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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §ant382zT

bonjour à tous, de retour de vacances,

j'en ai mis du temps à ratrapper le retard...

 

Bravo pour toutes vos photos, vos golfs sont toutes plus belles les unes que les autres.

 

Fonskar44, le prix est plus que correct, si l'entretien a toujours été respecté, et qu'intérieurement et extérieurement elle est propre, fonce

 

Fab4ws, concernant le débat du 110 ou du 140, tout va dépendre du budget que tu disposes.

Dis toi simplement que le 110 est largement suffisant dans la vie de tous les jours. Maintenant il est vrai également qu'avoir 140 chevaux sur sa golf, c'est un réel plaisir aussi.

 

 

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Invité §cdk126ja

bonjour à tous, de retour de vacances,

j'en ai mis du temps à ratrapper le retard...

 

Bravo pour toutes vos photos, vos golfs sont toutes plus belles les unes que les autres.

 

Fonskar44, le prix est plus que correct, si l'entretien a toujours été respecté, et qu'intérieurement et extérieurement elle est propre, fonce

 

Fab4ws, concernant le débat du 110 ou du 140, tout va dépendre du budget que tu disposes.

Dis toi simplement que le 110 est largement suffisant dans la vie de tous les jours. Maintenant il est vrai également qu'avoir 140 chevaux sur sa golf, c'est un réel plaisir aussi.

 

 

 

C'est vrai que le 105 pour tout les jours est suffisant (ce n'est pas un veau comme moteur) mais quand on peut prendre un 140 pourquoi s'en privé, mais c'est le fait de dire que ce serait déraisonnable de prendre un 140 qui m'a un peu "choqué" (alors dans ce cas ne prenez surtout pas de GTD car 170CV ça frise l'interdit :lol:, hein Lou :):p ).

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Invité §Cpt581Ui

 

C'est vrai que le 105 pour tout les jours est suffisant (ce n'est pas un veau comme moteur) mais quand on peut prendre un 140 pourquoi s'en privé, mais c'est le fait de dire que ce serait déraisonnable de prendre un 140 qui m'a un peu "choqué" (alors dans ce cas ne prenez surtout pas de GTD car 170CV ça frise l'interdit :lol:, hein Lou :):p ).

 

 

Je me rappelle qu'une certaine génération, je crois 68 :??: à lancé ce slogan; "Il est interdit d'interdire".

Tous les choix sont respectables du moment que l'on se respecte les uns les autres. ;):jap::jap::jap:

 

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Invité §cdk126ja

 

Je me rappelle qu'une certaine génération, je crois 68 :??: à lancé ce slogan; "Il est interdit d'interdire".

Tous les choix sont respectables du moment que l'on se respecte les uns les autres. ;):jap::jap::jap:

 

 

;)

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Invité §rup052Vp

J'ai ramené ma titine hier! A peu prêt 5h de routes hier dans la journée, retour d'Allemagne + détours douanes pour dédouaner le véhicule (et passage d'abord à Bâle puis à Boncourt parce que je savais pas qu'il fallait régler la TVA directement sur place, youhou). Alors en dehors des problèmes inhérents à l'achat d'une voiture à l'étranger...

 

... c'est que du bonheur en barre. Non mais vraiment véhicule exceptionnel. Je sais que c'est mon premier véhicule quasi-neuf (1 année, ma type-r avait 5 ans), mais quel confort extraordinaire! 5h de routes et les sièges (finition R-line) sont super confortable, bonne assise, avec le réglage des lombaires et tout le toutim, du velours sur autoroute ou on entends très très peu le moteur (incomparable avec la type-r, mais en même temps c'est incomparable à la base), toutes les technologies que je connaissais pas et le niveau de finition superbe. Bon j'en rajoute mais vraiment je n'ai rien à reprocher, aucune déception même minime, au contraire, j'arrive encore à être surpris par le véhicule. L'agrément de conduite (TSI 160 + DSG) est incroyable. J'ai joué un peu avec les palettes au volant dans des routes sinueuses, c'est le pied (bon oui c'est vrai qu'elles aurait pu être fixes, mais jusqu'ici aucun problème de positionnement des mains) et la voiture a une pêche terrible. Qu'on se comprenne bien, c'est un moteur assez linéaire, on va pas taper le V-tech à 5500 tours et voir sa mort en face toutes les 2 secondes, mais quelle efficacité! Dépassement, reprise et couple à tous les étages (et le DSG facilite encore tellement les choses)...

 

Bref n'en jetez plus! Seule petite chose : le RNS 310 a des fois un peu du mal à se réveiller et quand on fait un mix de tous ses morceaux et qu'on a 26Go de musique, il lui arrive de somnoler entre 2 morceaux :D

 

Mais c'est tout. Joie intense. J'ai eu envie de rouler toute la journée! (et je lui ai déjà donné un coup d'aspi + jet hier soir :lol: )

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Invité §EW1045vl

J'ai ramené ma titine hier! A peu prêt 5h de routes hier dans la journée, retour d'Allemagne + détours douanes pour dédouaner le véhicule (et passage d'abord à Bâle puis à Boncourt parce que je savais pas qu'il fallait régler la TVA directement sur place, youhou). Alors en dehors des problèmes inhérents à l'achat d'une voiture à l'étranger...

 

... c'est que du bonheur en barre. Non mais vraiment véhicule exceptionnel. Je sais que c'est mon premier véhicule quasi-neuf (1 année, ma type-r avait 5 ans), mais quel confort extraordinaire! 5h de routes et les sièges (finition R-line) sont super confortable, bonne assise, avec le réglage des lombaires et tout le toutim, du velours sur autoroute ou on entends très très peu le moteur (incomparable avec la type-r, mais en même temps c'est incomparable à la base), toutes les technologies que je connaissais pas et le niveau de finition superbe. Bon j'en rajoute mais vraiment je n'ai rien à reprocher, aucune déception même minime, au contraire, j'arrive encore à être surpris par le véhicule. L'agrément de conduite (TSI 160 + DSG) est incroyable. J'ai joué un peu avec les palettes au volant dans des routes sinueuses, c'est le pied (bon oui c'est vrai qu'elles aurait pu être fixes, mais jusqu'ici aucun problème de positionnement des mains) et la voiture a une pêche terrible. Qu'on se comprenne bien, c'est un moteur assez linéaire, on va pas taper le V-tech à 5500 tours et voir sa mort en face toutes les 2 secondes, mais quelle efficacité! Dépassement, reprise et couple à tous les étages (et le DSG facilite encore tellement les choses)...

 

Bref n'en jetez plus! Seule petite chose : le RNS 310 a des fois un peu du mal à se réveiller et quand on fait un mix de tous ses morceaux et qu'on a 26Go de musique, il lui arrive de somnoler entre 2 morceaux :D

 

Mais c'est tout. Joie intense. J'ai eu envie de rouler toute la journée! (et je lui ai déjà donné un coup d'aspi + jet hier soir :lol: )

 

Salut l'ami et bonne route ...

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Invité §lal136gV

J'ai ramené ma titine hier! A peu prêt 5h de routes hier dans la journée, retour d'Allemagne + détours douanes pour dédouaner le véhicule (et passage d'abord à Bâle puis à Boncourt parce que je savais pas qu'il fallait régler la TVA directement sur place, youhou). Alors en dehors des problèmes inhérents à l'achat d'une voiture à l'étranger...

 

... c'est que du bonheur en barre. Non mais vraiment véhicule exceptionnel. Je sais que c'est mon premier véhicule quasi-neuf (1 année, ma type-r avait 5 ans), mais quel confort extraordinaire! 5h de routes et les sièges (finition R-line) sont super confortable, bonne assise, avec le réglage des lombaires et tout le toutim, du velours sur autoroute ou on entends très très peu le moteur (incomparable avec la type-r, mais en même temps c'est incomparable à la base), toutes les technologies que je connaissais pas et le niveau de finition superbe. Bon j'en rajoute mais vraiment je n'ai rien à reprocher, aucune déception même minime, au contraire, j'arrive encore à être surpris par le véhicule. L'agrément de conduite (TSI 160 + DSG) est incroyable. J'ai joué un peu avec les palettes au volant dans des routes sinueuses, c'est le pied (bon oui c'est vrai qu'elles aurait pu être fixes, mais jusqu'ici aucun problème de positionnement des mains) et la voiture a une pêche terrible. Qu'on se comprenne bien, c'est un moteur assez linéaire, on va pas taper le V-tech à 5500 tours et voir sa mort en face toutes les 2 secondes, mais quelle efficacité! Dépassement, reprise et couple à tous les étages (et le DSG facilite encore tellement les choses)...

 

Bref n'en jetez plus! Seule petite chose : le RNS 310 a des fois un peu du mal à se réveiller et quand on fait un mix de tous ses morceaux et qu'on a 26Go de musique, il lui arrive de somnoler entre 2 morceaux :D

 

Mais c'est tout. Joie intense. J'ai eu envie de rouler toute la journée! (et je lui ai déjà donné un coup d'aspi + jet hier soir :lol: )

 

C'est celle en photo dans ton profil? (elle était sur mobile.de)

 

Pas trop compliqué la démarche, j'aimerai bien le faire et éviter de passer par un mandataire.

Ils t'ont mis le véhicule en français au moins. :D

 

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Invité §Fon428oM

Salutation :jap:

 

Je voudrais mettre des HP et twiter a l'arrière de ma futur golf 6. Je suis allez a norauto il me les posent pour 30 euros si j'achète les HP et twiter chez eux.

 

J'aurais voulu avoir des avis au sujet de la main d'oeuvre, font t'il sa "bien" ? se n'est pas un enseigne spécialiser ou un cc. voilà pourquoi je m'interroge..

 

Cordialement

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Invité §mus538BI

un ami vient d'acheter une golf VI blanche

 

Pas mal :D:o

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Invité §EW1045vl

Salutation :jap:

 

Je voudrais mettre des HP et twiter a l'arrière de ma futur golf 6. Je suis allez a norauto il me les posent pour 30 euros si j'achète les HP et twiter chez eux.

 

J'aurais voulu avoir des avis au sujet de la main d'oeuvre, font t'il sa "bien" ? se n'est pas un enseigne spécialiser ou un cc. voilà pourquoi je m'interroge..

 

Cordialement

 

T'as déjà 8 HP sur la Golf VI. La sono est plus que correcte à mon avis.

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Invité §fab868gK

Le 105 est trés bien en accels mais vraiment mou en reprises, car boite longue ça se sent.

C'est bien ce que je me disais, le 2l doit etre bien plus costaud en charge. Bien sur ce n'est pas pour tartiner à 190 mais pour avoir quelque chose sous le pied quand il faut s'enlever du mileu en cas d'urgence, du genre en dépassant poids lourd qui vous serre, il m'est arrivé une sueur froide avec ma 105, j'étais à 100, j'ai du rétrograder en 3 pour pas me faire écraser contre le garde-rail par un routier espagnol qui a zigzagué pendant que je le dépassais ! Avec le 2l, j'aurais pu rester en 5 sans problème je pense.

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Invité §fab868gK

bonjour à tous, de retour de vacances,

j'en ai mis du temps à ratrapper le retard...

 

Bravo pour toutes vos photos, vos golfs sont toutes plus belles les unes que les autres.

 

Fonskar44, le prix est plus que correct, si l'entretien a toujours été respecté, et qu'intérieurement et extérieurement elle est propre, fonce

 

Fab4ws, concernant le débat du 110 ou du 140, tout va dépendre du budget que tu disposes.

Dis toi simplement que le 110 est largement suffisant dans la vie de tous les jours. Maintenant il est vrai également qu'avoir 140 chevaux sur sa golf, c'est un réel plaisir aussi.

 

 

 

 

Il parait que le 2l 110ch n'est plus fabriqué, selon les dires du vendeur VW de ma ville... ;) Est-ce réel ?

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Invité §emy147Qp

 

Pourquoi ce ne serait pas raisonnable??? Si niveau finance il peut se l'offrir, le seul avantage que je trouve au 105, c'est une consommation vraiment faible.

Et que l'on ne me sorte pas "maintenant avec toute la répression sur la route et radar..." blabla, je trouve cette excuse un peu bidon, que ce soit un 140 ou un 105 il dépasse tous deux les 130km/h (vitesse max en france et dans ce cas achetons tous de petite puissance moteur et encore elle dépasse ces vitesse aussi).

J'avais un TDI 105 IP sur ma G5 et je le trouvais sympa mais juste assez de puissance pour cette auto moins aurait été un peu plus laborieux pour moi.

Fais toi plaisir et prends toi un 140 si tu le peux et t'auras une boite 6 beaucoup plus agréable que la boite trop longue du 105.

 

 

C'est sur, à l'époque pour la golf V, on avait éssayé le Tdi 105 et le 140.

Ma femme trouvait que le 105 n'accélerait pas, bien sur je n'allait pas la contredire... :lol:

Mais pour certain le 105 est largement suffisant par rapport à leurs attentes et à leurs styles de conduite. D'ou le est-ce bien raisonnable

Mais j'aurais du dire est-ce justifié ?.??

:jap:

 

 

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Invité §taz587xg

c'est clair que le tdi 105 est un minimum..... Faut pas s'attendre a des perfs exceptionnelles.

Limite je regrette de ne pas avoir pris un 140.

Mais bon, pour trouver cette motorisation avec les options qu'ont veux c'est très difficiles de trouver en occasion.

Je continue toujours à chercher malgrès que je possede ma carat depuis quelques mois et j'aurais encore eu le temps d'attendre car je ne trouves toujours pas la carat tdi 140cv 5 portes avec pack sport jantes vancouver, gps, preparation telephone....

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Invité §Bri211pC

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une G6 105 TDI (ainsi qu'une Polo 90 tdi par ailleurs). Je désire passer à la 2.0 140 pour plus de couple. Est-ce que l'investissement en vaut la chandelle?

Car je trouve la 105 un peu juste dans les dépassements surtout en charge.

Merci à tous !

 

 

 

Ayant une TDI 140, je trouve ce moteur parfait pour la Golf!

Donc, si tu a l'opportunité de t'offrir ce moteur, fonce, tu ne seras pas déçu!

De plus, la boite méca est excellente, et nullement besoin d'investir dans la DSG. ;)

Et niveau conso, en roulant tranquille, c'est un vrai chameau, je ne fais jamais moins de 900 bornes. :)

 

@+...

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Invité §taz587xg

et moi je fais a peine 900kms avec le 105cv !! :( encore aujourd hui 850kms avec le plein...

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Donc, si tu a l'opportunité de t'offrir ce moteur, fonce, tu ne seras pas déçu!

De plus, la boite méca est excellente, et nullement besoin d'investir dans la DSG. ;)

Et niveau conso, en roulant tranquille, c'est un vrai chameau, je ne fais jamais moins de 900 bornes. :)

 

@+...

 

 

+1

Le 1.6 105 est vraiment "raté" toute proportion gardée; le 1.9 était nettement mieux. Les reprises à bas régime sont une horreur, les TSI 122/140/160 font mieux. La conso ne diminue pas exceptionnellement par rapport au TDI 140 sur la même voiture, à moins de vraiment rouler pour "tuer" le moteur, c'est-à-dire en suivant l'indicateur de rapport à la lettre; mais alors on ne dépasse plus, on se fait pousser par les autres au démarrage, etc., bref on perd tout ce qui pouvait rester du plaisir de conduire ce moteur.

 

Avec la Jetta en moyenne sur 28000kms je tourne autour des 6L/6.5L, parcours vraiment mixtes. Avec le Crosstouran 2.0TDI140, qui a encore 150kgs de plus (de mémoire), et une autre prise au vent, de meme qu'une boite 6, plus courte, je faisais 1L de plus pour les memes types de trajets. Bref, pas transcendant en rapport avec la différence de plaisir au volant et d'aisance, donc de sécurité, en dépassements. Bref, si j'avais eu le choix, et si j'ai le choix pour la prochaine (mais ça m'étonnerait vu que c'est une voiture de fonction) je pars pour le 2.0L TDI 140. Bref², vivement la reprog ne fut-ce que pour optimiser les courbes et faciliter les reprises...

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Invité §Bri211pC

et moi je fais a peine 900kms avec le 105cv !! :( encore aujourd hui 850kms avec le plein...

 

 

Oui, mais après tout dépends de tes parcours!

Peut-être fais-tu plus de Ville!

Me concernant, peu de Ville. ;)

 

@+...

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Il parait que le 2l 110ch n'est plus fabriqué, selon les dires du vendeur VW de ma ville... ;) Est-ce réel ?

 

 

et oui le 1.6l 105ch à remplacer le 2.0l 110ch au début de l'année 2010, je ne me souviens plus exactement du mois.

 

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Invité §Cpt581Ui

 

 

Il parait que le 2l 110ch n'est plus fabriqué, selon les dires du vendeur VW de ma ville... ;) Est-ce réel ?

 

 

Le 2.0L en 110 n'est plus, mais je pense qu'il y a toujours le 140 (136 en Belgique). :jap:

Perso avec mon 2.0L TDI 110CV sur 29000kms une moyenne (²) de 5.4L pour 80% routes secondaires assez accidentées, nombreux virages et côtes, 15% ville et 5% autoroutes.

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Invité §hus750vT

J'ai ramené ma titine hier! A peu prêt 5h de routes hier dans la journée, retour d'Allemagne + détours douanes pour dédouaner le véhicule (et passage d'abord à Bâle puis à Boncourt parce que je savais pas qu'il fallait régler la TVA directement sur place, youhou). Alors en dehors des problèmes inhérents à l'achat d'une voiture à l'étranger...

 

... c'est que du bonheur en barre. Non mais vraiment véhicule exceptionnel. Je sais que c'est mon premier véhicule quasi-neuf (1 année, ma type-r avait 5 ans), mais quel confort extraordinaire! 5h de routes et les sièges (finition R-line) sont super confortable, bonne assise, avec le réglage des lombaires et tout le toutim, du velours sur autoroute ou on entends très très peu le moteur (incomparable avec la type-r, mais en même temps c'est incomparable à la base), toutes les technologies que je connaissais pas et le niveau de finition superbe. Bon j'en rajoute mais vraiment je n'ai rien à reprocher, aucune déception même minime, au contraire, j'arrive encore à être surpris par le véhicule. L'agrément de conduite (TSI 160 + DSG) est incroyable. J'ai joué un peu avec les palettes au volant dans des routes sinueuses, c'est le pied (bon oui c'est vrai qu'elles aurait pu être fixes, mais jusqu'ici aucun problème de positionnement des mains) et la voiture a une pêche terrible. Qu'on se comprenne bien, c'est un moteur assez linéaire, on va pas taper le V-tech à 5500 tours et voir sa mort en face toutes les 2 secondes, mais quelle efficacité! Dépassement, reprise et couple à tous les étages (et le DSG facilite encore tellement les choses)...

 

Bref n'en jetez plus! Seule petite chose : le RNS 310 a des fois un peu du mal à se réveiller et quand on fait un mix de tous ses morceaux et qu'on a 26Go de musique, il lui arrive de somnoler entre 2 morceaux :D

 

Mais c'est tout. Joie intense. J'ai eu envie de rouler toute la journée! (et je lui ai déjà donné un coup d'aspi + jet hier soir :lol: )

 

 

je suis fier de toi,tu dois etre en plein kiff a l heure ou je te parle ,prend en soin ,moi je vais lui faire un polish ce week end ,meguiars ... :)

 

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Invité §asd885aN

hello tout le monde,

je me posais qqes questions que je souhaitais vous soumettre :)

voila j'hésite à faire poser l'option crochet amovible, car je me dis il est trop cher, mais le vendeur me dis que c'est mieux de le faire tout de suite il sera mieux intégré et découper, est ce vrai ? n'est t'il pas trop cher comparé à d'autre vendeur/poseur comme norauto ou autobac ... ?

Ensuite pareil, pour les barres de toit , je souhaite en prendre 1 paire chez WW , on t'elles un bon rapport qualité prix, elles m'on l'air jolie en tout cas, je ne veut pas de barre de toi cheap qui rouille au bout d'1 an :D

et pour finir, je suit vos discussions sur le nettoyage de vos chérie, mais moi je ne peut la laver moi même, c'est soit le karcher, ou le rouleau, qu'est ce qui est le mieux pour ne pas abîmer la peinture et quel produit puis je appliquer après le karcher pour bien finir le travail, je précise que c'est des jante détroit et un gris carbone que j'attends :D

merci par avance pour vos réposes ;)

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Invité §emy147Qp

Pour l'attelage, celui d'origine est top,

Il se met en deux secondes,et quand tu en as plus besoin, il se rentre dans le pare choc ainsi que sa prise et le tout est bien dissimulé.

 

Pour les barres de toit, j'ai vu chez norauto des barres thules ou norauto en profilé alu très bien avec un joli designe.

 

Par contre perso, je déconseil le lavage au rouleau car tu finira par avoir plein de micro rayure

 

bonne journée à tous

 

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Invité §emy147Qp

J'ai ramené ma titine hier! A peu prêt 5h de routes hier dans la journée, retour d'Allemagne + détours douanes pour dédouaner le véhicule (et passage d'abord à Bâle puis à Boncourt parce que je savais pas qu'il fallait régler la TVA directement sur place, youhou). Alors en dehors des problèmes inhérents à l'achat d'une voiture à l'étranger...

 

... c'est que du bonheur en barre. Non mais vraiment véhicule exceptionnel. Je sais que c'est mon premier véhicule quasi-neuf (1 année, ma type-r avait 5 ans), mais quel confort extraordinaire! 5h de routes et les sièges (finition R-line) sont super confortable, bonne assise, avec le réglage des lombaires et tout le toutim, du velours sur autoroute ou on entends très très peu le moteur (incomparable avec la type-r, mais en même temps c'est incomparable à la base), toutes les technologies que je connaissais pas et le niveau de finition superbe. Bon j'en rajoute mais vraiment je n'ai rien à reprocher, aucune déception même minime, au contraire, j'arrive encore à être surpris par le véhicule. L'agrément de conduite (TSI 160 + DSG) est incroyable. J'ai joué un peu avec les palettes au volant dans des routes sinueuses, c'est le pied (bon oui c'est vrai qu'elles aurait pu être fixes, mais jusqu'ici aucun problème de positionnement des mains) et la voiture a une pêche terrible. Qu'on se comprenne bien, c'est un moteur assez linéaire, on va pas taper le V-tech à 5500 tours et voir sa mort en face toutes les 2 secondes, mais quelle efficacité! Dépassement, reprise et couple à tous les étages (et le DSG facilite encore tellement les choses)...

 

Bref n'en jetez plus! Seule petite chose : le RNS 310 a des fois un peu du mal à se réveiller et quand on fait un mix de tous ses morceaux et qu'on a 26Go de musique, il lui arrive de somnoler entre 2 morceaux :D

 

Mais c'est tout. Joie intense. J'ai eu envie de rouler toute la journée! (et je lui ai déjà donné un coup d'aspi + jet hier soir :lol: )

 

 

 

Félicitation ta R-Line doit être magnifique

Et le 160 Tsi DSG est un très bon choix

tu nous fera des photos :???:

bonne route

;)

 

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Invité §fa5447Ex

hello tout le monde,

je me posais qqes questions que je souhaitais vous soumettre :)

voila j'hésite à faire poser l'option crochet amovible, car je me dis il est trop cher, mais le vendeur me dis que c'est mieux de le faire tout de suite il sera mieux intégré et découper, est ce vrai ? n'est t'il pas trop cher comparé à d'autre vendeur/poseur comme norauto ou autobac ... ?

Ensuite pareil, pour les barres de toit , je souhaite en prendre 1 paire chez WW , on t'elles un bon rapport qualité prix, elles m'on l'air jolie en tout cas, je ne veut pas de barre de toi cheap qui rouille au bout d'1 an :D

et pour finir, je suit vos discussions sur le nettoyage de vos chérie, mais moi je ne peut la laver moi même, c'est soit le karcher, ou le rouleau, qu'est ce qui est le mieux pour ne pas abîmer la peinture et quel produit puis je appliquer après le karcher pour bien finir le travail, je précise que c'est des jante détroit et un gris carbone que j'attends :D

merci par avance pour vos réposes ;)

 

 

 

Salut à toi et bienvenue sur le forum :D

 

Je me permets de te répondre par rapport à ta question sur le lavage :sol:

 

je te déconseille vivement le rouleau pour nettoyer ta futur GTI ( jante détroit et un gris carbone, cela ne peut être qu'une GTI :D )

 

Le meilleur plan pour ne pas abimer la peinture c'est le nettoyage au karcher avec un bon rinçage du savon (sans appliquer leur lustrant) puis tu l'essuies bien avec des microfibres ça fera l'affaire si tu ne veux pas trop te fatiguer ( comme elle sera neuve, la peinture brillera toute seule )

 

et si tu veux appliquer un produit, je te conseille de la laver à l'ombre et à la main avec la technique des deux seaux, en utilisant le shampoing NXT de chez Meguiars puis de bien la sécher et d'appliquer la cire Tech Wax 2.0 NXT et elle sera brillante même sale !!!! Sur une voiture neuve, je ne pense pas que tu es besoin d'appliquer d'autres produits

La cire a effet déperlant donc s'il pleut, la pluie n'accrochera pas :sol:

 

Une fois ta voiture traité avec les produits Meguiars, tu pourras la laver au karcher sans effort ( attention, juste laver puis rincer, ne pas appliquer le programme lustrage ), tu verras tu la laveras beaucoup plus vite et une fois terminé, un petit coup de microfibres pour essuyer les petites gouttes d'eau

Tu peux une fois tous les mois appliquer un coup de spray Brillance Eclair Ultime de chez Meguiars, histoire de la faire briller comme après avoir appliqué la cire :D

 

Donc en résumé, un lavage à la main avec shampoing puis application de la cire deux fois dans l'année (avant l'été, en avril par exemple et avant l'hiver, en octobre par exemple) et un coup de spray de temps en temps après un lavage au karsher et tu verras ta voiture sera toujours nikel et brillante :p

 

Moi c'est ce que je fais sur ma golf VI et sur ma polo de 2002 et franchement la polo n'a rien à envier à la golf question brillance et éclat de la peinture grâce au produits Meguiars :sol::sol:

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Invité §asd885aN

merci pour vos réponses rapides :)

pour ce qui est du lavage, le hic c'est que je ne peut pas la laver a la main avec les 2 sauts comme tu le suggère

si j'ai bien compris le karcher c'est ok, lavage et rinçage, puis essuyage avec micro fibre,

mais ensuite j'applique la cire 2 fois par ans ou c'est à chaque fois que je l'ai passé au karcher ? du coup au karcher ça me sert à quoi le shampoing ?

 

sinon tu as vu juste c'est bien la gti, je l'ai déjà en fait mais c'est une boite méca alors que j'attendais la boite dsg, ils se sont tromper et me la laisse le temps de recevoir ma vrai commande :D

 

 

Salut à toi et bienvenue sur le forum :D

 

Je me permets de te répondre par rapport à ta question sur le lavage :sol:

 

je te déconseille vivement le rouleau pour nettoyer ta futur GTI ( jante détroit et un gris carbone, cela ne peut être qu'une GTI :D )

 

Le meilleur plan pour ne pas abimer la peinture c'est le nettoyage au karcher avec un bon rinçage du savon (sans appliquer leur lustrant) puis tu l'essuies bien avec des microfibres ça fera l'affaire si tu ne veux pas trop te fatiguer ( comme elle sera neuve, la peinture brillera toute seule )

 

et si tu veux appliquer un produit, je te conseille de la laver à l'ombre et à la main avec la technique des deux seaux, en utilisant le shampoing NXT de chez Meguiars puis de bien la sécher et d'appliquer la cire Tech Wax 2.0 NXT et elle sera brillante même sale !!!! Sur une voiture neuve, je ne pense pas que tu es besoin d'appliquer d'autres produits

La cire a effet déperlant donc s'il pleut, la pluie n'accrochera pas :sol:

 

Une fois ta voiture traité avec les produits Meguiars, tu pourras la laver au karcher sans effort ( attention, juste laver puis rincer, ne pas appliquer le programme lustrage ), tu verras tu la laveras beaucoup plus vite et une fois terminé, un petit coup de microfibres pour essuyer les petites gouttes d'eau

Tu peux une fois tous les mois appliquer un coup de spray Brillance Eclair Ultime de chez Meguiars, histoire de la faire briller comme après avoir appliqué la cire :D

 

Donc en résumé, un lavage à la main avec shampoing puis application de la cire deux fois dans l'année (avant l'été, en avril par exemple et avant l'hiver, en octobre par exemple) et un coup de spray de temps en temps après un lavage au karsher et tu verras ta voiture sera toujours nikel et brillante :p

 

Moi c'est ce que je fais sur ma golf VI et sur ma polo de 2002 et franchement la polo n'a rien à envier à la golf question brillance et éclat de la peinture grâce au produits Meguiars :sol::sol:

 

 

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Invité §asd885aN

Pour l'attelage, celui d'origine est top,

Il se met en deux secondes,et quand tu en as plus besoin, il se rentre dans le pare choc ainsi que sa prise et le tout est bien dissimulé.

 

Pour les barres de toit, j'ai vu chez norauto des barres thules ou norauto en profilé alu très bien avec un joli designe.

 

Par contre perso, je déconseil le lavage au rouleau car tu finira par avoir plein de micro rayure

 

bonne journée à tous

 

 

je vais voir les barres de toi ailleurs alors... :D

pour ce qui est de l'attelage, c'est bizarre, ils m'ont dis que l'attelage se démontais et se ranger dans le coffre, rapidement soit,

mais tu à l'air de dire qu'il se bascule sous la voiture?

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Invité §fa5447Ex

merci pour vos réponses rapides :)

pour ce qui est du lavage, le hic c'est que je ne peut pas la laver a la main avec les 2 sauts comme tu le suggère

si j'ai bien compris le karcher c'est ok, lavage et rinçage, puis essuyage avec micro fibre,

mais ensuite j'applique la cire 2 fois par ans ou c'est à chaque fois que je l'ai passé au karcher ? du coup au karcher ça me sert à quoi le shampoing ?

 

sinon tu as vu juste c'est bien la gti, je l'ai déjà en fait mais c'est une boite méca alors que j'attendais la boite dsg, ils se sont tromper et me la laisse le temps de recevoir ma vrai commande :D

 

 

 

J'avoue que comme elle est neuve, tu peux te contenter de la laver une fois toutes les 2 semaines au Karcher :D

 

non, tu n'appliques pas la cire à chaque fois que tu la passes au Karcher mais tu peux mettre une fois de temps en temps un coup de spray de brillance eclair ultime de Meguiars histoire d'avoir une finition parfaite :D

 

 

Moi perso, je le fais une fois tous les deux mois histoire que ma voiture soit toujours nikel (je parle du spray, la cire c'est 2 fois par an :D )

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Bonjour,

 

En voulant retirer une crotte d'oiseau (qui avait séché,grr...) j'ai fais une micro-rayure sur le toit de ma Golf. Qu'est ce que je peux utiliser comme produit pour enlever cette micro-rayure?

 

Merci.

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Invité §Cpt581Ui

Bonjour,

 

En voulant retirer une crotte d'oiseau (qui avait séché,grr...) j'ai fais une micro-rayure sur le toit de ma Golf. Qu'est ce que je peux utiliser comme produit pour enlever cette micro-rayure?

 

Merci.

 

 

J' en ai enlevé deux cette semaine.

Je vaporise juste un peu d' ultimate quick detailer, je laisse un peu agir et j'essuye à l'aide d'une MF.

Nickel, pas de micro rayures. :jap:

 

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Invité §did546gK

 

J' en ai enlevé deux cette semaine.

Je vaporise juste un peu d' ultimate quick detailer, je laisse un peu agir et j'essuye à l'aide d'une MF.

Nickel, pas de micro rayures. :jap:

 

Tout pareil ! Et cela fonctionne très bien.

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Invité §AsK145Yg

Mais je crois qu'il veut faire disparaître les micro-rayures, pas la merde d'oiseau.

 

Le Quick Detailler n'est pas un efface rayures.

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Invité §Cpt581Ui

Mais je crois qu'il veut faire disparaître les micro-rayures, pas la merde d'oiseau.

 

Le Quick Detailler n'est pas un efface rayures.

 

 

Dans ce cas, le Scratch X de meguiar's si micro rayure fort marquée, le compound et un peu de cire par la suite.

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Invité §fab868gK

 

+1

Le 1.6 105 est vraiment "raté" toute proportion gardée; le 1.9 était nettement mieux. Les reprises à bas régime sont une horreur, les TSI 122/140/160 font mieux. La conso ne diminue pas exceptionnellement par rapport au TDI 140 sur la même voiture, à moins de vraiment rouler pour "tuer" le moteur, c'est-à-dire en suivant l'indicateur de rapport à la lettre; mais alors on ne dépasse plus, on se fait pousser par les autres au démarrage, etc., bref on perd tout ce qui pouvait rester du plaisir de conduire ce moteur.

 

Avec la Jetta en moyenne sur 28000kms je tourne autour des 6L/6.5L, parcours vraiment mixtes. Avec le Crosstouran 2.0TDI140, qui a encore 150kgs de plus (de mémoire), et une autre prise au vent, de meme qu'une boite 6, plus courte, je faisais 1L de plus pour les memes types de trajets. Bref, pas transcendant en rapport avec la différence de plaisir au volant et d'aisance, donc de sécurité, en dépassements. Bref, si j'avais eu le choix, et si j'ai le choix pour la prochaine (mais ça m'étonnerait vu que c'est une voiture de fonction) je pars pour le 2.0L TDI 140. Bref², vivement la reprog ne fut-ce que pour optimiser les courbes et faciliter les reprises...

 

 

 

 

Je ne dirais pas raté car je l'ai aussi sur la nouvelle Polo en 90, et il va trés bien même mieux car plus vif que le 105 dans la Golf VI.

Je pense qu'il est bien adapté à un chassis léger style Polo ou Fabia, car on a beau dire qu'il crache 23 ou 25 mkg, la cylindrée est importante, et 300cm2 en moins ça se sent, même si on augmente la pression turbo ou autre artifice de compensation.

La cylindrée ça reste quand même une valeur sûre dans le coffre du moulin.

 

Ca me rappelle l'époque des GTI essence dans les années 90, (en 92 j'avais 20 ans) car avant de passer au diesel j'en ai possédé successivement 6 de toutes sortes, 16s, 8s, turbo .. (VW, Fiat, Opel, Honda)

Quand les AX, ou Rover 114 16s, sortaient des rapports poids / puissance hyper canon avec des moulins tout petits mais tout de même 1.4/100ch, sensées aligner des sportives beaucoup plus légères, et bien la Golf GTI avec seulement 12 ch de plus, 8s, et pourtant 200 kg de plus sur la balance laissait sur place la plupart des concurrentes multisoupapes qui annonçaient des chiffres plus performants sur le papier, mais dans la réalité le 1.8, 8s se montrait presque tout le temps devant, sur n importe quel rapport, paf! ça dégageait direct devant car plus de cylindrée (1.8) et un couple atteint trés tôt, bref un bourrin simple mais plein comme un oeuf, encore mieux avec la vieille Kadett 2.0 toute simple, ça partait comme une balle.

 

Et les paliatifs pour compenser un petit moteur, à coup de turbo ou de soupapes, donc annonçant plus de watts ou de couple sur le papier, et bien dans la réalité, c'est pas ça... on a toujours un temps de réponse qui vous dit "ben oui, j'ai seulement 1.3 ou 1.4 sous le capot mais attends le turbo arrive, ou les 16s vont cracher à 4500" Mais pendant ce temps là le vieux moulin bien gras, il est loin devant.

Un gros moulbif ya pas à chi*r ça envoie plus fort plus tôt.

C'est ce qui se passe entre les 1.9 et 1.6 TDI, sans compter le FAP qui lui a bouché les branchies direct !

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