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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Dar727cB

chez moi dès que j’accélère la boite rétrograde suivant le dosage de la pédale de l'accélérateur; 1 à 2 vitesses tombent :o

D'accord avec toi...mais en position 'Sport' uniquement.

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Invité §KAK752qp

D'accord avec toi...mais en position 'Sport' uniquement.

ben non je suis toujours en mode D

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Invité §Dar727cB

Ben oui, mais parfois non... Ou enfocement vif de la pédale, mais pas en l'enfonçant doucement à fond?

Oui, c'est exactement ça.

Mais si tu appuies fort, le train avant rend l'âme sous l'effet conjugué du rétrogradage et du couple qui déboule...et tu restes scotché.

Du moins, c'était le cas avec mes autos, avec le TDI 90 sur la Polo, je ne sais pas. C'est peut être différent.

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Invité §Dar727cB

ben non je suis toujours en mode D

OK, cela signifie donc que la DSG7 sur la Polo est mieux gérée que sur mes précédentes VW.

Tant mieux !

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Bon je crois que j'ai trouvé. J'étais tout simplement en levier basculé vers la droite pour mes - et + ....!! L'habitude de ma précédente. Dans ce cas, la boite ne redescend pas, l'accélération se fait sur le rapport en cours.

 

 

Sur ma précédente boite auto (bmw), je faisais les impulsions + et - aussi bien en position D que Sport. VW a compliqué, il faut faire attention que le levier ne reste pas à droite, et là forcément quand on réaccélère par exemple en sortie de rd-point, elle ne descend pas de rapports.

 

De +, sur bm, levier à basculer sur la gauche et sur VW, à basculer vers la D.... ! Bon, je suis rassuré, ça marche. Mais je me répète, ce n'est pas l'extra boite auto hydro 8 rapports de certaines marques.

 

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Invité §KAK752qp

Bon je crois que j'ai trouvé. J'étais tout simplement en levier basculé vers la droite pour mes - et + ....!! L'habitude de ma précédente. Dans ce cas, la boite ne redescend pas, l'accélération se fait sur le rapport en cours.

 

 

Sur ma précédente boite auto (bmw), je faisais les impulsions + et - aussi bien en position D que Sport. VW a compliqué, il faut faire attention que le levier ne reste pas à droite, et là forcément quand on réaccélère par exemple en sortie de rd-point, elle ne descend pas de rapports.

 

De +, sur bm, levier à basculer sur la gauche et sur VW, à basculer vers la D.... ! Bon, je suis rassuré, ça marche. Mais je me répète, ce n'est pas l'extra boite auto hydro 8 rapports de certaines marques.

la DKG de BMW love.gif.1fd1c32f0216d2366458eea118732f82.gif mais j'ai pas les moyens! :(

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Invité §zar085AP

la DKG de BMW love.gif.6aa6669988408a07d1470e42c9812e53.gif mais j'ai pas les moyens! :(

 

Non il parle de la boite 8 à convertisseur de couple de BMW.

Elle a une très bonne réputation, et de très bonne performance, puisqu'elle permet même de consommer moins que la boîte manuelle sur les gros moteurs (à partir de la 6L).

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Invité §KAK752qp

Non il parle de la boite 8 à convertisseur de couple de BMW.

Elle a une très bonne réputation, et de très bonne performance, puisqu'elle permet même de consommer moins que la boîte manuelle sur les gros moteurs (à partir de la 6L).

ok ;)

mais la DKG c'est le top..... la boite qui me fait rêver :p

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Invité §daf113xf

Salut ouai moi aussi j ai la meme chose, tinkiete ya pas de soucis

 

 

oui c'est normal

 

Ouf, ça va alors je suis soulagé :)

Je me voyais mal avec une golf sw :D

 

Plus qu'à attendre le 13 juin maintenant... ça va être long !!

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Invité §did625kF

Petit hs sans en être réellement un, qui vas au VW DAY'S à Clastre (02) cette année?

 

Grand rassemblement de volkswagen, Audi...

 

Merci ;-)

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J'ai constaté aussi que les impulsions du levier vers + et -, ne se font pas en mode Sport...?...!

 

Donc + et - uniquement en D.

 

Bizarre, compliquée cette boite DSG VW.

 

Par contre dans les 2 modes, on peut descendre et monter les rapports avec les palettes. Heureusement que j'ai les palettes, je plains ceux qui n'ont pas cette option... pas chère.

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Invité §KAK752qp

J'ai constaté aussi que les impulsions du levier vers + et -, ne se font pas en mode Sport...?...!

 

Donc + et - uniquement en D.

 

Bizarre, compliquée cette boite DSG VW.

 

Par contre dans les 2 modes, on peut descendre et monter les rapports avec les palettes. Heureusement que j'ai les palettes, je plains ceux qui n'ont pas cette option... pas chère.

je n'ai pas de palette et ça me gêne pas plus que ça jap.gif.7213cd85a03706fd26954918fbf3a24f.gif

pendant 10 ans j'ai conduit une opel corsa à boite robotisé en séquentielle car en mode auto y avait trop d'à coup et de lenteur donc quand je conduis en séquentielle la polo c'est pour une conduite un peu sportif sur route sinueuse car le mode D me convient la plupart du temps :)

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Invité §Unt130yY

J'ai constaté aussi que les impulsions du levier vers + et -, ne se font pas en mode Sport...?...!

 

Donc + et - uniquement en D.

 

Bizarre, compliquée cette boite DSG VW.

 

Par contre dans les 2 modes, on peut descendre et monter les rapports avec les palettes. Heureusement que j'ai les palettes, je plains ceux qui n'ont pas cette option... pas chère.

Peut être parce qu'à partir du moment où tu bascules le levier en +/- ce n'est plus l'électronique qui décide du passage des vitesses mais bien toi et que donc, c'est toi aussi qui détermines si tu décides de passer les rapports à 2000tr/mn ou à 5000tr/mn. En clair le mode D ou S, en manuel, c'est toi. Seul le rupteur limitera tes ardeurs si tu décides de taquiner un peu trop la zone rouge, mais bon sur un TDi 105 ça n'aurait qu'un intérêt assez limité ;)

 

Ce n'est donc pas compliqué, mais logique.

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Salut. Oui, j'avais pensé comme toi. Et je voulais vos avis. Merci.

 

Sur mes précédentes, donc Bmw, je compare et vous donne mon ressenti, les impulsions + et - , levier et palettes, se font aussi bien en D que S.

 

Mais à souligner que si pas de palettes, le proprio ne peut faire du "manuel" en S... Donc les palettes devraient être de série...

 

Bonne journée.

 

Pour un 105, je le trouve pas mal. Je crois que les magazines autos lors des tests sur ban, trouvent + que 105 CV déclarés par VW, mais j'ai oublié le chiffre. Je crois aux alentours de 115.

 

 

 

 

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Invité §phi424It

Bonjour,

 

Moi aussi, je viens de recevoir la carte grise et c'est indiqué break. Quelle est l'explication ?

Merci

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Invité §the067Om

Bonjour,

 

Moi aussi, je viens de recevoir la carte grise et c'est indiqué break. Quelle est l'explication ?

Merci

 

hello.gif

je suis dans le même cas pt1cable.gif ; "break" apparait en "J3" de la carte grise de ma golf 6 1.4 tsi 122cv et je ne sais pas pourquoi ?

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Invité §Hig326wJ

Moi aussi, en J3...? Bof, pas s'inquiéter! Mais si quelqu'un a la réponse...

 

j'avais déja la même dénomination sur ma Golf V, par contre sur ma III,IV il me semble que s'etait berline

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Invité §jga755Pz

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de ma golf(1.4tsi 122) dont le turbo devait être changé à moins de 17000kms.

Le changement a été fait en début de semaine. Je l'ai récupérée il y a 2 jours et elle fonctionne à merveille.J'ai retrouvé une voiture dynamique.

J'ai bénéficié d'une prise en charge totale alors que je n'étais plus sous garantie.

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Quelques nouvelles de ma golf(1.4tsi 122) dont le turbo devait être changé à moins de 17000kms.

 

Désolé, je n'ai pas suivi ton histoire. Pourquoi a-t-il fallu que tu changes le turbo?

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Invité §Bri211pC

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de ma golf(1.4tsi 122) dont le turbo devait être changé à moins de 17000kms.

Le changement a été fait en début de semaine. Je l'ai récupérée il y a 2 jours et elle fonctionne à merveille.J'ai retrouvé une voiture dynamique.

J'ai bénéficié d'une prise en charge totale alors que je n'étais plus sous garantie.

 

C'est réglo et sérieux, rien a dire! ;)

Prends du plaisir maintenant! :)

 

@+...

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Invité §zar085AP

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de ma golf(1.4tsi 122) dont le turbo devait être changé à moins de 17000kms.

Le changement a été fait en début de semaine. Je l'ai récupérée il y a 2 jours et elle fonctionne à merveille.J'ai retrouvé une voiture dynamique.

J'ai bénéficié d'une prise en charge totale alors que je n'étais plus sous garantie.

 

Superbe fin.

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Invité §jga755Pz

Désolé, je n'ai pas suivi ton histoire. Pourquoi a-t-il fallu que tu changes le turbo?

 

 

Pour la petite histoire, j'ai du changer mon turbo car ma voiture ne pouvait plus monter dans les tours à partir de la 4e. Je restais bloqué à 3000 tours . Aprés l'avoir testée à fond et avoir vu le soucis avec vag france, ma concession a changé le turbo avec prise en charge totale. A priori c'est un problème qui a déjà été constaté en Allemagne.

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Invité §sed343Hn

bonsoir amis golfiste,

connaissez vous le nom de ces jantes?

 

merci d'avance

 

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