Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §AsK145Yg

Bon, je pense de plus en plus faire reprogrammer mon moteur TSi 1.4 122 d'ici quelques temps, en tout cas pas avant d'avoir terminé le rodage.

 

J'ai entendu dire que sur les moteurs TSi 1.4 122 d'après fin 2009, ils avaient du mal à obtenir de bon résultats en reprog, ceci à cause du turbo qui ne tient pas la route.

 

D'ailleurs chez Shiftech par exemple, cette motorisation n'apparait pas dans les reprogrammations possibles.

 

Est-ce toujours d'actualité?

 

L'autre jour je suis allé chez ATH pour avoir des infos, et ils ne m'ont pas parlé de ce soucis et pour eux ça ne posait apparemment aucun problème.

 

 

Sinon entre ATH et Shiftech, quel professionnel recommanderiez-vous pour leur confier notre chère GOLF?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar827PQ

 

 

 

Je ne dirais pas raté car je l'ai aussi sur la nouvelle Polo en 90, et il va trés bien même mieux car plus vif que le 105 dans la Golf VI.

Je pense qu'il est bien adapté à un chassis léger style Polo ou Fabia, car on a beau dire qu'il crache 23 ou 25 mkg, la cylindrée est importante, et 300cm2 en moins ça se sent, même si on augmente la pression turbo ou autre artifice de compensation.

La cylindrée ça reste quand même une valeur sûre dans le coffre du moulin.

 

Ca me rappelle l'époque des GTI essence dans les années 90, (en 92 j'avais 20 ans) car avant de passer au diesel j'en ai possédé successivement 6 de toutes sortes, 16s, 8s, turbo .. (VW, Fiat, Opel, Honda)

Quand les AX, ou Rover 114 16s, sortaient des rapports poids / puissance hyper canon avec des moulins tout petits mais tout de même 1.4/100ch, sensées aligner des sportives beaucoup plus légères, et bien la Golf GTI avec seulement 12 ch de plus, 8s, et pourtant 200 kg de plus sur la balance laissait sur place la plupart des concurrentes multisoupapes qui annonçaient des chiffres plus performants sur le papier, mais dans la réalité le 1.8, 8s se montrait presque tout le temps devant, sur n importe quel rapport, paf! ça dégageait direct devant car plus de cylindrée (1.8) et un couple atteint trés tôt, bref un bourrin simple mais plein comme un oeuf, encore mieux avec la vieille Kadett 2.0 toute simple, ça partait comme une balle.

 

Et les paliatifs pour compenser un petit moteur, à coup de turbo ou de soupapes, donc annonçant plus de watts ou de couple sur le papier, et bien dans la réalité, c'est pas ça... on a toujours un temps de réponse qui vous dit "ben oui, j'ai seulement 1.3 ou 1.4 sous le capot mais attends le turbo arrive, ou les 16s vont cracher à 4500" Mais pendant ce temps là le vieux moulin bien gras, il est loin devant.

Un gros moulbif ya pas à chi*r ça envoie plus fort plus tôt.

C'est ce qui se passe entre les 1.9 et 1.6 TDI, sans compter le FAP qui lui a bouché les branchies direct !

 

 

Si c'était vrai il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Des moteurs comme les TSI122 ou 160 en sont la preuve. 1.4L de cylindrée et la cavalerie est là et très tôt. Il n'y a plus cette latence que l'on pouvait trouver avant. compresseurs, turbos à GV, bi-turbos et compagnies sont d'excellents artifices. Et qu'on parle pas de fiabilité car qui fait encore plus de 300000 bornes avec sa caisse aujourd'hui ? pas grand monde à mon avis. Et généralement c'est pas le moteur qui lâche mais plutôt les éléments autour comme le turbo, car la plupart des gens maltraitent leur mécanique sans se poser de question, ou sans avoir été informés des précautions à prendre. C'est sur un 2.5L atmo à nettement moins de chance de tomber en rade sans "artifices", mais c'est surtout dut au fait que la technique évolue, mais pas les gens...

 

Pour moi le "downsizing" a des avantages et des inconvénients. A performance égale, ca rend les moteurs (essence ou diesel) nettement plus sobres quand on roule tranquillement, mais assez gourmands quand on roule fort. Au final est ce qu'on y gagne ou pas je ne sais pas, mais si c'était pas le cas, je pense (peut être à tord) que l'industrie auto ne continuerais pas dans cette voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Bon, je pense de plus en plus faire reprogrammer mon moteur TSi 1.4 122 d'ici quelques temps, en tout cas pas avant d'avoir terminé le rodage.

 

J'ai entendu dire que sur les moteurs TSi 1.4 122 d'après fin 2009, ils avaient du mal à obtenir de bon résultats en reprog, ceci à cause du turbo qui ne tient pas la route.

 

D'ailleurs chez Shiftech par exemple, cette motorisation n'apparait pas dans les reprogrammations possibles.

 

Est-ce toujours d'actualité?

 

L'autre jour je suis allé chez ATH pour avoir des infos, et ils ne m'ont pas parlé de ce soucis et pour eux ça ne posait apparemment aucun problème.

 

 

Sinon entre ATH et Shiftech, quel professionnel recommanderiez-vous pour leur confier notre chère GOLF?

 

:jap:

 

 

Le 122 n'est plus reprogrammable depuis un petit moment. Le turbo à été modifié à partir d'une certaine date par un plus petit, qui est par conséquent utilisé presque au maximum de ses performances avec la puissance d'origine.

Que ce soit un programmateur ou un autre, Je pense que tu n'auras quasiment aucun gain si ta voiture est ultérieure à la date en question. Si on te promet l'inverse, méfie toi, car la reprog risque de jouer sérieusement sur la fiabilité de l'auto.

ATH ou shiftech ca me parait un peu kifkif, mais si je privilégierai shiftech en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

 

je vais voir les barres de toi ailleurs alors... :D

pour ce qui est de l'attelage, c'est bizarre, ils m'ont dis que l'attelage se démontais et se ranger dans le coffre, rapidement soit,

mais tu à l'air de dire qu'il se bascule sous la voiture?

 

 

En fait, il y a un cache noir à enlever dans la partie basse du pare choc

ensuite le crochet de remorquage (effectivement ranger dans la roue de secours) se met en place très facilement et se verouille à l'aide d'une clef antivol.

et inversement pour le rangement.

J'essaierai de faire des photos demain pour te les envoyer.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz587xg

j'aimerais faire un comparatif de consommation d'essence et de gasoil selon les differentes motorisations. (tdi et tsi) afin de connaitre la réelle différence de distance parcourue.

 

Donc voici la mienne : 850kms avec un plein pour un 1.6l tdi 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd885aN

 

 

J'avoue que comme elle est neuve, tu peux te contenter de la laver une fois toutes les 2 semaines au Karcher :D

 

non, tu n'appliques pas la cire à chaque fois que tu la passes au Karcher mais tu peux mettre une fois de temps en temps un coup de spray de brillance eclair ultime de Meguiars histoire d'avoir une finition parfaite :D

 

 

Moi perso, je le fais une fois tous les deux mois histoire que ma voiture soit toujours nikel (je parle du spray, la cire c'est 2 fois par an :D )

 

 

 

j'ai fait des recherche mais il y a tellement de référence que je n'arrive pas à repéré les produit dont tu me parle, as tu un lien vers ceux la? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd885aN

 

En fait, il y a un cache noir à enlever dans la partie basse du pare choc

ensuite le crochet de remorquage (effectivement ranger dans la roue de secours) se met en place très facilement et se verouille à l'aide d'une clef antivol.

et inversement pour le rangement.

J'essaierai de faire des photos demain pour te les envoyer.

;)

 

 

oui alors c'est bien le modèle dont il m'a parlé , je vais le prendre comme cela la finition et l'intégration seront parfaite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

 

Si c'était vrai il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Des moteurs comme les TSI122 ou 160 en sont la preuve. 1.4L de cylindrée et la cavalerie est là et très tôt. Il n'y a plus cette latence que l'on pouvait trouver avant. compresseurs, turbos à GV, bi-turbos et compagnies sont d'excellents artifices. Et qu'on parle pas de fiabilité car qui fait encore plus de 300000 bornes avec sa caisse aujourd'hui ? pas grand monde à mon avis. Et généralement c'est pas le moteur qui lâche mais plutôt les éléments autour comme le turbo, car la plupart des gens maltraitent leur mécanique sans se poser de question, ou sans avoir été informés des précautions à prendre. C'est sur un 2.5L atmo à nettement moins de chance de tomber en rade sans "artifices", mais c'est surtout dut au fait que la technique évolue, mais pas les gens...

 

Pour moi le "downsizing" a des avantages et des inconvénients. A performance égale, ca rend les moteurs (essence ou diesel) nettement plus sobres quand on roule tranquillement, mais assez gourmands quand on roule fort. Au final est ce qu'on y gagne ou pas je ne sais pas, mais si c'était pas le cas, je pense (peut être à tord) que l'industrie auto ne continuerais pas dans cette voie.

 

 

 

Comme tu dis trés justement, les mentalités n'évoluent pas aussi vite que la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr770qf

Bonsoir j'ai une question toute bete...

 

Comment fait-on avec le rns 310 pour mettre uniquement le GPS en route, je m'explique:

 

Quand j'allume le RNS, la radio ce met en marche tout le temps et la je peux mettre en simultané le RNS, mais impossible de couper la radio et de laisser le GPS marché seul ( en gros je suis obligé de mettre la musque en meme temps que le GPS )...

 

J'avoue que je suis un peu bloqué alors qu'a tous les coups c'est un truc tout con si vous pouvez me renseigner

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

 

oui alors c'est bien le modèle dont il m'a parlé , je vais le prendre comme cela la finition et l'intégration seront parfaite :love:

 

 

Tu as raison de le prendre d'origine à l'achat car si tu le fait par la suite, ils seront obligés de couper le bas de pare-choc, et la... beurk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Bonsoir j'ai une question toute bete...

 

Comment fait-on avec le rns 310 pour mettre uniquement le GPS en route, je m'explique:

 

Quand j'allume le RNS, la radio ce met en marche tout le temps et la je peux mettre en simultané le RNS, mais impossible de couper la radio et de laisser le GPS marché seul ( en gros je suis obligé de mettre la musque en meme temps que le GPS )...

 

J'avoue que je suis un peu bloqué alors qu'a tous les coups c'est un truc tout con si vous pouvez me renseigner

 

merci

 

 

Il me semble que si tu coupe le volume de la radio, le volume du GPS est indépendant et tu le rêgle dans les options.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr770qf

 

Il me semble que si tu coupe le volume de la radio, le volume du GPS est indépendant et tu le rêgle dans les options.

;)

 

 

a ok merci en gros je suis obligé de mettre la radio si je veux mettre le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa5447Ex

 

 

j'ai fait des recherche mais il y a tellement de référence que je n'arrive pas à repéré les produit dont tu me parle, as tu un lien vers ceux la? :)

 

 

ok comme tu me le demandes je te mets les liens ci-dessous des produits que j'utilise

 

le shampoing : http://www.meguiars.fr/product/187

 

la cire : http://www.meguiars.fr/product/209

 

le spray : http://www.meguiars.fr/product/219

 

Pour une voiture neuve, il n'y a pas besoin de plus je pense ;)

 

sinon pour les jantes, j'utilise ça : http://www.meguiars.fr/product/238 de temps en temps ( environ une fois tous les 2 mois ) ça nettoie bien et sans effort !

 

il y a des vidéos de présentation de ces produits sur youtube :sol: il suffit de taper le nom sur youtube, comme ça tu pourras voir par toi même :D

 

Par contre, je te conseille de regarder sur le site de Meguiars, s'il n'y a pas un magasin qui vend leurs produits près de chez toi ;) car les frais de port c'est relou :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

j'aimerais faire un comparatif de consommation d'essence et de gasoil selon les differentes motorisations. (tdi et tsi) afin de connaitre la réelle différence de distance parcourue.

 

Donc voici la mienne : 850kms avec un plein pour un 1.6l tdi 105cv

 

 

720km avec un plein sur mon TSi 122.

 

Je suis en rodage donc mode de conduite vraiment tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt581Ui

j'aimerais faire un comparatif de consommation d'essence et de gasoil selon les differentes motorisations. (tdi et tsi) afin de connaitre la réelle différence de distance parcourue.

 

Donc voici la mienne : 850kms avec un plein pour un 1.6l tdi 105cv

 

 

En moyenne sur 2 ans, 1000kms avec mon 2.0 TDI 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire un comparatif de consommation d'essence et de gasoil selon les differentes motorisations. (tdi et tsi) afin de connaitre la réelle différence de distance parcourue.

 

Donc voici la mienne : 850kms avec un plein pour un 1.6l tdi 105cv

 

 

C'est vouloir comparer l'incomparable : il faudrait pouvoir comparer sur les mêmes types de trajets effectués, il y a vraiment trop de différences, trop d'usages différents pour arriver à une comparaison valable, à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

770 km avec mon Tsi 160 en faisant 15% de ville

 

 

Je me suis trompé, c'est 670 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt581Ui

 

C'est vouloir comparer l'incomparable : il faudrait pouvoir comparer sur les mêmes types de trajets effectués, il y a vraiment trop de différences, trop d'usages différents pour arriver à une comparaison valable, à mon sens

 

 

Antares est la voix de la raison :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

bonjour au fait je me pose la question parce que je suis parti sur le net pour consulter les annonces de golf 6 version carat et j'ai remarqué d'aprés les photos que j'ai pu voir que ya deux sortes d'autoradio je parle du RCD 510,au fait y'en a un qui possède 3 boutons de chaque côté,et l'autre en possède 4 boutons pourtant tout les deux ont la même taille d'écran c'est quoi la différence s'il vous plait?désolé ma question peut paraitre stupide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §97m630Un

http://i1232.photobucket.com/albums/ff378/c2motorsports/SOWO%202011/IMG_1669.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5305/5758912235_fb71b27ca8_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

bonjour au fait je me pose la question parce que je suis parti sur le net pour consulter les annonces de golf 6 version carat et j'ai remarqué d'aprés les photos que j'ai pu voir que ya deux sortes d'autoradio je parle du RCD 510,au fait y'en a un qui possède 3 boutons de chaque côté,et l'autre en possède 4 boutons pourtant tout les deux ont la même taille d'écran c'est quoi la différence s'il vous plait?désolé ma question peut paraitre stupide!

 

 

Le RCD 510 est un auto radio classique

Le RNS 510 dispose d'un GPS intégrée ainsi que d 'un disque dure de 30 Go. Il peut egalement lire les DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

Mon CC ma nettoyé ma Golf hier, et je n'ai plus aucune trace de pollene. :sol:

Il me la rendu comme neuve. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/997897/IMG2249.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/997897/IMG2252.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/997897/IMG2247.jpg

 

Elle brille et on se voit bien dedans.

 

;)

 

Elle est vraiment magnifique ta golf 6 :love::love::love::love::love: je veux la même c'est une année 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz587xg

 

820km avec mon TSI122, je suis pratiquement toujours <6l/100km

 

 

 

une difference de 100kms avec asKel pour le meme moteur.

 

et combien payez-vous votre plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

 

 

Il parait que le 2l 110ch n'est plus fabriqué, selon les dires du vendeur VW de ma ville... ;) Est-ce réel ?

 

 

 

Si il l'ai toujours mais pas sur la G6 mais sur le nouveau caddy 4motion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

 

720km avec un plein sur mon TSi 122.

 

Je suis en rodage donc mode de conduite vraiment tranquilou.

 

bonsoir à tous retour d'un week end à st gilles croix de vie donc nantes st gilles aller retour en conduite tranquilou en mode d sans brusquer la bête respect des limitations et arrivé sur nantes avec de gros bouchons verdict de l'ODB 5,8l/100 kms

je suis assez content

sinon j'en suis super content voiture très confortable et ce silence bon c'est vrai je sors d'un diésel et cette boite dsg du pure bonheur

sinon pour ceux qui ont une boite dsg ont-ils un bruit métallique qui aui se produit au passage des vitesses je suis perplexe la dessus

bonne soirée à tous je toiletter ma titine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV1362PN

hello tout le monde,

je me posais qqes questions que je souhaitais vous soumettre :)

voila j'hésite à faire poser l'option crochet amovible, car je me dis il est trop cher, mais le vendeur me dis que c'est mieux de le faire tout de suite il sera mieux intégré et découper, est ce vrai ? n'est t'il pas trop cher comparé à d'autre vendeur/poseur comme norauto ou autobac ... ?

Ensuite pareil, pour les barres de toit , je souhaite en prendre 1 paire chez WW , on t'elles un bon rapport qualité prix, elles m'on l'air jolie en tout cas, je ne veut pas de barre de toi cheap qui rouille au bout d'1 an :D

et pour finir, je suit vos discussions sur le nettoyage de vos chérie, mais moi je ne peut la laver moi même, c'est soit le karcher, ou le rouleau, qu'est ce qui est le mieux pour ne pas abîmer la peinture et quel produit puis je appliquer après le karcher pour bien finir le travail, je précise que c'est des jante détroit et un gris carbone que j'attends :D

merci par avance pour vos réposes ;)

 

 

Quelques photos de l'autre forum

cacheattacheremorque.jpg.317e7a8aef26890269dda4f97ae6cc87.jpgcacheattacheremorque.jpg.317e7a8aef26890269dda4f97ae6cc87.jpg

cacheattacheremorque.jpg.09d1ad1366e2d92b6c7dd966d7d37879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...