Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §zar085AP

 

J'ai remarqué que ce bruit de "claquement" apparait moteur au ralenti, après avoir débrayé (donc relâché la pédale), et disparaît lorsque j'embraie.

 

Certains avec le même soucis parlent de problème de butée d'embrayage, j'ai rdv mercredi chez mon cc, je verrai bien. cry.gif.c545a2647e117a3854b33797d9c776d6.gif

 

Tu nous diras les retours.

 

Pour ma part, j'ai jamais remarqué un tel bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi aussi, j'entends un petit bruit de mitraillette (à peine audible) quand j'embraie et qui disparait quand je débraies. Après mes soucis de commande de boite, je ne suis pas gâté ces derniers temps. Je pense qu'un passage en CC s'impose, surtout si la voiture est encore sous garantie. non.gif.7ffe0d2314b6b3b8f13af4ba1730bfec.gif

 

@AsKel : Quand on appuie sur l'embrayage, on débraie et quand on relâche la pédale, on embraie. Beaucoup de gens confondent les deux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Salut tout le monde.

 

Voilà j'ai un petit problème avec mon RNS 510. Quand je roule le volume du CD/mp3 que j'écoute a tendance a baisser ou a augmenter selon la vitesse du véhicule. Je n'arrive pas à trouver la fonction GALA. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment désactiver cette fonction que je trouve irritante. Eos phase II 2012. Merci d'avance.

Il me semble que tu peux régler la sensibilité de la variation du volume et même désactiver la fonction via le menu setup (c'est du moins comme ça sur le RCD 510, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey174ts

^

 

Merci Rehs. Mais Une fois dans le setup je vais ou ? Crois moi j'ai essayé plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

^

 

Merci Rehs. Mais Une fois dans le setup je vais ou ? Crois moi j'ai essayé plus d'une fois.

 

Au pire, tu as un Topic "Tout sur le RNS 510", et là tu devrais sans doute pouvoir trouver la solution a ton problème! ;)

Ced se fera sans doute un plaisir de pouvoir t'éclairer la dessus! :)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Au pire, tu as un Topic "Tout sur le RNS 510", et là tu devrais sans doute pouvoir trouver la solution a ton problème! ;)

Ced se fera sans doute un plaisir de pouvoir t'éclairer la dessus! :)

 

@+...

 

Au mieux, il y a le manuel d'utilisation, c'est vachement bien foutu ce truc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Au mieux, il y a le manuel d'utilisation, c'est vachement bien foutu ce truc.....

 

 

+1, je ne comprends pas pourquoi ce n'est la première chose qui vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Depuis quelques jours, j'ai piqué la Golf VI à Madame David33.

 

golf-vi-golf-big.jpg

 

C'est vrai qu'elle est agréable à conduire, bien plus silencieuse que la Golf V, ... pas parfaite, mais quand même une très bonne auto gris clair http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/argl.gif

 

Avant que le filtre à particules s'encrasse, cela m'a pris comme la cuque, je suis allé sans rendez-vous chez le concessionnaire pour le voyant orange "gestion moteur" qui était allumé en permanence.

 

golf-vi-z2012-03-049-big.jpg

 

La concession Volkswagen de Saintes étant à 70 kilomètres de chez moi ... je vous le donne en mille, arrivé à 500 mètres de la concession, le voyant s'est éteint http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ouin.gif

 

A vous écoutez, une Golf VI, c'est un excellent choix, fiable au demeurant, j'ai donc rencontré le chef d'atelier (pardon, on dit maintenant, le responsable SAV quoi.gif ) fort sympathique au demeurant et très professionnel.

 

D'emblée, il me demande comment je roule, ...etc... en clair, il détecte de suite lui aussi, que c'est le capteur de pression qui a du s'envoyer en l'air. Réflection immédiate : "Ah je vois vous connaissez ... que voulez-vous, on fait remonter à Villers Cotterêts, qu'ils arrêtent de monter des composants de Mer**, y'a rien qui change et c'est nous qui trinquons avec les clients" http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/pascontent.gif

 

Pour le réconforter un peu dans son triste, je lui rétorque dans la foulée : "je connais un tout petit peu le fonctionnement de Volkswagen, y'a rien qui évolue depuis des années, les clients ne sont pas dupes"

 

Sur la lancée, il me passe l'auto à la valise :

 

golf-vi-z2012-03-048-big.jpg

 

 

Surpris de tous les défauts qu'ils s'affichent, le technicien m'informe qu'en fait, je n'ai qu'un seul défaut, à savoir celui du capteur de pression numéro 1 de gaz d'échappement.

 

 

Pour être précis, voilà ce que la VAS 5051 indique :

 

1 défaut(s) détecté(s)

01137 P0471 000

Capteur de pression 1 des gaz d'échappement

Signal non plausible

sporadiquement

 

golf-vi-z2012-03-050-big.jpg

 

 

Le technicien en fait de suite part au chargé du SAV. Ce dernier dispose de la pièce en stock, .... mais bon, sans prise en charge partielle ou totale de la réparation par Volkswagen Group France, soit je paye la totalité, soit j'attends.... et vu qu'il sait que j'ai plusieurs autos, il me conseille fortement d'attendre et de rouler un minima avec la Golf.

 

N'étant pas pressé et devant revenir pour aider un pote qui a un cabriolet, le RDV est fixé au mercredi 28 mars, pour faire remplacer le capteur.1 heure d'intervention selon lui. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

La suite au prochain épisode. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/wink.gif

 

.... enfin, je l'espère que l'épisode ne sera pas trop tôt, ce matin, j'ai voyant du catalyseur qui s'est allumé en permanence, après avoir calé ! ! ! http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/nul.gif

 

ça commence à me saoûler ces voitures modernes peu fiables ! ! ! http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/orage.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Salut

Donc c'est ta sonde qui est hs ou alors c'est le fait que ton FAP c'est encrassé?

Ça fait peur tous ça, plus que deux mois de garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

.

 

Depuis quelques jours, j'ai piqué la Golf VI à Madame David33.

 

golf-vi-golf-big.jpg

 

C'est vrai qu'elle est agréable à conduire, bien plus silencieuse que la Golf V, ... pas parfaite, mais quand même une très bonne auto gris clair http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/argl.gif

 

Avant que le filtre à particules s'encrasse, cela m'a pris comme la cuque, je suis allé sans rendez-vous chez le concessionnaire pour le voyant orange "gestion moteur" qui était allumé en permanence.

 

golf-vi-z2012-03-049-big.jpg

 

La concession Volkswagen de Saintes étant à 70 kilomètres de chez moi ... je vous le donne en mille, arrivé à 500 mètres de la concession, le voyant s'est éteint http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ouin.gif

 

A vous écoutez, une Golf VI, c'est un excellent choix, fiable au demeurant, j'ai donc rencontré le chef d'atelier (pardon, on dit maintenant, le responsable SAV quoi.gif ) fort sympathique au demeurant et très professionnel.

 

D'emblée, il me demande comment je roule, ...etc... en clair, il détecte de suite lui aussi, que c'est le capteur de pression qui a du s'envoyer en l'air. Réflection immédiate : "Ah je vois vous connaissez ... que voulez-vous, on fait remonter à Villers Cotterêts, qu'ils arrêtent de monter des composants de Mer**, y'a rien qui change et c'est nous qui trinquons avec les clients" http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/pascontent.gif

 

Pour le réconforter un peu dans son triste, je lui rétorque dans la foulée : "je connais un tout petit peu le fonctionnement de Volkswagen, y'a rien qui évolue depuis des années, les clients ne sont pas dupes"

 

Sur la lancée, il me passe l'auto à la valise :

 

golf-vi-z2012-03-048-big.jpg

 

 

Surpris de tous les défauts qu'ils s'affichent, le technicien m'informe qu'en fait, je n'ai qu'un seul défaut, à savoir celui du capteur de pression numéro 1 de gaz d'échappement.

 

 

Pour être précis, voilà ce que la VAS 5051 indique :

 

1 défaut(s) détecté(s)

01137 P0471 000

Capteur de pression 1 des gaz d'échappement

Signal non plausible

sporadiquement

 

golf-vi-z2012-03-050-big.jpg

 

 

Le technicien en fait de suite part au chargé du SAV. Ce dernier dispose de la pièce en stock, .... mais bon, sans prise en charge partielle ou totale de la réparation par Volkswagen Group France, soit je paye la totalité, soit j'attends.... et vu qu'il sait que j'ai plusieurs autos, il me conseille fortement d'attendre et de rouler un minima avec la Golf.

 

N'étant pas pressé et devant revenir pour aider un pote qui a un cabriolet, le RDV est fixé au mercredi 28 mars, pour faire remplacer le capteur.1 heure d'intervention selon lui. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

La suite au prochain épisode. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/wink.gif

 

.... enfin, je l'espère que l'épisode ne sera pas trop tôt, ce matin, j'ai voyant du catalyseur qui s'est allumé en permanence, après avoir calé ! ! ! http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/nul.gif

 

ça commence à me saoûler ces voitures modernes peu fiables ! ! ! http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/orage.gif

 

 

.

 

 

Ayant eu cette panne et une autre après, j'ai eu une prise en charge a hauteur de 70% par Volkswagen (voiture plus en garantie depuis quelques mois) car l'entretien est fait chez eux!

Donc si c'est aussi le cas pour toi, ça devrait être pareil! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

On me propose 100% sur les pièces et 50% sur la main d'oeuvre avec une reprogrammation du FAP gratuitement

 

ça va! ;)

Mais bon, on s'en passerait bien... pfff.gif.d08737b01df03d4d811a745496441b54.gif

 

Combien de kilomètres ta Titine?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm202fs

Les voitures récentes peut fiable, sa na pas fini d'arrivé pfff.gif.71932812f557df8e9f45f7306dbd8750.gif

:o

Petit HS =

Tu habite dans quel région worldcars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant eu cette panne et une autre après, j'ai eu une prise en charge a hauteur de 70% par Volkswagen (voiture plus en garantie depuis quelques mois) car l'entretien est fait chez eux!

Donc si c'est aussi le cas pour toi, ça devrait être pareil! ;)

 

@+...

 

 

Ca m'est arrivé aussi ! Avec d'autres problèmes : j'ai vendu la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr232Zv

Bonjour

je suis nouveau sur le fofo et après avoir lu avec intéret beaucoup de pages (pas toutes cependant) j'ai craqué. Je vais faire prochainement l'acquisition d'une GOLF 6 TSI 122CV.

J'avais prévu au départ une G6 carat reflet d'argent mais j'ai découvert depuis quelques jour la série limitée MATCH.

Je sais que les finitions non rien à voir car basée sur la confort mais la différence de prix est énorme entre 3000 et 4000 € entre les deux. Donc que pensez vous de la finition match. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

La finition Match n'est plus ce qu'elle était, fut jadis les Golf IV Match et Match II pour le coup vraiment suréquipé. Perso je préférerai une Carat mais c'est vrai que 3-4000€ en moins ça fais réfléchir, alors regarde si tu peux y ajouter quelques options (si c'est dispo sur la Match) pour te rapproché un peu plus d'une Carat niveau équipement et puis fait aussi attention aux petites mesquineries (élément en moins par rapport à une Confortline), dans tous les cas pour cette Match regarde bien les équipements proposés en détail.

 

Edit: voici quelques exemples de ce qu'elle a en moins par rapport à une Confortline:

 

- Grille de calandre avec lamelles chromées

- Chrome sur les spots de lectures et le bouton d'allumage des feux

- Prise 12 V dans le coffre

- La division de la banquette arrière en 2/3 1/3

- L'éclairage des miroirs de courtoisie

- Compartiment de rangement dans le coffre

- Console de pavillon avec 1 compartiment de rangement fermé

 

La Match est sur base de finition Trendline et non de la Confortline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

La finition Match n'est plus ce qu'elle était, fut jadis les Golf IV Match et Match II pour le coup vraiment suréquipé. Perso je préférerai une Carat mais c'est vrai que 3-4000€ en moins ça fais réfléchir, alors regarde si tu peux y ajouter quelques options (si c'est dispo sur la Match) pour te rapproché un peu plus d'une Carat niveau équipement et puis fait aussi attention aux petites mesquineries (élément en moins par rapport à une Confortline), dans tous les cas pour cette Match regarde bien les équipements proposés en détail.

 

Edit: voici quelques exemples de ce qu'elle a en moins par rapport à une Confortline:

 

- Grille de calandre avec lamelles chromées

- Chrome sur les spots de lectures et le bouton d'allumage des feux

- Prise 12 V dans le coffre

- La division de la banquette arrière en 2/3 1/3

- L'éclairage des miroirs de courtoisie

- Compartiment de rangement dans le coffre

- Console de pavillon avec 1 compartiment de rangement fermé

 

La Match est sur base de finition Trendline et non de la Confortline.

 

 

À part le chrome, les principales différences entre une Carat et une Confortline sont :

- la sellerie Alcantara

- la radio grand écran

- les anti brouillards

 

Le point de départ de la Match est bien la Trendline mais presque tous les équipements de la Confortline avec en plus les anti brouillards et le Bluetooth, mais des jantes de 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

 

À part le chrome, les principales différences entre une Carat et une Confortline sont :

- la sellerie Alcantara

- la radio grand écran

- les anti brouillards

 

Le point de départ de la Match est bien la Trendline mais presque tous les équipements de la Confortline avec en plus les anti brouillards et le Bluetooth, mais des jantes de 15 pouces.

 

 

Et je rajouterai les jantes en 17", les sièges sport et les feux arrière fumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr232Zv

C'est vrai elle n'a pas le chrome mais les jantes sont en 16" et la banquette est bien 1/3 2/3. Elle a les anti brouillards et le Bluetooth les poches aumonières. En option gps et vitres surteintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm202fs

 

Sud Ouest

J'ais de la famille la bas ! :D

 

Moi je trouve que la match est un bon compromis entre la trendline et la confortline avec des option utiles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais de la famille la bas ! :D

 

Moi je trouve que la match est un bon compromis entre la trendline et la confortline avec des option utiles :o

 

 

 

 

mais pourquoi faire une difference entre la polo et la golf ...

 

la polo match est une base de polo confortline alors que la golf match est une base de trendline.... pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

C'est vrai elle n'a pas le chrome mais les jantes sont en 16" et la banquette est bien 1/3 2/3. Elle a les anti brouillards et le Bluetooth les poches aumonières. En option gps et vitres surteintées.

 

Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

La match à les vitres arrières électriques ???

 

Je pense qu'elle en est équipée, vu qu'elle est basée sur la Confortline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

La match à les vitres arrières électriques ???

 

bien sur que oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

hum ok je pensais qu'elle était basé sur la trendline (absence de baquette chromé dur la calandre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ok je pensais qu'elle était basé sur la trendline (absence de baquette chromé dur la calandre par exemple).

 

 

 

la golf match est bien sur la base d'une trendline alors que la polo match est sur la base d'une polo confortline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Capteur de pression N°1 des gaz d'échappement changé ce matin, remise à jour de toute l'électronique pour le recylcage des gaz d'échappement, RAZ de toute l'électronique. Pour rappel, ma Golf VI a seulement 33 mois, donc plus sous garantie, cela m'a coûté 77.24 euros TTC de réparation chez mon concessionnaire Volkswagen. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ecritla.gifhttp://www.golf5forum.fr/Smileys/default/5080.gif

 

golf-vi-z2012-03-060-big.jpg

 

Depuis 100 bornes parcourues plus de défaut, l'auto fonctionne à merveille. Jusqu'à quand ? http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

je veux bien qu'une auto ne soit pas parfaite, vu qu'elle est construite par l'homme, mais bon, dans mon boulot, si je fais une erreur, croyez-moi, j'en entends parler pendant des mois ... donc je fais gaffe et j'essaye en permanence de me rapprocher de la perfection même si j'en suis pas. En ce qui concerne mes autos, c'est vrai, je le reconnais, je suis pointilleux ... mais bon, y'a pas à dire, mes dernières autos ne brillent pas par leur fiabilité que ce soit Audi ou VW. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/nul.gif

 

J'ai regardé d'autres marques ... sur des différents forums ... le pire, c'est que la Golf VI n'est pas plus fiable que les autres ... voir même, elle semble mieux née que certaines, en particulier les japonaises qui connaissent de gros soucis de fiabilité. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ecritla.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm202fs

.

 

Capteur de pression N°1 des gaz d'échappement changé ce matin, remise à jour de toute l'électronique pour le recylcage des gaz d'échappement, RAZ de toute l'électronique. Pour rappel, ma Golf VI a seulement 33 mois, donc plus sous garantie, cela m'a coûté 77.24 euros TTC de réparation chez mon concessionnaire Volkswagen. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ecritla.gifhttp://www.golf5forum.fr/Smileys/default/5080.gif

 

golf-vi-z2012-03-060-big.jpg

 

Depuis 100 bornes parcourues plus de défaut, l'auto fonctionne à merveille. Jusqu'à quand ? http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

je veux bien qu'une auto ne soit pas parfaite, vu qu'elle est construite par l'homme, mais bon, dans mon boulot, si je fais une erreur, croyez-moi, j'en entends parler pendant des mois ... donc je fais gaffe et j'essaye en permanence de me rapprocher de la perfection même si j'en suis pas. En ce qui concerne mes autos, c'est vrai, je le reconnais, je suis pointilleux ... mais bon, y'a pas à dire, mes dernières autos ne brillent pas par leur fiabilité que ce soit Audi ou VW. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/nul.gif

 

J'ai regardé d'autres marques ... sur des différents forums ... le pire, c'est que la Golf VI n'est pas plus fiable que les autres ... voir même, elle semble mieux née que certaines, en particulier les japonaises qui connaissent de gros soucis de fiabilité. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ecritla.gif

.

 

 

Oué maintenant toutes les voitures presque ne sont pas fiable, on veut peut être trop mètre dans une voiture bah.gif.ca47815c195f7476d98b6da00c213aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm202fs

 

 

 

mais pourquoi faire une difference entre la polo et la golf ...

 

la polo match est une base de polo confortline alors que la golf match est une base de trendline.... pfffffff

 

 

Sa je savais pas..., c'est vrais que c'est con ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...