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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §ant382zT

/!\ no fight please /!\

 

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai enfin réussi a vendre mon auto et donc j'ai fait un bilan qui me fait réfléchir et surtout en arpentant le fofo je constate que les essences d'aujourd'hui ont fait de gros efforts là où les diesels consomment plus que les bons vieux 1.9D de PSA

Donc en ce moment je louche entre:

 

Golf V GT SPORT TDI 170

Golf VI TSI 160 (122?)

Golf VI TDI 140

 

Je partirai bien sur un 122 mais venant du diesel j'ai peur d'être déçu au niveau du couple.

Donc le facteur passion ou raison, diront nous 75% raison et 25% passion. J'aime la vitesse et l'accélération mais je sors d'un 100ch avec lequel je m'amusais déjà pas mal donc tous les moteurs précités sont un + pour moi.

 

Mis à part le G VI TDI 140 qui est un peu plus cher que le reste on est a peu près dans les mêmes ordres de prix.

 

J'ai besoin d'aide car j'ai été élevé au gazout et j'ai peur de faire une erreur en basculant du côté SP.

Mes parents et toutes mes voitures (5 en tout) que des diesel. Mes potes...que des diesels...

 

Pour infos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/stat_voitures.jpg

 

Voilà tout y est.

 

Je précise que je ne veux pas entendre d'arguments techniques genre:

-l'essence pousse jusqu'à 7000trs/min,

-le diesel à beaucoup de couple

- ...

je connais tout ça et je veux éviter les fights.

Les seuls choses que j'ai retenu sont que les TSI sont à chaine (donc économie de près de 700€) et les TDI ont des FAP délicat (encore 700€)

 

Autre truc (à prendre en compte ou pas je ne sais pas)

Je voudrais savoir ce que valent les TSI sur les routes de vancances car je pars 2 à 3 fois par an en week end ou vacances avec ma voitures et la j'étais bien content de mon gazout.

 

D'avance merci..

 

 

PS: je prends en compte le marché de l'occase si je prends un G V car je compte changer pour un G VII et en essence y'a quasiement kedal par contre avec les mêmes critères mais en diesel, c'est la folie!!

 

 

 

concernant ton interrogation, je rejoins Brice51.

Pour moi (et je ne veux pas rentrer dans les débats, ce n'est que mon avis perso) au delà de 25000km par an, je prends un diesel, sans trop me poser de questions.

A la maison nous avons 2 voitures: une Golf 6 TDI qui roule plus de 30000km/an et une saxo essence qui doit rouler 10000km/an.

 

Mais point important, il ne faut pas négligé la revente, actuellement pour la plus grande majorité des gens (je ne dis pas qu'ils ont raison hein :o ), mieux vaut acheter un diesel plutôt qu'une essence. C'est un critère non négligeable à prendre en compte.

 

 

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Invité §pak678us

 

 

concernant ton interrogation, je rejoins Brice51.

Pour moi (et je ne veux pas rentrer dans les débats, ce n'est que mon avis perso) au delà de 25000km par an, je prends un diesel, sans trop me poser de questions.

A la maison nous avons 2 voitures: une Golf 6 TDI qui roule plus de 30000km/an et une saxo essence qui doit rouler 10000km/an.

 

Mais point important, il ne faut pas négligé la revente, actuellement pour la plus grande majorité des gens (je ne dis pas qu'ils ont raison hein :o ), mieux vaut acheter un diesel plutôt qu'une essence. C'est un critère non négligeable à prendre en compte.

 

Merci pour tout vos retours.

 

En effet le marché de l'occasion est un critère important pour moi car je pense changer d'ici 3/4 ans pour la GVII.

En regardant les annonces on s'apperçoit qu'il n'y a quasi pas d'essence.

D'ailleurs si je prends un TDI140/170 ça sera parce que je n'ai pas pu trouver de TSI160 en occase.

Déjà pour vendre mon diesel ça a été dur alors la...quoique si on regarde bien, le marché des essence étant beaucoup moins fournit, statistiquement on a plus de chance de vendre puisque moins de concurence, non?

 

Sinon pour le TSI160 j'ai vraiment peur de franchir de cap. J'ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec un gouffre à carburant...

Le témoignage des gazouteux passer au TSI me conforte dans l'idée que c'est un bon choix mais...

 

Quand on tire (de temps en temps hein, pas tout le temps au taquet) dans le TSI la conso se casse vraiment la gueule ou c'est comme sur diesel, càd qu'en tirant dedans la conso instantanée grimpe c'est sur mais la moyenne n'est pas catastrophique pour autant.

 

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quoique si on regarde bien, le marché des essence étant beaucoup moins fournit, statistiquement on a plus de chance de vendre puisque moins de concurence, non?

 

 

Exact: j'ai vendu un Picasso 1.8l Essence pour acheter cette Golf VI: annonce sur Le Bon Coin, 1° coup de fil = visite = vente!

Je pense que les essences faiblement kilométrés trouveront toujours preneur assez facilement: les acheteurs peuvent beucoup moins faire jouer la concurrence.

Et je n'ai pas hésiter a reprendre une essence, ma femme roule moins de 10 000 km /an (le Picasso avait 51 000 km en 7 ans)...

 

@ +

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Invité §inv775aJ

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur la proposition faite par mon CC la semaine dernière :

- Golf 6 1.4 TSI 122 CONFORTLINE DSG7 5P

- Option Pack City 2

- Option Radionavigation RNS 310

 

Prix avant remise : 24 440,00 €

Prix avec Carte grise (301€) + Frais de mise à la route (320 €) : 25 065,00 €

Prix après remise : 22 530,00 €

 

Merci d'avance

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Invité §ant382zT

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur la proposition faite par mon CC la semaine dernière :

- Golf 6 1.4 TSI 122 CONFORTLINE DSG7 5P

- Option Pack City 2

- Option Radionavigation RNS 310

 

Prix avant remise : 24 440,00 €

Prix avec Carte grise (301€) + Frais de mise à la route (320 €) : 25 065,00 €

Prix après remise : 22 530,00 €

 

Merci d'avance

 

 

le prix me semble correct, maintenant t'as moyen de baissé encore le prix ou alors tu lui demandes de partir avec le plein et qu'il t'offre la première revision, celle des 15000km.

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ça fait du 10%, rien d'exceptionnel à mon avis: c'est ce que j'ai obtenu par un CC VW lors de ma première visite...

 

Je pense qu'il y a moyen de tirer mieux en ce moment, les immats sont en chute libre, les constructeurs vont avoir du mal dans les prochaines semaines....

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Invité §sfr012DH

Merci pour tout vos retours.

 

En effet le marché de l'occasion est un critère important pour moi car je pense changer d'ici 3/4 ans pour la GVII.

En regardant les annonces on s'apperçoit qu'il n'y a quasi pas d'essence.

D'ailleurs si je prends un TDI140/170 ça sera parce que je n'ai pas pu trouver de TSI160 en occase.

Déjà pour vendre mon diesel ça a été dur alors la...quoique si on regarde bien, le marché des essence étant beaucoup moins fournit, statistiquement on a plus de chance de vendre puisque moins de concurence, non?

 

Sinon pour le TSI160 j'ai vraiment peur de franchir de cap. J'ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec un gouffre à carburant...

Le témoignage des gazouteux passer au TSI me conforte dans l'idée que c'est un bon choix mais...

 

Quand on tire (de temps en temps hein, pas tout le temps au taquet) dans le TSI la conso se casse vraiment la gueule ou c'est comme sur diesel, càd qu'en tirant dedans la conso instantanée grimpe c'est sur mais la moyenne n'est pas catastrophique pour autant.

 

 

J'étais également un ancien gazouteux depuis 10 ans ( moyenne 23000 km /an ), depuis 1 an, je ne fais plus que 18000km/an, j'ai franchi le cap de passer au tsi en ayant peur de le regretter ( au niveau du porte monnaie ). J'ai pu compte tenu du prix inférieur de l'essence me faire plaisir en prenant la finition carat edition et le pack vancouver + DSG7 sinon en diesel, j'étais hors budget

Aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout, certes ca consomme un peu plus, mais la souplesse de l'essence c'est top !

Question reprise d'un véhicule diesel, je peut vous dire que je suis un peu sceptique. VW me proposait 7000€ pour ma passat confort DIESEL 2006 avec 105000km, soit pas beaucoup plus qu'une GOLF IV essence dont les prix sont completement fou.

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Merci pour tout vos retours.

 

En effet le marché de l'occasion est un critère important pour moi car je pense changer d'ici 3/4 ans pour la GVII.

En regardant les annonces on s'apperçoit qu'il n'y a quasi pas d'essence.

D'ailleurs si je prends un TDI140/170 ça sera parce que je n'ai pas pu trouver de TSI160 en occase.

Déjà pour vendre mon diesel ça a été dur alors la...quoique si on regarde bien, le marché des essence étant beaucoup moins fournit, statistiquement on a plus de chance de vendre puisque moins de concurence, non?

 

Sinon pour le TSI160 j'ai vraiment peur de franchir de cap. J'ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec un gouffre à carburant...

Le témoignage des gazouteux passer au TSI me conforte dans l'idée que c'est un bon choix mais...

 

Quand on tire (de temps en temps hein, pas tout le temps au taquet) dans le TSI la conso se casse vraiment la gueule ou c'est comme sur diesel, càd qu'en tirant dedans la conso instantanée grimpe c'est sur mais la moyenne n'est pas catastrophique pour autant.

 

 

 

Exact: j'ai vendu un Picasso 1.8l Essence pour acheter cette Golf VI: annonce sur Le Bon Coin, 1° coup de fil = visite = vente!

Je pense que les essences faiblement kilométrés trouveront toujours preneur assez facilement: les acheteurs peuvent beucoup moins faire jouer la concurrence.

Et je n'ai pas hésiter a reprendre une essence, ma femme roule moins de 10 000 km /an (le Picasso avait 51 000 km en 7 ans)...

 

@ +

 

 

 

J'étais également un ancien gazouteux depuis 10 ans ( moyenne 23000 km /an ), depuis 1 an, je ne fais plus que 18000km/an, j'ai franchi le cap de passer au tsi en ayant peur de le regretter ( au niveau du porte monnaie ). J'ai pu compte tenu du prix inférieur de l'essence me faire plaisir en prenant la finition carat edition et le pack vancouver + DSG7 sinon en diesel, j'étais hors budget

Aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout, certes ca consomme un peu plus, mais la souplesse de l'essence c'est top !

Question reprise d'un véhicule diesel, je peut vous dire que je suis un peu sceptique. VW me proposait 7000€ pour ma passat confort DIESEL 2006 avec 105000km, soit pas beaucoup plus qu'une GOLF IV essence dont les prix sont completement fou.

 

 

Je pense que ça prendra du temps, mais les moteurs essence de dernières générations, dont les TSI, feront changer la mentalité des gens, car ils grignotent toujours un peu plus sur les consos, et qu'en général, entretien+assurance sont plus avantageux que pour les diesels!

Maintenant, il faut faire gaffe aux arguments peu scrupuleux des commerciaux, qui vendent des diesels a des personnes dont ils savent qu'ils roulent peu donc, qui auront a court termes des problèmes et devront donc revenir au garage pour les réparations!

Sans compter que des soucis pouvant survenir sur un diesel, effectuant de petits parcours, ne peux ne pas être pris en charge par la Concession si celle-ci se moque du Client!

Bref, prudence aux acheteurs, d'ou la nécessité d'en parler sur ce genre de forum!

Mais, évidemment, que ça n'empêche pas un client d'être libre, et d'acheter ce qu'il veut!

 

@+...

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Invité §yan814LD

Depuis juillet 2010, les sigles TSI a l'arrière de nos VW ont changes, quelqu'un aurait il un nouveau modèle en photo pour voir la modification?

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Invité §pak678us

 

J'étais également un ancien gazouteux depuis 10 ans ( moyenne 23000 km /an ), depuis 1 an, je ne fais plus que 18000km/an, j'ai franchi le cap de passer au tsi en ayant peur de le regretter ( au niveau du porte monnaie ). J'ai pu compte tenu du prix inférieur de l'essence me faire plaisir en prenant la finition carat edition et le pack vancouver + DSG7 sinon en diesel, j'étais hors budget

Aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout, certes ca consomme un peu plus, mais la souplesse de l'essence c'est top !

Question reprise d'un véhicule diesel, je peut vous dire que je suis un peu sceptique. VW me proposait 7000€ pour ma passat confort DIESEL 2006 avec 105000km, soit pas beaucoup plus qu'une GOLF IV essence dont les prix sont completement fou.

Humm, tu avait quoi comme moteur en diesel? Le TSI 122 n'est pas trop juste? Même si tu consommes un peu plus trouves tu que globalement tu économises plus qu'avec ton ancien TDI (crédit + assurance + carburants + ...)

 

Ceci dit je regarde un peu les annonces, dur dur de dénicher un Golf TSI160, on trouves que des Scirocco avec ce bloc!

 

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Invité §ant382zT

 

J'étais également un ancien gazouteux depuis 10 ans ( moyenne 23000 km /an ), depuis 1 an, je ne fais plus que 18000km/an, j'ai franchi le cap de passer au tsi en ayant peur de le regretter ( au niveau du porte monnaie ). J'ai pu compte tenu du prix inférieur de l'essence me faire plaisir en prenant la finition carat edition et le pack vancouver + DSG7 sinon en diesel, j'étais hors budget

Aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout, certes ca consomme un peu plus, mais la souplesse de l'essence c'est top !

Question reprise d'un véhicule diesel, je peut vous dire que je suis un peu sceptique. VW me proposait 7000€ pour ma passat confort DIESEL 2006 avec 105000km, soit pas beaucoup plus qu'une GOLF IV essence dont les prix sont completement fou.

 

 

les G4 sont surcôté c'est incroyable. en même temps je ne vais pas m'en plaindre, j'ai vendu ma G4 il y a 6 mois, c'etait un TDI 110 confort + avec 140000km 7500€ :D

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Invité §pak678us

 

les G4 sont surcôté c'est incroyable. en même temps je ne vais pas m'en plaindre, j'ai vendu ma G4 il y a 6 mois, c'etait un TDI 110 confort + avec 140000km 7500€ :D

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Les golf sont vraiment au top dans l'occasion.

Moi j'ai du me séparer de mon Astra 2.0DTI 100ch de 2003 112000 kms avec un kit OPC neuf et le xénon pour 5800€

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Invité §Bri211pC

 

les G4 sont surcôté c'est incroyable. en même temps je ne vais pas m'en plaindre, j'ai vendu ma G4 il y a 6 mois, c'etait un TDI 110 confort + avec 140000km 7500€ :D

 

 

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Les golf sont vraiment au top dans l'occasion.

Moi j'ai du me séparer de mon Astra 2.0DTI 100ch de 2003 112000 kms avec un kit OPC neuf et le xénon pour 5800€

 

 

Ce qui joue beaucoup, c'est que les Golfs (pour ne parler que d'elles) sont intemporelles!

Perso, je trouve que la Golf IV a encore la classe!; du reste, je comptais m'en acheter une, car je n'aimais pas la V, et puis quand j'ai vu la VI... :love:

Ce qui m'a fort rebuté pour la IV, c'était les forts kilométrages avec les TDI, mais sûre qu'il y a des affaires a faire sur les essences!

La seule française que je trouve dans ce même cas là, c'est le coupé 406!; en extérieur, car pour l'intérieur... :non:

 

@+...

 

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Invité §lea722lM

pour parlé du pot une seul sortie perso avec un petit embout mtk et hop moi je préf une seul sortie que 2 ;) histoire de gout..

 

pour le combat diesel/essence faut surtout ce fier au kilométrage annuel car le mec qui fais 30000 km par ans aura un surcout par rapport a un diesel et la revente au bout de 3 à 4 ans sera bcp plus dur comme j'ai pu le lire plus haut l'essence ce revendra bien si le kilométrage n'est pas trop élever ;)

 

sinon que ce soit diesel ou essence le principal c'est que tous le monde y trouve son compte en BELGIQUE avec la prime de 15% de l'état + le bonus de 800€ (jusque début septembre) ca revient moins cher d'acheter un diesel qu'une essence et comme moi je fais entre 22000 et 26000 km par an j'y trouve mon compte :D;)

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Invité §ant382zT

 

Ce qui joue beaucoup, c'est que les Golfs (pour ne parler que d'elles) sont intemporelles!

Perso, je trouve que la Golf IV a encore la classe!; du reste, je comptais m'en acheter une, car je n'aimais pas la V, et puis quand j'ai vu la VI... :love:

Ce qui m'a fort rebuté pour la IV, c'était les forts kilométrages avec les TDI, mais sûre qu'il y a des affaires a faire sur les essences!La seule française que je trouve dans ce même cas là, c'est le coupé 406!; en extérieur, car pour l'intérieur... :non:

 

@+...

 

 

franchement quand j'ai lu ça je croyais que c'est moi qui l'avait écrit, tellement j'ai le même avis sur la G4...

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Invité §Bri211pC

 

franchement quand j'ai lu ça je croyais que c'est moi qui l'avait écrit, tellement j'ai le même avis sur la G4...

 

 

C'est ce qui s'appelle, avoir un même avis! :D

Mais, sur que nous ne sommes pas les seuls! ;)

 

@+...

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Invité §lou864Ic

 

C'est ce qui s'appelle, avoir un même avis! :D

Mais, sur que nous ne sommes pas les seuls! ;)

 

@+...

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif la IV est trop belle, la V beurk et la VI canon !! lol

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Invité §ant354YH

Bon ben voila j'ai signé chez mon CC aujourd'hui et j'ai fait le chèque de réservation en échange d'un petit bout papier "bon de commande" :D:D

 

Donc sa sera une Golf VI TDI 105 FAP CARAT Blanc candy :love: 5 portes avec le pack R LINE.

 

Livraison prévu entre le 10/11/2010 et 10/12/2010 "On vous appel si jamais on la reçoit avant" je trouve sa un peu long...c'est dans la normale ?

 

- Golf VI 1.6 TDI 105 CARAT 5P

- Option Pack R LINE

 

 

Prix avant remise : 27,040 €

Prix AVEC remise clés en main (Carte grise, gravage) : 24,300 €

 

Vous en pensez quoi ? :ange:

 

Sur elite auto en la configurant idem, elle est affiché pour 23 857€ soit 443€ de moins.......mais vu que je n'ai jamais pratiqué les mandataires....

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Invité §sfr012DH

Humm, tu avait quoi comme moteur en diesel? Le TSI 122 n'est pas trop juste? Même si tu consommes un peu plus trouves tu que globalement tu économises plus qu'avec ton ancien TDI (crédit + assurance + carburants + ...)

 

Ceci dit je regarde un peu les annonces, dur dur de dénicher un Golf TSI160, on trouves que des Scirocco avec ce bloc!

 

 

J'avais le TDI105 IP, la passat étant plus lourde, je m'y suis retrouvé avec le TSI. C'est suffisant pour ma part ca je m'en sert essentiellement pour domicile/travail, maintenant, si j'avais 4 Rugbyman à transporter, j'aurais pris la 160 ou la GTI :)

 

Question budget, ba c'est clair que c'est plus cher à la pompe, mais je me souviens d'avoir eu le dilemme TDI140-DSG6-CARATED vs TSI122-DSG7-CARATED et j'étais pas loin des 4000€ d'écarts.

 

niveau assurance, j'ai pas gagné grand chose par rapport au diesel, tout dépend des assurances je pense.

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Invité §ant382zT

Bon ben voila j'ai signé chez mon CC aujourd'hui et j'ai fait le chèque de réservation en échange d'un petit bout papier "bon de commande" :D:D

 

Donc sa sera une Golf VI TDI 105 FAP CARAT Blanc candy :love: 5 portes avec le pack R LINE.

 

Livraison prévu entre le 10/11/2010 et 10/12/2010 "On vous appel si jamais on la reçoit avant" je trouve sa un peu long...c'est dans la normale ?

 

- Golf VI 1.6 TDI 105 CARAT 5P

- Option Pack R LINE

 

 

Prix avant remise : 27,040 €

Prix AVEC remise clés en main (Carte grise, gravage) : 24,300 €

 

Vous en pensez quoi ? :ange:

 

Sur elite auto en la configurant idem, elle est affiché pour 23 857€ soit 443€ de moins.......mais vu que je n'ai jamais pratiqué les mandataires....

 

 

la remise que tu as optenue avec ton CC est correct. perso j'aurais fait comme toi, passer par un CC plutôt que par un mandataire, au moins dès que tu as un problème, tu peux ta G là ou tu l'as acheté et bénéficer du service après vente...

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Invité §cyr423Ly

Logiquement, achat via mandataire ou pas, la garantie de 2 ans s'applique dans n'importe quelle cc.

Dans les faits, certaines cc peuvent faire "trainer" les SAV en effet si la voiture provient d'un mandataire :( même si ça ne change rien pour le cc puisque les SAV en garantie sont pris en charge par VW).

 

Ceci dit, tout dépend des personnes en place dans les cc et de leurs sens du service client (cela vaut pour toutes les marques bien sûr).

:jap:

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Invité §pak678us

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif la IV est trop belle, la V beurk et la VI canon !! lol

Ma passion pour les golf s'est officiellement déclarée sur la Golf MK3 GTI 16v à l'époque, passion retro active puisque je suis devenu fan de la MK1 et MK2 et ce jusqu'à la VI.

 

Mon kiff quand je pourrai ca serai de me prendre un MK2 GTI 16v Edition One à côté.

 

Vous vous rendez compte qu'en 2010 un Golf MK2 des années 80 bien propre et sobrement arrangé peux toujours en faire saliver plus d'un!

 

J'avais le TDI105 IP, la passat étant plus lourde, je m'y suis retrouvé avec le TSI. C'est suffisant pour ma part ca je m'en sert essentiellement pour domicile/travail, maintenant, si j'avais 4 Rugbyman à transporter, j'aurais pris la 160 ou la GTI :)

 

Question budget, ba c'est clair que c'est plus cher à la pompe, mais je me souviens d'avoir eu le dilemme TDI140-DSG6-CARATED vs TSI122-DSG7-CARATED et j'étais pas loin des 4000€ d'écarts.

 

niveau assurance, j'ai pas gagné grand chose par rapport au diesel, tout dépend des assurances je pense.

Bien mon choix reste fixé sur le TSI160, faudrait que j'en essaie un, sinon je prendrai un TDI170 mais en MK5 GT SPORT et je ferai en sorte de rentabiliser...on sortira beaucoup plus et plus loin! La GTD et le TDI140 CARAT en GVI sont beaucoup trop cher, j'ai un budget max de 20000€ et je veux un véhicule de +/- 35000 kms max.

 

Logiquement, achat via mandataire ou pas, la garantie de 2 ans s'applique dans n'importe quelle cc.

Dans les faits, certaines cc peuvent faire "trainer" les SAV en effet si la voiture provient d'un mandataire :( même si ça ne change rien pour le cc puisque les SAV en garantie sont pris en charge par VW).

 

Ceci dit, tout dépend des personnes en place dans les cc et de leurs sens du service client (cela vaut pour toutes les marques bien sûr).

:jap:

 

+1

Ma copine a pris sa Corsa D sur Elite Auto bien moins cher, ce qui lui a permis de prendre le toit ouvrant pano + jantes en 17" en finition Cosmo.

Nous avons été la chercher dans une CC Opel et le livret est tamponé, la ganrantie fonctionne n'importe où en Europe.

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Invité §ant382zT

Logiquement, achat via mandataire ou pas, la garantie de 2 ans s'applique dans n'importe quelle cc.

Dans les faits, certaines cc peuvent faire "trainer" les SAV en effet si la voiture provient d'un mandataire :( même si ça ne change rien pour le cc puisque les SAV en garantie sont pris en charge par VW).

 

Ceci dit, tout dépend des personnes en place dans les cc et de leurs sens du service client (cela vaut pour toutes les marques bien sûr).

:jap:

 

 

pour la garantie je suis d'accord, par contre si tu as besoin d'un petit service (par ex ta jante est un peu rayé) normalement ton CC si il a le sens commercial te la repeint gratuit

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Invité §cyr423Ly

 

pour la garantie je suis d'accord, par contre si tu as besoin d'un petit service (par ex ta jante est un peu rayé) normalement ton CC si il a le sens commercial te la repeint gratuit

 

 

Exact....si il a le sens commercial, tu fais bien de préciser car certains, après l'acte de vente, ben y a plus grand chose : faut sortir les sous pour tout et n'importe quoi même lorsqu'on demande de contrôler les niveaux lorsque la voiture est en cc pour une bricole.

 

C'est ce que j'ai essayé de vous expliquer : chez Peugeot, ce service je l'avais sans rien demander (même lavé et aspiré !!) mais chez VW c'est une autre histoire...

Après, cela dépend des types en places et de leurs sens du service et commercial.

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Invité §lou864Ic

A ma CC j'y suis retournée qu'une semaine après avoir reçu ma voiture pour la clé (le double qui fonctionnait pas) et ils ont passé aspi et lavage extérieur, pour une clé !

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Invité §cyr423Ly

A ma CC j'y suis retournée qu'une semaine après avoir reçu ma voiture pour la clé (le double qui fonctionnait pas) et ils ont passé aspi et lavage extérieur, pour une clé !

 

 

Ouais ben voilà, ça c'est du service :jap:

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Invité §ant354YH

Sur mes anciennes voitures Golf V 1.6 FSI Confort 2005, ou Audi A4 AVANT TDI 140 de 2007 à la CC de ma ville ils passent "aléatoirement" l'aspi + nettoyage extérieure, ce n'est pas à tout les coups.... :non: mais sa ce fait...de temps en temps.....

 

En ce qui concerne MINI chez un CC BMW/MINI à l'atelier il réparent, ou vidange, puis sorte la voiture, vous payez et point barre.

Chez Citroen, après opération vaudou dans l'atelier, ils passent l'aspi.

 

Après je ne n'ai pas prit la GOLF VI au CC de ma Ville j'ai préféré un autre CC à 60kms (meilleurs propositions), car à mon CC dans ma ville, ma mère avait acheté une POLO 1.4 essence boite auto elle avait 1 an :ange: avec 9000kms voiture du groupe.....vendeur tout sourire ultra agréable.....une fois le chèque fait et mon premier passage chez eux le sourire avait disparu :D:D .

Quand ma mère a acheté la voiture elle n'a pas fait attention mais il n'y avait PAS de carnet d'entretien et PAS de notice, j'ai relancé la CC plus de 6 fois maintenant sa fait 4 ans j'ai abandonné.......Ma CC travaille sur la longueur..... :non::non:

 

C'est pourquoi j'ai préféré prendre ma belle à 60kms de chez moi, maintenant c'est sur et encore pire à l'heure actuelle ils appliquent quasi TOUS la garantie jusqu'au portail du garage :D:sol: et feront tout pour soit vous mélanger l'esprit soit vous décourager et vous mettre devant le faite accompli (heureusement pas tous...), car après dés que tu a un soucis garantie ou pas c'est à la limite Julien Courbet (que l'on embrasse au passage :lol: ) .

 

Moi perso je préfère un p'tit garage dans ma ville, le gars travaille très bien et de plus il est agréable et pratique de bon tarifs.....mais la je vais être obligé de la faire suivre en CC pour être tranquille au cas ou ..... car a ce qui parait "VW France regarde l'historique de l'entretien pour ce prononcer sur une prise en charge éventuelle" , ainsi profiter également de rappel interne secret défense, des fois il parait qu'ils profitent d'une révision pour changer une pièces défectueuse ayant fait objet d'un rappel interne sans spécialement l'indiqué, donc si on fait ces révisions dans un autre garage sa il ne le saura pas.(dixit RMC votre auto)

 

Pour les mandataires c'est pareil ( à mon avis :sol: ) quand le CC va regarder d'où provient la voiture à mon avis......même si la loi l'oblige à la prendre sous garantie n'empêche il ne la regardera pas de la même façon........

 

Comme je le dit heureusement tous ne réagisse pas de la même façon, mais dans ma région si malheureusement.

 

OUlalala j'ai soif !! j'ai trop parlé la ....:buzz::buzz:

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Invité §wal534sd

Salut tout le monde! Je voudrais acheter la Golf VI, avec toit ouvrant mais j'aimerais savoir si le toit s'ouvre vraiment ou c'est comme le toit ouvrant de Scirocco? Ceux ou celles qui ont une Golf VI avec toit ouvrant peuvent-ils m'éclairer svp?

 

Bonjour,

oui, le toit ouvrant s'ouvre de 2 façons: il peut se relever avec 5 positions, ou il peut coulisser avec 7 positions

et se rétracter complétement avec une 8ème position.

Lors du relevage, le panneau occulteur(vélum) doit être ouvert manuellement, mais lors du coulissement il s'ouvre en même temps que le toit.

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Invité §ant382zT

A ma CC j'y suis retournée qu'une semaine après avoir reçu ma voiture pour la clé (le double qui fonctionnait pas) et ils ont passé aspi et lavage extérieur, pour une clé !

 

 

moi on me la jamais fait, en même temps je ne suis qu'un homme...

 

ceci explique peut être cela :o

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Invité §cdk126ja

Salut tout le monde! Je voudrais acheter la Golf VI, avec toit ouvrant mais j'aimerais savoir si le toit s'ouvre vraiment ou c'est comme le toit ouvrant de Scirocco? Ceux ou celles qui ont une Golf VI avec toit ouvrant peuvent-ils m'éclairer svp?

 

 

Le toit ouvrant de la golf n'est pas le même que celui du scirocco. Celui de la golf est un "vrai" toit ouvrant.

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Invité §inv775aJ

ça fait du 10%, rien d'exceptionnel à mon avis: c'est ce que j'ai obtenu par un CC VW lors de ma première visite...

 

Je pense qu'il y a moyen de tirer mieux en ce moment, les immats sont en chute libre, les constructeurs vont avoir du mal dans les prochaines semaines....

 

 

Et au final tu as réussi à obtenir quelle remise globale ?

 

Merci

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Invité §mar827PQ

salut,

Ma livraison est enfin programmée pour vendredi matin.

Je prendrai quelques photos dans le weekend si tout va bien ;)

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