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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §AsK145Yg

 

 

une difference de 100kms avec asKel pour le meme moteur.

 

et combien payez-vous votre plein ?

 

 

Ca dépend de la station, du prix du carburant et si c'est du 95 ou 98.

 

Perso je fais le plein qu'avec du 98, le prix varie entre 75€ et 80€.

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Invité §EW1045vl

bonsoir à tous retour d'un week end à st gilles croix de vie donc nantes st gilles aller retour en conduite tranquilou en mode d sans brusquer la bête respect des limitations et arrivé sur nantes avec de gros bouchons verdict de l'ODB 5,8l/100 kms

je suis assez content

sinon j'en suis super content voiture très confortable et ce silence bon c'est vrai je sors d'un diésel et cette boite dsg du pure bonheur

sinon pour ceux qui ont une boite dsg ont-ils un bruit métallique qui aui se produit au passage des vitesses je suis perplexe la dessus

bonne soirée à tous je toiletter ma titine :love:

 

T'inquiètes, c'est un bruit normal sur la DSG7. On en a parlé il y a qq temps. Personnellement, je l'entends rarement, à faible vitesse et vitres ouvertes. C'est apparemment dû à la mécanique de la DSG7 (embrayage sec).

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Invité §emy147Qp

Elle est vraiment magnifique ta golf 6 :love::love::love::love::love: je veux la même c'est une année 2011?

 

 

Merci, :jap:

oui je l'ai commandée en début février 2011 et livrée début avril 2011.

Je voulais les xenons et les vancouver ;)

 

 

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une difference de 100kms avec asKel pour le meme moteur.

 

et combien payez-vous votre plein ?

 

 

Autour de 70€ environ. Bon j'avoue que je fais pratiquement pas de ville, c'est que de la campagne avec traversé de villages. Donc ca aide pour la conso. Mon record étant sur un Paris - Strasbourg par la N4 (donc limité à 90 et 110 mais pratiquement pas d'arrets), la j'ai fait 4.9l/100km.

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Invité §tat555dP

T'inquiètes, c'est un bruit normal sur la DSG7. On en a parlé il y a qq temps. Personnellement, je l'entends rarement, à faible vitesse et vitres ouvertes. C'est apparemment dû à la mécanique de la DSG7 (embrayage sec).

 

merci pour ta réponse c'est vrai que ce bruit on ne l'entend que dans des rues encaissées mais vraiment cette voiture c'est vraiment que du bonheur. Un confort d'assise, un excellent maintient du dos, la seule chose qui me gène je suis grand (1m85) c'est le genou droit qui tape contre la console centrale. J'ai peut-être mal réglé mon siège, quand j'aurai un moment je passerai chez le CC pour m'aider à le régler

 

 

 

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Invité §taz587xg

 

Merci, :jap:

oui je l'ai commandée en début février 2011 et livrée début avril 2011.

Je voulais les xenons et les vancouver ;)

 

 

 

 

oui pour les feux avec les leds c'est une option a + de 1000€. C'est pas d'origine même sur la carat.

Et les vancouver sont magnifiques, moi j'ai les porto. :(

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Invité §emy147Qp

Non les xenons ne sont pas d'origine sur les CARATS (les radins chez VAG quand même)

Mais la golf est superbe, même sans les xenons. ;)

 

 

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Invité §Cla103ng

Passage ce matin à la concession, ma GTD est pré-programmée en semaine 26, pas trop tôt, mais aucune date de production définitive, alors ça peut encore bouger comme le dit le chef de vente: il faut encore patienter mais depuis le 31/12,ça fait long!

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Invité §Hdi856Vb

... mais vraiment cette voiture c'est vraiment que du bonheur. Un confort d'assise, un excellent maintient du dos, la seule chose qui me gène je suis grand (1m85) c'est le genou droit qui tape contre la console centrale. J'ai peut-être mal réglé mon siège, quand j'aurai un moment je passerai chez le CC pour m'aider à le régler

 

 

 

Oui mauvais réglage a tous les coups je fais 1.96m et j'ai trouvé dans la golf la seule compacte ou je suis vraiment a l'aise... D'ailleurs pour ça que j'ai fait mk5 mk6 :ange:

Dans les Françaises je ne suis pas a l'aise notamment la 308 ou je n'arrive pas a passer les genoux sous le volant même siège au plus bas :q

 

Par contre pour info j'ai le même soucis que toi avec la console centrale sur l'a4 b7 berline de mon père et lui ça le gène aussi alors qu'il mesure 1.83m...

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Invité §tat555dP

merci ben quand j'aurai un moment je passerai chez le cc parceque sur le manuel c'est pas clair du tout

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Invité §emy147Qp

Passage ce matin à la concession, ma GTD est pré-programmée en semaine 26, pas trop tôt, mais aucune date de production définitive, alors ça peut encore bouger comme le dit le chef de vente: il faut encore patienter mais depuis le 31/12,ça fait long!

 

 

Je te comprend, ca doit être super long d'attendre, en tout cas tu la mérite la GTD ;)

 

 

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Invité §dod440GM

Bonsoir à tous.

 

J'ai une GVI de juillet 2010 en version carat edition moteur 1.4 122 avec 6500kms au compteur.

Concernant la révision.

Vous me conseillez tous les ans ou tous les 2 ans.

J'ai les feux xénons et les feux leds de la R est-il possible de changer mes xénons par le nouveau modèle xénon+leds de jour

Merci pour vos réponses avisées ;)

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Invité §cdk126ja

Bonsoir à tous.

 

J'ai une GVI de juillet 2010 en version carat edition moteur 1.4 122 avec 6500kms au compteur.

Concernant la révision.

Vous me conseillez tous les ans ou tous les 2 ans.

J'ai les feux xénons et les feux leds de la R est-il possible de changer mes xénons par le nouveau modèle xénon+leds de jour

Merci pour vos réponses avisées ;)

 

 

Fait la 1ére au bout d'un an puis ensuite tous les 2 ans.

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Invité §mar827PQ

 

Fait la 1ére au bout d'un an puis ensuite tous les 2 ans.

 

 

C'est pas possible ca à priori. Si tu fais la première à 15000 la suivante sera forcement à 30000, avec la possibilité de repasser ou pas en long life à ce moment là.

En ce qui me concerne je la ferai moi même aux 15000 je crois(vu le prix qu'ils la font payer :( ), et je l'emmenerai en CC pour les 30000.

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Invité §dod440GM

Je comprends vos points de vue mais sachant que je fais environ 6.000kms/an?

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Invité §cdk126ja

 

C'est pas possible ca à priori. Si tu fais la première à 15000 la suivante sera forcement à 30000, avec la possibilité de repasser ou pas en long life à ce moment là.

En ce qui me concerne je la ferai moi même aux 15000 je crois(vu le prix qu'ils la font payer :( ), et je l'emmenerai en CC pour les 30000.

 

 

Si c'est possible, la mienne est en long life et l'odb ma indiqué la révision à 15000 kms, donc révision faite à 15000 et ma prochaine est à 45000 (toujours à l'odb).

De toute façon à la concession il peuvent jouer avec ça.

Et une vidange à 15000 ne fait pas de mal ;) comme tu l'as dit.

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Invité §Le 525TW

Vous pensez quoi d'une vidange juste après le rodage (5000km) ?

 

Ma voiture est en long life

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Invité §hus750vT

Je comprends vos points de vue mais sachant que je fais environ 6.000kms/an?

 

 

respecte ce que le carnet d entretien te demande de faire ,a la 2 eme page regarde si tu as coché l huile long life ce sera premier entretien a 30 000 ,si ce n est pas coché ,ce sera 15 000 ,tout le reste n est que conseil perso de membres du forum

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Invité §Bri211pC

Vous pensez quoi d'une vidange juste après le rodage (5000km) ?

 

Ma voiture est en long life

 

 

De mon avis perso, ça ne sert strictement a rien! ;)

 

@+...

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respecte ce que le carnet d entretien te demande de faire ,a la 2 eme page regarde si tu as coché l huile long life ce sera premier entretien a 30 000 ,si ce n est pas coché ,ce sera 15 000 ,tout le reste n est que conseil perso de membres du forum

 

 

 

Il y a des capteurs de toutes façons; ma Golf V TSI 140 a demandé l'entretien à 18000kms, et environ 22 mois. Donc c'est 30000kms ou 2 ans maximum, c'est tout ce qu'il faut savoir...

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Invité §hus750vT

anthares tu est la c est parfait , ayant changer plusieurs fois de golf 6 et changeant souvent d autoradio ,je me retrouve avec 2 autoradio sans les codes ,wolkswagen ne peux plus me le reediter et me conseil de les jetter a la poubelle ,c est un rcd 310 et un rcd 210 ,que puis je faire ?

merci d avance

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Invité §mar827PQ

 

Si c'est possible, la mienne est en long life et l'odb ma indiqué la révision à 15000 kms, donc révision faite à 15000 et ma prochaine est à 45000 (toujours à l'odb).

De toute façon à la concession il peuvent jouer avec ça.

Et une vidange à 15000 ne fait pas de mal ;) comme tu l'as dit.

 

Ton ODB était réglé en service classique, et là ils te l'ont remis en long life donc. De toute façon toutes les bagnoles sont livrées avec de l'huile long life d'origine quelque soit le service choisi et le réglage ODB.

Ma CC à refusé catégoriquement de procéder de la même manière que toi en tous cas. Mais je vois que c'est encore une de leurs âneries et que ca se pratique très bien ailleurs. Tant mieux, car tous les 30000 je veux bien, mais pour le premier c'est trop long à mon gout. Je ferais donc ma révision moi même comme prévu ;)

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Invité §mar827PQ

 

respecte ce que le carnet d entretien te demande de faire ,a la 2 eme page regarde si tu as coché l huile long life ce sera premier entretien a 30 000 ,si ce n est pas coché ,ce sera 15 000 ,tout le reste n est que conseil perso de membres du forum

 

Très souvent le carnet n'est même pas rempli ...

De toutes façons la voiture est en long life en sortie d'usine, quoi que dise l'ODB ou le carnet. A l'utilisateur de choisir son mode d'entretien après.

A 6000km/an, peu importe le choix puisque il faudrait un peu près deux ans pour faire un entretien classique des 15000, et qu'il faudrait également 2ans maximum pour faire l'entretien en LL...

Alors Autant aller sur le moins cher des deux.

 

Un petit conseil perso d'un membre du forum Hustler : Il vaut mieux privilégier les conseils perso que tu viens chercher sur un forum de passionnés et de connaisseurs(pour la plupart), plutôt que les énormités que t'entends trop souvent en concession.

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Invité §hus750vT

on est d accord pour la plupart des enormités commercial que l on entend avec pour but de nous faire casque ,c est d ailleurs le but de notre communauté,mais dans ce casbien precis,l information de base de chez ww ne nous incite justement pas a revenir vers eux rapidement et ca ne tend pas a nous faire depensé plus et je pense que ca correspond au bon entretien mecanique du vehicule

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Invité §mar827PQ

A voir en fonction des CC, mais effectivement dans la mienne l'entretien classique revient bien plus cher dans le temps, car il est presque au même prix que l'entretien en LL, et qu'il faut passer à la caisse 2 fois plus souvent.

Dans les 230€ rien que pour le premier. Pour un filtre à huile, un bouchon et 5L d'huile, c'est très TRÈS cher payé.

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Invité §Cpt581Ui

 

Si c'est possible, la mienne est en long life et l'odb ma indiqué la révision à 15000 kms, donc révision faite à 15000 et ma prochaine est à 45000 (toujours à l'odb).

De toute façon à la concession il peuvent jouer avec ça.

Et une vidange à 15000 ne fait pas de mal ;) comme tu l'as dit.

 

 

Perso, j'ai fait ma 1 ère vidange à 15000km, plus ou moins après 1 an avec de la Long life et voici mes deux ans avec 28500kms l' OBD m'a signalé de passer pour le service 30000kms, ce que je viens de faire toujours en Long life. Les suivantes ce sera tout les 30000kms ou 2 ans. :jap:

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anthares tu est la c est parfait , ayant changer plusieurs fois de golf 6 et changeant souvent d autoradio ,je me retrouve avec 2 autoradio sans les codes ,wolkswagen ne peux plus me le reediter et me conseil de les jetter a la poubelle ,c est un rcd 310 et un rcd 210 ,que puis je faire ?

merci d avance

 

 

C'est completement ridicule; ils sont obligés de te donner le code, normalement on l'a toujours à l'achat de la voiture. Ils peuvent le déterminer par après avec le numero de chassis du véhicule d'origine et le numero de série de l'appareil.

Au pire on peut le craquer, et la plupart des concessions sont équipées, même si elles ne le reconnaitront jamais.

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Invité §dr 338Ma

Ben voilà je viens de connaître ma première panne sur la G6 :D

 

Mercredi 25 mai entre Lille et Paris sur l'A1, j'en suis déjà à 1000 kms d'autoroute depuis lundi matin (technicien itinérant, y'a des semaines ça roule et ça roule), mon voyant de FAP s'active en me renvoyant au manuel .

 

Dans le manuel, ça me dit que ce FAP est probablement encrassé, bizarre je fais beaucoup d'autoroute, pas vraiment le genre de routes où on l'encrasse le FAP :voyons:

Pour augmenter le régime moteur je repasse la DSG en manuel pour rouler en 5 plutôt qu'en 6, le régime passe de 2500 à 3000 pour une vitesse au régulateur de 134.

15 kms plus loin je m'arrête faire le plein, le voyant est toujours actif, ça commence à ne pas sentir bon cette histoire: le ralenti est plus haut que d'habitude, l'huile est aux environs de 105° (95-98 généralement sur autoroute) et de dehors à l'arrêt ça sent un peu le chaud, bref les symptômes d'une régénération mais qui dure bien trop longtemps.

 

Le plein fait je repars et quelques 60 lms plus loin à hauteur de Compiègne c'est le drame :D

Un message d'alerte "Dysfonctionnement moteur, ATELIER" apparaît, la voiture perd toute sa puissance et je me retrouve à 95 voie de droite pied au plancher skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

Je sors à la première aire, coupe le contact. Au bout de quelques minutes je redémarre, idem. Présentant une connerie électronique je débranche la batterie. Je redémarre, idem :(

 

Et là merci VW assistance: remorquage puis taxi jusqu'à une agence de location de voiture où ils m'ont dégôté une Corsa que j'ai récupéré aux environs de 23h30 (un gars de l'agence s'est déplacé pour que je puisse prendre la voiture).

Beaucoup de temps perdu mais une excellente prise en charge. C'est sûr j'avais pas l'air malin en attendant à la sortie du taxi devant l'agence de location à Compiègne à plus de 23h avec mes valises d'outils, mes 2 caisses de bières (ben oui en revenant de Belgique :) ) , mon oscilloscope, mes fringues, mon pc... le tout en vrac sur le trottoir :W

 

Et vendredi matin coup de fil de VW Compiègne: capteur de fAP qui s'est mis en vrille, capteur changé, voiture prête à repartir ;)

Encore bcp de temps perdu pour aller rendre la voiture, récupérer la mienne et revenir chez moi : Compiègne - Sud du 91 un vendredi aprem timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

En résumé, l'électronique c'est magique, quand ça a décidé de faire ch... c'est tragique. Et un grand merci à VW assistance qui m'ont dégoté une voiture à une heure improbable et pour leur gentillesse au téléphone :)

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Invité §Hdi856Vb

je sens que je vais la regretter ma G5 sans fap :ange:

enfin content de voir que VW assistance marche bien :jap:

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