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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §cou877QE

 

Le sélecteur est bien en position "R"?

 

 

Oui il est bien sur la position R et dans l'ODB la case est cochée.

 

Et tu a encore du lave-glace :p

 

 

Oui car à l'arrière ça marche très bien

 

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Invité §sth413iA

Tu entends le moteur de la pompe électrique quand tu actionnes la manette ?

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Invité §cou877QE

Tu entends le moteur de la pompe électrique quand tu actionnes la manette ?

 

 

Oui c'est ça le pire !!!

J'ai essayé avec un aiguille mais rien, je ne veux pas démonter car ça fait que 7 mois que je l'ai et 13500 km donc je vais aller chez le CC. Et en plus de ça il y a aussi le rétro droit que ne bascule plus donc voila.

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Invité §sth413iA

Peut etre un tuyau de débranché ? Mais ta CC verra cela.

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Invité §cou877QE

Peut etre un tuyau de débranché ? Mais ta CC verra cela.

 

 

Voila !!! :)

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Invité §jee647iZ

alu!

 

aux possesseurs de 2.0 TDI 140, avez vous sur l'odb l'invitation à passer la vitesse supérieure ou inférieure le cas échéant pour la consommation?

 

merci à vous

 

V

Jeep

 

 

 

bah mince moi je l'ai sur ma golf 6 confortline 2.0 TDI 140 CR livré avril 2010... bizarre tout ca ...

 

 

V

Jeep

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Invité §ant382zT

Bonjour à tous,

 

je vous lit depuis maintenant 5 mois (j'ai commencé à la page 600, mais je n'est pas encore tout lu) et je vous remercie...

 

je suis l'heureux possesseur depuis 2 mois maintenant d'une belle Golf 6 TDI 110@140 confortline noir intense pack city en 5 portes (les photos arriveront qaund j'aurais recupéré mon APN)

 

J'ai toujours été VW, mes parents aussi (Polo, Golf, Passat et maintenant Toguan)

 

A mes 19 ans, je me suis acheté avec mes économies ma première Golf 4, une 3 portes verte bouteille SDI à 5000€ je crois et la magie a pris. Malgré le petit moteur, une voiture très bien finie, une superbe qualité des matériaux, bref que du bonheur, 70000km à son bord.

 

3 ans plus tard, nouvelle Golf 4, TDI 100 cette fois ci, 5 portes, gris métal, climatisation, ODB, un moteur fabuleux, des reprises plus que correctes, un pur bonheur, vraiment quand j'y repense elle me manque un peut quand même!!!

 

Et puis voilà en début d'année c'est posé la question de l'achat d'un nouveau véhicule.

J'aurais bien voulu la gardé encore cette Golf 4 mais depuis début 2010, je fais tous les mois entre 2000 et 2500km par mois. Sachant qu'elle avait 140000km, je me suis dit qu'il était peut être temps de la vendre.

 

Mise à pris 6800€, annonce sur le bon coin, partie en 2 jours.

 

Et me voilà sans voiture.

 

N'aimant pas du tout la Golf 5, je me suis rendu en concession en vue d'acquérir une Audi A3 diesel à faible kilométrage ou une Golf 6 (merci à vous tous)

 

L'Audi A3 est une très belle voiture mais avec mon budget (environ 18000€) je me retrouvais avec une voiture assez kilometré.

 

Et puis mon concessionnaire ma présenté cette nouvelle Golf 6, je suis tombé sous le charme. Beaucoup dise qu'il n'y a pas ou très peu de différence entre la 5 et la 6, personnellement pour moi la différence est radicale.

Les feux avant, la calandre, les poignés de portes, les feux arrière, la jupe arrière, la console centrale, le tableau de bord et j'en passe font de cette Golf 6 un très beau véhicule.

 

Après avoir essayé 2 Golf 6 différente et après avoir lu vos conseils avisés, mon choix s'est porté sur une Golf 6 confortline 5 portes pack city, avec enjoliveurs 5 branches (ressemblant à des jantes) TDI 110 chevaux, 11000km.

 

Cette voiture appartenait à mon concessionnaire en temps que voiture de fonction (qui est aussi un ancien pote de lycée)

Le connaissant bien, je lui faisais confiance concernant le rodage et le bon respect d'un moteur diesel (temps de chauffe respecté, laisser refroidir le moteur à l'allumage, etc...) maintenant je ne l'ai pas suivi pendant ces 11000 km mais c'est un mec sérieux et la voiture est encore garantie jusqu'en juillet 20111 donc...

 

Véhicule acheté le 9 mars 2010 avec un prix correct plus 1 jeux de tapis, la prochaine revision des 30000km offerte et un porte clé (que je n'ai toujours pas reçu, rupture de stock apparement)

 

Aujourd'hui la belle a 19000 km, 8000km effectué avec, c'est du pur bonheur.

 

Voici donc mon premier bilan:

 

les plus

ligne extérieure vraiment réussie

interieur qui respire le sérieux (par rapport à la Golf 5)

ODB

compte tours en blanc et rouge de nuit (j'adore)

les siège semi bacquet

le moteur CR TDI 110

 

J'ai choisis ce moteur en 110 pour plusieurs raisons, le 110 chevaux "normalement" suffit dans la vie de tous les jours et le 140 est plus chers en assurance.

 

Il est vrai que ce moteur TDI 110 CR est différent des 100 ou 110 chevaux IP des Golfs 4.

On n'a pas ce coup de pieds au cul à l'accéleration (sa ma fait bizarre au début) et les reprise paraisse moins franche.

Maintenant on s'y retrouve au niveau du bruit, quel silence et au niveau de la consommation (sur un trajet de 400km dont 200 autoroute, 180 nationale et 20 en ville, je tourne à 4.5 de conso, génial!!!)

 

Sur les 3 premiers rapports, rien à redire, par contre je trouvais le quatrième et cinquième rapport assez long c'est pourquoi j'ai décidé d'effectué un reprog.

 

Un ami a moi m'a conseillé 0², il l'a fait sur ces 2 dernière caisse, plus de 100000km à son actif, aucun problème.

Je ne veux pas rentré dans le débat reprog ou pas, je l'ai fait je ne regrette rien, j'ai plus de patate en 2,3,4 voir 5, la différence est assez énorme.

Je ne l'ai pas fait pour la vitesse mais pour le plaisir d'avoir plus de puissance ainsi que de pouvoir doubler plus facilement sans descendre de rapport.

je suis toujours respectueux de mes voitures, temps de chauffe respecté, ne jamais tiré à froid, etc...

 

les moins

peinture noir intense fragile (micro rayures + impact de graviers du à mes trajets sur autoroute)

je n'en vois pas d'autre...

 

Bilan : je ne regrette pour rien au monde de l'avoir acheté...

 

 

 

 

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Invité §mar827PQ

Très sympa ce "petit" commentaire anthogolf622 ;)

 

Sinon j'ai une question, à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse encore.

La G6 carat est livrée avec des porto en 17" maintenant. Est ce que le châssis est rebaissé d'office ou non ? car d'après les docs j'ai pas l'impression...

 

J'ai peut être un acheteur pour ma G6 actuelle, et si jamais j'en prend une nouvelle je souhaiterai qu'elle prenne moins de roulis que la précédente. C'est pourquoi je vise le DCC ou châssis rabaissé. Après je ne sais pas ce qui est le plus efficace. Si quelqu'un"un peut m'éclairer, ca serait sympa.MErci

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Invité §Bri211pC

 

 

bah mince moi je l'ai sur ma golf 6 confortline 2.0 TDI 140 CR livré avril 2010... bizarre tout ca ...

 

 

V

Jeep

 

 

Hello!

 

A tout hasard, n'aurais-tu pas le dernier TDI 140 Bluemotion (Bonus de 500€ et 114 g de CO²)?

 

@+...

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Invité §did546gK

si jamais j'en prend une nouvelle je souhaiterai qu'elle prenne moins de roulis que la précédente. C'est pourquoi je vise le DCC ou châssis rabaissé. Après je ne sais pas ce qui est le plus efficace. Si quelqu'un"un peut m'éclairer, ca serait sympa.MErci

 

Chassis rabaissé + DCC, pas de roulis ! Voir GTI ou R ? :p

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Invité §mar827PQ

Non je suis pas prêt à investir autant. Quand au reste ca sera DCC ou châssis sport mais pas les deux ;)

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Très sympa ce "petit" commentaire anthogolf622 ;)

 

Sinon j'ai une question, à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse encore.

La G6 carat est livrée avec des porto en 17" maintenant. Est ce que le châssis est rebaissé d'office ou non ? car d'après les docs j'ai pas l'impression...

 

J'ai peut être un acheteur pour ma G6 actuelle, et si jamais j'en prend une nouvelle je souhaiterai qu'elle prenne moins de roulis que la précédente. C'est pourquoi je vise le DCC ou châssis rabaissé. Après je ne sais pas ce qui est le plus efficace. Si quelqu'un"un peut m'éclairer, ca serait sympa.MErci

 

 

 

Je me suis posé la même question que toi, à savoir est-ce que maintenant les carat en 17" sont rabaissés ou pas ? je pense que non, aussi, rien est indiqué dans la doc. Pour ma part j'ai longtemps hésité entre le chassis sport et le DCC pour ma voiture, à l'époque c'était soit je prenais le DCC et jantes en 16" soit chassis sport et jantes en 17" (pack sport porto) et comme je trouvais les 16" un peu "petite" pour une voiture de cette taille j'ai choisi le chassis sport avec jantes de 17" et je ne le regrette pas, pas de roulis ça tien la route nickel, direction précise et en plus je trouve cela assez confortable (j'avais peu que cela fasse trop "tape cul" mais ce ne fut pas le cas).

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Invité §jee647iZ

 

Hello!

 

A tout hasard, n'aurais-tu pas le dernier TDI 140 Bluemotion (Bonus de 500€ et 114 g de CO²)?

 

@+...

 

 

 

bah c bien ce que j'me demande.... mais c'est pas ce que j'ai acheté... il mettrait des moteurs en avance sur les modeles? comment etre sur du moteur que j'ai?

 

Jeep

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Invité §mac582gt

petite question

sur une golf gti si on prend le dcc on a le meme confort que sur une golf carat avec dcc,non?

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Invité §Bri211pC

 

 

bah c bien ce que j'me demande.... mais c'est pas ce que j'ai acheté... il mettrait des moteurs en avance sur les modeles? comment etre sur du moteur que j'ai?

 

Jeep

 

 

LA question qui dira si tu as le "nouveau" TDI 140 Bluemotion, as-tu bénéficié du bonus de 500€ affecté a ce même moteur?

 

@+...

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Invité §jee647iZ

 

 

Non non vu que je n'ai pas acheté de Bluemotion...

 

par contre quand je suis revenu chez le concess et que dans la conversation je lui ai dit que j'avais l'affichage du conseil des vitesses bah il etait sur le cul.. il ne savait pas que le 2.0 l'avait..

l'autre chose qui m'interroge c'est que là en rodage, donc sans taper dedans je suis à 4.2l/100... ahah trop bien... j'ai 820 kms et autonomie restant de 470... halluciant...

 

 

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Invité §Bri211pC

 

Non non vu que je n'ai pas acheté de Bluemotion...

 

par contre quand je suis revenu chez le concess et que dans la conversation je lui ai dit que j'avais l'affichage du conseil des vitesses bah il etait sur le cul.. il ne savait pas que le 2.0 l'avait..

l'autre chose qui m'interroge c'est que là en rodage, donc sans taper dedans je suis à 4.2l/100... ahah trop bien... j'ai 820 kms et autonomie restant de 470... halluciant...

 

 

 

Oui, le TDI 140 est très sobre, et pas plus tard qu'aujourd'hui, sur une portion de 16 km de départementale, je suis tombé a 4.1l/100 de moyenne!

Bon, j'ai une conduite souple, et j'anticipe au mieux mes freinages...; mais quand même, je suis agréablement surpris, même si le temps avec, enfin, des températures clémentes ne doit pas y être étranger!

 

@+...

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Invité §vay077af

dites, c'est quoi cette mode immonde de toutes ces bagnoles peinture noire matte?? je vois pas mal de belles voitures (porsche, maserati etc), avec une peinture matte, on dirait qu'on y a foutu le feu, c'est vraiment affreux, mais apparemment pas mal a la mode (a paris en tout cas).

 

edit: tant qu'on voit pas de golfs mattes!! :D

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Invité §Kai855PO

J'ai vu une BMW X6 Gris foncé mat, je suis tombé sous le charme, hors norme voiture+couleur ;)

 

les goûts et les couleurs vaya!!!!!! ;)

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Invité §vay077af

oui comme tu dis! moi je trouve qu'on dirait qu'on y a mis le feu pendant la nuit, comme les voitures cramees qu'on voit sur le bord de la route lol! ca fait le meme effet, mat - pourquoi payer plus cher, alors qu'il suffit d'appeler ses copains racailles pour qu'il y mettent le feu, le tout gratuitement, pour un superbe effet :p raahh chuis pas gentille je me moque :p

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Invité §bog658IN

coucou les golfistes , est ce quelqu'un d' entre vous connait un site ou a dans son repertoire, des photos des golf 6 avec des jante 18 " sympa mais pas ceux d'origine ?

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Invité §cou877QE

Tien spéciale D10Kace for you Vaya82https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150552/1041_wrthersee_2009_050_1.jpg2..jpg

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §mac582gt

 

Moi je n'aime pas du tout, c'est du 15"?

 

 

16"

 

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Invité §Ner821XV

Tien spéciale D10Kace for you Vaya82https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150552/1041_wrthersee_2009_050_1.jpg2..jpg

 

:love: je veux la même couleur pour ma GTD , c'est trop class' en mat !!

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Invité §vay077af

Tien spéciale D10Kace for you Vaya82https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150552/1041_wrthersee_2009_050_1.jpg2..jpg

 

 

beurk :p

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Invité §ant382zT

:love: je veux la même couleur pour ma GTD , c'est trop class' en mat !!

 

 

 

je suis pas fan du mat, je trouve sa plutôt fadasse, maintenant c'est mon avis perso...

 

 

concernant la consommation du TDI 140, il est vrai que nos Golf TDI sont des chameaux, heureusement avec le prix du baril qui s'envole...

L'autre jour sur 120 km a 110 (compteur voiture) régulateur en route, 3.9l/100

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Invité §hus750vT

dites, c'est quoi cette mode immonde de toutes ces bagnoles peinture noire matte?? je vois pas mal de belles voitures (porsche, maserati etc), avec une peinture matte, on dirait qu'on y a foutu le feu, c'est vraiment affreux, mais apparemment pas mal a la mode (a paris en tout cas).

 

edit: tant qu'on voit pas de golfs mattes!! :D

 

 

 

la peinture mat est effectivement tres tendance et je trouve perso qu elle est magnifique,elle donne un aspect original,ca change du blanc ou du noir voir du gris que tout le monde possede hein ;) .

ca donne un effet futuriste et mysterieux,ca eveil la curiosité des gens,la plupart des gens aime et vont meme jusqu a s approchez pour allez toucher :lol:

 

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Invité §spa081Eh

Bonjour à tous amis Golfiste VI

 

Alors voilà j'ai quelques questions concernant le lavage de titine....hier soir j'ai lavé la mienne pour la première fois, en essayant de faire comme mon idole du lavage, Papy 64, mais je dois dire que ça n'a pas été que du plaisir (j'attendais ce moment depuis 10 jours, que le beau temps revienne)...

 

En effet, je n'ai pas de jardin, et je n'ai pas accès à un point d'eau...je me suis donc rendu chez l'Eléphant Bleu pour pouvoir laver la belle, muni de tout mon équipement (2 seaux, un pour l'eau/shampoing Mesquiar, l'autre pour l'eau claire, mes 2 éponges microfibres, mon jeu de microfibre et mon brillant à pneu...). Déjà première déconvenu, dès que j'arrive je vois un panneau indiquant qu'il est interdit d'y utiliser une éponge et des seaux....donc déjà je me dis en sortant mon barda, que je risque de me faire rappeler à l'ordre en cours de lavage....pas kool.

 

La deuxième déconvenu (y'en a quelques unes comme ça), c'est qu'il est quasiment impossible de remplir un seau d'eau avec un karcher...je l'ai appris à mes dépends!!!!c'est simple, on s'en fout partout, et le seau se remplit presque pas (quand il ne s'envole pas simplement!!!)... j'ai donc revu mes objectifs à la baisse, je n'ai rempli qu'un fond de seau et tant pis pour celui d'eau claire...

 

Donc j'asperge bien l'auto pour pouvoir commencer le lavage, et comme je veux vraiment la jouer sympa et pas emmerdeur, je sors l'auto de la zone de karcher pour faire mon shampoing. Donc je shampouinne, je shampouinne (j'use de pas mal d'huile de coude), mais comme je ne peux pas rincer les gants comme je n'ai pas d'eau claire, je remarque que les premières zones que j'ai lavé commence déjà un peu à sécher en laissant des marques...il faut donc que je rince la belle au plus vite...bien entendu, il n'y a plus de place au karcher, les 3 bornes sont prises...du coup je relave tout en espérant que ça ne séche pas trop vite...une borne se libére, ouf je monte dans l'auto en speed, les mains pleines de mousse, et je m'insére dans la place libre...je peux rincer enfin mon auto; la goutte au front!!!! L'auto est bien rincée, par contre les brosses et les seaux, c'est plus délicat....

 

Ensuite la séance d'essuyage des différentes zones avec les différents microfibre est vraiment un moment de bonheur et de satisfaction (je pensais pendant tout ce temps que les gens qui me voyaient faire devaient me prendre pour un taré!)

 

Le résultat est assez impeccable, je n'avais jamais obtenu une telle brillance et un tel aspect auparavant en lavant avec les brosses des lavomatics, mais punaise, c'est quand même une bonne galère... c'est pourquoi je sollicite vos lumières...comment font ceux qui comme moi sont contrainds d'aller dans des lavages publiques??

 

Comment faire pour remplir ses seaux et garder un tuyau de rincage à porté de main? Comment rincer ses seaux, ses brosses...? Faut-il laver les microfibres ensuite?

 

Désolé pour le roman, mais si on peut m'aider, vous feriez un maniac de plus ravi!!! :love:

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