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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Nic047Cw

Mais t'es mon frère jumeau perdu à la naissance ou quoi?

 

Moi aussi demain je récupère ma Golf VI TDI 105 confort bluemotion, elle est bleu graphite, date de 03/2012 et a 20 000 km au compteur.

 

Si j'ai pris une 6 c'est parce que j'ai plus confiance en un modèle en fin de série qu'un nouveau dont on ne sait encore rien.

Par contre je n'aime pas du tout le design de la Golf 7.

Je dois dire que j' avais le choix au même prix entre une bleu graphite et une grise anthracite un peu moins kilométrée... J'avais envie de changement..marre du noir..du gris et du blanc....

 

Tout comme toi je préfère un modèle en fin de vie mais abouti qu'un nouveau modèle aussi désirable soit il mais avec ses interrogations quant à sa fiabilité !!!

Cela étant pour ma part je trouve la 7 très désirable esthétiquement parlant...Après ..la raison...la raison...mais chuis fan de ma 6 malgré l' effet nouveauté de la nouvelle Golf!

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Invité §cyc324pu

@ Nicol4s :

 

Perso j'ai eu le choix entre 3 Golf, une noire, une gris anthracite et la bleu graphite. Il était hors de question de prendre une noire (couleur de ma précédente voiture), ensuite j'ai testé les deux restantes : la grise avait une direction beaucoup plus rigide, comme si j'étais au volant d'une voiture de 2t.

 

Par contre étant donné que je l'ai acheté chez Ford et non VW, elle était à moins de 17 000 euros.

 

C'est une ancienne voiture de location la tienne je suppose?

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Invité §Nic047Cw

@ Nicol4s :

 

Perso j'ai eu le choix entre 3 Golf, une noire, une gris anthracite et la bleu graphite. Il était hors de question de prendre une noire (couleur de ma précédente voiture), ensuite j'ai testé les deux restantes : la grise avait une direction beaucoup plus rigide, comme si j'étais au volant d'une voiture de 2t.

 

Par contre étant donné que je l'ai acheté chez Ford et non VW, elle était à moins de 17 000 euros.

 

C'est une ancienne voiture de location la tienne je suppose?

Oui une ex LLD... mais mon ex golf 5 aussi donc... je ne m' inquiète pas du tout à ce niveau!!!

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Invité §cyc324pu

c'est bon j'ai récupéré ma voiture hier. j'en suis vraiment très content. tenue de route, direction, impeccables. habitacle bien insonorisé, moteur économique. il faut un temps d'adaptation au début pour changer les rapports (conformément à la flèche qui s'affiche sur le tableau de bord). mais le start & stop me perturbe complètement, du coup je l'ai coupé.

 

bonne surprise : je ne savais pas qu'elle disposait de l'aide au démarrage en côte!

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Invité §Nic047Cw

c'est bon j'ai récupéré ma voiture hier. j'en suis vraiment très content. tenue de route, direction, impeccables. habitacle bien insonorisé, moteur économique. il faut un temps d'adaptation au début pour changer les rapports (conformément à la flèche qui s'affiche sur le tableau de bord). mais le start & stop me perturbe complètement, du coup je l'ai coupé.

 

bonne surprise : je ne savais pas qu'elle disposait de l'aide au démarrage en côte!

Autant je suis d' accord avec toi sur le confort et le silence. Par contre ça fait une semaine que je roule et je suis assez déçu par l' agrément du moteur...Les reprises sont vraiment molles sur le TDI 105! Sur route ça va mais en ville c'est un peu laborieux!!

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Les reprises sont vraiment molles sur le TDI 105!

 

Sans vouloir passer pour un relou, les TDI n'ont comme seul intérêt que d'être économiques pour les gros rouleurs (et encore, c'est de moins en moins vrai).

 

En terme d'agrément, les TSI sont très largement au dessus. Je possède un TSI 122ch et j'ai déjà roulé en TDI 105 et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo.

 

Le TSI reprend sans aucun problème à bas régime, sans être obligé de descendre 2 rapports à chaque fois et a une bien meilleure allonge à haut régime. L'agrément de ce TSI enterre le TDI et sa plage d'utilisation ridicule.

 

A moins de passer sa vie sur la route, un TDI n'a aucun intérêt face à un TSI. bah.gif.63bd646ecb223076fdb89b03e43b24b4.gif

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Invité §cyc324pu

Je déteste rouler en ville ou sur nationale, faut sans cesse freiner / redémarrer / passer des ronds points. Si je pouvais passer ma vie sur autoroute, j'accepterais volontiers.

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Invité §Kil802oK

Je déteste rouler en ville ou sur nationale, faut sans cesse freiner / redémarrer / passer des ronds points. Si je pouvais passer ma vie sur autoroute, j'accepterais volontiers.

 

 

Tu n'aimes pas conduire, tout simplement !

Autant pour la ville, je comprends, c'est assez chiant les bouchons, autant pour la nationale, je trouve que c'est là qu'on peut prendre un peu de plaisir (tout en respectant les limitations bien sûr !).

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+1, suivant le temps que j'ai devant moi, je préfère régulièrement la nationale que l'autoroute. Mais je profite de nationales dans la campagne sans trop de circulation.

 

 

La ville et les bouchons, c'est vrai que c'est un peu saoulant. Mais l'autoroute c''est parfois un peu monotone. Maintenant, il faut quand même voir les distances à parcourir. 1000 km par nationale, ça peut faire long. ;)

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Invité §cyc324pu

non mais les gars si vous voulez vraiment vous faire plaisir sur la route, déjà faut commencer par des propulsions. niveau sensations, une traction ne procure pas grand chose. après c'est sûr j'aime bien aussi aller sur une nationale "vide" sans rond points, c'est sympa, mais rien d'exceptionnel, même pas rapport à l'autoroute. c'est en Allemagne que j'ai mes meilleurs expériences de la route, entre Nuremberg et la frontière tchèque, une autoroute avec de bons virages, et surtout aucune circulation.

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Invité §Kil802oK

Oui là, c'est sûrement plus amusant !

Mais bon, comme je roule en Golf VI, je me contente de ce que j'ai. Ce que je voulais dire, c'est que je m'amuse plus sur une nationale que sur une autoroute.

Sinon, sur un circuit avec une GTR, tu dois aussi bien t'amuser ! ;)

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Golf 6 TSi 85ch

une idée de ce que vaut ce moteur au quotidien ?

 

Je fais de la ville à 90%, je prends un peu de périph aléatoirement ou route/autoroute à 110km/h

Je pense surement faire quelques gros voyages dans l'année.

 

 

Quelqu'un a testé ou peut donner son avis de manière objective ?

Merci

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Invité §Hig326wJ

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Golf 6 TSi 85ch

une idée de ce que vaut ce moteur au quotidien ?

 

Je fais de la ville à 90%, je prends un peu de périph aléatoirement ou route/autoroute à 110km/h

Je pense surement faire quelques gros voyages dans l'année.

 

 

Quelqu'un a testé ou peut donner son avis de manière objective ?

Merci

 

Bon courage, surtout que tu avais une TRS, vu ta signature.

Tu va sentir une grande différence en agrement.

Je suis peut-être pas la personne la plus objective sur ce coup là.

Je te conseille fortement de l'essayer sur tes types de parcours routiers.

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Invité §yoy667ut

Je viens d'essayer le Tsi 85ch ce matin

excellent moteur, voiture très agréable à conduire et idem niveau confort en ville + route.

Le 85ch suffit pour de la ville + route. Souple, silencieux, petit grognement dès qu'on monte dans les tours. Bref il a pas la fougue d'un 130ch mais le turbo aide beaucoup pour les petites accel & reprises, chose pénible avec l'athmo renault pour une conduite souple.

 

Fin bref très très content de cet essai.

 

Maintenant la voiture était une merguez (clock clock en faisant des demi tours pour une raison inconnue) + des rayures de 1 à 2 mètre dans les bas de caisses ainsi que la peinture partie avec gros frotti frotta dans les ailes AVD et ARD, j'ai donc pas pris et 0€ de remise de la part du vendeur,

 

une belle blague, dans tous les cas, elle m'intéressait plus vu l'état mais j'ai eu mon essai en bonus.

 

Je vais peut être partir sur du neuf en Golf 7 (à mon grand regret ... je préfère la 6 !!) patientant quelques mois

au vu du nombre de merguez sur lesquelles je tombe en ce moment et vu les tarifs excessifs des golf 6 en occasion trop proche du prix neuf avec remise ( et aussi vu l'âge / km et entretien des anciens proprios ou d'origine loc). Pas envie de finir avec des pièces à changer et des révisions à payer après 3mois.

à noter que ce sera une voiture pour mes déplacements persos donc aucunement besoin pour le travail.

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Invité §yoy667ut

Je comprends pas le coup de la TVA ?

Evite aussi de me parler sur ce ton et à mélanger de la politique,

donc un peu de respect s'il te plait

et argumente tes propos. ;)

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Invité §gar886aw

Je comprends pas le coup de la TVA ?

Evite aussi de me parler sur ce ton et à mélanger de la politique,

donc un peu de respect s'il te plait

et argumente tes propos. ;)

 

 

Il ne faut pas faire gaffe, Guy il est dans son monde

Quand tu n'achètes pas une occaz diesel avec boite auto c'est n'est pas bon pour lui

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Invité §yoy667ut

-Ok

 

-Y a t-il encore possibilité de commander une Golf 6 ou un modèle stock au rabais ?

car sur le site de VW il y a toujours la Golf 6 d'affichée avec les documentations. cozim.gif.6d1901a5998f92404d6fd8a898e3c998.gif

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-Y a t-il encore possibilité de commander une Golf 6 ou un modèle stock au rabais ?

car sur le site de VW il y a toujours la Golf 6 d'affichée avec les documentations. cozim.gif.0ada239a5c9161305c6425572b7adace.gif

 

Si tu aimes tant la Golf 6, pourquoi ne pas la prendre en occaz avec un moteur un peu plus puissant (1.2 TSI 105 ou 1.4 TSI 122) ?

Si à l'avenir, tu es amené à faire plus de route ou d'autoroute, le TSI 85 risque d'être un peu juste.

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Invité §yoy667ut

J'ai la poisse en ce moment, je remarque systématiquement des problèmes sur quasi tous les véhicules que j'essaye à un prix presque abordable ...

 

 

Les TSi se trouvent vers 15/18 000€ avec un kilométrage de 20 à 50 000Km de 2010 à 2011

 

Je ne mettrais jamais cette somme pour un véhicule d'occasion ou d'origine loc

qui a déjà décôté et qui va m'occasionner des frais dans les mois ou années proche à venir.

 

Malgré tout je suis choqué que cela parte à une vitesse folle dans les concessions que je suis allé voir ... à croire que les gens sont inconscient ?

ou alors les véhicules sont ultra fiable avec une excellente durée de vie au niveau des pièces d'usures et mécanique ?

Je note aussi que les gens qui achètent sont des gens souvent en couple de 40ans ... lol ...

 

Le neuf étant trop cher pour mon budget actuel et l'occaz inintéressant, je vais attendre et suivre ce qui se propose à l'horizon dans les semaines à venir.

Encore une fois, je m'attendais pas à ce que sur des véhicules d'occaz VW ne propose aucune remise ou geste commercial même minime sur leur véhicules ...

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Invité §taz587xg

Slt à tous,

Changement de pneus avant sur ma golf VI TDI 105 à 51000kms.

J'ai opté pour les michelin primacy 3.

Je disposé auparavant des pirelli potenza 225 45 r17 91 w.

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Slt à tous,

Changement de pneus avant sur ma golf VI TDI 105 à 51000kms.

J'ai opté pour les michelin primacy 3.

Je disposé auparavant des pirelli potenza 225 45 r17 91 w.

 

je pense que tu avais plutôt des Bridgeston Potenza :D .

Bah moi, je penses faire tout le contraire, j'ai eu d'origine des Michelin Hp Primacy 3 en 17"et ce sont de vraies merdes, je n'ai jamais eu une tenue de route aussi merdique sur sol mouillé et neige alors dans les mêmes situations, ma G5 équipé des Potenza en 17 n'avait aucun problème. Je sais, ce ne sont pas des pneus hiver mais la moindre cote devient impraticable avec quelques millimètres de neige, glissade dans les rond point et sur sol mouillé, franchement, je ne suis pas du tout content des ces Michelin sur ma G6. pfff.gif.8205e970cc272e451b5f9fe925e25057.gif

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Invité §inv042Om

Encore une fois, je m'attendais pas à ce que sur des véhicules d'occaz VW ne propose aucune remise ou geste commercial même minime sur leur véhicules ...

 

Effectivement, j'ai eu la même remarque en allant en CC. Mais j'ai compris que les réductions s'arrachent, il faut avoir des arguments CONTRE la voiture (un comble quand même) pour tirer quelques euros. C'est pas comme l'achat de neuf, ou même sans négo, des gestes sont fait. Le monde de l'occasion est différent. Maintenant j'achète chez des particuliers, ou des marchands. Négo plus facile.

 

La côte ? Ils affichent au dessus même des gratuites, et ne l'entendent pas, car savent qu'ils vont vendre quand même.

 

Cela dit, des TSI 85 à ce prix, c'est vraiment étonnant. On peut trouver des TSI 160 Carat de 09/10 pour identique !

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95 % des G6 sont des retours de loc. Ceci étant, impeccables.

 

Donc des 2012, ils ne vont pas les donner...? Idem pour des 2011 peu kilométrées.

 

Les acheteurs qui ont un budget de 10' / 12.000 vont marchander des voitures qui cotent 18.000€...??? Des G6 qui valaient neuves entre 25' et 30.000€... Il y a les Polos, 207, etc...

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Invité §cdk126ja

-Ok

 

-Y a t-il encore possibilité de commander une Golf 6 ou un modèle stock au rabais ?

car sur le site de VW il y a toujours la Golf 6 d'affichée avec les documentations. cozim.gif.86e9b9d247824a5f284b55796b040d0e.gif

 

 

Je pense qu'il y a encore possibilité de prendre une G6 en stock mais pour le rabais c'est va être à toi de negocier au mieux.

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Invité §cdk126ja

je pense que tu avais plutôt des Bridgeston Potenza :D .

Bah moi, je penses faire tout le contraire, j'ai eu d'origine des Michelin Hp Primacy 3 en 17"et ce sont de vraies merdes, je n'ai jamais eu une tenue de route aussi merdique sur sol mouillé et neige alors dans les mêmes situations, ma G5 équipé des Potenza en 17 n'avait aucun problème. Je sais, ce ne sont pas des pneus hiver mais la moindre cote devient impraticable avec quelques millimètres de neige, glissade dans les rond point et sur sol mouillé, franchement, je ne suis pas du tout content des ces Michelin sur ma G6. pfff.gif.1ff4a8700b2fcbcd9d4abfcce6e35165.gif

 

 

J'ai était étonné par les Potenza, ça tien quand même assez bien sur neige (sans trop forcer sur l'accélérateur bien-sûr).

Je dois changer ceux de devant, je reprends les mêmes, j'en suis satisfait même si pas mal de personnes disent qu'ils sont bruyant par rapport à d'autre marque.

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Invité §taz587xg

Mes potenza sur sol neigeux, pas terrible...en côte, même pas la peine, et en courbe tu tires tout droit...

Verrais bien avec les primacy 3 en général.

Attention car les michelin primacy HP sont l'ancienne génération de pneus, les nouvelles sont bien les primacy 3 !!

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Attention pour vos annonces de vente sur Leboncoin...?...!

 

Votre annonce ne sera pas lue, ne sera pas trouvée si le re-chercheur ne clique pas exactement sur ce que vous avez écrit... ou?? là où le site a bien voulu la mettre??

 

Et vous-mêmes mettrez un sacré bout de temps pour la retrouver, donc ne pas s'étonner si vous n'avez pas d'appels, exemples : DANS :

 

- vw golf

- VW GOLF

- vw Golf

- golf 6

- GOLF 6

- GOLF VI

- Golf 6

- vw golf 6 tdi DSG

- VW GOLF tdi dsg

- VW GOLF tdi DSG7

- VW GOLF TDI 105 DSG 7

 

etc...

 

etc...

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Invité §X-R714ci

Pas de soucis avec mes Michelin Energy Saver sur ma 105 BMT ;)

A voir sous la pluie, pas encore testé :o

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Invité §def880nk

je dois aussi changer les pneus avant de ma golf. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ma golf est livrée en 205/55 R16 91V.

Il s'agit d'une golf VI TDI 105ch confortline avec pack design (jante atlanta). Sur les sites, la dimension donnée est du 205/55 R16 91H.

 

Est-ce que je peux passer en H ou je dois rester en V?

 

Sinon, je me dirige également vers des primacy 3.

 

Ma golf a 2 ans et demi et c'est le premier changement de pneus (36 000km) avec des bridgestone Potenza. Je ne trouve pas l'adhérence terrible sur sol mouillé et pourtant j'ai une conduite pépère.

 

Sinon, les pneus neufs toujours à l'arrière?

 

Merci pour votre aide.

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Les pneus neufs, oui, toujours à l'arrière.

 

Regarde les dimensions préconisées dans la notice d'utilisation, peut-être aussi dans l'étiquette collée dans la voiture, sinon ton marchand de pneus.

 

Prends le moins cher si il est homologué.

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Salut,

 

Je suis dans un cas encore plus chiant car je suis en 94 V ( pneus 4 saisons homologué comme ça - import Allemagne ) et voilà ce que j'ai pu lire après quelques recherches :

 

Pour l'indice de charge, tu ne peux pas mettre un indice inférieur à tes pneus d'origine ( homologation faite comme ça ), ça ne passera pas au CT.

 

Pour l'indice de vitesse, tu pourrais mettre un indice inférieur tout en restant dans une tolérance correcte ( pas mettre un indice Q sur une voiture qui va à 240 ). Ca sera juste marqué en commentaires sans contre-visite au CT.

 

Dans ton cas, tu passerais de V ( 240 ) à H ( 210 ) donc à mon avis il n'y a pas de problème.

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