Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

@R16ts :

Bonjour,

 

Je prépare un changement de voiture, et je pense sérieusement me pencher sur ce 1.4 TSI. Il s'agit bien d'une distribution à chaine?

 

Combien faut-il prévoir en terme d'entretien à l'année, pneus, huile, vidange ?

 

Merci d'avance si j'obtiens réponse ! :)

 

Bonjour,

Nous l'avons achetée en mai 2012.

Nous venons de faire cette semaine la révision des 60000km, pour 500€.

Première révision a 30000 un peu moins chère mais je n'ai pas le chiffre en tête.

Rien d'autre, juste un bidon d'huile pour l'appoint si nécessaire. J'avais acheté 4 Roues hiver chez VW pour 800€. Le train avant hiver sera à changer pour l'an prochain.

Du coup pour l'instant entre pneus été et hiver, on est toujours sur les pneus d'origine.

En conclusion, l'entretien est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bri211pC

@R16ts :

Bonjour,

 

Je prépare un changement de voiture, et je pense sérieusement me pencher sur ce 1.4 TSI. Il s'agit bien d'une distribution à chaine?

 

Combien faut-il prévoir en terme d'entretien à l'année, pneus, huile, vidange ?

 

Merci d'avance si j'obtiens réponse ! :)

 

 

Hello!

 

Je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais il me semble qu'au début la Golf avait une chaîne, mais ils sont repassés à la courroie je crois. Par contre, aucune idée de la période du changement....

Sinon, niveau entretien je trouve que c'est très correct, le prix des révisions est loin d'être exorbitant, même si ça semble toujours cher pour ce qu'ils font!

Après niveau pneu et huile tout dépend de ton style de conduite, à savoir si tu attaques ou pas! :D

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

:coucou:

 

Bonsoir,

 

Je me permets de revenir vers vous concernant le changement de courroie de distribution.

 

Pour rappel, j'ai une Golf VI 1.6 TDI 105ch Confortline Bluemotion.

Je suis passé chez VW pour avoir un renseignement de la bouche du concessionnaire.

Donc comme indiqué dans le livret, c'est bien 210 000 kms pour effectuer le changement. Sauf que nouveauté, maintenant VW communique une donnée temps. Pour le moteur de ma Golf, c'est 5 ans.

Donc j'y passe cet été ;) .

 

 

 

Bon elle ne sera pas réalisé chez VW donc ça sera moins douloureux :)

 

 

 

 

Et a tout hasard, tu sais pas si la périodicité de 5 ans concerne tout les modèles ou juste ceux sortis à partir de ton millésime ?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello!

 

Je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais il me semble qu'au début la Golf avait une chaîne, mais ils sont repassés à la courroie je crois. Par contre, aucune idée de la période du changement....

Sinon, niveau entretien je trouve que c'est très correct, le prix des révisions est loin d'être exorbitant, même si ça semble toujours cher pour ce qu'ils font!

Après niveau pneu et huile tout dépend de ton style de conduite, à savoir si tu attaques ou pas! :D

 

@+...

 

Pour le 1.4 TSI 122 de la golf 6, c'est une chaîne.

VW est revenu à la courroie sur le 1.4TSI ACT 140/150 de la golf 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Pour le 1.4 TSI 122 de la golf 6, c'est une chaîne.

VW est revenu à la courroie sur le 1.4TSI ACT 140/150 de la golf 7.

 

 

Ok, merci pour la rectif! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

Et a tout hasard, tu sais pas si la périodicité de 5 ans concerne tout les modèles ou juste ceux sortis à partir de ton millésime ?

 

@+...

 

 

 

Désolé je n'ai pas demandé.

En fait, j'y suis allé avec ma CG et la personne m'a donné cette information.

J'avoue être surpris par cette donnée temps car non inscrite dans le carnet d'entretien, la personne m'a dit que VW avait revu ses périodicité, peut être trop de casse ?

M'enfin, si VW le dit, je préfère le faire car si ça casse, ça sera dans le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

Désolé je n'ai pas demandé.

En fait, j'y suis allé avec ma CG et la personne m'a donné cette information.

J'avoue être surpris par cette donnée temps car non inscrite dans le carnet d'entretien, la personne m'a dit que VW avait revu ses périodicité, peut être trop de casse ?

M'enfin, si VW le dit, je préfère le faire car si ça casse, ça sera dans le cul...

 

 

On verra bien!

Là je vais la faire prochainement, la Titine aura ses 180000 et ... 6ans! :ange:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

 

On verra bien!

Là je vais la faire prochainement, la Titine aura ses 180000 et ... 6ans! :ange:

 

@+...

La mienne, acheté neuve en 2009 a comptabilisé à ce jour 118000 KM en 6 ans et 2 mois.

 

 

La courroie de distribution a été changé, pompe à eau,... tout le KIT lors de ces 6 ans.

C'est au moment de son deuxième contrôle technique ou le concessionnaire m'a montré un document affiché sur son bureau avec une mention de 180000 KM pour un moteur 2.0 TDI (110 CH) ou 5 ans, le premier des termes atteints.

Et pour information à ceux que ça intéresse: Ceci m'a couté donc avec remise de 20% (Car clients de la concession, vous me direz tout est fait chez le CC, même le changement des ampoules :) un montant total de 624€ :cry: (courroie de distribution, pompe à eau, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, acheté neuve en 2009 a comptabilisé à ce jour 118000 KM en 6 ans et 2 mois.

 

 

La courroie de distribution a été changé, pompe à eau,... tout le KIT lors de ces 6 ans.

C'est au moment de son deuxième contrôle technique ou le concessionnaire m'a montré un document affiché sur son bureau avec une mention de 180000 KM pour un moteur 2.0 TDI (110 CH) ou 5 ans, le premier des termes atteints.

Et pour information à ceux que ça intéresse: Ceci m'a couté donc avec remise de 20% (Car clients de la concession, vous me direz tout est fait chez le CC, même le changement des ampoules :) un montant total de 624€ :cry: (courroie de distribution, pompe à eau, ...)

 

 

 

Salut à tous,

 

je suis fort étonné de voir toutes ces discussions sur les courroies de distributions des Golf VI diesel... et mon humble avis est que certains CC cherchent vraiment des sous à grapiller là où c'est possible :q

 

Ma 2.0 TDI 140 4motion de 8/2009 est à 137.000 km à l'heure actuelle, tous les entretiens faits dans la même concession. Jamais on ne m'a mentionné un remplacement de courroie, ni auparavant, ni en vue du prochain entretien (150.000).

Lors de la livraison, on m'avait déjà bien dit "vous allez voir, par rapport à votre Golf IV, c'est le paradis, on ne change la courroie qu'à 180.000...!". Jamais entendu ni lu quoi que ce soit sur 5 ou 6 ans.

Vérification faite dans mon carnet d'entretien également, il est juste fait mention de 180.000 km pour le 2.0 TDI. Aucune durée précisée. C'est même 210.000 pour les 1.6 TDI :sol:

 

Bref, je ne suis pas près de la changer, d'ailleurs ce sera au prochain proprio de le faire, vu que je la revends bientôt :D pas question de me faire -excusez le terme- "entuber" par mon CC... VW indique 180.000, aucune inquiétude à se faire dès lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé récemment ma pompe à eau à cause d'une petite fuite. Du coup, on a changé la courroie mais on a gardé les galets tendeurs.

 

Mon CC m'a confirmé l'échéance des 210 000 km et m'a conseillé de respecter un délai de 7 ans...Sachant que mes galets ont déjà 5 ans, faites le compte, cela pousse à 12 ans.

 

Les échéances en années, c'est histoire de se rassurer plus qu'autre chose. ça fait bien longtemps que des courroies peuvent tenir une dizaine d'année sans soucis.

 

Dans le même genre, on dit bien de changer les durites de refroidissement tout les 3/5 ans. Or, je vois de nombreux véhicules de 15/20 ans qui ont des durites d'origine...en bon état.

 

Les concessionnaires veulent juste vous faire venir régulièrement...De plus en plus de marques repassent aux entretiens annuels, après avoir prôné la révision tous les 2 ans...A votre avis, c'est pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra713dJ

Bonjour à tous!

 

Je suis sur le point d'acheter une golf Concept 1.4 80cv de fin 2011.

J'étais parti a l'essai sceptique, car beaucoup la trouvent molle. Certes ça vaudra pas un TSI 122 mais pour de la ville et périphérie j'ai trouvé ça suffisant. Et sur autoroute 135 au régulateur sans aucun souci.

 

J'ai surtout été attiré par bien sur la golf en général, les équipements de sécurité de série (esp, airbags), la qualité de l'intérieur bien au dessus des standards Français et surtout par la fiabilité réputée du 1.4 80. Puis ça se conduit vraiment tout seul!

 

Elle a 58000km, pneus neufs, CT de contrôle vierge (fait a a demande) et en parfait état. Carnet d'entretien VW à jour. 8500€ avec la révision des 60 000km, ça vous parait correct? Je trouve que oui mais j'aimerais un avis des habitués :) Elle est côtée entre 9000 et 9500.

 

Ensuite je me suis renseigné, chez VW le mec m'a annoncé devoir faire la distribution tous les 90000km ou 5 ans. Ça me parait peu comparé a certains modèles ou ils annoncent 180 000 sans limite de temps. Ou trouver une info fiable?

 

 

Enfin, sur le CT il est marqué 0 défaut mais a mon avis, a la révision des 60000 ils vont lui demander de faire les plaquettes non? Pourquoi ça n'a pas été noté sur le CT?

Et du coup ça va chercher dans les combien le changement des plaquettes avant et/ou arrière? C'est le genre de trucs qu'on peut se permettre de faire hors VW non?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau tarif, je ne sais pas. ça m'a pas l'air mal mais faut voir l'état de la voiture.

 

Pour la courroie, le 1.4 80 ch étant de conception ancienne, je ne suis pas étonné pour l'échéance à 90 000 km de la courroie. Par contre, les 5 ans, on peut largement tirer sur 7 ans...

 

Pour les plaquettes, à 60 000 km, pour un conducteur économe, on est loin de les changer. Sur ma TDI (plus lourde), j'ai 70 000 km et mes plaquettes sont à peine à 50% d'usure. Sur mon ancienne fox, elles étaient à 50% à 90 000km...

Donc, pas de soucis en prévision sauf si le conducteur actuel se prend pour Fangio...mais avec un 1.4 80, j'ai des doutes.

Sinon, des plaquettes avant chez VW, ça doit aller chercher dans les 150€ montées. Pour l'arrière, c'est à peu près pareil (une dizaine d'euros en moins je pense). Tu peux le faire hors VW mais il faut choisir quand même une bonne marque de plaquettes (à noter que les équipementiers font des produits 2ème monte économiques et un peu moins solides que les produits dits origine constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra713dJ

Merci pour le retour :)

La voiture a fait quasi que de l'autoroute jusque là et a des horaires décalés (il travaillait de nuit) donc logiquement les freins ne devraient pas avoir pris trop cher.

 

Pour la distribution ok, a partir des 90 000km il faut le faire. J'étais juste étonné de voir certains moteurs a 180 000 mais l'ancienneté du moteur joue certainement.

Mais donc si j'atteins les 90 000 à 6 ans - 6 ans et demie pas de souci? A quoi on peut évaluer l'usure?

 

Ah et je me posais une question. J'ai toujours connu que des diesels. Le conducteur mettait du SP95. C'est bon ou il vaut mieux mettre du SP98?

Et si je décide de changer, il faut vidanger ou je peux mélanger les deux? J'y connais pas grand chose en mécanique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courroie, ça peut casser sans prévenir. Pour vérifier, il faut démonter un carter de protection, et ça prend du temps. Le risque, c'est que le caoutchouc de la courroie craquèle ou perde de son élasticité, jusqu'à casser. Maintenant, je pense qu'on peut largement faire 6-7 ans. Y'a une marge quand même.

 

Maintenant, ça coûte dans les 400€ (faut aussi changer la pompe à eau avec), c'est-à-dire que dalle par rapport à un moteur neuf...Parce que distribution cassée, c'est changement de moteur...Donc, comme elle est de 2011, je te conseille quand même de le faire fin 2016 pour le prix que ça coûte.

 

Le SP95, c'est largement bon. Il faut éviter de mettre du E10, plus agressif avec les durites et qui fait consommer plus. On peut mélanger les 2 sans soucis. Le 98 permet un meilleur rendement, son indice d'octane étant plus élevé, mais c'est surtout utile pour les moteurs anciens (très anciens) et les voitures sportives.

 

Pour les freins, c'est facile à voir si les plaquettes sont usées. On arrive à voir la garniture à travers les jantes. Tu verras tout de suite s'il y en a assez ou pas. Mais, avec les plaquettes modernes, en étant pas bourrin, on peut faire 140 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra713dJ

Super, réponses claires et précises, merci :)

 

Je vous tiendrai informé du résultat de la révision.

 

EDIT: Montant de la révision: 380€. Plaquettes de frein usées a 50% seulement, donc bien vu jon41!

Ils ont du changer (ou remettre je sais plus) le liquide de frein, ce qui a fait un peu grossir la facture.

Ca fait cher tout de même la révision, je crois pas que je ferai chez VW a l'avenir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380€ pour une révision des 60 000 km, avec remplacement du liquide de frein, c'est tout-à-fait raisonnable. Tu as exactement les mêmes tarifs chez Peugeot ou Renault. Pour info, et je le redis souvent, ma clio 1.5 dci de fonction me coûte aussi cher en entretien que ma Golf TDI...

 

Chez VW, tu peux connaître à l'avance le prix de l'entretien en allant sur le site internet (j'avais posté le lien un peu plus haut). Les prix varient selon la région ou la ville. Chez moi, on a environ 40€ de différence pour un entretien entre un petit concess VW et celui de la grande ville...C'est normal, cela dépend aussi du salaire des mécanos...

 

Je conseille vivement de rester chez le concessionnaire pour l'entretien pendant les 8-10 premières années de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra713dJ

Merci du conseil!

J'ai vu sur leur site VW les pièces Economy, pour les véhicules de plus de 5 ans. Concrètement ça vaut quoi? La baisse de prix fait-elle que la qualité de l'entretien s'en trouve vraiment dégradée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz587xg

Entretien des 90 000kms de ma golf VI 1.6 TDI 105 carat de 2010.

338€ avec remplacement du liquide de frein.

(sans remplacement du filtre à gasoil car déjà remplacé en novembre suite panne et tout compte fait c'était la pompe à gasoil qui était HS !)

 

Les plaquettes de frein arrière seront à prévoir dans 10 000kms : 149€

 

Et apparemment la courroie de distrib également à prévoir d'ici fin d'année : 650€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question plaquettes, je n'ai changé celles de ma 2.0 TDI 4motion (très lourde, pourtant) qu'à 120.000 km. Les disques sont toujours nickel, pas une rayure. Il est vrai que la voiture a fait 90% d'autoroute et que ni moi ni Madame ne sommes ce type de conducteurs ayant toujours le pied sur le frein :D:ange: ...

 

après, si on fait de la ville et qu'on est un "freineur", il se peut bien que des plaquettes soient bouffées en 60.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post "d'adieu" - je remets ma Golf VI demain matin à son nouveau propriétaire, après 5 ans et demi de Golf :D et loyaux services.

 

Au sens plus large, fin d'une étape aussi, 'les années VW" 2000-2015, et "les années Golf", 2004-2015, représentées par sa Majesté la Golf IV et sa très digne descendante la Golf VI. Malgré les quelques soucis rencontrés -et pas des moindres- en fin de compte je peux dire que ma Golf VI n'a pas pris une ride, tant au niveau de son style que de la tenue des matériaux (principalement les finitions intérieures). Je pense avoir eu raison à l'époque de "zapper" la Golf V que je trouvais abominable à tous niveaux, pour prendre cette VI qui me semblait plus dans la continuité de la IV. Le temps l'a démontré :jap: Je ne pense pas que la VII vieillira si bien, notamment au niveau de l'intérieur... côté mécanique, et bien que la voiture ait été toujours chouchoutée, j'ai quelques griefs à l'encontre de VW, dont je peux dire avoir vu la qualité dégringoler au fil des années. C'est d'ailleurs pour cela que je change de marque, on verra si l'herbe est plus verte ailleurs :p

 

Je passerai encore à l'occasion discuter sur les Golf VI, mais plus comme propriétaire!

 

 

 

 

 

DSC02354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Petit post "d'adieu" - je remets ma Golf VI demain matin à son nouveau propriétaire, après 5 ans et demi de Golf :D et loyaux services.

 

Au sens plus large, fin d'une étape aussi, 'les années VW" 2000-2015, et "les années Golf", 2004-2015, représentées par sa Majesté la Golf IV et sa très digne descendante la Golf VI. Malgré les quelques soucis rencontrés -et pas des moindres- en fin de compte je peux dire que ma Golf VI n'a pas pris une ride, tant au niveau de son style que de la tenue des matériaux (principalement les finitions intérieures). Je pense avoir eu raison à l'époque de "zapper" la Golf V que je trouvais abominable à tous niveaux, pour prendre cette VI qui me semblait plus dans la continuité de la IV. Le temps l'a démontré :jap: Je ne pense pas que la VII vieillira si bien, notamment au niveau de l'intérieur... côté mécanique, et bien que la voiture ait été toujours chouchoutée, j'ai quelques griefs à l'encontre de VW, dont je peux dire avoir vu la qualité dégringoler au fil des années. C'est d'ailleurs pour cela que je change de marque, on verra si l'herbe est plus verte ailleurs :p

 

Je passerai encore à l'occasion discuter sur les Golf VI, mais plus comme propriétaire!

 

 

 

 

 

DSC02354.jpg

 

 

Hello!

 

Magnifique ta Golf!

C'est le rouge amaryllis me semble t-il?

Tu pars chez Mercedes, c'est ça?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello!

 

Magnifique ta Golf!

C'est le rouge amaryllis me semble t-il?

Tu pars chez Mercedes, c'est ça?

 

@+...

 

 

Salut Brice 51!

 

-merci pour ce gentil commentaire. Ce n'est plus "ma" Golf,ceci dit :p , depuis environ une heure.

 

En effet, rouge amaryllis. Un "moment de folie" que j'ai eu à l'époque, je n'aurais jamais cru vouloir ou aimer une voiture rouge, mais j'avais envie de changer. Je ne l'ai jamais regretté, cette couleur est superbe, au soleil elle rend un peu vermillon, dans l'ombre c'est plutôt un rouge foncé (pas bordeaux). On n'en voyait pas trop par ici, et je trouve que ça changeait des éternelles noires ou grises (pour ne pas parler des blanches) que l'on voit par chez nous...

 

-hé oui, cet après-midi vers 16h, j'embarque dans ma nouvelle étoile filante. Je suis revenu au gris... (manque de choix de couleurs, en vérité). J'espère ne pas me lasser trop vite de cette couleur assortie au ciel belge... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Bonjours, j'envisage très fortement de m'acheter une Golf 6 tsi 122 dsg7 en confortline ou carat peut importe je prendrait c'elle que je trouve pour mon budget de 10 000€

 

Apres divers renseignement lu a droite et a gauche j'ai encore quelque question.

 

La dsg 7 a du recevoir un rappel pour de l'huile minérale ? Si oui cela la t'elle fiabilisé ?

Si j'ai bien compris chaîne de distri sur golf 6 1.4 122 J'ai entendue qu'il y est des problème de fiabilité ? Pouvez vous m'en dire un peut plus car du coup je doute de bien acheter ce modèle :/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai explosé le rétro droit de la Golf 6 de mon épouse.

 

Savez vous combien coûte le rétro complet chez VW ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour à tous,

 

J'ai explosé le rétro droit de la Golf 6 de mon épouse.

 

Savez vous combien coûte le rétro complet chez VW ?

 

Merci par avance.

 

 

Hello!

 

Ça va te coûter un bras! :pfff:

Renseigne toi si tu as par hasard une Casse près de chez toi! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello!

 

Ça va te coûter un bras! :pfff:

Renseigne toi si tu as par hasard une Casse près de chez toi! ;)

 

@+...

 

 

Je pense également que ça va me coûter un bras surtout que j'ai vraiment tout pété...

Je pense plutôt le passer en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai explosé le rétro droit de la Golf 6 de mon épouse.

 

Savez vous combien coûte le rétro complet chez VW ?

 

Merci par avance.

 

 

 

Salut!

 

J'ai par inadvertance cassé le rétro conducteur de ma Golf VI il y a un an environ en reculant sans faire attention... ce n'était pas un énorme dégât, mais le garage VW a décidé de tout changer sachant que l'assurance paierait pour les dégâts matériels. J'ai pu voir la facture, c'était de l'ordre de 250 euros pour le remplacement complet (coque, miroir, rappel de cligno...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aiguiller sur la golf 122 ?

 

Mon épouse a une Golf 6 1.4 122 manuelle de 2012. A plus de 60000km, on en est très content.

Mon véhicule de 2014 dispose d'une DSG7 (DQ200). Cette boite est un véritable plaisir d'utilisation.

Je n'ai pas eu d'échos de problèmes sur la DSG7 après fin 2013.

Selon le kilométrage et l'entretien du véhicule, personnellement je resterais prudent.

 

 

Un essai me parait indispensable. Si bruit de 'ferraille' provenant de la boite, passes ton chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Oui pour le bruit de feraille on m'a prevenu.

 

Quand on entend ce bruit une vidange a l'huile minérale règle le problème ?

 

Sinon si l'huile minérale a été mis a temps plus de risque de problème par la suite ? si quelqu’un pourrait m'en dire un peut plus sur ces problèmes de dsg 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le bruit de feraille on m'a prevenu.

 

Quand on entend ce bruit une vidange a l'huile minérale règle le problème ?

 

Sinon si l'huile minérale a été mis a temps plus de risque de problème par la suite ? si quelqu’un pourrait m'en dire un peut plus sur ces problèmes de dsg 7

 

Il me semble que si le bruit de ferraille est apparu, la solution consiste soit à vivre avec, soit à changer la boite.

Le changement de type d'huile plus reprogrammation du module Mecatronic sont des actions préventives, selon moi.

De toutes façons, c'est le minimum à vérifier avant une acquisition.

Ensuite, le problème ne se matérialise pas sur l'ensemble des boites.

Difficile de donner un conseil...

Perso, en neuf, j'ai pris la garantie 5 ans constructeur à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Ok merci de ces infos précieuse. Donc j’achète pas si pas d'entretient préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...