est de toute façon la méthode Volkswagen, pas de grands changements, seulement des réajustements, et cella se ressent ensuite sur le marché de l'occasion !

 

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Invité §CPO528ZH

carlitos5400 Bonsoir, dit moi tu tes renseigné par rapport au tarif du volant GTD ou pas du tout ?

 

Tu te rappel du graphique que tu m'avais posté, on constate que sur le TSi 122 la puissance maximal s'arrête vers 4000tr es ce normal que les autres continu jusqu'a 6000tr ou le graphique est peut être erroné ?

 

 

 

Salut a tous

 

 

voici une annonce pour un volant par contre pas sur que ce soit pour la gtd

 

http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-5-6-Scirocco-DSG-Multi-Function-Steering-Wheel_W0QQitemZ120488053950QQcmdZViewItemQQptZUK_AudioTVElectronics_GPSSystems_GPSSystems?hash=item1c0da5ccbe

 

ou

http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-VW-GOLF-VI-6-GTD-AIRBAG-SPORT-LEDER-LENKRAD_W0QQitemZ260520581242QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3ca83c987a

 

 

Moi j'ai commandé mon kit pédale alu pour la dsg je vous posterais des photos avant et après

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Invité §fad265vR

carlitos5400 Bonsoir, dit moi tu tes renseigné par rapport au tarif du volant GTD ou pas du tout ?

 

Tu te rappel du graphique que tu m'avais posté, on constate que sur le TSi 122 la puissance maximal s'arrête vers 4000tr es ce normal que les autres continu jusqu'a 6000tr ou le graphique est peut être erroné ?

 

 

 

Il y a une perte de puissance pour tous les moteurs après 4000 tours (cela arrive même un peu après les autres sur le TSI 122). Par contre, sur le TSI 160 (170 sur le schéma), il y a le compresseur qui prend le relai du turbo, c'est pour cela qu'il y a moins de perte de puissance !).

 

En regardant le schéma, et sans connaitre, le moteur TSI 140, je peux affirmer que le TSI 140 ne possède pas de compresseur (si mon raisonnement est faux, corrigez moi ...) :jap:

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Invité §fad265vR

 

 

Salut.

Non je me suis pas renseigner sur le tarif du volant de la gtd, car à un moment faut savoir s'arrêter :lol:

Par contre en se qui concerne le graphique tu doit te tromper de personne car moi je ni comprend pas grand chose dans ses courbes :ange:

:)

 

 

C'est reparti pour 3 mois de recherche de référence ... :lol::lol::lol:

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Invité §fad265vR

 

Ca c'est pour attirer les fifilles :D

 

 

La solution, c'est de faire des rangements pas trop grands pour pas que ce soit trop le bordel non plus !!!

 

Donc plein de rangements de petite taille pour nos demoiselles !!!

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Invité §fad265vR

Bon, de mon côté, les délais ont l'air d'être respectés. Mon vendeur m'a confirmé que la fabrication de ma Golf avait commencé la semaine dernière. Wow, les derniers jours d'attente sont les pires !

 

Sinon, je pense que je me renseignerai pour les prix des feux arrière de la Carat pour les mettre sur ma Confortline. Je vous tiendrai au courant, of course !

 

 

Félicitation, il va te falloir un grand sapin pour pouvoir caser une golf en dessous ...

 

:p

 

Moi aussi, au départ ils m'ont annoncé 5 mois et demi de délai, je ne sais pas si c'était histoire de me décourager ou pas, mais le délai annoncé était énorme (ça m'a presque découragé d'ailleurs) !!!

 

P.S. : désolé pour le flood du Topic :ange::ange::ange:

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Invité §fad265vR

 

 

Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai un peu perdu le fil du forum faute de temps. J'essaie de lire de temps en temps mais ça avance trop vite pour moi.

 

Je reprends mon 1er post pour vous dire que ma voiture est arrivée en concession la semaine du 25/11 (soit 3 semaine d'avance) et que je la récupère demain matin.

Concernant les questions que je m'étais posées : elle est livrée finalement avec une roue de secours galette (comme je voulais), les écrous antivol et les pneus sont des Bridgestone (mais je ne sais plus quoi exactement).

 

Voilà donc on peut avoir de bonnes surprises sur les délai de livraison.

 

Bon maintenant il faut que je recherche un message que j'ai lu il y a longtemps concernant la check list des points à vérifier à la livraison (décapsuleur,...)

 

A+

Sydney

 

 

Ce que j'ai noté pour l'instant à vérifier lors de la livraison (mais ce n'est pas exhaustif) :

 

Vérifies bien la présence de tous les accessoires demandés lors de la commande, comme bidon d'huile, gilet, boite de lampes, écrou antivols, "couleur des sièges" (dans le cas de la mésaventure de Malie), filets dans le coffre le cas échéant, Le p'tit décapsuleur et demande les porte-clefs, Code autoradio

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Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai un peu perdu le fil du forum faute de temps. J'essaie de lire de temps en temps mais ça avance trop vite pour moi.

 

Je reprends mon 1er post pour vous dire que ma voiture est arrivée en concession la semaine du 25/11 (soit 3 semaine d'avance) et que je la récupère demain matin.

Concernant les questions que je m'étais posées : elle est livrée finalement avec une roue de secours galette (comme je voulais), les écrous antivol et les pneus sont des Bridgestone (mais je ne sais plus quoi exactement).

 

Voilà donc on peut avoir de bonnes surprises sur les délai de livraison.

 

Bon maintenant il faut que je recherche un message que j'ai lu il y a longtemps concernant la check list des points à vérifier à la livraison (décapsuleur,...)

 

A+

Sydney

 

Voici une liste que je me suis faite (à modifier/compléter..)

 

EXTERIEUR

- Couleur, sigles, options visibles ....

- voiture impeccable, poignées de porte qui reviennent bien en place, vérifier que les 2 plaques sont identiques, vitres (non) gravées

- lever le capot, niveaux ...

- lever le hayon présence filets, voir la RS et l'outillage, boite d'ampoules, petit bidon d'huile si demandés

- ouverture fermeture télécommande

 

INTERIEUR

- couleur

- décapsuleur présent - surtapis

- placer la vignette d'assurance

- 2 clés, porte-clé ?

- manuels voiture et RCD/RNS avec code

- carnet d'entretien rempli:à l'intérieur de la 1ere page de couverture, dans la partie identification du véhicule, et, au milieu de tous les codes et des options QG1 si long life, (ou QG0 ou QG2 si c'est du classique), info assistance...

- présence des options ..... à compléter -

- actionner les 4 glaces

 

- 1ere vidange à l'ODB conforme à Longlife en français

 

ESSAI

- niveau d'essence, compteur 6/8 km, radio, (caméra Ar)

- démarrage, avant arrière pas de flou direction

 

 

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Il y a une perte de puissance pour tous les moteurs après 4000 tours (cela arrive même un peu après les autres sur le TSI 122). Par contre, sur le TSI 160 (170 sur le schéma), il y a le compresseur qui prend le relai du turbo, c'est pour cela qu'il y a moins de perte de puissance !).

 

En regardant le schéma, et sans connaitre, le moteur TSI 140, je peux affirmer que le TSI 140 ne possède pas de compresseur (si mon raisonnement est faux, corrigez moi ...) :jap:

 

Sur les TSI l'essentiel de la puissance est arrivé à 4500T, mais le moteur monte facilement jusqu'à la puissance max vers 6000 et même au-delà. Sur le 160 par ex. tu as 155 ch (sur 160) à 4500T, soit 97% de la puissance max.

Le compresseur agit en donnant + de couple et de puissance à bas régime, dès le ralenti.

Il me semble que le TSI 140 de la GV a un compresseur.

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Invité §fad265vR

Sur les TSI l'essentiel de la puissance est arrivé à 4500T, mais le moteur monte facilement jusqu'à la puissance max vers 6000 et même au-delà. Sur le 160 par ex. tu as 155 ch (sur 160) à 4500T, soit 97% de la puissance max.

Le compresseur agit en donnant + de couple et de puissance à bas régime, dès le ralenti.

Il me semble que le TSI 140 de la GV a un compresseur.

 

 

Autant pour moi, je me suis donc planté ! :jap:

 

Je retourne étudier un peu sur le forum, et j'essaierai de réinterpréter les graphiques dans quelques mois :lol:

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Invité §ced602Xi

 

Et puis maintenant je connait ta plaque ... si un jour tu croise un mec qui te fais un grand bonjour (des golfs reflet d'argent avec la plaque commençant par AA, doit yen avoir des masses dans la marne !), ne t'étonne pas, ça sera moi ;)

 

Ce matin j'ai croisé une Golf PLus, la même que CED. J'ai regardé la plaque et j'ai vu que c'était pas la sienne ( pas trop dur, sa plaque se termine par CQ). :jap::lol::p

 

CQ comme c'est cul !?

la mienne roule dans toulouse, et elle est unique, c'est sur.

Des fois je croise des G6 ou des G+ mais bon personne ne me fais de signes alors je suppose que ce n'est pas des membres de FA :)

 

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Invité §der256mp

Bonjour,

 

Concernant les véhicules collaborateur, quelles sont à votre avis les marges de manoeuvre pour un acheteur? Moins que pour un véhicule neuf bien sûr, mais pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience de combien est-ce que vous avez fait baisser le prix affiché?

 

A plus

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Invité §syl203nN

Bonjour,

 

Concernant les véhicules collaborateur, quelles sont à votre avis les marges de manoeuvre pour un acheteur? Moins que pour un véhicule neuf bien sûr, mais pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience de combien est-ce que vous avez fait baisser le prix affiché?

 

A plus

 

 

salut, une question, les tapis de sol sont compris avec la voiture lors de la livraison ?

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Invité §lou864Ic

 

salut, une question, les tapis de sol sont compris avec la voiture lors de la livraison ?

 

oui

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Invité §syl203nN

 

 

Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai un peu perdu le fil du forum faute de temps. J'essaie de lire de temps en temps mais ça avance trop vite pour moi.

 

Je reprends mon 1er post pour vous dire que ma voiture est arrivée en concession la semaine du 25/11 (soit 3 semaine d'avance) et que je la récupère demain matin.

Concernant les questions que je m'étais posées : elle est livrée finalement avec une roue de secours galette (comme je voulais), les écrous antivol et les pneus sont des Bridgestone (mais je ne sais plus quoi exactement).

 

Voilà donc on peut avoir de bonnes surprises sur les délai de livraison.

 

Bon maintenant il faut que je recherche un message que j'ai lu il y a longtemps concernant la check list des points à vérifier à la livraison (décapsuleur,...)

 

A+

Sydney

 

 

 

ton 974 me fait penser que quand je suis venu a la reunion en septembre de cette année, tout le monde roulait en golf 6 !

 

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Invité §fad265vR

 

même pour une non "gtd" ?

 

 

Si je ne me trompe pas, les tapis de sol sont compris dans de série seulement à partir de la finition Carat !

 

EDIT : grillé (Joe a un superbe smiley pour ça :sol: ) par Tigrou. Je pense qu'il est plus fiable que moi !

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