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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §fad265vR

 

Essence ou diesel même combat...

 

A quoi bon acheter neuf ?

Pour être le premier à poser ses fesses dedans :p

Pour profiter de sa jeunesse

Pour avoir le choix de la configuration que le souhaite

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de vices cachés

etc.

 

:ange:

 

 

Moi, ma motivation a été de pouvoir faire mon rodage moi meme !

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Invité §ser067VC

Changer de voiture pour le même modèle c'est :/ c'est comme ci tu changeais pas de voiture.

 

Tu parles de Joe?

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Invité §fad265vR

 

Un essence apres 2 ans la décote est pire

 

 

J'ai lu que sur la golf ce n'était pas forcément le cas, car le TSI restera très rare, donc très recherché !

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Invité §fad265vR

 

:pfff:

 

D'une, le prix de base est beaucoup plus faible, de deux tout dépend l'utilisation de la voiture.

Un diesel qui en 2 ans fait 20 000 bornes, forcément il aura une bonne côte vu que la cote est calculée par rapport au km/an.

Et à contrario, un essence qui fait 50 000 en 2 ans perdra aussi énormément.

 

Il faut arrêter de croire que les mazouts se vendent sans problèmes...

Combien de mazouts démarrent très haut au début de leur mise en vente et son "bradés" pour trouver acheteur.

Il y a plus de demandes de TSI que d'offres en France et c'est l'inverse pour les TDI.

 

L'achat d'une essence n'est pas une fatalité, loin de là!

 

EDIT : PI, un "collègue" Golfiste tente de vendre sa TDI 110 depuis septembre

Un autre golfiste qui a mis en vente son TSI aurait pu signer (la vente) le surlendemain si le prêt (de l'acheteur) avait été accepté.

 

 

[:quicksi @ 29:14] , surtout que ce moteur TSI va etre très recherché du fait de sa fiabilité et de sa faible consommation !!! Le mythe du moteur essence qui claque après 100000 bornes est fini !!!

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[:quicksi @ 29:14] , surtout que ce moteur TSI va etre très recherché du fait de sa fiabilité et de sa faible consommation !!! Le mythe du moteur essence qui claque après 100000 bornes est fini !!!

 

Ca reste encore à prouver, il y a pas beaucoup de TSI qui on fait plus de 150 000km. Personne n'a assez de recule pour dire cela.

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Invité §fad265vR

Ca reste encore à prouver, il y a pas beaucoup de TSI qui on fait plus de 150 000km. Personne n'a assez de recule pour dire cela.

 

 

C'est sur, mais on ne prédit que du bien sur ce moteur !

 

Mais seules les nombreuses expériences permettront de savoir, je suis d'accord avec toi que l'on n'a pas assez de recul !!!

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Invité §ser067VC

 

J'ai lu que sur la golf ce n'était pas forcément le cas, car le TSI restera très rare, donc très recherché !

 

 

Le TSI est très recherché en dehors de la France , 9 voitures sur 10 vendues est un diesel en France.

Les délais de livraison sont dus à la demande européenne, et non pas aux commandes française de TSI à cause du prix avantageux du gasoil.

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Invité §rom761KO

bonjour

moi j'ai une golf VI gti dsg je ne fait pas beaucoup de km par jours et elle ne consomme pas tant que l'accelerateur ne se retrouve pas au plancher en ce qui me concerne c'est une occas d'allemagne qui à 3 mois et avec toutes les options dsg,park assit,toit ouvrant,gps..... au catalogue en france le prix du neuf avec toutes les options est de 36000€ je trouve cela énorme donc j'ai opté pour une occas via un mandataire de 4500km pour le prix de 24500€

donc perso 4500 km c pas enorme mais en revanche 11500€ de moins que pour du neuf sa c'est énorme

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Invité §sum823QR

Bonjour, je recherche actuellement une Golf VI en occasion récente , je suis en Moselle , qqun connait -il des adresses sérieuses mandataires ou garages ds mon coin, Lorraine , Alsace ou Lux. Allemagne ? Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §cyr423Ly

joe, pour ma part et en restant objectif, je pense que volkswagen reste un bon compromis. Ce n'est pas une marque bon marché déjà et la qualité s'est bien accru avec la génération VI.

L'audi est en fin de vie et perso, je pense qu'elle encore bien trop chère pour ce que c'est. je sais que tu es comme moi avec un budget limité, enfin bon on a tous un budget limité donc des fois il vaut mieux avoir un modèle moins chere et y mettre des options.

 

Concernant l'A3 SB, perso elle est magnifique sauf que le GPS de l'A3 est moins bien que le RNS 510.

S'il mettait le GPS de l'A4 par ex, ce saurait une belle auto.

Ensuite l'intérieur par défaut de l'A3 est assez austère. Un bel intérieur au moins du niveau de la carat se paye cher, trop cher.

 

Perso si j'avais un bon 30.000 euros oui je partirais sur l'A3 mais pas dans cette version en fin de vie. Je préfèrerai attendre sauf que toi maintenant tu es en moto.

 

Ensuite la BMW, je n'en dirais rien car je ne la connais pas vraiment, mais si tu ne prends pas la xdrive effectivement ca n'a aucun intérêt par chez toi. Mais la xdrive n'est pas sorti sur les séries 3, enfin d'après ce que j'en aie entendu parlé et c'est pas pour les mois à venir.

 

Sinon partir sur une autre marque ou un autre modèle.

Moi tout à l'heure je regardais le Touran et le Tiguan. Après les estimations que j'ai faite, j'ai vite halluciné. Bien bien trop cher pour mon budget malgré l'envie d'avoir un coffre un peu plus haut et plus long. MAis là le zloty a trop pris de valeur et franchement je ne sais pas si je partirais sur la cross golf. Car après je me dis "oui c'est mon petit coup de coeur à moi" mais bon personne ne connaissant déjà la GOlf Plus alors le Cross Golf, je vais galérer à la revente ou pour le faire réparer si c'est des pièces trop différente de la Golf Plus. Surtout que ce modèle ne sera jamais vendu en France.

Donc c'est vraiment le modèle qui me fera passé soit pour un kéké soit pour un fan connaisseur chez VW.

 

Bon pour en revenir à toi Joe,

Pourquoi ne pas rester sur une GOlf VI que tu connais et qui en "début" de carrière se revendra bien, car si c'est pour partir sur une A3, alors paye toi la GTD pour le même prix presque.

Et part sur de la DSG en convaincant Madame ;)

 

 

Le Xdrive est dispo sur la série 3...no soucis ;)

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Invité §aut607SR

bonjour à Tous !

 

je passe bientôt mon permis avec une golf 6 et j'aimerais un renseignement :

 

Ou se trouve la manette pour ouvrir le capot ?? (pourriez vous me donner quelque photo de cet manette merci)

 

Quand le capot est un peu ouvert ou se trouve la poignée que l'on doit tiré pour que le capot s'ouvre entièrement ?

 

- Auriez vous une photo de tout ce qui a dans le capot (moteur, batterie ...) un photo de l'ensemble.

 

Merci beaucoup à ce qui me répondront.

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Bonjour, je recherche actuellement une Golf VI en occasion récente , je suis en Moselle , qqun connait -il des adresses sérieuses mandataires ou garages ds mon coin, Lorraine , Alsace ou Lux. Allemagne ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

Forum Auto, concession VW à Metz. :jap:

Très pro! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Le chef des ventes VO est sympa, très à l'écoute de ses clients.

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Invité §sum823QR

Forum Auto, concession VW à Metz. :jap:

Très pro! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Le chef des ventes VO est sympa, très à l'écoute de ses clients.

 

Je suis allé (plusieurs fois) ds cette concession, aucun vendeur ne ma demandé quoi que ce soit, ces vendeurs ne semblent pas s'inquieter des clients potentiels présents ds leur concession , peut etre que leurs chiffres mensuels sont atteints..., de plus le choix en occase est limité , prix moins interessants que chez Vw Diettert Thionville...cette concess.(Forum) ne m'attire pas du tout...

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Invité §CPO528ZH

Salut a tous

 

 

Je voudrais des avis de possesseur de iphone qui ont l'option media-in, que permet l'achat du cable iphone , c'est a dire permet-il de controler le changement de piste, répertoire ....

 

merci de vos réponses

 

 

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Invité §rom761KO

Bonjour

 

 

************************

 

 

Pas de publicité sur ce topic sans autorisation de l'administrateur... :jap:

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Invité §cyr423Ly

bonjour à Tous !

 

je passe bientôt mon permis avec une golf 6 et j'aimerais un renseignement :

 

Ou se trouve la manette pour ouvrir le capot ?? (pourriez vous me donner quelque photo de cet manette merci)

 

Quand le capot est un peu ouvert ou se trouve la poignée que l'on doit tiré pour que le capot s'ouvre entièrement ?

 

- Auriez vous une photo de tout ce qui a dans le capot (moteur, batterie ...) un photo de l'ensemble.

 

Merci beaucoup à ce qui me répondront.

 

 

Le moniteur il t'apprend rien ?? :??:

Regarde voir côté gauche en bas lorsque tu es assis au volant ;)

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Invité §car646Ej

bonjour à Tous !

 

je passe bientôt mon permis avec une golf 6 et j'aimerais un renseignement :

 

Ou se trouve la manette pour ouvrir le capot ?? (pourriez vous me donner quelque photo de cet manette merci)

 

Quand le capot est un peu ouvert ou se trouve la poignée que l'on doit tiré pour que le capot s'ouvre entièrement ?

 

- Auriez vous une photo de tout ce qui a dans le capot (moteur, batterie ...) un photo de l'ensemble.

 

Merci beaucoup à ce qui me répondront.

 

 

Joe t'avais dejas répondu il me semble :??:

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Invité §vay077af

oui joe lui avait repondu. mais je comprends pas pourquoi le mec vient poser ces questions sur un FORUM au lieu de les poser a son instructeur?? serait-ce un troll??

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Invité §Bri211pC

Merci Cyrille d'avoir prit le temps de répondre.

 

maintenant je n'ai pas les moyens de prendre une 320 en X Drive, pour l'Audi tu attendrais le nouveau modéle mais pendant ce temps, je suis à pied...

et pour la Golf VI quand tu regardes les chiffres, j'ai un peu peur de m'ennuyer quand même un peu. Brice51 nous en dira surement plus mais y a qu'à regarder les chiffres de Zeperfs, y a pas photo pour la Golf... :(

 

 

Salut Joe!

 

Pour ce qui concerne le TDI 140, je pense que c'est le meilleur compromis pour le Diesel! (Pour le prix, performances très correct, consos contenues...)

Maintenant, je ne parle pas du TDI 170 , que je n'ai pas essayé, mais dont le prix peut quand même rebuté, ni même du TDI 105 qui peut aussi suffire, même si les performances doivent être logiquement en retrait... ;)

Lorsque la Golf est bien chaude, je monte sans soucis a 3500 tr/min ( 4000 max!) mais après... plus rien!

Donc, tu seras sans doute déçu a ce niveau là, comparé a ton TSI.

Maintenant, je suis super content du Moteur et de la Finition "Carat", ça me va grandement! :)

Sur environ 400 km, en ayant fait de l'autoroute (donc en accélérant bien en sortie de Péage :ange:) , petit parcours de 15 km aller, et un petit plaisir aux environ de 140 sur départementale avec passage de vitesses entre 3000 et 4000 tr, je ne suis qu'a 5.0l/100 km, pour cette semaine!

Donc bon, c'est plutôt bien je trouve...

Dommage que tu sois si loin de chez moi, car je te l'aurais fais essayer très volontier! ;)

 

Si d'autres questions, n'hésite pas...

 

@+...

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Invité §Cpt581Ui

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une Golf 6 Confortline de Septembre 2008 TDi 140ch avec laquelle j'ai un petit problème. Un bruit de craquement (audible quand je roule sur des bosses ou lors de freinage un peu brusque) est apparu dans l'habitacle précisément dans la région du montant côté conducteur (donc entre la porte arrière gauche et la pote avant gauche) . J'ai amené la voiture à la concession et ils m'ont indiqué que le problème venait de l'enrouleur de ceinture. Malheureusement, aujourd'hui même j'ai amené la voiture pour changement mais le bruit est toujours là, à l'identique comme avant.

 

Je vais bien sûr retourner voir mon garage mais je demandais si quelqu'un avait déjà eu ce bruit sur sa Golf 6. Donc c'est un bruit très nette de craquement (comme du plastique qui craque ou quelque chose qui vibre) qui se situe dans une région qui va de la porte arrière à la porte avant conducteur mais j'ai l'impression qu'il vient du montant en plastique.

 

Merci d'avance!!

 

 

J'ai eu un cas identique, et pour ma part cela à été résolu très vite en CC, par le règlage et graissage des gâches de fermeture de portière avant conducteur. je te joins une photo des pièces en question.

A ce jours depuis plusieurs mois plus de bruit.

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Désolé, je n'avais pas vu que Tonny t'avais déjà répondu et envoyé mes photos.

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Invité §ced602Xi

 

Bonsoir à tous,

Mon vote 161,4 Cv :)

@+

 

Tu as bien baissé (comme moi) ton estimation ;)

 

Le Xdrive est dispo sur la série 3...no soucis ;)

 

ah oui déjà sorti, j'avais cru comprendre à Turbo (M6) que ce n'était que sur le fleuron de leur gamme. Bon tant mieux alors ;)

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Invité §Cpt581Ui

tigrou ca aussi g essaye...ca fonctionne pas

 

 

Question, cherche tu simplement à pouvoir ouvrir le coffre avec tes clés sur le contact et pouvoir le charger ou le décharger, ou simplement, tout en restant assise sur ton siège, clés sur le contact en attente, permettre à ton passagé, de pouvoir lui ouvrir le coffre :??:

Car personnellement, même moteur en route, je n'ai jamais eu la moindre difficulté à l'ouvrir, évidement si je reste au volant et que le verroullage de sécurité est toujours actif, alors... ;)

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Invité §ced602Xi

oui joe lui avait repondu. mais je comprends pas pourquoi le mec vient poser ces questions sur un FORUM au lieu de les poser a son instructeur?? serait-ce un troll??

 

pareil, que vaya.

Le mieux c'est de voir avec l'instructeur, faut pas avoir peur de lui parler.

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Invité §Don545qy

oui joe lui avait repondu. mais je comprends pas pourquoi le mec vient poser ces questions sur un FORUM au lieu de les poser a son instructeur?? serait-ce un troll??

 

 

+1 d'autant plus qu'elle se trouve dans la même place que les autres voitures :pfff:

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Invité §Don545qy

tigrou ca aussi g essaye...ca fonctionne pas

 

 

C'est claire que il y a quelque chose qui cloche :??:

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Invité §Zon470Xw

bonjour, je réitère mes questions...

 

peux t on trouver facilement un manuel en français ? il y a bcp de délai d'attente en concession

la langue de l'odb, peux t on la faire changer ? moi c'est en allemand

 

pour le vote je vais naviguer à contre courant: 159

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Invité §Bri211pC

joe, pour ma part et en restant objectif, je pense que volkswagen reste un bon compromis. Ce n'est pas une marque bon marché déjà et la qualité s'est bien accru avec la génération VI.

L'audi est en fin de vie et perso, je pense qu'elle encore bien trop chère pour ce que c'est. je sais que tu es comme moi avec un budget limité, enfin bon on a tous un budget limité donc des fois il vaut mieux avoir un modèle moins chere et y mettre des options.

 

Concernant l'A3 SB, perso elle est magnifique sauf que le GPS de l'A3 est moins bien que le RNS 510.

S'il mettait le GPS de l'A4 par ex, ce saurait une belle auto.

Ensuite l'intérieur par défaut de l'A3 est assez austère. Un bel intérieur au moins du niveau de la carat se paye cher, trop cher.

 

Perso si j'avais un bon 30.000 euros oui je partirais sur l'A3 mais pas dans cette version en fin de vie. Je préfèrerai attendre sauf que toi maintenant tu es en moto.

 

Ensuite la BMW, je n'en dirais rien car je ne la connais pas vraiment, mais si tu ne prends pas la xdrive effectivement ca n'a aucun intérêt par chez toi. Mais la xdrive n'est pas sorti sur les séries 3, enfin d'après ce que j'en aie entendu parlé et c'est pas pour les mois à venir.

 

Sinon partir sur une autre marque ou un autre modèle.

Moi tout à l'heure je regardais le Touran et le Tiguan. Après les estimations que j'ai faite, j'ai vite halluciné. Bien bien trop cher pour mon budget malgré l'envie d'avoir un coffre un peu plus haut et plus long. MAis là le zloty a trop pris de valeur et franchement je ne sais pas si je partirais sur la cross golf. Car après je me dis "oui c'est mon petit coup de coeur à moi" mais bon personne ne connaissant déjà la GOlf Plus alors le Cross Golf, je vais galérer à la revente ou pour le faire réparer si c'est des pièces trop différente de la Golf Plus. Surtout que ce modèle ne sera jamais vendu en France.

Donc c'est vraiment le modèle qui me fera passé soit pour un kéké soit pour un fan connaisseur chez VW.

 

Bon pour en revenir à toi Joe,

Pourquoi ne pas rester sur une GOlf VI que tu connais et qui en "début" de carrière se revendra bien, car si c'est pour partir sur une A3, alors paye toi la GTD pour le même prix presque.

Et part sur de la DSG en convaincant Madame ;)

 

 

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Je suis sur la même longueur d'ondes que toi Ced, je m'étais renseigné aussi pour l'A3 SB, en même configuration que ma Golf et bien j'ai pleuré...; 12000 € de différence, sachant que j'aurai eu des pneus en 17", mais pas un équivalent du bon RCD 510 et pas de bonus (200€ a l'époque) avec le 2.0 TDI 140!

 

Mais bon après, Joe, c'est toi qui voit on est juste là pour te dire nos points de vue mais même en fin de vie, cette A3 est sans aucun doute une excellente auto!

Par contre, au niveau SAV, ça doit douiller quand même donc a toi de juger!

 

Sinon, vu que tu parles du Cross Golf, Ced, c'est bien dommage qu'il ne soit pas dispo pour nous en France!!! :pfff:

 

@+...

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Invité §Bri211pC

Changer de voiture pour le même modèle c'est :/ c'est comme ci tu changeais pas de voiture.

 

 

Ah, je ne vois pas comme toi là!

 

On peut juste reprendre le même modèle en changeant de motorisation, afin de prendre celle adéquate pour l'utilisation voulue!

Perso, je viendrais a moins rouler, je prendrait sans doute un TSI 122 voire TSI 160 en restant sur la Golf, avec la même finition, car elle me convient parfaitement! ;)

 

@+...

 

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