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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §kik261KL

Bonjour,

J'aurais aimé savoir qui a fait programmer un 2.0 tdi 110 et pour quel résultat?

En effet j'ai peut-etre l'occasion d'en reprendre une, mais pour l'avoir essayée, je dirais que c'est assez mou..

Merci de vos réponses.

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Invité §Enz811PU

Direct dans les favoris pour p-e une future acquisition ;)

 

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Invité §und106Hq

Que pensez-vous de l'extension de garantie VW ? L'extension 5 ans en vaut-elle la peine ou est-il préférable de payer soi même les éventuelles défaillances ?

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Invité §bon024cq

Salut à tous,

 

j'envisage de commander prochainement, en remplacement de ma Golf TSI 122, une TSI 160. Savez vous si le problème de couinements du compresseur a été résolu ?

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Invité §zar085AP

Salut,

 

Après avoir essayé la Golf VI Concept cet après-midi, j'ai craqué et je l'ai commandée :-)

Il faut dire qu'à ce prix là après avoir essayé Yaris, Clio, C3, Fiesta il s'agit du meilleur prix/qualité/performances.

Le moteur 1.4 80cv ne fait pas de miracles mais il est plus nerveux que les entrées de gamme des autres marques voire même que les secondes gammes de motorisation essence (je pense que chargé par contre, ça doit peiner).

 

J'ai quelques questions :

- Elle me revient à 13300 € tout compris, ça vous semble un "bon" prix ? (je suis quand même surpris par les 370 € de frais d'immatriculation, carburant et démarches administratives ?)

- On me propose de prendre 2500€ de financement sur 5 ans avec ce qu'ils appellent le pack sérénité. Ca permet en gros pour 23€ par mois, donc 1380 au total (coût du crédit inclus) d'avoir l'extension de garantie et la valeur à neuf du véhicule --> arnaque ou pas ? Combien coûte l'extension standard pour 5 ans ? En vaut-elle la peine ?

- Recommandez-vous les tapis de sol VW ?

- Le RCD210 ne semble pas avoir d'entrée jack, quelles sont les alternatives ?

- Je ne trouve pas d'informations sur la conso réelle de ce moteur, l'un de vous a-t-il des retours ?

- Combien va me couter la voiture en termes d'entretien ? (je roule peu, genre 5000 km par an, d'où mon choix de motorisation)

- Quid du gravage des vitres ?

 

Merci de votre aide, je suis ravi de rejoindre le club :-)

 

 

Le pack Sérénité est un produit d'assurance comme tant d'autres. Tu paies 280 € par an pour une garantie que tu risques de ne pas utiliser.

Ca dépend de toi, ton mode de vie. Tu mesures ensuite le risque.

De plus, ils te proposent un financement revolving de 2500 € avec un TEG maxi.

Franchement je pense que ça te coute cher pour la valeur de la voiture. Tu vas vite dépenser le quart du prix de la voiture en intérets et assurances.

 

Le tapis d'origine est de toute façon meilleur mais une copie va très bien surtout que tu ne roules pas beaucoup.

 

Pour l'entretien, je te conseillerais l'entretien standard. VW fait souvent des promos à 99€. (1 an ou 15000km)

Sinon tu peux prendre le Long life qui coutre à peu près 230 € tous les 2 ans ou 30000 km.

 

Le gravage des vitres, je ne l'ai jamais fait. Certaines assurances le demandent.

Encore une option pour plus de sérénité.

 

A toi de voir maintenant ce que tu vas prendre.

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Invité §zar085AP

Que pensez-vous de l'extension de garantie VW ? L'extension 5 ans en vaut-elle la peine ou est-il préférable de payer soi même les éventuelles défaillances ?

 

La golf 6 est une golf 5 bonifiée. C'est fiable. Et tiens bien dans le temps. Va voir le topic des golf 5, les voitures sont toujours impeccables. (son proprio l'entretient bien aussi, il faut dire)

Tu n'as pas à craindre les mêmes péripéties que tu as eues avec ton scenic.

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Invité §AsK145Yg

1er impact de caillou sur le PC avant. :(

 

l'épaisseur de peinture n'est vraiment pas énorme, l'impact est minuscule mais ça fait un point noir, et sur le blanc ça se voit de suite...

 

une petite goutte du stylo correcteur devrait arrangé ça.

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Invité §Bri211pC

1er impact de caillou sur le PC avant. :(

 

l'épaisseur de peinture n'est vraiment pas énorme, l'impact est minuscule mais ça fait un point noir, et sur le blanc ça se voit de suite...

 

une petite goutte du stylo correcteur devrait arrangé ça.

 

 

Et malheureusement, ce ne sera pas le dernier... :(

Pareil, j'aurais tendance a pester aussi concernant cette peinture, surtout lorsqu'on prends la peinture métallisée facturée dans les 500€! :pfff:

 

Sinon, premier gros pépin avec ma Golf, le WE dernier!

A 300 bornes de chez moi, un Dimanche et veille du Lundi de Pentecôte, j'ai eu un Capteur du FAP qui a lâché! Voyant de dépollution et FAP qui s'allume avec une accélération max aux 3000 tours/min, sans pouvoir monter plus haut!

Mais je dois dire que tout s'est très bien passé au niveau de l'assistance, je suis passé par celle de VW, et j'ai été super bien pris en charge!

Ils sont vraiment Top, et a l'écoute des Clients!

Donc, j'ai eu une prise en Charge d'une partie du Taxi et une voiture de location, kilométrage illimité (1 Caddy tdi 105).

Très satisfait de l'accueil du Garage ou était en réparation la Golf, c'était l'Auto-Expo de Dunkerque.

Voilà tout!

 

@+...

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Invité §Cla103ng

Bonjour,

J'aurais aimé savoir qui a fait programmer un 2.0 tdi 110 et pour quel résultat?

En effet j'ai peut-etre l'occasion d'en reprendre une, mais pour l'avoir essayée, je dirais que c'est assez mou..

Merci de vos réponses.

 

Salut kiktos1, il y a quelques mois déjà, Figoal qui avait une golf VI 110 l'avait fait reprogrammer à 180cv chez "O2 programmation"; maintenant il a une GTD de 170cv (bizarre ça fait beaucoup +70cv par rapport à 110cv!)

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Invité §AsK145Yg

Salut kiktos1, il y a quelques mois déjà, Figoal qui avait une golf VI 110 l'avait fait reprogrammer à 180cv chez "O2 programmation"; maintenant il a une GTD de 170cv (bizarre ça fait beaucoup +70cv par rapport à 110cv!)

 

 

le 2L laisse plus de marge.

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Invité §emy147Qp

180 cv, c'est énorme en gain et en contrainte ajoutées à la mécanique ???

 

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Invité §emy147Qp

1er impact de caillou sur le PC avant. :(

 

l'épaisseur de peinture n'est vraiment pas énorme, l'impact est minuscule mais ça fait un point noir, et sur le blanc ça se voit de suite...

 

une petite goutte du stylo correcteur devrait arrangé ça.

 

 

 

je crois que le problème avec les peintures, c'est qu'elles sont maintenant à l'eau et qu'il n'y a plus que le vernis qui est résistant.

les peintures au plomb étaient plus résistante, mais pour l'écologie ...

 

 

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Invité §pul340Yj

salut les golfistes,

bon alors toujours personne pour nous envoyer une G6 gris titane avec les vancouver?? je suis quand même pas le seul à l'avoir commandé comme ça?

a+

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Invité §AsK145Yg

 

 

je crois que le problème avec les peintures, c'est qu'elles sont maintenant à l'eau et qu'il n'y a plus que le vernis qui est résistant.

les peintures au plomb étaient plus résistante, mais pour l'écologie ...

 

 

 

C'est vrai que la peinture fait vraiment léger. J'ai regardé sous la lame avant, et il y a aussi quelques autres impacts déjà.

 

A ce rythme là dans deux mois mon capot sera recouvert d'impacts, pourtant je ne prend jamais l'autoroute et j'essaie de ne pas coller les poids lourds.

 

J'avais une Clio III avant la Golf que j'ai gardé deux ans et je n'en avais pas un seul, pourtant la peinture était noire, ça se voit bien les impacts sur cette couleur je pense.

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Invité §pul340Yj

Exactement!!! merci a toi fiatcoupé. C est la tienne? j ai hâte de l avoir dans le garage. plus que... 6 mois et des brouettes, trois fois rien...

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Invité §did625kF

 

Et malheureusement, ce ne sera pas le dernier... :(

Pareil, j'aurais tendance a pester aussi concernant cette peinture, surtout lorsqu'on prends la peinture métallisée facturée dans les 500€! :pfff:

 

Sinon, premier gros pépin avec ma Golf, le WE dernier!

A 300 bornes de chez moi, un Dimanche et veille du Lundi de Pentecôte, j'ai eu un Capteur du FAP qui a lâché! Voyant de dépollution et FAP qui s'allume avec une accélération max aux 3000 tours/min, sans pouvoir monter plus haut!

Mais je dois dire que tout s'est très bien passé au niveau de l'assistance, je suis passé par celle de VW, et j'ai été super bien pris en charge!

Ils sont vraiment Top, et a l'écoute des Clients!

Donc, j'ai eu une prise en Charge d'une partie du Taxi et une voiture de location, kilométrage illimité (1 Caddy tdi 105).

Très satisfait de l'accueil du Garage ou était en réparation la Golf, c'était l'Auto-Expo de Dunkerque.

Voilà tout!

 

@+...

 

 

Cest incroyable ce probléme de capteur, j'en n'entend beaucoup parler, un amls avec une scirocco a eu le tour le mois dernier :q

Je le sent mal cette histoire de capteur :ange: (150€ je crois)

elle a combien de kilometre ta golf?

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Invité §hus750vT

courage a vous tous amis du diesel !!!!

et pour les tsistes !!!! :lol::lol::sol:

zero probleme bravo

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Invité §ant382zT

Bonjour,

J'aurais aimé savoir qui a fait programmer un 2.0 tdi 110 et pour quel résultat?

En effet j'ai peut-etre l'occasion d'en reprendre une, mais pour l'avoir essayée, je dirais que c'est assez mou..

Merci de vos réponses.

 

 

 

j'ai fais reprogrammé mon 2l 110 à 140 chevaux et c'est que du bonheur...

plus de reprise en 4 et en 5ème.

 

pour l'instant et après + de 30000km, aucun problème à declarer

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Invité §Bri211pC

 

Cest incroyable ce probléme de capteur, j'en n'entend beaucoup parler, un amls avec une scirocco a eu le tour le mois dernier :q

Je le sent mal cette histoire de capteur :ange: (150€ je crois)

elle a combien de kilometre ta golf?

 

 

Hello!

 

Ma Golf approche des 80000 bornes!

Même en étant Hors Garantie, VW m'a pris en charge 70% de la facture, et j'en ai eu pour 75€ en tout et pour tout.

Je fais très peu de ville, donc assez surpris je dois dire!

Mais bon, tout c'est très bien passé, dans un grand sérieux et respect du Client, donc je dirais que la pilule est assez bien passée! ;)

 

@+...

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Invité §emy147Qp

courage a vous tous amis du diesel !!!!

et pour les tsistes !!!! :lol::lol::sol:

zero probleme bravo

 

 

Idem avec mon Tsi, :sol: mais j'ai tout juste 4000 km donc trop tôt pour crier victoire sur les pannes ;)

 

 

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Invité §mag713sL

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur ce forum, j'attends la réception de ma golf carat TSI 122 courant juillet.

Etant donné que ma commande a été passée début mai avec un tarif 2011, je me pose la question si ce n'est pas un modèle 2012 que je vais avoir puisque ma voiture est entrée en production cette semaine. Mon cc est incapable de me répondre et VW me renvoie vers la concession, bref personne ne veut se prononcer.

 

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Invité §cdk126ja

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur ce forum, j'attends la réception de ma golf carat TSI 122 courant juillet.

Etant donné que ma commande a été passée début mai avec un tarif 2011, je me pose la question si ce n'est pas un modèle 2012 que je vais avoir puisque ma voiture est entrée en production cette semaine. Mon cc est incapable de me répondre et VW me renvoie vers la concession, bref personne ne veut se prononcer.

 

 

Ce sera un model 2012 que tu vas receptionner.

 

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Invité §mag713sL

 

Ce sera un model 2012 que tu vas receptionner.

 

C'est une supposition ou t'en es plutôt sûr?

sachant que j'avais pris la caméra de recul comme option, celle ci est incompatible avec le RNS310 qui lui est de série sur la carat. Donc, j'imagine bien qu'ils vont me garder le RCD510 et je n'ai pas de doute la dessus. En revanche, est ce que l'antenne requin me sera quand même installée si toutefois j'ai un modèle 2012?

Merci de vos retours

 

 

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Invité §cdk126ja

C'est une supposition ou t'en es plutôt sûr?

sachant que j'avais pris la caméra de recul comme option, celle ci est incompatible avec le RNS310 qui lui est de série sur la carat. Donc, j'imagine bien qu'ils vont me garder le RCD510 et je n'ai pas de doute la dessus. En revanche, est ce que l'antenne requin me sera quand même installée si toutefois j'ai un modèle 2012?

Merci de vos retours

 

 

 

J'en suis sure, perso ma voiture commander en avril 2009, reçu en juin 2009 et c'est model 2010.

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Invité §nic374xE

Bonjour j'aimerais de l'aide de votre part svp,

il faut queje vois un des mes haut parleur dans la porte du passager avant et je ne sais pas comment demonter la grille du haut parleur

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Invité §Hig326wJ

C'est une supposition ou t'en es plutôt sûr?

sachant que j'avais pris la caméra de recul comme option, celle ci est incompatible avec le RNS310 qui lui est de série sur la carat. Donc, j'imagine bien qu'ils vont me garder le RCD510 et je n'ai pas de doute la dessus. En revanche, est ce que l'antenne requin me sera quand même installée si toutefois j'ai un modèle 2012?

Merci de vos retours

 

 

 

 

Tu n'auras pas l'antenne requin.

Elle est reservé au rns 310 ,rns 510 ou à la préparation bluetooth premium.

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Invité §ant382zT

merci emy, je peux te dire que je l'ai fêté et bien fêté!!!!

très dur la reprise ce matin...

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Invité §sto888mc

Hello tout le monde

 

Il me semble que j'ai un soucis avec ma DSG: quand je roule a basse vitesse (20km/h) et que je ralentis encore (10km/h), au lieu de passer en 1ere, la boite reste en 2, le soucis c'est que quand j'accélère (cas typique d'un cédez le passage), ca se met a vibrer/patiner/gronder plus ou moins fortement, le phénomène étant amplifier avec les cotes...

Quelqu'un a déjà eu ça ?

la voiture a 24000km ...

Merci

A+

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Hello tout le monde

 

Il me semble que j'ai un soucis avec ma DSG: quand je roule a basse vitesse (20km/h) et que je ralentis encore (10km/h), au lieu de passer en 1ere, la boite reste en 2, le soucis c'est que quand j'accélère (cas typique d'un cédez le passage), ca se met a vibrer/patiner/gronder plus ou moins fortement, le phénomène étant amplifier avec les cotes...

Quelqu'un a déjà eu ça ?

la voiture a 24000km ...

Merci

A+

 

 

 

Oui je l'ai depuis peu. moi ça me le fait souvent au passage d'un dos d'ane. Quand je réaccélére ça vibre/patine/gronde. Mais c'est le bruit typique du mauvais rapport enclenché. met toi en deuxième rapport sur une manuelle a 10 km/h lâche l’embrayage tu veras que ça te fera pareil.

 

Bref va fallloir aller faire un tour chez VW.

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Invité §355747JA

Service pour un propriétaire de VW Golf:

,je vous raconte mon histoire, je viens de faire l'achat de ma golf 5 1,4. il me manque 4 roues alu que je trouve sur ebay,seulement le vendeur expédie seulement en Allemagne,donc pour moi je recherche une personne qui pourrait héberger une nuit mes roues avant que je vienne les chercher. Ami forumer,pour certain proche de la frontière suisse-france -allemagne,ne connaisez-vous pas quelqu'un pouvant me prêter son adresse en Allemagne et acceuillir mes roues pour 1- 2 jours? merci de votre aide.

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Invité §sto888mc

 

 

Oui je l'ai depuis peu. moi ça me le fait souvent au passage d'un dos d'ane. Quand je réaccélére ça vibre/patine/gronde. Mais c'est le bruit typique du mauvais rapport enclenché. met toi en deuxième rapport sur une manuelle a 10 km/h lâche l’embrayage tu veras que ça te fera pareil.

 

Bref va fallloir aller faire un tour chez VW.

 

 

C'est ce que je pensais ... pff

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