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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Bri211pC

Bonjour à toi,

 

Merci pour ton retour c'est super sympa!

Je me pose un peu la question entre le tdi 140 et le tdi 105 avec S&S pour tout dire, car payer 150e de plus par an, la CG plus chère et la conso avec pour se faire chopper par le premier radar venu...

Je fais beaucoup de ville et de bouchons, le moteur est agréable performant et assez souple et pas trop creux? (car tous les essais autos font le même constat... mou, creux sous 2000tr min, boite longue comme unb jour sans pain...bref et pour une conso quasi similaire au tdi 140).

Quel est ton type de parcours? Et la question existentielle malgré les seulement 105cv de cette belle golf, te fais tu plaisir à son volant?

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Perso, je te conseillerais le TDI 140!

La boite méca est courte, la conso est très correct voire basse en respectant les limitations et tu vois, j'ai encore tout mes points après quasi 3 ans (depuis l'acquisition de ma Golf, pas du permis hein!ange.gif.31c5e9fdf67316afca82921301717901.gif) et passé les 100000!

C'est juste la mentalité de conduite a changer, mais bon quand je vois qu'a 95 km/h sur départementale on me colle encore au cul l'air agacé, je me dis que cela prendra du temps... pfff.gif.62a8b5c46deb49c5b38d7fed751d533e.gif

 

@+...

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Invité §cdk126ja

Bonjour à toi,

 

Merci pour ton retour c'est super sympa!

Je me pose un peu la question entre le tdi 140 et le tdi 105 avec S&S pour tout dire, car payer 150e de plus par an, la CG plus chère et la conso avec pour se faire chopper par le premier radar venu...

Je fais beaucoup de ville et de bouchons, le moteur est agréable performant et assez souple et pas trop creux? (car tous les essais autos font le même constat... mou, creux sous 2000tr min, boite longue comme unb jour sans pain...bref et pour une conso quasi similaire au tdi 140).

Quel est ton type de parcours? Et la question existentielle malgré les seulement 105cv de cette belle golf, te fais tu plaisir à son volant?

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

 

 

Franchement cest le genre d'argument, désolé de dire ça comme ça, mais que je trouve toujours aussi bidon, car tu crois qu'avec un 105 tu te feras moins flasher par un radar qu'avec un 140. Que tu ais 300ch ou 105 suffit juste de faire attention et de ne pas rouler comme un dingue.

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Invité §sur174Wk

 

 

Franchement cest le genre d'argument, désolé de dire ça comme ça, mais que je trouve toujours aussi bidon, car tu crois qu'avec un 105 tu te feras moins flasher par un radar qu'avec un 140. Que tu ais 300ch ou 105 suffit juste de faire attention et de ne pas rouler comme un dingue.

Bonsoir, non ce n'était pas un argument en tant que tel, si le 105 est suffisant sur tous les points (couple/onctuosité/nervosité) c'est que bénef après on a pas la vigueur et le couple beaucoup plus important du 140, après la question qui était la suivante c'est est - ce un gros plus au quotidien et est ce que le sur-cout assurance/consommation/achat vaut il le coup.

Apparemment oui donc le 105 se justifie pour quelqu'un qui ne recherche pas spécialement un caractère moteur mais s'intéresse plus à la ligne et espace intérieur avant de penser au moteur, qui est finalement le coeur du véhicule.

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Invité §cdk126ja

Bonsoir, non ce n'était pas un argument en tant que tel, si le 105 est suffisant sur tous les points (couple/onctuosité/nervosité) c'est que bénef après on a pas la vigueur et le couple beaucoup plus important du 140, après la question qui était la suivante c'est est - ce un gros plus au quotidien et est ce que le sur-cout assurance/consommation/achat vaut il le coup.

Apparemment oui donc le 105 se justifie pour quelqu'un qui ne recherche pas spécialement un caractère moteur mais s'intéresse plus à la ligne et espace intérieur avant de penser au moteur, qui est finalement le coeur du véhicule.

 

 

Je ne parlais en aucun cas de la conso, nervosité, agrément moteur ou autre mais juste de l'argument j'ai un 140 alors je vais me faire prendre par le 1er radar venu ;)

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Invité §cdk126ja

Chutte, j'ai un 170 je suis donc obligé de rouler sans permis mais faut pas le dire ;-)

 

 

lol.gif.241231b2374a8db9e2eac77592925567.gif

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Invité §cdk126ja

Je confirme que le moteur est creux sous 2000tr mais cela ne me gêne pas car je ne fais pratiquement jamais de la ville...et je ne suis pas sur que le diesel soit idéal en ville avec le FAP qui risque de s'encrasser rapidement. Comme je disais, je fais essentiellement de l'autoroute, de la départementale et du périphérique

Maintenant, je regarde très peu le moteur quand j'achète une voiture. Je suis plus sensible à la finition et au confort intérieur...de ce point de vue, je suis ravi.

 

 

Sinon au lieu de prendre un 140 prends toi un 105 DSG, ça t'évitera de jouer de la boite avec les rapports un peu longs du 1.6l.

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Invité §zar085AP

Bonsoir, non ce n'était pas un argument en tant que tel, si le 105 est suffisant sur tous les points (couple/onctuosité/nervosité) c'est que bénef après on a pas la vigueur et le couple beaucoup plus important du 140, après la question qui était la suivante c'est est - ce un gros plus au quotidien et est ce que le sur-cout assurance/consommation/achat vaut il le coup.

Apparemment oui donc le 105 se justifie pour quelqu'un qui ne recherche pas spécialement un caractère moteur mais s'intéresse plus à la ligne et espace intérieur avant de penser au moteur, qui est finalement le coeur du véhicule.

 

 

Ça c'est du sur mesure ;)

 

Au delà du clin d'oeil, c'est largement suffisant.

Il est déjà suffisant sur un Touran qui pèse 150 kg de plus.

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Invité §sur174Wk

 

Je ne parlais en aucun cas de la conso, nervosité, agrément moteur ou autre mais juste de l'argument j'ai un 140 alors je vais me faire prendre par le 1er radar venu ;)

Non bien sur, c'est vrai que je me suis mal exprimé et je m'en excuse :)

Simplement avec un moteur plus performant on se retrouve parfois à +10/15km/h sans s'en apercevoir, la ou avec 35cv de moins tout est beaucoup plus perceptible (bruit/pied plus lourd).

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Invité §did625kF

Non bien sur, c'est vrai que je me suis mal exprimé et je m'en excuse :)

Simplement avec un moteur plus performant on se retrouve parfois à +10/15km/h sans s'en apercevoir, la ou avec 35cv de moins tout est beaucoup plus perceptible (bruit/pied plus lourd).

 

 

Pour la petite histoire j'avais une 106 1.0l KID et j'ai toujours ma 206 2.0 hdi 90ch, j'ai conduit la 106 pendant 1ans et ma vitesse moyenne devait être de 120km/h sur une national et pareille pour ma 206 conduit pendant 4ans

 

Depuis que j'ai la GTD ma vitesse dépasse apeine les 100km/h, je m'étonne moi même (biensur je me fait plaisir mais sur route de campagne pas très frequenté et dans mon coin pfiouuuu il y en n'a ;-))

 

Tous ça pour dire que le moteur/puissance/couple etc n'a rien a voir, souvent moteur plus puissant, vitesse plus faible, il faut gérer l'appui c'est tout et il est beaucoup moin dangereux de dépasser quand tu a quelques chevaux de plus sous le capot quand biensur le budget/besoin etc le permet

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Invité §sur174Wk

 

Pour la petite histoire j'avais une 106 1.0l KID et j'ai toujours ma 206 2.0 hdi 90ch, j'ai conduit la 106 pendant 1ans et ma vitesse moyenne devait être de 120km/h sur une national et pareille pour ma 206 conduit pendant 4ans

 

Depuis que j'ai la GTD ma vitesse dépasse apeine les 100km/h, je m'étonne moi même (biensur je me fait plaisir mais sur route de campagne pas très frequenté et dans mon coin pfiouuuu il y en n'a ;-))

 

Tous ça pour dire que le moteur/puissance/couple etc n'a rien a voir, souvent moteur plus puissant, vitesse plus faible, il faut gérer l'appui c'est tout et il est beaucoup moin dangereux de dépasser quand tu a quelques chevaux de plus sous le capot quand biensur le budget/besoin etc le permet

Je n'ai jamais roulé aussi vite qu'avec ma première voiture, ma belle clio 2 dci 65 privilège... mais les temps étaient bien différents également.

Après c'est vrai que tout dépend du lieu de fréquentation, moi je fonctionne dans ma tête sur mes trajets quotidiens à savoir centre ville, périphéries et route/autoroute en week end.

Autant dire que les radars j'en croise un florilège, mon coyote m'est d'une grande aide!

C'est vrai qu'avec un véhicule moins puissant on a tendance a lui rentrer un peu plus dedans, mais l'on s'en rend compte justement (souvent bvm5 sur les plus petits moteurs, plus rien passé 3000trmin), je fais simplement allusion au fait que nos nouveaux moteurs toujours plus poussés en terme d'insonorisation, de performances mais aussi d'aseptisation d'où parfois la sensation de se faire surprendre face à son compteur.

 

En tout cas j'apprécie ces débats intéressés et intéressants :)

J'ajoute par ailleurs que grâce à ce topic j'ai découvert "le monde VW" qui me tarde de découvrir prochainement lors de ma prochaine acquisition, qui sera sans nul doute une VW, oui mais laquelle... :)

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Invité §Mic447he

salut

 

On parle de l'arrivée de la Golf 7 pour fin d'année...est-ce que la 6 ne sent pas déjà la "fin de vie"?

Je veux dire que si j'achète aujourd'hui un TDI 140,sa valeur marchande va vite dégringoler,et de plus,demain ou dans quelques semaines,on va assister à une "matchisation" de la 6,sous la forme d'options gratuites,etc...

 

D'un autre côté,attendre presque 1 an pour se décider pour un modèle qui ne me plaira pas forcément (la 7 devrait être trop "anguleuse" ;) ....Je suis perplexe...

 

Que faire?

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Invité §asm202fs

Slt a tous ...

 

Il faut savoir que quand on achète un véhicule qui est en "fin de cycle"=

_ le concessionnaire diminue sont prix.

_ et cela supprime les défauts de fabrication qui on eu le temps d'être réglé.

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Invité §Mic447he

Merci pour ton avis,Asmalbouk... ;)

Mais je viens de négocier pour la 140 TDI carat...Hé bien je peux te dire que VW sait ce qu'il vend...ils sont à l'aise dans leurs baskets de leader européen des ventes (et de trés loin)...et ils ne lachent pas grand chose : 10 à 12 % sur le prix catalogue + reprise côte argus nette (cad frais pro. déduits)

 

Sachant qu'aprés 3 ans,tu perds 50% sur le prix d'achat,ça fait vraiment réfléchir!

 

Aprés,question "fiabilité"...Tu as en principe raison...mais il y a encore des voitures "du vendredi et du lundi"...non.gif.a309ff3b1e311cc50aad133a5df76a1f.gif

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Invité §did625kF

Je n'ai jamais roulé aussi vite qu'avec ma première voiture, ma belle clio 2 dci 65 privilège... mais les temps étaient bien différents également.

Après c'est vrai que tout dépend du lieu de fréquentation, moi je fonctionne dans ma tête sur mes trajets quotidiens à savoir centre ville, périphéries et route/autoroute en week end.

Autant dire que les radars j'en croise un florilège, mon coyote m'est d'une grande aide!

C'est vrai qu'avec un véhicule moins puissant on a tendance a lui rentrer un peu plus dedans, mais l'on s'en rend compte justement (souvent bvm5 sur les plus petits moteurs, plus rien passé 3000trmin), je fais simplement allusion au fait que nos nouveaux moteurs toujours plus poussés en terme d'insonorisation, de performances mais aussi d'aseptisation d'où parfois la sensation de se faire surprendre face à son compteur.

 

En tout cas j'apprécie ces débats intéressés et intéressants :)

J'ajoute par ailleurs que grâce à ce topic j'ai découvert "le monde VW" qui me tarde de découvrir prochainement lors de ma prochaine acquisition, qui sera sans nul doute une VW, oui mais laquelle... :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §asm202fs

De rien :) , mais tu a raison il est dure de négocier avec les vendeur car cela reste leur métier :( .. ou il faut avoir la chance de tomber sur un "débutant" ou autrement dit un jeune vendeur pour essayer de leurs arracher quelques accessoires comme un jeux de tapis, ext.....

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Invité §did625kF

salut

 

On parle de l'arrivée de la Golf 7 pour fin d'année...est-ce que la 6 ne sent pas déjà la "fin de vie"?

Je veux dire que si j'achète aujourd'hui un TDI 140,sa valeur marchande va vite dégringoler,et de plus,demain ou dans quelques semaines,on va assister à une "matchisation" de la 6,sous la forme d'options gratuites,etc...

 

D'un autre côté,attendre presque 1 an pour se décider pour un modèle qui ne me plaira pas forcément (la 7 devrait être trop "anguleuse" ;) ....Je suis perplexe...

 

Que faire?

 

Je suis d'accord avec toi mais ça fait

Déja un an que l'on parle de la golf 7, le model present n'a pas le temps de vivre que l'on parle des années avant de la prochaine sortie.

Quand j'ai eu acheté ma GTD en février 2011 on m'a dit attention la golf 7 va bientôt sortir.

Bientôt?

2ans avant?

Si on fait attention a tout on n'achète jamais.

Puis la golf se vend très bien, on voit encore des golf 5 170 à 19000€ de 2008 avec 80000kms.

C'est certain que quelques mois avant le nouveau model la question peut ce poser mais la il reste encore 1ans (je n'aurais pas eu la patience d'attendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est peut être pour ça

Bonne soiree :)

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Invité §AsK145Yg

non, en accessoire.

 

les feux AR à Led sont en option uniquement en Allemagne il me semble,

 

sinon de série sur GTD/GTI et R, et sur la cabriolet aussi je crois.

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Invité §zar085AP

non, en accessoire.

 

les feux AR à Led sont en option uniquement en Allemagne il me semble,

 

sinon de série sur GTD/GTI et R, et sur la cabriolet aussi je crois.

 

Peux tu faire un zoom de ton échappement ? (je crois voir que tu as mis des embouts)

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Invité §zar085AP

Merci pour ton avis,Asmalbouk... ;)

Mais je viens de négocier pour la 140 TDI carat...Hé bien je peux te dire que VW sait ce qu'il vend...ils sont à l'aise dans leurs baskets de leader européen des ventes (et de trés loin)...et ils ne lachent pas grand chose : 10 à 12 % sur le prix catalogue + reprise côte argus nette (cad frais pro. déduits)

 

Sachant qu'aprés 3 ans,tu perds 50% sur le prix d'achat,ça fait vraiment réfléchir!

 

Aprés,question "fiabilité"...Tu as en principe raison...mais il y a encore des voitures "du vendredi et du lundi"...non.gif.1f350669d52d38ad9a93ad692828748d.gif

 

Comme dit Asmalbouk, tu auras une bien meilleure remise en fin de vie de la G6 :( et surtout une meilleure fiabilité.

Tu auras au mieux 5% sur la future G7 pour une livraison en février 2013 si tu commandes au salon de l'automobile de Paris. Encore faut-il qu'ils le proposent déjà à la vente au salon.

On peut penser qu'à ce niveau, il n'y aura plus de surprise sur la fiabilité.

 

Tu peux peut être aller jusqu'à 15 % de remise. Et si tu veux encore gagner plus sur ton ancienne voiture, tu la revends toi même en mettant une option de reprise dessus en cas de non vente. Mais au prix où le concessionnaire te reprend ta voiture, tu auras déjà beaucoup de clients intéressés.

 

Il y a effectivement les productions du lundi et du samedi mais les défauts sont corrigés derrière. Ca n'impacte que l'usine de production (non qualité à traiter) mais pas les clients (j'espère).

Chaque voiture produite est contrôlée minutieusement.

 

La décôte d'une voiture est normale et malheureuse, surtout si elle est neuve.

Je vois mon cas, je vends la mienne à 20% du prix catalogue après un an. Ca fait mal mais il faut accepter aussi les prix du marché.

Si tu veux une voiture qui décôte peu, il faut prendre une occaz.

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Invité §zar085AP

J'ai oublié l'essentiel.

Si tu as un coup de cœur, vas y fonce.

Par contre, si on te propose une livraison en septembre, je réfléchirais deux fois.

 

Si tu veux toujours la dernière version, tu vas jamais acheter.

Ce n'est pas non plus comme les PC mais bon.

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Invité §AsK145Yg

je ne connais pas le TSi 160 pour pouvoir comparer.

 

je fais rarement de longs trajets mais lorsque ça arrive, cette motorisation me suffit largement.

 

attention à la consommation en hausse sur autoroute, surtout si tu es chargé comme une mule.

 

 

 

très très belle GVI TSI

belle maison également !!! ;)

 

 

merci, même si c'est un garage. ;)

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