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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §AsK145Yg

Bonsoir à tous.

Voilà, après quelques années d'absence sur ce forum (à peu près 2ans que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je vous suis régulièrement :p) je vous passe une petit bonjour pour vous donner des nouvelles de ma golf.

Pour rappel j'ai acquis neuve en février 2009 une carat 5p avec le TSi 160 option: Noir Intense, pack sport vancouver et Media-In USB.

Aujourd'hui ma voiture totalise un peu plus de 38 000 km et me donne une entière satisfaction. Ma consommation moyenne sur ces 38 000km est de 7,19 L/100km pour un usage principalement routier et autoroutier.

En terme de consommation, le TSi 160 est très modéré lorsqu'on respecte les limitations de vitesse (compter une moyenne de 5,2 L/100km à 90 km/h, 6,2 L/100Km à 110 km/h et 6,7 L/100km à 130 Km/h) mais deviendra assez frugal si vous le titiller fortement :D.

 

En terme de fiabilité (car beaucoup de gens ont l'air de se poser la question sur ce forum), je n'ai eu qu'un seul problème à 30 000km et 2 ans à savoir.......L'embrayage électromagnétique du compresseur volumétrique, dont la facture globale de 800€ pièce et main d'oeuvre à été pris en charge à 90% par VAG france. L'embrayage avait tout simplement brulé par les contraintes thermiques au fil des Km et par conséquence restait bloqué en position débrayé.

 

Hormis ce seul problème rapidement résolu, je suis très satisfait de mon TSi 160,et offre un très bon compromis entre sobriété et agrément de conduite, malgré que je regrette le manque de caractère sportif.

 

Voici maintenant des photos toutes fraîches après le lavage de ce matin. N'hésitez pas à me posez des questions si vous le souhaitez.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110401.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110400.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P11103892.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110395.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110394.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110382.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P11103962.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110397.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P11103982.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P11103882.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110383.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133765/P1110385.jpg

 

 

Jolie voiture. Tu es monté en Michelin?

 

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Invité §cra732WN

 

Jolie voiture. Tu es monté en Michelin?

 

Merci à tous pour vos compliments :D

Oui, tout à fait, je suis monté en Michelin Pilot Exalto 2 d'origine et j'en suis plutôt satisfait. Pour comparer avec les Continental Sport Contact 2, je les trouve plus précis, il absorbent parfaitement la motricité et ont une excellente longévité (ceux de l'avant sont usé à peu près à 50%).

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Invité §AsK145Yg

ok, je ne savais pas qu'ils montaient du Michelin d'origine avec le pack vancouver. je pensais que c'était soit du Dunlop soit du Bridgestone.

 

moi je suis en Bridgestone, j'en suis satisfait sauf qu'ils sont un peu bruyants sur route dégradée.

 

mais les Pilot Exalto 2 sont excellents, j'avais ça à l'époque sur ma Clio 2 RS2.

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Invité §Fre058DY

 

A ce prix là (entre 15-16000€) tu ne trouves que des TDI 110 en carat (regarde par toi même sur le net). Il peut faire baisser à 15500 je pense.

 

 

Tu rajoutes un billet de 10,000 et tu as une GTI full option de 04/10 (sauf cuir et GPS) avec 13,000 km... :D

 

Le prix semblerait plus approprié avec une voiture avec 20,000 bornes, pas 85,000...enfin si certains veulent lacher autant.....

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Invité §cdk126ja

 

Tu rajoutes un billet de 10,000 et tu as une GTI full option de 04/10 (sauf cuir et GPS) avec 13,000 km... :D

 

Le prix semblerait plus approprié avec une voiture avec 20,000 bornes, pas 85,000...enfin si certains veulent lacher autant.....

 

 

Je ne pense pas qu'il ai la possibilité de rajouter 10000€ :lol:

Je donne mon avis d'après les annonces que j'ai pu voir.

 

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Invité §cdk126ja

Quelqu'un aurait déjà une date du facelift de la Golf VI ?

 

 

Il n'y en n'aura pas on passera directement à la Golf VII.

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Invité §Hig326wJ

Quelqu'un aurait déjà une date du facelift de la Golf VI ?

 

 

La Golf n'a jamais eu de restylage et en n'aura jamais. :jap:

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Invité §sur174Wk

Bonjour :)

J'ai une petite question: le 2.0 tdi 140 français fait 7 ou 8 cv fiscaux car je vois un coup l'un un coup l'autre sur les annonces alors je me posais la question. Merci a vous et bonne fin d'aprem'

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Invité §non707zg

Bonjour à tous,

 

Je désire acheter une golf tsi 160. Par contre en parcourant le topic, j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis de fiabilité sur ce modèle.

Est-ce que les nouveaux modèles sont aussi impactés ?

Serait-ce une erreur de prendre ce moteur ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

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Invité §sur174Wk

super merci pour l'info :) Il me semblait que la DSG faisait 8cv mais comme je voyais des annonces avec la BVM6 et 8 cv... Merci à toi

 

7CV en boite manuelle

 

8CV en boite auto DSG

 

 

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Invité §pel816to

Salut à tous

 

Je suis de retour sur le forum avec un AUDI A3 2008, 2.0TDI 140ch, ambition luxe...

 

Je viens d'acheter le VAG-COM, version officiel (pas de copie de chez EBAY), donc si cela peut rendre services à quelqu'un pour des remise à zéro des révisions ou activer des options cachées...faite moi signe !!!

 

a+ :sol:

Me contacter par MP si besoin

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Invité §emy147Qp

 

Merci bien elle est magnifique en effet! Sauf que c'est pas la mienne :ange:

 

 

OUPS :ange: j'ai fais un copier coller très rapide.

je m'excuse.

 

:jap:

 

 

 

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Invité §97m630Un

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/2011%20Matt%20Malcolm/Time%20Attack/R32%20Golf%20Wagon/Wagon/IMG_4893.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/2011%20Matt%20Malcolm/Time%20Attack/R32%20Golf%20Wagon/Wagon/IMG_4933.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/2011%20Matt%20Malcolm/Time%20Attack/R32%20Golf%20Wagon/Wagon/IMG_4910.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/Casey%202011/September/VW%20Sedan/1.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/Casey%202011/September/VW%20Sedan/5.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/Casey%202011/September/VW%20Sedan/2.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/Casey%202011/September/VW%20Sedan/3.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/Casey%202011/September/VW%20Sedan/4.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/2011%20Matt%20Malcolm/Time%20Attack/R32%20Golf%20Wagon/Wagon/IMG_4954.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/Casey%202011/September/VW%20Sedan/7.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/2011%20Matt%20Malcolm/Time%20Attack/R32%20Golf%20Wagon/Wagon/IMG_5025.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/2011%20Matt%20Malcolm/Time%20Attack/R32%20Golf%20Wagon/Wagon/IMG_4999.jpg

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personnellement je n'aime pas du tout l'exterieur... deja parce que je pense VW a raté son arriere de GOLF SW et là pour moi trop rabaissé :non::non:

 

par contre j'aime énormement l'intérieur cuir et les equipements qui y sont :love::love:

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Invité §gre015it

Questions aux possesseurs de TSI : lors de la réception de votre Golf, l'entretien périodique était-il programmé à 15 ou 30 000 km ? J'ai cru comprendre qu'elles sortaient toutes d'usine avec de l'huile Long Life mais j'ai reçu la mienne programmée pour 15 000km. Je viens de les passer et je dois appeler mon concessionnaire pour éventuellement faire un reset. ais je m'attend à un air de pipeau...

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Invité §cdk126ja

Questions aux possesseurs de TSI : lors de la réception de votre Golf, l'entretien périodique était-il programmé à 15 ou 30 000 km ? J'ai cru comprendre qu'elles sortaient toutes d'usine avec de l'huile Long Life mais j'ai reçu la mienne programmée pour 15 000km. Je viens de les passer et je dois appeler mon concessionnaire pour éventuellement faire un reset. ais je m'attend à un air de pipeau...

 

 

J'ai pas un TSi mais Un TDi et mon 1er entretien était programmé à 15000 kms, j'ai donc fait cet entretien à 15000 (en même temps ça m'a permis de faire une vidange d'après rodage) et mon prochain est à 45000 kms (la concession l'a passé en entretien tout les 30000). Et pourtant ma voiture était en longlife à sa sortie d'usine.

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Invité §mar827PQ

 

C'est sur mais apparemment c'est très difficile de trouver des TSI 160 en essai en concession.

Marcus du forum pourrait en dire plus, il est passé d'un tsi 122 à un 160.

 

 

Le couinement est résolu depuis l'été 2010 environ sur les nouveaux modèles sortis d'usine. Ce n'est pas un problème de "fiabilité" à la base, juste un couinement, sauf pour quelques cas isolés.

Le 160 décliné dans de nombreuses versions ne souffre d'aucun problème de fiabilité en particulier, même si certains aiment raconter ça après avoir lu quelques cas sur les forums. Si on le compare aux TDI, c'est un moteur extrêmement fiable, si on le compare aux autres essence de la gamme actuelle, c'est effectivement le moins fiable car le plus pointu techniquement.

 

La différence entre 122 et 160 ? Bah principalement 40chx ce qui est loin d'être négligeable.

Au niveaux sensations, c'est très (trop) linéaire dans les deux cas, même si le 160 est plus violent à bas régime, et prend beaucoup mieux les tours.

Au niveau du compteur par contre, aucun doute la différence est bien là.

Niveau conso, à conduite égale, il n'y a quasiment aucune différence entre les deux.

 

Si on aime rouler à l'essence et que la passion l'emporte le 160 est très sympa.

Le 122 est plus typé diesel, mais sans les inconvénients. (bruit, vibrations, FAP, poids, etc...)

 

Pour ceux qui aiment les comparaisons (perfs) à la c...

TSI 122 <= TDI140

TSI 160 >= TDI170

 

Pour moi c'est deux excellents moteurs. Si il y a moto à coté je pense que le 122 est alors bien suffisant car déjà très performant, et effectivement plus fiable à priori, même si on a moins de recul que sur le 160.

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Invité §mar827PQ

Questions aux possesseurs de TSI : lors de la réception de votre Golf, l'entretien périodique était-il programmé à 15 ou 30 000 km ? J'ai cru comprendre qu'elles sortaient toutes d'usine avec de l'huile Long Life mais j'ai reçu la mienne programmée pour 15 000km. Je viens de les passer et je dois appeler mon concessionnaire pour éventuellement faire un reset. ais je m'attend à un air de pipeau...

 

Elles sont toutes en LL en sortie d'usine. C'est juste l'ODB qui est mal configuré.

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Le couinement est résolu depuis l'été 2010 environ sur les nouveaux modèles sortis d'usine. Ce n'est pas un problème de "fiabilité" à la base, juste un couinement, sauf pour quelques cas isolés.

Le 160 décliné dans de nombreuses versions ne souffre d'aucun problème de fiabilité en particulier, même si certains aiment raconter ça après avoir lu quelques cas sur les forums. Si on le compare aux TDI, c'est un moteur extrêmement fiable, si on le compare aux autres essence de la gamme actuelle, c'est effectivement le moins fiable car le plus pointu techniquement.

 

 

On parle bien des TDI CR ?

Parce que vu le nombre de problèmes recensés sur la toile au sujet du TSI 160 alors qu'à titre d'exemple, il ne représente qu'1% des ventes sur la golf, si les TDI CR étaient moins fiables (et je parle bien de problèmes de conception, pas de personnes qui se plaignent que leur FAP rende l'ame alors qu'ils utilisent leur diesel pour 10000 kms/an de ville) on devrait avoir des milliers de pages où sont abordés les problémes rencontrés sur ces TDI CR :bah:

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Invité §mar827PQ

Je parle des TDI en général. Et les problèmes de FAP et de turbo en font parti comme le reste. Les gens qui roulent en TSI sont pas moins cons dans l'utilisation de leur bagnole que ceux qui roulent en TDI à priori.

Ton 1% c'est des ventes, c'est en France je suppose, ou le TSI160 est peu représenté, alors que les problèmes recensés sur la toile comme tu dis, je suppose que tu va les chercher partout eux.

En reprenant trois gros forums français qui sont ceux de la golf, du scirocco et FA, On trouve très peu de pannes sur les TSI160, mis à part le couinement qui n'est pas un problème de fiabilité à la base.

 

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Invité §Enz811PU

 

Le couinement est résolu depuis l'été 2010 environ sur les nouveaux modèles sortis d'usine. Ce n'est pas un problème de "fiabilité" à la base, juste un couinement, sauf pour quelques cas isolés.

Le 160 décliné dans de nombreuses versions ne souffre d'aucun problème de fiabilité en particulier, même si certains aiment raconter ça après avoir lu quelques cas sur les forums. Si on le compare aux TDI, c'est un moteur extrêmement fiable, si on le compare aux autres essence de la gamme actuelle, c'est effectivement le moins fiable car le plus pointu techniquement.

 

La différence entre 122 et 160 ? Bah principalement 40chx ce qui est loin d'être négligeable.

Au niveaux sensations, c'est très (trop) linéaire dans les deux cas, même si le 160 est plus violent à bas régime, et prend beaucoup mieux les tours.

Au niveau du compteur par contre, aucun doute la différence est bien là.

Niveau conso, à conduite égale, il n'y a quasiment aucune différence entre les deux.

 

Si on aime rouler à l'essence et que la passion l'emporte le 160 est très sympa.

Le 122 est plus typé diesel, mais sans les inconvénients. (bruit, vibrations, FAP, poids, etc...)

 

Pour ceux qui aiment les comparaisons (perfs) à la c...

TSI 122 <= TDI140

TSI 160 >= TDI170

 

Pour moi c'est deux excellents moteurs. Si il y a moto à coté je pense que le 122 est alors bien suffisant car déjà très performant, et effectivement plus fiable à priori, même si on a moins de recul que sur le 160.

 

 

Merci bien Marcus ;) C'est à voir !

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  • Je parle des TDI en général.
     
  • Et les problèmes de FAP et de turbo en font parti comme le reste. Les gens qui roulent en TSI sont pas moins cons dans l'utilisation de leur bagnole que ceux qui roulent en TDI à priori.
     
  • Ton 1% c'est des ventes, c'est en France je suppose, ou le TSI160 est peu représenté, alors que les problèmes recensés sur la toile comme tu dis, je suppose que tu va les chercher partout eux.
     
  • En reprenant trois gros forums français qui sont ceux de la golf, du scirocco et FA, On trouve très peu de pannes sur les TSI160, mis à part le couinement qui n'est pas un problème de fiabilité à la base.

 

  • Il faut comparer des moteurs de même génération, comparer un TDI IP 115 de 2000 avec un TSI 160 de 2011 n'a pas grand interet :bah:

Et puis je serai curieux de voir comment va évoluer la fiabilité de ce TSI au fil des années/kms.

  • Je ne suis pas d'accord, les problemes de FAP et de turbo sont en grande partie dû à une mauvaise utilisation, pas à un probleme de fiabilité :non:

Un turbo dans lequel "on tape dedans" à froid et a qui on ne laisse pas le temps d'être lubrifier avant de couper le contact verra sa durée de vie entamée, qu'il soit monté sur un TDI ou un TSI :o

  • Je ne parle que le français ( :cyp: ) donc je ne me base que sur les pages francophones, et si je veux bien croire que les TSI sont plus nombreux en suisse, je doute que se soit le cas en Belgique :bah:
     
  • C'est pas l'impression que ça me donne quand je tape "probleme tsi" dans un celebre moteur de recherche :/

 

Bien qu'on ne puisse pas faire d'un cas une généralité, les mésaventures d'un proprio de coco tsi 160 (trouver sur FA) :

Aller, pour la postérité et faire marrer le forum

 

cependant je tiens a signaler que j'ai récupéré la bagnole hier et que pour le moment ca va

mais jusqu'a quand??

 

 

aller... on va se marrer:

 

 

vh livré en 03/2010.

 

- depot du vh en 07/2010 suite couinement et bruits crecelle de temps en temps au demmarage: resultat: revenez dans 1 mois y a une maj qui sortira.

- depot du vh en 09/2010: MAJ 24S4. les soucis ne disparaissent pas...

- depot du vh en 10/2010: changement des variateurs AAC + pompes a eau + pompe a carburant + carter (??)

- depot du vh en 12/2010: acoups violents, perte de puissance , voyants epc + moteur : resultat: 1 bobinne d'allumage

- depot du vh en 01/2011: meme symptome qu'en 12/2010 mais pire encore: ils gardent la voiture 6 semaines et me la rende avec 1 nouveau moteur

- depot du vh en 03/2011: voiture qui tirait a droite: para fait par le garage + changement coupelles amortisseurs arriére + pompe a carburant (encore? )

- depot du vh en 03/2011: le lendemain: boite a air pété (pas de ma faute, j'y ai pas touché )

- depot du vh en 03/2011: 1 semaine aprés pour remonter la nouvelle boite a air, et leur indiquer que le vh manquait de puissance aprés 3500t et qu'elle "soufflait trop fort". donc..

- depot du vh en 03/2011: 2 jours aprés: resultat 1 turbo changé

- depot du vh en 04/2011: 2 semaines aprés: perte de LDR / 1 durite mal resseré.

- depot du vh en 05/2011: etude du bruit de "soufflerie" toujours présent suite a la casse du trubo! resultat, apparement rien d'anormal... elle "psshiitt" beaucoup plus fort que les autres , mais aucunes anomalies moteur, et passage au banc de puissance = elle sort tous ses chevaux... j'ai refais un diag avec le preparateur: idem: RAS. la je me dis que c'est bon, tout va aller pour le mieux par la suite...

je fais donc 10 000Km avec le nouveau moteur, et 8000km avec le nouveau turbo puis...

- depot du vh en 10/2011: a nouveau perte de puissancs, accoups, EPC + voyant moteur = 1 nouvelle bobine

 

voila, on est bien a 12 interventions, en 17 mois

 

les nouvelles piéces sont donc:

les variateurs d'aac

1 pompe a eau

2 pompes a carburants

2 coupelles d'amortisseurs arriéres

1 moteur

1 turbo

2 bobines d'allumage

1 boite a air

1 carter (toujours pas compris d'ou ca venait ca)

 

modifs "hors materiels"

Maj 24S4

parallellisme

verification par 2 fois du systeme de refroidissement suite perte de LDR (des durites qui s'etaient dessérés).

 

mort de lol

 

ou pas ...

 

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Invité §gre015it

C'est effectivement un problème d'utilisation mais avouons que l'usage d'un TDI devient assez contraignant.

Il faudra que les vendeurs aiguillent mieux les acheteurs mais j'ai du mal à y croire : "Monsieur, avec l'usage que vous allez en faire ne prenez pas de TDI, vous allez avoir plein d'emmerde"

 

J'ai lancé ta recherche Google, ben pas trouvé tant de chose que ça à part ce sifflement, qui rappelons le ne cause qu'un désagrément et non de la casse :ange:

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Invité §gre015it

Elles sont toutes en LL en sortie d'usine. C'est juste l'ODB qui est mal configuré.

 

 

Merci. effectivement l'atelier m'a confirmé qu'elle était bien en LL et que la remise à 0 se faisait facilement via l'Odb. C'était une erreur... ou pas :??:

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Invité §mar827PQ

  • Il faut comparer des moteurs de même génération, comparer un TDI IP 115 de 2000 avec un TSI 160 de 2011 n'a pas grand interet :bah:

Et puis je serai curieux de voir comment va évoluer la fiabilité de ce TSI au fil des années/kms.

  • Je ne suis pas d'accord, les problemes de FAP et de turbo sont en grande partie dû à une mauvaise utilisation, pas à un probleme de fiabilité :non:

Un turbo dans lequel "on tape dedans" à froid et a qui on ne laisse pas le temps d'être lubrifier avant de couper le contact verra sa durée de vie entamée, qu'il soit monté sur un TDI ou un TSI :o

  • Je ne parle que le français ( :cyp: ) donc je ne me base que sur les pages francophones, et si je veux bien croire que les TSI sont plus nombreux en suisse, je doute que se soit le cas en Belgique :bah:
     
  • C'est pas l'impression que ça me donne quand je tape "probleme tsi" dans un celebre moteur de recherche :/

 

Bien qu'on ne puisse pas faire d'un cas une généralité, les mésaventures d'un proprio de coco tsi 160 (trouver sur FA) :

Aller, pour la postérité et faire marrer le forum

 

cependant je tiens a signaler que j'ai récupéré la bagnole hier et que pour le moment ca va

mais jusqu'a quand??

 

 

aller... on va se marrer:

 

 

vh livré en 03/2010.

 

- depot du vh en 07/2010 suite couinement et bruits crecelle de temps en temps au demmarage: resultat: revenez dans 1 mois y a une maj qui sortira.

- depot du vh en 09/2010: MAJ 24S4. les soucis ne disparaissent pas...

- depot du vh en 10/2010: changement des variateurs AAC + pompes a eau + pompe a carburant + carter (??)

- depot du vh en 12/2010: acoups violents, perte de puissance , voyants epc + moteur : resultat: 1 bobinne d'allumage

- depot du vh en 01/2011: meme symptome qu'en 12/2010 mais pire encore: ils gardent la voiture 6 semaines et me la rende avec 1 nouveau moteur

- depot du vh en 03/2011: voiture qui tirait a droite: para fait par le garage + changement coupelles amortisseurs arriére + pompe a carburant (encore? )

- depot du vh en 03/2011: le lendemain: boite a air pété (pas de ma faute, j'y ai pas touché )

- depot du vh en 03/2011: 1 semaine aprés pour remonter la nouvelle boite a air, et leur indiquer que le vh manquait de puissance aprés 3500t et qu'elle "soufflait trop fort". donc..

- depot du vh en 03/2011: 2 jours aprés: resultat 1 turbo changé

- depot du vh en 04/2011: 2 semaines aprés: perte de LDR / 1 durite mal resseré.

- depot du vh en 05/2011: etude du bruit de "soufflerie" toujours présent suite a la casse du trubo! resultat, apparement rien d'anormal... elle "psshiitt" beaucoup plus fort que les autres , mais aucunes anomalies moteur, et passage au banc de puissance = elle sort tous ses chevaux... j'ai refais un diag avec le preparateur: idem: RAS. la je me dis que c'est bon, tout va aller pour le mieux par la suite...

je fais donc 10 000Km avec le nouveau moteur, et 8000km avec le nouveau turbo puis...

- depot du vh en 10/2011: a nouveau perte de puissancs, accoups, EPC + voyant moteur = 1 nouvelle bobine

 

voila, on est bien a 12 interventions, en 17 mois

 

les nouvelles piéces sont donc:

les variateurs d'aac

1 pompe a eau

2 pompes a carburants

2 coupelles d'amortisseurs arriéres

1 moteur

1 turbo

2 bobines d'allumage

1 boite a air

1 carter (toujours pas compris d'ou ca venait ca)

 

modifs "hors materiels"

Maj 24S4

parallellisme

verification par 2 fois du systeme de refroidissement suite perte de LDR (des durites qui s'etaient dessérés).

 

mort de lol

 

ou pas ...

 

 

Le 160 est une déclinaison du TSI 170 sur la golf 5 GT sorti en 2006. Ce moteur n'est pas une nouveauté 2011, et meilleur moteur de l'année 2009 et 2010 au passage. Pour les TDI pas besoin de remonter aux années 2000. Les CR en 110 par exemple sont loin d'être des modèles niveau fiabilité (volant moteur).

 

Rien ne te dit que les problèmes de TSI ne sont pas liés à l'utilisation. Ces moteurs (turbo, injection directe,...) sont fragiles également(comme tu dis), et les utilisateurs tirent dessus à froid comme des por... comme ils le feraient avec un diesel. Une voiture est faite pour fonctionner peu importe le profil l'utilisateur. Des FAP qui merdent sans arrêt ne sont pas un problème de fiabilité pour toi ? Pour moi si clairement.

 

Dans ce cas si tu te limites aux sites francophones, je veux bien tes nombreuses sources sur les casses de TSI. Moi à part quelques cas isolés qui reviennent sans cesse, je n'en vois pas. Je ne parle pas du simple "couinement " de la pompe à eau (résolu sur les modèles de fin 2010) et qui n'est pas un souci de fiabilité encore une fois.

 

recherche google :

"problème TSI" -> 1 820 000 résultats

"problème TDI" -> 4 140 000 résultats

(Juste pour signaler que ça veut rien dire ce genre de recherche imprécise)

 

Merci de citer le cas de SergentR206 qui est un des cas isolés de FA (voir le pire cas) à avoir eu de gros soucis son scirocco tsi160. Trouves en d'autres sur le forum maintenant. Si t'en trouves 2 ou 3 dans un cas semblable je serai impressionné, et pourtant il y a de nombreux posseseurs de TSI rien que su FA. C'est toujours les mêmes cas qui reviennent.

Il a vraiment pas eu de bol avec son moteur effectivement, mais ça reste un cas isolé pour moi, on peut pas en tirer de généralités.

Comme je l'ai dis précédemment je pense également que le 160 est le moins fiable des essences de la gamme, mais je lui trouve aucun problème récurrent de fiabilité pour autant. La plupart des soucis ayant été corrigés par MAJ moteur rapidement.

 

Je dis pas qu'il est parfait hein, loin de là. Et j'aurai peut être également des problèmes avec. Je croise les doigts. Mais ça fait pas de ce moteur récompensé de très nombreuses fois, un moteur de m... pour autant.

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Invité §ced602Xi

 

 

faut quand même le vouloir pour aller faire tuner sa Golf Break ...

ils sont fous ces anglais :)

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Invité §ced602Xi

Elles sont toutes en LL en sortie d'usine. C'est juste l'ODB qui est mal configuré.

 

 

c'est ce que je pense aussi. Le cc a à sa charge de configurer le type d'huile moteur et la prochaine révision avant la livraison d'un véhicule neuf.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai réceptionné ma Golf Plus.

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